L'intérêt du LW

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

je classe le PW en wedge, ce n'est plus un fer pour moi, je ne le joue plus comme tel en tout cas.

donc PW (46°), 51°, 55° et 60°
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

c'est le PW de ta série?
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

j'en ai deux, celui de ma série qui va être modifié niveau shaft et un 47/06 mizuno mp t serie que je prends assez souvent à la place.
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

idiotduvillage a écrit :j'en ai deux, celui de ma série qui va être modifié niveau shaft et un 47/06 mizuno mp t serie que je prends assez souvent à la place.
Ok.

Au fait j'ai reçu ma masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

lherve a écrit :
idiotduvillage a écrit :j'en ai deux, celui de ma série qui va être modifié niveau shaft et un 47/06 mizuno mp t serie que je prends assez souvent à la place.
Ok.

Au fait j'ai reçu ma masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et t'es encore là au lieu d'être au practice????? allez file!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

rangé pour noël :twisted: :twisted: :twisted:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

le maso celui là... :lol:
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

c'est pas moi!!!!! :?

Mais bon j'ai quand même testé et c'est une bombe atomique reste plus à le faire passer entre les mains du marabout pour le régler.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: L'intérêt du LW

Message par waldezign »

Avec un peu de recul et l'acquisition d'un 58/10, donc pas très low bounce, mon avis sur la question est clairement favorable au LW, même si j'ai moins de légitimité que certains ici qui ont de très bons index malgré la même jeunesse que moi dans le métier...!
Même s'il est un peu plus difficile que mon 54/09 qui sort très facilement (tout seul, presque) du sable malgré son bounce, il n'en reste pas moins indispensable dans certains cas: En dessous mais proche du green (de 1 à 10 m dans un genre de chip dégradé par un petit coup de poignet pas très catholique) quand je sens qu'un chip roulé au fer est critique (du genre de ceux dont on sait déjà par avance que la marge entre trop long ou trop court est très ténue); dans un bunker de green quand le drapeau est proche (- de 5 m); en surplomb, proche du green, quand on ne peut pas chipper sous peine de voir sa balle rouler de l'autre côté du green, là ou il y a une pente délicate ou un bunker ou un bois ou un OE (cocher les mentions inutiles). Mais la plupart du temps, un bon chip roulé au 9 ou 8 ou 7 donne de bien meilleurs résultats, comme le dit l'adage plus haut, et dans d'autres cas plus critiques, le 54 fait parfaitement son boulot!
De plus j'ai récemment reçu un 52/08 que j'ai adopté plus que rapidement, en plein swing comme en approche plus délicate (mais un peu longue), il m'a permis de combler le gap (d'où son nom) avec le PW de la série qui est un peu long à mon goût (200m au carry, non je déconne), et comme je n'aime pas trop doser mon swing...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: L'intérêt du LW

Message par waldezign »

Ah j'oubliais: évidemment, si on ne se met jamais dans des situation périlleuses, le LW ne sert à rien!
Bin oui, si on est sûr à 100% d'attraper le green à 150m, un B1, un F5, un F9 un putter et l'affaire est dans le sac!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: L'intérêt du LW

Message par cycofcgb »

Bon ça fait un moment que je voulais intervenir sur ce post, pour donner mon avis de débutant.

Je n'ai pas de lw pour la simple et bonne (?) raison que l'on ne peut prendre que 14 clubs... or mon 1er problème était de combler le trou entre mon pw et mon sw d'ou l'acquisition d'un 52°.

Pour être clair mon sac est composé d'un driver, b3,b7,f3 au p, 52 et 56 et putter.
La question pour moi est que virer pour mettre un lw, quel club sera moins utilisé que celui ci au cas où je l'adopterais ?

Les wedges que je possède me donnent assez de tracas en général, mais des situations qui méritent vraiment un 60 ne se sont jamais vraiment présentées à moi, je veux dire par là que je pense que si je maitrisais assez bien mes clubs je pense que je pourrai composer avec mon sand en l'ouvrant un peu, ou en gérant mieux mon swing.

Peut être que le jour ou j'adapterai mon sac en fonction de la météo, d'une stratégie ou du parcours il aura son intérêt, mais pour l'instant je pense que ça me créerait plus de problèmes que de solutions.

Ceci dit je changerai surement d'avis quand j'essayerai :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: L'intérêt du LW

Message par Guil »

cycofcgb a écrit :Peut être que le jour ou j'adapterai mon sac en fonction de la météo, d'une stratégie ou du parcours il aura son intérêt, mais pour l'instant je pense que ça me créerait plus de problèmes que de solutions. :lol:
Quand tu en seras là, t'auras 12 wedges dans ton garage :wink: :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: L'intérêt du LW

Message par shangrila »

En ce qui me concerne, je pense que le Père Noël ou la Mère Nolleuse ( !) vont m’apporter un LW pour Noël. Il sera le 14ème club de mon sac puisque j’ai déjà : un driver, B3, B5, B7, un hybride ( ~ fer 3), fers 5 au PW, SW et putter.

J'ai trop de difficultés pour gérer l'amplitude d'utilisation du PW ou du SW sur les situations proches du green.

Je n'ai aucune difficulté pour les approches roulées (surtout réalisées au fer 7) qui arrivent très proches du drapeau.

Mais lorsqu'il faut décoller la balle, c'est souvent raté. Et, alors que j'ai des drives hyper longs pour une fille, je perds tous mes points sur les coups d'approche lobés.

Peut être qu'un LW me sera d'un grand secours. On peut l'espérer ....
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: L'intérêt du LW

Message par superlent »

cycofcgb a écrit : Pour être clair mon sac est composé d'un driver, b3,b7,f3 au p, 52 et 56 et putter.
La question pour moi est que virer pour mettre un lw, quel club sera moins utilisé que celui ci au cas où je l'adopterais ?
Ton fer 3 ne me semble pas le club le plus indispensable à coté d'un bois 7. Si ton bois 7 est plus long que ton fer 3, c'est que tu ne sais pas jouer ton fer, sinon les deux clubs devraient avoir des longueurs similaires (ou le fer 3 un poil plus long que le bois 7).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: L'intérêt du LW

Message par cycofcgb »

Bizarrement je suis plus à l'aise sur un tee avec mon fer 3 que mon bois 7, en revanche sur le parcours mon fer 3 me fait peur et je force à chaque fois...

pour ce qui est des distances je pense que ça se tient, mais ça reste bien sur à vérifier, je vais voir ça sur le practice cette semaine ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
XavTheMac
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2009, 23:18
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: L'intérêt du LW

Message par XavTheMac »

Moi aussi, ça fait longtemps que j'ai envie d'intervenir sur ce topic...
J'ai peu de recul dans le métier, mais j'aime bien donné mon avis :wink:
J'ai bien cerné la problématique du lob (~60°) dans une configuration 3 wedges : pour moi ce n'est que pour les très bons joueurs, les autres peuvent faire plus simple et plus safe (approche roulée par ex) ou sinon ouvrir la face du 56 si besoin.
Par contre, dans une configuration 2 wedges, que faut-il privilégier entre un 56° et un lob, tous les deux en complément d'un gap wedge ? Dans ce cas, je pense que le lob peut être une bonne alternative à un 56 peut-être trop proche en terme de loft du gap wedge, et ce quelque soit le niveau du golfeur. Après vient la question du bounce, mais franchement, ca dépend fortement de la marque du club, non ?
Demi-série : Wilson ultra 45
Wedges : Ping i-Wedge 52°
Balles : D4 de base ou trouvées sur le parcours
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

XavTheMac a écrit :dans une configuration 2 wedges, que faut-il privilégier entre un 56° et un lob, tous les deux en complément d'un gap wedge ? Dans ce cas, je pense que le lob peut être une bonne alternative à un 56 peut-être trop proche en terme de loft du gap wedge, et ce quelque soit le niveau du golfeur. Après vient la question du bounce, mais franchement, ca dépend fortement de la marque du club, non ?

si je ne devais prendre que deux wedges en plus de mon PW, je vérifierai dans un premier temps le loft de ce dernier.

46° pour le mien.

à partir de là je pense que j'opterai pour 52° et 58° bounce compris entre 7 et 10°. cette option serait celle qui me fournirait le plus de polyvalence je pense.
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: L'intérêt du LW

Message par phil59 »

shangrila a écrit :En ce qui me concerne, je pense que le Père Noël ou la Mère Nolleuse ( !) vont m’apporter un LW pour Noël. Il sera le 14ème club de mon sac puisque j’ai déjà : un driver, B3, B5, B7, un hybride ( ~ fer 3), fers 5 au PW, SW et putter.

J'ai trop de difficultés pour gérer l'amplitude d'utilisation du PW ou du SW sur les situations proches du green.

Je n'ai aucune difficulté pour les approches roulées (surtout réalisées au fer 7) qui arrivent très proches du drapeau.

Mais lorsqu'il faut décoller la balle, c'est souvent raté. Et, alors que j'ai des drives hyper longs pour une fille, je perds tous mes points sur les coups d'approche lobés.

Peut être qu'un LW me sera d'un grand secours. On peut l'espérer ....

en général un GW est plus utile qu'un LW

OK avec idiotduvillage si 2 wedges la combinaison 52 58 parait la plus polyvalente

pour les petits coups levés il suffit de s'entrainer beaucoup après avoir pris un cours si on ne maitrise pas la technique

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: L'intérêt du LW

Message par zigrit »

+1 pour combler avec un gapwedge entre PW (44-46) SW (56) avant de compléter par un LW 60°
j'ai le même problème entre 40 et 75m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

sans vouloir retirer le rôle du 56 je pense qu'il faut parfois essayer de réfléchir sans ce club ça permet des options intéressantes...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: L'intérêt du LW

Message par JCS »

jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué avec le pw (45°) et un sw (56°?) et mon sw est vraiment mon couteau suisse dès que je suis en dessous de 60m du drapeau, au fil des années, j'ai acquis une bonne maitrise des différents coups autour du green et des sorties de bunkers. psychologiquement, je suis très à l'aise avec mon sw sur tous types de coups, mon pro qui un jour me voyais m'entrainer sur le pitch & putt a bien tenter de me montrer l'utilité d'utiliser plusieurs combinaisons pour les approches f9, pw et sw en fonction de la position mais à chaque fois je lui ai montré que j'y arrivais mieux avec mon sw. depuis il me fout la paix avec ce compartiment du jeu car il a pu en faire l'expérience sur parcours et voir à quel point mon petit jeu est super bien calé.

pour 2010, comme j'ai décidé de changer tous mes clubs, j'ai décidé d'ajouter un 50° plus pour combler le trou que j'ai entre mes pleins coups de pw (75-80m) et de sw (45-50) plus que pour parfaire les petits coups autour du green. cependant, j'ai bien l'intention de tester cette nouvelle option dans différentes configurations.

quant au lw je verrais quand je serait sous les 15 d'index (sans doute jamais :D )
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »