Tom Gueant : Mozart du golf ?

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par bouskidou »

ceno a écrit :...Mais des phrases du type ma malchance est de ne pas être américain etc...
Je ne veux pas entrer dans le "débat" bien que j'ai lu tous vos posts. D'ailleurs je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question (normand je suis :wink: ) mais c'est vrai que cette phrase m'a un peu choqué... Comment le père peut prétendre retranscrire les paroles de son fils? Même si ce gamin est mûr, je n'imagine pas un enfant de cet âge avoir cette reflexion.. ou alors c'est malsain, ou alors c'est qu'il est influencé.. donc malsain... :roll:
De même, comment faire croire qu'il s'agit simplement d'un "blog" pour "se souvenir plus tard"... Que le père le laisse écrire son histoire, avec ses mots, sur un blog ou un journal papier, ça n'en sera que plus fort.
Si le père veut écrire sur son fils, qu'il le fasse mais en son nom.. non? :roll:
Profite du décor, pense pas au score
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Benohem »

A Vedehy :
Pensiez vous susciter un tel débat en lançant ce post ?
Parce que, ça bombarde pas mal !!!!
Jouer pour se faire plaisir...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par vincent60 »

Si cette médiatisation sert à trouver quelques sponsors pour pouvoir financer les frais très bien c'est même devenu quasi obligé aujourd'hui. Je connnais des champions du monde qui n'ont pas la moitié de la médiatisation de Tom et qui souhaiteraient en avoir le double afin de pouvoir trouver quelques sponsors pour financer une partie de leur saison.
Maintenant qu'un père soit fier de son fils et en fasse un peu trop que le père qui ne voudrait surtout pas que son fils soit doué en quoique se soit lui jète la 1ère pierre.
Je trouve qu'il est mal venu de juger à travers les reportages et un site internet la relation père fils que peuvent avoir Tom et son père. Même pour les proches savoir déméler le vrai du faux dans une tel situation est très difficile, alors pour les gens de l'extérieur c'est mission impossible.
Qu'on laisse Tom s'amuser et s'épanouïr en espérant le voir un jour au départ d'un majeur.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par volcano »

sujet de philosophie:

L'éducation parentale peut elle modifier le destin de la planète ?
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Patrickv38
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2008, 13:18
Index : 9,4

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Patrickv38 »

MERCI vincent60 :D :D :D :D
Là on est vraiment sur la même longueur d'onde :wink: ça me fait réellement plaisir :wink:
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Blackpearl »

{
Long Drivers de France a écrit :
Long Drivers de France a écrit :
Blackpearl a écrit : Ouais, ben j'espère qu'au même âge que MLV, il sera plus sympa que ce dernier. Y-a des mecs du sud qui devraient apprendre un peu la politesse et le rôle de représentant de la Fédération.... Faut du mental et un bon état d'esprit, pour passer le cut à l'open de France par exemple !! :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi erroné...
Tu trouves que Thomas LEVET est plus représentatif quand il insulte les green keepers et les organisateurs en direct sur la radio de l'Open... Et pourtant, il est de Paris... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peu de pros apprécie ce parcours... Il n'est pas franc et ne récompense pas un coup réussi...
MLV est un mec adorable et respectueux de tous... Il n'aime pas ce parcours et c'est tout...
Mais bon... C'est pas grave, la Fédé va certainement te contacter pour la représenter avec un tel état d'esprit!!!!
Erroné ?? Tu n'étais visiblement pas au 18 lors de l'Open et en haut de la montée. Je ne sais pas si MLV est un mec sain, par contre je l'ai entendu répondre, y compris à des gamins, ce n'était pas très "sympathique" et côté erroné, j'étais à 2 m.
J'ai dit du SUD car il me semble qu'il est du Sud et cela n'empêche rien des conneries qu'à pu sortir TL, qui s'est blessé à un doigt dans le rough. Effectivement, le National est connu pour ses rough mortels. Une fois dedans c'est la mort... mais c'est pareil pour tout le monde et ce n'est pas parce que TL a dit des conneries que cela excuse l'attitude de petit pêteux de MLV - Tu peux l'apprécier, d'autres peuvent avoir un avis différent. Je préfère de très loin l'attitude d'un Oliver FISHER... ou d'Angel CABRERA - la disponibilité et l'humilité sont très différentes.
Maintenant, la petite phrase "C'est pas grave, la Fédé va certainement te contacter pour la représenter avec un tel état d'esprit!!!!" est assez facile - mon état d'esprit est putôt constructif d'habitude et certainement respectueux des personnes qui me posent une question... je ne les ignore pas... A mais c'es vrai MLV est déjà une grande vedette sous pression.... rançon de la gloire ??? :?
Dommage que tu mélanges un peu tout...
Tu prends l'exemple de Fischer ou de Cabrera, qui de mémoire figuraient en haut du leaderboard, et compares avec Mikael qui lui venait de louper le cut (de superbes manières d'ailleurs...)... Il est évident que l'état d'esprit d'un joueur à ce moment là ne peut pas être aussi disponible...
De là, à qualifier un joueur de péteux irrespectueux en ne basant ton jugement que sur moins de dix secondes de "spectacle" et sans jamais avoir une quelconque discussion (ou même un simple échange verbal du type "bonjour"...) avec lui... Quelle profondeur de jugement!!!!!!!!!!!!!!
Je ne doute pas de ton esprit contructif mais là...
Sur ce, c'est pas bien grave... C'est juste un peu dommage de ne pas prendre un peu de recul et d'essayer de comprendre pourquoi...}[/i]


@ MODO : c'est dommage de laisser ce commentaire et de virer ma réponse... En modo on vire tout ou rien, enfin normalement...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

Patrickv38 a écrit :MERCI vincent60 :D :D :D :D
Là on est vraiment sur la même longueur d'onde :wink: ça me fait réellement plaisir :wink:
patrickv38 , une prez plus que sybilline le 14/11 soit 6 jours après le début du fil puis 8 messages search.php?author_id=4014&sr=posts

Son but dans la vie restaurer l'honneur de tom perdu et controler la com du petit. On ta reconnu vilain papa :lol: :lol:, à force de parler sur internet avec des noms d'emprunts (tom un jour patv38 le lendemain) gare à la schizo qui guette.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par superlent »

Tiens, pour parler d'un très jeune, qui se confronte à des adultes, dans des conditions officielles
Shun Yat Jason HAK vient de passer le cut au tournoi de Hong Kong (European Tour). Il a 14 ans...

Peut-être qu'on n'en n'entendra plus jamais parler ensuite... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Patrickv38
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2008, 13:18
Index : 9,4

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Patrickv38 »

Quelle perspicacité ceno tu devrais nous rejoindre à la brigade on a besoin de mec comme toi pour nos enquêtes… :x :(

Je ne suis plus un « forumeux » patenté comme toi car je n’ai plus le temps, j’ai un travail très prenant et surtout moi je préfère passer du temps avec mes enfants qu’a répondre à des pollueurs de forum qui n’ont rien à dire… tu vois de quelle genre je parle :lol: :lol:

Ceci dit, vu la maman du petit j’aurais bien aimé ou au moins essayer :lol: :lol: :lol:
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Pax »

vincent60 a écrit : Tout ce que je souhaite à Tom c'est de s'amuser, de ne pas passer à côté de son enfance, et de réussir sa vie en tant qu'homme. Si pour ça il doit devenir un grand golfeur tant mieux sinon tant pis.
On pourrait prendre ça comme phrase finale du post, non ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Bee64 »

Bonne idée oui! ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6076
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par stephane »

Que d'animosité sur ce sujet :shock:

Maintenant, je pense que les idées de chacun ont été entendues et qu'il est temps de passer à d'autres sujets ... moins hostiles :roll: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

Une compil de petits mozarts (avec comme toujours un pere omniprésent)


http://www.youtube.com/watch?v=YXknCJbe ... v=GrfJwjV0 ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=UeV0KFgX ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=7tMiblvy ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=p0ptdl73Wokhttp ... v=BXhyuU1r ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=zMpaz-787TE

y en a plein d'autres, mais ils passent ni sur TF1 ni sur M6....
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par camillo »

Battu, 20 mois ... http://www.youtube.com/watch?v=Av1IZrT8 ... re=related

La première vidéo de Ceno, montre plutôt des parents qui ne considèrent pas l'activité de leur enfant juste comme un loisir ... là c'est limite du professionnalisme ... qu'on ne viennent pas dire qu'ils n'ont rien d'autre dans la tête que l'épanouissement de leur gamin, ils cherchent autre chose c'est certain ...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

La premiere video c'est Tom guéant...

Et ta puce camillo comment elle va?
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par camillo »

ceno a écrit :La premiere video c'est Tom guéant...
Je sais bien, j'avais mis le son sur mon PC :wink:
ceno a écrit :Et ta puce camillo comment elle va?
Mon pou tu veux dire. Mathieu va bien, il a maintenant 16 mois, 87 cm pour 13,5kg. Il a fait son premier putt à 11 mois en Vendée et depuis il n'a pas touché un club. Je vais l'amener faire un fitting pour adapter ses clubs à sa morphologie :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Bee64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Il n'est jamais trop tôt ;)

J'ai arrêté avant la fin (de la première vidéo) ... où est l'enfance de ce jeune homme? C'est limite honteux. (tout au moins la façon dont le sujet est traité), pour le reste, je ne veux pas entrer dans la polémique.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par camillo »

La FFG a édité le guide des parents :wink:
Bonne lecture

:arrow: http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12549


Juste un extrait :
Quelles erreurs éviter ?
Chercher à vous réaliser à tout prix au travers de la réussite de votre enfant. Une telle entreprise est très souvent vouée à l’échec.

Lui fixer des objectifs surtout s’ils sont trop élevés.
Quelques jeunes vont jusqu’à tricher pour ne pas décevoir leurs parents.

Le récompenser
Uniquement après un bon résultat, jamais après une bonne attitude.

Comparer
Systématiquement ses résultats avec ceux de ses camarades.

Le culpabiliser
En lui montrant les efforts que vous faites pour lui.

Le mettre sur un piédestal.
Il existe des millions de petits Mozart !
isogood
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 mars 2008, 15:34
Index : 4
Localisation : Paris

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par isogood »

Bonjour

J'ai pris le temps de lire (presque) tout ce sujet, et je l'ai trouvé trés intéressant, plein d'informations et de reflexions utiles et pertinentes, comme quoi, j'avais peut être tort de ne pas venir plus souvent, au moins pour lire.

je ne connais pas Tom Guéant, qui n'est pas si médiatisé que ça, et je n'ai pas pu me rendre à cette petite compet sympa qu'est le Green Velvet cette année, donc j'ai loupé le prodige.
Je ne ferai donc pas de commentaires ni porterait de jugement.

Par contre, cette discussion m'a rappelé de longs (très très longs...) débats similaires que nous avions eu sur le forum FFG dans les années 2002-2003 à propos du golf et des enfants. Il y était (entre autres) question d'un certain Matthieu, qui avait 7 ans, et doit en avoir 13 maintenant, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu....

Je ne vais donc pas les répéter ici (déja que je commence à avoir tendance à râbacher...) mais par contre, je les ai conservés (en partie seulement) dans mes archives persos, de manière à ce que les gens qui s'intéressent au sujet puissent les consulter un jour si l'envie leur prenait.

Ca peut éventuellement alimenter la réflexion, apporter un peu d'eau au moulin ou de grain à moudre, sans plus de prétention.

Je vous indique donc les liens pour les consulter, si le coeur vous en dit, et.... si vous avez du temps libre, parce que là aussi, c'est des pages et des pages.... et des pages.....parfois épiques, et parfois conflictuelles, voire même pénibles, tant on sent bien que la corde peut être sensible sur un tel sujet !
(et encore, j'avais loupé le début du film... :D )

http://asafgolf.free.fr/archives_forums ... golf_1.htmhttp://asafgolf.free.fr/archives_forums ... golf_2.htm
Dernière modification par isogood le 14 janv. 2009, 09:04, modifié 1 fois.
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par farjone »

"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres n'ont pas d'enfants."

Toujours penser au bonheur de l'enfant.
J'ai trouvé la lecture de ce post très intéressante,
les arguments avancés pour tous le monde assez précis
et polis !
Mais même faible, je reste suspicieux quand à la médiatisation des enfants...
J'ai fait faire un casting pour une de mes filles, et je confirme,
ce sont bien les parents qui ont un problème...
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ben- »

Je ne trouve pas le fichier dans ton ftp isogood...

Cannellou èlp mi pliz?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
isogood
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 mars 2008, 15:34
Index : 4
Localisation : Paris

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par isogood »

J'ai rectifié ça devrait faire le lien maintenant

http://asafgolf.free.fr/archives_forums ... golf_1.htmhttp://asafgolf.free.fr/archives_forums ... golf_2.htm
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ben- »

J'ai trouvé en cherchant! Très intéressant comme sujet, merci!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

Palmarès du Master Tour Elite Junior 7/12 ans 2008
Garçons 7/8 ans :
1 MARY Dimitri 23,6 FRA BIEVRE 39
2 LARVARON David 20,7 FRA ST DONAT 41
3 GUEANT Tom 29,9 FRA CHARMEIL 41


zavez déjà vu dimitri et david sur TF1 oui M6? Pourtant ils tolaient déjà tom en 2008 et ont son age!!!
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Pax »

Ca s'appelle le marketing, mon petit ceno... :D

Kournikova elle a jamais gagné un tournoi, mais c'était largement la plus médiatisée... et que dire de Michelle Wie...

Au moins avec Tiger, le meilleur est aussi le plus médiatisé, c'est plus moral... :lol:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par Yom73 »

ceno a écrit :Palmarès du Master Tour Elite Junior 7/12 ans 2008
Garçons 7/8 ans :
1 MARY Dimitri 23,6 FRA BIEVRE 39
2 LARVARON David 20,7 FRA ST DONAT 41
3 GUEANT Tom 29,9 FRA CHARMEIL 41


zavez déjà vu dimitri et david sur TF1 oui M6? Pourtant ils tolaient déjà tom en 2008 et ont son age!!!
La branlée qu'il a dû se prendre en rentrant ce jour là !!! :lol:

Je ne suis plus là :arrow:
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par evolem »

Je viens de tomber sur ce post, étonnant !!! Ce petit est dans l'école de mon enfant. Prodige ou pas, la proba pour qu'il devienne un champion est sans doute faible voir tres faible pour devenir un grand champion mais pour le devenir il faut y croire non ? je pense par contre que tout ce battage peut etre une mauvaise pression pour un jeune de cet age mais ca c'est un choix de parent ...
Au vu de : http://www.linternaute.com/sport/magazi ... port.shtml soit il a une très bonne agence de relation presse soit il est vraiment tres doue pour etre au milieu de Usain Bolt, Messi, Michael Phelps ...
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

Wie et Kournikova ont quand même été dans les 20 meilleures mondiales ce qu'aucun golfeur français n'a jamais fait.

Quant au lien sur l'internaute c'est l'allu totale

Je comprend pas qu'on puisse écrire ça Dimeglio Rinner Bolt Phelps ils sont champion du monde, Gueant il fait pas mieux que troisième au championnat nesquick des français.

J'avoue que je comprend pas le "journaliste" qui a pondu cet article, faute professionnelle :D :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par ceno »

Celui là personne n'en parle mais il fait pas les championnats nesquick ou le 20h de TF1, il a 10 ans et il va battre les ricains de 12 ans chez eux.

Il s'appele Adrien Pendaries, il a 10ans à peine son père a été champion du monde junior et sait le préserver.

http://www.pbcjga.org/Results09/champresults.html

Je met bien une piecette sur lui par contre pour le british open 2027 :D :D :D .
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par superlent »

C'est sur que index 14 à moins de 10 ans, c'est pas mauvais, reste à savoir s'il aura envie de continuer à l'adolescence. Mais il vient quand même d'un milieu spécifique, fils de pro, élevé à St Nom, il y a pire comme environnement pour progresser !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par evolem »

ceno a écrit :Celui là personne n'en parle mais il fait pas les championnats nesquick ou le 20h de TF1.
Tu es un peu dure ... visiblement il participe au "Championnats du monde à Pinehurst" et finir 21ième ça semble plutôt correct ?
ceno a écrit : Il s'appele Adrien Pendaries, il a 10ans à peine son père a été champion du monde junior et sait le préserver.
ça c'est un bon point !
C'est une compétition importante ? Pourquoi ne participe t'il pas au "Championnats du monde à Pinehurst" ?
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par winchestermann »

J'étais square à 7 ans et maintenant je suis 19,4. 8)
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Tom Gueant : mozart du golf?

Message par hawkeagle »

Eh ben Tom a déjà fait le tour du monde des golfs et a vu jouer les plus grands :shock: Il a de la chance 8)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Tom Gueant : Mozart du golf ?

Message par tahitikel »

Oups il vient de loin ce topic.

Il est encore dans la catégorie des - de 13 ans et il s'est qualifié aux championnats de France des jeunes.

Pas mal le petit, il est déjà en 1/4 de finale, et ça joue super bien.

Je sais que son père était parfois sur ce forum car il m'avait acheté 2 ou 3 outils pédagogiques. Très sympa aussi le papa, mais je ne l'ai pas croisé à Chantilly où se déroule cette compèt.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »