bonjour,
savez vous si c'est possible de faire des ajustements sur des clubs déjà utilisés ?
j'avais acheté mes TM r7 draw quasiment sur étagère
maintenant que je joue vraiment et que je peux me faire une idée, je sens que mes fers sont trop upright lors du stance
merci
fitting sur clubs existant
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : Non classé
fitting sur clubs existant
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19
Re: fitting sur clubs existant
sur des clubs forgés on peut le faire
mais il ne me semble pas que sur des moulés ce soit une bonne idée
cela peut fragiliser le club
mais il ne me semble pas que sur des moulés ce soit une bonne idée
cela peut fragiliser le club
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les TM R7 draw sont des têtes moulées, un peu moins transformables que des forgées (selon les rumeurs). Mais il est possible d'ajuster le lie. Pour ce qui est des ajustements en longueur, autant un raccourcissement modéré (moins de 1") peut se faire sans gros soucis, autant un allongement est plus problématique. Enfin, il est possible de changer l'équilibre par rajout de poids à un niveau ou un autre du shaft (plus délicat, mais possible).
Par contre, il est impératif pour ce genre d'intervention de passer par un professionnel qualifié. C'est d'ailleurs le seul moyen de savoir exactement quoi faire. Il passera normalement beaucoup plus de temps à te faire taper des balles, mesurer tous les paramètres de ton swing, que travailler sur tes clubs. Il est même possible qu'il te dise que tu n'as pas besoin de modifier tes clubs, mais plutôt de retourner voir ton pro. Les tarifs pour ce genre d'intervention sont généralement en dessous de 100 euros pour l'ensemble du sac, et en fait le travail le plus rentable sera réalisé sur le club que nous utilisons le plus, le putter.
Par contre, il est impératif pour ce genre d'intervention de passer par un professionnel qualifié. C'est d'ailleurs le seul moyen de savoir exactement quoi faire. Il passera normalement beaucoup plus de temps à te faire taper des balles, mesurer tous les paramètres de ton swing, que travailler sur tes clubs. Il est même possible qu'il te dise que tu n'as pas besoin de modifier tes clubs, mais plutôt de retourner voir ton pro. Les tarifs pour ce genre d'intervention sont généralement en dessous de 100 euros pour l'ensemble du sac, et en fait le travail le plus rentable sera réalisé sur le club que nous utilisons le plus, le putter.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : Non classé
merci, je vais m'adresser au proshop qui m'a vendu ma série de fer
en fait elle était en promo "fin d'année", et j'avoue que je ne savais pas que les clubs pouvaient être fittés à cette époque
donc, avec un peu de chance, il se peut qu'ils me fasse un prix pour les ajustements
sincèrement, vous pensez que ça en vaut le coup de changer de lie? mon swing est encore loin d'être stable
en fait elle était en promo "fin d'année", et j'avoue que je ne savais pas que les clubs pouvaient être fittés à cette époque
donc, avec un peu de chance, il se peut qu'ils me fasse un prix pour les ajustements
sincèrement, vous pensez que ça en vaut le coup de changer de lie? mon swing est encore loin d'être stable
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Justement, tu mets en place actuellement ton swing. Autant pour cela apprendre à swinguer avec un club parfaitement à ta taille, et non avec un club qui t'obligera à des compensations suite à des lie/longueurs qui ne te correspondront pas. En tant que débutant, le fitteur (s'il est pro) fera abstraction des tes imperfections et se préoccupera uniquement d'adapter exactement tes clubs à ta morphologie et à ta vitesse approximative de swing (pour moins cher qu'un driver d'occasion).Kermitdu06 a écrit :...sincèrement, vous pensez que ça en vaut le coup de changer de lie? mon swing est encore loin d'être stable
Il est plus facile d'apprendre à jouer avec des clubs à sa taille qu'avec des clubs quasi injouables pour soi

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Le fait que tes clubs soient upright à l'adresse ne signifie pas nécessairement qu'ils le seront au moment critique, c'est à dire à l'impact...
Quant à les régler, c'est en général possible sur du moulé, mais dans une moindre mesure que sur du forgé.
Quant à les régler, c'est en général possible sur du moulé, mais dans une moindre mesure que sur du forgé.
Kermitdu06 a écrit :bonjour,
savez vous si c'est possible de faire des ajustements sur des clubs déjà utilisés ?
j'avais acheté mes TM r7 draw quasiment sur étagère
maintenant que je joue vraiment et que je peux me faire une idée, je sens que mes fers sont trop upright lors du stance
merci