Cela semblait évident qu'avec leurs connaissances dans ces domaines ils pouvaient se lancer dans l'étude de chariots électriques.
Par contre, 3 ans, cela semble long car ils ne partent pas de zéro.
Hâte de voir le résultat

Modérateur : Modérateurs
j'ai un M3 et j'avoue ne m'être jamais posé la question: je suis en pause plus ou moins longue avec de la réserve de batterie, je mets juste le frein, et si c'est plus long ou que je suis "short batterie", je le débranche.SI007 a écrit : ↑28 mai 2022, 22:32 Je viens de remplacer mon vieux GO KART MK1 Automatique (RAS : super rapport qualité prix) par un Motocaddy M-Tech GPS.![]()
Après 2 parcours, je le trouve très bien. En revanche, je me sens très con de poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé comment on l'éteint !!! Il s'allume quand je branche la batterie. Le gros bouton central rond (soit disant ON/OFF sur la notice) me permet de sélectionner la vitesse, de démarrer, stopper, mettre le frein, lancer la fonction d'éloignement ...![]()
Mais pour l'instant, à part débrancher la batterie, je ne vois toujours pas comment j'éteins l'écran pendant que je vais boire un coup au club house après 18 trous ...![]()
Bref, possesseurs de M3 GPS /M5 GP5 /M-Tech GPS, HELP![]()
Je pense exactement la même chose, et c'est le type de chariot qui me paraît l'idéal.loulout a écrit : ↑03 juin 2022, 10:28 Bonjour à tous,
Je recherche un chariot qui propose uniquement une petite assistance, notamment pour les montées, en complément de ma force de poussée (ou de "tirage"), un peu comme avec un vélo électrique. Le but n'est donc pas d'avoir un chariot autonome mais juste une assistance complémentaire. Je crois bien que ce genre de chariot n'existe pas. Possible que Inesis ait une idée à ce sujet si un lien est fait avec les vélos électriques.
En attendant, pouvez-vous, possesseurs de chariots électriques, me dire s'il est possible de faire rouler un chariot plus vite qu'à sa vitesse sélectionnée ? je précise que j'ai déjà essayé un modèle "Touch" avec poignée sensitive mais j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique.
D'autre part, je préfère avoir le chariot derrière moi (ou 3/4 AR) plutôt que devant. Avez-vous une expérience de chariots fonctionnant en marche arrière ?
Je pense que le besoin que j'ai décrit est propre à pas mal de golfeurs qui souhaitent toujours pousser ou tirer leur chariot, qui jouent sur des terrains un peu pentus, mais qui ne veulent pas être préoccupés à gérer l'automatisme de leur chariot. Une simple petite assistance leur suffirait tout à fait. Qu'en pensez-vous ?
Dans ces conditions de simple assistance utilisée assez ponctuellement (en montée surtout), les performances (moteurs, batterie) pourraient d'ailleurs être beaucoup plus modestes que celles des chariots classiques. D'où un poids et un prix moindres.
Le GoKart s'adapte-t-il à la vitesse du golfeur ? Ou bien c'est le golfeur qui doit marcher à la même vitesse que le chariot ? Parce que je trouve que régler à tout moment la vitesse est assez pénible. Un chariot doit se faire totalement oublier.
Je ne connais pas ce modèle mais j'ai essayé le Flat Cat Touch (ou le Hybrid Touch ?). Voici les inconvénients que j'avais noté :
Je connais personne qui en a un mais je peux éventuellement demander à un revendeur. C'est comme ça que j'avais pu tester le Flat Cat. Mais le site GoKart ne mentionne que 2 revendeurs en Belgique. C'est très loin de chez moi ! Et Amazon ne le propose plus.
J'ai pensé aussi à l' eWheels (Alphard Club Booster V2) mais ça ne fonctionne qu'avec une télécommande. Il faut donc constamment piloter son chariot avec des boutons. Tout le contraire de ce que je souhaite, c'est-à-dire zéro contrainte, et surtout aucune pensée pour son chariot.
Certains problèmes n'ont effectivement pas de solution mais je pense que ce que je demande est largement faisable. Le problème peut provenir de la demande, pas formulée (car les utilisateurs expriment rarement leurs besoins réels, ils font plus ou moins avec ce qu'on leur propose), ou du désir des fabricants de proposer des modèles complets (télécommande, modes suiveur, gps, ...) plus rentables.
Justement le concept de simple assistance consiste à faire rouler le chariot à disons 2 km/h grâce à ses moteurs, et le golfeur ajoute sa propre poussée pour parvenir à la vitesse souhaitée. Rien d'extraordinaire question R&D. Aujourd'hui les chariots électriques réglés à une certaine vitesse ne peuvent subir une poussée supplémentaire.David7578 a écrit : ↑04 juin 2022, 09:55 Les difficultés:
- sur un parcours le chariot bouge beaucoup, car le terrain est rarement bien lisse, donc la force appliquée sur la poignée change beaucoup.
- quand on marche/pousse, la force appliquée change beaucoup aussi.
Après ce n'est pas impossible, mais pour un fabricant pourquoi s'emmerder en R&D si on est pas certain d'avoir un avantage concurrentiel qui va surtout permettre de vendre ?
C'est très différent d'une assistance comme sur un vélo électrique où la relation mécanique est beaucoup moins variable et se fait principalement sur le couple qui est directement proportionnel au courant... qui est justement ce qu'on mesure déjà pour piloter le moteur.
Au mieux dans ce cas, pour avoir pas cher et assez proche, ce serait un système de type accélérateur à pression.
C'est un peu différent de la demande, mais ça permet si c'est bien conçu d'avoir une gestion très fine de la vitesse. Et normalement on s'adapte très vite sans y penser.
En attendant, à moins de découvrir un mode de pilotage qui va faire vendre facilement en volume, avec de la marge et sans augmenter le sav... ben faut faire avec ce qui existe si on ne sait pas le faire soi même
Attendre et voir... Il n'y a aucune urgence. J'ai juste évoqué ici mes besoins qui, je pense, sont assez largement partagés mais non exprimés. Ceci pour faire avancer, ou non, le schmilblick.
Les poignées sensitives demandent visiblement un algorithme difficile à mettre au point. Rien d'étonnant étant donné la nature d'un terrain de golf. C'est bien pour cela que les joueurs doivent "bien utiliser" leur chariot...David7578 a écrit : ↑04 juin 2022, 10:12 Je n'ai pas testé ces poignées, peut-être une mauvaise implémentation ?
Pour ce qui est de l'aide à la poussée, réellement c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Pas insurmontable, juste que ça nécessite du temps de R&D qui doit être rentabilisé.
D'ailleurs c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir de roue libre automatique quand on pousse plus vite que la vitesse du chariot par exemple.
J'apprécie la grande "tolérance" des "modérateurs" de manière générale... ! Et le langage qui va avec (le "mec", ...).
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.Gratton a écrit : ↑11 juin 2022, 22:49 Dans le cas d'un VAE, lorsque le.moteur est dans le moyeu de la roue, l'assistance s'adapte automatiquement non ?
Sans rapport avec le couple développé contrairement à un moteur dans le pédalier
Mais je n'y connais rien, je n'ai pas de VAE, donc c'est une supposition
OK, merci pour l'info.loulout a écrit : ↑12 juin 2022, 09:29
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.
Je crois qu'il s'agit là justement du mode de fonctionnement des vélos sans capteur de pédalage. Il en existe semble-t-il mais non homologués (en France ou en Europe) ou bien homologués comme cyclomoteurs. Techniquement cela semble donc possible, ajouter une force motrice "manuelle" à l'assistance électrique, sans autre capteur qu'un capteur de vitesse.Gratton a écrit : ↑13 juin 2022, 18:07OK, merci pour l'info.loulout a écrit : ↑12 juin 2022, 09:29
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.
Dans le cas ici, on pourrait imaginer mettre le capteur sur le moyeu d'une roue ou sur l'axe, quand on commence à marcher, la roue entre en rotation, le capteur enclenche l'assistance....
DummyTom a écrit : ↑19 juin 2022, 18:50 Bonjour
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci
Bonjour,stgirardot a écrit : ↑29 août 2022, 10:20 Je suis dans la même situation, alors je relance le sujet.
Comme je joue à Domont (et que j'approche des 55 ans) je pense passer à l'électrique. Histoire d'être moins fatigué donc plus concentré. Les fonctions DHC ou frein en pente semblent super utiles. Mais la télécommande cela à l'air très psychologique.
DummyTom a écrit : ↑19 juin 2022, 18:50 Bonjour
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci