PEEB a écrit :
Je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de commentaire.
Je reformule ma question : est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi c'est pas adapté pour les haut handicapes ?
1/ J'avais pas fait gaffe, mais Benoit et moi sommes là depuis fin 2008, et grosso merdo y'a un paquet de sujet que l'on a lu 10 000 fois.
2/ Parceque si t'étais moins con - c'est tout à fait amical et ca ne s'adresse evidemment pas à toi en particulier, t'inquitetes pas

- tu ne serais pas 38 mais 18, en mettant un petit H23° sur la piste, un fer7 devant le green, un PW ou 56° milieu de green et 2 putts pour faire bogey.
Mais comme t'es trop con, tu sors drive que tu mets dans les bois, d'ou tu finis par sortir après 3 coups de merde, comme tu te rends compte que t'es à la bourre par rapport à ton objectif, tu tentes d'accorcher le mat avec un H17° que t'as jamais réussi à utiliser et dont t'as demandé la notice sur le forum, mais même avec les conseils des meilleurs sur le stance, le grip,... et des moins bons, comme Benoit ou moi, qui t'auront dit de le mettre sur les P.A, tu finis avec un pov' topon court, donc tu joues un 60° pour accrocher le mat pour sauver 1 point, mais qui reste court dans le bac, collé à la lèvre, tu te fais chier la bite pour sortir de ce putain de bac et tes collegues de partie te disent que tu peux pas putter car la partie de derriere colle.
Et me dit pas que ca ne t'es jamais arrivé
PEEB a écrit :Ma copine est 17.8 pas 6 et pourtant elle arrive a jouer un 60 sans le toper
à chaque fois.

Parceque tu te facilites pas la vie avec ce genre de club.
Je crois que l'erreur la plus souvent commise par les joueurs débutants, c'est de chercher à ameliorer leurs meilleurs coups.
On s'en fout des meilleurs coups, ce qui est important c'est de suprimer les mauvais!
Et à 17 ou 38, ou 10 l'objectif n'est pas de savoir si on va gagner 1 mètre (de roule) à 60m mais surtout de coller sa balle 10 fois sur 10 galette.
Une fois qu'on est galette 10fosi sur 10 à 38, ben à 17 on cherche le coté le plus large mais à hauteur, à 10 pareil mais à moins de 5m, et à 4 on joue 60 pour être 9 fois sur 10 donné.