+ sérieusement, t'as un tempo magique. Vivement le retour du soleil pour dilapider ton index

A+
Steph
Modérateur : Modérateurs
Tout à fait thierry, il y a beaucoup de mouvement latéral : encore... je bosse la dessus depuis un bout de temps, et centimètre par centimètre ça avance moins!Ed a écrit :par contre je trouve le finish très "en avant" : si je place la pointe de ma souris à hauteur de ta hanche droite, elle se retrouve quasiment derrière tes fesses au finish, certes tu rotationnes très bien mais il doit y avoir un peu de mouvement latéral ce me semble
Bha c'est pas flagrant, mais il y a une différence visible particulièrement au finish; donc sur quelques balles je me suis pas trop déplacé latéralement, yapuka savoir comment le faire sur toutes les balles!ben- a écrit :J'ai une vidéo plus récente, je compare!
ben- a écrit :Donc je joue mes départs au fer 4... Forcément il devient mon copain!
j'en reviens toujours pas de ton index.... scandaleux. Je préfère le coup de fer 8 qui pour moi est parfait.ben- a écrit :C'esst Bon!
Ha mais les petits détails peuvent changer beaucoup de choses dans un swing!tinkietfils a écrit :Pour le sway c'est very light j'ai l'impression, il me semble enfin d'apres ce que dit leadbetter qu'il faille un leger mouvement vers la droite au BS. Pour le rythme ca semble quand meme plutot pas mal mais la on rentre dans des petits details et à la vidéo...
Si tu passes pas sous les 10 cette année avec un swing pareil faut que tu te mette au cricket![]()
Je savais que c'était un bon shaft, mais jamais essayé en 5.0 et là vraiment, c'est du bonheur!alexsaxo a écrit :En effet le Px 5.5 est assez exigeant mais reste correct enfin pour mon gabarit et mon swing disons ... dynamique pas trés fluide mais assez puissantPx 5.0 bon choix j'ai hésité aussi
![]()
Mais bon le PX en lui même quel pied![]()
Bon choix
Oublié le projet du gourou de la bais de Somme ?ben- a écrit :... Elle sera très certainement remplacée par une série de Cobra PRO CB avec du PX 5.0!...
Non, loin de là, j'ai pas les sous pour faire monter la série de fers avec les shafts que je veux, même si c'est un excellent investissement... il faut avoir "l'apport" de départ!... Donc on verra pour un driver ou un putter chez lui d'ici quelques mois; mais la série de cobra sera fittée of course et je pense repasser chez lui pour contrôler si le fitting a bien été fait!superlent a écrit :Oublié le projet du gourou de la bais de Somme ?ben- a écrit :... Elle sera très certainement remplacée par une série de Cobra PRO CB avec du PX 5.0!...
En ce moment c'est vrai que c'est assez impressionnant je pense; je suis pas allé chez le coiffeur depuis....pfiou! je sais plus!!!Francky316,5 a écrit : Mon cher Ben, je vois avec délice en tout cas que tu n'as pas changé de marque de laque !!!
Normal, tu le "veau" bien !...![]()
![]()
Allez, j'arrête de te taquiner... Swing excellent, je n'ai rien à redire... Et le putting ?..
Ok, je
Juste pour l'info, car je n'ai pas encore rencontré le moindre professionnel (que ce soit un vendeur de pro shop ou le fameux "gourou") en vue de changer ma série "débutant", mais la série MP-30 que tu proposes (pardon, proposeras) est plutôt orientée vers quel type de joueur (tant niveau index golfique que morphologique) ? De quels fers sera-t-elle composée du 4 au PW, du 5 au Pw ? Shaft acier, je présume ?ben- a écrit :Petit HS sur ma chère et tendre :
MP-30 de chez mizuno, le touché est formidable, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus concret et précis autant au niveau du shaft que de la tête... La série sera donc en vente d'ici deux mois, à 200€ à débattre si jamais ça intéresse quelqu'un!
Salut,Benohem a écrit :Juste pour l'info, car je n'ai pas encore rencontré le moindre professionnel (que ce soit un vendeur de pro shop ou le fameux "gourou") en vue de changer ma série "débutant", mais la série MP-30 que tu proposes (pardon, proposeras) est plutôt orientée vers quel type de joueur (tant niveau index golfique que morphologique) ? De quels fers sera-t-elle composée du 4 au PW, du 5 au Pw ? Shaft acier, je présume ?
Suffit de regarder 2008 et 2009Leni a écrit : je vois pas comment tu descendrais pas très vite en 2010
Rhooooooo !!! on a dit " pas les habits, pas la famille "camillo a écrit :Il ne te manque que qq centimètres de cheveu et tu pourras prendre la place de rory mcillroy !!
Attention, je ne parle pas de l'amplitude du BS mais de la hauteur du club par rapport à mes épaules !tinkietfils a écrit :pour le premier moins je ne sais pas si on peut qualifié ça de défauts.
A l'open de France, j'ai vu pas mal de joueuses qui ne montaient pas beaucoup au niveau du BS et vu es longueurs je ne pense pas que ce soit un défaut.
Pareil je joue avec quelqu'un qui est scratch et un de ces tips techniques avant son swing c'est demi montée et c'est 280-300 metres au driver l'été...
Tout d'abord, merci superlent pour cette analyse pleine de bons sens, comme souvent (bon, d'accord, toujours!)!superlent a écrit :Je pense Ben que parfois tu te polarises sur une perfection plus du domaine de l'esthétique que sur l'efficacité de ton swing.
Pour ce qui est des défauts que tu continues à voir sur tes vidéos, j'ai du mal à tous les qualifier comme tels. En particulier ce que tu appelles ton sway. Il a à mon avis un rôle primordial dans ta dynamique globale, il est le moteur de ton tempo et de ton accélération. Vouloir le bloquer risquerait de t'emmener dans d'autres soucis rythmiques. Pour ce qui est de la compacité du swing et du manque d'amplitude au BS, se baser sur un fer 8 n'est pas le meilleur point de vue. La faible longueur de shaft de ce club t'oblige à un swing plus compact, ne serait-ce que parce que tu privilégies le contrôle.
C'est d'ailleurs le piège des clubs réglés en hauteur de main constante, qui partent du principe qu'on va jouer tous ses coups de manière identique. En pratique c'est faux. Quoi qu'on dise, on cherchera plus la distance avec un grand fer qu'avec un wedge, et on se focalisera beaucoup plus sur la zone de réception avec ses fers les plus courts.
Dans la même optique, ce swing légèrement en V n'est pas rédhibitoire sur un coup si contrôlé.
Le seul défaut qui mériterait (éventuellement, et dans la mesure où tu n'aurais vraiment rien de mieux à faire) d'être examiné est effectivement ton épaule gauche qui plonge au BS. Et encore. A condition que plus personne ne veuille t'adresser la parole dans ton club.
Mon vrai conseil c'est: va jouer, va claquer des birdies sur les parcours du coin, lances des match plays, affutes ta stratégie de jeu. Le golf en définitive c'est combien, pas comment
Effectivement ça donne du ressort et surtout, ça me permet d'avoir une trajectoire de balle assez droite sans trop d'effort : j'ai beaucoup plus de mal à obtenir une trajectoire rectiligne lorsque je tourne beaucoup les hanches !camillo a écrit :De face, est-ce la vidéo qui donne cette impression ou bien tu as une très faible rotation du bassin au backswing ?
Si oui, est-recherché ? Dans quel but ?