Une femme peut elle jouer de l'acier ?
Modérateur : Modérateurs
Une femme peut elle jouer de l'acier ?
Bonjour,
J'étudie actuellement l'achat d'une demi série Prostaff DC pour une jeune femme de 22 ans qui débute. Le petit doute réside dans la qualité des Shaft qui sont en acier. On a tendance à expliquer qu'aujourd'hui les femmes ne peuvent plus jouer que du graphite. Qu'en pensez vous ? Débuter avec du graphite est-il indispensable ? Ou graphite/acier pour débuter ça ne change rien ?
Merci
PS: une petite précision pour dire que je connais par coeur les histoires de flexion du shaft d'effet ressort etc, et il est sûr que du graphite sera peut être plus long. Mais comment les femmes ont joué avant le graphite ?
Je parlais avec une dame de 45 ans il n'y a pas longtemps qui me disait n'avoir jamais connu de manches graphite, elle a commencé en acier, elle continue en acier.
J'étudie actuellement l'achat d'une demi série Prostaff DC pour une jeune femme de 22 ans qui débute. Le petit doute réside dans la qualité des Shaft qui sont en acier. On a tendance à expliquer qu'aujourd'hui les femmes ne peuvent plus jouer que du graphite. Qu'en pensez vous ? Débuter avec du graphite est-il indispensable ? Ou graphite/acier pour débuter ça ne change rien ?
Merci
PS: une petite précision pour dire que je connais par coeur les histoires de flexion du shaft d'effet ressort etc, et il est sûr que du graphite sera peut être plus long. Mais comment les femmes ont joué avant le graphite ?
Je parlais avec une dame de 45 ans il n'y a pas longtemps qui me disait n'avoir jamais connu de manches graphite, elle a commencé en acier, elle continue en acier.
Dernière modification par Arnaou le 10 nov. 2006, 00:03, modifié 1 fois.
Bah .. Le graphite c'est beaucoup une question de confort, de légèreté ...
Et de facilité de jeu ! Avec de l'acier faut taper fort pour espérer l'envoyer aussi loin que du graphite, ou au moins assez loin pour progresser ..
L'acier pour une dame ? Pourquoi pas, mais bon .. !! Ca va plus lui casser l'envie de jouer au golf qu'autre chose lol .. Perso même moi avec de l'acier des fois je me mort les doigts q uand j e rate un coup !
Alors quand on débute, des coups ratés je t'explique pas combien t'en fais =)
Ta copine là, elle va se retrouver avec les mains très vite rouge =) c'est tout :p
Et de facilité de jeu ! Avec de l'acier faut taper fort pour espérer l'envoyer aussi loin que du graphite, ou au moins assez loin pour progresser ..
L'acier pour une dame ? Pourquoi pas, mais bon .. !! Ca va plus lui casser l'envie de jouer au golf qu'autre chose lol .. Perso même moi avec de l'acier des fois je me mort les doigts q uand j e rate un coup !
Alors quand on débute, des coups ratés je t'explique pas combien t'en fais =)
Ta copine là, elle va se retrouver avec les mains très vite rouge =) c'est tout :p
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Sans être maschiste, je pense que les femmes ont moins de vitesse de swing et de force physique (je ne parle pas pour Nat, Peimprenelle, Orel, Vivi, VP, Pink Lady, et toutes les autres du forum...on peut rajouter Wie, je pense. C'est bon là???:oops: ). L'acier étant plus lourd, c'est plus facile de commencer avec le graphite. Par contre pour les hommes, je pense que c'est une question de sensation. Pour ma part lorsque j'ai acheté ma série Mizuno MX 23, j'ai testé l'acier et le graphite et j'avais de meilleures sensations avec l'acier (étant débutant, avec le graphite, je ne "sentais" pas ma tête de club).
Mais je pense que plus tard, je changerais pour du graphite qui permet d'augmenter sa vitesse de swing.
Si j'ai froissé certaines personnes, je vous en prie: PAS SUR LA TETE!!!!
Bon golf
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
[Marcel Jouhandeau]
Mais je pense que plus tard, je changerais pour du graphite qui permet d'augmenter sa vitesse de swing.
Si j'ai froissé certaines personnes, je vous en prie: PAS SUR LA TETE!!!!
Bon golf
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
[Marcel Jouhandeau]
Domi
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Tigre Bois,
Pas d'accord avec toi pour dire que le graphite remplace l'acier. Le graphite c'est très bien pour commencer, c'est très bien aussi pour les séniors, parce que comme dit Lyandras, c'est plus confortable, moins exigeant en terme de physique, et plus facile à jouer ...
Par contre, les shafts acier sont plus précis que les Graphite. J'ai des écarts de 15-20m parfois sur mes clubs en graphite avec un fer 7 ou 8, alors qu'en jouant de l'acier mes distances sont repectées.
S'il faut vivre avec son temps, pourquoi les joueurs du PGA Tour et European Tour jouent-il avec des shafts acier ?
Steph
Pas d'accord avec toi pour dire que le graphite remplace l'acier. Le graphite c'est très bien pour commencer, c'est très bien aussi pour les séniors, parce que comme dit Lyandras, c'est plus confortable, moins exigeant en terme de physique, et plus facile à jouer ...
Par contre, les shafts acier sont plus précis que les Graphite. J'ai des écarts de 15-20m parfois sur mes clubs en graphite avec un fer 7 ou 8, alors qu'en jouant de l'acier mes distances sont repectées.
S'il faut vivre avec son temps, pourquoi les joueurs du PGA Tour et European Tour jouent-il avec des shafts acier ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
Les pros se mettent au graphite
ça m' étonnerait sans vouloir te vexer,
parceque comme dit steph, les aciers sont beaucoup plus précis. Alors
changer de shafts pour perdre en précision et gagner en longueur(alors qu'
ils envoient des mines!)....Même certains pros changent les shafts de leurs
bois (driver, bois 3...) pour de l' acier (1 exemple pour les sceptiques:
geoff ogilvy, vainqueur de l' US Open). Les seuls pros qui se mettent au
graphites, ce sont les séniors du PGA Tour

parceque comme dit steph, les aciers sont beaucoup plus précis. Alors
changer de shafts pour perdre en précision et gagner en longueur(alors qu'
ils envoient des mines!)....Même certains pros changent les shafts de leurs
bois (driver, bois 3...) pour de l' acier (1 exemple pour les sceptiques:
geoff ogilvy, vainqueur de l' US Open). Les seuls pros qui se mettent au
graphites, ce sont les séniors du PGA Tour

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Le graphite a une flexion plus importante donc une restitution plus grande de la force generee.
normalement si tu prends des graphites et que tu va plus loin que des acier, c'est que ton swing est lent. Si ca ne change pas tu peux choisir l'un ou l'autre, mais l'acier te donne plus de sensation et est plus precis.
normalement si tu prends des graphites et que tu va plus loin que des acier, c'est que ton swing est lent. Si ca ne change pas tu peux choisir l'un ou l'autre, mais l'acier te donne plus de sensation et est plus precis.
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Faut voir, parce qu'avec les shaft stiff, le graphite devient "presque" aussi rigide que l'acier. Donc précision, puissance et surtout légèreté.vrael-le-ptit-nouveau a écrit :les aciers sont beaucoup plus précis. Alors
changer de shafts pour perdre en précision et gagner en longueur.....
Si j'étais pro (mouahahahahah !!!!) j'y songerais

Très intéressant tout ça, je rappel simplement que je posais la question pour les femmes, car personnellement la plupart des femmes que je connais et qui jouent à des handicaps en dessous de 15, ont appris avec l'acier et n'ont toujours joué que de l'acier. En revanche il est vrai que les femmes que je vois commencer à l'heure actuelle, commencent le plus souvent avec du graphite.
Pour ce qui est des hommes, j'ai débuté avec des Callaway Great BB, shaft graphite, avec lesquels j'ai appris à taper la bille, mais avec lesquels je n'ai jamais fait de prouesses. En effet, j'ai un swing plutôt très très rapide, et il arrivait très souvent que le shaft torde trop (constatation à la vidéo notamment) et que j'envoi des effets non désirés et parfois très curieux. Je suis passé aujourd'hui sur des Cobra Forged CB avec des manches en acier Stiff, et je revis mon golf, les balles sont belles et droites, je ne crains plus les rought et ne perd plus jamais ma balle. Vraiment l'acier offre un controle inégalé je trouve. Je ne vous parle pas des coups d'approche sur les fers 9,P,SW,LW qui sont tellement plus efficaces avec l'acier. En résumé le graphite, je le laisse à mon driver, pour le reste l'acier m'a conquis; quand j'aurai 60 ans je changerai peut être.
Pour ce qui est des hommes, j'ai débuté avec des Callaway Great BB, shaft graphite, avec lesquels j'ai appris à taper la bille, mais avec lesquels je n'ai jamais fait de prouesses. En effet, j'ai un swing plutôt très très rapide, et il arrivait très souvent que le shaft torde trop (constatation à la vidéo notamment) et que j'envoi des effets non désirés et parfois très curieux. Je suis passé aujourd'hui sur des Cobra Forged CB avec des manches en acier Stiff, et je revis mon golf, les balles sont belles et droites, je ne crains plus les rought et ne perd plus jamais ma balle. Vraiment l'acier offre un controle inégalé je trouve. Je ne vous parle pas des coups d'approche sur les fers 9,P,SW,LW qui sont tellement plus efficaces avec l'acier. En résumé le graphite, je le laisse à mon driver, pour le reste l'acier m'a conquis; quand j'aurai 60 ans je changerai peut être.
"Le graphite remplace l'acier pour les hommes" ?????????
Non loin de là, seul 2 à 3 % des joueurs de la PGA joue en graphite.
Par contre il a tout de même un peu raison, dans le sens où le graphite s'est beaucoup amélioré en terme de sensation chez certaines marques.
Du coup certains pro s'y mettent..... mais de là à dire que le graphite remplace l'acier ou va remplacer l'acier chez les hommes, c'est un peu gros.
D'autant plus que l'acier devient de plus en plus leger et de plus en plus confortable.
Bref pour ma part je sais que je me suis mis à l'acier beaucoup trop vite. Un amateur qui débute doit prendre du graphite. Le passage en acier devrait se faire lorsqu'on a une bonne régularité tant en direction qu'en longeur.
Si on devait le quantifier je dirais que ce passage devrait se situer autour de 15 d'index. Mais ça c'est aléatoire en fonction des priorités de chacun....
Non loin de là, seul 2 à 3 % des joueurs de la PGA joue en graphite.
Par contre il a tout de même un peu raison, dans le sens où le graphite s'est beaucoup amélioré en terme de sensation chez certaines marques.
Du coup certains pro s'y mettent..... mais de là à dire que le graphite remplace l'acier ou va remplacer l'acier chez les hommes, c'est un peu gros.
D'autant plus que l'acier devient de plus en plus leger et de plus en plus confortable.
Bref pour ma part je sais que je me suis mis à l'acier beaucoup trop vite. Un amateur qui débute doit prendre du graphite. Le passage en acier devrait se faire lorsqu'on a une bonne régularité tant en direction qu'en longeur.
Si on devait le quantifier je dirais que ce passage devrait se situer autour de 15 d'index. Mais ça c'est aléatoire en fonction des priorités de chacun....
Dernière modification par briscar le 27 oct. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
-
- Double Bogey Expert
Agrougoum !!
Le golf sera graphite ou ne sera pas !! Tel est votre destin amis golfeurs !! Ben quoi le graphite ça se développe depuis quoi ? 10-15 ans ?? Y en ont mis du temps les tennismens à lâcher leurs vieilles raquettes en bois !! Soit disant que les raquettes actuelles donnaient pas assez de sensations !! Hein !! Alors ??? Bon !!
Bientôt le graphite ça sera aussi précis que l'acier et vous vous en mordrez les doigts !!
Hahahahahahaha !!!
Vive le graphite, vive la République, vive la France !!
Le golf sera graphite ou ne sera pas !! Tel est votre destin amis golfeurs !! Ben quoi le graphite ça se développe depuis quoi ? 10-15 ans ?? Y en ont mis du temps les tennismens à lâcher leurs vieilles raquettes en bois !! Soit disant que les raquettes actuelles donnaient pas assez de sensations !! Hein !! Alors ??? Bon !!
Bientôt le graphite ça sera aussi précis que l'acier et vous vous en mordrez les doigts !!
Hahahahahahaha !!!
Vive le graphite, vive la République, vive la France !!
C'est juste une question de swing, si je prend des graphite je suis pas precis par exemple, comme dans ton cas.
Apres c'est juste une question d'optique, je joue beaucoup, j'ai besoin de club adaptés pour ma taille, ma force, ma vitesse de swing et mon niveau, ma progression, si tu joue peu, tu peux prendre du graphite sans soucis vu que ta progression sera moins grande donc tu aura des besoins mais plus loin dans le temps.
Les graphites sont aussi beaucoup plus cher.
Pour revenir au sujet, si une femme a un swing rapide, et qu'elle est sportive pourquoi pas l'acier? Si elle a de bonne sensation avec c'est tout bon. Essaye de prendre pour elle deux fers de demonstration dans un magasin, un en graphite et l'autre en acier de la meme marque meme serie. En general on va te preter un fer 6.
Apres c'est juste une question d'optique, je joue beaucoup, j'ai besoin de club adaptés pour ma taille, ma force, ma vitesse de swing et mon niveau, ma progression, si tu joue peu, tu peux prendre du graphite sans soucis vu que ta progression sera moins grande donc tu aura des besoins mais plus loin dans le temps.
Les graphites sont aussi beaucoup plus cher.
Pour revenir au sujet, si une femme a un swing rapide, et qu'elle est sportive pourquoi pas l'acier? Si elle a de bonne sensation avec c'est tout bon. Essaye de prendre pour elle deux fers de demonstration dans un magasin, un en graphite et l'autre en acier de la meme marque meme serie. En general on va te preter un fer 6.
-
- Par Expert
- Index : 4,7
Re: Une femme peut elle jouer de l'acier ?
Salut ,
Depuis 1 an et demi que je joue ma femme m'accompagne souvent sur les practices et lorsque je prenais pour elle un SW et un Fer 7 Lady en graphite ou même lorsque je lui prêtais mes clubs de mon ancienne série Burner tour graphite , c'était toujours pareil , elle n'arrivait jamais à lever la balle mauvais contact gratte ... , aujourd'hui elle a essayé pour la première fois mes nouveaux clubs ( MX 300 - GS 95 R300 ) et sur 40 balles au moins 70% de bons contacts avec le fer 9 et des distances honorables .
Apres au moins 10 sessions de practice elle s'est vraiment prise au jeu aujourd'hui ! elle me dit qu'avec les clubs en graphite que je lui présentais avant elle " n'aime pas quand la tête de club se ballade "
Il y a t'il un risque pour elle de jouer avec mes clubs car on est ... pas vraiment battit pareil ? Est ce que c'est normal pour une femme de 1m73 et de moins de 60 kilo d'avoir les memes clubs que son homme qui lui en fait 33 de plus
?
Est ce que parceque j'aime tellement mes nouveaux Mizu ( mes plus mauvais coup sont maintenant presque sur le fairway
) j'ai inconsciemment réussit a lui transmettre de la confiance dans mes clubs
?
Depuis 1 an et demi que je joue ma femme m'accompagne souvent sur les practices et lorsque je prenais pour elle un SW et un Fer 7 Lady en graphite ou même lorsque je lui prêtais mes clubs de mon ancienne série Burner tour graphite , c'était toujours pareil , elle n'arrivait jamais à lever la balle mauvais contact gratte ... , aujourd'hui elle a essayé pour la première fois mes nouveaux clubs ( MX 300 - GS 95 R300 ) et sur 40 balles au moins 70% de bons contacts avec le fer 9 et des distances honorables .
Apres au moins 10 sessions de practice elle s'est vraiment prise au jeu aujourd'hui ! elle me dit qu'avec les clubs en graphite que je lui présentais avant elle " n'aime pas quand la tête de club se ballade "

Est ce que parceque j'aime tellement mes nouveaux Mizu ( mes plus mauvais coup sont maintenant presque sur le fairway

Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
-
- Birdie Expert
olivierh78 a écrit :oh pinaise.... champion du monde de déterrage![]()
et alors une régle est contre ?

...
-
- Par Expert
Sois je détères sois je crée un nouveau post redondant 

Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Philippeagle a écrit :Sois je détères sois je crée un nouveau post redondant
pas de problème

-
- Birdie Expert
Aucune mais je doute que la personne qui a posé la question initiale ait attendu 5 ans et demi pour avoir cette réponse, qui plus est n'en est pas une.pat_1100 a écrit :et alors une régle est contre ?...

-
- Par Expert
Non mais c'est pour répondre a cette question là !

Philippeagle a écrit :Salut ,
Apres au moins 10 sessions de practice elle s'est vraiment prise au jeu aujourd'hui ! elle me dit qu'avec les clubs en graphite que je lui présentais avant elle " n'aime pas quand la tête de club se ballade "Il y a t'il un risque pour elle de jouer avec mes clubs car on est ... pas vraiment battit pareil ? Est ce que c'est normal pour une femme de 1m73 et de moins de 60 kilo d'avoir les memes clubs que son homme qui lui en fait 33 de plus
?
Est ce que parceque j'aime tellement mes nouveaux Mizu ( mes plus mauvais coup sont maintenant presque sur le fairway) j'ai inconsciemment réussit a lui transmettre de la confiance dans mes clubs
?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
olivierh78 a écrit :Aucune mais je doute que la personne qui a posé la question initiale ait attendu 5 ans et demi pour avoir cette réponse, qui plus est n'en est pas une.pat_1100 a écrit :et alors une régle est contre ?...
Tu deviens bien sentencieux mon cher Olivier .
-
- Par Expert
Bon bah je vous laisse discuter tous les deux .... je voudrais déranger ...pat_1100 a écrit :olivierh78 a écrit :Aucune mais je doute que la personne qui a posé la question initiale ait attendu 5 ans et demi pour avoir cette réponse, qui plus est n'en est pas une.pat_1100 a écrit :et alors une régle est contre ?...
Tu deviens bien sentencieux mon cher Olivier .

Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
-
- Albatros Expert
Ca serait bien, ne croyez vous pas, de se dire qu'il n'y a que des golfeurs aux capacités morphologiques, athlétiques, et physiques différentes, et non pas des hommes, des femmes, de seniors etc... Et ça aide à raisonner plus juste.
Alors pourquoi pas de l'acier pour les golfeuses qui ont les capacités physiques adéquates, même s'il est vrai qu'il n'y en aura pas beaucoup, et des shaft graphite de faible rigidité (et non "L") pour des hommes âgés voulant continuer à se faire plaisir au golf...
Alors pourquoi pas de l'acier pour les golfeuses qui ont les capacités physiques adéquates, même s'il est vrai qu'il n'y en aura pas beaucoup, et des shaft graphite de faible rigidité (et non "L") pour des hommes âgés voulant continuer à se faire plaisir au golf...
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
C'est marrant ce post où la question est "acier pour les femmes débutantes jeunes" et où on ne parle que de graphite vs acier pour les hommes, les pros, les seniors.
j'aurais tendance à dire que tout dépend des capacités physiques de la joueuse et de ses capacités athlétiques (par exemple sportive de haut niveau dans un autre sport).
Ceci dit pour avoir caddeyé sur GP féminin et donc vu jouer des joueuses qui n'étaient pas pros mais index < 5 je n'en ai pas vu une avec shaft acier même pour celles qui ont des grands gabarits et qui ont des distances d'homme à index 10-15.
j'aurais tendance à dire que tout dépend des capacités physiques de la joueuse et de ses capacités athlétiques (par exemple sportive de haut niveau dans un autre sport).
Ceci dit pour avoir caddeyé sur GP féminin et donc vu jouer des joueuses qui n'étaient pas pros mais index < 5 je n'en ai pas vu une avec shaft acier même pour celles qui ont des grands gabarits et qui ont des distances d'homme à index 10-15.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Ma petite expérience à 2 balles (de golf bien sûr)
Ma femme étant très athlétique quand elle a débuté le pro lui a conseillé des shafts homme. Il lui a fait essayé quelques clubs en Lady puis en Regular, et elle a préféré les Regular, le Lady était trop souple. Après quelques années de golf plus ou moins assidues, lors d'un stage de golf je demande au pro ce qu'il pense du matériel de ma femme. Il me dit qu'elle devrait changer pour du Senior, car le Regular est un peu trop rigide ce qui l'oblige à jouer à 100% en permanence et que ses balles manquent de hauteur.
Nous avons suivi son conseil et depuis ma femme a moins besoin de forcer pour faire décoller la balle et du coup a gagné en facilité de jeu et en longueur de balle.
Les shafts sont en graphite mais je pense que le problème n'est pas de choisir la matière du shaft mais plutôt la bonne flexibilité après acier ou graphite ce sera une question de sensation et de ressenti surtout sur les coups mal joués

Ma femme étant très athlétique quand elle a débuté le pro lui a conseillé des shafts homme. Il lui a fait essayé quelques clubs en Lady puis en Regular, et elle a préféré les Regular, le Lady était trop souple. Après quelques années de golf plus ou moins assidues, lors d'un stage de golf je demande au pro ce qu'il pense du matériel de ma femme. Il me dit qu'elle devrait changer pour du Senior, car le Regular est un peu trop rigide ce qui l'oblige à jouer à 100% en permanence et que ses balles manquent de hauteur.
Nous avons suivi son conseil et depuis ma femme a moins besoin de forcer pour faire décoller la balle et du coup a gagné en facilité de jeu et en longueur de balle.
Les shafts sont en graphite mais je pense que le problème n'est pas de choisir la matière du shaft mais plutôt la bonne flexibilité après acier ou graphite ce sera une question de sensation et de ressenti surtout sur les coups mal joués

Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Dans l'absolu oui...
Mais typiquement dans le cas de l'épouse de Vincent60, au dela du coté athlétique, il faut un minimum de technique pour pousser le caillou avec de l'acier, et là, mieux vaut rester sur du graphite senior.
A contrario, Michele Wie, du haut de son 1.86 et avec un swing qu'elle bosse depuis 18 ans (elle a 22 ans), le DG X100 pose pas de problème.
Donc une femme grande et athlétique de 20 ans qui attaque le golf, mieux vaut qu'elle commence par du senior graphite pour débuter, et qu'elle voit ensuite si ca vaut le coup de passer à l'acier ( ce qui n'est pas nécessairement une vérité absolue non plus, car elle peut préférer un graphite léger stiff ou un graphite reg lourd aussi)
Mais typiquement dans le cas de l'épouse de Vincent60, au dela du coté athlétique, il faut un minimum de technique pour pousser le caillou avec de l'acier, et là, mieux vaut rester sur du graphite senior.
A contrario, Michele Wie, du haut de son 1.86 et avec un swing qu'elle bosse depuis 18 ans (elle a 22 ans), le DG X100 pose pas de problème.
Donc une femme grande et athlétique de 20 ans qui attaque le golf, mieux vaut qu'elle commence par du senior graphite pour débuter, et qu'elle voit ensuite si ca vaut le coup de passer à l'acier ( ce qui n'est pas nécessairement une vérité absolue non plus, car elle peut préférer un graphite léger stiff ou un graphite reg lourd aussi)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
+1 les femmes athlétiques ne jouent pas forcemment du graphite lady mais pas pour autant de l'acier
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
si ce sont les caractéritiques de raideur et de poids qui comptent pour l'adéquation jouer/shafts, je ne vois pas ce qui peut contre-indiquer l'usage de shafts aciers pour les femmes
à part un brin de misogynie...
enfin au fional, on peut toujours renvoyer l'adage dûment utilisé ici: va voir un clubfitter!
à part un brin de misogynie...
enfin au fional, on peut toujours renvoyer l'adage dûment utilisé ici: va voir un clubfitter!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
-
- Albatros Expert
un club-fitter pour une demi-série de débutante ça parait peut être un peu excessif non ?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Sinon faut qu'elle essaie un max de club au practice en demandant à droite à gauche et sans être expert elle pourra rapidement se faire une idée de ce qu'elle préfère et du type de shaft qui lui permet d'avoir des trajectoire assez haute et droite sans se tuer le dos ou les bras.