Une question de débutant...

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Une question de débutant...

Message par Hephgé »

Bonsoir,

Une vrai question de débutant me tarabuste...

A combien de distance un joueur débutant peut-il espérer envoyer sa balle avec un fer 9 et un fer 7? Et à quelle hauteur la balle peut-elle montée?

Cette question me vient car, en plus des cours, je vais faire du practice avec une connaissance faite durant les cours et celui-ci envoie la balle relativement haut avec son fer 7 avec une hauteur assez importante (je dirais vers les 4m) alors que moi, je fais des balles assez rasantes (2m de haut environ) mais à une distance frôlant les 100m.

Docteur, suis-je normal ou bien je suis un véritable vrai débutant??? :)

Merci pour les réponses...

Amicalement
Image
CONAN

Message par CONAN »

Bonsoir,

vous pouvez aller sur le site de golfermania. Toutes les distances hommes et femmes sont indiquées en fonction du type de clubs et de la vitesse de swing.

voici l'adresse de la page de la section calculs des lies et shafts dans les fiches techniques: Elle est un peu longue.

http://www.golfermania.com/index.php?ac ... om=Conseil

Cordialement,

CONAN
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merci pour votre réponse claire et concise...

Amicalement
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

4 m de haut ??? pour moi, ça s'appelle encore une balle basse ! :wink:

c'est déjà difficile d'estimer ses longueurs, alors la hauteur ! pffffff...

fer-9 : un joueur moyen = 110 m
fer-7 : " = 130 m

mais c'est variable...
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Avec un fer 9 ou 7, je pense que les distances varient peu entre un bon joueur et un débutant, aux alentours de 100-110-120 m. La différence de distance entre joueurs se fait plutôt avec des clubs plus fermés.

Pour la hauteur, c'est clair que 4m, c'est une balle basse...
J'ai jamais mesuré, mais les balles doivent peut être monter à 10-15 m, et ce avec n'importe quel club (la montée étant de plus en plus progressive à mesure que les clubs sont fermés).
Allez courage encore un peu d'entrainement...
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merci pour vos réponses.

Il s'agissait d'une question peut-être idiote mais cela permet de prendre des repères et puis c'est également très bon d'avoir des conseils de gens qui souvent depuis longtemps...

Bon, bah.... euh.... Je pars au practice... A plus tard :wink:
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

J'ai toujours entendu qu'avec un fer 9, la balle monte autant qu'elle fait de distance...

Info ou intox ?... :shock:

En tout cas elle doit être beaucoup plus haute que 4 m ! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Captainpeeweed

Message par Captainpeeweed »

Sincèrement j'ai un doute, un joueur moyen qui jouerait son fer 9 à 100m de distance la lèverait à 100m aussi? :shock:

En tout cas, j'ai pas l'impression même si je suis pas expert que mes balles montent à cette hauteur, peut-être 40-50 grand max (pas facile à juger la hauteur d'une balle)

Les seuls clubs qui à mon avis te permettent ça sont peut-être les sand ou lob wedges.

Par contre c'est vrai que 4m ça fait pas énorme :wink:
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Pas facile d'apprécier la hauteur des balles effectivement...

Heureusement les maths sont là pour nous aider... :wink:
Il suffir d'aller faire un tour sur ce site (en anglais désolé) et tout devient beaucoup plus simple... http://www.golf-simulators.com/physics.htm

Ca va mieux ? :lol:

Bon, pour me faire pardonner, voici un autre site visitable sans Doliprane : http://www.equip2golf.com/tests/tests_f ... html~tests

Traduit dans notre bon vieux système métrique ça donne au fer 7 une distance moyenne de 132 m et une hauteur de 106 m !!! :shock:

Et pour aider Hephgé, les conseils pour lever un peu plus tes balles :
Quelques éléments qui favorisent les balles hautes :

- Une position de balle très à gauche (attention, sans avancer l'épaule droite). Inverser pour les gauchers.
- Un finish haut, sans avoir précipité le haut du corps vers l'avant dès le début de la descente. Pour bien comprendre ce mouvement, "regardez vos bras passer devant vous pendant la descente". (Sternum derrière la balle à l'impact).
- Gardez les poignets souples.
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Captainpeeweed

Message par Captainpeeweed »

Bon mea culpa alors :oops:

sincèrement j'y croyais pas mais si les chiffres sont là... :)

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait faire mat sup pour jouer au golf. :roll:
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

t'as pas idée à quel point ! et attends de calculer ton index :cry:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

francky317 a écrit :J'ai toujours entendu qu'avec un fer 9, la balle monte autant qu'elle fait de distance...

Info ou intox ?... :shock:
waowww... t'imagine toi, envoyer ta balle au 1er étage de la tour Eiffel avec ton fer-9... même le meilleur des pro passe largement en dessous ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

C'est quoi la Tour Eiffel ?.. :wink:

Et Captain, inscris toi à des cours du soir de maths car après la hauteur de balle, l'index, t'auras droit au théorème du SSJ !!! :lol:
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

106 m de hauteur avec un fer 7 ???!!!??
Une maison avec étage+combles ça fait environ 10m alors vous imaginez la hauteur de 10 baraques empilées les unes sur les autres ???
Pour avoir assisté à l'open de France, je peut dire que les balles montent très haut, mais de là à atteindre ces sommets !!! Non les pros envoient ça à 30-40 m peut être mais quand même !! 100 m !!! Allons...
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »