Mon espace : Camillo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Félicitations à vous 2 :D :D

Et Champagne pour le futur forumeur !!!! :P
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Bon alors tu fais comme Tiger Woods, tu lui mets un club dans les mains à 2 ou 3 ans et tu l'obliges à s'entraîner pendant des heures tous les jours :lol:

Je voulais vous faire part de ma trouveille en ce qui concerne Mathieu M. (t'enlèves le nom si ça te dérange qu'il figure sur le forum) :

Eminem s'appelle Eminem parce que son vrai nom c'est : Marshall Mathers, d'où le nom de son 2ème LP "The Marshall Mathers LP". Vous l'avez compris : Marshall Mathers = M & M = Eminem ... = Mathieu M.

J'appellerai donc ton fils EMINEM et je m'assurerai que ça devienne son artiste préféré et qu'il mette le son à fond comme dans le clip Black & White avec Macaulay Culkin tu vois ???

Bref, super extra mega félicitations à toi & Carine ! Que ce soit le début d'une longue série de pars !

Alors papa autoritaire ? papa poule ? papa "j'en ai rien à cirer" ? :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

stephane a écrit : Alors papa autoritaire ? papa poule ? papa "j'en ai rien à cirer" ? :wink:
Je serai un papa qu'en a rien à cirer des poules autoritaires :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

bien joué camillo ! bienvenue a mathieu... repose toi bien et j'espere qu'on arrivera qd même à se trouver un après midi pour se taper un 18 trous ! :D
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Felicitations à vous deux et bienvenue à Mathieu qui a déja son pseudo sur le forum : Baby Cam ! :D

Blue Girl
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ça y est camillo je profite de la naissance de mathieu pour te porter une estocade dans notre lutte à distance : aujourd'hui j'ai fais la compet a bourgeonnay et J'ai scoré 58 points stab et j'ai fais 95 en stroke. bilan je passe à 31 selon les calculs de ben... AH AH AH AH AH AH :D :D :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pt'tit joueur :lol: Moi j'ai scoré un Mathieu et ça me met automatiquement -1 de HCP 8) et encore je jouais d'une main :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

camillo a écrit :Pt'tit joueur :lol: Moi j'ai scoré un Mathieu et ça me met automatiquement -1 de HCP 8) et encore je jouais d'une main :wink:
"je jouais d'une main ?!" :? chacun son style dans ces moments là. mais en tt cas va pas trop falloir que tu passes ton temps à changer les couches ou donner le biberon car moi je vais m'envoler 8) ... Prochain objectif : stephane ! euh non là je déconne. :oops:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Mon Index
32.0 au 15/07/2007
Mon Classement
156831ème National

156831 eme ?! ça fait mal... :cry:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Felicitations depuis Londres ;-)

ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'ai finalement pu les pieds sur un terrain de golf, plus pour des séances d'entrainement (practice, putting, 9 trous compact UCPA Tremblay) que de vrais parcours.

J'en ai profité pour améliorer mon putting.

J'ai donc travaillé sur l'étalonnage des distances au putting en essayant de reproduire à chaque fois la même vitesse de balancier sur des amplitudes différentes.

Evidemment, le passage au putting green avant chaque parcours devient plus que jamais obligatoire pour déterminer les distances atteignables en fonction de la roule des greens.

En plus de cela, je m'impose de ne plus lever les yeux pour regarder où va la balle avant que le geste complet soit terminé.

Et bien je dois dire que c'est très efficace. Je me pose moins de question à l'adresse sur le geste à effectuer et je me concentre sur l'essentiel : la ligne de putt => moins de déchet à faible distance, plus de balle atteignant une zone de sécurité autour du trou à grande distance.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'ai pu tester mon nouveau driver (TM Superquad 10°5, shaft Proforce v2 65g regular) hier sur une quinzaine de balle au practice.

La combinaison de la tête et de ce shaft font des merveilles (merci à Guy de Taylormade pour les conseils et à ma chérie pour me l'avoir offert :wink:).
Je ressens beaucoup mieux la dynamique de la canne et me permet de moins forcer pour avoir l'impression d'envoyer. Et en plus de ça, il est beau et il sonne bien :D

En moyenne 200 mètres au practice au carry laisse présumer de bonne distance sur le terrain. Maintenant, il ne reste plus qu'à travailler sur la dispersion :roll:

J'y retourne ce soir :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

camillo a écrit :J'y retourne ce soir :D
Et n'oublie pas les couches en revenant !.. :wink:

Enfin, mon superquad va mieux aussi depuis ce week-end... 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Premier 18 trous depuis la naissance de mon fils le 12 juillet. Autant dire que j'était impatient.

Direction l'Isle Adam pour un parcours avec Olivier78 en voiturette (merci golfmoinscher.com :wink:).

Départ à 8h42, mais levé à 5h10 pour donner le bibron à Mathieu. Fin des opérations de maintenance du bébé vers 6h15, le réveille doit sonner à 6h30 ... autant dire que celà ne sert à rien de se recoucher :roll: :wink:

C'est donc la tête dans le cul que je démarre ce parcours avec mon nouveau tout beau driver Superquad de chez TM. Premier trou, par 4, 352 mètres. Drive nickel, droit, long, reste 70 mètres pour l'approche. Rhaaa je l'aime déjà :D. Je touche 50% des fairways (6 sur 12), mais quelque uns sont vraiment bordure de rough, c'est tout comme en fait :wink: Seul un est parti dans la forêt. Seul reproche à lui faire, le bruit assourdissant qu'il fait. Le son est plaisant, mais c'est le volume ... la prochaine fois, je prends des boules quiès ...

5 premiers trous de galères pour se remettre en jambe, le reste du parcours est plutôt pas mal. De bon coups, un putting correct malgré des positions de drapeaux vicieuses et une énorme roule qui ne pardonne pas.

Olivier78 fait le chemin inverse, il démarre fort pour baisser un peu son niveau au fur et à mesure. Mais en tout cas, je suis impressionné par ses progrès depuis la dernière fois. C'est très plaisant de jouer avec qqn de son niveau et qui est très sympa de surcroit :D

Au final, 16 Stabb à l'aller et 24 au retour :
Par : 1
Bogey : 8
DB : 3
TB : 3
X : 3

C'est pas mal du tout pour une reprise :wink:

Point négatif, mon driver fait un bruit métallique dans sa tête quand je l'agite :(. Celà ne vient pas des poids qui se seraient dévisés. Fait chier :evil:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

respect camillo pour le bébé, c'est clair que ça doit etre fatiguant. qu'on est bien dans notre lit NOUS ! on se prevoit bientot un golf ensemble, car mon retour en RP et ma chere cité approche :cry:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

camillo a écrit :Point négatif, mon driver fait un bruit métallique dans sa tête quand je l'agite :(. Celà ne vient pas des poids qui se seraient dévisés. Fait chier :evil:
Etrange ?.. :shock:
Le mien ne fait absolument pas ce genre de bruit, et le son ainsi que le volume sont même très agréables... 8)

Essaye peut-être de trouver une journée démo TM pour qu'il vérifie s'il y a un souci ou non... :?
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Finalement, le pbm sur le driver, vient du fait que les poids se dévissent au fur et à mesure des frappes. Bizarrement, ce dévisage est infime puisque qu'en vissant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu, mais le son n'y est plus après.

Bref, petit parcours hier sous le soleil au golf de Marolles en Brie (9 trous).
Super 1er parcours avec un retraité qui touchait pas mal. Je fais une croix sur le seul fameux par 5 super étroit où rien n'est pardonné. Un birdie sur un par 3, sinon bogey ou double bogey.

Second tour sur les nerfs !!!! Départ prévu à 16h10. Pour le départ de 16h00 se présente 4 personnes. Nous avons fait l'erreur de ne pas intervertir nos départs. Ils sont plutôt débutants et LENTS !!!! Ils ont mis 15 minutes à atteindre le green. Du coup on part à cet instant. Deux drives et hop on est bloqués à les attendre qu'ils rentrent leurs 3 ou 4 putts chacun. D'ailleurs je me suis même assis 5 minutes sur le fairway tellement ça me saoûlait. Ils finissent enfin ... Second coup sur le pré-green, approche roulée à 30 cm du trou, putt nickel le par. Mon pote fait double bogey.
On se pointe sur le départ du 2 et on retrouve le groupe de devant où ils leur restaient encore 2 joueurs à engager. Bien entendu, ils ne proposent pas de nous laisser passer ... On attend, on attend, le groupe de derrière nous rejoint. Bon on décide de zapper le trou, on s'active pour remonter le terrain, au passage on voit 3 personnes sur le green du 3. On se dit imppec ! On arrive au niveau du groupe de 4 qui attaquaient à peine le green. Arrivée sur le départ du 3, les gens qui étaient sur le green y étaient toujours :shock: à chercher leur balle ... Enervé on choisi de zapper aussi le trou n°3.
Direction le n°4. Supeeeeeeeeer drive, mais ensuite, l'énervement a pris le dessus, que des merdes sur le trou 4 / 5. Heureusement les 6 / 7 et 8, je sors 3 bogueys.

Hier, c'était ambiance très folklo !! Moto cross qui pétarade, avion, RN19, et le comble, un âne énervé !!!

Franchement, je comprends le soucis de rentabilités des golfs, je comprends qu'on puisse être débutant et pas rapide. Mais permettre des départs à 4 toutes les 10 minutes je trouve ça d'une connerie. A moins d'être moins de 20. Je ne vois pas comment c'est possible sans que celà ne devienne la course.

Bref, après midi mitigée, heureusement qu'il y a un 19ème trou !!!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit : Franchement, je comprends le soucis de rentabilités des golfs, je comprends qu'on puisse être débutant et pas rapide. Mais permettre des départs à 4 toutes les 10 minutes je trouve ça d'une connerie. A moins d'être moins de 20. Je ne vois pas comment c'est possible sans que celà ne devienne la course.
c'est pas toi qui trouvait normal en tant que débutant de mettre 5 h ou 5 h30 pour faire un 18 trous.... :P :P :P :P et de dire que ceux qui criaient derriere c'était des cxxx ils n'avaient qu'à attendre ??? :P :P :P (bon c'était peut être pas toi)

ceci étant dit, tu n'es pas sorti de l'auberge..... car tu vas de plus en plus rencontrer ce type de probleme...... reste plus qu' jouer en semaine
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je sais très bien que j'ai été débutant et lent. Je ne le leur reproche pas. Mais à l'époque je proposais systématiquement aux groupes suivants de passer et je relevais mes balles. C'est toute la différence. Et je n'ai jamais engueulé les gens sur un parcours parce qu'ils n'avançaient pas.

Par contre, j'ai toujours dit qu'autoriser des départs à 4 était une connerie.

Sinon, même avec mon niveau actuel, je fais l'Isle Adam en 4h30 / 5h00. Mon record c'est 3h45 mais en voiturette en jouant 40 pts Stab à 36 d'index. La faute à la longueur des transitions entre chaque trous.
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par voisin »

camillo a écrit :Je sais très bien que j'ai été débutant et lent.
D#apres mes sources tu l'es toujours ! ahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et Sinon comment se porte mini Cam' ?

Voiz'
----------------------------
Plus pres de toi mon golf
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par voisin »

Mon 100ieme post.

Quel beau moment... J'en ferais bien pleurer une larme a mon Smiley.

:oops:

Mince, j'y arrive pas !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Merci très cher voisin de m'avoir fait l'honneur de ton 100ème post :D 8)

Pour répondre à tes questions, minicam se porte bien, 1 mois 1/2 (+2kg, +5 cm) et commence à porter des pyjamas de 6 mois parce que sinon ses pieds ne rentrent pas :shock:

Une petite photo récente :wink:
Image

Lors qu'il me laisse un peu de temps, je joue à ça sur Xbo360 : l'éclate totale :D 8)

Image

Et pour finir, je pars en vacances samedi prochain dans le village Pierre et Vacances de Fort Mahon, qui se situe sur le golf de Belle Dune. 2 semaines à se reposer en famille sans oublier de golfer avec une petite compétition de classement de prévue :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Avant ces deux semaines de vacances famille / golf, un petit cours avec mister Gillot afin de remettre en place un peu tout ça :wink:

Alors, en deux mois de trève de cours :
- Posture déréglée : trop penché sur la balle, épaule gauche trop à gauche
- Backswing : montée trop verticale au départ, mouvement de la tête vers la droite, main droite qui fait remonter le club => coude droit trop haute, poignet cassé en haut.
- downswing : haut du corps partant en premier et trop vite avec coup d'épaule avec déplacement de l'épaule gauche vers la gauche au lieu de laisser aller le club et de ne pas déplacer l'épaule (je ne sais pas si je suis clair).
Les deux derniers points sont le résultat d'une posture foireuse.

En tout cas, ça fait du bien, parce que je repars avec de bon conseils et une posture bien mieux posée :wink:

Et pour finir, le placement de la balle au drive :
Image
Certains disent, comme Francky, qu'il faut mettre la balle au bout de la face du driever. J'en ai donc parlé à mon pro, qui coatche une française du tour européen et le second pro qui a fait des compétitions un peu partout dans le monde et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi. La balle doit être au centre de la face du driver. Si on fait autrement, c'est qu'on cherche à compenser des défauts. D'ailleurs, ils m'ont dit qu'ils n'ont vu personne sur les différents tour faire ça.
stephane

Message par stephane »

camillo a écrit :Certains disent, comme Francky, qu'il faut mettre la balle au bout de la face du driever. J'en ai donc parlé à mon pro, qui coatche une française du tour européen et le second pro qui a fait des compétitions un peu partout dans le monde et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi. La balle doit être au centre de la face du driver. Si on fait autrement, c'est qu'on cherche à compenser des défauts. D'ailleurs, ils m'ont dit qu'ils n'ont vu personne sur les différents tour faire ça.
Intéressant ça. Tu te rappelles le vendeur de chez Taylor Made lors du Trophée GO ? Il me disait de reculer au maximum et de mettre la balle au bout du club :roll: Faut pas écouter n'importe qui, même si c'est des bons golfeurs. Le pro est le seul à pouvoir vous apporter des conseils pertinents !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je leur ai dit que le fitter de TM m'avait dit ça ... réponse directe : "Chacun son métier ..." Surtout que le fitter disait que c'était la torsion du shaft qui faisait revenir la face pour que la balle soit au milieu. Selon les pros, c'est impossible, vu que la torsion se fait comme dans les photos bizarres qu'on avait déjà vu circuler sur le forum.

Enfin bref, avant de changer qqc dans votre swing, parlez en aux pros !!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!! :lol:

Déjà, 1ère question les modos : pourquoi les commentaires sur nos swings ont disparu ?.. :shock:
Pourquoi, je parle de ça ?.. :roll: Parce que je me rappelle que Ben ou Nico m'avait mis comme commentaire que j'étais trop près de ma balle et que je devais me reculer... :? Donc, le fait de mettre ma balle au bout du driver m'oblige à me reculer... :wink:
Mais je me rappelle aussi qu'il m'avait conseillé de descendre les bras plus le long du corps, et ça je n'y arrive pas au driver alors qu'avec les autres clubs ça va... :(
Donc, d'un côté j'ai suivi le conseil d'un pro et en même temps j'ai bricolé... :?

Une chose est sûre, le superquad noir permet de bien voir l'impact de la balle (je le passe dans l'herbe humide avant de taper... :wink: ), et je suis toujours très bien centré au niveau profondeur en m'alignant ainsi ... 8)

Donc chacun son métier et chacun son swing aussi (dans la limite du raisonnable... :wink: ). Tu verras quand tu auras Sport+, le swing de certains pros... :shock:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Reculer ne veut pas dire mettre la balle au bout du driver.

Ensuite, chacun son swing, le tien va peut-être marcher avec la balle au bout jusqu'à un certain index, mais pour passer en dessous, il te faudra peut-être changer :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

camillo a écrit :Reculer ne veut pas dire mettre la balle au bout du driver.
Tu ne veux pas qu'on aborde le sujet du repère galiléen quand même ?.. :lol:
Normalement, à l'adresse, et si j'ai compris les commentaires du pro, je devrais m'éloigner de la balle et donc tendre les bras vers la balle pour centrer mon driver sur la balle... :)
Mais par faignantise, ou par esprit de contradiction gaucher :roll: , j'ai pris l'habitude de m'éloigner sans tendre les bras, et donc ma balle est centrée comme tu le sais ! :roll:
camillo a écrit :Ensuite, chacun son swing, le tien va peut-être marcher avec la balle au bout jusqu'à un certain index, mais pour passer en dessous, il te faudra peut-être changer :wink:
Peut-être que pour avoir un index négatif, je serais obligé de changer... :? Mais on verra ça l'année prochaine !!! :lol: :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

De retour de deux semaines de vacances sur le complexe golf-hotel de Belle Dune en Picardie.

Je dois dire que j'en ai pris plein la vue. Tout simplement magnifique, du club-house en passant par le practice et le parcours. Il mérite bien son titre des 10 plus beaux parcours de France (enfin c'est ce qu'ils affichent).

Avant de faire un petit résumé, voici une photo d'un par 3 vu de la route. Devant moi et jusqu'au green, un plan d'eau. Tous les greens sont comme celui là, pas très plats !!!

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est la catastrophe en ce moment, je touche le fond au niveau golfique ...
Plus le temps de s'entrainer ou de prendre des cours. Baisse de confiance face à la balle.

J'ai beau me dire de reprendre les fondamentaux, quand ça veut pas, ça veut pas ... :? :(
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

allez cam reprends toi champion ! mais comme je te comprends. j'ai joué aujourd'hui à bussy et sur les 10 premiers trous j'ai joué par moment comme si je débutais. c'etait tres enervant. y a même un moment ou je me suis dis "j'arrete, ras le bol !". et pis c'est vite passé ! come on cam. qd c'est qu'on joue ensemble ? peut etre serais je là le week end prochain finalement. je le saurais lundi.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Un seul cours avec un prof, d'1h suffit pour remettre en place les fondamentaux (pour ma part en tout cas)... Essaye de prendre 1h et normalement ça devrait revenir!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

merci les potos,

1 heure de cours ... mais quand ? ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Dès que tu as 2h de libre dans la semaine, 30mn pr aller au golf, 30mn pr s'echauffer et 1h de cours... tu dit au prof ce que tu souhaites faire!
Rassure toi, ça m'est arrivé il y a 3 semaines, j'ai tapé 2 seaux de sockets sans taper une seule balle droite... Apres le cours j'ai continué de taper, à la fin c'était plus des sockets mais des I !
Un simple cours pour tout repositionner suffit! Essaye de le faire avant samedi, il faut quelques jours pour assimiler!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

bah c'est sûr, je vais redevenir étudiant et sans enfant :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Même mon pere arrive à se liberer 3h dans la semaine de temps en temps pour venir jouer avec moi!! Certes il a pas d'enfant de moins de 15ans... :lol:!
Do what you can :roll:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... Il faisait beau aujourd'hui, pas bcp de temps, alors direct au Parc du Tremblay pour faire un seau de balles et un 9 trous compact;

Résultat ... mon record en 33 pour un par 27.

Trou 1 : F6 entre les deux bunkers à 5 mètres du green. Approche roulée au PW, putt => PAR

Trou 2 : Trou à la con. Il me manque vraiment un Wedge 52°. Je ne peux jouer qu'un SW et évidement, il me manque 10 mètres et j'attérie en bas de la butte sur laquelle se trouve le green, juste avant le bunker. Approche au SW réussie sur un green recouvert de feuilles. Un coup de balais, et un putt qui reste dans le putter ... Il m'en faut deux de plus pour finir le trou => DOUBLE

Trou 3 : 60 mètres à portée de SW. J'assure à droite du bunker. 2 putts => PAR

Trou 4 : 60 mètres, mais le drapeau est derrière un bunker et très peu de green derrière le drapeau. Bon je tente le coup, un peu loin, approche au SW un peu longue, putt magistral avec une pente gauche droite assez forte, la balle échoue en bordure de trou à cause d'un bourelet en bord de trou dû à un défaut d'entretien :evil: => BOGEY

Trou 5 : idem trou 3 sans le bunker => PAR

Trou 6 : F7 sur le green, un putt qui reste dans le putter ... 2 putts pour finir => BOGEY

Trou 7 : F7 à droite mais en évitant le grand bunker frontal, approche et putt de 3 mètres => PAR

Trou 8 : encore un trou à la con. SW trop long en bordure de green, approche, un putt qui reste dans le putter (y en à marre !!) putt à virgule => DOUBLE

Trou 9 : B3 de 200 mètres. SW au dessus du bunker pour arriver à 2 mètres du trou, putt => PAR

Samedi prochain à Bussy ça sera une autre histoire ...
stephane

Message par stephane »

Le 21 Octobre sera à partir d'aujourd'hui la journée officielle des administrateurs :D

Bien joué Cam, on a un challenge à relever à Bussy St Georges :roll: :D

A+

Steph
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Après avoir perdu en matchplay contre Pelicus samedi sur un score de 3/1, j'ai du me consoler, alors je me suis fait un petit cadeau : ipod touch

Il est excellentissime :D

Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ouarfffff ! je suis heureux d'être un tt petit peu à l'origine de cet achat. a priori stephane devrait s'en acheter vendredi soir car c'est match play. il va souffrir le ptit. :twisted:
stephane

Message par stephane »

hihihihihihihi :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Moi c'est le Iphone qui me tente..... :roll:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

vu que je ne peux plus jouer suffisament pour maintenir un courbe de progression ascendante, j'ai décidé de changer de philosophie grâce à mon ami Corti, célèbre DJ des soirées parisiennes et tropéziennes :wink:

A la lecture de son IW dans le journal du golf, j'ai trouvé son état d'esprit excellent. Du coup j'ai adopté son leitmotiv : jouer au moins un bon coup par trou pour tirer satisfaction de sa journée de golf.

Mis en application sur le 9 trous de Bussy Saint Georges ce matin par un tout petit 1°C, j'ai terminé ce parcours avec plaisir en ayant fait au moins 1 bon coup par trou même si je n'ai que 2 pars sur 9, 1 bogey, 2 doubles et 2 triples et 2 X.

Je pense que je vais jouer souvent ce vrai 9 trous (2 par 3, 6 par 4 et 1 par 5), 1/4 d'heure de chez moi, 1h45 de jeu. Impec pour se changer les idées le week-end sans griller une journée complète.
Dernière modification par camillo le 18 nov. 2007, 18:37, modifié 2 fois.
stephane

Message par stephane »

camillo a écrit :jouer au moins un bon coup par trou pour tirer satisfaction de sa journée de golf.
Belle philosophie 8) Dans quelque temps, tu essaieras de faire 2 bons coups par trou :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mon prof en irlande disait "pour faire un bon score, 1 seul bon coup par trou suffit, si vous faites des coups moyens ensuite..." ce qui semble assez vrai! Suffit de limiter la casse!

ps : à quand la match play GT Cup?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est décidé, mon camp d'entrainement sera Bussy Saint Georges sur le 9 trous. 20 euros en tarif basse saison alors qu'à l'UCPA tremblay c'est 13 euros pour faire 9 trous en 1000 m ... là c'est du "vrai" golf :wink:

Encore une fois ce matin, sous une pluie fine qui mouille bien, j'ai fait un parcours avec un pote, franchement je m'amuse.

Aujourd'hui, je n'ai pris le Driver que sur les deux trous les plus longs. Sinon, tous les départs au F5, second coup au F7. Et bien c'était pas trop mal tant sur la direction que sur le contact de balle. Par contre, terrain très gras oblige, mes approches étaient moyennes avec des coups qui escalopaient pas mal :?

Un tee rose, trouvé sur une aire de départ, m'a fait pensé à notre PL nationale. Il m'aura porté chance au départ suivant, balle direct sur le FW.

J'y retourne dimanche prochain, j'espère que la météo sera plus clémente.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

t'as été joué hier ?! :shock: respect comme pour notre ami ben. en tt cas ça me ferait plaisir de le jouer avec toi ce 9 trous. je l'ai jamais fait. :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

pelicus a écrit :t'as été joué hier ?! :shock: respect comme pour notre ami ben. en tt cas ça me ferait plaisir de le jouer avec toi ce 9 trous. je l'ai jamais fait. :D
Ce n'était pas le déluge quand même :wink:

Si tu veux jouer dimanche prochain, départ vers 9h30.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :Ce n'était pas le déluge quand même :wink:
Tu as joué à quelle heure?! :evil:

Moi de 10H30 à 16h; promis c'était pas une pluie fine!

ps : moi aussi un petit parcours me tente bien, dès que j'ai un dimanche de libre :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pff, touché juste avant noel ... pas cool ...

Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »