Mon Espace : cycofcgb

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ben- »

Bravo mONNNsieur !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :Bon, enfin une excellente partie, depuis le temps que je l'attendais celle-là !

Je joue un superbe 85 !!!!

Et avec 2 birdies en plus, et les 2 gir plus un putt.

Tout allait bien, super putting, des approches dans un rayon acceptable, seul le driving m'a encore un peu fait défaut mais pas tant que d'habitude : un seul dans le rough, et trois trop court, moins de 180m.

Comme tous cette agréable sensation de pouvoir faire mieux encore à cause de quelques putts qui frôlent le trou, quelques rares erreurs facilement évitables.

Je ferai un résumé plus détaillé ce soir, pas le temps tout de suite, mais je suis sur un petit nuage là :D
Bon allez je me venge !
quand j'ai shooté 83 tu m'as dit "y'a plus qu'à le refaire en compet'"...... ouarf ! ouarf ! :lol: :lol:

félicitations tout de même, c'est encourageant :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

'culé de fozindex ! :lol: :lol:

A part ça, félicitations, à refaire en compétition, s'interdire les scores au delà de 90 (maintenant que tu sais faire), tout ce qu'on peut te souhaiter en pareille occasion :P
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci à vous, c'est sympa de vous lire !

Un peu de détail :

J'ai commencé au 10 because compet des seniors :

10 : par 3 : départ au fond, un peu de vent de face donc f7, je dépasse le trou de 3m, un putt en descente un peu fort, putt retour de 2m dedans. PAR

11 : par 4 : drive correct à droite des bunkers, pw à droite du green, approche au sw qui dépasse de 2m, putt dans le trou. PAR

12: par 4 : Drive légèrement slicé dans le rough, je me déclare injouable, replacement, direct dans le rough, provisoire sur le green, donc en 5, mon 3e coup j'ai cherché la balle plus de 5 minutes sérieusement. Un putt de 5m qui finit à 20 cm du trou. TRIPLE

13 : Par 3 : F4 mal aligné qui finit entre le green et le bunker de droite, sw qui frôle le trou et finit à 2m, premier putt virgule, le 2e dedans. BOGEY

14 : Par 4 : Drive bien gratté qui finit à 130m du trou, c'est dire que j'ai pas avancé ^^, f7 trop long, sw qui manque de taper le mat mais dévale de l'autre côté du green, sw qui dépasse en roulant de 3m, et un superbe putt. BOGEY

15 : Par 5 : (ma bête noire) Drive court (- de 180m), beau coup de bois 3 plus long que le drive je pense, à peu près au niveau des 90m, F9 super bien tapé qui pitche derrière le mat mais finit au fond du green. Un putt de 10m que je colle à 30cm du trou, et dedans. PAR

16 : par 4 : Super drive qui finit à droite du bunker, green grand ouvert. PW pile poil où je voulais entrée de green et elle roule jusqu'au mat, à moins 20cm, un putt : BIRDIE !

17 : par 4: Drive totalement manqué, je dépasse les rouge d'à peine 20m. H3 un peu gratté qui finit entrée de green, un putt de 6-7m un poil court, avec la pente il finit à 1m du trou, et je le rentre : PAR

18 : Par 4 : Drive court, derrière les bunkers quand même. Approche au SW presque parfaite, manque peut-être 50cm pour qu'elle attrape la pente vers le trou, 2 putts : PAR

Je vous ferai les 9 premiers trous plus tard, mais sur ces 9 premiers trous je joue +4, phénoménal comme je me sentais bien.

En fait je commence à suivre vos conseils :

- Pas d'attaque, des drives courts mais plus sûrs, jouer le gir+1 si c'est trop dangereux pour le coup d'après, au putting amener la balle près du trou si je suis à plus de 2m, et ne pas essayer de la rentrer à tout prix.
- L'accélération est mieux placée dans mon ds, et ça je le tient de mon travail aux wedges, enfin la prise de conscience de la bonne sensation.
- Faire extrêmement attention à mon alignement : face club et talons en priorité, puis épaules, et en général ça disperse pas trop.

Au prochain post le retour, dur au début, mieux sur la fin, mais sympa quand même malgré tous les regrets !

A suivre :D
Dernière modification par cycofcgb le 11 juin 2010, 21:51, modifié 1 fois.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

T as cherche a couper au 12 ? :? triple ! ( A méditer pour la prochaine partie)

J'attends avec impatience de savoir combien tu fais sur "l'amen corner" 1/2/3 car si c'est trop bon je te dirais que retour+aller c'est plus facile !!! :lol:

Et blague à part au 15, je compte D/B3/f9/2putts ca fait 5 non ?
Dernière modification par vftp95 le 11 juin 2010, 20:22, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Si il fait par au 15, il fait bien son aller en +4. S'il fait bogey au 15 comme indiqué (mais quel est le 6e coup ?), il joue +5
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ZybR »

Bien joué!! Beau début de partie. Ça fait tellement plaisir quand on voit que les longues heures d'entrainement finissent par payer :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

superlent > Oui je vais corriger, c'est bien le par que je fais au 15, je sais pas pourquoi j'ai mis bogey...

vftp95 > L'amen corner m'a tué, c'est pour ça que je finis à +14 ^^, quant à le refaire en compet, j'y pense même pas...

zybr > c'est clair que ça paye, mais rien n'est acquis, je le sais bien. En revanche ça motive à continuer les séances lourdingues avec mes clubs :D

La suite bientôt, vous allez rire :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Et pour le 12 Vincent, je n'ai même pas cherché à couper, j'étais mal aligné sans le vouloir, et elle a un peu slicé.

J'ai vraiment essayé de jouer contre mon habitude, comme je le disais à Benoitguth sur son espace, parce-que c'est beau de donner des conseils si je ne les suit pas :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon les invités sont partis, je peux continuer ^^

Alors le trou 1 : par 4 : F4 trop mou, je finis dans la pente avant la rivière. B3 que je gratte comme une merde et qui roule jusqu'à un mètre de l'eau, ouf. F7 embarqué à gauche, dans le bunker de green. SW toppé qui va dans le bunker de droite :evil: . SW joué comme sur le fairway vu l'état de ce bunker, qui passe à droite du trou, 5 mètres derrière, un putt un poil trop long en descente puis un de 1m50 pour rentrer...je suis plus concentré là, faut que je me reprenne ! : TRIPLE

trou 2 : par 4 : Bon drive, moins long que d'hab mais pleine piste. H3 gratté qui fait péniblement 120m, et pw gratté qui finit juste devant le green... bordel j'ai déjà l'impression que j'ai plus de jeu, fallait pas s'arrêter au club house. Une bonne approche au sand wedge, il me reste 1m et je rentre le putt direct : BOGEY

Trou 3 : par 3 : F4 qui part gentiment mais surement à droite, dans le chemin HL... re F4 pile poil dans l'axe du drapeau, qui le dépasse de 10 bons mètres, putt qui finit entre un et deux mètres, et je rentre le suivant : DOUBLE

trou 4 : par 4 : Drive gratté qui ne lève pas, va taper le bunker de fairway et reste dedans. F6 pour sortir, je ne fais que 100m. PW embarqué à gauche, traverse le green et sort d'un mètre. SW qui part bien vers le trou mais est bloqué dans la pente. Un putt de 5m un peu trop à gauche, et le dernier d'un mètre dedans. DOUBLE

Là franchement je cogite sévère...qu'est ce que je peux avoir changé pour jouer aussi mal ? j'en sais rien, et je me dis que je m'en fous, on verra bien.

Trou 5 : par 5 : Long drive qui manque de finir dans le rough au bout. Bois 3 pour finir dans le bunker de fairway (quel con de ne pas jouer plus court sur un par 5), 52° dans le bunker qui fly le green et part à gauche, ouf j'évite le HL. SW presque parfait, puisqu'il roule sur le bord du trou après une superbe courbe, mais continue 2m plus bas.Un putt trop court, et un dedans : BOGEY

Trou 6 : Bon drive sur la gauche, à environ 120m du green, F9 qui trouve le green, mais roule trop, 4m trop loin. Premier putt bien dans la ligne qui finit un poil trop court. putt pour le par que je joue sans y penser, et ben ça fait une jolie virgule (connard), je rentre le 3e : BOGEY

Trou 7 : par 3 : départ au fond du tertre, mais au lieu de prendre mon F4 comme d'hab, je me dis qu'avec l'accélération que je mets aujourd'hui je vais jouer mon F5. Bien joué, je pitche à 30cm du mat mais elle roule avec la pente 1m50 à droite du mat. C'est relativement plat, je vise le centre du trou et j'appuie mon putt, qui rentre ^^ : BIRDIE !

Trou 8 : Par 5 : drive court à gauche vers le bosquet, la balle dans un trou. H3 assez court, je finis aux 135m. F7 mal aligné, bunker de droite. SW pour en sortir tout juste dans la petite bande devant le green. SW qui roule et qui finit 20cm derrière le trou, un putt : BOGEY

Trou 9 : par 4 : drive long qui finit à droite du fairway, 52° super bien touché, donc trop long, un putt à 7-8m qui survole le trou et finit 2m derrière, mais je rentre le retour : PAR

ouf ça finit pas trop mal, mais j'ai de gros regrets sur ces 9 trous. Bizarrement pas le 1 parce-que je ne sais pas ce que j'ai fait comme faute, c'est comme ça, ça m'arrive sur toutes les parties.

En revanche le putt au 6 par exemple je me mettrais des claques pour ça...

Au final 2 birdies, 6 pars, 6 bogeys, 2 doubles, 2 triples, 32 putts si je ne me suis pas gourré, 8 greens en régulation.

Une chouette journée quand même, sous un soleil radieux malgré les orages prévus par météo france, toujours aussi clairvoyants les gars ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par zigrit »

superbe carte malgré une balle perdue 8)
rassures toi, si tu n'avais plus aucun déchet, tu serais 6-8 :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Comme je disais, une balle qui part mal alors que j'ai essayé de faire ma routine, ça arrive et mais j'ai la conscience relativement tranquille, je sais que je ne suis pas infaillible et que mon corps ne suit pas toujours mon esprit.

Par contre les coups ratés par manque de concentration, ou prétention comme le bois 3 au 15, alors qu'un fer 5 me suffisait pour arriver aux 90m, c'est ma connerie pure :D

Et puis index à un chiffre je n'y pense même pas...déjà quand j'arriverais à être serein en compet je pense que c'est le plus grand pas que j'aurais franchi en golf !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, pour remplir un peu mon espace, une petite réflexion du jour...

Comme je fais la compet GT ce samedi, et que mes 6 dernières compets se sont soldées par une CP et 5 ZT, j'ai décidé de réduire mon temps de jeu avant Samedi.

Ca fait une dizaine de jours que je n'ai pas touché un club, sauf dans mon jardin, et je ne compte faire qu'un parcours avant Samedi, voire même aucun, ça dépendra du temps et de mes partenaires.

Je veux voir si je n'avais pas atteint une sorte d'overdose, au niveau mental du moins, qui m'empêchait de me lâcher en compet ?

Bref je ne me fais aucune illusion sur ma perf samedi, mais au moins j'espère prendre du plaisir.

Et je saurai si le fait de déconnecter et d'arriver sans à-priori sur un parcours (vu que je n'ai jamais joué Villennes) peut parfois remettre les choses dans le bon ordre de marche !

On fera le bilan ce week-end !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

L'heure du bilan est arrivée, et c'était terrible.

Mais terrible dans le mauvais sens du terme, tous les coups de fers foirés, comme je le disais dans un autre post, j'ai découvert que je n'étais pas encore tombé au plus bas de mon jeu avant cette compet.

Pour reprendre les choses dans l'ordre, je me suis levé à 6h, et là tout allait bien. Sac préparé, déjà dans la voiture, rien à penser sinon la douche et partir.

A cause des travaux estivaux, je me suis déjà promené en cherchant Villennes, j'aurais du me douter que c'était un signe divin :)

Arrivé au Golf, je suis agréablement surpris, très bon accueil (n'est ce pas les gars ?), un bon practice, le pro-shop avec du matériel très sympa, mais j'ai décidé d'être très économe.

Un petit seau de balles, monomaniac m'interpelle, et voit mes premières crottes de la journée. Et moi je ne m'inquiète même pas de ne pas lancer une balle correcte.

Allez hop au départ. Je peux même pas me rappeler tout ce que j'ai raté ( je ne veux pas en fait ^^ ), mais grosso modo dès le 2e trou j'ai compris que j'allais vivre un enfer golfique. Tant pis on va essayer de passer une bonne journée quand même.

J'aurais au moins bien visité le parcours, principalement la droite de tout le parcours mais bon c'est pas grave.

En revanche, ma journée s'est un peu gâtée au 12 je crois, après que nous ayons laissé passer benoitguth et son partenaire.
La partie d'après voulait forcer le passage également, et ça m'a un peu mis sur les nerfs.
Et ça s'est gâté encore plus vers le 16 quand le starter ( commissaire de parcours ?) nous a vertement interpellé pour que l'on avance plus vite.
Sauf que à moins de tirer sur benoit on ne pouvait pas avancer plus vite, et que j'ai soupçonné la partie qui nous suivait d'avoir causé cette intervention.
Bref là j'étais encore un peu plus en colère, d'ailleurs au 18 les suiveurs, quand je suis venu vers eux, ont tout de suite clamé leur innocence quant à cette intervention :lol:
Et j'ai choppé le starter au club-house... Alors de deux choses l'une, soit il n'a pas compris qu'on ne parle pas aux clients comme il le fait, soit il ne veut plus vivre :D
Ca s'est quand même arrangé avec des excuses de sa part, mais ça aurait pu bien plus mal se finir.

Le reste de la journée impec, repas très bon, super ambiance à table pour ceux qui étaient encore là, merci à rdb02, monomaniac (promis je demanderais à ne plus jouer avec toi, trop dur pour toi ^^), camillo, benoitguth, kokoro, gey (si je ne me gourre pas), et les autres dont j'ai oublié le pseudo (j'ai honte) !

Les compets dans le 91 sont un peu trop loin, mais j'essayerai de vous rejoindre au national, ou au pire à l'isle adam.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par Monomaniac »

Tsss tsss tsss ! On rejoue ensemble quand tu veux ! Je suis sûr que cette journée était un accident et que tu es capable de bien mieux ! Et ton index le prouve !
Mais c'est vrai que çà a du être difficile pour toi cette crise de push-slice, limite socket. Je suis bien incapable de te dire ce qui n'allait pas, et un passage par la case pro sera nécessaire si la crise continue. Le point positif (oui, oui) est que tu rates toujours au même endroit, çà doit pas être grand chose ! Et puis t'as mis quelques grosses mines avec un joli draw au drive !

Le seul truc que j'ai vu -dis-moi si me trompe- c'est qu'à l'échauffement tu m'as semblé vraiment super speed ... t'as avalé un seau en 5mn ! J'ai trouvé ton swing très rapide et moins rythmé que sur la suite du parcours. Zeeeeeeeeen, keep cool !

Enfin, t'as pas perdu ta bonne humeur, alors qu'il y avait de quoi, si on ajoute les boulets de derrière (après le 11, j'entends ;) ) et le starter ! Et çà, c'était appréciable !
On se fait la revanche au National !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci de ta tolérance ;)

J'en ai parlé avec le pro du golf aujourd'hui, et après je suis allé jouer un 18 trous.

Cela vient probablement, en plus de mon état un peu speed, d'une position trop proche de la balle...

Preuve en est qu'aujourd'hui je n'ai fait que 4 ou 5 coups dans le même genre. Bon le reste était pas top, je joue +10 à l'aller et +20 au retour :oops:

Bon le retour en même temps j'en pouvais plus, on avait aéré deux bunkers le matin avec un autre membre du golf, et maintenant j'ai mal partout :D Mine de rien il y en a du sable dans ces bunkers !!

Pour le national, effectivement j'ai vraiment envie de faire ces kilomètres supplémentaires pour jouer avec vous...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Un petit résumé de ma partie de Vendredi, partagée avec kokoro et un ami membre des Templiers.

Un 95 (+24) dont je me contente tout à fait au vu de ces dernières semaines, avec quelques "révélations" au niveau du jeu, je dirais même des sensations nouvelles bien agréables...

Au niveau du jeu rien de transcendant, mais rien de mauvais non plus. En détaillé : je drive bien mieux en me relâchant complètement, même si c'est extrêmement difficile à faire pour moi sur la durée. J'y arrive sur deux ou trois trous et inconsciemment je me remets à vouloir taper, je ne sais pas comment calmer mon corps sur 18 trous.

Les fers longs, ça revient tranquillement, quelques bons coups bien levés, 2 sockets "seulement", et une dispersion acceptable pour mon niveau.

Les bois ça va bien, pas trop d'écarts de direction, des longueurs correctes, et comme au drive je sens un relâchement nouveau, qui n'est pas pour rien je suppose dans ces coups acceptables.

Les fers courts, et bien ma foi je me contente de ce que j'en fais. C'est correct, mais j'ai toujours un problème pour placer la balle et la face de mes fers correctement, un coup ça part un peu à droite, un autre un peu à gauche... Ou bien je tourne peut-être trop mon corps pour regarder ma balle vu que j'attends beaucoup du résultat de ces coups ?

Les wedges c'est plutôt bon, pas de gratte, des coups dans la ligne, mais un poil trop long sur l'aller et un peu courts sur le retour, si j'arrivais à faire une moyenne ce serait bien :D

Le putting est clairement correct en ce moment. Pas au niveau d'un pro, loin de là, mais je me sens très bien, de près comme de loin.
D'ailleurs à moins d'un mètre dorénavant je ne monte plus mon putter que de quelques centimètres, du coup je suis plus souvent dans la ligne que je me suis fixé. Et sur les longs putts je sais pas pourquoi mais les dosages vont bien, sans que j'y réfléchisse trop... Du coup je n'ai fait qu'un trois putts, et pas mal de fois un seul.

Je parlais de nouvelle sensations... en plus de ce relâchement que j'essaye d'inscrire dans mon crâne de moineau, j'ai aussi sur quelques coups, sans le faire exprès, réussi à tendre ma jambe gauche à l'impact, ce que je ne faisais jamais (ou inconsciemment), et ça m'a fait ressentir une sorte d'aisance et de facilité à l'impact, assez bizarre d'ailleurs.
A vérifier Lors des prochaines parties.

Qu'est ce qui fait que j'ai donc un score si mauvais alors que je me sens plutôt pas trop mal ? De mauvais choix de clubs souvent...Trop court ou trop long, j'ai beaucoup de mal à fixer une distance régulière avec mes fers.
Le pw par exemple, au poteau des 90 en général je suis plutôt vers le centre du green. Et bien vendredi deux fois j'ai largement dépassé les greens, sans topper la balle, avec de très bons coups. Et ça me met souvent dans des conditions compliquées.
La ligne aussi que j'ai du mal à suivre, soit par mon alignement, soit par des push ou des pulls...
Je lis mal les pentes également, ça me coute facilement deux ou trois coups.
Et pour finir les sorties de bunker que je ne maitrise pas du tout... A ma décharge, les bunkers des templiers sont très inégaux, c'est dur de choisir quel coup jouer, et comme déjà je manque d'entrainement, ça me coute pas mal de points également.

Voilà, c'est tout pour le moment ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Partie amicale avec kokoro à Bertichères aujourd'hui ( Chaumont-en-Vexin, 60)

Mon jeu est toujours en déliquescence, une horreur totale...

Comme d'habitude j'arrive au golf juste à temps pour payer, discuter 2 minutes vu que je connais encore pas mal de monde là-bas et hop c'est parti, à froid...

Trou 1 : Par 4 : Petit drive à droite du FW, f9 qui part à droite, claque les arbres et pouf à l'eau, Sw raté puis approche au dessus de la rivière trop courte, 4 putts, ça commence on ne peut mieux... QUINTUPLE

Trou 2 : Par 3 : Fer 9 gratté/toppé 40m à tout casser, SW gratté mais à gauche pour changer, sw sur le green mais vraiment en entrée, 3 putts : TRIPLE

Trou 3 : Par 4 : Les deux premiers drives embarqués à gauche HL, le 3e limite du fairway à gauche. Un coup d'hybride qui pitche le green mais roule derrière, une approche trop longue, trois putts... SEXTUPLE (oui c'est possible :lol: , et puis j'aime bien ce mot )

Trou 4 : Par 4 : Bon drive qui finit sur la droite du fairway, à 90 m du green environ, PW socket HL (f**k !!), pw sur le green ce coup-ci, 2 putts : DOUBLE

Trou 5 : Par 3 : 145m en montée : F6 un peu à gauche, qui finit derrière le bunker, dommage c'était la bonne distance. SW qui pitche au drapeau mais roule derrière le green, SW roulé pour 5m, un putt : BOGEY (Je suis presque content là ^^)

Trou 6 : Par 5 : 475m : Drive raté qui finit à gauche à 15m de deux arbres, il faut que je vise entre eux. B3 bien touché mais qui slice un peu, je finis sous les derniers arbres à env. 60m du green. Coup de 51° trop levé freiné par une branche, SW sur le green à 4m à gauche du mât. 2 putts : BOGEY

Trou 7 : Par 4 : 374m : Très bon drive qui finit à 120m du green, à droite du FW, F9 qui arrive entrée de green et roule 4-5m, à 3m à droite du mât; 2 putts : PAR (ça égaye cette journée)

Trou 8 : Par 4 : 325m : Bon drive à 80m du green, pw gratté a mort 20m, sw socket ( ça faisait longtemps), sw qui touche un arbre et finit dans le bunker de droite.... Sortie un peu forte qui dépasse le drapeau, 2 putts : TRIPLE

Trou 9 : Par 4 : 305m : Drive qui finit dans les arbres à droite à 80m du green, balle roulée au f5 qui finit en bas du green à gauche, SW bien levé, le green est en hauteur, je finis à 3m du drapeau, 2 putts : BOGEY

Un aller en +23, tout va mal mais comme on se marre bien avec Yann ce n'est pas trop grave ^^

La suite au message d'après !
Dernière modification par cycofcgb le 22 juil. 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

C'est reparti !

Trou 10 : Par 4 : 350m Dogleg droite : Bon drive qui prend la bonne pente et finit un peu avant le poteau des 90m, PW bien levé mais un poil court qui pitche net entrée de green à un bon 15m du mât, 3 putts : BOGEY

Trou 11 : Par 5 : 475m : Super drive qui finit sous un arbre sur la gauche du fairway, je tente d'enrouler ma balle et ça marche, je finis à 20m du trou, mais il y a un bunker et le drapeau 5m derrière. Balle lobée juste un peu (beaucoup) trop forte qui finit 10m derrière, 3 putts : BOGEY

Trou 12 : Par 3 : 145m en descente totale ( 15-20m de dénivelé je pense) : F9 un peu gratté qui finit à gauche du green, approche au SW dans des herbes denses, j'ai trop accéléré et la balle à pitché au mât mais ne s'est pas arrêtée, au contraire elle finit fond de green... 3 putts : DOUBLE

Trou 13 : Par 4 : 300m en montée : Un bon drive, à moins de 90m du green. Pw légèrement toppé qui rebondit sur le green et le dépasse de 20m, SW juste ce qu'il faut pour l'entrée de green, 2 putts : BOGEY

Trou 14 : Par 3 : 105m : F9 gratté à gauche du green, limite du chemin, approche au sw qui finit à 20cm du trou, un putt : PAR

Trou 15 : Par 5 : 480m en dogleg droite, en descente à mi chemin. Super drive, j'arrive en plein dans le virage, plein centre ! B3 sur la gauche du fairway, un peu trop, sous un arbre, et f7 roulé presque parfait pour finir fond de green à 5m du mât. Deux putts : PAR

Trou 16 : Par 4 : 330m en dogleg gauche : Je tente un effet au driver mais niet la balle part tout droit, je traverse le fairway, et je suis dans la pente en face, avec des branches entre moi et le green. Balle roulée au f5 mais qui termine en bas à gauche de ce green surélevé. sw timide du fait que la balle soit dans un trou, je finit sur le plateau du bas. Et là on putte n'importe comment vu qu'on est trois partie à être très proches... 4 putts donc, TRIPLE

Trou 17 : Par 4 : 338m en dogleg droit : Toujours à cause de ces trois parties emmêlées, malgré le fait que les autres joueurs soient tous sympas, on joue n'importe comment avec Yann. Bref, 1er drive slicé HL, 2e limite sous les arbres juste avant le virage, balle roulée au f6 à 20m du green, SW un peu court mais bien dans la ligne à 4m du poteau, deux putts : TRIPLE

Trou 18 Par 5 : 435m : Un drive qui part comme un missile, vraiment, mais qui accroche l'arbre de droite, tellement bien qu'il finit à 2m de son pied... Hybride pour tenter le diable, il faut que je fasse environ 180 m au carry pour passer la 2e rivière... il faut dire que dans mon esprit c'est un par 4, je suis con des fois. Sauf que coup de chance ou pas, ma balle tape l'arbre qui est au pont, donc il y avait une toute petite chance que ça passe. Elle revient toutefois un peu en arrière et reste dans le chemin. Comme j'ai fait pas mal de balle roulée et que je suis à 90m environ, je tente un f6 pour que ma balle ne fasse que sauter la rivière et roule, sinon je mange une branche à coup sur. Et ça marche, je finis à 50cm du green. Approche roulée qui finit à 2m derrière après être passée très près du mât, et un putt retour parfait : PAR (Alors que je pensais avoir fait un bogey, c'est cool !)

Un retour pas si mal au vu de mes possibilités actuelles en +11, une très bonne journée en soi quand même.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Pour en rajouter une couche sur cette journée, kokoro devrait mettre une ou deux vidéos en ligne, et je me trouve pitoyable dessus, mais c'est logique en ce moment.

Pour mes sockets, je pense que je dirige le shaft trop vers l'intérieur de ma cuisse gauche ce que j'essaye de corriger en ce moment. Plus le fait que je ralentisse mon rythme à outrance, ça donne vraiment du n'importe quoi en ce moment.

Si rien ne s'arrange dans les semaines qui viennent, faudra vraiment que je prenne des cours :lol:

EDIT Voilà les vidéos du drame, 5 drives, pas deux pareils, pas de stabilité, bref rien de bon en ce moment... (Copyright Kokoro, merci de les détruire après :lol: )


http://www.youtube.com/watch?v=T2ZsFd-e ... zFLO17W1K8
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Effectivement ta position à l'adresse au drive n'est pas optimale.. la balle doit être en face de ton pied gauche, là elle est au centre.
La bonne position c'est plutôt çà :
Image


Ci-dessous une explication très simple de la routine complète :

Placer la balle pile en face de la jointure des 2 pieds
Image

Écarter légèrement le pied gauche
Image

Écarter le pied droit pour obtenir la largeur de stance idéale
Image

Vérifier l'espace entre le corps et les mains
Image

Une derrière vérif, laisse tomber le club en arrière, il doit toucher l'intérieur de ta cuisse gauche.

Et............BOOM ! :mrgreen:

l'adresse du site où tout est détaillé http://www.golfingvalley.com/beginner-l ... utine.html
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Ton drive n'est pas du tout si pourri que ça, contrairement à ce que tu crois. D'ailleurs à la lecture de ta partie, tu en envoies les deux tiers très bien (10 trous avec un bon départ au drive).

les vidéos montrent toutes la même chose; beaucoup de crispation dès le take-away, qui perturbe ta posture, avec une petite voussure au niveau des épaules à la place d'une flexion au niveau du bassin. Comme il n'y a que de la tonicité, aux dépends de la fluidité, ton corps n'arrive pas à se placer pendant le BS. Tout ceci donne un BS très flat, et c'est une des causes de tes sockets. Car tu compenses ta montée flat par un peu de retour par l'extérieur, comme le montre ta sortie complètement à gauche.

Mais en dehors de ça, c'est un joli swing, un cours avec un pro devrait le remettre sur les rails en quelques minutes. Déjà, penses à ta posture, fais un BS avec des mains très légères et un peu moins flat, gardes en tête que ton BS n'a pour seul objectif de monter ton club au sommet. Ton club n'est pas là pour mettre en tension les muscles comme si on tirait sur un élastique, mais c'est tes muscles que tu mets en tension qui emmènent ton club
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci de vos conseils !

Pour parler un peu de ressenti, ce qui ne correspond pas forcément à la réalité, voici mes impressions :

Vincent > ne mets pas boom, tu me connais, je vais accélérer comme un âne :lol:

Superlent > Les deux tiers qui semblent bien sont trompeurs, ce n'est pas forcément exactement là où je visais. C'est ce qui me chiffonne, ce manque de précision, même si parfois j'ai la chance de rester sur le fairway.

La crispation je ne peux que l'admettre, et c'est pareil sur tous les coups, je ne sais pas me relâcher, ce qui me dérange parce-qu'en plus d'essayer de gérer les coups, je lutte contre ça... Oui ça relève de la psychiatrie, je le sais ^^

Pour te donner un peu plus de piste, j'essaye un peu tout et n'importe et espérant trouver la bonne solution.
Ca peut aller du blocage complet du bas du corps à une rotation retardée, en passant par des grips aléatoires, des positions de pieds inconnues, un passage du bras gauche plus en dessous du torse ou bien des mouvements de bassin dignes de John Travolta... Bref j''essaye tout et n'importe quoi en me disant que je vais trouver l'alchimie par miracle.

Evidemment ça ne marche pas mais ça te donne une idée du nombre d'info que mon cerveau tente maladroitement de traiter avant que je n'entame le backswing ^^

Et oui je crois que je vais me payer quelques cours avec un des pros du clubs, déjà parce-que tes compliments me laissent à penser que mon cas n'est pas désespéré, et je t'en remercie vivement, et surtout parce-que là pour le coup, je me rends compte que je n'ai pas la science infuse, quelle déception :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

Tu exagères Seb :wink: Tu as mal drivé sur le troisième trou, après ça restait exploitable, je pense que tu as plus manqué tes approches que les drives.

Moi je ne vais pas détailler mes horreurs... Rien que le score putting fait peur :shock:

Globalement on joue trop vite (je ne parle pas des 3 derniers trous hein ! :lol: :lol: :lol: ) je suis certain qu'en prenant un peu plus de temps pour jouer nous aurions ramené des scores plus attrayants... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Seb t'inquiète pas tu es, largement, récupérable par un homme de l'art :wink:

Ton bas du corps est nickel ( ce qui est rare à nos niveaux) çà va juste un peu trop vite en haut, ta vitesse naturelle est temporairement ton ennemie en quelque sorte,
Un bon pro ( et ils sont bons tous les 2 :wink: ) va te consolider tout çà et te donner une direction claire à suivre.
Et puis comme tout un chacun, à la sortie du cours çà ira et au fil des jours ton "naturel" reviendra et il faudra reprendre les bases données par l'enseignant etc...

En tout cas, moi je ne suis pas inquiet mais alors pas du tout, d'ailleurs je ne l'ai jamais été :wink:
Forza seb ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

kokoro > ne parle pas de tes "horreurs", actuellement tu es dans un cercle vertueux, comme je l'ai connu il y a quelques mois, que ce soit dans l'attitude ou le jeu, et c'est largement encourageant et satisfaisant pour la suite.

vftp95 > tu as un naturel optimiste, et tant mieux pour moi, mais je n'ai pas encore ta sagesse ni ta patience ^^ Ce qui m'inquiète en regardant ces vidéos, c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'être allé au bout du bout concernant ma lenteur au bs. Je veux dire que cette montée extrêmement lente pour moi n'a pas les effets escomptés, surement à cause d'une mauvaise exploitation, alors que je lutte contre mon naturel.
En revanche je confirme ton impression, il faudra régulièrement faire des piqûres de rappel, que ce soit avec l'un ou l'autre de nos pros ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Un swing irrégulier est la conséquence d'une instabilité ou d'une crispation, plus généralement lié à la posture globale ou locale, et à la dynamique du swing.
Un swing qui répète les mêmes défauts de trajectoire est principalement lié à un chemin inapproprié ou un problème de grip.
D'après ce que tu racontes tu es clairement dans le cas d'un swing irrégulier, dont la reproductibilité est mauvaise. C'est donc du coté de tes appuis, de ta stabilité, de ta posture et de tempo qu'il faut regarder. Laisse ton grip tranquille, garde-le comme dans les livres, ne cherche pas de compensations de ce coté. Travaille ta stabilité, ton bassin en doit pas bouger volontairement jusqu'au DS (et à ce moment juste une rotation à gauche).
Pour ralentir ton BS, imagines toi par exemple que tu ne fais pas un BS, mais que tu dois tendre vers ta droite et en haut un club très lourd et très fragile. Fais quelques swings comme ça au practice, ça ne sera pas évident au début mais ça te permettra de ressentir de nouvelles sensations , que tu devras retrouver de plus en plus naturellement par la suite.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

Clairement c'est le tempo qui déraille... (on a ce point commun :? ) Les pires balles tu les as produites en ayant des variations heurtées, voir précipitées.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

J'ai bien compris l'idée Superlent, je tenterai cette façon Lundi ou Mardi au practice... ou peut être dans mon jardin pour démarrer.

Vincent, concernant les photos de la position au driver que tu as posté, je n'y arrive tout simplement pas pour le moment.
SI je mets la balle au talon gauche, je me sens attiré vers ce côté et soit je pivote trop soit je "tombe" vers la gauche. J'ai aussi beaucoup de mal à corriger ma façon de diriger le shaft. Je vais tacher de tendre vers cette position progressivement, si je m'y attaque de front, je pense que la gêne ressentie sera contre-productive.

A moins qu'il ne me faille carrément forcer pour tout remettre à plat ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Le problème de ta position c'est que tu prends probablement la balle bien trop tôt dans le plan, probablement en descendant.
Les drivers modernes sont au contraire conçus pour prendre la balle après le point bas du swing, soit presque en remontant.
Pour moi c'est l'explication de tes sockets et autres missiles sol/sol. Donc je penche plus vers "on remet tout à plat"..
Un exercice de perception de cette frappe en remontant : aux Templiers mets toi dans la pente derrière les postes de practice sur herbe, et frappe la balle carrément dans la montée, çà te fera travailler çà + ton transfert de poids. Tu dois avoir l'impression de frapper la balle par en dessous, juste au dessus du tee.
Mais encore une fois c'est du réglage, les heures à taper ont développé ton aisance et les ajustements seront plus facile à faire que quand tu débutais. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ben- »

Quand le tempo déraille, essayez de taper un coup de fer 7 en plein swing à 50/60m... (c'est très difficile au départ) 4 ou 5 balles puis 70/80... puis 90/100... puis 110/120.. etc jusqu'à votre distance optimale, en essayant de ne pas dépasser cette distance !

Autre exercice, faire une mini pause en haut du backswing !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

ben- a écrit :Quand le tempo déraille, essayez de taper un coup de fer 7 en plein swing à 50/60m... (c'est très difficile au départ) 4 ou 5 balles puis 70/80... puis 90/100... puis 110/120.. etc jusqu'à votre distance optimale, en essayant de ne pas dépasser cette distance !

Autre exercice, faire une mini pause en haut du backswing !
Tu veux dire réduire la vitesse pour qu'un plein swing envoie la balle à 50m ? Je vais voir si je peux y arriver.

Ce qui me tue c'est que pendant quelques parties j'ai ressenti un truc assez phénoménal, comme si mon accélération ne se produisait que lorsque le shaft passait juste la position horizontale au ds, et peut-être que je focalise trop là-dessus...

Je vais essayer vos exercices, de toute façon plus j'y réfléchit, plus je crois que je vais tout reprendre à zéro, si c'est encore possible.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ben- »

cycofcgb a écrit : Tu veux dire réduire la vitesse pour qu'un plein swing envoie la balle à 50m ? Je vais voir si je peux y arriver.
Yes !

Si le rythme est pas bon, tu vas envoyer des balles partout, ça montre qu'il faut monter doucement et accélérer progressivement !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Retour du Golf d'Ableiges, dans le Val d'Oise.

Une vraie beauté ce golf, un entretien impeccable, vraiment à faire parmi les golfs de la région !
L'accueil en revanche, moyen, tout comme le contact au bar (bar qui n'ouvre qu'à 11h d'ailleurs). Pas franchement désagréable, mais vraiment triste, l'impression que tout le monde bosse à l'usine quoi...

En ce qui concerne mon jeu, ben c'est n'importe quoi. Ca commençait pourtant pas mal, j'ai bien senti l'idée de lever un objet fragile en haut à droite, et la traversée que j'ai ressenti sur les premiers trous m'a fait taper de superbes coups.

Mais ça n'a pas duré, comme d'hab, le naturel revient au galop...bref un des tops, des grattes.. En soi sur tout le parcours, ce n'est pas franchement horrible, mais deux trous ont été massacrés.

Et puis surtout, je suis tellement pas bien dans mon jeu que je n'ai converti aucune occasion de par malgré 6 ou 7 GIR. C'est vraiment là-dessus que je m'en veux.

Bon tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé le parcours, il est vraiment magnifique, et je ne regrette pas du tout d'y être allé même si je l'apprécierais encore plus si je rejoue correctement un jour ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

C'est un beau parcours, pas facile mais agréable.
Le restaurant est correct au niveau nourriture, mais il ne faut pas être pressé.
Le pire c'est le commissaire de parcours, limite poli qui intervient sans raison.
Quand tu veux pour faire un parcours là-bas :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

kokoro a écrit :C'est un beau parcours, pas facile mais agréable.
Le restaurant est correct au niveau nourriture, mais il ne faut pas être pressé.
Le pire c'est le commissaire de parcours, limite poli qui intervient sans raison.
Quand tu veux pour faire un parcours là-bas :wink:
Oui ben comme celui de Villennes, s'il l'ouvre trop fort et trop vite ça va lui faire tout drôle...

Bref j'ai l'impression que ça emmerde les gens de bosser dans des golfs, à l'accueil, sur le parcours, dans les restos, t'as toujours l'impression de faire chier, c'est dingue ça.

On peut y aller la semaine prochaine si tu veux ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Hi
Décidément Seb et Yann même combat ! :)
0 par avec 6/7 GIR, le problème c'est pas le swing c'est le putting man !
Donc plutôt que d'aller jouer je ne sais quel superbe parcours aux hôtesses somptueuses, choisissez un PG sympa, emmenez un parasol, une caisse de panach' dans une glacière et hop => 3 heures au putting green ! :lol:
Vous verrez à 2 c'est beaucoup plus fun :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

C'est même plus du domaine de la technique Vincent, mon mental s'effondre littéralement en ce moment.

Avant de jouer je me demande quelle va être l'étendue du désastre, c'est dire... au putting je tremble presque alors que j'étais super à l'aise il y a quelques semaines, avec des résultats très probants pour moi...

Au putting green ça va plutôt pas mal, mais sur l parcours comme je le disais plus haut j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux dont il faut que je me sorte.

Je pense que si j'arrive à faire une petite partie pas trop pourrie je reprendrais un peu de poil de la bête.

Au fait j'ai essayé de m'entrainer à la position idéale que tu m'as suggéré via les photos, j'ai vraiment du mal avec, et j'ai pas eu une fois un résultat correct, mais j'ai approché Olivier pour qu'on fasse quelques courts sur tout le jeu long dans les semaines qui viennent.

Et puis les panach ça me file la diarrhée :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

:shock: :roll: Euh... La glacière, le parasol et la pétanque sur un green... ce n'est pas notre came... :lol: :lol: :lol:
Nous préférons les hôtesses accortes et les parcours sympas :wink:
Et puis nous sommes respectueux, nous ne voulons pas te rattraper trop vite :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Exactement, le respect pour ne pas te mettre la pression :D

En ce qui concerne les hôtesses, Villennes gagne haut la main pour le moment. Niveau parcours, Ableiges m'a vraiment séduit.

Un petit mix des templiers pour l'ambiance, et des deux clubs cités haut dessus pour l'accueil et l'entretien, plus un bar-resto un peu Irish Style, et je prends un abonnement temps complet ^^ (plus un avocat pour le divorce je pense...)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Allez-y avec la pression les gars vous gênez pas ! :wink:

Le mental certes, mais rien ne vaut une technique solide pour ne pas douter. Et une technique solide çà s'acquiert avec la répétition. Donc travaillez travaillez il en restera toujours quelque chose.

Et de temps en temps un bon petit parcours d'entrainement, sans carte de score, c'est pas mal non plus je trouve.

Bref, on essaye de jouer un de ces jours ? je suis rentré de ouacances et j'ai des fourmis dans les jambes... :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

kokoro a écrit ::shock: :roll: Euh... La glacière, le parasol et la pétanque sur un green... ce n'est pas notre came... :lol: :lol: :lol:
Nous préférons les hôtesses accortes et les parcours sympas :wink: ..
J'sais bien :mrgreen: c'est même carrément du huitième degré.. :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

Je ne sais pas si c'est un beau parcours, mais on devait aller à Gadancourt... :lol:
Sinon je suis partant pour n'importe où (enfin presque...) :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

kokoro a écrit :Je ne sais pas si c'est un beau parcours, mais on devait aller à Gadancourt... :lol:
Sinon je suis partant pour n'importe où (enfin presque...) :mrgreen:
Gadancourt est pas mal, catégorie "rustique".
Juste à coté Ableiges est bien plus beau je trouve.

Personnellement j'aime bien Rebetz ( ah ces greens de ouf ...)

Mais l'Isle-Adam si vous ne connaissez pas c'est à faire, mes 2 parcours préférés en RP étant la Chouette et surtout Domont.
Et en été, c'est le moment ou jamais, il y a aussi le PIC à Baillet alors là c'est hors concours, en général en été c'est accessible question tarifs..

Bref l'embarras du choix en cette saison, et en plus on est plutôt tranquilles :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Tu as 100 fois raison pour la répétition, mine de rien je m'entraine pas mal, mais c'est la crise ma bonne dame ^^

Pour les parcours, je vous cache pas que jouer ceux avec lesquels on a des accords aux Templiers m'arrange, ou alors si on peut avoir des tarifs préférentiels en ce moment.

Sinon je suis partant pour Gadancourt, qui est très moche, mais pas loin de chez moi, La Chouette je veux bien mais tant qu'à aller là j'essayerais bien Seraincourt plutôt. Ableiges quand vous voulez, Rebetz niet, Bertichères je veux bien y retourner (encore et encore, c'est sentimental), Domont je veux bien voir un de ces quatre...

Lundi on joue à Ivry avec Alain, mais bon on peut changer, et sinon j'aurais sûrement une autre dispo dans la semaine, à voir.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Ok pour se concentrer sur les "partenaires"
Berticheres me plairait bien car j'y joue une compet avec ma boite en septembre.
C'est une compet en double, je viendrais bien avec mon partenaire comme ca on se fera une reco et vous ca vous changera de format de jeu.
T en penses quoi ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

vftp95 a écrit :Ok pour se concentrer sur les "partenaires"
Berticheres me plairait bien car j'y joue une compet avec ma boite en septembre.
C'est une compet en double, je viendrais bien avec mon partenaire comme ca on se fera une reco et vous ca vous changera de format de jeu.
T en penses quoi ?
Pas de souci, on voit ça pour quand ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

A voir selon la date. Pas de soucis pour la formule que vous choisirez :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Ca revient, enfin !

Un bon petit +21 pour moi, inespéré au vu de ces dernières semaines.

En fait j'ai fait une expérience : sur le trajet du golf j'ai décidé de me concentrer en me mettant à l'adresse uniquement sur deux points (un seul me direz-vous peut-être), l'alignement de mes pieds et celui de la face du club, et c'est tout, rien d'autre...

Et cela sur tout les coups, du drive au putting. Et bien ma foi le résultat n'est pas si mauvais. A croire que quand mon esprit n'est pas perturbé, le corps arrive plus ou moins à faire ce que j'attends de lui.

Si j'ai quand même essayé d'intégrer ce que dit superlent sans le post qui concerne l'accession d'un index à un chiffre. C'est à dire que je ne cherche pas l'exploit, mais à limiter les erreurs. Ca aussi ca semble plutôt bien marcher, les bonnes surprises sont plus nombreuses que les mauvaises qui arrivent quand je veux jouer comme Tiger Woods.

Je n'ai de regrets que sur deux trous : un par 4 où je termine vite fait (n'importe comment donc) parce-qu'on nous laissait passer, et le fameux par 5 ou je ne sais pas faire un départ au 1er coup, jamais, alors que ce n'est que psychologique...

Un autre bon point est que ce score potable a été réalisé en dépit de l'état déplorable des greens, avec encore du sable à cause du carrotage, et certains qui n'étaient pas tondus... mais bon c'est pour la bonne cause, le résultat final devrait être très bon d'après ce que j'entends.

Ca fait vraiment du bien de sentir à nouveau qu'avec un jeu potable, j'aurais pu descendre mon index, et que surtout je sens à nouveau la possibilité de faire mieux. Le courage va revenir, pour combien de temps ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1373
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par Kantziko »

cycofcgb a écrit :Si j'ai quand même essayé d'intégrer ce que dit superlent sans le post qui concerne l'accession d'un index à un chiffre.
...

Je n'ai de regrets que sur deux trous : un par 4 où je termine vite fait (n'importe comment donc) parce-qu'on nous laissait passer, et le fameux par 5 ou je ne sais pas faire un départ au 1er coup, jamais, alors que ce n'est que psychologique...
...

Ca fait vraiment du bien de sentir à nouveau qu'avec un jeu potable, j'aurais pu descendre mon index, et que surtout je sens à nouveau la possibilité de faire mieux. Le courage va revenir, pour combien de temps ?
1/ Je suis un inconditionnel de la Sainte Parole de superlent. Le jour ou j'arriverai a le prendre en defaut n'est pas pres d'arriver. J'essaye meme pas d'ailleurs. Quand je repense a l'effet benefique qu'il a eu sur mon jeu, je me dis qu'il faudrait que je lui envoie une bonne bouteille (ah zut, il boit pas !). Des chocolats alors?

2/ Ah, toi aussi tu as le trou qui te fait flipper a mort et ou tu n'arrives a rien? Je vais pas me dire que ca me fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un d'autre que moi dans ce cas. Je vais juste te dire que je compatis. Si tu trouves la cle a ce probleme, transmets la moi :)

3/ D'apres ce que tu en dis, ca va dans le bon sens ! C'est tant mieux si tu te sens encore la possibilite de progresser. C'est tout le malheur que je te souhaite d'ailleurs.
Ceci dit, n'oublie pas le plaisir seul de jouer, en dehors de toute consideration chiffree. Ma derniere partie a ete dument analysee par mes soins, mais sur le moment, je me suis vraiment laisse aller au plaisir de decouvrir un nouveau parcours, un nouveau partenaire de jeu, et au final, je crois que c'est plus sain. Sans sacrifier tant que ca, a l'aspect perf d'ailleurs.
M'enfin, j'ai pas dit que tu ne prenais pas de plaisir. Je remarque juste chez moi, des fois, une tendance a l'obsession chiffree. J'espere que tu ne fais pas la meme erreur, s'tout.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »