Mon Espace : Golf-Trotteur

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par mimi64 »

Mon Espace : Golf-Trotteur (mais pourquoi j’ai choisi ce pseudo moi ? N’importe quoi !!!…)

En introduction : Heuuuuuuuu… bonjour micro !

Année de mes débuts golfiques : en 1999, mais les cours n’ont commencé qu’en 2000. Quasiment 1 an et demi sans jouer en 2002-2003 (paternité oblige !)

Composition de mon sac :
- Driver : J’ai récemment acheté un TM Burner, régular 10.5°… une bombe atomique ! Une telle distance pour une telle tolérance : ça devrait presque être interdit des engins comme ça !
- Bois 3 et 5 : issus d’une ancienne panoplie Golden Bear, d’une puissance moyenne mais assez tolérants. Le bois-3 me sert bien sur les départs compliqués, pour assurer.
- Hybride 3 (19°) et 4 (22°) : Canaveral (Decathlon)… peut-être pas les meilleurs du marché, mais surprenant de longueur et de tolérance,
- Fer-5 au W : Ping G5, shat graphite, regular. C’est clair, je me suis ruiné pour eux mais j’ai fait des essais de plusieurs marques et ceux-là, même en peignoir dans ma chambre, je les trouvais mieux que les autres en terme de sensations… ça s’est confirmé ensuite au practice !
- SW-53, 56 et 60° en Exult-TL (Decathlon) : très bonnes sensations, assez lourds en main. Bien maîtrisé, le 60° est une arme redoutable près des greens mais bien « topé », il tue les cartes de score !
- Putter : Voodoo Daddy de Never Compromise, acheté en solde 49 € au lieu des 219 € qu’il valait 15 jours avant… un « killer », j’adore !

Mon parcours habituel
: je me suis abonné cette année sur un compact, à St-Herblain (44) car je n’ai pas assez de temps à consacrer pour me faire des 18 trous complets. Je consacre donc en moyenne 1 à 2 parcours par mois pour faire des compèts sur Nantes-Erdre, Savenay, Carquefou, Ile-d’or et plus rarement sur Vigneux. Auparavant sur la région parisienne, je jouais un peu sur le Clément-Ader de Gretz, Disneyland, Bussy St Georges, Lésigny + quelques parcours dans le 91, tels que Villeray, St Germain les Corbeil…

Q01 : Quel est votre classement ? 17.2 à ce jour, j’aimerais bien passer sous les 16 avant la fin de l’année.

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Séminaire d’entreprise, il me faut au moins 15 coups d’essai avant de taper ma première balle… et quelques minutes après… j’en contacte une super bien - enfin, pour moi à l’époque, ça me semblait être le coup du siècle – c’est-à-dire 100 m avec un fer-7 :-) et là… grand coup d’adrénaline ou de je-ne-sais-quoi dans les naseaux… quelques nuits blanches… un cerveau qui devient tout blanc, se creuse d’alvéaoles… et se mue en balle de golf !
Je ne me suis pas mis au golf tout de suite, j’ai lu plein de magazines, je me suis documenté pas mal et un jour, je passe devant un golf en Bretagne, très rocailleux, en pente, etc… et je le trouve magnifique ; du coup, j’emmène Madame Trotteur à une « nouvelle » initiation et comme j’ai pas trop mal tapé ce jour-là… c’était décidé, j’achetais quelques jours après une 1/2-série Howson (Go Sport).

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Hooo… il pourrait y en avoir plusieurs mais j’aime quand j’ai une gnak d’enfer, que j’ai un putt de 3 m difficile… et qu’à ce moment, il pourrait y avoir un tremblement de terre, une fanfare de 120 musicos ou une mygale sur mon bras… imperturbable, je sais avant même de la jouer que je vais la rentrer.
En général, je me satisfait plus avec des coups « précis » qu’avec des coups « puissants ». Je préfère 100 fois une approche lobée au drapeau, un hybride-3 au départ millimétré au milieu du fairway…). J’aime bien les gros drives, bien sûr, mais ça m’enflamme moins on va dire.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Etant un joueur encore irrégulier dans mon jeu, c’est l’alternance du « je t’aime moi non plus » entre mon putter, mes hybrides et mon driver.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Exactement les mêmes qu’à la question précédente quand ils ne fonctionnent pas comme je veux.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Il y a eu un +13 (et encore je fais un air-shot sur le dernier tee… quel c… !!!) sur un parcours que je jouais pour la première fois : Green-Parc-91. Et plus récemment, un (+12 sur un par-71) à Carquefou-44, sans avoir l’impression de jouer extrèmement bien, en me claquant 2 pénalités (balles perdues)... j’ose espérer que ça me laisse du potentiel sous la pédale.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J’ai failli faire un eagle sur le 17 de Bourgenay, mon second coup (140 m en aveugle) s’est arrêté à 5 cm du trou (mais j’avais toppé ma balle donc pas un souvenir extra-ordinaire).
Celui qui me reste fraîchement en mémoire, c’est une prise de risque (fairway étroit, vallonné, green défendu etc…) où je tape un hybride-4 en second coup à 160 m et qui s’arrète à 1 m du drapeau (+ putt pour birdie) à Savenay sur le 11.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Un drive correct (si j’élimine les grosses daubes), ça veut dire entre 220 et 240 m. J’ai changé récemment de driver et j’avoue avoir facilement gagné 15/20 m sur mes mises en jeu, donc voir avec le temps si je peux considérer du 240/250 m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Si on parle de « vrais » 18-trous, 1 à 2 en moyenne, snifff… ! Si on inclut le compact, je peux y aller 1 fois par semaine alors.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

En conditions normales, un fer-5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J’avoue détester tricher… et les tricheurs. Je n’en ai souvenir que d’une seule ; s’il fallait vraiment que je sois objectif, j’avoue avoir fait un double contact (très léger) sur une approche au wedge et mon co-compétiteur me demande au sortir du trou : « t’as fait 4, c’est ça ? » et j’ai dit « oui, oui » (alors que j’aurais dû annoncer 5).

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Cette année, ça a été un de mes premiers objectifs : rester zen. L’an passé a été assez catastrophique au niveau des « p… de bord… de m… ». J’avoue qu’en plus, ça peut être assez irritant pour les autres (d’ailleurs, maintenant, de voir les autres s’énerver pour pas grand-chose, ça me gonfle !).

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je n’en ai pas. La balle va là où on l’envoie... normalement… mais c’est vrai que j’ai horreur de taper un bon coup et de voir ma balle prendre une mauvaise bosse et finir dans une position ultra-délicate qui me coûte un double-bogey. J’essaye donc de relativiser et de me dire que la chance alterne avec les coups moins heureux.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Si on ait en partie amicale, j’aime bien me faire Port-Bourgenay avec Steph et Ben, ça chambre pas mal… Autrement, disons que j’aime bien les joueurs calmes et assez compétiteurs.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Ceux qui commentent vos coups, qui commentent les leurs, qui parlent trop en général, qui disent « bien joué » alors que la balle va finir dans le décor, ceux qui s’énervent de trop, les trop-lents…

Q16 : Votre parcours préféré ?

Ceux où je score tout simplement ! Je suis plutôt « inland » que « links » en général, j’adore le Clément Ader à Gretz-77.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta : ça doit être un must ! Et si Tiger ou Phil sont dispo à ce moment-là, je leur ferai une place dans ma partie.

Q18 : Votre rêve golfique ?

Je n’ai pas encore fait de trou en 1, ni d’eagle… donc lors d’une prochaine compèt, mon Dieu, si vous m’écoutez, à bon entendeur…

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Selon l’humeur, selon si je vais rester et que je sent que tout le monde va payer sa tournée, ça peut être un « Perrier menthe », un « Pago ACE » ou un « Monaco » (si j’en prend plus de 2, je suis rétam’ !).

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne sais pas quel est le jour exact où ce monsieur à mouiller bêtement ses chaussettes mais je me suis marié le 10 juillet 1999, donc, certainement en vacances pas loin de Brest.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Mais a quand uen partie avec toi Golf-Trotteur ??! J'attends ce moment !! :twisted:

Pas mal le coup d'hybride sur le 11 de Savenay ;) !!

En tout cas si tu passes dans le 49 avant fin Aout tu sais ou aller ;)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

G.A a écrit :Mais a quand uen partie avec toi Golf-Trotteur ??! J'attends ce moment !! :twisted:

Pas mal le coup d'hybride sur le 11 de Savenay ;) !!

En tout cas si tu passes dans le 49 avant fin Aout tu sais ou aller ;)
Je vais me rapprocher un peu, et je serai dans le 49 en compèt en septembre et octobre mais à... Ile d'or, donc à 25 mn maxi de chez moi ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

Golft-Trotteur a écrit :Q18 : Votre rêve golfique ?
Je n’ai pas encore fait de trou en 1, ni d’eagle… donc lors d’une prochaine compèt, mon Dieu, si vous m’écoutez, à bon entendeur…
pffffui! tu fais semblant de n'avoir que des rêves honorables. Je me rappelle de quelqu'un qui était un "major poster" de la rubrique consacrée... Le marchand de bunker est devenu conventionnel? :(
G-T a écrit :Q15 : Votre pire partenaire ?
Ceux qui commentent vos coups, qui commentent les leurs, qui parlent trop en général, qui disent « bien joué » alors que la balle va finir dans le décor, ceux qui s’énervent de trop, les trop-lents…
pas si menteur que ça finalement... tu ne me cites pas! :wink:
G.A. a écrit :Mais a quand uen partie avec toi Golf-Trotteur ??! J'attends ce moment !!
tu n'as peur de rien G.A. ... vraiment! :twisted:

P.L. (Pékin Lady : en forme olympique)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

A la Q-15, je ne te cite pas mais tu as certainement du te reconnaitre... d'ailleurs, on a joué qu'une seule fois ensemble... et depuis je suis sous anti-dépresseurs ! :twisted: :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

sous anti-dépresseurs, hum? :roll: notre rencontre m'a déprimé aussi, je compense maintenant par la nourriture... et... incroyable! tu es mon Biscuit Nantais préféré :twisted:

P.L. (qui ne fait qu'une bouchée de toi)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :sous anti-dépresseurs, hum? :roll: notre rencontre m'a déprimé aussi, je compense maintenant par la nourriture... et... incroyable! tu es mon Biscuit Nantais préféré :twisted:

P.L. (qui ne fait qu'une bouchée de toi)
Tu compenses par la nourriture ??? Que je me souvienne, tu as de la marge ! :D Pour le reste de ton message, il ne faut surtout pas que je le fasse lire à ma femme ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

je voulais surtout dire que quand je te lis, j'avale souvent des couleuvres! :evil: ... :wink:
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

golf-trotteur a écrit :Je vais me rapprocher un peu, et je serai dans le 49 en compèt en septembre et octobre mais à... Ile d'or, donc à 25 mn maxi de chez moi ! :D
:( Tu peux pas pousser au double pour faire une compèt' a Avrillé ??! :lol: :lol: Ca me ferais vraiment plaisir !! :twisted: :twisted: :twisted: !!

PinkLady a écrit :tu n'as peur de rien G.A. ... vraiment!
Et non !! :twisted: :twisted: Mais sa m'enerve, parce que j'ai l'impression qu'aucun forumeur veut venir avec moi !! Trop jeune ?? :roll: Trop fort ?? (J'rigole :lol: :lol: ) ENfin bon !! ;) !! Faut que je pousse :p
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

G.A a écrit : Et non !! :twisted: :twisted: Mais sa m'enerve, parce que j'ai l'impression qu'aucun forumeur veut venir avec moi !! Trop jeune ?? :roll:
Même pas ! Je ne suis pas raciste ! :D En plus, je suis un vieux de 37 balais qui continue de faire des grimaces tout seul devant sa glace ou qui fait du trampoline sur son lit en rêvant de jeux olympiques... ah bon, ça c'est 7 ans d'âge ? Ch'avais pas ! :?

G.A a écrit : Trop fort ?? (J'rigole :lol: :lol: )


Même pas non plus !! J'aime bien tauler les plus balaises que moi ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

On verra ca si tu pousse ta voiture a 25 min de route de plus ! (a moins qu'elle est aussi 37 balais :twisted: auquel cas je serais compréhensif :P )
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Bon, aujourd'hui : compèt de classement à Carquefou (par-71) :, index de départ +17

j'ai joué +15 :D en ayant le sentiment d'avoir été vraiment moyen, voire une grosse brèle au putting (ça c'est pas un sentiment, c'est la réalité du jour :? )

Les départs, au drive ou autres = nickel ! 8) même si la stat ne me donne que 46 % de fairways touchés, le reste n'était pas loin au bord. 1 seul drive vraiment pas bon, sur le 18, avec une légère pression qui s'installait.

Un jeu intermédiaire, d'habitude mon point fort, vraiment limite, quelques grosses grattes... y'avait longtemps ! :? Mais une moyenne de GIR qui s'élève un peu plus, 39% : étonnant... :shock:

Le putting a ch... 36 ! Une moyenne de 2.1 pour les GIR et un raté de 25 cm !!! :evil:

La satisfaction du jour, c'est 2 birdies, dont un "super-coup-de-choune", approche trop longue, qui tape le drapeau à 50 cm de hauteur et... poum... dedans ! 8) Ajoutons à cela 5 pars et 6 bogeys.
En revanche, 4 double et 1 triple ! :evil: :evil: (inadmissible)
Si le SSJ est sympa avec moi aujourd'hui, ça devrait me faire un 38 pts stab et une descente à 16.6.

Le potentiel est toujours là, je sent que ça peut descendre encore un peu... 2 perfs de suite et un palier qui explose enfin, après 2 ans de purgatoire ! :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Yesssssssssss ! Après vérif sur fléole, le SSJ a effectivement été sympa puisqu'il reste à 0 mais en fait, c'est 39 pts stab qui sont comptés, donc 16.3 ! (bientôt les boules blanches ! 8) )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Well done my friend :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
tigerkik

re

Message par tigerkik »

MDR
je pensais que j'étais un accro mais là avec les GER,%ages...je suis écroulé de rire !!! :D :D :D :D :D
Si tu as l'occase de descendre dans le sud est mec, préviens-moi je partagerai bien une partie coooool
(pont-royal, frégate ou autres )
à + et bonne continuation stabbleford :)
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Bien joué !! Tu me rattrapes Golf Trotteur ! :p
tigerkik a écrit :Si tu as l'occase de descendre dans le sud est mec, préviens-moi je partagerai bien une partie coooool
Pour aller vers le Sud-Est tu passerais dans le 49 nan ? :lol:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: re

Message par golf-trotteur »

tigerkik a écrit :MDR
je pensais que j'étais un accro mais là avec les GER,%ages...je suis écroulé de rire !!! :D :D :D :D :D
Si tu as l'occase de descendre dans le sud est mec, préviens-moi je partagerai bien une partie coooool
(pont-royal, frégate ou autres )
à + et bonne continuation stabbleford :)
Ca se voit que tu n'es pas encore allé sur l'espace de Pelicus ou Camillo ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Bon, bah ça y'est, j'ai remis les pieds sur terre ! :? Pas en forme aujourd'hui, résultat très décevant avec 30 pts stab (-1 SSJ) sur le parcours de Erdre (je n'ai pas pu jouer la super-compèt sponsorisée de Carquefou).

Le parcours y est plus difficile, le rough très épais et des arbres beaucoup plus proches des fairways... donc quand le drive ne va pas, que le jeu de fers n'y est pas non plus et que le putting est à ch... (3x3 putts + 1x4 putts), forcément, ça donne rien de bon.

Seul réconfort un retour correct malgré le moral dans les adidas (du 1 au 9, shotgun oblige) qui vient complèter un (pourtant) excellent début de parcours (bogey-par-par)... jusqu'à ce que j'arrive au 13 où je me cogne un méchant 4-putts sur un green de ouf'.

Prochaine compèt dans 15 jours... va falloir bosser ! :evil:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Compèt et... grosse déception (ou presque) :

J'ai enquillé 1 birdie, 9 par, 2 bogey 8) + 2 double :? + 4 triples et plus :cry:
... le tout pour un 35 pts stab décevant.

Y'a un moment donné, j'avais l'impression de jouer comme un pro, ma balle partait tout le temps où je voulais (c'est là que j'ai mis 8 par sur 9 trous joués). Mais à chaque fois que j'ai été en délicatesse, ça a été cata', sans même que je vois venir la "croix"... impossible d'assurer (en plus, la chance n'a pas vraiment été de mon côté aujourd'hui, mais bon, ça je relativise, ça contre-balance avec les gros coups de choune des parcours d'avant... ou à venir !).

Excellent sur tous les putts (0 x 3 putts ; 5 x 1 putts)
Des coups d'hybrides "d'anthologie",
Approche à moins de 135 m super,
Par contre, rien à voir avec la semaine dernière, sur les sorties de bunker
Et ce driving... qui commence à se déteriorer sévère (à peine 31% de fairway touchés et du hook en veux-tu en voilà ! :evil: )

Dans la même partie que moi, le gars (ind 16) à joué 10 par + 8 bogey... facile à compter... ça fait 44 pts stab ! Et pourtant, personne n'avait remarqué sa perf, tellement c'était régulier (faut qu'je m'en inspire :roll: )

La semaine prochaine... c'est parcous avec Steph... faut absolument que je l'écrabouille ce jeune vermiceau ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: re

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
tigerkik a écrit :MDR
je pensais que j'étais un accro mais là avec les GER,%ages...je suis écroulé de rire !!! :D :D :D :D :D
Si tu as l'occase de descendre dans le sud est mec, préviens-moi je partagerai bien une partie coooool
(pont-royal, frégate ou autres )
à + et bonne continuation stabbleford :)
Ca se voit que tu n'es pas encore allé sur l'espace de Pelicus ou Camillo ! :wink:
+je l'avais pas vu ça ! attends que je t'attrape toi... :twisted: :twisted: et y a 100 % de chance que tu prennes mon fer 7 dans le nez ! :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Compèt ce week-end sur un golf que je ne connaissais pas... l'Ile d'or (49), à 20 mn de Nantes.

La météo s'annonce pas mal, un peu fraîchouille le matin mais risque de pluie à 0 et soleil attendu.

Comme je ne suis pas un aventurier, et ne connaissant pas le parcours, je me rend sur le superbe site internet du golf et j'étudie en théorie, les clubs à jouer en fonction de la configuration du parcours. Je prévois de me forcer à jouer stratégie-sécurité si je sent qu'il y a de l'obstacle (en plus à la dernière compèt, j'ai quelques hooks qui sont revenus au drive... donc ne pas faire le Fangio cette fois-ci !)

Je passe donc la frontière pour arriver dans le 49, tout en longeant la Loire et les vignobles ; je passe le petit pont pour arriver sur un immense complexe arboré en avant des collines, de la Loire et des châteaux, le soleil est au rendez-vous, je suis super motivé... Gggrrrrrrr... ça va scorer grave ! :twisted:

J'achète mes 5 GF (durée illimitée, non nominatif, au prix de... 34 € l'unité !!! :shock:)

Je découvre ma carte, cool, il me rende 1 pt et je part donc des jaunes avec un index de 17 (16.4).

Je décide de ne pas taper de seaux de balles, je me concentre sur mes approches, bunker, chipping et putting... je suis frigorifié. J'avais pourtant mis mon p'tit pull "Croquet & Golf" mais un peu fino... donc je sort de la poche extérieure de mon sac, mon coupe-vent… roulé en boule depuis 15 jours… super ! on dirait que j’ai enfilé du papyrus (d’époque)… je ne ressemble à rien… mais c’est pas grave parce que mon jeu est au rendez-vous et je vais tous les bouffer !

Départ du 1 (par-5) : annoncé à 10h26, il est 10h23 et… je suis tout seul… une dame me rejoint (je ne crois pas qu’elle se soit échauffée) et… personne d’autre, on attend 5 mn de + car la partie de devant traîne déjà… et on se décide à y aller… parce que moi je suis chaud bouillant… je me tarde de les exploser ces petits vermiceaux… savent pas qui ch’uis moi… je suis un fou moi, attention !!! :x

Un fou… mais pas d’trop ! J’avais prévu de sortir le driver, mais grosse rangée d’arbres à droite, fairway qui se ferme à hauteur des 200m et gros bunker à gauche… bon ok, je range le driver… et je prend mon hybride-3… ho et pis non, je reprend mon driver (faut pas changer de tactique, la première idée est toujours la bonne)… oh et pis non, arrête de déconner… range ton bazook’ et assure une mise en jeu à l’hybride.

OK, donc ce sera hybride… je plante mon tee… petit mouvement d’essai… les sensations sont bonnes… swing et scchhhplarfff… une gratte de chez gratte pour envoyer une m… à 45m, je dépasse les boules rouges de 20 cm :(

Pas de prob’, je reste zen, je suis bon pour reprendre mon hybride et j’enroule un hook dans ce fameux bunker de gauche. Bon et bien, ça commence fort ; nickel pour la confiance ! :?

Je finis tant bien que mal avec un double-bogey. Allé on passe au par-3 d’après, on oublie, j’ai quand même pris 1 pts stab, c’est pas encore la cata’.

Trou 2 : superbe… hook au fer-5 dans le bunker. Bogey.

Trou 3 : les champs-Elysées en largeur, la Loire à gauche. Je me positionne sur la gauche de l’air de départ et je m’aligne sur le bord droit du fairway… superbe hook… dans la Loire.

Trou 4 : super drive… en hook dans l’étang…

Etc… etc… j’ai perdu 3 balles en 6 trous… à ce niveau là, je me fais disqualifier pour manque de balle avant la fin du 12ème trou. :evil:x puissance-10

Je finis l’aller avec un par sur le 9. Il y a BBQ et vin d’anjou… hmmmmmm… trop bon ! Je me régale… et j’enchaine par un par sur le 10 ! (y’a pas à dire, un p’tit coup de jaja, ça dope un peu le cervelet !)

Trou 11 : par-4 de 379m, et je me décide à prendre mon ancienne routine (en fait, à ce moment, je m’apperçois surtout que je n’avais plus la même routine qu’il y a encore peu de temps). Sans forcer, j’envoie un parpaing à… 260/270m (si, si je vous assure, la marque des 90m était juste devant moi et le poteau des 135m bien derrière) 8)

OK mon ami, j’ai déchiré l’aller mais le retour, on va rattraper tout ça, pas de prob’… quelques bogeys, quelques rares par et… gros coup de pompe arrivé au 13… j’ai cru que j’allais m’évanouir tellement j’étais mort… le coup de fringale ou de fatigue (je le sentais déjà ces derniers temps, j’ai un peu trop « tiré » sur la machine au boulôt… et forcément… ça se paye !).

Résultat des courses, seulement 4 fairway touchés, 4 G.I.R, et 33 putts.

Heureusement que mon petit jeu était bon sinon je prenais une casquette monumentale.

J’ai d’ores et déjà pris un cours pour revoir tout cela. Je vais bien me reposer. M’entraîner en semaine (enfin ça je dit, mais je n’aurais jamais le temps)... et affiner ma stratégie générale sur les parcours (j’ai une idée… forcément que je trouve géniale… mais que je vais haïr d’ici peu dès que je l’aurai testé !).

En tout cas, le parcours est magnifique, très stratégique et... rapport qualité-prix imbattable !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Golf Ile d'Or (49), ce dimanche 05/10...

Départ en shot-gun à 10h ; le temps est super couvert mais bon... de toute façon, je m'attend à prendre la flotte quasiment toute la journée. En tout cas, super motivé le garçon, surtout que j'ai retrouvé quelques sensations au drive et je vais jouer le parcours pour la 2ème fois... donc je ne part pas dans l'inconnu.

Je me dirige vers la machine à balle, je met mon jeton et j'ai le droit... au bruit de l'auto-laveuse et un panier vide ! :?

Ok super, si c'est un signe indien, je sent que la journée va être "pourrave" ! Je sprint jusqu'au club-house faire ma réclamation (essouflé forcément puisque ça doit bien faire 8 ans que je n'ai pas couru plus de 150 m d'affilée).

Le gars arrive, répare la machine et je prend mon seau de balles et m'avance jusqu'au practice... sous les trombes d'eau.

Séance de practice nickel, je me réjouis (presque) que les autres compétiteurs vont scorer comme des nazes, vu le temps, et que c'est donc moi qui vait rafler la mise ! :twisted:

Départ du 11, pouhaaaaaaa, faut déjà se taper le 10 (par-5) et au moment où j'arrive, le gars (de la voiturette) qui vient me chercher :
- le gars : "hey, laisse ton sac sous un arbre, je te ramène, monte avec les autres, on retarde le départ !".
- moi : "heuuuuu... ok mais vous êtes déjà 4 dans la voiturette ?!"
- le gars : "ah ouai... eh bah monte sur le porte-sac derrière et accrooooooooche-toi !"
... et c'est parti pour un rallye des 1000 lacs façon Sébastien Loeb mais... à 15 km/h (j'avais qu'une frousse, c'est qu'on prenne un trou et que je me retrouve le cul par terre et les autres qui ne s'apperçoivent pas que je me suis applati comme une limande sur le fairway sous la pluie).

Ils annoncent le "nouveau" départ (une 1/2-heure de retard), ok on y retourne (à pied), c'est à moi de taper en premier... pas de ré-échauffement et... baaaaaaam un gros hook pour démarrer ! :? Je finis ce 1er par-4, contre le vent, avec un un dernier coup à jouer à 95 m du drapeau... avec un fer-8 !!! :shock: (pitch + backspin, je me retrouve encore à 6 m devant le drapeau !).

Bon, ça finit en bogey, pas trop mal.
J'enchaine avec par - triple (3 approches grattées à - de 30 m du green) - bogey - par

le gars de la voiturette (encoooooooooooore luiiii !!! :evil: ) vient nous dire que c'est... fini ! Compèt annulée !

Trempé jusqu'aux os, frigorifié... je suis resté quand même pour le buffet : j'ai sympatisé avec quelques gars sympas et ce buffet... waowwww mon dieu... terrible... fruits de mer, charcutaille, from'ton... que du bon !

Et en plus, ils m'ont proposé de reporter gratuitement mon green-fee. Golf Ile d'Or : vraiment sympa ! :wink:

Prochaine compèt le 16 ! J'ai déjà hâte :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Samedi matin = cours. Petit passage sous le regard du pro pour cause de hook depuis 1 mois... et comme d'hab... il est magique ce gars ! :D

Les premières balles tapées avant le cours sont plutôt bonnes (même pas de hook... je me dis à ce moment-là... "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ?" :shock:

Ensuite arrive le cours, j'explique que "bla, bla... mes drives... bla, bla... du hook... bla, bla... irrégulier... bla, bla...".

Je tape 2 drives pour lui montrer et j'envoie de mines tout droit...

J'en retape 2 autres : 1 slice et un gros hook ! Ha bah enfin... j'étais presque content pour lui confirmer que je n'étais pas venu pour rien :)

Juste une petite rectif de rien du tout (plus d'armement des épaules au back-swing) et un exercice de "régulation" avec le fer-9... et je reprend mon driver en fin de cours... et là... wowowowowoowowwww... 30 m de plus au carry et relativement droit... et les fers... d'une précision diabolique ! Je me sent chaud, mais chaud de chaud pour la fin de saison ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

golf-trotteur a écrit :Samedi matin = cours. Petit passage sous le regard du pro pour cause de hook depuis 1 mois... et comme d'hab... il est magique ce gars ! :D
Pour être magique... il est (vraiment) magique !
:shock:

J'ai "collé" un 86 % de mise en jeu sur les par-4 et 5, aucun recovery de la partie à faire.

Du coup, il a fallu que j'attaque les greens d'un peu plus loin et seulement 22% de G.I.R., j'ai du "manger" au moins 5 bunkers (par contre, là, grosse forme, parce que même pluggées, ce qui est arrivé quasiment à chaque fois : gros "schplarfff" dans le sable et hop... pas loin du drapeau).
putting moyen : 34 putts (moy de 2 sur les GIR) ; mais 3 x 3 putts !!! (donc 1 loupé à 40 cm ! :x )

mais bon...
7 pars
7 bogeys
pour un 38 pts stab, et la gagne en brut 2ème série, tout va bien, j'me plaint pas ! 8)
(et donc... petite descente de l'index à 15.9).

Il me faut encore 2 pts stab en 3 compèts restantes à jouer pour atteindre l'objectif "OR" de la saison : - de 15.4 (pour partir des blancs l'an prochain sur tous les parcours de ma région).
Dernière modification par golf-trotteur le 21 oct. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par J3ROM3 »

moi y en a etre admiratif :D
donc je viens d'apprendre un truc : 15.4 est le nombre magique pour devenir un chevalier blanc c'est ça?
pourquoi ce nombre en particulier, il y a une raison?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :moi y en a etre admiratif :D
donc je viens d'apprendre un truc : 15.4 est le nombre magique pour devenir un chevalier blanc c'est ça?
pourquoi ce nombre en particulier, il y a une raison?
non, non, ce chiffre n'est pas une "vérité" pour tous les parcours... c'est juste dans ma région... d'ailleurs, y'en a quand même 1 qui se joue des blancs dès que tu passes < 18.3

Ca dépend des golfs, plusieurs paramètres sont pris en compte pour cela... si tu cherches bien, un topic doit exister sur le sujet (moi être fatigué, moi vouloir dormir, moi demander toi de bien vouloir m'excuser de ne pas chercher !)

a+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par J3ROM3 »

merci en tout cas de cette première réponse :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par pelicus »

bien joué GT ! sinon pour partir des blanches à la domangere en vendée il faut être 11.4. c'est pas pour les enfants ce parcours... :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Ah c'est pour ça que Steph ne veut jamais qu'on aille jouer là-bas ?!!! :twisted:

J'aime bien aussi les parcours qui rendent beaucoup de points... c'est souvent sur ces terrains là, quand on ne les joue pas régulièrement, qu'on descend son index ! Mais ceci dit, il est vrai que la Domangère a cette réputation de parcours "sportif" ! (tout comme son cousin sur la côte, à St Jean de Mont) :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Aujourd'hui c'était pitch & putt à la Gournerie. Départ à la fraîche, personne sur le parcours, et 1er à m'élancer...

... puis un truc un peu surprenant arrivé au départ du 7ème trou. Il y a un plan d'eau à survoler sur 50 m et un green à 95/100 m.

Je suis prêt à taper quand soudain, je vois des remous dans l'eau, ça à l'air d'être une grosse carpe. Etonnant car je n'ai encore jamais vu de poissons dans ces plans d'eau (le parcours est récent). Enfin bref, je vais pour taper ma balle, mais j'entend un gros "schplouf", je relève la tête, et je m'apperçois que la fameuse bestiole ne doit sûrement pas être une carpe mais plutôt un gros ragondin, car ça bouillonne drolement là-dessous ! Je mate le manège pendant 1 mn mais je ne vois rien... étrange !!!

Je tape ma balle, je range mon club, le sac sur l'épaule et au moment où je me retourne... Aaarrrggghhhh !!! La bestiole est en face de moi, elle mesure au moins 1,80 m au garot, elle est toute noire, se déplace lentement... elle a aussi de long pieds palmés, un masque-hublot et une bouteille sur le dos ! :shock: Nan - mais ils sont barjos de me foutre une trouille pareille... à cette heure là en plus (je me serais attendu à tout sauf à cela) !

La pêche a du être bonne pour notre "bestiole", vu la quantité de balles dans son sac (je dirai 10 fois plus gros que les petits filets de balles de chez Décath' :D ) qu'il a ensuite versé dans un grand seau ; à côté de 4 autres grands seaux déjà pleins et... il y ait retourné en plus le bougre !

Bon, aujourd'hui, c'était jeu de m... donc y'a intérêt à travailler d'ici le 30/11 date du dernier stab' de la saison.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par J3ROM3 »

tu as demandé le loft des palmes? :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Vedehy a écrit :tu as demandé le loft des palmes? :lol:
Le loft je sais pas, mais ça semblait être du stiff ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

J'n'avais pas touché à mes clubs depuis 1 mois et là, malgré le froid glacial, j'y suis allé 2 fois (compact et practice) et... waouh ! D'habitude, tout à fait dans la moyenne des moyenne avec mes fers, là, j'ai super bien tapé, sans perdre en régularité, et plus long que d'hab' alors que le temps était gelé et les balles de practice +/- recouverte de traces de terre et de givre... plutôt de bonne augure pour 2009 ! :D

En plus, ils vont créer une équipe, et le pro m'a demandé si ça m'intéressait de participer au lancement de ce projet (entrainements, quelques sorties, mais pas de championnat ; 1ère année de création oblige et puis niveau golfique, on doit être super loin d'être les meilleurs de la région ! :lol:... pour qu'il me demande à moi, qui suis 16, de jouer avec eux ! :shock: En tout cas, ça me motive super-à-donf' !

Tiens, ch'uis tellement motivé, que je vais me construire un programme d'entrainement ce soir ! Si je ne suis pas revenu dans les 48h, appelez la police !... :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par bouskidou »

Ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que tu es le seul à avoir un monospace.. donc pour les déplacements tu seras super utile... mdrrrrr :twisted:

Je plaisante lol, en tout cas, tu as l'air hypra motivé.. j'attends que la neige fonde pour essayer de t'imiter ! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

bouskidou a écrit :Ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que tu es le seul à avoir un monospace.. donc pour les déplacements tu seras super utile... mdrrrrr :twisted:
pas faux ! (ou presque) ; c'est surtout qu'il me voit débarquer en voiture de société et qu'avec ce grand coffre, je vais me coltiner tous les chariots et les sacs ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Première acquisition de l'année : un chariot Clear-gear Bag Boy "3-roues" quasi-neuf pour 90 € 8)

Donc moins d'efforts à pousser, donc plus lucide en fin de partie, donc baisse d'index ! Heuuu... c'est juste de la théorie ! :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

1ère compèt de l'année... et... perf !!!

Les Fontenelles, joué pour la première fois...

Je fais un aller catastrophique : +12 et un retour de killer : +1 ; donc +13 et 38 pts stab pour descendre à 15,3.

J'ai joué avec un anglais super sympa, le 3ème n'est jamais venu.

Départ du 1, bois-3 nickel, je me dit "grosse journée, c'est la super forme !" et 3 coups de fers minables plus tard, à longer le rough m'ont achevé d'entrée. Sur le 2, je prend le green en régul et loupe un putt de 30 cm ! :shock: Jusqu'à la fin du 9 ce fut un vrai calvaire de balles topées... j'ai dû serrer le jeu à mort pour ne pas sombrer. Je boucle en 14 pts stab :( .

P'tit coup de vin blanc et sandwich à la pause et je redémarre avec un gros drive, coup de fer-8 topé mais sur le green et le par. Par-3 suivant, une grosse daube au départ, approche ratée mais je rentre un long putt pour le par... et ensuite, ces gros coups de chance m'ont mis dans le bain et j'ai joué de la folie ! :twisted:

Pas très compliqué comme parcours (en tout cas il ne pénalise pas de trop). Il a fait un super soleil, mon co-compétiteur était sympa et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer (même à l'aller ! :D ).

Demain, je remet ça. Compèt à Carquefou. Incroyable : 2 compèts en 2 jours, sûrement la première et dernière fois de ma vie ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Les jours se suivent... et ne se ressemblent pas !

Aujourd'hui, j'ai super bien joué mais 3 croix ont anéantis ma carte. 32 pts stab... donc peut-être contre-perf à la clef : m'en fout... même pas peur ! :D

(ah bâh non... après vérif, c'est 33 pts et zone tampon) : bien fait d'accrocher le par sur le 18 ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :1ère compèt de l'année... et... perf !!!

Les Fontenelles, joué pour la première fois...

Je fais un aller catastrophique : +12 et un retour de killer : +1 ; donc +13 et 38 pts stab pour descendre à 15,3.

J'ai joué avec un anglais super sympa, le 3ème n'est jamais venu.

Départ du 1, bois-3 nickel, je me dit "grosse journée, c'est la super forme !" et 3 coups de fers minables plus tard, à longer le rough m'ont achevé d'entrée. Sur le 2, je prend le green en régul et loupe un putt de 30 cm ! :shock: Jusqu'à la fin du 9 ce fut un vrai calvaire de balles topées... j'ai dû serrer le jeu à mort pour ne pas sombrer. Je boucle en 14 pts stab :( .

P'tit coup de vin blanc et sandwich à la pause et je redémarre avec un gros drive, coup de fer-8 topé mais sur le green et le par. Par-3 suivant, une grosse daube au départ, approche ratée mais je rentre un long putt pour le par... et ensuite, ces gros coups de chance m'ont mis dans le bain et j'ai joué de la folie ! :twisted:

Pas très compliqué comme parcours (en tout cas il ne pénalise pas de trop). Il a fait un super soleil, mon co-compétiteur était sympa et j'ai vraiment pris du plaisir à jouer (même à l'aller ! :D ).

Demain, je remet ça. Compèt à Carquefou. Incroyable : 2 compèts en 2 jours, sûrement la première et dernière fois de ma vie ! :lol:
mes conseils t'ont ils un peu aidé ? comment as tu joué le 14 ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par stephane »

Ouah, un retour à +1, c'est énorme !!! Bravo champion :wink:

Y'a du beau monde bien motivé pour cette saison 2009, ça fait plaisir à voir 8) 8)

Est-ce que tu vas nous faire l'honneur de ta présence au Trophée GT ? Tu l'as déjà loupé l'année dernière :idea: :wink:

Sinon, on aura l'occasion de jouer ensemble pendant la saison, j'ai hâte de découvrir Nantes-Erdre !

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Salut Pelicus, Salut Steph,

Pelicus : j'ai démarré avec tes conseils et je ne sais pas si cela m'a aidé car je n'étais vraiment pas dans le match sur l'aller. J'ai trouvé un peu trop "securité" sur certains trous. Sur le retour, j'ai un peu plus "laché" les chevaux et ça a payé.
quant au trou 14, je ne le revisualise pas ! :( (je sais juste que j'ai fait un par).
Steph : pour le trophée GT malheureusement non, les week-end de 3 jours sont très souvent consacrés à la famille pour partir à droite à gauche ! Mais j'aurais l'occasion de te mettre une ramassée quand même, t'inquiètes ! :wink:
Dernière modification par golf-trotteur le 16 avr. 2009, 16:53, modifié 2 fois.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Pouaaa... le temps de ch... aujourd'hui.

Pour une 1ère compèt "boules blanches", ce fut une cata : 17 pts stab à l'aller (passe encore) mais orage, interruption de jeu et... reprise lamentable (10 pts :( ). Mais bon, partie super sympa encore, faut retrouver quelques sensations... et du soleil, le jeu ira avec ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :pour le trophée GT malheureusement non
:cry:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

2ème compèt des "blanches" aujourd'hui, à Carquefou, et... petite perf ! :D 38 pts stab (2ème net à égalité en 1ère série). SSJ à -1, donc je ne gagne que 0,3 pts sur mon index et petite baisse à 15.1 (ça m'aurait fait plaisir de passer sous les 15 :x ).

22 pts à l'aller (4 par et 5 bogey) ; balle perdue dans un petit rough au 10, j'ai eu la flemme de remonter en jouer une, donc je met une "x"... dommage, ça "mange" un peu le retour car je ne fait qu'un double-bogey, tout le reste en par ou bogey.

Pourtant pas l'impression d'avoir super bien joué mais à bien y repenser, très peu de coup dispersé, quelques belles balles déposées pas loin du drapeau, et 2 x 3 putts... voilà la journée !

Content quand même ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : Golf-Trotteur

Message par golf-trotteur »

Aïe... Aïe... dimanche dernier...

Départ des blancs à Ile d'or (49) : 6300 m ! :shock: et avec ce vent de taré de face sur plus de la moitié du parcours... et une mise en jeu déplorable... ça n'a pas fait un pli ! 30 pts stab (et encore c'est bien payé parce que j'ai eu l'impression de super mal joué).

15 jours que je n'avais pas touché mes clubs, période chargée question boulôt et un genou droit qui se met à dérailler ('vraiment pas beau de vieillir :( )... et surtout plus envie de jouer arrivé au 13.

5 pars, 4 bogeys, le reste... de la m... ! :?

Il faut bien trouver du positif : 1 seule fois 3 putts et des coups d'anthologie comme jamais sorti avant (notamment hybride-3 sur fairway assez puissants et précis).

Enfin bref, week-end prochain, thalasso île de ré... reprise (si le temps le permet) du practice en semaine et re-compèt sur mon parcours fétiche (Carquefou).

Trotteur (ex-killer)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »