Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

2013 commence mal... J'avais prévu quelques séances d'entraînement indoor, mais voilà que je me suis cassé le poignet en glissant sur une plaque de glace la semaine passée. Ce n'est qu'une petite fracture mais je dois porter une attelle pendant un mois, autant dire que je retoucherai les clubs à l'ouverture du parcours. :(

En prenant positivement les choses, autant que cet accident arrive hors-saison, même si ce n'est de toute manière pas facile de glisser sur du verglas en juin sous nos latitudes ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Jao »

Arf, désolé pour toi.
Il m'est arrivé un peu la même chose l'année dernière, main cassée suite à une chute (attelle pendant 3 mois).
Du coup, j'en avais profité pour bosser le putt dans une premier temps, puis le chip/pitch.
Tout ça sans forcer bien évidemment pour pas que ça empire.
Résultat à la reprise, une nette descente de l'index car le petit jeu s'était bien amélioré :)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

J'en prends bonne note !!! :idea: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 »

Merde... pas de bol... (ça te laisse plus de temps pour caliner bébé du coup :wink: ) !

Tu me diras vu l'état des parcours dans la région, tu perds rien !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Deux mois jour pour jour après ma fracture au poignet, je suis allé hier faire une première courte séance de practice pour tester mon articulation. Même si j'avais reçu l'aval du médecin, j'étais un peu nerveux car j'ai encore quelques douleurs au quotidien. Je me suis contenté d'un seau (50aine de balles), histoire de plus ou moins simuler le nombre de full swings sur 18 trous. Et bonne surprise, très bonne surprise même, je n'ai eu ni douleur ni gêne, et j'ai même eu d'excellentes sensations ! Une bonne séance très instructive et donc très encourageante pour ce début de saison ! Bref, je suis un golfeur rassuré et heureux ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar »

Tu as bien raison. Les deux parcours sont incomparables. Nsw est epoustoufflant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :Tu as bien raison. Les deux parcours sont incomparables. Nsw est epoustoufflant.
Quoi dit ??? :?: :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

Hey M'sieur !

Tu rempiles au même club alors pour cette année ? Ou bien tu restes sans attache ? Me semblait que t'hésitait dernièrement ....

Let me know ...

Pour ma part, c'est acté (et payé :? ) : je joue à Lavaux cette année. J'espère pouvoir t'y inviter .... si tu trouves le temps et l'envie.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

J'ai rempilé à Bossey, donc bien volontiers pour un échange de bons procédés cette année, le temps, on le trouvera ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

J'adore ma femme, surtout quand elle me fait des coups pareils :
Je lui pose la question si il est envisageable de faire un 4ème séjour golfique en Ecosse l'année prochaine, sans notre petite fille bien sûr. Elle me répond le plus sérieusement du monde "Non, tu auras 40 ans l'année prochaine, tu feras le tour d'Irlande donc tu parles depuis des années !" :idea:
Sir Yes Sir !! :D

C'est vraiment le genre de truc qu'il ne faut pas me dire, car je suis un rêveur et un voyageur dans l'âme (dans les faits également), et j'ai toujours 2-3 voyages "clé en main" sous le coude ! Ayant déjà joué Royal County Down et Royal Portrush dans ce vieux projet, je pourrais y apporter quelques modifications pour un trip rassemblant simplement le meilleur du meilleur de ce que la verte Irlande peut apporter à la planète golf : Ballybunion Old, Lahinch, Tralee, Waterville, European Club et Portmarnock, que des parcours que Golf Digest classe dans les 100 meilleurs du monde en dehors des USA.

Mais bon, des plans "le meilleur du meilleur", j'en ai encore au moins trois autres en stock, la réflexion va être dure :
Les parcours du British Open en Ecosse : Carnoustie, Muirfield, Troon et Turnberry. Je rajouterais volontiers Prestwick pour son histoire (il a accueilli 24 des 55 premiers Opens, et je garde l'Old Course de St Andrews de côté, l'ayant déjà joué deux fois.
La côte des Highlands : Royal Dornoch, Castle Stuart, Cruden Bay, Royal Aberdeen et Carnoustie, que du top 100 hors US, auquel on peut encore rajouter Nairn et Trump International comme solutions de rechange.
Bandon Dunes & Pebble Beach : Pour le coup, on traverse l'Atlantique, et on se fait les quatre parcours du Bandon Dunes Resort (tous dans le top100 mondial selon Golf Digest), plus Pebble Beach, pour ne pas aller à San Francisco pour rien !

Je n'ai pas encore 39 ans et j'ai vraiment des soucis que je ne souhaite à personne ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En l'état, l'Irlande aurait l'avantage (faut pas contredire sa femme ! :lol: ) mais je dois avouer qu'une visite de Bandon Dunes me titille depuis des années...

Premier parcours de l'année demain, ce doit vraiment être en manque pour me faire un tel film de ce que je pourrais jouer l'année prochaine ! :idea: 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl »

On compatit tous devant tes problèmes... on peut insulter sur ce forum ou c'est contraire à la charte ? :twisted:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

vpl a écrit :On compatit tous devant tes problèmes... on peut insulter sur ce forum ou c'est contraire à la charte ? :twisted:
Insultes temporairement tolérées par MP, mais seulement avec mention de mon dernier post ! :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

A l'occasion d'une visite dans un nouveau magasin à Genève, j'ai enfin pu essayer les fers TM RocketBladeZ. Franchement, cette série est une tuerie ! A froid, avec juste une cinquantaine de balles tapée la semaine passée après ma fracture au poignet, j'ai vraiment été halluciné par les résultats, tant en terme de longueur que de précision ! J'ai aussi bien aimé le Callaway RAZR, mais mon choix est fait, ça sera les Taylor Made qui équiperont mon sac une fois que j'aurai fait le fitting.

Premier parcours de l'année cet après-midi à Bossey. Séance de practice un peu difficile avec trop de mauvais coups qui réveillent les douleurs au poignet. Mais j'arrive tout de même à remettre de l'ordre dans mon jeu, sachant que les bons coups ne sont pas douloureux ! :idea: Je me contente de 9 trous, mon poignet étant trop mis à contribution pour faire plus, à cause du niveau de jeu assez moyen affiché. Malgré un driver complètement à la rue, je signe deux pars et quatre bogeys, contre-balancés par un double et deux croix. Mais bon, ce n'est pas bien grave, l'important était surtout de JOUER !! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 »

Et vu les conditions actuelles de par chez nous... c'est plutôt bien ! Tu as été plus courageux que nous qui nous sommes contentés de 1h30 de practice à Jivahill avant que la pluie ne gagne la partie...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

je trouve que c'est plus courageux de se taper 1h30 de practice que de jouer 9 trous ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

AuldCom a écrit :je trouve que c'est plus courageux de se taper 1h30 de practice que de jouer 9 trous ! :lol:
Je confirme. Mon sac est toujours au galetas.
:cry:
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Gilles008 »

BANDON !!!!!
Par contre san fransisco - monterey ça fait une trotte...
Be the right club...TODAY
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Petite tendinite au coude gauche, à l'arrêt golfique pour en tout cas une semaine, après avoir déjà annulé 18 trous lundi et 9 trous ce soir. ... :roll: Après mon poignet cassé cet hiver, j'enchaîne là ... :?
J'en suis à 9 trous et 3 seaux de balles depuis le début de l'année, c'est la fête... Alors qu'à la même date l'année passée, je devais déjà en être à 10x 18 trous ! :evil:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

Interdiction de bercer ta fille dans les bras pendant une semaine.
Histoire d'être opérationnel pour le 14.

La vie est une histoire de priorité :mrgreen:
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit :Interdiction de bercer ta fille dans les bras pendant une semaine.
Histoire d'être opérationnel pour le 14.

La vie est une histoire de priorité :mrgreen:
J'ai dû le faire pendant 2 mois avec le bras gauche, je dois être capable de le faire avec mon bon bras désormais ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Le médecin m’ayant donne son feu vert avec réserves pour reprendre le golf après ma tendinite, je suis allé tester ça jeudi, histoire de pouvoir confirmer ma présence au Challenge GT à Charmeil dimanche.

Une heure de petit jeu et de driving, plutôt très convaincant techniquement et surtout sans douleur, je pars donc pour un petit galop de quatre trous sur le parcours à Bossey. Deux doubles pour commencer, mais surtout deux pars solides avec réelles opportunités de birdie sur les trous suivants confirment mon retour aux affaires. :D

J’avais booké samedi le premier 18 trous de la saison (enfin !) mais quelques petites douleurs « à froid » me réfrènent un peu. Ne voulant pas forcer, je ne pars donc finalement que pour 9 chez moi à Bossey, pour une partie pourrie, sans rythme (vitesse de jeu comme le swing), des coups ratés en pagailles qui ont la fâcheuse conséquence de réveiller mon coude et mon poignet récemment fracturé … Ca confirme au moins une chose, avec 22 trous dans les jambes, un bras et un coude pas complètement remis, je n’aspire à pas grand-chose de plus que du plaisir pour le lendemain. :idea:

Un peu de glace, des anti-inflammatoires, et je suis plus ou moins frais et dispo pour prendre la route pour Charmeil pour la première étape du Challenge GT Rhône-Alpes. Echauffement en douceur mais très convaincant. Je ne le sais pas encore, mais c’est à peu près les derniers coups droits de ma journée … Associé à Laguille, Grobetou et Benito78, j’ai l’honneur de taper la première balle de la journée, un coup de B4 slicé qui trouve néanmoins un bout de fairway. S’en suit 4h30 de tout et surtout n’importe quoi, avec néanmoins quelques pars, mais beaucoup de coups slicés et surtout 5 croix ! Mais tout cela se passant en très sympathique compagnie, sur un parcours en très bon état, avec une météo parfaite et les montagnes encore enneigées comme paysage, cela donne donc une journée réussie, même si les 24 pts stableford et quelques douleurs au coude à force de taper de la m**** sont une sanction assez sévère à mon manque de compétition !

Y a du boulot …
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

J’ai joué 18 trous à Vuissens (CH) hier avec ma femme, un parcours que nous adorons vraiment, mais pour le coup, c’était pas la période idéale … En sachant qu’il était recouvert d’une fine couche de neige samedi :shock: (même s'il se trouve à 700m d’altitude, la gueule du réchauffement climatique !), on savait qu’on partait un peu à l’aventure, même si on nous avait confirmé le matin au téléphone qu’il était praticable. Praticable, il l’était tout à fait, bien que très humide (la neige avait heureusement fondu), mais les greens étaient par contre malades/bosselés/sablés, en un mot de mauvais à médiocre … :evil:

Tout cela n’explique pas le début de parcours cataclysmique (dans la pure lignée du Challenge GT à Charmeil dimanche passé) où seul un par vient « sauver » huit premiers trous joués en +15 ! Ho My Godness !!! :? Pour ne rien arranger, ma femme, pour qui c’est le premier parcours de l’année, me rejoint amoureusement dans ma médiocrité golfique !

Et puis tout à coup, sans que je n’aie vraiment l’impression d’avoir changé quelque chose ni même vraiment mieux joué, les coups de fer deviennent un peu plus précis, les sorties de bunkers sont réussies et les putts tombent les uns après les autres, ce malgré le côté très aléatoire de l’exercice (j’ai rentré un putt en descente de 8m, en théorie presque droit, mais la balle a dû changer de direction au moins 6x sans exagérer, c’était n’importe quoi !). Bref, du coup j’enchaîne tout de même un très bon +4 sur les huit trous du 9 au 16, plus encore un septième et dernier par au 18, séquence malheureusement polluée par un affreux quadruple au 17, un misérable par3 de 115m … Je joue donc +8 sur les 10 derniers trous avec un quadruple au compteur, ce n’est donc pas si mal ! Alors bon, c’est cool, je suis quand même capable de scorer même en jouant mal, mais d’un autre côté, il y a vraiment tout un travail de fond à entreprendre pour remettre mon jeu en place. Sans quoi, la saison pourrait être longue …

Jeudi, c'est passage au practice !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

Vuissens a souffert cet hiver. Y'a un champi qui se développe sous les couches de neige, et à intervalle régulier, les golfs en Suisse en sont victimes. Apparemment, Lavaux a connu ça y'a 5 ou 6 ans. Cette fois c'est Vuissent.

Faudra pas espérer que ça revienne à la norme avant beaucoup de boulot de la part de l'équipe là bas.

Pour Lavaux, j'ai pris des greens aérés et sablés, Dimanche. C'était compliqué aussi :P
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Kantziko a écrit :Vuissens a souffert cet hiver. Y'a un champi qui se développe sous les couches de neige, et à intervalle régulier, les golfs en Suisse en sont victimes. Apparemment, Lavaux a connu ça y'a 5 ou 6 ans. Cette fois c'est Vuissent.

Faudra pas espérer que ça revienne à la norme avant beaucoup de boulot de la part de l'équipe là bas.

Pour Lavaux, j'ai pris des greens aérés et sablés, Dimanche. C'était compliqué aussi :P
J'avais lu ça sur leur site, mais l'article datait de début février, j'espérais naïvement que ça se soit amélioré entre temps. Mais c'était sans compter sur l'hiver qui a persisté trop longtemps pour que la nature puisse reprendre ses droits à temps.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

AuldCom a écrit :'avais lu ça sur leur site, mais l'article datait de début février, j'espérais naïvement que ça se soit amélioré entre temps. Mais c'était sans compter sur l'hiver qui a persisté trop longtemps pour que la nature puisse reprendre ses droits à temps.
Ah ouais mais surtout, c'est que le traitement de parasite sur des greens, c'est très très long pour arriver à faire machine arrière.
Je pense que l'intégralité de la saison est "foutue" là bas. Minimum.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Petite séance de practice un peu particulière jeudi passé, car effectuée en famille. Dans un premier temps, Papa et Maman ont pu tranquillement taper des balles avec notre fille qui nous observait tranquillement depuis sa poussette. Mais voilà, toutes ces balles jaunes partout, ça ne pouvait pas durer, elle voulait participer ! :lol:
Du coup, on a continué à tour de rôle sans que ça ne pose le moindre problème. Intéressant néanmoins de noter la réaction des gens autour, attendrit, souriant à limite suspicieux … Nous sommes ensuite parti pour 3 trous, avec papa qui joue et maman qui a la petite dans le porte-bébé. Trois bogeys corrects (greens carottés), rien de spécial à retenir, si ce n’est que notre fille s’est très bien comportée et a respecté l’étiquette ! :mrgreen:

Journée d’importance samedi, puisque consacrée au fitting des fers Taylor Made RocketbladeZ que je compte acheter. Temps épouvantable lors du demo day à la Vieille-Bâtie, ça m’a permit d’avoir un pro et deux techniciens TM quasiment pour moi seul ! Les fers assez rapidement ajustés, j’ai continué sur ma lancée (c’était envisagé mais pas prioritaire) et j’ai refait l’intégralité de mon sac, putter excepté : :D
Fers : F4-SW TM RocketbladeZ montés sur shaft KBS Tour Stiff
Hybride : H3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 18.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 80gr
Bois de parcours : B3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 14.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 70gr
Driver : TM RocketballZ Stage 2 10.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 65gr
J'ai déjà un putter TM et je dois changer mon sac qui tombe en lambeau, je crois que je vais écrire à TM pour me le faire sponsoriser ! :mrgreen:

Ca représente pas mal de changements (12 clubs sur 13 !), avec l’abandon de la configuration B4-H4-F5 pour B3-H3-F4.
Je passe sur des shafts stiff, c’est aussi une nouveauté. J’ai pris le parti de prendre les GW (50°) et SW (55°) de la série à la place des mes Titleist Vokay Design (52° & 56°) pour ne pas créer un écart trop important entre le PW de 45° et le GW de 52° et garder aussi une certaine homogénéité entre les clubs. De plus, la série RocketbladeZ est équipée de vraies tête de wedge, contrairement à beaucoup des séries. On verra ce que ça donnera, je ne vais de toute manière pas jeter demain mes Vokey ! Au final, c’est une décision radicale, mais je suis très confiant sur l’apport que ces clubs peuvent apporter à mon jeu. Après bien sûr, le plus important reste celui qui se trouve au bout du manche !! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 »

On a failli se croiser... on y était vendredi (pour éviter la foule du week-end et surtout la pluie annoncée) !

Mon chéri a aussi fait modifier son driver chez TM :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

AuldCom a écrit :Petite séance de practice un peu particulière jeudi passé, car effectuée en famille. Dans un premier temps, Papa et Maman ont pu tranquillement taper des balles avec notre fille qui nous observait tranquillement depuis sa poussette. Mais voilà, toutes ces balles jaunes partout, ça ne pouvait pas durer, elle voulait participer ! :lol:
Du coup, on a continué à tour de rôle sans que ça ne pose le moindre problème. Intéressant néanmoins de noter la réaction des gens autour, attendrit, souriant à limite suspicieux … Nous sommes ensuite parti pour 3 trous, avec papa qui joue et maman qui a la petite dans le porte-bébé. Trois bogeys corrects (greens carottés), rien de spécial à retenir, si ce n’est que notre fille s’est très bien comportée et a respecté l’étiquette ! :mrgreen:

Journée d’importance samedi, puisque consacrée au fitting des fers Taylor Made RocketbladeZ que je compte acheter. Temps épouvantable lors du demo day à la Vieille-Bâtie, ça m’a permit d’avoir un pro et deux techniciens TM quasiment pour moi seul ! Les fers assez rapidement ajustés, j’ai continué sur ma lancée (c’était envisagé mais pas prioritaire) et j’ai refait l’intégralité de mon sac, putter excepté : :D
Fers : F4-SW TM RocketbladeZ montés sur shaft KBS Tour Stiff
Hybride : H3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 18.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 80gr
Bois de parcours : B3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 14.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 70gr
Driver : TM RocketballZ Stage 2 10.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 65gr
J'ai déjà un putter TM et je dois changer mon sac qui tombe en lambeau, je crois que je vais écrire à TM pour me le faire sponsoriser ! :mrgreen:

Ca représente pas mal de changements (12 clubs sur 13 !), avec l’abandon de la configuration B4-H4-F5 pour B3-H3-F4.
Je passe sur des shafts stiff, c’est aussi une nouveauté. J’ai pris le parti de prendre les GW (50°) et SW (55°) de la série à la place des mes Titleist Vokay Design (52° & 56°) pour ne pas créer un écart trop important entre le PW de 45° et le GW de 52° et garder aussi une certaine homogénéité entre les clubs. De plus, la série RocketbladeZ est équipée de vraies tête de wedge, contrairement à beaucoup des séries. On verra ce que ça donnera, je ne vais de toute manière pas jeter demain mes Vokey ! Au final, c’est une décision radicale, mais je suis très confiant sur l’apport que ces clubs peuvent apporter à mon jeu. Après bien sûr, le plus important reste celui qui se trouve au bout du manche !! :lol:
Ils sont réglés pour ne pas tapper les arbres?? :arrow:

Tu vas te faire plaisir avec ca.
Si les hybrides et les bois sont dans la même ligné que leur grands parent burner, c'est facile a jouer et long (me demande encore pourquoi j'ai changé mon bois 5 Burner 2.0).

Pour les fers, le KBS Tour est un régal, si tu m'avais dis je t'aurai fais essayer les miens (Burner sur KBS Tour stiff).

Par contre, je se sais pas si tu as jouer le fer 4 en démo, mais c'est pas évident à jouer avec les lofts TM actuel.
Le miens est dans le sac, mais il n'en sort pas (je joue mon H4 à la place).
Tu risques d'avoir un trou entre le Fer5 et le H3

Au plaisir de voir se nouveau sac.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit : Ils sont réglés pour ne pas tapper les arbres?? :arrow:
Hahahaha ... tu => :P
grobetou a écrit : Tu vas te faire plaisir avec ca.
Si les hybrides et les bois sont dans la même ligné que leur grands parent burner, c'est facile a jouer et long (me demande encore pourquoi j'ai changé mon bois 5 Burner 2.0).

Pour les fers, le KBS Tour est un régal, si tu m'avais dis je t'aurai fais essayer les miens (Burner sur KBS Tour stiff).

Par contre, je se sais pas si tu as jouer le fer 4 en démo, mais c'est pas évident à jouer avec les lofts TM actuel.
Le miens est dans le sac, mais il n'en sort pas (je joue mon H4 à la place).
Tu risques d'avoir un trou entre le Fer5 et le H3

Au plaisir de voir se nouveau sac.
Quand le mec de TM m'a filé le club monté sur KBS Tour S, il ne m'a pas fallu plus que trois balles pour savoir que ça allait être ce montage qui allait emporter la mise !
Pour le remplacement du H4 par un F4, c'est un choix tactique. A Bossey, j'ai des par3 de respectivement 174m, 181m, 176m et 195m (oui des jaunes !), que je joue actuellement avec F5/H4/B4, selon l'emplacement du départ et le vent. Avec F5/F4/H3, je pense avoir plus d'homogénéité et de précision (peu de place pour l'approximation sur ces trous), surtout si le gain de longueur des RBZ par rapport à mes WS Nc6 actuels est confirmé. Mais en l'état, F4 sera avant tout un club de teeshot, car je ne joue finalement que peu mon H4 à Bossey en dehors des départ cités. Et si le F4 ne va pas, je compléterai alors avec H4.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Alors Alors ?
Maintenant tu les couches les arbres ? :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Alors Alors ?
Maintenant tu les couches les arbres ? :mrgreen:
Il les transperce :mrgreen: :mrgreen:
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Benito78 a écrit : Alors Alors ?
Maintenant tu les couches les arbres ? :mrgreen:
Voyons, je ne peux plus aller dans les arbres avec des clubs pareil ! :P :P :P :P

Premier test hier de mon nouveau matériel Taylor Made RBZ (SW à Driver) à Bossey. Une bonne centaine de balles tapée au practice pour sentir un peu chaque club à défaut de vraiment les prendre en main, bonne sensation avec les fers, plus mitigé avec les bois. En dehors des sensations en tant que tel, il est difficile de se faire une bonne idée des distances, avec un terrain en descente et un vent arrière très violent. Je me retrouve donc au #1 sans réelle ambition, si ce n’est de me faire plaisir (et il va y en avoir !) et de juste tester les 12 nouveaux clubs de mon sac. Vu la violence du vent (+/- 2-3 clubs), je suis bien conscient qu’il me sera difficile de commencer à étalonner efficacement ma série.

Sur le compliqué #1, je joue simplement la meilleure mise en jeu jamais fait sur ce trou ! :D Après, ça ce gâte (double) mais bon point pour la babatte ! :lol: Au #2, trois coups corrects face au vent et un bon putt m’offre le birdie ! :mrgreen: J’enchaîne les bons coups et sors du #6 en +2, c’est inespéré ! Trois doubles consécutifs (arrosage au driver…) viennent néanmoins « mettre de l’ordre » dans ma carte, mais +8 au turn, ça reste solide. Le par3 du #12 me permet d’inaugurer mon F4, un club que j’ai pris à la place du H4 presque exclusivement pour jouer ce trou de plus de 180m. Magnifique balle (j’imaginais même pas qu’on puisse mettre autant de hauteur avec un F4 !) au milieu du green et deux putts pour le par sur ce trou compliqué. Gros raté sur le facile #13 (SI18) avec trois coups foirés au H3 et un triple au final. Nous abordons alors quatre trous face au vent et c’est du costaud. La preuve en est qu’il me faut quand même deux solides coups de B3 pour atteindre les greens du #14 et #16, faisant respectivement environ 175m et 185m, pour autant de pars. Au passage, je score +1 sur les cinq par3, et c’est un réel exploit à Bossey quelque soit la météo ! :shock: :) Je trouve encore les deux derniers greens en régulation mais prend deux fois 3 putts … :? Ca me donne +19 / 35 stab, c’est plus que satisfaisant au regard des conditions matérielles et climatiques !

Ce que je retiens de cette première sortie au niveau de mes clubs :
- Fers : très peu de déchet, super feeling, belles trajectoires, le premier test de mes RocketbladeZ montés sur KBS Tour S est une réussite totale ! A ça de la tuerie totale ! :lol:
- Wedges : Peu de coups à jouer entre 50 et 100m, difficile de me faire une idée précise sur ce secteur. Chipping un peu moyen, mais je ne l’avais pas du tout entraîné avant. Et il faut de toute manière que je révise en profondeur mes gammes dans ce domaine. :idea:
- D-B3-H3 : Beaucoup de coups de moyens à mauvais, mais quelques très très bons aussi, qui laisse présager des jours meilleurs une fois ces outils entraînés et un peu mieux maîtrisés. :idea:
- Putter : le seul club inchangé du sac (Taylor Made aussi), chaud au début, puis 4x3 putts au retour… Mon putter de rechange (également TM) va réintégrer mon sac, c’est mon effet placebo standard qui fonctionne assez bien en général. :wink:

Bref, je suis un nouvel utilisateur Taylor Made content !! Et histoire de compléter le tout, je vais aller chercher ce soir un nouveau sac car l’actuel tombe en lambeaux. Et ça sera très certainement encore du TM, hésitant encore entre le RBZ Stage 2 – qui serait un choix logique – ou le R1.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit :
Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Alors Alors ?
Maintenant tu les couches les arbres ? :mrgreen:
Il les transperce :mrgreen: :mrgreen:

Voilà ce qui arrive désormais ! :lol: :lol: :lol:
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

AuldCom a écrit :Bref, je suis un nouvel utilisateur Taylor Made content !! Et histoire de compléter le tout, je vais aller chercher ce soir un nouveau sac car l’actuel tombe en lambeaux. Et ça sera très certainement encore du TM, hésitant encore entre le RBZ Stage 2 – qui serait un choix logique – ou le R1.
On te laisse t'afficher avec un style de "kakou" à Bossey ? :D

Me souviens plus, le 12, c'est le par 3 avec un green posé sur une pente, avec un gros dévers depuis le tee jusqu'à lui ?
C'est vrai qu'il fait peur :shock:

J'déconne. J'ai bien eu ton message pour le 1er. Mais le clubfitter vient de se réveiller et je pense finir chez lui.
Mais par extension, on peut peut-être jouer le 2 Juin, si tu n'as pas une compète (ou autre chose).
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Les par3 de Bossey affichent tous un gros dévers, mais tu sembles voir juste pour le #12 car c'est le seul dont le green semble perché dans la pente.

On regarde la semaine prochaine par mp/email pour le 1 ou 2 juin ? Mais ça semble faisable dans les deux cas.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Petit cours samedi pour remettre un peu d’ordre dans mon jeu, surtout les bois avec lesquels je souffre d’un retour assez marqué du slice. Quelques petits ajustements assez convaincants sur le moment, à travailler comme d’habitude.

18 trous dimanche avec ma femme et Kantziko "chez lui" à Lavaux. Comme si le fait de jouer de nouveaux clubs et d’essayer d’assimiler le travail de la veille ne suffisait pas, il faut encore compter avec un vent vraiment violent et un terrain très gras (zéro roule ou presque). Très mauvais début de parcours avec 5 trous massacrés, où je zappe totalement les enseignements de la veille, avant d’enfin gentiment reprendre des couleurs avec 2 bogeys puis 2 pars sur la fin de l’aller. Je fais techniquement bogey au 10 mais ayant joué une fausse balle au 2ème coup, je compte ça comme une croix. Au passage, une action machiavélique de Kantziko qui drive un pylône HL à gauche pour que sa balle termine (à notre insu) dans le rough de droite où ma balle est censée être… :P Je me rattrape au 11 avec un approche au 50° qui me laisse un birdie donné. :D Un double contact sur un chip au 14 puis une attaque de green HL au 15 sont mes derniers mauvais coups du jour, puisque j’enfile que des pars sur les quatre derniers trous ! C’est quand même plus facile quand on n’a plus le vent de face ! 8) Dans ces conditions et avec de tels manquements dans mon jeu, terminer avec 32 pts stableford tient presque du miracle ! :mrgreen: :mrgreen:

Le soleil étant enfin de la partie, je vais en profiter pour jouer 18 trous ce soir à Bossey en partant plus tôt du bureau, chose que j’espérais faire une fois par semaine depuis plus d’un mois, mais sans succès à cause de la météo désastreuse que nous avons subi tout au long du mois de mai !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Quel plaisir de pouvoir enfin jouer sous le soleil, sans vent et sur un terrain à peu près sec ! Et c’est bien ce qu’il y a à retenir des 18 trous joués hier soir à Bossey. Car ça faisait longtemps que je n’avait pas affiché un niveau de jeu aussi médiocre … Beaucoup de slice sur les longs coups, petit jeu lamentable, je n’ai même pas calculé ma carte tant elle était infestée par les doubles et pire … Mais le paradoxe dans tout ça, c’est que les rares bonnes choses ont été très bonnes. Mon putting est resté étonnamment solide, l’utilisation de mon nouveau fer4 sur trois par3 s’est révélé assez concluant et surtout les quelques drives pas (trop) slicés ont tout déchirés ! J’ai mis des drives de longueur record sur trois trous spécifiques (1, 7, 18), surtout au dernier, en descente certes, mais tout de même mesuré au GPS à 275m ! Et sur deux autres trous (3-5), des mises en jeu pourtant slicées ont fait la même longueur que mes très bons coups habituels ! Je tiens donc vraiment une bête avec ce TM RBZ Stage 2, il faut juste que j’apprenne à le dompter … Ca sera donc passage obligatoire au practice et chipping green le weekend à venir.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Je suis rentré hier d’un séjour en Algarve où j’y joué cinq parcours différents : Quinta do Lago - South, Quinta do Lago - Laranjal, Monte Rei, San Lorenzo et Vale do Lobo - Ocean. Leur qualité a vraiment été le haut fait de ce séjour, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ces tracés techniques au dessin et entretien irréprochables. Un compte rendu détaillé avec photos suivra dans la partie concernée. Ce coin d’Algarve est une destination de choix ! :idea:

Niveau jeu, ça n’a pas été aussi flamboyant même si je n’ai globalement pas trop mal joué, signant que des cartes entre 30 et 36 stab, avec à chaque fois 2 à 4 croix (sauf le 36). Mais je suis satisfait car je joue souvent plus mal que ça en vacances, et les conditions n’étaient pas faciles, avec un vent permanant, des parcours assez techniques et surtout des greens parfois ultra-rapides, ceux du Laranjal de Quinta do Lago affichant par exemple une vitesse frôlant les 12 feet au stimpmeter, digne du PGA Tour ! :shock: La plupart de mes croix ont été provoquée par des mises en jeu à la précision toujours très variable… Petit jeu également en berne, tandis que le putting a été plutôt pas mal et le jeu de fers bon à souvent excellent. J’ai d’ailleurs beaucoup utilisé mon F4 pour les mises en jeu (par5 et courts par4), avec un résultat très satisfaisant. Deux birdies au compteur, dont un faisant suite à mon premier putt pour eagle depuis des lustres (D-F7 avec vent arrière sur un petit par5 de 430m 8) ).

Prochaines échéances : 9 (ou plus) trous amicaux demain soir puis compétition 9 trous le lendemain, les deux fois à Bossey.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Compétition de fin de journée sur 9 trous hier à Bossey avec encore une prestation peu convaincante. Si le coupable est tout trouvé en ma personne, le complice l’est également : mon driver. Après les vacances où j’ai slicé plus souvent qu’à mon tour, je suis passé par le practice avant de jouer, avec un essai très concluant malgré le fort vent de face. Mes trajectoires tenaient le vent et n’affichaient au pire qu’un fade maîtrisé, ce qui est naturel pour moi. Mais une fois sur le parcours par contre, impossible de corriger ce slice énorme sur les mises en jeu … :evil: 0 FIR, 1 GIR, pas facile de scorer même si les autres secteurs de jeu étaient en place. J’ai sauvé les meubles sur les 5 premiers trous (+5) avant de couler sur la fin, terminant avec 14 stab … :roll:

Les conclusions :
- Je vais aller taper des balles ce soir (et sans jouer doute quelques trous)
- Je vais revoir ma stratégie de jeu
- Je n’ai jamais joué mon index depuis le début de l’année :shock:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Mon jeu est malaaaaaaaade .... :evil:
9 trous jeudi passé + 18 hier et toujours la même constante, tout ce qui dépasse le F4 est pollué par un affreux slice qui rappelle mes début du golf ! J'ai tant bien que mal limité la casse hier en jouant plus souvent mes F4/H3/B3 à la place du driver mais ça laisse tout de même une carte infestée de balles égarées... 30 pts stab dans ces conditions, c'est presque un miracle. Bon, il faut quand même dire qu'au milieu de ce marasme, mon jeu de fer reste assez solide, me permettant de sauver le coup de temps en temps. 4 opportunités de birdie au compteur (< de 4m) et trois virgules... :cry: Dommage car j'ai bien putté dans l'ensemble. A noter que les greens à Bossey sont vraiment excellents, très rapides, incroyable comme ils ont radicalement progressés depuis le mois de mai !! :D Avec le championnat du club au programme ce weekend (je suis inscrit), le parcours est vraiment à la hauteur des attentes. Suivant l'emplacement des drapeaux sur ces greens tourmentés, ça va être compliqué !!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom au championnat du club

Message par AuldCom »

Première participation au Championnat du Club à Bossey, le parcours est nickel, les greens au top (11ft au stimpmeter), la météo idéale, tout est en place pour un beau weekend. Sauf que mon jeu est totalement à la ramasse, et je ne cache pas que le seul objectif de ces deux tours est de ne pas remonter à 17.0 … Première surprise au départ, la compétition se déroule en stroke play, ce que j’ignorais, et c’est une formule que je n’ai jamais pratiqué en partie officielle. Ca ne change pas fondamentalement mon jeu car c’est mon mode de calcul de base, mais comme je fais presque systématiquement au moins une croix, le stableford finit souvent par l’emporter. Premier tour avec un mec de mon âge et un gamin de 12 ans, les deux index 16’s, partie très sympa. J’alterne pars et bogeys sur les 6 premiers trous, je suis content, mon long jeu a retrouvé de la consistance (comprenez : plus de slice ou presque). Pendant ce temps là, le gamin enfile un 12 sur le #2 (par5), la dure loi du stroke play. Puis arrive le #7 … Après un recentrage, il me reste une approche sans difficulté de 65m au drapeau sur ce difficile par4 (SI1). Bunker, bunker d’en face, double contact, etc etc, je sors du trou avec un affreux 10 ! :evil: J’enchaîne pourtant avec deux pars pour passer au turn en +11. Mon retour reste assez solide, avec un birdie au passage mais aussi deux triples. Je termine ce premier tour en +20, avec +12 sur trois seuls trous, ça me redonne confiance après quelques semaines de traversée du désert.

Second tour à 8h20, horaire beaucoup trop matinal pour moi. En théorie du moins … Encore une partie très sympa, avec un retraité et homme de mon âge. Je signe donc un aller tout ce qu’il y a de plus improbable : par-triple-par-par-par-par-triple-par-par ! :shock: A l’exception de deux erreurs qui se paient au prix fort, tout mon jeu est en place comme rarement ! Même les emplacements de drapeaux les plus fourbes n’arrivent pas à me prendre en défaut, et dieu sait si le putting est tout sauf mon point fort ! La suite reste excellente mais dans un registre plus standard (bogeys & pars). En signant un birdie au #13 pour me retrouver à +7, je me prends vraiment à rêver d’une carte record. J’arrive plus ou moins à faire abstraction de la pression qui monte en moi, mais je foire le #17 avec 3 putts pour double. Je sauve un bogey au #18 pour une magnifique carte de +12, score déjà réalisé à deux reprises par le passé, mais sur un parcours autrement plus facile que le Bossey du jour ! :D Donc, c’est sans conteste ma meilleure carte jouée ! Je ne me faisais guère d’illusion pour le classement de la 2ème série, mais en bonus, je termine 3ème en brut, à deux coups des leaders. Bref, un belle première !!

A froid, je constate le faits suivants :
- Sauf erreur de calcul, mon nouvel index est désormais 14.7. Pour quelqu’un qui craignait de passer la barre de 17, c’est pas mal ! :mrgreen:
- Je joue +32 sur 36 trous. Mais je joue surtout +18 sur seulement 5 trous. Ca laisse donc un incroyable +14 sur les 31 autres trous, avec 15 pars et 2 birdies ! :D
- Ma carte de +12 du dimanche ma place en 21ème place sur la journée ! En sachant qu’il n’y avait exactement 102 joueurs mieux classés que moi sur 114, dont 40 affichant un index à un chiffre, c’est juste énorme ! 8)

Espérons que ce ne soit pas qu’un feu de paille !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

Félicitations, m'sieur :)

11ft au stimp, ça picote pourtant.
Faudra que je te rende viste un jour de cette année ;)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

On fera le debrief de ton voyage en Irlande à Bossey !

Petite révision de mon score : ZTA +2 le samedi donc 38 stab au lieu de 36 prévu. Je perds un coup reçu pour le dimanche, mais je suis finalement 14.4 !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

Bravo Stéph....

Encore des arbres qui vont avoir mal :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : AuldCom

Message par g119129be »

Bravo, pour une première en stroke... c'est top.
le stableford suisse a une heure de décalage avec le français ?
tu peux remonter de plusieurs points sur une contreperf ? passer de 14 à 17?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

g119129be a écrit :Bravo, pour une première en stroke... c'est top.
le stableford suisse a une heure de décalage avec le français ?
tu peux remonter de plusieurs points sur une contreperf ? passer de 14 à 17?
J'étais 16.8 avant le weekend, donc deux contre-perf' m'auraient ramené à 17.0. Mais avec 38 et 42pts, ça donne 14.4. :idea:
Et sache que Bossey se trouve en France (à 100m de la frontière) et je suis membre de la FFG. :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

AuldCom a écrit :Et sache que Bossey se trouve en France (à 100m de la frontière) et je suis membre de la FFG. :P
Quelque part, même Genève est un peu en France ;)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Kantziko a écrit :
AuldCom a écrit :Et sache que Bossey se trouve en France (à 100m de la frontière) et je suis membre de la FFG. :P
Quelque part, même Genève est un peu en France ;)
Fais gaffe, tu joues avec ton intégrité physique là ! :P
Je peux être très maladroit avec un club à la main, Grobetou ou Benito78 peuvent en témoigner ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par wielca13 »

Félicitations... jolie descente à ce niveau là et surtout là-bas !!!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »