La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Très bonne nouvelle!
Cela semblait évident qu'avec leurs connaissances dans ces domaines ils pouvaient se lancer dans l'étude de chariots électriques.
Par contre, 3 ans, cela semble long car ils ne partent pas de zéro.
Hâte de voir le résultat
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Par contre, 3 ans, cela semble long car ils ne partent pas de zéro.
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Re: La jungle des chariots électriques
Question posée aux possesseurs de chariot GoKart : comment se comporte t’il en pente, sachant qu'il ne dispose pas de frein ?
Re: La jungle des chariots électriques
Comme tout chariot électrique sans frein ... il faut le mettre en travers pour ne pas qu'il finisse en bas de la pente.
Après, c'est une question d'habitude.
Après, c'est une question d'habitude.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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- Albatros Expert
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Re: La jungle des chariots électriques
yes jai un GOKART , on anticipe la pente ou le travers rire apres on gere la vitesse aussi donc no pb!
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Re: La jungle des chariots électriques
Je viens de remplacer mon vieux GO KART MK1 Automatique (RAS : super rapport qualité prix) par un Motocaddy M-Tech GPS.
Après 2 parcours, je le trouve très bien. En revanche, je me sens très con de poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé comment on l'éteint !!! Il s'allume quand je branche la batterie. Le gros bouton central rond (soit disant ON/OFF sur la notice) me permet de sélectionner la vitesse, de démarrer, stopper, mettre le frein, lancer la fonction d'éloignement ...
Mais pour l'instant, à part débrancher la batterie, je ne vois toujours pas comment j'éteins l'écran pendant que je vais boire un coup au club house après 18 trous ...
Bref, possesseurs de M3 GPS /M5 GP5 /M-Tech GPS, HELP
Après 2 parcours, je le trouve très bien. En revanche, je me sens très con de poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé comment on l'éteint !!! Il s'allume quand je branche la batterie. Le gros bouton central rond (soit disant ON/OFF sur la notice) me permet de sélectionner la vitesse, de démarrer, stopper, mettre le frein, lancer la fonction d'éloignement ...
Mais pour l'instant, à part débrancher la batterie, je ne vois toujours pas comment j'éteins l'écran pendant que je vais boire un coup au club house après 18 trous ...
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- Eagle Expert
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Re: La jungle des chariots électriques
j'ai un M3 et j'avoue ne m'être jamais posé la question: je suis en pause plus ou moins longue avec de la réserve de batterie, je mets juste le frein, et si c'est plus long ou que je suis "short batterie", je le débranche.SI007 a écrit : ↑28 mai 2022, 22:32 Je viens de remplacer mon vieux GO KART MK1 Automatique (RAS : super rapport qualité prix) par un Motocaddy M-Tech GPS.
Après 2 parcours, je le trouve très bien. En revanche, je me sens très con de poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé comment on l'éteint !!! Il s'allume quand je branche la batterie. Le gros bouton central rond (soit disant ON/OFF sur la notice) me permet de sélectionner la vitesse, de démarrer, stopper, mettre le frein, lancer la fonction d'éloignement ...
Mais pour l'instant, à part débrancher la batterie, je ne vois toujours pas comment j'éteins l'écran pendant que je vais boire un coup au club house après 18 trous ...
Bref, possesseurs de M3 GPS /M5 GP5 /M-Tech GPS, HELP
Re: La jungle des chariots électriques
Tu as essayé un appui long, genre plusieurs secondes.....
Re: La jungle des chariots électriques
Oui, j'ai essayé le double clic et l'appui long. Ca enclenche le frein électrique (génial en pente !) ou l'éloignement auto (je ne vois pas encore l'intérêt de cette fonction). Mais toujours pas de off ...
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- Double Bogey Expert
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Re: La jungle des chariots électriques
Salut à tous,
Cherchant actuellement un chariot électrique pour mon fils de 13 ans, j'ai vu le nouveau E-troll, proposé à 899€ avec télécommande.
Quelqu'un a un retour à faire sur ce produit?
Merci d'avance.
Cyril
Cherchant actuellement un chariot électrique pour mon fils de 13 ans, j'ai vu le nouveau E-troll, proposé à 899€ avec télécommande.
Quelqu'un a un retour à faire sur ce produit?
Merci d'avance.
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Fers du 6 au PW ZX5 recoil
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Re: La jungle des chariots électriques
Lu all
Bon, réponse du SAV Motocaddy (Foissy) : faut débrancher la batterie ... Mais je trouve quand même très étonnant, qu'il n'y ait pas de véritable off, ou à défaut une tempo qui éteigne l'écran après X min en mode parking.
A ce stade, après 2 parcours, c'est le seul vrai défaut que je trouve à mon M-Tech.
Bon, réponse du SAV Motocaddy (Foissy) : faut débrancher la batterie ... Mais je trouve quand même très étonnant, qu'il n'y ait pas de véritable off, ou à défaut une tempo qui éteigne l'écran après X min en mode parking.
A ce stade, après 2 parcours, c'est le seul vrai défaut que je trouve à mon M-Tech.
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour à tous,
Je recherche un chariot qui propose uniquement une petite assistance, notamment pour les montées, en complément de ma force de poussée (ou de "tirage"), un peu comme avec un vélo électrique. Le but n'est donc pas d'avoir un chariot autonome mais juste une assistance complémentaire. Je crois bien que ce genre de chariot n'existe pas. Possible que Inesis ait une idée à ce sujet si un lien est fait avec les vélos électriques.
En attendant, pouvez-vous, possesseurs de chariots électriques, me dire s'il est possible de faire rouler un chariot plus vite qu'à sa vitesse sélectionnée ? je précise que j'ai déjà essayé un modèle "Touch" avec poignée sensitive mais j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique.
D'autre part, je préfère avoir le chariot derrière moi (ou 3/4 AR) plutôt que devant. Avez-vous une expérience de chariots fonctionnant en marche arrière ?
Je pense que le besoin que j'ai décrit est propre à pas mal de golfeurs qui souhaitent toujours pousser ou tirer leur chariot, qui jouent sur des terrains un peu pentus, mais qui ne veulent pas être préoccupés à gérer l'automatisme de leur chariot. Une simple petite assistance leur suffirait tout à fait. Qu'en pensez-vous ?
Dans ces conditions de simple assistance utilisée assez ponctuellement (en montée surtout), les performances (moteurs, batterie) pourraient d'ailleurs être beaucoup plus modestes que celles des chariots classiques. D'où un poids et un prix moindres.
Je recherche un chariot qui propose uniquement une petite assistance, notamment pour les montées, en complément de ma force de poussée (ou de "tirage"), un peu comme avec un vélo électrique. Le but n'est donc pas d'avoir un chariot autonome mais juste une assistance complémentaire. Je crois bien que ce genre de chariot n'existe pas. Possible que Inesis ait une idée à ce sujet si un lien est fait avec les vélos électriques.
En attendant, pouvez-vous, possesseurs de chariots électriques, me dire s'il est possible de faire rouler un chariot plus vite qu'à sa vitesse sélectionnée ? je précise que j'ai déjà essayé un modèle "Touch" avec poignée sensitive mais j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique.
D'autre part, je préfère avoir le chariot derrière moi (ou 3/4 AR) plutôt que devant. Avez-vous une expérience de chariots fonctionnant en marche arrière ?
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Dans ces conditions de simple assistance utilisée assez ponctuellement (en montée surtout), les performances (moteurs, batterie) pourraient d'ailleurs être beaucoup plus modestes que celles des chariots classiques. D'où un poids et un prix moindres.
Re: La jungle des chariots électriques
Je pense exactement la même chose, et c'est le type de chariot qui me paraît l'idéal.loulout a écrit : ↑03 juin 2022, 10:28 Bonjour à tous,
Je recherche un chariot qui propose uniquement une petite assistance, notamment pour les montées, en complément de ma force de poussée (ou de "tirage"), un peu comme avec un vélo électrique. Le but n'est donc pas d'avoir un chariot autonome mais juste une assistance complémentaire. Je crois bien que ce genre de chariot n'existe pas. Possible que Inesis ait une idée à ce sujet si un lien est fait avec les vélos électriques.
En attendant, pouvez-vous, possesseurs de chariots électriques, me dire s'il est possible de faire rouler un chariot plus vite qu'à sa vitesse sélectionnée ? je précise que j'ai déjà essayé un modèle "Touch" avec poignée sensitive mais j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique.
D'autre part, je préfère avoir le chariot derrière moi (ou 3/4 AR) plutôt que devant. Avez-vous une expérience de chariots fonctionnant en marche arrière ?
Je pense que le besoin que j'ai décrit est propre à pas mal de golfeurs qui souhaitent toujours pousser ou tirer leur chariot, qui jouent sur des terrains un peu pentus, mais qui ne veulent pas être préoccupés à gérer l'automatisme de leur chariot. Une simple petite assistance leur suffirait tout à fait. Qu'en pensez-vous ?
Dans ces conditions de simple assistance utilisée assez ponctuellement (en montée surtout), les performances (moteurs, batterie) pourraient d'ailleurs être beaucoup plus modestes que celles des chariots classiques. D'où un poids et un prix moindres.
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Re: La jungle des chariots électriques
et bien un GOKART que tu laisses ne mode off meme si ce nest pas fait pour cela et quand tu veux tu le mets en mode on par exemple
après ca reste lourd un peu malgré tout la contre partie à une motorisation fût elle que ponctuelle et sinon pas à tracter je pense
après ca reste lourd un peu malgré tout la contre partie à une motorisation fût elle que ponctuelle et sinon pas à tracter je pense
Dernière modification par Homard le 03 juin 2022, 20:08, modifié 1 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Le GoKart s'adapte-t-il à la vitesse du golfeur ? Ou bien c'est le golfeur qui doit marcher à la même vitesse que le chariot ? Parce que je trouve que régler à tout moment la vitesse est assez pénible. Un chariot doit se faire totalement oublier.
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Re: La jungle des chariots électriques
le GoKart automatique est tres agreable et il se deplace à ta vitesse
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Re: La jungle des chariots électriques
Je ne connais pas ce modèle mais j'ai essayé le Flat Cat Touch (ou le Hybrid Touch ?). Voici les inconvénients que j'avais noté :
- quelques à-coups (dus sans doute à la sensibilité de la poignée), quelques arrêts subits au démarrage ou lors de la marche
- si on veut déplacer le chariot de quelques dizaines de cm, le chariot a tendance à démarrer en mode automatique, il ne faut pas se servir de la poignée sensitive dans ce cas
Le GoKart automatique présente-t-il les mêmes inconvénients ? J'imagine que le mode off annule le 2e inconvénient que j'ai cité. Quels sont ses défauts s'il en a, hormis le poids qui doit sans doute être pénalisant en mode off ?
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Re: La jungle des chariots électriques
l ideal serait que tu trouves qq un qui en a un et l essayer!
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Re: La jungle des chariots électriques
Sinon une présentation ça serait bien aussi.
Je ne connais aucun chariot qui marche à l'envers ni en mode assistance.
Par contre EWHEELS qui transforme un push cart en chariot électrique, il y a une marche arrière on peut débrayer, il y a une télécommande.
https://alphardgolf.com/
Je ne connais aucun chariot qui marche à l'envers ni en mode assistance.
Par contre EWHEELS qui transforme un push cart en chariot électrique, il y a une marche arrière on peut débrayer, il y a une télécommande.
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Re: La jungle des chariots électriques
Je connais personne qui en a un mais je peux éventuellement demander à un revendeur. C'est comme ça que j'avais pu tester le Flat Cat. Mais le site GoKart ne mentionne que 2 revendeurs en Belgique. C'est très loin de chez moi ! Et Amazon ne le propose plus.
Re: La jungle des chariots électriques
J'ai pensé aussi à l' eWheels (Alphard Club Booster V2) mais ça ne fonctionne qu'avec une télécommande. Il faut donc constamment piloter son chariot avec des boutons. Tout le contraire de ce que je souhaite, c'est-à-dire zéro contrainte, et surtout aucune pensée pour son chariot.
Re: La jungle des chariots électriques
Certains problèmes n'ont pas de solution, sauf à être prêt à faire des concessions.
Sinon la solution ultime, paie toi un caddie à chaque sortie, plus aucune contrainte sauf à payer ou bien exploiter ses enfants ou sa femme
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Re: La jungle des chariots électriques
Certains problèmes n'ont effectivement pas de solution mais je pense que ce que je demande est largement faisable. Le problème peut provenir de la demande, pas formulée (car les utilisateurs expriment rarement leurs besoins réels, ils font plus ou moins avec ce qu'on leur propose), ou du désir des fabricants de proposer des modèles complets (télécommande, modes suiveur, gps, ...) plus rentables.
Il faut parfois juste un petit déclic, comme un nouveau fabricant plus à l'écoute des besoins, une étude de marché moins conservatrice, ...
Re: La jungle des chariots électriques
Coté Go-kart, il y a la version manuelle doté d'un intérupteur et d'une molette (potentiomètre).
Plus tu tournes la molette (dans le bon sens) plus le chariot avance vite.
En plus il est moins cher que la version automatique.
Plus tu tournes la molette (dans le bon sens) plus le chariot avance vite.
En plus il est moins cher que la version automatique.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Re: La jungle des chariots électriques
Ce qui est d'ailleurs frappant je trouve pour les chariots électriques, et notamment le GoKart automatic, ce sont les avis d'utilisateurs ou les reviews de certains sites spécialisés. Il est surtout fait mention de l'encombrement une fois plié, de la facilité de mise en place, de la charge de la batterie, des accessoires, du SAV, ... mais rien de précis concernant l'utilisation réelle.
Sur un site je lis même "C’est peut-être le moins cher des chariots électriques de golf, il est excellent si on sait bien l’utiliser." On n'en sait pas davantage (ce qui est remarquable !) mais, si on a l'esprit un minimum critique, on est amené à penser que l'on doit "bien s'adapter" au chariot. C'est donc plutôt un défaut qu'une qualité. Quand on conduit une auto avec une BVA, il n'y a pas à savoir bien l'utiliser.
D'autre part, pour répondre au précédent message proposant de régler la vitesse manuellement, c'est justement ce que je souhaite éviter, à savoir ajuster fréquemment la vitesse. J'ai déjà essayé ce type de modèle et je trouve cela un peu contraignant. Mais c'est peut-être la moins mauvaise solution en l'absence d'un modèle proposant juste une assistance étant donné que le besoin est relativement ponctuel (en montée surtout).
Cependant, dans les 2 cas, GoKart manuel ou automatique, le problème réside quand même sur le poids de l'engin en mode Off, un poids qui est assez rédhibitoire. Ce qui amène à utiliser le chariot en mode On de manière moins ponctuelle, voire permanente... Et à se retrouver donc face aux problèmes évoqués (réglages de la vitesse, ou mode automatique peut-être pas très satisfaisant puisqu'il faut "bien l'utiliser").
Sur un site je lis même "C’est peut-être le moins cher des chariots électriques de golf, il est excellent si on sait bien l’utiliser." On n'en sait pas davantage (ce qui est remarquable !) mais, si on a l'esprit un minimum critique, on est amené à penser que l'on doit "bien s'adapter" au chariot. C'est donc plutôt un défaut qu'une qualité. Quand on conduit une auto avec une BVA, il n'y a pas à savoir bien l'utiliser.
D'autre part, pour répondre au précédent message proposant de régler la vitesse manuellement, c'est justement ce que je souhaite éviter, à savoir ajuster fréquemment la vitesse. J'ai déjà essayé ce type de modèle et je trouve cela un peu contraignant. Mais c'est peut-être la moins mauvaise solution en l'absence d'un modèle proposant juste une assistance étant donné que le besoin est relativement ponctuel (en montée surtout).
Cependant, dans les 2 cas, GoKart manuel ou automatique, le problème réside quand même sur le poids de l'engin en mode Off, un poids qui est assez rédhibitoire. Ce qui amène à utiliser le chariot en mode On de manière moins ponctuelle, voire permanente... Et à se retrouver donc face aux problèmes évoqués (réglages de la vitesse, ou mode automatique peut-être pas très satisfaisant puisqu'il faut "bien l'utiliser").
Re: La jungle des chariots électriques
Oula, à te lire, bon courage pour toi de faire un choix.
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Re: La jungle des chariots électriques
une solution : c'est du selfmademan
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Re: La jungle des chariots électriques
Les difficultés:
- sur un parcours le chariot bouge beaucoup, car le terrain est rarement bien lisse, donc la force appliquée sur la poignée change beaucoup.
- quand on marche/pousse, la force appliquée change beaucoup aussi.
Après ce n'est pas impossible, mais pour un fabricant pourquoi s'emmerder en R&D si on est pas certain d'avoir un avantage concurrentiel qui va surtout permettre de vendre ?
C'est très différent d'une assistance comme sur un vélo électrique où la relation mécanique est beaucoup moins variable et se fait principalement sur le couple qui est directement proportionnel au courant... qui est justement ce qu'on mesure déjà pour piloter le moteur.
Au mieux dans ce cas, pour avoir pas cher et assez proche, ce serait un système de type accélérateur à pression.
C'est un peu différent de la demande, mais ça permet si c'est bien conçu d'avoir une gestion très fine de la vitesse. Et normalement on s'adapte très vite sans y penser.
En attendant, à moins de découvrir un mode de pilotage qui va faire vendre facilement en volume, avec de la marge et sans augmenter le sav... ben faut faire avec ce qui existe si on ne sait pas le faire soi même
- sur un parcours le chariot bouge beaucoup, car le terrain est rarement bien lisse, donc la force appliquée sur la poignée change beaucoup.
- quand on marche/pousse, la force appliquée change beaucoup aussi.
Après ce n'est pas impossible, mais pour un fabricant pourquoi s'emmerder en R&D si on est pas certain d'avoir un avantage concurrentiel qui va surtout permettre de vendre ?
C'est très différent d'une assistance comme sur un vélo électrique où la relation mécanique est beaucoup moins variable et se fait principalement sur le couple qui est directement proportionnel au courant... qui est justement ce qu'on mesure déjà pour piloter le moteur.
Au mieux dans ce cas, pour avoir pas cher et assez proche, ce serait un système de type accélérateur à pression.
C'est un peu différent de la demande, mais ça permet si c'est bien conçu d'avoir une gestion très fine de la vitesse. Et normalement on s'adapte très vite sans y penser.
En attendant, à moins de découvrir un mode de pilotage qui va faire vendre facilement en volume, avec de la marge et sans augmenter le sav... ben faut faire avec ce qui existe si on ne sait pas le faire soi même
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: La jungle des chariots électriques
Il est possible que ce concept de chariot avec simple assistance ponctuelle n'était pas viable quand les premiers chariots électriques ont été créés. A cette époque, les batteries trop lourdes pénalisaient fortement la marche en mode Off. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Une petite batterie lithium et 2 petits moteurs dans les roues ne doivent pas trop alourdir le chariot. Je crois juste que les fabricants continuent dans la voie qui a été ouverte.
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Re: La jungle des chariots électriques
et donc qu'allez vous faire pour solutionner votre questionnement ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Justement le concept de simple assistance consiste à faire rouler le chariot à disons 2 km/h grâce à ses moteurs, et le golfeur ajoute sa propre poussée pour parvenir à la vitesse souhaitée. Rien d'extraordinaire question R&D. Aujourd'hui les chariots électriques réglés à une certaine vitesse ne peuvent subir une poussée supplémentaire.David7578 a écrit : ↑04 juin 2022, 09:55 Les difficultés:
- sur un parcours le chariot bouge beaucoup, car le terrain est rarement bien lisse, donc la force appliquée sur la poignée change beaucoup.
- quand on marche/pousse, la force appliquée change beaucoup aussi.
Après ce n'est pas impossible, mais pour un fabricant pourquoi s'emmerder en R&D si on est pas certain d'avoir un avantage concurrentiel qui va surtout permettre de vendre ?
C'est très différent d'une assistance comme sur un vélo électrique où la relation mécanique est beaucoup moins variable et se fait principalement sur le couple qui est directement proportionnel au courant... qui est justement ce qu'on mesure déjà pour piloter le moteur.
Au mieux dans ce cas, pour avoir pas cher et assez proche, ce serait un système de type accélérateur à pression.
C'est un peu différent de la demande, mais ça permet si c'est bien conçu d'avoir une gestion très fine de la vitesse. Et normalement on s'adapte très vite sans y penser.
En attendant, à moins de découvrir un mode de pilotage qui va faire vendre facilement en volume, avec de la marge et sans augmenter le sav... ben faut faire avec ce qui existe si on ne sait pas le faire soi même
Le type accélérateur à pression est celui qui est utilisé sur certains chariots "automatiques" comme le Flat Cat et sans doute le GoKart automatic. Il y a une poignée sensitive qui gère la pression de la main du joueur. Et justement, en essayant le Flat Cat, j'ai trouvé que ce système était perfectible, erratique.
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Re: La jungle des chariots électriques
Je n'ai pas testé ces poignées, peut-être une mauvaise implémentation ?
Pour ce qui est de l'aide à la poussée, réellement c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Pas insurmontable, juste que ça nécessite du temps de R&D qui doit être rentabilisé.
D'ailleurs c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir de roue libre automatique quand on pousse plus vite que la vitesse du chariot par exemple.
Pour ce qui est de l'aide à la poussée, réellement c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Pas insurmontable, juste que ça nécessite du temps de R&D qui doit être rentabilisé.
D'ailleurs c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir de roue libre automatique quand on pousse plus vite que la vitesse du chariot par exemple.
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Re: La jungle des chariots électriques
Attendre et voir... Il n'y a aucune urgence. J'ai juste évoqué ici mes besoins qui, je pense, sont assez largement partagés mais non exprimés. Ceci pour faire avancer, ou non, le schmilblick.
Il y a souvent des réactions dubitatives voire un peu négatives devant la nouveauté ou ce qui semble nouveau ou inutile. Il y a pourtant de nombreux joueurs, seniors ou pas, qui souhaiteraient avoir une petite aide lors d'un parcours un peu vallonné. Sans avoir à gérer un matériel qui d'ordinaire n'est qu'un simple outil qui ne sollicite aucun neurone.
Re: La jungle des chariots électriques
Les poignées sensitives demandent visiblement un algorithme difficile à mettre au point. Rien d'étonnant étant donné la nature d'un terrain de golf. C'est bien pour cela que les joueurs doivent "bien utiliser" leur chariot...David7578 a écrit : ↑04 juin 2022, 10:12 Je n'ai pas testé ces poignées, peut-être une mauvaise implémentation ?
Pour ce qui est de l'aide à la poussée, réellement c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Pas insurmontable, juste que ça nécessite du temps de R&D qui doit être rentabilisé.
D'ailleurs c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir de roue libre automatique quand on pousse plus vite que la vitesse du chariot par exemple.
Quand on veut pousser plus vite le chariot, ce n'est pas une roue libre qui est nécessaire car on a toujours besoin de la motorisation. C'est "simplement" un système capable d'entraîner "partiellement" les roues et autorisant une poussée supplémentaire venant du joueur.
Re: La jungle des chariots électriques
Après quelques recherches d'applications concrètes d'assistance électrique à la propulsion, je n'en ai trouvé réellement qu'une seule qui permet de combiner motorisation électrique et propulsion à la force d'une partie du corps de manière indépendante (vs vélos électriques où le couple dépend de la force déployée par le cycliste). Il s'agit... d'une calèche !!
C'est apparemment un système très sérieux (made in Switzerland) et éprouvé :
https://chevaldefeug.com/assistance-electrique/
https://www.metforce.ch/tiki-index.php
A priori le concept doit pouvoir s'étendre à nos petits chariots. Je vais essayer de contacter metFORCE, la société (située à quelques km du Golf de la Gruyère...) qui a développé le système...
C'est apparemment un système très sérieux (made in Switzerland) et éprouvé :
https://chevaldefeug.com/assistance-electrique/
https://www.metforce.ch/tiki-index.php
A priori le concept doit pouvoir s'étendre à nos petits chariots. Je vais essayer de contacter metFORCE, la société (située à quelques km du Golf de la Gruyère...) qui a développé le système...
Re: La jungle des chariots électriques
Ha bin voila, on y est enfin.
Le mec qui arrive, se présente pas, intervient uniquement sur un fil et paf te pose là ses liens sans aucun rapport évident avec le golf.
Donc à minima, un passage par la case présentation va s'imposer pour le contributeur.
Le mec qui arrive, se présente pas, intervient uniquement sur un fil et paf te pose là ses liens sans aucun rapport évident avec le golf.
Donc à minima, un passage par la case présentation va s'imposer pour le contributeur.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Re: La jungle des chariots électriques
J'apprécie la grande "tolérance" des "modérateurs" de manière générale... ! Et le langage qui va avec (le "mec", ...).
Quand on veut ouvrir une petite discussion sur un site, on est bien obligé de passer par la case "post uniquement sur un fil".
D'autre part je ne suis pas certain qu'un passage par la case présentation soit nécessaire de manière générale à moins que ce forum soit très fermé. Mais ce sera très très banal et n'apportera absolument rien.
Je peux supprimer mon post précédent si vous le souhaitez afin d'en rester là. Bonne journée.
Re: La jungle des chariots électriques
Une rapide présentation dans la rubrique "présentation des membres" comme tous les contributeurs du forum l'on fait sera suffisante.
La rubrique sus mentionné est là -> https://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Merci
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Re: La jungle des chariots électriques
D'un autre côté un chariot conçu pour des bourrins, ça se tient. C'est presque intelligent
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: La jungle des chariots électriques
Le plaisir de pousser (ou tirer) son chariot, perso, j’ai du mal…
Mon chariot (powakakky C2i) possède un potentiomètre et donc je n’ai jamais de mal à trouver une vitesse qui m’aille bien sans me forcer à accélérer ou ralentir
Mon chariot (powakakky C2i) possède un potentiomètre et donc je n’ai jamais de mal à trouver une vitesse qui m’aille bien sans me forcer à accélérer ou ralentir
Re: La jungle des chariots électriques
Heu notre nouveau contributeur n'aime pas le potard du Go-Kart ... peut de chance qu'il aime celui du Powa.
... mais tout le monde à le droit de changer d'avis.
... mais tout le monde à le droit de changer d'avis.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Re: La jungle des chariots électriques
Dans le cas d'un VAE, lorsque le.moteur est dans le moyeu de la roue, l'assistance s'adapte automatiquement non ?
Sans rapport avec le couple développé contrairement à un moteur dans le pédalier
Mais je n'y connais rien, je n'ai pas de VAE, donc c'est une supposition
Sans rapport avec le couple développé contrairement à un moteur dans le pédalier
Mais je n'y connais rien, je n'ai pas de VAE, donc c'est une supposition
Re: La jungle des chariots électriques
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.Gratton a écrit : ↑11 juin 2022, 22:49 Dans le cas d'un VAE, lorsque le.moteur est dans le moyeu de la roue, l'assistance s'adapte automatiquement non ?
Sans rapport avec le couple développé contrairement à un moteur dans le pédalier
Mais je n'y connais rien, je n'ai pas de VAE, donc c'est une supposition
Pour ce qui concerne les... calêches (pour conclure rapidement le sujet sans attiser la fièvre du modérateur... ), on dirait que leur système est proche des chariots avec poignée sensitive type GoKart ou Flat Cat. C'est le palonnier (sur lequel s'attachent les traits reliés au cheval) qui sert de capteur.
Re: La jungle des chariots électriques
OK, merci pour l'info.loulout a écrit : ↑12 juin 2022, 09:29
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.
Dans le cas ici, on pourrait imaginer mettre le capteur sur le moyeu d'une roue ou sur l'axe, quand on commence à marcher, la roue entre en rotation, le capteur enclenche l'assistance....
Re: La jungle des chariots électriques
Je crois qu'il s'agit là justement du mode de fonctionnement des vélos sans capteur de pédalage. Il en existe semble-t-il mais non homologués (en France ou en Europe) ou bien homologués comme cyclomoteurs. Techniquement cela semble donc possible, ajouter une force motrice "manuelle" à l'assistance électrique, sans autre capteur qu'un capteur de vitesse.Gratton a écrit : ↑13 juin 2022, 18:07OK, merci pour l'info.loulout a écrit : ↑12 juin 2022, 09:29
Je n'y connais pas beaucoup non plus mais je crois qu'il y a toujours un capteur dans le pédalier des VAE même avec un moteur-roue. Le capteur étant relié au moteur-roue. Et il me semble que c'est en partie pour répondre à la législation car l'assistance ne doit fonctionner qu'en cas de pédalage, sinon ce serait assimilé à un véhicule motorisé.
Dans le cas ici, on pourrait imaginer mettre le capteur sur le moyeu d'une roue ou sur l'axe, quand on commence à marcher, la roue entre en rotation, le capteur enclenche l'assistance....
Sur les chariots de golf, la transmission est simple, le moteur entraîne les roues et il n'est pas possible de forcer le chariot à aller plus vite ou à ralentir. Il faut soit modifier la vitesse sélectionnée, soit utiliser un capteur (pression sur la poignée) qui va gérer la vitesse plus ou moins bien.
Il faudrait trouver un vélo sans capteur de pédalage et voir si le système est transposable... Possible qu'il y ait aussi des à-coups et que ça manque de fluidité, surtout à très faible vitesse.
J'ai regardé un peu comment fonctionne un variateur de vitesse mécanique. Je n'ai pas vu d'exemple de variateur "passif" (la sortie étant libre), uniquement des variateurs "actifs" (le système commande la vitesse). Mais on commence peut-être à s'écarter de l'objet du topic...
Re: La jungle des chariots électriques
Oui effectivement. On va en rester là.
Dommage je pense que si c'était faisable d'un point de vue mécanique, ce serait une voie à suivre
Fin du HS
Dommage je pense que si c'était faisable d'un point de vue mécanique, ce serait une voie à suivre
Fin du HS
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci
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Re: La jungle des chariots électriques
Je suis dans la même situation, alors je relance le sujet.
Comme je joue à Domont (et que j'approche des 55 ans) je pense passer à l'électrique. Histoire d'être moins fatigué donc plus concentré. Les fonctions DHC ou frein en pente semblent super utiles. Mais la télécommande cela à l'air très psychologique.
Comme je joue à Domont (et que j'approche des 55 ans) je pense passer à l'électrique. Histoire d'être moins fatigué donc plus concentré. Les fonctions DHC ou frein en pente semblent super utiles. Mais la télécommande cela à l'air très psychologique.
DummyTom a écrit : ↑19 juin 2022, 18:50 Bonjour
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci
Membre à Domont
Driver Callaway XR 16 10,5°
Hybrides Callaway Mavrick Max du 3 au 6
Fers Callaway Mavrick Max du 6 au PW
Wedges Cleveland 50°, 56°
Putter Huntington Beach 6.0 CS
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,stgirardot a écrit : ↑29 août 2022, 10:20 Je suis dans la même situation, alors je relance le sujet.
Comme je joue à Domont (et que j'approche des 55 ans) je pense passer à l'électrique. Histoire d'être moins fatigué donc plus concentré. Les fonctions DHC ou frein en pente semblent super utiles. Mais la télécommande cela à l'air très psychologique.
DummyTom a écrit : ↑19 juin 2022, 18:50 Bonjour
Je suis en train de regarder les chariots électriques pour faire un achat. J’ai remarqué que les modèles avec télécommande sont assez rares, et chers.
Avez-vous un feedback sur l’utilisation d’une télécommande càd est-ce que l’expérience en parcours change vraiment en bien ?
Merci
J'ai à la maison 2 chariots électriques, 1 pour moi, sans DHC ni télécommande. 1 pour mon fils avec.
Le DHC est très utile car sinon il faut retenir dans les descentes, et au vu du poids, pas facile tous les jours.
Concernant la télécommande, je préfère m'en servir quand c'est plat sans obstacles pour éviter les accidents, mais le concept est sympa et permet de placer le chariot efficacement pour repartir.
Pour conclure, un chariot électrique, ca change beaucoup le parcours, pas de fatigue, on se concentre sur le jeu!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,
Nouvelle sur le forum. Je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Je débute le golf, cela fait tout juste un an. Je viens d'acquérir un chariot électrique de la marque TROLEM - modèle TZENDO avec télécommande.
Mes critères de choix :
Une poignée type guidon car je suis gauchère et certain modèle très stylisé propose une poignée certes esthétique mais pour les droitiers. En outre le guidon me permet de fixer mon téléphone portable. Une prise usb sur le guidon pour recharger mon téléphone ou mes moufles chauffantes l'hiver.
Un chariot pliable et non démontable, plus rapide et simple à manipuler, il est très plat une fois rangé .
Une roue anti basculement, pour aborder les côtes sereinement.
Un frein pour ne pas avoir à mettre le chariot de travers et assurer plus de sécurité sur le parcours qui répond immédiatement.
Une batterie lithium 20 ah pour ne pas tomber en panne sur le parcours car en manuel il est très lourd à pousser.
Equipé d'accessoires (filet pour les balles, porte balle et tee, boite de rangement, porte parapluie, housse à l'arrière et sac de transport) j'ai tout à porté de main.
Doté d'une marche avant et arrière et 9 vitesses, très pratique la marche arrière.
Une télécommande qui se recharge avec un câble USB ou directement sur le chariot. La télécommande est pratique sur le parcours, mais attention s'il répond au doigt et à l’œil dans le jardin à vide (comprendre sans sac de golf), une fois chargé il est moins docile. Il faut anticiper la direction car il répond comme un bateau...inertie. Je dois en permanence rectifier la direction car il suit les pentes et dévers ...à quand un chariot qui suit ma balle . Par ailleurs les flèches de direction gauche droite ne s'utilisent pas de la même façon si je suis devant, derrière ou encore à côté du chariot ; des fois je m'y perds un peu.
En revanche sur un chemin étroit je le tiens comme n'importe quel chariot sauf que je ne fais aucun effort pour le pousser.
Voilà mon premier retour d'expérience sur l'utilisation de mon chariot électrique...affaire à suivre mais preneuse de vos retours sur un produit similaire : comment avez-vous dompté l'engin ?
Nouvelle sur le forum. Je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Je débute le golf, cela fait tout juste un an. Je viens d'acquérir un chariot électrique de la marque TROLEM - modèle TZENDO avec télécommande.
Mes critères de choix :
Une poignée type guidon car je suis gauchère et certain modèle très stylisé propose une poignée certes esthétique mais pour les droitiers. En outre le guidon me permet de fixer mon téléphone portable. Une prise usb sur le guidon pour recharger mon téléphone ou mes moufles chauffantes l'hiver.
Un chariot pliable et non démontable, plus rapide et simple à manipuler, il est très plat une fois rangé .
Une roue anti basculement, pour aborder les côtes sereinement.
Un frein pour ne pas avoir à mettre le chariot de travers et assurer plus de sécurité sur le parcours qui répond immédiatement.
Une batterie lithium 20 ah pour ne pas tomber en panne sur le parcours car en manuel il est très lourd à pousser.
Equipé d'accessoires (filet pour les balles, porte balle et tee, boite de rangement, porte parapluie, housse à l'arrière et sac de transport) j'ai tout à porté de main.
Doté d'une marche avant et arrière et 9 vitesses, très pratique la marche arrière.
Une télécommande qui se recharge avec un câble USB ou directement sur le chariot. La télécommande est pratique sur le parcours, mais attention s'il répond au doigt et à l’œil dans le jardin à vide (comprendre sans sac de golf), une fois chargé il est moins docile. Il faut anticiper la direction car il répond comme un bateau...inertie. Je dois en permanence rectifier la direction car il suit les pentes et dévers ...à quand un chariot qui suit ma balle . Par ailleurs les flèches de direction gauche droite ne s'utilisent pas de la même façon si je suis devant, derrière ou encore à côté du chariot ; des fois je m'y perds un peu.
En revanche sur un chemin étroit je le tiens comme n'importe quel chariot sauf que je ne fais aucun effort pour le pousser.
Voilà mon premier retour d'expérience sur l'utilisation de mon chariot électrique...affaire à suivre mais preneuse de vos retours sur un produit similaire : comment avez-vous dompté l'engin ?
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Re: La jungle des chariots électriques
On parle beaucoup du Gokart ici.
Sachant que je n’achète pas ce type de produit sur Internet, seriez vous m’indiquer si ce chariot électrique est proposé dans des magasins physiques en France ?
La seule fois ou je l'ai vu en shop, c’était en Belgique et en Hollande.
Sachant que je n’achète pas ce type de produit sur Internet, seriez vous m’indiquer si ce chariot électrique est proposé dans des magasins physiques en France ?
La seule fois ou je l'ai vu en shop, c’était en Belgique et en Hollande.
Dernière modification par philippeseg le 27 sept. 2022, 12:46, modifié 1 fois.