Débutant - Importance du materiel?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

totaleclipse
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006, 15:13

Débutant - Importance du materiel?

Message par totaleclipse »

Je joue depuis 1 an et demi au rythme d'a peu pres deux fois par mois( pas assez a mon gout mais c'est pas evident plus financierement) , jouant sur un compact 9 trous en ayant joué pour la premiere fois un vrai 18 cette semaine.
Mon materiel est une demi série décathlon inésis. Je trouve le putter et le bois jouable mais trouve les fers peu pratiques sur le fairway du fait d'un trop grossier angle d'attaque.J'ai un pitching wedge Browning qui est beaucoup plus fin et facile a jouer.
De plus la difference de materiau de fabrication utilisée joue fortement sur la vibration du club a l'impact et le distance.
En effet j'envoie des balles pratiquement aussi loin avec mon PW Browning qu'avec mon fer 9 Decathlon.
J'aimerai avoir votre avis la dessus.
Pour ma part je pense acheter une demi série de qualité superieure d'occasion ou des fers neufs car je pense faire plus de progres avec du bon materiel qu'avec des clubs premiers prix.
Qu'en pensez vous?
Merci
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin »

Je penses que tu devrais encore conserver tes clubs inésis. Ce sont des clubs très tolérents et très jouables. Si tu achètes une série plus technique tu seras surpris au départ car les défauts masqués par les inésis ne le seront plus par ceux d'une marque supérieure X.
Ton PW a surement un bounce (ce dernier glisse mieux sur l'herbe)différent de ton F9 et c'est pour cela que tu l'envoi plus loin. Mais si tu as un swing correct ton F9 inésis devrait aller plus loin.Il y a envoron 10 mètres entre chaque club.
Maitrise bien tes inésis, attend un peu, puis fait toi plaisir avec une prochaine nouvelle série (neuve) que tu auras essayée. :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

personnellement, je joue avec une demi série exult et c'est très très bien. J'ai complété le tout par un bois 7 et un driver et pour l'instant j'en suis assez content. Il est vrai que je n'ai pas encore essayé autre chose car étant gaucher, j'ai du mal à trouver un marchand qui a du gaucher à l'essai.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini »

je possède également une série complète Exult, et j'en suis très content.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

Mon materiel est une demi série décathlon inésis. Je trouve le putter et le bois jouable mais trouve les fers peu pratiques sur le fairway du fait d'un trop grossier angle d'attaque.
Moi, c'est contraire, c'est le putter que je ne trouve pas pratique. :cry:
Comme quoi les sensations de chacun sont différentes pour un même matériel.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »