Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Nalarache »

J'ai bien aimé le récit du premier match play, fourni de détails et de sensations... avec un dénouement heureux qui plus est :)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Nalarache a écrit :J'ai bien aimé le récit du premier match play, fourni de détails et de sensations... avec un dénouement heureux qui plus est :)
Merci :)

Oui en effet je suis assez "dedans" quand je joue en MP. C'est clair que je joue pour gagner, et c'est certain qu'il y a bien plus de sensations en MP qu'en stroke. Il n'y a qu'a voir les joueurs du tour quand ils jouent en Ryder on voit bien qu'il y a gave d'emotions et qu'ils sont a fond.

Bon mnt c'est retour au train train des competes du Samedi. J'ai pas mal de lecons bookees avec mon pro et j'ai pas mal de trucs a travailler. Quand il m'a demande ce que j'aimerai travailler je lui ai dit "les approches entre 40m et 70m". Il me repond: ce sont les plus dures. Je te conseille tout simplement d'eviter de te mettre dans cette zone. Les seuls cas ou tu devrais te retrouver la c'est quand tu attaques un par 5 en 2 et que tu te plantes. Sinon, lay up a ta distance clef (pour moi c'est 70m). Bref ne perds pas ton temps a t'entrainer a pitcher a 40, 45, 50, 55, 60 et 65m, entraines toi un peu, mais ne perds pas trop de temps dessus, en revanche devient redoutable de precision a 70m.

Hier petit stableford avec ma femme et un pote. Parcours difficile et serre. Je joue bien pendant 13 trous (11pars et 2 bogs) puis les bieres commencent a me deconcentrer ;) Je termine la journee a +7 avec qq doubles bog... bah.

En revanche j'ai essaye d'appliquer les conseils de mon pro pour driver plus bas et en draw. Resultats mitiges, qq bons draws, mais qq drives rates aussi (i.e. balle qui commence legerement a droite de la cible.... puis qui y reste). Mais je suis confiant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit : Hier petit stableford avec ma femme et un pote. Parcours difficile et serre. Je joue bien pendant 13 trous (11pars et 2 bogs) puis les bieres commencent a me deconcentrer ;) Je termine la journee a +7 avec qq doubles bog... bah.
C'est très anglo-saxon de boire de la bière en jouant me semble-t-il, tu t'es rapidement mis dans le bain je vois ! :lol:
Enfin j'ai principalement noté ça avec avec des américains et des canadiens, mais ça semble donc être aussi être le cas avec les aussies.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Oui on boit aussi des bieres sur le parcours en australie... Pas autant qu'aux US mais une ou deux apres 9 trous: pas de problems.

Hier petite compet stab sur un nouveau parcours Greg Norman pas loin de chez moi. Je commence fort en mettant mes deux drives du premier tee hors limites. Heureusement Que c du stableford.

Je suis ca avec birdie birdie sur deux trous avec coups rendus. Cool. Pour le reste je deplore deux trois-putts et UN autre trou avec deux drives Perdus. Je lutte un peu avec le driver toute la journee. Qq birdies de plus et je termine avec 36 pts stab et 12 greens.

Encore une partie qui aurait pu etre...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Et au passage je signe ma 17 eme compet de suite en scorant sous les 10.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 »

Compétition en Stableford et "Score sous les 10" il y a quelque chose qui cloche.

Avec 9/10 coups rendus à mon niveau actuel, les quelques 35/36/37 pts que j'ai fait en compet, j'ai souvent joué 85 en stroke, et non 80... Y a (trop) souvent un petit quadruple ou + qui vient pourrir ma carte...

Perso, je ne vois qu'en Stroke, ca reste la base du golf.

Au dela de tout ca, c'est quand même du très costaud ce que tu fais, continues comme ca!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Tout a fait daccord avec toi clem. Je devrai redefinir comme 17 competes avec plus de 31 pts stab pour index inchange. Bon apres il y a qq competes stroke dans le lot. Mais je suis daccord avec toi: quand l'index est bas le stableford veut Que tu ne soit jamais comptabilise plus qu'un double.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 »

mais 17 compets avec + 31 pts stab! c'est énorme! Surtout avec peu de coups rendus...
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Clem95110 a écrit :mais 17 compets avec + 31 pts stab! c'est énorme! Surtout avec peu de coups rendus...
Il suffisait de le dire pour casser la chaine! Je signe un joli +12 il y a deux semaines... Greens tres rapides qui ont ete bien seches par les vents. Bref a oublier.

Sinon avant-hier, Petite compete stabelford Samedi a mon club.
36 points stab, et une carte pour le moins un peu insipide. 12x 2pts, 3x 1pts, 3x 3pts.
9 GIR, 8 FIR, 31 putts, plus ou moins 50% de up/down. 1 birdie et 6 bogs. +5 pour la journee.

Comme l'a assez bien resume mon partenaire de jeu: "tu ne t'es jamais vraiment mis dans la merde, mais tu n'as jamais vraiment fait peur a un drapeau."

Le coup du jour doit etre au 18. Du rough je tente une approche en draw au PW (pour contourner une branche.. et oui ca marche peut etre pour bubba, mais certainement pas pour moi). Je reussi plutot un pull hook qui tombe a gauche du green du 18, pin-high sur le tee du 1.

Je ne suis pas loin, 20m du mat, pas trop de problemes. Si ce n'est pour le grillage de 5m de haut qui seprare le green du 18 et le tee du 1. Je reussi un joli flop shot qui passe le grillage, meurt sur le green et s'arrete 1.5m au dessus du drapeau. je loupe le putt pour par, dommage. C'etait un coup qui pouvait tres vite tourner au desastre!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Enorme perf ce weekend. Invite pour la compete stroke mensuelle dans un jolie club prive, depart shotgun tard. Vent, pluie, back tees, greens tondus ras et drapeaux difficiles, bref bonnes conditions pour scorer.

J'entame bien avec 5 au dessus sur les premiers 7 trous. dure journee. Je stabilise le cap en jouant -1 sur les 7 suivants. Puis la au 17, par 3 protege d'eau in peu partout. Je fait in truc digne de video gag: fer 6 mou, plouf. Drop pour 2 dans la drop zone, balle finit dans un divot. Sw skinny qui termine sous un arbre derriere un bunker. Cool, chip impossible, sous larbre, au dessus de bunker vers green en descente direct vers or. Bref plouf sur premier chip, drop 5, re chip 6 sur green, deux putts et je signe UN magnifique 8 sous les applaudissements de mes partenaires...

8. Sur un par 3...

bon a ce stade la je suis un peu destabilise, je tente un peu nimporte nawak, je suis double, triple, birdie. Ou comment perdre 10 coups en trois trous. Bref, a oublier cette serie d'retried. A commencer par le choix de club. Apres la partie je suis revenu a ce trou et j'ai plante trois fers 7 au green.. grr
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ici a Sydney, c'est l'hiver, mais au vu de la finale de Rolland Garros et de la météo Parisienne, il faut aussi bon qu'a Paris en ce début d’été!!

C'est cool car je joue toujours en polo, mais l'hiver c'est la saison sans grosses competes: donc on va bosser ce qui ne marche pas trop bien ou ce que l'on peut ameliorer. Pour avoir joue pas mal de MP et competes strokes avec des gars a bas index (+3 a 3 environ), j'ai remarque une chose: je suis souvent bien outdrivé par 10, 20, 30, 40 metres.. Bon n'ayant jamais été un gros frappeur ca ne me genait pas trop. Mais en MP quand tu as un fer 6 en main et que ton adversaire est 30m plus loin avec un f9 ou pw en main ca fait une sacree difference..

Bref, je vais voir mon pro,on fait une petite heure de flight scope on etablit que oui je joue avec un tres haut fade (j'etais au courant), identification du coupable principal: une trajectoire de swing out to in et une tete de club un chouilla ouverte.

D'abord on attaque la face de club, changement subtil de grip et d'armement etc. bon ca marche pas trop mal. Ensuite on essaye de regler la trajectoire de tete de club.. et la j'ai bcp plus de boulot a faire!!

Bref s'ensuivent qq parties a 28-29 pts... des drives un peu partout. Avant hier j'arrive enfin aligner qq drives avec qq draws quand j'en avait besoin. Je fini a 4, avec 12 GIR, 10 FIR (sur 13) mais 35 putts... 5 bogeys et un birdie.

Le plus flattant dans l'histoire c'est de terminer avec la meme balle sur un parcours ou il y a de l'eau en jeu sur chaque trou. Carnet de parcours ici: http://www.kooindahwatersgolf.com.au/the-course.html

Bref c'est pas encore gagne cette histoire de drive, et j'ai besoin de retourner qq seaux pour bien pouvoir m'engager mentalement a taper un draw avec le driver mais je sens que je vais y arriver.

Prochain stage avec le pro: coller les fers 9, PW, GW, SW, 60 pour me donner de vraies opportunites a birdie.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petite compete stab du Samedi. Depart prevu pour 8h00 j'en profite pour passer vers 7h dans un autre club avec un bon practice. Je suis en pleine reconstruction de drive et je me sentais de taper une 60aine de balles pour bien ancrer le mouvement (des draws hauts et bas). Deja ca souffle, et ca souffle fort, jeme dit que ca va etre bien tendu aujourd'hui.

Apres mon seau, direction mon club pour la compet.

Conjointement au stab on se fait aussi un championnat MP en D1 et aujourd'hui j'ai 2 gars et une femme (championne du club) dans mon groupe. On fait un tirage au sort et je me vois jouer mon match contre la championne du club. Elle est 4 d'index, moi 4.5 donc elle me rend un coup :D

Premier tee elle me mets une patate 200m genre stinger en draw.. bon eh bien je sens que je vais me faire mettre par une femme ajourd'hui :D

Aller c'est parti:

Trou 1: Drive, belle approche, putt BIRDIE, je suis 1up
Trou 2: Drive, wedge trop court, chip putt, PAR on split je reste 1up
Trou 3: Drive, bon PW dans le vent, je rate le birdie, mais le PAR suffit, 2up
Trou 4: par 5 dans le vent, elle attaque en deux :shock: je n'ai jamais vu une femme faire ca. Moi j'ai Drive, f3, f9 on split avec des PAR, 2up
Trou 5: gros drive dans le vent, je me retrouve a 89m contre le vent, je prends PW (d'habitude 110m) et je touche febrilement le green. Je rentre une ficelle de 10m pour BIRDIE! Mon adversaire s'etait empetre dans des obstacles et m'avais deja concede le trou. 3up
Trou6: Drive, recentrage, bon SW ans le vent qui pitch pin-high, puis qui spin, revient, prends la pente et sors du green me laissant 12m a remonter. 2 putts pour BOGEY, elle par et je passe 2up
Trou 7: petit PAR qui suffit pour que je repasse 3 up
Trou 8: index 1, de fous drive puis fer 5 vers un drapeau bien protege, niquel. Elle aussi trouve le green, deux putts chacun, on split avec des PARS.
Trou 9: petit par 3 de 135m, on a le vent dans le dos cette fois. On colle de bons coups, tous les deux pin high, moi a 2.5m elle a 5m. Elle rate son birdie, je rentre mon BIRDIE! 4up

Et hop, 4up au turn. Je suis confiant :) Faut dire que je n'ai vraiment rate que deux coups sur le front, je suis -2, aller on ficele tout ca.

Trou 10: PAR-par, je reste 4up
Trou 11: Drive f6 qui trouve le bunker et la BAM, je shank ma sortie de bunker.... re sortie, puis deux putts DOUBLE BOGEY. Je passe 3up
Trou 12: Drive, f3, PW... mon PW je le "blade", je survole le green et me retrouve dans un obstacle environemental. Meme si je retrouve ma balle, c'est drop obligatoire. Je reussi un tres delicat up and down pour signer BOGEY, perdre le trou et passer 2up.
Trou 13: f8 qui tombe court, chip putt PAR qui me permet de repasser 3up
Trou 14: on split avec des BIRDIE, tjs 3up
Trou 15: Drive, b3 qui trouve bunker de green (c'est un par 5), sortie de bunker et putt qui leche le trou :D PAR, mais ca me suffit pour prendre le trou et GAGNER 4 and 3!!!

super partie, et ma partenaire etait super cool. C'etait vraiment excellent de jouer avec une vraie bonne joueuse de golf qui sait frapper et sait scorer. Elle m'a bien impressionné! Ceci dit j'ai bien joue le front et c'est vrai que me retrouver avec une bonne avance ca aide!

Aller on termine tout ca:

Trou 16: f6, deux putts PAR
Trou 17: "petit" par 3 de 205m, green surelevé. Heureusement on a le vent dans le dos. Fer 3 qui butte cote gauche, chip, deux putts BOGEY
Trou 18: Drive, f9, je me laisse un putt de 5m delicat en descente et comme une BGM je trois putt pour BOGEY.

Aller hop je bat la championne du club ET je signe une bonne carte dans des conditions bien difficiles. Je suis content car mon drive commence a bien marcher et oui je fais qq draws de temps en temps.

L'index passe de 4.5 a 4.1 au passage.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Pas poste ici depuis un bail. Et pour cause. J'ai eu un assez gros "passage a vide" qui a dure quelaues mois. Le genre de passage a vide ou sur le tee du 1 je ne savaias pas si ma balle allait partir droit, fader, drawer, slicer ou hooker... bref pas top. Niveau confiance j'y allais en me disant "How high am I going to score today? 90? 95?" plutot qu'y aller avec confiance en se disant que l'on va tout casser.

je suis donc repasse par la case pro, j'ai pris un demi douzaine de lessons et petit a petit jeme suis rappele que je savais jouer au golf. Puis j'ai commence a refaire des petites perfs en compet, a rejouer regulierement sous les 80. Bref la lumiere au bout du tunnel.

Dans deux semaines il y a mes championnats du club qui debutent. 4x 18 trous de stroke. Ayant pris un jour de conge vendredi dernier je me dit aller petit round l'aprem, tu te mets en mode compet, tu pars discretement des tees bleus (utilises pour championnats du club et competes inter club) et tu vas un peu reperer. Je me pointe sur un parcours desert, je me prends une voiturette et qq bieres.

Depart vers 14h donc gros vent (je joue genralement vers 7h du matin, moins ventu et moisn chaud). Je sais donc que je vais avoir le vent dans le dos pour les neufs premiers trous et vent de face pour le neuf du retour.

Trou 1: je commence fort, je drive le green pour la premiere fois. Merci le pro qui m'a appris a faire un peu de draw sur le tee et de gagner en distance. Le putt pour eagle est parfait, puis bouge un iota et lipout, tap in pour BIRDIE. cool.

Trou 2: drive dans les bois, recentrage, pitch, et je roule un bon putt de 3m pour PAR
Trou 3: gros drive (merci le vent), petit pitch, je me colle a 1.5m, bim BIRDIE.
Trou 4: par 5 avec vent dans le dos. Gros drive puis aller j'attaque au b3, je me retrouve short green, chip a 1.5m et bam BIRDIE

Bon.. pas mal le debut -3 apres 4 trous!

Trou 5: gros draw le long du dogleg, SW au green, putt delicat qui fait une virgule.. PAR
Trou 6: gros draw qui touche le fairway (rare pour moi sur ce trou, mais encore merci el vent), F8 pin-high, putt de 2m BAM BIRDIE!

Trou 7: par 5 pas trop complique. Drive, F3, puis le groupe d devant me fait signer de passer, je pull mon F9 cote gauche du green, deux putts PAR

Trou 8: super drive en fade pour eviter le HL a droite, F8 un peu pulled, mauvais cote du green, mais je fis un bon long premier putt me laissant a 1m. putt et PAR

Trou 9: La ca y est on chnage de sens et j'ai le vent dans la geule. Ce par 3 fais 175m des back tees avec ruisseau qui contourne le green devant, droite et derriere. Je ne prends meme pas la distance au bushnell. Dans ce gros vent je sais que c'est fer 3, legerement ferme, esperant gagner un peu ave un peu de draw puis priere. Je le tape bien, je touve le green mais je suis a 10m du trou. La miracle la grosse ficelle. Bon la je me dis c'est quand meme n'importe quoi: -5 apres neuf trous??

Je fais la liste de mes petits records perso battus:
- meilleur score brut sur un 9: 32 (c'est un par 37 a l'aller)
- record de birdies sur neuf trous: 5
- records de birdies sur 18 trous: 5 ;)
- meilleur debut de partie sur 9 trous: -5

Aller hop le 10, par 4 sans trop de diffcultes... can on ne joue pas dans dexu clubs de vent: Drive en push dans les arbres a droite, punch pour sortir, full PW pour le green, trop long... ouille, bon chip pour revenir, putt et BOGEY

11: long par 4 de 410m, mais heureusement avec le vent (ca sera le dernier dans ce sens). Drive dan rough de gauche, la j'essaie le gros draw au F7 pour contourner les arbres: je la tape parfaitement. Finit back left of green assez loin. 2 putts PAR

12: Par 5, Drive, F3, F7 avec trop de fade, chip un peu court mais je coule le putt de 2m: PAR
13: par 3 delicat, eau a gauche, obstacle environemental a droite et long, petit green sureleve. Je tape un f4 en fade dans le vent, GIR. deux putts, je prends mon 3 et je m'en vais en courant!

14: par 4 assez court tout en montee, rallonge par le vent. Joli drive, approche a 60m que je ne colle pas du tout, je suis a 5m, deux putts PAR.
15: par 5 sans trop de difficultes, je foire le drive qui part en vrille dans le vent, recentrage, approche qui rate le green a gauche, chip delicat et un putt solide pour le PAR
16: par 3 dans le vent, je retente un F4 en fade mais qui ne fade pas. Sur une butte a gcuhe, chip tres delicat en descente, trop long, deux putts BOGEY
17: le trou le plus dur du parcours. Par 3 de 210m. Dans le vent je ne me pose pas de questions, je sors le driver. Green sureleve qui ne pardonne rien. je me mets a gauche apres une frappe solide. La miracle un coup de F5 en balayette me laisse a 1m du trou en descente.. je putt ferme.. heuresuement je trouve le trou (sinon je serais loin..) PAR

18: dog leg droit, d'habitude je joue un gros fade au drive. Aujourd'hui je sens bien le draw et des back tees avec le vent il est long et il me faut la distance. j'aligne ver l'HL a droite et je tape un bon coup. Rough de droite, suis a 157m du drapeau, je joue un F5 tendu, green, deux putts PAR.

Et hop je boucle en 69. Encore deux nouveaux records pour moi: Meilleur score brut, premier score en dessous de 70. Dommage que ce n'etait pas en compet!!

Bon pour la petite histoire je reviens le lendemain, compete stab des blancs (tees svances par rapport aux bleus) et je signe 81 :) donc je crois que le 69 etait une belle anomalie statistique.. mais wow que c'etait bon!! -5 sur le front je n'en revient toujours pas!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 »

Salut Maxunderpar :)

C est une superbe carte -5 sur 9trous c est du très très lourd !
Dommage que ce soit en amical mais mai tenant tu sais que tu en es capable donc nô stress en compétition.

Perso j ai joue -1 en amical en mars avant le début de saison, et après 60 compets cette année, ma meilleure carte (en compet donc n est que +1 mais je suis persuadé que je peux y arriver donc pas de stress.

Continue comme ça et déchiré tout au championnat du club.
Comme quoi la case passage chez le pro fait beaucoup de bien!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Clem95110 a écrit :Salut Maxunderpar :)

C est une superbe carte -5 sur 9trous c est du très très lourd !
Dommage que ce soit en amical mais mai tenant tu sais que tu en es capable donc nô stress en compétition.

Perso j ai joue -1 en amical en mars avant le début de saison, et après 60 compets cette année, ma meilleure carte (en compet donc n est que +1 mais je suis persuadé que je peux y arriver donc pas de stress.

Continue comme ça et déchiré tout au championnat du club.
Comme quoi la case passage chez le pro fait beaucoup de bien!
Oui en effet je suis fan du "je l'ai bien fait une fois, je peux donc le refaire". Dommage que ce soit en amical certes, meme si j'ai deja une belle perf en compet (-2, bogey free). Pour info ma meilleure perf en compete sur ce parcours reste a +1 et ce, des tees balncs legerement moins longs que les bleus.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo »

-5 sur 9 trous pour finir -3 au final c'est vraiment une sacré bonne carte même si c'est en amical !

Je reste persuadé que le faire une fois veut dire qu'on a le game pour le faire mais qu'il reste encore du boulot pour que ce soit régulier. Mais bon, on le savait que tu avais le jeu pour le faire surtout après ton bogey free en compète !!

Comme la dernière fois si tu viens faire des compètes en france lors de ton prochain passage tu vas récolter tous les jambons de 1er série :lol:

Et au fait les changements au drive t'on fait gagné de la longueur ou tu te prends tjs des camions par les joueurs de ton niveau ?
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Pa2pseudo a écrit :Et au fait les changements au drive t'on fait gagné de la longueur ou tu te prends tjs des camions par les joueurs de ton niveau ?
L'ecart se resserre lentement. J'ai maintenant une tendance en draw au drive meme si j'utilise encore pas mal un low fade dans certains cas (dogleg droite ou pour eviter des obstacles a gauche). Le draw a rallonge mon drive c'est certain, et meme si je tape de temps en temps des missiles je ne fais toujours pas vraiment partie des "long drivers" de mon club. Mais je me defends mieux ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller hop derniere compet avant les championnats du club. Pas mal de vents, departs relativement avances.

J'envoie des praclines au drive toute la journee et je rentre qq putts. Ca se passe pas mal. +1 apres 15 trous il me reste les terribles trois derniers trous. Je fais 2x 3-putts pour bog-par-bog et je termine 3 au dessus pour la journee. Pas trop mal.

En revanche le fait marquant de la journee c'est sur le tee du 18: je tee, je m'aligne et au setup je m'apercois d'une petite marque / eraflure blanche sur la tete de mon driver (TM R9 noir). Je me dis bon, je frappe puis j'essuierai ca. J'envoie un missile pleine piste et je vais frotter cette marque sur mon driver. La je m'appercois que la tete du club est FENDUE! Ben ca alors....

Ca a du arriver a mon dernier drive (il y a qq trous). Le pro-shop m'annonce ce que je savais deja: c'est l'heure de renouveler mon driver.

Je dois avouer que ca me soule un peu car apres 2 mois de corus et d'entrainement intensif j'avais atteint un niveau de confiance enorme au drive. Gros draws, balles basses en fade, high-draws etc je me sentais de sortir n'importe quelle trajectoire (plus ou moins). La je sens que le nouveau driver ne vas pas faire grand chose pour la confiance...

Bref fitting ce soir et premiere compete avec le nouveau driver: championnats du club.....
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon aller fitting driver.
Mon pro me demande si j'ai une preference de marque / shaft. je lui dit que je veux le driver qui envoie la balle ou je veux avec l'effet que je veux. Le reste je m'en fous :)

J'essaye un Ping Anser, un TM sldr, un Titleist D2, un Titleist D3, un Ping, un Callaway razr fit et un Callaway Xhot

Je tape environ 80 balles dans un FlighScope. On elimine qq shafts, le razr et le D3.

On passe sur le terrain pour taper qq balles avec les 4 restant. Le SLDR envoye le plus loin mais avec plus de dispersion, le Ping je ne suis pas fan au toucher. J'hesite donc entre le D2 et le Xhot. Je retape qq balles, je fais qq high draws, qq low fades. Bon c'est kif kif j'aime bien les deux. Retour au proshop, on me dit le D2 est a 400$ et le xhot a 300$.

Bref j'ai commande le xhot avec shaft approprie (je en sais plus lequel). Je ne l'aurai pas livre pour le debut de mes championnats du club ce week end, donc j'ai emprunte le demo (qui est en 9.5 et non 10.5) avec le meme shaft. On verra comment ca se passe.

Je suis sorti hier taper qq balles et c'est tres encourageant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pierrafeu69 »

C'est ce que je me suis offert , je le trouve très beau en plus .
Je sais pas où tu l'as commandé, mais normalement tu devrais béneficier de l'offre callaway .( 1 driver XHOT acheté , tu as l'hybride offert avec )
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par grobetou »

Pierrafeu69 a écrit :C'est ce que je me suis offert , je le trouve très beau en plus .
Je sais pas où tu l'as commandé, mais normalement tu devrais béneficier de l'offre callaway .( 1 driver XHOT acheté , tu as l'hybride offert avec )
MaxInPar vit en australie
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pierrafeu69 »

J'avais cru comprendre , mais je pensais que l'offre fonctionnait partout.
Elle est meme sur onlinegolf.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller c'est parti: premier tour du championnat du club!

Cette année c'est quatre tours de stroke, parcours étiré au maximum, green accélérs a bloc, et qq frapeaux pas si simples.. Je me suis booké les departs avec des potes de l'equipe du club. Nous sommes 2,2,3 et 5 (moi) d'index. Super belle journée, meme s'il fait chaud (30° environ).

Moi je suis mega stress, deja que c'est ma premiere compet avec mon nouveau driver; je joue avec des gars qui frappent et qui savent scorer assez bas. Malgre le fait qu'il n'y a pas un pet de vent (du jamais vu sur mon parcours a 8:30 du matin) personne ne score. Peut etre les nerfs?

Moi ma journée se resume en un seul mot: SCRAMBLING.

En effet je ne touche que 7 greens (pas faciles a tenir aujourd'hui) aujourd'hui. Je m'en sors pas trop mal avec 30 putts et un petit jeu aux oignons. Fait marquant le 12, long par 5, je drive vers un ruisseau, je retrouve ma balle juste dedans, avec la majorite de la balle en dehors de l'eau (pas trop d'eau ces jours ci en Australie). Mon pote me dit "pas de chance Max", mais moi je suis deja en train de penser "a mon avis, ca se tente", un peu comme le "that's playable" guy dans la video des stereotypes de golf. J'enleve les pompes et les chaussettes, je punch un petit F5 entre les arbres avec un gros SPLASTCH pour me mettre a 165m d'un green sureleve. F4 un chouilla long, putt putt et hop petit par :)

Je suis assez content que mes co-equipiers (tous de longs frappeurs) m'ont souvent felicite sur ma nouvelle trajectoire au driver (un draw) et ma nouvelle distance des tess.

Je termine avec un 79, et je suis assez content d'avoir joue en dessous des 80 avec la pession, les conditions etc. Le leader est a 72 (sa meilleure carte de tous les temps) suivi par un 76.

Deuxieme tour demain matin a 6h30.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Joli résultat. Sinon ça fait bien plaisir d'imaginer un shot compliqué et de le réussir. Ne te mets pas la pression du résultat lorsque tu joues avec de meilleurs joueurs et normalement ils vont tirer ton niveau de jeu vers le haut. :wink: Pour la distance il faut savoir s'avouer vaincu, perso je me suis fait une raison. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

2eme tour du championnat du club.

Depart a 6:30. Ca tombe bien la meteo annonce des vents dangereux (35-50km avec des rafales a 70kmh) dans l'apres-midi. Dans mon groupe on a pas un souffle sauf sur les 4 derniers trous ou ca se leve un peu. Bref de bonnes conditions.

Deux de mes potes d'equipes ne sont pas la au rdv, l'un ayant scratche la veille et l'autre ayant bosse jusqu'a 6h du mat le matin meme.. bref, je me retrouve avec 1 seul des mes potes (en l'occurence vice champion du club en titre).

Aller on y va, trou 1; par 4 assez court avec HL; OE, arbres, dogleg etc... moi ma strategie sur ce trou est tjs simple: driver au dessus des arbres et on prie. Bam je trouve le bac front-green, une sortie et un jolie putt de 2m et voila un birdie sur la carte.

Trou deux: fw, green, deux putts
Trou Trois: drive hors position, 55m du drapeau, mais drapeau planque derrier bunker.. je m'en sors pas mal puis petite ficelle, Birdie!
Trous 4, 5, 6, 7: GIR et deux putts. Greens tres roulants aujourd'hui.

Bref ca avait pas mal commence: 7 GIR sur 7 trous, -2.

Trou 8: depuis mon changement de driver je n'ai plus confiance en ma capacite a taper un low fade. Justement le coup qu'il me faut sur ce trou avec HL a gauche. Je tente un b3 meme a l'adresse je suis tjs entre deux: low fade ou aligner bien a droite et gros draw.. je tente le draw, je bloque: OE. Drop, F4 et un joli chip putt je sauve le bogey.
Trou 9: "petit" par 3 de 175m avec ruisseau qui contourne le green devant, droite et derrriere... F4 a gauche; chip deux putts

Bilan: Square au turn, pas mal. Aller on continue

Trous 10, 11: bogeys apres mises en difficulte au Drive
Trou 12: easy par
Trou 13: par 3 ULTRA difficile, je fais l'erreur de me mettre long, me laissant une des approches les plus tendues du parcours. Bilan: bogey
Trous 14, 15: pars en regu

Ah enfin on arrive au 16, 17, 18. Cette brochette de trous qui peuvent transformer un -4 en +1 ou une carte square en +3 TRES FACILEMENT :)

Trou 16, long par 3, encore erreur de ma part je me mets long sur un green mega pentu et rapide: bogey
Trou 17: par 3 de 210m. Drapeau devant, je tente de brutaliser un f3, je tombre court. iracle la balle reste perilleusement sur le flanc du green sureleve. Drapeau deavnt je me retrouve avec un chip MEGA delicat (lie un peu pourri, tout en montee, 2m de green avant le drapeau). Je m'en sort pas trop mal, putt de 80cm PAR

Trou 18: HL a droite, et la.... PAS DE DRAW... ebn merde c'est pas le moment. J emets une provisoire pleine piste. Je retrouve la premiere HL d'un metre. Tant pis. F8, deux putts pour double bogey 6

Bilan des courses: 78. IL est 10h30 et le vent commence a bien souffler. Ca va etre dur pour les autres groupes je sens.
Le soir les resultats sont postes, c'est pas fameux. Bcp de cartes non rendues. Pas mal de pointures qui ont du mal a jouer moins de 80.

Je me retrouve en 6eme place 5 coups derriere le leader.


Mon objectif de jouer en dessous de la barre des 80 est maintenue (for now). L'annee derniere j'avais joue 81, 89 je crois. Je m'etais bien mis la pression inutilement. Le je commence 79, 78, c'est mieux. 3eme et 4eme tours le week end prochain.
Dernière modification par Maxinpar le 07 nov. 2013, 00:09, modifié 2 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Tu aurais un lien vers le site de ton parcours, juste histoire de visualiser un peu mieux? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 »

Deux très belles cartes Max.
Pas de pression le week-end prochain, tu es largement capable de faire aussi bien.

Enjoy
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

soleil78 a écrit :Tu aurais un lien vers le site de ton parcours, juste histoire de visualiser un peu mieux? :wink:
Ecoute j'ai trouve ce lien sur le site: http://www.eastlakegolfclub.com.au/course/

Pas top comme outil de visualisation mais mieux que rien. Comme d'hab les photos ne montrent ni les changements d'elevation, slope et distances ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo »

tu es dans le bon wagon ! Lâches pas pour le week end prochain. Si tu évites tes 2 erreurs sur les par 3 malgré un changement de driver juste avant les championnats tu as les grosses cartes en main :wink:

Bon courage et racontes nous tes prochaines aventures :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Maxinpar a écrit : Je me retrouve en 6eme place 5 coups derriere le leader.

Me suis foire dans mes calculs (score net au lieu de score brut).

Bref, je me retrouve en fait 5eme ex-aequo et que 2 coups derriere le leader (qui en l'occurrence est mon pote avec qui j'ai joue les deux premiers tours)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl »

Si vous continuez a jouer ensemble, je suis sur que vous pouvez vous arranger pour finir 1 et 2 !
Oups, pardon.... :oops:

:mrgreen:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

vpl a écrit :Si vous continuez a jouer ensemble, je suis sur que vous pouvez vous arranger pour finir 1 et 2 !
Oups, pardon.... :oops:

:mrgreen:
Il sera decu, il a deja ete vice champion l'annee derniere. :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Je suis alle jouer une petite partie en amicale aujourd'hui avec un ami. Rien de transcendant dans la journee, je fini a 81 avec a noter un eagle et un deuxieme putt de 3m pour eagle qui me fait une virgule horrible... dommage j'aurai bien aime avoir deux eagles sur une meme carte. Ca sera pour une autre fois.

Bon sinon une fois de retour au club je discute avec le gerant et il m'indique qu'en fait je ne suis pas 5eme ex-aequo au classement mais 4eme tout seul. La raison: deux joueurs font partie d'une autre serie (appelle "A reserve" avec index de 7 a 12) et ne participent donc pas dans la categorie A. Bref des technicalites mais une fois de plus mon classement s'ameliore sans que j'ai a jouer ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

3eme jour des championnats du club.

Je joue qvec le leqder, je suis deux coups derriere lui. Je commence fort avec par-birdie-birdie et sudain je commence a me faire des films :) alors ca pour le coup je suis bon pour me mettre la pression.

Je decouvre aussi que pour faire baisser la pression rien ne vaut un bon bog-bog-bog-bog-bog-doublebog :D

Bref je ne suis pas au top. Pourtant j'ai mis des bons coups et meme si j'en ai rate plusieurs je me suis souvent retrouve dans des lies un peu "malchanceux" (divots, trous, sur une branche, contre un tronc etc). Mais bon c'est le golf et ca arrive. Sur le back je remonte un peu la pente avec qq birdies mais comme d'habe je termine les trois derniers bog-double-bog pour signer un 81. Pas de quoi fanfaronner. Mon coequipier leader et ami signe un joli 73 avec un joli birdie (ficelle) eagle (tapin de 20cm sur par 4) birdie (deux putts) sur le back.


Tout compte fait je ne suis pas mecontent de ma partie meme si je pense que le score ne reflete pas vraiment la maniere dont j'ai joue. C'est ca aussi le golf. Mes highlights du jour sont:
1) Toucher le green du 13 des back tees
2) Pour la premiere fois: attaquer le green du 12 en deux. C'est un long par 5 plat avec green sur-eleve. Le tout fait 512m. J'ai un peu trop tourne mon b3 et je fini long a gauche.
3) Sur le 1 je balance un missile dans le bac de gauche du green (et non pas ceux de devant comme d'hab)

Bref j'ai balance de bonnes pralines au drive.

Maintenant j'attends les resultats pour voir ou je me situe et voir si je fais partie des tops 8 avec depart reserve. A voir a voir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Les scores apres 3 tours sont donc:

1) 228
2) 229
3) 236
4) 236
5) 237
6) 238 (c'est moi)
7) 240
8) 241
9) 241
10) 243

Et je serai donc dans le deuxieme groupe ce matin. Bon pour le coup il y a moins de pression aujourd'hui! en plus les qq spectqteurs qui seront sur le parcours suivront le groupe 1 (avec les leaders). Aller on essaye de scorer moins de 80, garder la face et hop je serai content. avec toutes les cartes non rendues j'ai deja rempli mon pari d'etre dans le top 10 :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller hop dernier tour belle perf: 88!

Grosse pluie a 45 degres pour les 11 premiers trous.. tout etait trempe. En plus de ca qq tres mauvais swings et un chouilla de malchance et je signe un score un peu pourri. Pour info le meilleur score de la journee sera un 78, seul score sous la barre des 80. Beaucoup de joueurs ayant scratche ou annule avant le depart.

Les highlights de ma partie:
- Sur le tee du 1 devant qq groupes attendant le depart je sors le driver, grosse patate, direct pull hook dans le grillage qui protege le green du 18. BIM dans un poteau, la balle revient a droite et vers nous direct dans le parking et la BAM, BIM, BAM: TROIS voitures de touchees. Le parking etant HL, je re-tee et sauve le double ;) Beau debut
- sur le 18, drive qui flirte avec le HL mais retombe in-bounds, je retrouve la balle contre le tronc d'un gros arbre. seul coup possible cette espece de coup mredique a une main pour taper derriere soi... je fais un bon contact pour recentrer vers le fw, la balle arrive a se coller dans le petit buisson ornemental des 150m.... unplayable...

Du beau scpectacle en tout cas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu »

Et au final quelle position???
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch »

Ben oui combien? Parce qu apres 4 tours a nous tenir en haleine, on sabre le champ' ou quoi? :)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

ah oui je fini 5eme bien loin du vainqueur (19 coups je crois).
Bref rien de bien phenomenal. Mais, ca me permet de metter un objectif pour les competes a venir.
tours de stroke c'est long, c'est dur, c'est un peu de l'endurance. Tout le monde peut avoir une bonne partie, mais 4 parties de stroke, de suite, sur parcours prepare etire accelere, c'est complique.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

L'open d'Australie commence ce Jeudi. Bcp d'Australiens evidemment avec a l'affiche Rory, Jason Day et Adam Scott.

Ce matin (mardi) je suis alle tot sur le parcours (j'habite a 5 minutes a pied) pour voir qq pros jouer l partie d'entrainement.

J'ai retrouve Aaron Baddely sur le 2 et j'ai marche qq trous ave lui. Il n'y avait vraiment pas grand monde a 7h du mat et on a meme pu echanger qq plaisanteies. C'est qund meme cool le golf pour ca non?

J'ai suivi qq amateurs aussi puis sur le retour j'ai vu un petit troupeau de 20 spectateurs: c'etait bien le groupe de Rory! De loin je le vois driver, rough droit, je me place a 1m de sa balle et j'attends... il arrive et avec qq coups de pieds la remet gentiment sur le fairway ;)

J'ai suivi son groupe pendant qq trous. J'etais souvent bien place car j'ai vu d'ou Baddely se mettait pour s'entrainer aux chips autour des greens et Rory allait souvent aux memes endroits. J'ai egalement vu John Senden sur le putting green, a cote de mon pro qui caddyait pour un jeune. Allenby aussi se chauffait sur le practice. Pas u Jason et Adam qui etaient prevus pour des conferences de presse plus tard dans la journee..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 »

Genial ca!
C'est quoi ton prono?

Moi je vois bien Adam terminer sa belle saison sur une superbe note!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Clem95110 a écrit :Genial ca!
C'est quoi ton prono?

Moi je vois bien Adam terminer sa belle saison sur une superbe note!
A priori ca va se jouer entre Adam Jason et Rory. Rory n'a pas eu de victoire depuis quoi? un an? Mais il a l'air de bien taper la balle et avait l'air bien confiant. Jason sors d'une victoire donc doit etre motive a bloc. Adam est excelent et a eu une saison formidable. Il est en grande forme mais a eu un mois tres tres harge donc doit etre un peu epuise.

Je vais miser sur Jason.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Pour le coup j'etais vraiment a cote:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 »

J'aimerai vraiment pouvoir suivre des parties d'entraînement comme tu l'as fait, ce doit être très instructif de voir où est ce qu'ils passent du temps, ce qu'ils notent, comment ils observent les greens, etc.. tu as du te régaler !
Pousseur de balle
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Champagne Cigare etc: J'ai fait un trou en un!

Le recit entier est ici: http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=27220
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Debut d'annee golfique sympatique. Il fait tres chaud en ce moment et avec le soleil qui se couche relativement tard je profite a bloc du petit 9 trous sur lequel j'habite.

Sinon on se rapproche tout doucement du debut des competes interclub. Je usis chaud bouillant. J'ai reussi a re-integrer l'equipe cette annee malgre le fait que j'ai l'index le plus eleve de l'equipe (4.5). Cette selection est le fruit de 1) un petit nombre de bas index et 2) des bons resultats en equipe l'annee precedente (4 victoire pour 6 matchs). Donc ej suis bien a fond.

Mes deux dernieres competes du Samedi j'en ai profite pour jouer avec un co-equipier et on s'est fait un petit MP pour commencer a se mettre en mode MP.

Il y a deux semaines je joue contre un pote 3 d'index. C'est une compete stroke mais on fait le MP. Il est square sur le front, moi je suis +3 et 2 down. Il perd un peu sa concentration sur le back et j'arrive a le mettre dormie 1. On accusait un bon retard sur le groupe de devant et je me suis un peu presse sur le tee du 18, pas de practice, BIM HL :) Aller on fini square.

Samedi dernier, compete stab, je joue avec un autre co-equipier, nouveau pour le coup. Avec la reputation de bcp gueuler, marmonner, balancer des clubs etc. Je commence fort avec par, birdie, par, par, birdie. 3 UP :) puis viennent un superbe doubel bog suivi d'un triple. Je suis +3 apres 9 trous et seulement 1 UP. Il gagne le 10, on est square. Par, par sur le 11 et 12 qui coincident avec des coups un peu mediocres de mon adversaire et je suis 2 up. On split le 13 avec deux bogeys. Il prends le 14 birdie vs par, je prends el 15 birdie vs par. Je suis 2 up avec trois trous a jouer. Je 3 putts le 13 pour bog et lui prends le par. 1 up 2 to play. On arrive au tres difficile 17, par 3, green sur-eleve, 210m des blanches. Il se met pin high a droite du green, moi je plante un bon bois 3 dans le vent de face qui termine sur le green. Il fait un up-and-down impressionnant et moi aussi je deux putts pour par. C'est arre de splitter par-par sur ce trou. je l'ai mis dormie one. Sur le 18 on met chacun une patate dans le rough de gauche (bien loin du HL a droite). A moi de jouer en premier, je sais qu'a ce poitn je doit juste trouver le green et de preference sous le drapeau sur ce green tres tres pentu. F7 dans le vent, sur le green, 4m court du drapeau. Bingo. Lui du coup tente un truc un peu aggressif et se retrouve dans le bac, sortie trop longue, putt du retour rate il signe un 5. Je deux putts tranquille pour gagner 1 UP :)

Que j'aime le matchplay! Je prends ses 10$ au passage, meme si on s'est aussi fait un 5-5-5 en equipes contre les deux autres gars avec qui on jouait et on perd 5$..

Sinon dans les autres bonne snouvelles, ma femme partons pour une semaine golfique en Fevrier a Bintan ou il y a trois jolis parcours a jouer:

- http://www.mozaichotels.com/#/en/hotels ... aus-coursehttp://www.mozaichotels.com/#/en/hotels ... nch-coursehttp://www.riabintan.com/WCG_OC.aspx

Il y a de beaux diaporamas pour les deux premiers. Bref j'ai bien hate d'y etre!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyprioute »

Sympa les matchs play que tu commente 8) J'adore ces formules de jeu ! et GG pour ta réintégration dans l'équipe
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Compete Stab Samedi, je joue 80 avec deux HL et 3x 3-putts... bon eh bien je ne dois pas chercher trop loin pour voir ou les coups ont ete gaches!

Samedi je caddy le matin pour un pote de l'equipe (je n'ai pas ete selectionne pour cette compete... je croise la manageur qui me dit "ah tu es la aujourd'hui? je pensais que tu etais en vacances... eh non ce sont les deux semaines suivantes.. dommage).
Notre equipe ecrase l'equipe adverse: 7-0. Tous les matchs termines avant le 15eme trou.

Je file a la maison et je retrouve ma femme qui est aussi en compete inter club. Je marche avec elle 11 trous. Elle gagne 5 et 4 avec un petit jeu qui a degoute ses adversaires.

Je file chercher mes clubs et joue le petit 9 trous a cote de chez moi avec un pote. On joue stroke, je lui file 6 coups sur 9 trous. On decide de jouer des tees championnats (la ou les derniers centimetres de tee box ont ete grates). Je commence fort birdie-birdie malgre le fort vent contre. Ensuite vient un trois-putt pour bogey :( puis par-birdie-par-par-par-par. 7 GIR et trois opportunites de birdies tres jouables que je n'ai pas pu convertir. Tant pis. Je termine a -2 des back tees ce qui est, je cois, un record perso egalise de ces tees (record perso sur ce petit parcours: -4 mais tees avances).

Bon aller plus que 5 jours et je m'envole pour une semaine de golf!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Tu deviens régulier dans les bonnes perf max. Profites bien de tes vacances. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

soleil78 a écrit :Tu deviens régulier dans les bonnes perf max. Profites bien de tes vacances. :wink:
ah non non, je te rassure, c'est juste que je ne poste QUE les bonnes perfs :D

Ceci dit l'index est actuellement at 3.8 donc bon, il y a pire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »