The Irish Open 2009

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

The Irish Open 2009

Message par fabi1 »

Hier à débuté l'Irish Open en ... Irlande et il faut dire que Thomas Levet est dans une grande forme encore puisqu'a cette heure et au bout de la 2ème journée (tout le monde n'a pas bouclé le 2ème tour) il se place en 4 ème position à -11 :shock:

Grosse performance avec -5 hier et -6 today.

Après sa victoire à l'open d'Espagne la semaine dernière gageons qu'il fera aussi bien ce WE 8)

Voici un petit lien pour les scores en live (mais un peu différé)

CLIQUEZ ICI
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: The Irish Open 2009

Message par Kantziko »

Suis etonne de ne pas voir Rory plus haut. Ca doit etre quelque chose qui lui tient a coeur de gagner sur ses terres pourtant. Mais j'avoue que le regain de pression doit aller dans le sens contraire niveau perf'.

Bravo a Levet qui se positionne bien.

On verra ce que ca donnera apres-demain.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: The Irish Open 2009

Message par golf-trotteur »

Ca score plutôt bas cette semaine... y'a même un amateur en tête avec un 62 le 2ème jour ! Hallucinant ! :shock:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: The Irish Open 2009

Message par jerem470 »

Shane LOWRY vainqueur quelle enorme partie et quel match play ça c'est joué a rien mais un amateur l'emporte qui l'avais pronostiqué j'aimerai bien savoir les amis
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Irish Open 2009

Message par stephane »

Incroyable performance de Lowry sur ce tournoi 8)

Un plaisir de regarder le golf à la télé dans ces conditions :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: The Irish Open 2009

Message par fabi1 »

Stéphane j'aurais plutôt parlé d'une honte.

Perso j'ai voulu regarder le golf hier sur sport+ je m'installe me mets à l'aise et au final je n'ai quasiment rien vu.

Franchement j'étais dégouté car 2 fois le golf à été sacrifié au profit d'autres sports plus poulaire.
La 1ère fois coupure pour voir la cérémonie de remise des prix du tournoi de tennis de Madrid :shock: :shock: et la 2ème, alors qu'il restait 1 putt à Lowry, présentation de la finale de coupe de France de basket.

Encore plus dégouté car j'aurais aimé voir la sortie de bunker de Rock sur le dernier trou du play-off. Avec les conditions qu'il y avait pour jouer, ce coup ne devait pas être facile !

Finalement bravo à Lowry et Rock car le dernier trou de play-off était assez dément avec Rock pour son 2ème coup qui prend son driver et se met dans le bunker et Lowry qui lui prend un bois (3?) et se place sur le green.

Chapeau de faire "la nique" à tous les pros à seulement 22 ans !!!!
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Irish Open 2009

Message par stephane »

Le golf a été décalé sur Sport + à 1h15 du matin je crois ... mais il était diffusé plus tôt sur Canal + Sport à partir de 22h15.
J'ai eu l'occaz de le regarder à une heure raisonnable. Tu n'as peut-être pas Canal + Sport ou alors tu as zappé ? Sache que les derniers tours de pas mal de tournoi sont retransmis sur Canal + Sport le dimanche vers 22h30 :idea: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: The Irish Open 2009

Message par fabi1 »

Et non malheureusement je n'ai pas Canal+ donc j'ai regardé cela en différé hier à 18h environ sans connaître le résultat.
J'aurais mieux fait de regarder auitre chose au final car ça m'a mis de mauvaise humeur !

Bon today je vais éssayer d'aller chercher cette sortie de bunker sur le net car ça m'intéresse tout de même
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Irish Open 2009

Message par stephane »

Phil2003 a écrit :( qu'il aurait logiquement du jouer au putter...)
Oui, j'étais aussi étonné par son choix de clubs ... pas sur le coté technique de l'approche mais parce qu'avec la pression supplémentaire du Play Off, c'est plus "safe" de jouer avec son putter. Il suffit de se rappeler notre cher Kenny Perry à Augusta pour se rendre compte que même les grands champions peuvent subir une pression intense :idea: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: The Irish Open 2009

Message par superlent »

stephane a écrit : Oui, j'étais aussi étonné par son choix de clubs ... pas sur le coté technique de l'approche mais parce qu'avec la pression supplémentaire du Play Off, c'est plus "safe" de jouer avec son putter. Il suffit de se rappeler notre cher Kenny Perry à Augusta pour se rendre compte que même les grands champions peuvent subir une pression intense :idea: :wink:
Et je ne voudrais pas faire le cynique, mais Rock ne jouait que pour l'honneur; contre Lowrie qui était amateur, c'est de toute façon lui qui remportait la dotation de 500 000€ réservée au vainqueur pro, ainsi que les points attribués pour le classement à l'ordre du mérite européen et mondial. Même si la motivation en compétition est énorme, ses coups comptaient pour 0€, et la perspective de la victoire de cet amateur irlandais sur ses terres était tellement espérée du public (et en plus il pleuvait, il faisait froid, il risquait de ne plus y avoir de bière au club-house,...), qu'il était tentant de n'essayer que des coups plus spectaculaires que conservateurs au risque de perdre le play-off.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: The Irish Open 2009

Message par Phil2003 »

superlent a écrit : Et je ne voudrais pas faire le cynique, mais Rock ne jouait que pour l'honneur; contre Lowrie qui était amateur, c'est de toute façon lui qui remportait la dotation de 500 000€ réservée au vainqueur pro, ainsi que les points attribués pour le classement à l'ordre du mérite européen et mondial
Absolument pas ! les points ranking OWGR ( 40 points pour le 1er ) vont à Shane Lowrie qui bénéficie également s'il décide de passer pro sous 3 semaines d'une exemption de 2 ans ( 2010 - 2011 ) sur le circuit européen en catégorie 3 - vainqueurs de tournois, lui assurant de participer à tous les tournois pour la fin d'année 2009 et les deux années suivantes.

Ceci est loin d'être négligeable d'autant plus qu'un vainqueur de tournoi bénéficie généralement de "primes" venant de ses sponsors.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: The Irish Open 2009

Message par superlent »

En effet, je me suis trompé, les points OWGR vont bien à Lowrie. Par contre, le classement européen n'est pas concerné (car il tient compte des gains), et pour Rock les 500 000€ de gains cumulés aux 227 000€ précédemment récoltés lui assurent sa carte pour la saison prochaine.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: The Irish Open 2009

Message par Mat »

Enfin quoiqu'il en soit, ils nous ont quand même assurés du beau spectacle !!!! je pense notamment au coup de driver de Rock depuis le fairway pour attaquer le green en GIR-1 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Faut être sacrèment culotté quand même pour tenter ce coup là !

[quote="superlent]Et je ne voudrais pas faire le cynique, mais Rock ne jouait que pour l'honneur; contre Lowrie qui était amateur, c'est de toute façon lui qui remportait la dotation de 500 000€ réservée au vainqueur pro....[/quote]

Au delà du chèque, quand on fait un sport, on le fait pour gagner un point c'est tout !
Parce qu'à l'inverse, Lowrie aurait pu se dire la même chose : je gagne pas le chèque, je suis amateur, je finis 2ème de l'open d'irlande => c'est quand même vachement bien pour moi !
Et bien non, il nous a montré tout le contraire, ce qui est plutôt un bel exemple !
Je n'ai jamais vu de sportif ne pas jouer pour gagner. Si c'est le cas, il vaut mieux qu'il reste chez lui à faire du mots croisés (pardon à nos amis cruciverbiste, mon propos n'a rien de péjoratif :wink: :wink: ).
De toute façon il touche le chèque. alors autant toucher un chèque et la coupe du vainqueur !
Et puis se faire damer le point par un amateur ça doit mettre un coup au moral, même si dans le cas de Lowri la différence n'est qu'a côté de la case "Profession" dans son état civil.

Non vraiment je suis pas d'accord, on passe baucoup (trop) de temps à critiquer le sport et l'argent disant que ce dernier compromet l'esprit du premier.

Ces deux messieurs nous ont bel et bien offert un surperbe duel (pas au soleil :wink: ) et j'en redemande !

Voila, et pifétout :mrgreen: .

A++
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: The Irish Open 2009

Message par bouskidou »

Super PO effectivement..

ce qui m'a le plus bluffé c'est la décontraction du jeune irlandais.. les mains dans les poches, on avait vraiment l'impression qu'il jouait une n-ième partie "à la maison"..

Et Rock qui enlève sa veste de pluie pour mieux jouer son driver depuis le fairway..

Et la grosse accolade Lowrie-Mc Ilroy après le putt de la victoire !

Et ce temps tout pourri, j'avais vraiment envie d'être autour du green.. :oops:

I love this game !
Profite du décor, pense pas au score
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: The Irish Open 2009

Message par alexsaxo »

bouskidou a écrit : Et ce temps tout pourri, j'avais vraiment envie d'être autour du green.. :oops:

I love this game !
Y a que les gens du centre pour dire des choses pareils :lol: :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »