Mon Espace : Schmurz

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Schmurz

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques :
Un peu apres l'ouverture du golf d'Arras, suffisement loin pour que je m'en souvienne pas.
En 90 envirron, j'ai joué un an et arreté faute de partenaires ou à causes des partenaires... ca aussi j'ai oublié.
Reprise au printemps 2007 pour accompagner des amis :)

Composition de mon sac :

Série confort:
Mc Gregor M685 forged, shaft graphite du pitch au 5, remisé le 4 dans le coffre au profit d'un hybride.
Hyprides 3-4 Callaway FT fusion, shaft aldila NVS.

Série je me fais mal aux mains mais je m'obstine:
MP57 du 5 au pitch, hybrides MP Fli-HI 3-4, shaft Nippon 95

Sinon:
Bois 5 callaway, je sais plus quoi mais qui marche bien :)
Driver Wilson DD6 10,5° shaft aldila NVS
Putter Odyssey white hot steel #1

Putter Ping dans le salon pour les matches de foot.

Mon parcours habituel : Villennes, sinon Guerville, St quentin, St aubin.

Q01 : Quel est votre classement ?
23,5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
No idea ! Par contre mon premier parcours oui ! c'était mes tout debuts, apres 3 jours de stage, mon père m'emmene sur le parcours d'Arras pour me donner une idée de ce qu'est le golf.
Bien evidement je n'avais pas de sac et jouais avec ses clubs. Le parcours n'etait pas trop frequenté mais on voit debouler un monsieur à moustache travaillée en boucle façon brigade du tigre pour nous rappeler qu'il est interdit de jouer à deux sur un sac. Resultat, virés du parcours par un membre tatillon sur les règles et l'etiquette.
Ensuite, qd j'ai eu mon propre sac (une demie serie Mc gregor d'ailleurs) bizarrement je preferais jouer seul.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Putt de plus de 2m rentré.
Picth à 70-80 m en visant le drapeau.
2ieme coup au bois 5.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Putter.
fer 9 pour les approches.
Bois 5, c'est qu'il m'en a sauvé des departs ratés !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Un bois 3, mais il est dans le coffre.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+18 à Villennes, 5 DB, 1 birdie, reste en par et boggey.
Mais je me suis battu sur chaque trou et chaque coup. Un HL sauvé en double, un birdie arraché car j'y croyais, fin de parcours où je me suis un peu laissé aller et sur que je peux faire 15 ou 16 sur ce parcours ;)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Au Pigc, j'ai reussi à driver une balle pile au depart des rouges, entre les boules, sur la ligne, qui dit mieux ?!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
De 50 à 230 metres avec la roule, mais je suis deja allé plus loin avec le bois 5 :)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 par semaine en moyenne

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Du fer 5 au fer 9, je vise le green en 2 à cette distance

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Balle perdue dans le rough, j'en droppe une avec penalité dans le rough plutot que de retourner au depart. Ca fait avancer.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un gars qui te parle à l'adresse ou passe. Maintenant j'essaie de reprendre ma routine et evacuer.
Un trou qui passe mal et je putte vers mon sac et non vers le trou.
Mais pas de vrai coup de sang, pas envie de faire partager mes mauvaises ondes.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'assume, je ne cherche pas d'excuse. Au pire je boude 2 minutes.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ca se decline au pluriel.

Des membres du forum avec qui je joue souvent.

Bee64, toujours de bonne humeur, on compare notre evolution. Et on fait les même balles à 2 metres pres ;)
BE, de l'emulation bien masculine et ca fait du bien !
Pink qui fait les meilleurs sandwiches au monde et vous rappelle qu'un parcours ne se resume pas à une carte de score.
Olivier, zen et taquin, plaisir de jouer avec lui.

Ben, Pat, Guy ... dur de garder son serieux avec ceux là ! plus d'autres pas forcement sur le forum, je vais pas citer tout le monde :D

Q15 : Votre pire partenaire ?

J'oublie tres vite !

Q16 : Votre parcours préféré ?

Je redecouvre le golf d'Arras, les arbres ont poussé, les obstacles sont variés. Envahi d'anglais le week end, mais ils ont chassé les demons de mes debuts !
Ce sont les même qui pestent contre l'invasion anglaise :D
Villennes, j'aime bien, c'est mon domaine, le club est sympa et on y mange bien, quoi demander de plus ?
Guerville dans les bois, tres joli parcours et club house aussi avec son feu de bois en hiver.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Q18 : Votre rêve golfique ?

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

perrier rondelle, biere, on attaque 9 trous de plus ?

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Est ce bien racontable ? rien à voir avec le golf en tout cas.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

villennes, villennes! mais qu'est ce que vous avez tous avec villennes! :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Bee64 »

Qu'y a-t-il IDV? Trop de forumeurs à Villennes? .... bon ben on va aller à Guerville nous alors! lol

C'est clair qu'en ce moment, jouer en scramble avec Schmurz , ce n'est pas l'équipe qui gagne. On fait les mêmes coups, même distance avec une précision rare ... qu'est-ce qu'on a pu rire à Fourqueux. Pas un pour rattraper l'autre, sauf à quelques exceptions près!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

ah bah non qui va m'enfoncer encore un peu plus après chacune de mes crises d'insatisfaction chronique, non, non reviendez s'il vous pli! 8)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Dans la description du matos, oublié de dire que j'avais des wedges ... Serait ce lié à mon apprehension du sable ?

Appris le sable en Turquie, ca marchait facile, si facile !

Retour aux blue green où les bunker ressemblent plus à des trous en terre. Je negociais les sorties comme des approches.

Maintenant qu'ils ont rajouté du sable, du "sucre-glace" parfois, je me retrouve tout penaud. Sans parler d'Arras avec vrai sable vraiment mouillé, les bunkers sont devenus un calvaire.

Bon je laisse là mes reflexions, temps de sortir :) du sable, dehors ...
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par chtigars »

Surtout lorsque l'on sort d'un bunker... pour aller dans celui d'en face :mrgreen:

En tout cas quand tu veux pour une autre partie à Arras ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir lors d'un 18 trous... Le Golf c'est bien lorsque l'on est bien accompagné :D
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Retour d'une semaine de stage à Seignosse et je pense avoir trouvé le pro qu'il me fallait, dommage qu'il soit si loin !

Enfin compris ou vraiment ressenti ce que signifiait le "fouetté" et bon pour reétalonner mes fers.
Pris conscience du travail du bas du corps, mais juste conscience, il y a encore du boulot ! Je commence à eliminer mon swing de bras pour commencer.
Decouvert le contact balle-terre pour les approches.
Nouveau grip pour le putting, et longs putts qui rentrent !

Coté parcours, 6x18trous en 5 jours et même pas fatigué ! Demain retour au practice, objectif travailler les approches :)
Seignosse, Molliets et la Nivelle. Physique tout ca, bien arrosé tout comme la cuisine regionale.

Et à noter : record battu à la Nivelle, pour la premiere fois que je le jouais: +12 à l'aller et +5 au retour !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

aaaaaaaaaaah comme je t'envie!
toi aussi le swing des bras? me voila rassuré :lol:
et Mazeltov pour tes perf!
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Reprise du golf apres 4 jours d'interruption, hmm.

Clair que ca aide de jouer tous les jours. On ne sent plus la fatigue. Le swing devient une routine comme pousser le portillon du metro. Partez une semaine en vacances et vous vous coincez dans ce portillon de metro. Idem pour le golf !

Quelques balles de practice jeudi midi, les sensations reviennent, doucement.
Quelques approches aussi, travailler ce contact balle terre même sur les approches.

Vendredi, le Pic avec mon idiot preferéet kanti. je me suis senti dans la peaue de //BE//, arrivée 5 minutes avant le depart, juste le temps de m'aquitter des droits de jeu. Pas de petit dej, juste 2 snickers et une bouteille d'eau.
Bilan, +15 aller , +13 retour.

Drive vraiment pas au point, vilain push à gauche ou au mieux leger slice.

Fer, j'y suis allé molo, mais vraiment molo, voire mou. bon contact, foutté present mais en douceur. Oublié la douceur sur le 9 (le par 3 avec vu sur chateau et piece d'eau à passer), il faudrait que j'arrive à faire ca su fairway, ca part bien :)

2 bunkers, et 2 sorties tres correctes. Dont une dans celui du 10, avec la levre plus haute que moi (même si je ne suis pas grand ...)

Approches roulées avec ce fameux contact balle terre ... je l'ai senti ce contact ! Bon perdu dans les sensations je me suis laché et j'ai traversé un green, mais quel contact :)

Approches au wedge entre 20 et 50 metres, ca va bientot être mon coup preferé ! Encore des petits soucis de dosage, mais j'adore ces coups. De belles reussites, de belles escalopes mais qui ne gachent rien aux resultats, juste parfois trop long.

Demain St germain, dimanche le national. Dommage que je ne joue pas lundi, je commencerais à être chaud ;)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

ça c'est sur tes petites approches étaient belles à voir! motivantes même!
on va lui faire sa fete la prochaine fois ou alors on retourne à villennes maintenant qu'il ressemble à un mini golf :lol:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Bon we golf comme je les aime. Dommage que je ne joue pas demain, car je suis bien chaud maintenant :)

Vendredi PIGC avec un idiot et kentziko (bonne orthographe ?). Bon parcours, +28 à l'arrivé, mais apres 4 jours d'interruption, ok ca va.

Samedi, rencontre GT. Scramble avec Dzarden, j'adore :) On, enfin il m'a fait travaillé les sortie de bunker. Apotheose au 18, sous les crepitements des flash j'ai reussi une sortie du sable plus qu'honnorable !

Dimanche, Albatros. On m'en a parle de ce parcours. Parait il soit on revend ses clubs apres, sois on continue le golf. je prends la deuxieme option :)

Aller en +15, juste un triple surle 9 sinon boggey et double, moyenne de 2 putt.
Retour, stats faussées car arrete au 16, mais un quadruple, un triple, des doubles etc jusqu'à un par. c'est le retour ou j'ai degusté et aprecié ! J'avais été trop raisonnable à l'aller ;)
Le 16, un par 3. je touche le green en un, et 4 putt.

C'est l'impression que me laisse ce parcours: c'est faisable, mais rien n'est gagné d'avance. et quand on se rate sur un coup, on deguste ensuite :D
Mais j'y retournerais volontier lors de la prochaine greve des controlleurs aeriens.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

Kantziko hombré :wink:
bravo pour avoir une nouvelle fois fait un meilleur retour, cela montre la force de ton mental :)
bon moi je vais donc faire la quatrième journée de suite...oui finalement vu le temps tu ne dois pas regretter de ne pas en profiter...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Bon, temps de parler de moi, un peu :)

Un mois apres le stage de Seignosse, les lecons font effet, je commence à comprendre. Lancer le club, sentir la tête de club, le fouetté, les sensations.

Les sensations, comment expliquer cela à qqun qui ne les a jamais ressenti ? Je m'en rends compte maintenant, je commence à sentir qqchose. Ce pro est vraiment top, une revelation !

Jeu de fer moyen, encore trop de gratte, mais qq coups bien senti. Manque de precision et de distance toujours.

Le drive, apres une mechante crise de slice, fade naturel parait il. Les mots de Freddy, je ne vais pas le contredire. Par contre ce week end, ils sont beaux ces drives, je me fais plaisir. Pas l'impression de forcer, juste lancer la tête du club, demarrer avec les hanches, et ca part :) Même distances que //BE//, il devait être dans un mauvais jour ou tres sympa ;)

Apres des cartes minables, ca revient doucement. Samedi +24, dimanche +27 mais surtout alterné entre trous cata et de beaux coups.
A 145 m du drapeau, mes distances aux fer ne sont pas au rdv, j'attaque avec l'hybride 23° pour le deuxieme coup et me voila sur le green. Choisir le bon club et laisser son ego au vestiaire, voila la clé, et je me remets en confiance.
Ensuite sur tee 170m avec le même club ... pile celle au drapeau, bon 30m trop à gauche. Choisir le bon club, être en confiance avec, bien sentir la tête.
De jolies approches aussi, levées, roulées ou au putter et juste un putt derriere (je garde en memoire que les bonnes). Même un putt rentré en arriere, le trou dans le dos :D

Je compte participer à la Mizuno winter cup ce samedi et la confiance est là. On place le drive, on assure le deuxieme coup et la machine à boggey est en route. J'attends les moments de confiance pour changer de vitesse et je putterai pour birdie.
Enfin, bien motivé pour rendre ma troisieme carte en dessous de 20 ce samedi, je me sens bien dans mon jeu :)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

alors c'est le moment d'y aller :)

et merci pour le grip du putter...même si tu ne te savais pas observé la dernière fois qu'on a joué ensemble :mrgreen:
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Audy »

Ca fait plaisir de te lire Schmurz ! Ah ces sensations dont tu parles avec tant de plaisir, j'espère un jour pouvoir en parler à mon tour... En attendant, je te souhaite bonne chance pour samedi ! Tu as déjà le niveau alors si la confiance est de la partie, ça ne peut être que top... Amuse toi bien surtout :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Bee64 »

Ben dis donc, t'es remonte a bloc ;) Mais c'est vrai qu'on a bien joue Samedi, belle journee de golf. Et parler de distance alors qu'on rentre dans l'hiver et que les sols sont gras ... pas grave de perdre quelques metres!

Suis bien d'accord, et Frederic avait bien raison, le plus important, c'est de prendre le club qui t'amene sur le green. Que ce soit un Fer6 ou un bois 5, peu n'importe lol. Bon apres, faut eviter les greens en regul et 3 putts derriere comme j'ai pu le faire :lol: :lol: :lol:

T'as interet de te qualifier pour la finale ;) Moi j'y compte bien! Jouer sous les 20? bon challenge ... allez, on va le faire!

C'est vrai qu'il etait bien ce pro .... ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Bon finallement, le moral ou le jeu n'etait pas au rendez vous ce jour là.
Beaucoup de vent, parcours agreable, pas tres compliqué mais que de vent ! Je parle de l'Aigle pour ceux qui n'ont pas suivi ;)
Il manquait la reussite. Les drive partaient , mais trop à droite encore, par contre ca part maintenant ! Qd j'ariverais à finir mon swing correctement, bien passer cette tête, j'aurai une bonne mise en jeu, avec de la longueur, cette longueur qui me manque aux fers. Le putting non plus pas au rdv vous, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je ne le travaille pas assez. Enfin, contre perf.

Dimanche suivant le 23 novembre à St aubin. La neige ! j'ai adoré le debut de parcours sous la neige, tres rigolo :)
Image

Mises en jeu moyenne en precision, mais la distance est là.

Attaques de mat à 110 - 120 m, là je me suis surpris. 3 fois je pose la balle à moins de 2 metres du mat ! Dommage pour le putting, je ne l'ai toujours pas travaillé. En plus avec la neige qui commencait à s'accumuler sur les green, rien à faire.
Image


Suite au post sur les competitions. Je remets mon bilan de l'année ici:
19 compet, 4 perf, 4 contre perf et le reste en ZT. Passage de 34,4 à 23,7.

Objectif de l'année, passer sous les 24 et jouer l'Albatros atteind.

Pour l'année prochaine c'est moins de 18 que je vise. Mais je devoir reviser mon jeu aussi.

Rassembler tous mes meilleurs coups pour les mettre dans un jeu.
Le drive, ca vient, qd j'arriverai à nouveau à envoyer droit, voire en draw, je me ferais plaisir.
Les approches à 120m, je sais que je peux visier le mat maintenant, il faut juste que j'arrive à retrouver cette confiance.

La machine à boggey (dixit //BE//) je dois l'assurer pour les mauvais moments, et me trouver une machine à par maintenant :)

Le putting ! Dire que c'etait un de mes compartiments forts. Allez au boulot !
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Je viens de recevoir la newsletter de la fédé. Je pensais jouer depuis 2 ans mais ma license a 18 ans !

Donc si on resume mes debuts:
1 an de tatonnements
15 de bouderie
2 à fond :D
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par landais »

Hello Schmurz,
petite question avec un retour en arrière :
comment s'appelle le pro que tu as trouvé excellent à Seignosse.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Frederic Martin. Je me trompe pe sur le prenom, mais pas sur le nom.

Apres c'est tres personel, mais j'ai eu un tres bon contact avec lui. Il m'a decoincé du rapport prof/eleve, Le premier qui me fait lancer un club plutot qu'une balle, me fait essayer des driver femme. Je le prendrais bien pour un entrainement regulier, dommage qu'il soit si loin.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par landais »

Merci,
une autre personne m'en a dit beaucoup de bien.
Je vais aller le rencontrer de ce pas !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Salut mon espace! Je ne t'ai pas trop manqué ? allez je m'en vais te faire la causette :)

Bon, deja, j'ai decidé de reprendre des cours, pas des one shot, mais sur du long terme. Mal m'en a pris. Bien m'en a fait !

Premiere seance: posture et contact de balle.
Un mois et demi pour le digerer !
Au debut de vilaines grattes, inconfort du au changement de position et bcp de doutes.
Cela s'est decoincé lors d'un sejour en Tunisie. J'y étais seul avec un enorme practice sur herbe, quel bonheur ! Je les attaqué ces balles. Des divots, en veux tu en voila :)
Sur parcours, irregulier, mais de jolis coups.

Intermede scramble à 3; 3 birdies, 1 bogguey et 14 par ... On ne va pas enfoncer le clou, mais quelle patée qd même ! Je serais un autre je rangerais mes pantacourt, ma casquette TW et irais chez le coiffeur :D

Deuxieme séance: posture et puissance.
Oui, j'avais exageré les premieres modifications de la posture, on corrige à nouveau.
Coté contact, ca va (ouf la bonne nouvelle)
Mais on travaille la puissance en faisant entrer les jambes en jeu. Une heure de cours et j'en ressors en ayant l'impression d'avoir fair un parcours ou 30 km en velo !
Bonne nouvelle: avec cet entrainement, un 1/4 de backswing propulse mes mes balles à la même distance qu'avec mon ancien backswing tout mou.
Contre partie (ne disons pas mauvaise nouvelle): à ce nouveau rythme je ne tiendrais pas un parcours, je vais pe me remettre au velo :)

Nouveauté, j'ai peur devant la balle, je ne sais plus comment monter ni amorcer le backswing. Reponse du pro "Chacun à sa façon, ta montée est parfaite ne change rien surtout". Je ne suis pas tres avancé. Donc si j'ai peur devant la balle, tout va bien, ai confiance ! Mais si je me sens en confiance devant la balle, c'est qu'un truc cloche alors ?


Competition samedi à St Germain les corbeils, on va essayer de bien gerer ce parcours. Le tout est d'avoir digéré la nouvelle lecon pour le trophée GT :)
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Hephgé »

Dis moi Schmurz... C'est qui ton pro? J'ai besoin de cours...
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par camillo »

schmurz a écrit :Bonne nouvelle: avec cet entrainement, un 1/4 de backswing propulse mes mes balles à la même distance qu'avec mon ancien backswing tout mou.
Ca me rappelle un exercice que m'a donné mon pro dimanche dernier. 1/2 backswing en accélérant au max avec les mains et en faisant un vrai release. Incroyable la distance qu'on peut faire rien qu'avec ce levier. Plus difficile à faire sur un plein swing, mais c'est la voie de la progression :wink:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

camillo a écrit :
schmurz a écrit :Bonne nouvelle: avec cet entrainement, un 1/4 de backswing propulse mes mes balles à la même distance qu'avec mon ancien backswing tout mou.
Ca me rappelle un exercice que m'a donné mon pro dimanche dernier. 1/2 backswing en accélérant au max avec les mains et en faisant un vrai release. Incroyable la distance qu'on peut faire rien qu'avec ce levier. Plus difficile à faire sur un plein swing, mais c'est la voie de la progression :wink:
Je precise qd même 1/4 backswing , mais avec un finish complet et tout dans les jambes/aceleration :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Bee64 »

Contente de voir que ça se passe bien avec PJ (Hephgé, c'est fifou, bien connu à Swing In ;) ) ! Quand je vais le voir, j'ai aussi l'impression de sortir de 2h de cardio ... c'est pas du golf ça! lol .. euh peut être que oui finalement!

C'est du long terme, et c'est bien! J'ai eu le même souci que toi, "peur" devant la balle. Pour moi, du à un manque flagrant de confiance dans mon geste à ne plus pouvoir taper un coup de drive. Et puis c'est revenu : un bon coup, puis deux, puis trois et sans me prendre la tête sur les coups ratés.

Aie confiance ... aie confiance :shock: :shock: :shock:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Dom78 »

schmurz a écrit : Mais on travaille la puissance en faisant entrer les jambes en jeu.
C'était quoi comme exercices ???
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Dom78 a écrit :
schmurz a écrit : Mais on travaille la puissance en faisant entrer les jambes en jeu.
C'était quoi comme exercices ???
Les exercices sont propres à chacun, je sais que Bee avec le même pro en fait des tous differents.
Mais par exemple dans un bunker, sans balle. Tension maximum dans les jambes, les cuisses, 1/4 de baswing tout au plus et ensuite plein swing en cherchant l'acceleration. Le but est de vider le bunker de son sable :D

Vu que je suis sympa, j'ai laissé un peu de sable pour les autres. Par contre j'ai de quoi faire un joli paté avec celui recupéré dans les cheveux !
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Et puis comme c'est le printemps, et que mes hybrides reclamaient un grand frere, j'ai completé la famille "Fusion" par un bois 4 :)
Essai sur parcours demain, j'espere qu'ils vont s'entendre !
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Dom78 »

schmurz a écrit : Les exercices sont propres à chacun, je sais que Bee avec le même pro en fait des tous differents.
oui, oui, c'était juste pour ma culture, pas pour répéter bêtement :wink:
schmurz a écrit : Mais par exemple dans un bunker, sans balle. Tension maximum dans les jambes, les cuisses, 1/4 de baswing tout au plus et ensuite plein swing en cherchant l'accélération. Le but est de vider le bunker de son sable :D
c'est quoi l'intérêt ?
déconnecter le bas du corps du haut ? ressentir la tension des jambes au BS ? bien s'ancrer au sol ?

pour ma culture encore :)
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Hephgé »

Ah ouais Fifou... Cool. Mais vous prenez les cours chez Swing In? Ou il les donne ailleurs aussi?
Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par kokoro »

Hephgé a écrit :Ah ouais Fifou... Cool. Mais vous prenez les cours chez Swing In? Ou il les donne ailleurs aussi?
Au golf de Gonesse :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Hephgé »

Merci Kokoro ;)
Image
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Bilan de la derniere competition sur l'Aigle, extraite du post sur la mizuno prestige

Chouette partie !

Ce matin, depart à 8h40, c'est tôt, mais finallement pas de regret.Soleil tout du long de la partie ou presque, juste qq gouttes sur les derniers trous.
Je fini avec 37 stab (le bee-i-phone compte mieux que moi), une visiere rouge offerte au depart, pas de quoi me presenter à la remise des prix demain, mais je me suis vraiment fait plaisir. De jolis coups, peu d'erreur technique ou strategique. Joué la prudence en assurant tous les departs à' l'hybride, plus instinctif sur les fers, plus reflechi sur le putting. Un chouia de reussite en plus sur 2 puts et aller rejouer une balle perdue sur le 17 m'auraient peut être permis d'atteindre les 40 ... Mais avec des si ... Enfin, tres content de cette journée

Globalement un grand merci à Quentin, le ptit jeune de Bourgenay, si certains le connaissent et peuvent lui passer le message. Il m'avait donné ce conseil suite à la competition le dimanche du trophée "plus instinctif sur les fers, plus reflechi sur le putting", je l'applique à la lettre et ça m'a changé la vie :) Enfin, golfique du moins ;)
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Audy »

Voilà un beau résumé de cette compétition Mizuno Prestige... et que je suis contente de lire que tu as pris autant de plaisir sur le parcours :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par kokoro »

Belle perf Schmurz ! Bravo :)
Dommage que je t'ai manqué, mais les départs des débutants sont vraiment trop tard pour croiser les pros... :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

kokoro a écrit :Belle perf Schmurz ! Bravo :)
Dommage que je t'ai manqué, mais les départs des débutants sont vraiment trop tard pour croiser les pros... :lol:
pfff ... Tu fais 41 et le modeste ;)

Désolé de ne pas avoir attendu, mais me lever à 6 heures du mat comme les petits vieux m'epuise. Ils ont vraiment la péche les petits vieux de nos jours :twisted:

Bon concernant ma carte, le gars à l'enregistrement s'est planté et m'a compté un birdie au lieu d'un double sur un par 4 ... Ce qui me vaut un 39 stab et non 36 ni 37 expliqué par la difference des coups rendu entre la carte de score et celle de compet (hcp des trous different). Ca compensera le 17 non rejoué et ces 2 putts qui le meritaient :)

Pour le gars de PB, c'est pe Corentin son prenom, à bon entendeur :)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

De retour de la coupe Bushnell au National, je suis plutôt content. Beau soleil, mais à 9heures déjà presque 20 minutes de retard et attente à quasiment tous les trous. Partie d'un peu plus de 5 heures, je plains les derniers à partir.

3 croix .... mais il n'y pas si longtemps, 3 croix signifiaient une contre perf, là je signe un petit 38 stab tout honorable.
5 par
6 bog
4 doubles

Si je pouvais eliminer ces croix :evil:

La premiere en 4 sur le green (par 4), je perds mes moyens et 4 putt.
La deuxieme sur un par 5, je pense mon depart plutot bon, juste debut de petit rouugh, impossible de retrouver la balle. Je retourne en courant en jouer une seconde, c'est pire :evil:

La derniere idem premiere balle perdue, mais sur un par 3 cela fait mal, un triple au final.

Sinon jeu de fer pas trop mauvais, irregulier sur les longs putts, mais passabe en général et toujours un pb avec les bois. Il n'y a donc que des compartiments à ameliorer :)

Mais surtout la seconde competition de suite ou je score (un peu), ça c'est la bonne nouvelle. Un arret au proshop au retour s'est avéré indispensable :D

Bon courage à Kokoro et Louloutte qui doivent approcher du 16 et félicitations à mon partenaire qui gagnait le concours de drive à 14h00.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par olivierh78 »

Beau soleil, mais à 9heures déjà presque 20 minutes de retard et attente à quasiment tous les trous. Partie d'un peu plus de 5 heures, je plains les derniers à partir.
C'est vraiment la plaie ça, d'attendre systématiquement à chaque trou. Impossible de prendre un rythme de jeu correct.
En tout cas bravo à toi, le national semble te réussir.
Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par kokoro »

Bravo Schmurz, belle constance.
Il ne fallait effectivement pas être pressé de jouer hier :cry:, j'ai beaucoup de mal à jouer dans ces conditions, bilan 0.20...
Par contre Istal et "Louloutte" ont engrangé quelques précieux points :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Je profite de l'épisode "Rolex" pour mettre à jour le mien.

L'albatros dimanche: 16 à aller et 7 au retour avec un birdie sur le 18, et un vrai celui là, pas volé ! (*)

Jouer pour le plaisir, ca aide :)

(*) Bon, si je devais être parfaitement honnete, ce serait plus 9 au retour, on s'est tous les 4 offert un muligan de parcours (le green en île à coté du 18). Enfin, un muligan, c'etait juste un coup d'essai, avec une balle certes, mais juste un coup d'essai :)
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par Biffy »

Ouais bah moi j'ai mis quatre balles à l'eau sur le 15, donc mulligan ou pas, une belle croix... Encore bravo pour le birdie sur le 18!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Une demi heure de cours avec Philippe, histoire de corriger ma position. Sortie de là, j'etais paniqué, je ne touche plus une balle !

Apres digestion du cours, ca commence à porter ses fruits.

L'isle adam, tres tôt le matin, +19 à l'aller (aie) + 9 au retour avec une balle perdue dans l'eau au 18, vraiment betement?

Villennes hier, +9 aller et + 9 au au retour avec un vilain triple sur une par 3, là je suis assez content :) Un driver qui ne fait plus office de deco dans le sac, au pire c'est comme le bois 4.

Coté stats, je fais autant de pars que de doubles, plus qu'à eliminer les doubles :)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Bonne journée aujourd'hui !

Des hauts, des bas, j'ai cru à a catastrophe et finallement que du positif.

Competition du president de l'AS à Guerville, 123 participants. On avait annoncé de la pluie et belle journée en fait.

Début hesitants, 2 doubles pour commencer puis 5 bogguey et 2 par sur l'aller.

Retour tres prometteur !
par, par, birdie, bogguey, par

On est au depart du 15 si vous suivez et je sens que je vais faire une belle carte, et c'est le debut de la cata !

Premiere balle au 15 HL, 2ieme pas beucoup mieux, mais en jeu, je sauve un double.
16, ballle perdue, premiere croix.
17 et 18 départs mal assurés mais je sauve les meubles, un peu depité d'avoir gaché une belle carte.

Arrive les comptes et au final un 40 stab, pas si mal :) Je me permets même d'être deuxieme de ma série !

En detaillant le jeu:
Bon point, le jeu de fer. Plus d'erreur de canne pour la longueur, moins d'effets indésirables, 2/3 mats plantés à moins de 2 metres, ça fait plaisir :)
Moyen le putt, de grosses erreurs dignes d'une chèvre.
Hasardeuses les mises en jeu. 3 drives bien placés en tout. Je manque completement de confiance en ce club, pourtant il peut me faire gagner des points (parfois).

Bon, on remet ça samedi prochain. En plus d'un drive et putting au point je vais devoir trouver un deguisement ...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par J3ROM3 »

les bronzés pour moi :lol:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mon Espace : Schmurz

Message par schmurz »

Alors, il y a du bon en ce moment. Des progrés, beaucoup de progrès. Si je ne me flatte pas, qui le fera ?

Les raisons:
- Semaine à Marrakech. Même si j'ai detesté le coté trop touristique, j'ai profité. Même beneficié d'un bon caddy sur les 6 parcours. Il m'a remis en confiance avec le drive, montée plus lente, debut de descente plus lente, juste du rythme, de la rotation, du relachement et d'un coup ca part !!!!
200, 220 metres, plutôt droit en général, ca change la vie une bonne mise en jeu, les greens se rapprochent et je peu enfin viser les green en regul plutot qu'en +1.
- Pro am à Meaux Boutigny. Pro très sympa, après midi d'entrainement avec lui ensuite. Il m'a bien confirmé mes problèmes d'alignement. Analyse vidéo également, ca aide. Bon, il y a du travail, mais c'est encourageant. Je vais surement en refaire en Juin si mon planning le permet. On y voit du beau monde, du beau jeu et enfin un pro qui me voit jouer en compet, cela ne peut que payer !

Derniere compet en date: l'Albatros en strokeplay. Ouch ! 6 heures de jeu, une balle perdue mais c'etait une provisoire, et 2 dans l'eau sur le 15. Par sur 3 par 3, birdy sur le 13, pas le plus facile pourtant :)

En fait la partie avait bien commencée. Partenaires sympa dont Ornella l'italienne qui degageait meticuleusement les petites betes sur sa ligne de putt.
N°1 green touché en 2 en utilisant le terrain, mais 3 puts ensuite :(
N°2 joué intelligement. Premier coup dans la dropping zone à droite puis approche put.
N°13 comme dans un reve. Drive bien plaçé, Fer 7 sur le green et un put de 2 metres dans la boite.
N°11 et 16 balle sur le green, 2 puts.
Puis, je ne sais pas, j'ai gouté les roughs, des quadruples, quintuples.
Un drive qui ne trouvait pas la place pour se poser, trop gourmand sur les approches et (trop) souvent des greens traversés. Bon, contre perf au final mais très bonne experience.

Dernier parcours: Guerville et un aller en +4, 2 doubles et 7 par :D. Drive en decontraction, le deuxieme coup en wedge ou fer. ca aide une bonne mise en jeu :). Bon, sur le retour j'ai payé ma soirée de la veille (+17), mais on me changera pas ;)

Vivement le trophée, car attention, j'aurais eu une semaine de vie saine et plein de parcours avec des sportifs confirmés juste avant !
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »