et pis j'aime bien l'absurde ou tourner en dérision
avec mon gros nez rouge de clown

Modérateur : Modérateurs
après ce chiffre peut varier selon le parallèle que fait l'auteur sur les coups par rapport à son exigence personnelle et Ben était vraiment très exigeant, et certains l'ont considéré comme le meilleur "contacteurs" (barbarisme éclairantFranc38 a écrit : ↑16 avr. 2021, 11:58 Oui,
Nicklaus aussi parlait d'être content avec plus de 2 ou 3 coups qui faisaient ce qu'il voulait sur une journée.
Mais comme le dit pil42300, le standard de "perfection" et "fait ce que je veux" de grands champions n'est certainement pas celui que nous appliquons à notre golf![]()
![]()
Bah ca depend... Si c'est pour un layup ou pour prendre un milieu de green très long, pas de pb je dirai. Au pire tu sera juste court si tu tapes pas "parfait" mais en jeu...Capoblanco a écrit : ↑16 avr. 2021, 15:18 J'ai une question à vous soumettre au sujet des distances.
Si on a noté sa distance, club par club, sur ses bons coups (pas les miracles, mais les balles bien touchées), a-t-on intérêt à tenir compte de ces distances là quand on joue, ou est-il plus prudent de tenir compte de celles-là, moins dix mètres?
Je suppose que la réponse dépend du niveau puisqu'un bon joueur atteindra 80/100 sa distance de bon coup alors qu'un débutant ne l'atteindra que 1 fois sur 10.
Je vais tester ça, François, drapeau + 5 mètres.Franc38 a écrit : ↑16 avr. 2021, 15:55 Faut de toute façon ajuster en fonction du vent du lie etc.
Mais aussi de la position du mat.
Sinon un bon repère c'est de jouer "son bon coup corrigé" pour la distance entre fond de green et drapeau. Genre si le fond est a 150m, le drapeau a 140, jouer pour 145m et si on réussi on a 5m en descente si on est un peu moins bien : au mat si nettement moins bien, court du trou mais sur le green quand même.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pas forcément pile 5m... C'est plutôt "un peu plus long que drapeau, mais plus court que fond". Et ajusté selon la position du trou... En gros si le mat est très sur l'avant, faut prendre plus de marge, peut-être 10m ou 15m et s'il est au fond, au contraire, jouer la distance au mat. L'idée étant que "bon coup on dépasse un peu mais on reste sur le green mauvais on est court, mais sur le green". Idéalement...Capoblanco a écrit : ↑16 avr. 2021, 20:57Je vais tester ça, François, drapeau + 5 mètres.Franc38 a écrit : ↑16 avr. 2021, 15:55 Faut de toute façon ajuster en fonction du vent du lie etc.
Mais aussi de la position du mat.
Sinon un bon repère c'est de jouer "son bon coup corrigé" pour la distance entre fond de green et drapeau. Genre si le fond est a 150m, le drapeau a 140, jouer pour 145m et si on réussi on a 5m en descente si on est un peu moins bien : au mat si nettement moins bien, court du trou mais sur le green quand même.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Bonjour, je découvre ce post un peu en retard, du coup, je réagis !
cépafo !!!Ezellar a écrit : ↑02 oct. 2021, 09:38Bonjour, je découvre ce post un peu en retard, du coup, je réagis !
Les chiffres ne sortent pas de nulle part : ils ont été réalisés dans une étude US (comme toujours) avec un trackman, au carry, j'ai juste traduit les distances de yards en mètres donc il y a peut-être un ou 2 mètres d'arrondis, mais ça s'arrête là.
Ca fait tellement longtemps que j'ai ça que je ne sais même plus où j'ai mis la source, mais je pourrais la retrouver.
On parle de distances moyennes de golfeurs loisirs. Dans ce groupe il y a des gros frappeurs classés 30 et des frappeurs moyens classés 10.
Les frappeurs moyens classés 10 vont avoir des distances plus régulières (en gros pas très longs mais réguliers) quand les gros frappeurs avec index élevés vont lâcher un coup à 260 et 3 à 180 à cause du slice.
En moyenne, ça revient au même.
Après, avec le vent dans le dos, en descente sur sol sec et avec l'opération du Saint-Esprit, on est tous prêts pour le long drive !
++