[Ma vidéo] Ben-

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: [Ma vidéo] Ben-

Message par stephane »

Nan, c'est quoi ce swing ? J'étais étonné que tu touches la balle :twisted: :lol:
+ sérieusement, t'as un tempo magique. Vivement le retour du soleil pour dilapider ton index :wink:
A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

un peu de sérieux!

alors pour le F6:

tu m'énerves!

pour le F4:

euh bah pareil en fait...

j'arrive les gars je :arrow:

PS: sinon toujours cette fluidité que je vois, si fluide que cela semble lent alors que j'ai vu moi chez notre "ami" que ce n'est pas lent du tout!
ça va descendre cette année, ça va descendre....
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Alors pour ce qui est du polo qui dépasse du pull et des poches qui dépassent, je vous laisse aller ou vous savez :mrgreen:
Ed a écrit :par contre je trouve le finish très "en avant" : si je place la pointe de ma souris à hauteur de ta hanche droite, elle se retrouve quasiment derrière tes fesses au finish, certes tu rotationnes très bien mais il doit y avoir un peu de mouvement latéral ce me semble
Tout à fait thierry, il y a beaucoup de mouvement latéral : encore... je bosse la dessus depuis un bout de temps, et centimètre par centimètre ça avance moins!
J'ai une vidéo plus récente, je compare!

ps : j'espère que ça va descendre, déjà l'année dernière ça devait!..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ben- a écrit :J'ai une vidéo plus récente, je compare!
Bha c'est pas flagrant, mais il y a une différence visible particulièrement au finish; donc sur quelques balles je me suis pas trop déplacé latéralement, yapuka savoir comment le faire sur toutes les balles!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

POUIC POUIC!!
En fait, je suis plus à l'aise au fer 4 qu'au 6 car j'arrive plus à taper mon drive. Donc je joue mes départs au fer 4... Forcément il devient mon copain!
J'ai un jeu d'approche qui devient redoutable, mon gros problème est le driving... Et je sais pas pourquoi, mais driver en mains, je suis incapable d'envoyer la balle sur le parcours (je parle même pas de fairway) !

Je vais avoir un peu plus de temps à moi d'ici 1 mois; je vais prendre quelques cours!

Vidéo demain, la il est tard!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :Donc je joue mes départs au fer 4... Forcément il devient mon copain!

tu m'étonnes...

j'ai balancé un B5 nickel en tapant comme un malade et lui avec son fluide fer4 il a posé sa balle juste devant la mienne...relax...

me venzerai na!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

3 MOIS sans vidéos!! Vraiment, qu'est ce qui m'arrive? :mrgreen:

L'entrainement continue, avant le début de la saison.... et ça arrive vite!
Pas d'objectif cette saison, ça m'évitera de me mettre une pression inutile comme l'année dernière!

http://www.youtube.com/watch?v=PP4XZQjc ... v=TZOHiaH3 ... annel_page
Fer 6 très bien compressé (d'ou le bruit de top qui n'en n'est pas un!)

>> Les défauts : il y a toujours du sway, mais ça se calme petit à petit! Le dernier défaut en date : on m'a reproché de trop chercher à être en rythme et donc de pas laisser vivre le club. C'est à dire qu'il faudrait que j'accélère plus dans la balle, pour plus la fouetter au lieu de contrôler.

Qu'en pensez vous?
shumac
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par shumac »

Le lien n'ai pas le bon... :(
Index : 17,2 (meilleur index 17,2)
Driver burner 2009-shaft Aldila NV65r
Série : AP2 du 3 au P shaft Px 5.0
Hybride : Titleist 909H 19° Woodoo reg
Wedge : Titleist Vokey Spin milled 56°11 et 60°07
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'esst Bon!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

ben- a écrit :C'esst Bon!
j'en reviens toujours pas de ton index.... scandaleux. Je préfère le coup de fer 8 qui pour moi est parfait. :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tinkietfils a écrit :Pour le sway c'est very light j'ai l'impression, il me semble enfin d'apres ce que dit leadbetter qu'il faille un leger mouvement vers la droite au BS. Pour le rythme ca semble quand meme plutot pas mal mais la on rentre dans des petits details et à la vidéo...
Si tu passes pas sous les 10 cette année avec un swing pareil faut que tu te mette au cricket :lol: :lol:
Ha mais les petits détails peuvent changer beaucoup de choses dans un swing!
Si jamais je baisse pas mon index cette saison je compte m'orienter vers le tricot ou les billes !!
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Yo Ben !!

Tu joues quoi comme lames parce que le bruit que sa fait quand tu tapes la balle x') J'espère pour toi qu'elle est bien contactée; quand sa fait ce bruit j'ai plus de mains moi !!
Autrement je crois avoir eu le meme problème que toi : Je voulais tellement tourner que je ne tournais plus mais me déplacais gauche puis droite ! Correction : pendant 1 mois j'ai tapé des balles et des balles avec un swing saccadé qui se décomposait en 3 mouvements ! Et depuis plus aucun problème ! Je tends à retrouver mon golf d'où mon retour sur le forum !!
Cette année objectif 8 pour moi ou 9 max mais tenir un index entre 8 et 9 ! Je pense y arriver sans grandes difficultés quoique ... !

Je vais prochainement remettre une vidéo de mon swing ;) ! Pourquoi pas prise par Steph ce dimanche :p et a quand une rencontre Ben alors ? :)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Salut G.A, contente de voir que tu es de retour !

Je joue pas des lames, j'ai pas le niveau ni l'envie, car le jour ou tu es pas en forme, c'est pas la peine de sortir sur le parcours!
Petit HS sur ma chère et tendre :
MP-30 de chez mizuno, le touché est formidable, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus concret et précis autant au niveau du shaft que de la tête... La série sera donc en vente d'ici deux mois, à 200€ à débattre si jamais ça intéresse quelqu'un!
Elle sera très certainement remplacée par une série de Cobra PRO CB avec du PX 5.0!

La balle n'est pas topée, c'est juste que la qualité du son n'est pas terrible sur mon téléphone... mais quand je top, je perds facilement 3 ou 4 phalanges!

Pour moi, pas d'objectif cette année, j'ai juste envie d'arriver à scorer sur 18trous, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps! Peut-être que le changement de série sera un déclic, ça serait vraiment bien car je commence à me lasser de jouer n'importe comment sur le parcours!
Mais tant qu'à faire, si déclic il y a, autant viser un index bas, qui permet de jouer en GP!

Quand tu veux pour un parcours, si tu passes dans la région parisienne, ou si je viens au trophée gt..!
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

50% de chance que j'aille au Trophée GT moi ! Ce serait ma première ! Le stress :p ! Autrement un ami à les Cobra Pro CB monté en stiff graphite. Bizarre m'enfin il les trouve très bien ! Moi j'aime bien le look mais je me sens pas alaise avec ^^ Après j'espère que ce sera LA série qui te permettra de passer sous les 10 :p ! Non aps que la série fait tout ... :lol:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je suis pas fan du graphite sur les fers, donc ça sera de l'acier.

J'ai eu d'excellentes sensations avec le project X en 5.0 par contre le 5.5 faut vraiment lui en mettre dedans.
Pour l'instant je m'oriente sur le 5.0, je préfère avec un shaft adapté et donc pouvoir travailler la balle sans me sentir obligé de cogner comme une brute, que de prendre du 5.5 en me disant que dans 2 ans ça ira mieux! C'est le meilleur moyen pour s'abimer le dos ou revendre la série 6 mois plus tard parce que j'arrive pas à la jouer correctement.

Moi, pour le trophée gt, ça dépend de pas mal d'éléments donc je ne suis pas maitre!.... On verra bien!
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Yop!

En effet le Px 5.5 est assez exigeant mais reste correct enfin pour mon gabarit et mon swing disons ... dynamique pas trés fluide mais assez puissant ;) Px 5.0 bon choix j'ai hésité aussi ;)
Mais bon le PX en lui même quel pied ;)

Bon choix :P
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

alexsaxo a écrit :En effet le Px 5.5 est assez exigeant mais reste correct enfin pour mon gabarit et mon swing disons ... dynamique pas trés fluide mais assez puissant ;) Px 5.0 bon choix j'ai hésité aussi ;)
Mais bon le PX en lui même quel pied ;)
Bon choix :P
Je savais que c'était un bon shaft, mais jamais essayé en 5.0 et là vraiment, c'est du bonheur!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

ben- a écrit :... Elle sera très certainement remplacée par une série de Cobra PRO CB avec du PX 5.0!...
Oublié le projet du gourou de la bais de Somme ?
:wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Mon cher Ben, je vois avec délice en tout cas que tu n'as pas changé de marque de laque !!! :o
Normal, tu le "veau" bien !... :D :D :wink:

Allez, j'arrête de te taquiner... Swing excellent, je n'ai rien à redire... Et le putting ?.. :lol:
Ok, je :arrow:

See you !
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

superlent a écrit :
ben- a écrit :... Elle sera très certainement remplacée par une série de Cobra PRO CB avec du PX 5.0!...
Oublié le projet du gourou de la bais de Somme ?
:wink:
Non, loin de là, j'ai pas les sous pour faire monter la série de fers avec les shafts que je veux, même si c'est un excellent investissement... il faut avoir "l'apport" de départ!... Donc on verra pour un driver ou un putter chez lui d'ici quelques mois; mais la série de cobra sera fittée of course et je pense repasser chez lui pour contrôler si le fitting a bien été fait!

Je vais donc attendre quelques temps avant de franchir le pas!
Francky316,5 a écrit : Mon cher Ben, je vois avec délice en tout cas que tu n'as pas changé de marque de laque !!! :o
Normal, tu le "veau" bien !... :D :D :wink:
Allez, j'arrête de te taquiner... Swing excellent, je n'ai rien à redire... Et le putting ?.. :lol:
Ok, je :arrow:
En ce moment c'est vrai que c'est assez impressionnant je pense; je suis pas allé chez le coiffeur depuis....pfiou! je sais plus!!!

Le putting, j'ai pris 25 putts le w.e dernier! Je trouve que ça aurait été pas mal si c'était sur 18 trous!....................... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Bonjour Ben, loin d'être en un expert ès swing de golf, ce que je peux me permettre de dire c'est que ton geste semble fluide (après les défauts, moi, avec ma pauvre experience à ce jour, je ne vois rien...)
ben- a écrit :Petit HS sur ma chère et tendre :
MP-30 de chez mizuno, le touché est formidable, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus concret et précis autant au niveau du shaft que de la tête... La série sera donc en vente d'ici deux mois, à 200€ à débattre si jamais ça intéresse quelqu'un!
Juste pour l'info, car je n'ai pas encore rencontré le moindre professionnel (que ce soit un vendeur de pro shop ou le fameux "gourou") en vue de changer ma série "débutant", mais la série MP-30 que tu proposes (pardon, proposeras) est plutôt orientée vers quel type de joueur (tant niveau index golfique que morphologique) ? De quels fers sera-t-elle composée du 4 au PW, du 5 au Pw ? Shaft acier, je présume ?
Jouer pour se faire plaisir...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Benohem a écrit :Juste pour l'info, car je n'ai pas encore rencontré le moindre professionnel (que ce soit un vendeur de pro shop ou le fameux "gourou") en vue de changer ma série "débutant", mais la série MP-30 que tu proposes (pardon, proposeras) est plutôt orientée vers quel type de joueur (tant niveau index golfique que morphologique) ? De quels fers sera-t-elle composée du 4 au PW, du 5 au Pw ? Shaft acier, je présume ?
Salut,

ma série est 4 au Pw, en shaft acier rifle 5.0 (regular). Au niveau de la morphologie, c'est modulable puisque c'est du forgé, le lie est donc changeable (il est actuellement 2° ou 3° flat ) facilement dans un proshop, je peux le faire avant de la revendre; si nécessaire!
En revanche, c'est une série relativement technique, que je déconseille au dessus de 20 de hcp; car ça pardonne pas énormément, mais c'est génial quand c'est bien contacté!
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Merci de ta réponse Ben
Jouer pour se faire plaisir...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Il me semblait que j'avais posté ces vidéos, mais visiblement non !
Voici donc quelques swings qui datent du mois de Juin...

Depuis j'ai changé de série et apporté quelques modifs au swing : le club est de nouveau parallèle au sol au sommet du backswing, je contrôle mieux les trajectoires comme cela qu'avec le swing que j'ai sur les vidéos en revanche je suis un peu moins précis avec le petits fers mais très régulier avec les longs !

http://www.youtube.com/watch?v=tzFe0Mfr ... v=PqZzUqBK ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=hhGtRod0 ... re=related
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

y'a pas à dire, avec l'âge tu t'améliores! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:D :D :D :D :D

Pour ma première compèt plus vieux :

1/Bogey-
2/Double-
3/Par-
4/Bogey-
5/Bogey-
6/Triple-
7/Double-
(à partir de là je commence à voir la balle plus nettement)-
8/Par-
9/Birdie-
Aller en +9, tout va bien!
10/Bogey (3putts)
11/Birdie
(à partir de là, mal de crane)
12/ Double
13/ Par
14/ X
15/ Double
16/ Par
17/ Bogey (après un départ au driver superbe suivi d'une grosse sockette au fer 4, je pose la balle avec un coup fer 9 par dessus des arbres, à l'aveugle (2m du mat) et virgule...
18/ X (quick hook dans la piscine, quick hook dans une maison)

Je termine 9ème en brut... bref une partie de rêve!!

Tout ça pour dire que les compétitions le lendemain d'une soirée, c'est toujours pas une bonne idée !!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

je ne te parle pas de mon parcours d'hier à jeun alors tu vas être fâché :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guerville ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

yep :wink:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

2g = 2 chiffres...1g = 1 chiffre!

:lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:

:mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Hélas oui........ Mais il va me rester quelques compétitions en septembre, mais bon ça me parait difficile, il faudrait que j'aille sur un autre golf que le mien !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Après pas mal de boulot et beaucoup de changements, je commence à être content du résultat, mais il reste beaucoup de progrès à faire au putting.

En toute fin de séance, à l'aide d'un ami, j'ai complètement changé ma vision des choses : les pieds et les épaules visent à gauche, la face de club est alignée sur la cible (mais pas comme pour un fade, c'est assez différent).

Ca donne une balle très puissante qui sort à gauche puis qui revient toujours sur la cible : une sorte de power fade... c'est très efficace et facile à maitriser, mais surtout très puissant!
Avec un peu d'entrainement il faut arriver à diminuer un peu l'effet (pull-fade) que prend la balle, car ça donne beaucoup plus de de spin qu'un draw et c'est assez problématique sur les attaques de green (mon pote fait spinner la balle de 5m minimum quand il tape un coup de fer 7).

Voici quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=UEMYuHmh4f4
http://www.youtube.com/watch?v=WFT3800Htuc
http://www.youtube.com/watch?v=0FEop1dNID0

Le gros défaut est que je baisse la tête au back swing, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

en effet, quelle pêche sur le coup de fer!!!!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Pfiou... rien a dire...
Sauf peut être: arrête de te prendre le chou avec trop de technique ? je vois pas comment tu descendrais pas très vite en 2010 8)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Leni a écrit : je vois pas comment tu descendrais pas très vite en 2010 8)
Suffit de regarder 2008 et 2009 :mrgreen:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

superbe ben, c'est en place, compatc solide, rythmé, good job boy ! :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Aujourd'hui je boude, je refuse donc de commenter ce swing parce que j'ai pas envie de faire de compliments aux autres :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:mrgreen: En même temps je passe beaucoup d'heures au practise et certainement pas assez sur le parcours !!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Il ne te manque que qq centimètres de cheveu et tu pourras prendre la place de rory mcillroy !!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

camillo a écrit :Il ne te manque que qq centimètres de cheveu et tu pourras prendre la place de rory mcillroy !!
Rhooooooo !!! on a dit " pas les habits, pas la famille " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:mrgreen: :mrgreen:
Il me manque plus que 15 mph en plus de vitesse de swing, un back swing propre et stable, un backswing-downswing sans bouger la tête, un impact parfait et un finish qui ne bouge pas...

A peu de choses près, on va pouvoir nous confondre !! :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bonjour à tous,

Après quelques soucis de dos, je suis allé au practise samedi : je suis un peu plus tendu que d’habitude, la douleur est beaucoup moins présente que mardi mais bon au bout de quelques seaux, ça commençait à revenir !

Voici deux vidéos d’hier au fer 8, comme toujours, je cherche des critiques ; voici mes principales remarques :

- Swing trop compact, le club n’est pas assez haut au sommet du BS
- Je rapproche le club de mon corps dès que j'entame le DS
- Je me décale vers la droite juste avant de commencer le BS (sway)
- Toujours l’épaule gauche qui s’affaisse ce qui fait que ma tête descend au BS
+ Par contre ma tête ne bouge plus trop lors de la descente
+ J’arrive à garder mes angles lors de la descente, et mon pied droit reste collé au sol plus longtemps
+ Très bon retard (visible sur la vidéo de face)

http://www.youtube.com/watch?v=yWKCIMeZ ... sRJ-Umk6FE
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je pense Ben que parfois tu te polarises sur une perfection plus du domaine de l'esthétique que sur l'efficacité de ton swing.

Pour ce qui est des défauts que tu continues à voir sur tes vidéos, j'ai du mal à tous les qualifier comme tels. En particulier ce que tu appelles ton sway. Il a à mon avis un rôle primordial dans ta dynamique globale, il est le moteur de ton tempo et de ton accélération. Vouloir le bloquer risquerait de t'emmener dans d'autres soucis rythmiques. Pour ce qui est de la compacité du swing et du manque d'amplitude au BS, se baser sur un fer 8 n'est pas le meilleur point de vue. La faible longueur de shaft de ce club t'oblige à un swing plus compact, ne serait-ce que parce que tu privilégies le contrôle.

C'est d'ailleurs le piège des clubs réglés en hauteur de main constante, qui partent du principe qu'on va jouer tous ses coups de manière identique. En pratique c'est faux. Quoi qu'on dise, on cherchera plus la distance avec un grand fer qu'avec un wedge, et on se focalisera beaucoup plus sur la zone de réception avec ses fers les plus courts.

Dans la même optique, ce swing légèrement en V n'est pas rédhibitoire sur un coup si contrôlé.

Le seul défaut qui mériterait (éventuellement, et dans la mesure où tu n'aurais vraiment rien de mieux à faire) d'être examiné est effectivement ton épaule gauche qui plonge au BS. Et encore. A condition que plus personne ne veuille t'adresser la parole dans ton club.

Mon vrai conseil c'est: va jouer, va claquer des birdies sur les parcours du coin, lances des match plays, affutes ta stratégie de jeu. Le golf en définitive c'est combien, pas comment
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tinkietfils a écrit :pour le premier moins je ne sais pas si on peut qualifié ça de défauts.
A l'open de France, j'ai vu pas mal de joueuses qui ne montaient pas beaucoup au niveau du BS et vu es longueurs je ne pense pas que ce soit un défaut.
Pareil je joue avec quelqu'un qui est scratch et un de ces tips techniques avant son swing c'est demi montée et c'est 280-300 metres au driver l'été...
Attention, je ne parle pas de l'amplitude du BS mais de la hauteur du club par rapport à mes épaules !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

superlent a écrit :Je pense Ben que parfois tu te polarises sur une perfection plus du domaine de l'esthétique que sur l'efficacité de ton swing.

Pour ce qui est des défauts que tu continues à voir sur tes vidéos, j'ai du mal à tous les qualifier comme tels. En particulier ce que tu appelles ton sway. Il a à mon avis un rôle primordial dans ta dynamique globale, il est le moteur de ton tempo et de ton accélération. Vouloir le bloquer risquerait de t'emmener dans d'autres soucis rythmiques. Pour ce qui est de la compacité du swing et du manque d'amplitude au BS, se baser sur un fer 8 n'est pas le meilleur point de vue. La faible longueur de shaft de ce club t'oblige à un swing plus compact, ne serait-ce que parce que tu privilégies le contrôle.

C'est d'ailleurs le piège des clubs réglés en hauteur de main constante, qui partent du principe qu'on va jouer tous ses coups de manière identique. En pratique c'est faux. Quoi qu'on dise, on cherchera plus la distance avec un grand fer qu'avec un wedge, et on se focalisera beaucoup plus sur la zone de réception avec ses fers les plus courts.

Dans la même optique, ce swing légèrement en V n'est pas rédhibitoire sur un coup si contrôlé.

Le seul défaut qui mériterait (éventuellement, et dans la mesure où tu n'aurais vraiment rien de mieux à faire) d'être examiné est effectivement ton épaule gauche qui plonge au BS. Et encore. A condition que plus personne ne veuille t'adresser la parole dans ton club.

Mon vrai conseil c'est: va jouer, va claquer des birdies sur les parcours du coin, lances des match plays, affutes ta stratégie de jeu. Le golf en définitive c'est combien, pas comment
Tout d'abord, merci superlent pour cette analyse pleine de bons sens, comme souvent (bon, d'accord, toujours!)!
A savoir qu'aujourd'hui, je ne cherche plus l'esthétique, mais bien l'efficacité du swing, je trouve que ça se voit sur le finish, qui contrairement à avant est le plus simple possible.

De toute façon je passe trop de temps au practise au lieu d'aller sur le parcours en ce moment (en partie à cause du temps qu'il fait), je vais suivre ton vrai conseil et aller me faire plaisir sur le parcours...

Je vais certainement jouer cette semaine avec mon pote qui joue bien, mais il a une tendinite, donc il va observer ma stratégie sur le parcours et mon attitude face aux situations : oublier un mauvais coup, ne pas trop prendre de confiance après quelques bons coups, etc !
Je ferais un petit rapport sur ce parcours!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

De face, est-ce la vidéo qui donne cette impression ou bien tu as une très faible rotation du bassin au backswing ?
Si oui, est-recherché ? Dans quel but ?
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

la faible rotation des hanches permet de créer un ressort entre le haut et le bas du corps. Mc ilroy Kim .....on très peu de rotation de hanche.

Sinon il est vrais que tu à un peu de sway, mais cela te pose t'il des problème de direction? Si tu des problèmes de directions essaye de tapé des balles les deux pieds au sol.
Le club est un peu bas il serais mieux au dessus le l'épaule.
Je dis ça je dis rien.

Ca semble nickel pour quelqu'un qui à mal au dos :lol: :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :De face, est-ce la vidéo qui donne cette impression ou bien tu as une très faible rotation du bassin au backswing ?
Si oui, est-recherché ? Dans quel but ?
Effectivement ça donne du ressort et surtout, ça me permet d'avoir une trajectoire de balle assez droite sans trop d'effort : j'ai beaucoup plus de mal à obtenir une trajectoire rectiligne lorsque je tourne beaucoup les hanches !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Suite à un parcours pas terrible, voici une petite vidéo de la séance de practise avec Leni :

http://www.youtube.com/watch?v=Hiw0sT93Fqg

C'est pris avec l'iphone, donc la qualité est pas dingue, par contre le petit logiciel qui permet d'analyser le swing est bien pratique !

Je note que
- j'ai les mains mieux placées à l'adresse qu'avant, le club repose mieux, moins flat
- le club est assez bien placé en haut du BS
- Mon pied droit est plus collé au sol à l'impact qu'avant, mais c'est pas encore ça
- Le rythme est moins bon qu'avant, un peu trop rapide au BS surtout

J'attends vos critiques !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Techniquement, c'est difficile de se prononcer sur cette seule vidéo, en dehors du tempo moins bon qu'avant, mais tu l'avais vu. Sur le reste on n'est pas choqué. On dirait pour pointer les détails que tu mets un peu de poignets au take-away (ton club n'est plus dans le prolongement du triangle mais juste dans le prolongement de ton bras gauche) et que sur la fin du BS ton bras droit n'est pas très connecté. Et que ton club n'est pas parfaitement tenu, j'ai l'impression qu'il tombe un tout petit peu. Mais tu compenses pendant la transition, et le DS est très propre, impact compris.

A part ça faut arrêter de regarder ton swing et aller faire des compétitions, c'est pas la peine d'avoir un swing de scratch si c'est pour jouer 10. C'est qu'il y a autre chose à travailler. Le putting, ou la stratégie. Ou alors ton swing léché ne supporte pas de quitter le practice, et ça se travaille in situ, sur le terrain.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »