Tom Gueant : Mozart du golf ?
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Tom Gueant : Mozart du golf ?
voici un article lu ce matin:
En France, plusieurs reportages ont été consacrés à Tom Guéant. Né le 27 août 2001 à Grenoble, le jeune prodige a touché ses premiers clubs de golf (des Cleveland 3/5 ans) avant même de souffler ses 2 bougies. Son père était passionné de ce sport. En août 2007, Tom a terminé 1er de la catégorie "5 ans" aux Championnats du monde des moins de 10 ans à Pinehurst aux Etats-Unis. Aux championnats d'Europe, en Ecosse, en mai 2008, il termine 20e des 7/8 ans, et 1er chez les enfants âgés de 6 ans. Il est déjà 29 de handicap. En septembre 2008, il a donné une conférence de presse avec les 8 meilleurs joueurs français du moment à l'occasion du Green Velvet à Megève. Il a participé avec eux à un "shoot out" (approche à 100 m, il faut être le plus près possible du drapeau). Et il a battu la moitié d'entre eux ! Enfin, en octobre 2008, à 7 ans et 45 jours, il a réussi son premier trou en un coup et en compétition, lors des championnats régionaux de Seyssins (un Par 3 de 123 m).
A 7 ans, Tom Guéant est donc déjà l'un des plus grands espoirs du golf français.
En France, plusieurs reportages ont été consacrés à Tom Guéant. Né le 27 août 2001 à Grenoble, le jeune prodige a touché ses premiers clubs de golf (des Cleveland 3/5 ans) avant même de souffler ses 2 bougies. Son père était passionné de ce sport. En août 2007, Tom a terminé 1er de la catégorie "5 ans" aux Championnats du monde des moins de 10 ans à Pinehurst aux Etats-Unis. Aux championnats d'Europe, en Ecosse, en mai 2008, il termine 20e des 7/8 ans, et 1er chez les enfants âgés de 6 ans. Il est déjà 29 de handicap. En septembre 2008, il a donné une conférence de presse avec les 8 meilleurs joueurs français du moment à l'occasion du Green Velvet à Megève. Il a participé avec eux à un "shoot out" (approche à 100 m, il faut être le plus près possible du drapeau). Et il a battu la moitié d'entre eux ! Enfin, en octobre 2008, à 7 ans et 45 jours, il a réussi son premier trou en un coup et en compétition, lors des championnats régionaux de Seyssins (un Par 3 de 123 m).
A 7 ans, Tom Guéant est donc déjà l'un des plus grands espoirs du golf français.
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Re: Tom Gueant : mozart du golf?
Le seul point commun que j'ai avec lui, c'est d'être né... un 27 août !
Pour le reste, ça laisse... perplexe !

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
Mozart du golf non je ne crois pas...
Mais plus Jordi du golf,et phénomène de cirque fabriqué et entretenu par des parents à la limite irresponsables, mais ça n'a rien d'unique.
Dans la musique en particulier le phénomène n'est pas récent et est planétaire : il existe depuis 2 ou 3 siècles des milliers de "petits mozarts" dont beaucoup tombent de haut un jour et vivent souvent très mal le restant de leur vie.
On n'est pas nécessairement un génie parce que l'on est précoce...
La suite ce soir tard ou demain car la je dois sortir
Mais plus Jordi du golf,et phénomène de cirque fabriqué et entretenu par des parents à la limite irresponsables, mais ça n'a rien d'unique.
Dans la musique en particulier le phénomène n'est pas récent et est planétaire : il existe depuis 2 ou 3 siècles des milliers de "petits mozarts" dont beaucoup tombent de haut un jour et vivent souvent très mal le restant de leur vie.
On n'est pas nécessairement un génie parce que l'on est précoce...
La suite ce soir tard ou demain car la je dois sortir

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Ty Tryon, çà vous rappelle rien ?
J'ai récupéré il y a peu un lot de Golf Digest d'il y a qq années et je suis tombé sur un article relatant les exploits d'un joueur que l'on présentait alors comme encore plus fort que Tiger
Je n'ai commençé le golf qu'en 2006 et je n'en ai jamais entendu parlé... étoile filante ?
durer, c'est dur.
extrait
A 17 ans, Ty Tryon a obtenu le droit de participer aux épreuves du PGA Tour 2002. Il devient le plus jeune golfeur à participer au circuit américain.
Grâce à sa performance, au National Qualifying Tournament à Bear Lakes, Ty Tryon, 17 ans, est devenu le plus jeune golfeur de tous les temps à obtenir une carte pour jouer sur le circuit américain, le PGA Tour.
Les Etats-Unis attendent avec impatience ses prochaines confrontations avec l'autre prodige du golf, Tiger Woods.
J'ai récupéré il y a peu un lot de Golf Digest d'il y a qq années et je suis tombé sur un article relatant les exploits d'un joueur que l'on présentait alors comme encore plus fort que Tiger

durer, c'est dur.

extrait
A 17 ans, Ty Tryon a obtenu le droit de participer aux épreuves du PGA Tour 2002. Il devient le plus jeune golfeur à participer au circuit américain.
Grâce à sa performance, au National Qualifying Tournament à Bear Lakes, Ty Tryon, 17 ans, est devenu le plus jeune golfeur de tous les temps à obtenir une carte pour jouer sur le circuit américain, le PGA Tour.
Les Etats-Unis attendent avec impatience ses prochaines confrontations avec l'autre prodige du golf, Tiger Woods.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Des petits prodiges du golf, c'est très fréquent en fait, chaque pays a les siens. Je ne connais pas vraiment le niveau de jeu de cet enfant (tout au plus peut on extrapoler avec son index), ce que je sais par contre c'est les compétitions citées dans l'article n'ont pas des critères de sélection d'une rigueur absolue.
29 de handicap à 7 ans, c'est très bien. Ce n'est pas exceptionnel cependant. Par contre s'il devient 0 à 10 ans, ça sera mieux (les pros français actuels étaient 0 amateur vers 13-15 ans).
29 de handicap à 7 ans, c'est très bien. Ce n'est pas exceptionnel cependant. Par contre s'il devient 0 à 10 ans, ça sera mieux (les pros français actuels étaient 0 amateur vers 13-15 ans).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 50
Je trouve ta réaction un peu excessive tout de même... J'ai la chance de croiser Tom quelques fois dans mon club puisque le directeur du club fait tout ce qu'il peut pour aider Tom à s'entrainer. Ce gamin est véritablement passionné par le golf c'est impressionnant de voir le plaisir qu'il a à jouer. Ca se voit, ça se ressent. C'est Tom qui pousse son père à l'emmener chaque jour aprés l'école sur le parcours. Alors phénomène de foire je ne crois pas. Gamin passionné oui.Phil2003 a écrit : Mozart du golf non je ne crois pas...
On peut au contraire se poser la question suivante : "Pourquoi la fédération ne soutient-elle pas ce gamin et ses parents ?"
Comme vous l'avez dit plus haut, ce gosse à déjà fait 1/2 tour du monde, tout au frais des parents. Si un jour les moyens financiers ne suivent plus, Tom ne sera plus en course...
Alors oui, c'est un enfant, et on ne sait pas ce qu'il deviendra plus tard, mais combien d'enfants français s'ont-il aussi prometteurs que lui ? Si pour une fois dans 15 ans un grand champion internationnal était français le verrait-on toujours comme un phénomène de foire ?
vftp95 a écrit : Ty Tryon, çà vous rappelle rien ?
J'ai récupéré il y a peu un lot de Golf Digest d'il y a qq années et je suis tombé sur un article relatant les exploits d'un joueur que l'on présentait alors comme encore plus fort que TigerJe n'ai commençé le golf qu'en 2006 et je n'en ai jamais entendu parlé... étoile filante ?
durer, c'est dur.![]()
Non en effet, jamais entendu parler de ce gars... J'ai trouvé ça sur lui (en anglais) :
http://sports.espn.go.com/golf/columns/story?id=3659928
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
-
- Bogey Expert
- Index : 0
Chris m'enlève les mots de la bouche, à savoir l'organisation des fédérations de sports en France et le golf est loin d'être la seule fédération concernée. (D'ailleurs les récentes éclarations de Bernard LAPORTE sont édifiantes à ce niveau là, en voilà un qui tape dur dans la fournillière) - Le problème en France est que souvent les responsables des fédérations jouent plus politique pour rester en place à vie que pour le développement du sport concerné, (d'où la proposition de BL de limiter à 2 maxi les mandats de Président de Fédération) - Ensuite vient le sponsoring - Quand en France nius n'aurons plu honte de prendre l'argent là où il est, càd dans le privé, Y compris pour les fédérations,on pourra peut-être se hissser au niveau des US, de la Chine, de la Russie...
Pour ce qui est du petit Tom que je ne connais pas, le seul risque hormis financier, est d'oublier de travailler le mental, qui nous le savons tous ici, est pour le golf à haut niveau un élément - déterminant.
Pour ce qui est du petit Tom que je ne connais pas, le seul risque hormis financier, est d'oublier de travailler le mental, qui nous le savons tous ici, est pour le golf à haut niveau un élément - déterminant.

C'est marrant, il y a justement un aparté dans le golf digest (version française de c emois ci). En gros ils expliquent qu'aujourd'hui il rate les cuts de tournois régionaux après avoir perdu sa carte sur le PGA suite à je site: "une maladie (mononucléose) et d'un maque de maturité (il arrivait au départ quelques secondes avant de jouer et posait des lapins à David Leadbetter, son coach lorsqu'ils devaient travailler ensemble)."vftp95 a écrit :Ty Tryon, çà vous rappelle rien ?
Le petit Tom me fait penser à un certain Charles. L'année dernière, lors d'une compette, ma femme à pris son départ avec un gamin de 8ans (Charles) en pleine progression. Classé 19.1, il a joué 12 ce jour là (6 pars et 12 bogey). Je l'ai vu sur le 18 (un par 4): drive, un coup de fer, hop sur le green et ... 3 puts. Impressionnant. Il donnait même des conseils à ma femme ....
Marketing Victim ...
-
- Par Expert
- Index : 29,3
Vu dans un reportage sur le Green Velvet de Megeve sur une chaine de telé sportive avec un symbole mathematique.
Impressionnant, j'espere juste qu'il prend du plaisir à jouer.
Mais à l'avoir entendu en interview, c'est trop mecanique à mon gout.
Au moins, il ne passe pas son temps devant les jeux videos, quoiqu'il joue peut etre à TGW'09
Impressionnant, j'espere juste qu'il prend du plaisir à jouer.
Mais à l'avoir entendu en interview, c'est trop mecanique à mon gout.
Au moins, il ne passe pas son temps devant les jeux videos, quoiqu'il joue peut etre à TGW'09

Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Déjà vu au salon du golf sur un simulateur, superbe swing!!! Effectivement, je partage l'avis de Chris, il semble vraiment passionné par ce sport, suffit de regarder ses yeux quand il était au salon du golf..!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Index : 9,4
Moi aussi j'ai la chance de le connaître, et mon fils à la chance de jouer de temps en temps avec lui. Car c'est vraiment une chance. Il a une maturité très surprenante tant au niveau golfique que personnelle.
Eh Phil2003, si toi tu avais cette chance de le connaitre tes propos Types "Jordi du golf" ou "phénomène de foire" tu ne les aurais pas écrit à moins que tu fasses parti de ces individus aigris, jaloux...
Pour mon fils qui a 3 ans de plus, le petit Tom est un exemple, une locomotive... et je sais qu'il l'est aussi pour un paquet d'autres enfants de la région. C'est un hyper passionné, il adore le golf (et plein d'autres choses) il suffit de le voir avec un club dans les mains comme le dit fort justement "ben" (qui, tient lui aussi l'a déjà vu) pour voir ses yeux briller... A chaque fois que je vais au golf il est là à s'amuser car il s'amuse réellement, il invente plein de jeux de golf avec son père...
Est ce qu'il sera un jour un immense champion de golf ?? Il faudrait être madame soleil pour le savoir, mais si il n'essaie pas là il n'a aucune chance d'y arriver çà je le sais.
"Des parents irresponsables" une fois de plus tu ne les connais pas !! Je pense, de ce que j'ai vu, qu'ils veulent inculquer à leur enfant les valeurs du travail et du respect. Un exemple, Tom dit bonjour à tout le monde et retire sa casquette pour serrer les mains... même au mien je n'arrive pas lui faire faire cela, lui il le fait naturellement...
Il y a des signes qui ne trompent pas, ce petit à le petit quelque chose en plus qui me font penser qu'il irra loin dans la vie, dans le golf ou dans autre chose car il a aussi un an d'avance à l'école puisque j'ai entendu qu'il était au ce2 à 7 ans...
On m'a dit qu'a 5 ans il avait joué dans une compet d'adultes + 36 des rouges sur le parcours de Bresson. Euh excuses moi du peu. Cela fait double boggey de moyenne !! je connais beaucoup d'adultes qui sur ce parcours seraient ravis de le faire, lui il l'a fait à 5 ans !! Un pro m'a dit qu'il n'avait fait que TROIS 18 trous en compet pour arriver à 29 d'index !! Son père ne veut pas qu'il fasse plus d'un 18 trous par an pour le moment à moins de le faire en voiturette et lorsque cela lui arrive tu sais combien il joue toujours à Bresson ?? en dessous de 15 des rouges !!! Eh je te rappelle qu'il vient d'avoir 7 ans !! J'étais avec mon fils sur les compétitions où il a fait son premier trou en un !!! (tu en a fais combien toi Phil2003 ??) Il y avait des spectateurs sur le 7 de Seyssins (Par 3 124m)
Alors moi je veux bien parier qu'il sera scratch avant ses dis ans (et avant moi
(()
Allez voir son site (http://www.tom-gueant.com) et je pense que vous comprendrez ma ferveur...
Allez p'tit Tom n'écoute que ta passion et bouche toi les oreilles pour le reste...
Pat
Eh Phil2003, si toi tu avais cette chance de le connaitre tes propos Types "Jordi du golf" ou "phénomène de foire" tu ne les aurais pas écrit à moins que tu fasses parti de ces individus aigris, jaloux...
Pour mon fils qui a 3 ans de plus, le petit Tom est un exemple, une locomotive... et je sais qu'il l'est aussi pour un paquet d'autres enfants de la région. C'est un hyper passionné, il adore le golf (et plein d'autres choses) il suffit de le voir avec un club dans les mains comme le dit fort justement "ben" (qui, tient lui aussi l'a déjà vu) pour voir ses yeux briller... A chaque fois que je vais au golf il est là à s'amuser car il s'amuse réellement, il invente plein de jeux de golf avec son père...
Est ce qu'il sera un jour un immense champion de golf ?? Il faudrait être madame soleil pour le savoir, mais si il n'essaie pas là il n'a aucune chance d'y arriver çà je le sais.
"Des parents irresponsables" une fois de plus tu ne les connais pas !! Je pense, de ce que j'ai vu, qu'ils veulent inculquer à leur enfant les valeurs du travail et du respect. Un exemple, Tom dit bonjour à tout le monde et retire sa casquette pour serrer les mains... même au mien je n'arrive pas lui faire faire cela, lui il le fait naturellement...
Il y a des signes qui ne trompent pas, ce petit à le petit quelque chose en plus qui me font penser qu'il irra loin dans la vie, dans le golf ou dans autre chose car il a aussi un an d'avance à l'école puisque j'ai entendu qu'il était au ce2 à 7 ans...
On m'a dit qu'a 5 ans il avait joué dans une compet d'adultes + 36 des rouges sur le parcours de Bresson. Euh excuses moi du peu. Cela fait double boggey de moyenne !! je connais beaucoup d'adultes qui sur ce parcours seraient ravis de le faire, lui il l'a fait à 5 ans !! Un pro m'a dit qu'il n'avait fait que TROIS 18 trous en compet pour arriver à 29 d'index !! Son père ne veut pas qu'il fasse plus d'un 18 trous par an pour le moment à moins de le faire en voiturette et lorsque cela lui arrive tu sais combien il joue toujours à Bresson ?? en dessous de 15 des rouges !!! Eh je te rappelle qu'il vient d'avoir 7 ans !! J'étais avec mon fils sur les compétitions où il a fait son premier trou en un !!! (tu en a fais combien toi Phil2003 ??) Il y avait des spectateurs sur le 7 de Seyssins (Par 3 124m)
Alors moi je veux bien parier qu'il sera scratch avant ses dis ans (et avant moi

Allez voir son site (http://www.tom-gueant.com) et je pense que vous comprendrez ma ferveur...
Allez p'tit Tom n'écoute que ta passion et bouche toi les oreilles pour le reste...
Pat
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Et bien, quelle passion autours du petit homme!
Je suis heureux de voir que certains le connaissent et confirment le don de ce garçon.
Si en plus il aime ça et qu'il s'amuse alors tout va bien
je vais jeter un coup de zoeil sur son site , merci pour l'info patrickv38

Je suis heureux de voir que certains le connaissent et confirment le don de ce garçon.
Si en plus il aime ça et qu'il s'amuse alors tout va bien

je vais jeter un coup de zoeil sur son site , merci pour l'info patrickv38

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Perso, je préfère me concentrer sur un Mickael Lorenzo Vera que ce petit Tommy qui promet !
C'est trop tôt pour dire ce qu'il fera à l'avenir, et puis, si nous on a des talents en France, il y en a du même acabit probablement en Ukraine, au Kazakhstan ... sans parler des US, de la Grande Bretagne, de la Suède, etc.
Je pense pas que Phil2003 fasse partie de ces individus aigris, jaloux au vu de ses réactions sur le forum depuis plusieurs années maintenant. Il a un point de vue, tu en as un autre, c'est tout. Inutile de rentrer dans le personnel, si ?
Enfin, pour avoir vu sa vidéo sur le journal de TF1, il a un beau golf ce jeune là alors on va le suivre, grâce à ce site Internet, et s'il devient le champion qu'on espére, tant mieux pour nous français !
A+
C'est trop tôt pour dire ce qu'il fera à l'avenir, et puis, si nous on a des talents en France, il y en a du même acabit probablement en Ukraine, au Kazakhstan ... sans parler des US, de la Grande Bretagne, de la Suède, etc.
Je pense pas que Phil2003 fasse partie de ces individus aigris, jaloux au vu de ses réactions sur le forum depuis plusieurs années maintenant. Il a un point de vue, tu en as un autre, c'est tout. Inutile de rentrer dans le personnel, si ?
Enfin, pour avoir vu sa vidéo sur le journal de TF1, il a un beau golf ce jeune là alors on va le suivre, grâce à ce site Internet, et s'il devient le champion qu'on espére, tant mieux pour nous français !
A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Albatros Expert
D'ici qu'il prenne la nationalité américaine pour fuir la fiscalité française, on sera bien 

-
bien vu stephan dans le reportage sur le GreenVelvet ils disent que Mickael est le parraine de Tom 

-
- Albatros Expert
il a l'air sympa ce petit bonhomme, son site l'est aussi, je trouve son geste étonnant de naturel et de fluidité
pour le reste souhaitons lui le meilleur, qu'est ce qu'on risque ?
un détail qui ne vous aura pas échappé : sa collection de clubs !! pas mal à son âge, pat1100, snake et chtigars ont du souçi à se faire

pour le reste souhaitons lui le meilleur, qu'est ce qu'on risque ?

un détail qui ne vous aura pas échappé : sa collection de clubs !! pas mal à son âge, pat1100, snake et chtigars ont du souçi à se faire

-
- Bogey Expert
Ouais, ben j'espère qu'au même âge que MLV, il sera plus sympa que ce dernier. Y-a des mecs du sud qui devraient apprendre un peu la politesse et le rôle de représentant de la Fédération.... Faut du mental et un bon état d'esprit, pour passer le cut à l'open de France par exemple !!stephane a écrit :Perso, je préfère me concentrer sur un Mickael Lorenzo Vera que ce petit Tommy qui promet !

-
- Albatros Expert
7 ans en CE2 il est pas en retard...
il cumule : bon à l'école, bon au golf, gentil, bien élevé et en plus avec un pareil cocktail avec les filles çà va cartonner
y'a pas de justice..
il cumule : bon à l'école, bon au golf, gentil, bien élevé et en plus avec un pareil cocktail avec les filles çà va cartonner

y'a pas de justice..

-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Désolé de casser l'ambiance mais j'ai un peu tendance à penser comme Phil2003. Et il faut que tous les avis s'expriment, non?
Le gamin a effectivement l'air très sympa, mais c'est ce site et toute cette communication autour de lui qui le sont moins, je trouve. Ca fait un peu phénomène de foire. Et à cet âge-là, les enfants devraient être préservés, c'est un miminum. Et puis ce site rédigé à la première personne (par ses parents j'imagine), moi ça me met mal à l'aise... et ça en dit long sur la projection des parents sur le gamin (pour faire un peu de psychologie de comptoir).
Et au fait, à cet âge-là, on est quand même très très influençable. Alors dire que la passion du golf vient de lui est pas des parents... je n'y crois pas une seconde. Peut-être qu'il y a une partie inconsciente, une projection du père qui voudrait que son fils fasse ce que lui aurait voulu faire, ou le fils qui ferait tout pour voir cette lueur d'admiration dans les yeux de son père, que sais-je d'autre...
Bref, attendons l'adolescence, là ça risque d'être dur pour ses parents! Quand il enverra tout balader et qu'il devra chercher des raisons vraiment personnelles pour jouer au golf. Et puis pour le mental, toute cette attente autour de lui, ça ne sera pas le top non plus. Mais qui sait?
Le gamin a effectivement l'air très sympa, mais c'est ce site et toute cette communication autour de lui qui le sont moins, je trouve. Ca fait un peu phénomène de foire. Et à cet âge-là, les enfants devraient être préservés, c'est un miminum. Et puis ce site rédigé à la première personne (par ses parents j'imagine), moi ça me met mal à l'aise... et ça en dit long sur la projection des parents sur le gamin (pour faire un peu de psychologie de comptoir).
Et au fait, à cet âge-là, on est quand même très très influençable. Alors dire que la passion du golf vient de lui est pas des parents... je n'y crois pas une seconde. Peut-être qu'il y a une partie inconsciente, une projection du père qui voudrait que son fils fasse ce que lui aurait voulu faire, ou le fils qui ferait tout pour voir cette lueur d'admiration dans les yeux de son père, que sais-je d'autre...
Bref, attendons l'adolescence, là ça risque d'être dur pour ses parents! Quand il enverra tout balader et qu'il devra chercher des raisons vraiment personnelles pour jouer au golf. Et puis pour le mental, toute cette attente autour de lui, ça ne sera pas le top non plus. Mais qui sait?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
Je partage ce point de vue également car le risque de dérive et de désillusion est bien grand pour ce gamin. Évidemment personne ne lui souhaite de mal, au contraire sa réussite comblerait les golfeurs français qui pourraient ainsi exprimer leur patriotisme. J'en profite pour prendre la défense de Phil2003 qui est un très gentil garçon
sans aigreur ni rancune, tout le contraire.

Le bon coup est le prochain
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Chacun son avis, mais regardez ses yeux quand il joue, moi c'était sur un simple simulateur du Salon du Golf... Imagine sur le parcours!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Ben-, je suis certain que le gamin y trouve du plaisir et de la satisfaction, sinon il ne le ferait pas. Ses parents ne sont pas des tyrans, ils sont sans doute très sympas aussi et ne pensent pas mal faire. Mais ce qui fait "phénomène de foire" et qui personnellement me met mal à l'aise (mais je ne suis pas le seul on dirait), c'est le site web à la première personne, les interviews, les compets à l'étranger, etc. A 7 ans, on ne devrait pas avoir à gérer ce genre de pression, c'est tout.
Ensuite, c'est facile de donner des leçons, assis dans son fauteuil. Pour être parent, je sais qu'en général on fait ce que l'on peut.
Ensuite, c'est facile de donner des leçons, assis dans son fauteuil. Pour être parent, je sais qu'en général on fait ce que l'on peut.
-
- Bogey Expert
ChChCh a écrit :Ensuite, c'est facile de donner des leçons, assis dans son fauteuil. Pour être parent, je sais qu'en général on fait ce que l'on peut.

-
Alors je suis allé voir Tom et son père cet aprem pour discuter 5 mn avec eux. Il m'a bien confirmé tout ce que je vous ai dit dans mon premier post. En tout cas ils ont visiblement les pieds sur terre et vivent cela comme une belle aventure et avec beaucoup de plaisirs.
Même si le père a plutôt l'air de "subir" la passion de son fils. En tout cas je lui ai dit "et si Tom n'y arrive pas ?" il m'a répondu "Et alors !! il aura vécu et apprit plein de choses qui lui serviront dans sa vie quotidienne et il n'a aucune chance d'y arriver si il n'essaie pas, et puis au fait, arriver à quoi ? Être joueur pro, champion du monde, n°1 français, n°1 mondial… ??? tout dépend de ce que l'on entend par réussir, il y a plein de chose qu'il réalisera et plein d'autre qu'il ne réussira pas... et si je suis votre raisonnement (qui n’est pas le mien) votre fils ne verra pas d'études alors ? et si il rate ses études !"
Avouons qu'il n'a pas tort !! Il veut comme tout parent digne de ce nom, aider son fils à réussir sa vie golfique ou pas. Il fait passer l'école (il est bien au CE2 et l’un des meilleurs de sa classe) et les études avant le golf et les autres sports car il m'a dit que Tom faisait aussi du ski, du hockey et du judo…
En ce qui concerne le site, il m’a dit que c’était son boulot (ceci explique cela) et que c’était avant tout pour sa famille qui était éclatée géographiquement et que tom avait un site depuis le jour de sa naissance… Et pourquoi la première personne ? Parce qu’il essaie de retranscrire fidèlement ce que lui raconte tom et que par la suite c’est lui qui, si il en a envie, le fera directement…
Et en ce qui concerne les médias, il m’a répondu que tom trouvait cela rigolo, que ça lui verra des souvenirs et que si un jour il devenait pro il aura aussi appris cette partie de son métier et ne la subira pas… Je n’avais pas pensé à cela mais je dois avouer qu’il m’a encore convaincu.
Et la pression ? « La pression de quoi ? Tom s’amuse et tout cela n’est qu’un jeu pour lui, il s’éclate comme un fou et si ce n’était pas le cas il ne ferrait pas tout ce qu’il fait avec autant de naturel et de décontraction… La pression n’est qu’une notion d’adulte, il l’aura peut être un jour au Tee n°1 d’un majeur… en attendant ce n’est qu’un enfant qui s’éclate… »
Et c’est vrai qu’on le voit s’éclater lorsqu’il joue au golf, son père l’a appelé au moins dix fois pour partir... Je trouve qu’il forme une bonne équipe…
En tout cas mon gamin c’est aussi régalé à discuter avec le petit Tom
Moi je leur dis BRAVO et bonne chance, pour l’instant de ce que j’ai vu et entendu ils le mérite bien…
Même si le père a plutôt l'air de "subir" la passion de son fils. En tout cas je lui ai dit "et si Tom n'y arrive pas ?" il m'a répondu "Et alors !! il aura vécu et apprit plein de choses qui lui serviront dans sa vie quotidienne et il n'a aucune chance d'y arriver si il n'essaie pas, et puis au fait, arriver à quoi ? Être joueur pro, champion du monde, n°1 français, n°1 mondial… ??? tout dépend de ce que l'on entend par réussir, il y a plein de chose qu'il réalisera et plein d'autre qu'il ne réussira pas... et si je suis votre raisonnement (qui n’est pas le mien) votre fils ne verra pas d'études alors ? et si il rate ses études !"
Avouons qu'il n'a pas tort !! Il veut comme tout parent digne de ce nom, aider son fils à réussir sa vie golfique ou pas. Il fait passer l'école (il est bien au CE2 et l’un des meilleurs de sa classe) et les études avant le golf et les autres sports car il m'a dit que Tom faisait aussi du ski, du hockey et du judo…
En ce qui concerne le site, il m’a dit que c’était son boulot (ceci explique cela) et que c’était avant tout pour sa famille qui était éclatée géographiquement et que tom avait un site depuis le jour de sa naissance… Et pourquoi la première personne ? Parce qu’il essaie de retranscrire fidèlement ce que lui raconte tom et que par la suite c’est lui qui, si il en a envie, le fera directement…
Et en ce qui concerne les médias, il m’a répondu que tom trouvait cela rigolo, que ça lui verra des souvenirs et que si un jour il devenait pro il aura aussi appris cette partie de son métier et ne la subira pas… Je n’avais pas pensé à cela mais je dois avouer qu’il m’a encore convaincu.
Et la pression ? « La pression de quoi ? Tom s’amuse et tout cela n’est qu’un jeu pour lui, il s’éclate comme un fou et si ce n’était pas le cas il ne ferrait pas tout ce qu’il fait avec autant de naturel et de décontraction… La pression n’est qu’une notion d’adulte, il l’aura peut être un jour au Tee n°1 d’un majeur… en attendant ce n’est qu’un enfant qui s’éclate… »
Et c’est vrai qu’on le voit s’éclater lorsqu’il joue au golf, son père l’a appelé au moins dix fois pour partir... Je trouve qu’il forme une bonne équipe…
En tout cas mon gamin c’est aussi régalé à discuter avec le petit Tom
Moi je leur dis BRAVO et bonne chance, pour l’instant de ce que j’ai vu et entendu ils le mérite bien…
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Merci de ces precisions 

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Ce jeune homme me semble avant tout poussé par ses parents (son père en particulier). Il n'a réussi qu' à se classer 25è au championnat du monde des fils à papa (ceux qui peuvent se payer le voyage) à 20 coups du vainqueur. Donc tout cela me parait plus digne du barnum que du golf. Greg Norman a commencé à 17 ans, Jacquelin à 14 et Guerrier à 11.
Allez en écosse et vous verrez des dizaines de momes capables de jouer - de 45 sur 9 trous à 7 ans...
Ballesteros a porté des clubs et observé quand il était jeune plutot que de se ruiner la santé dans les avions.
Suis completement d'accord avec Phil, très dangereux pour l'enfant. Mon fils à 9 ans joue depuis 4ans a déjà fait un trou en 1, joue double sur un compact mais n'a pas d'index. Mon seul objectif est qu'il s'amuse et prenne du plaisir avec sa mère ou moi sur un parcours le plus longtemps possible.
Allez en écosse et vous verrez des dizaines de momes capables de jouer - de 45 sur 9 trous à 7 ans...
Ballesteros a porté des clubs et observé quand il était jeune plutot que de se ruiner la santé dans les avions.
Suis completement d'accord avec Phil, très dangereux pour l'enfant. Mon fils à 9 ans joue depuis 4ans a déjà fait un trou en 1, joue double sur un compact mais n'a pas d'index. Mon seul objectif est qu'il s'amuse et prenne du plaisir avec sa mère ou moi sur un parcours le plus longtemps possible.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-
- Bogey Expert
Erroné ?? Tu n'étais visiblement pas au 18 lors de l'Open et en haut de la montée. Je ne sais pas si MLV est un mec sain, par contre je l'ai entendu répondre, y compris à des gamins, ce n'était pas très "sympathique" et côté erroné, j'étais à 2 m.Long Drivers de France a écrit :Blackpearl a écrit : Ouais, ben j'espère qu'au même âge que MLV, il sera plus sympa que ce dernier. Y-a des mecs du sud qui devraient apprendre un peu la politesse et le rôle de représentant de la Fédération.... Faut du mental et un bon état d'esprit, pour passer le cut à l'open de France par exemple !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi erroné...
Tu trouves que Thomas LEVET est plus représentatif quand il insulte les green keepers et les organisateurs en direct sur la radio de l'Open... Et pourtant, il est de Paris...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peu de pros apprécie ce parcours... Il n'est pas franc et ne récompense pas un coup réussi...
MLV est un mec adorable et respectueux de tous... Il n'aime pas ce parcours et c'est tout...
Mais bon... C'est pas grave, la Fédé va certainement te contacter pour la représenter avec un tel état d'esprit!!!!
J'ai dit du SUD car il me semble qu'il est du Sud et cela n'empêche rien des conneries qu'à pu sortir TL, qui s'est blessé à un doigt dans le rough. Effectivement, le National est connu pour ses rough mortels. Une fois dedans c'est la mort... mais c'est pareil pour tout le monde et ce n'est pas parce que TL a dit des conneries que cela excuse l'attitude de petit pêteux de MLV - Tu peux l'apprécier, d'autres peuvent avoir un avis différent. Je préfère de très loin l'attitude d'un Oliver FISHER... ou d'Angel CABRERA - la disponibilité et l'humilité sont très différentes.
Maintenant, la petite phrase "C'est pas grave, la Fédé va certainement te contacter pour la représenter avec un tel état d'esprit!!!!" est assez facile - mon état d'esprit est putôt constructif d'habitude et certainement respectueux des personnes qui me posent une question... je ne les ignore pas... A mais c'es vrai MLV est déjà une grande vedette sous pression.... rançon de la gloire ???

-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Allons, allons... Souvenez vous de ce qu'il y a de marqué sur nos constats amiables: "Ne nôus fâchons pas"!
Je ne sais pas comment réagissent les pros sur un tournoi de cette ampleur mais que ce soit Thomas Levet, Michael Lorenzo-Vera ou bien un autre... c'est pareil. Ils ont tous à un moment une petite baisse de forme, c'est la vie
Rien ne sert de s'énerver...
Je ne sais pas comment réagissent les pros sur un tournoi de cette ampleur mais que ce soit Thomas Levet, Michael Lorenzo-Vera ou bien un autre... c'est pareil. Ils ont tous à un moment une petite baisse de forme, c'est la vie

Rien ne sert de s'énerver...

Pour prendre un exemple précis, j'avais prévu d'emmener mon fils au tournoi pro de St omer, il avait bien aimé l'open de france. Il était super content puis il a été invité a un tournoi de cartes yogiyoh et St omer a pas pesé lourd. Justement, moi j'écoute mon fils. Faire le 20h de TF1 et le championnat du monde en Floride c'est le reve du pere, pas du fils. A 5 ans on ne reve pas de faire des heures de practice. Je me souviens lors de sa premiere année de golf (il avait a peine 6 ans), il ne s'alignait pas au putting, je lui fais la remarque. Il me répond alors: c'est guillaume mon prof et pas toi. J'ai bien compris le message, je ne lui corrige plus jamais rien on négocie les points rendus et après c'est la guerre (golfique). Je lui avais proposé en 2007 de faire une compet mais je sentais bien que c'était pour me faire plaisir et que s'il décrochait pas l'index il allait etre triste. Le golf c'est un loisir c'est pas pour se mettre la pression. Cette année il y a eu une sélection à son école de golf, il a été retenu et est super content. Il fera peut-être des compet mais avec des momes de son age. La chasse à l'index ca branche plus les adultes que les momes de 6 ans.tinkietfils a écrit :La manière d'élever ces enfants est hélas loin d'être une science exacte et universelle et même si des principes fondamentaux existent, les subtilités énonçaient ici quand à la bonne ou mauvaise éducation reçu par cet enfant ne peuvent être que personnel. Je ne vois pas ou est le danger pour l'enfant. Il est meilleur pour un enfant de prendre un avion pour aller faire du sport et visiter le monde que de le laisser s'empiffrer de cochoneries sur un canapé.
Ton fils se fait plaisir sur un parcours mais peut être il veut faire de la compet et faire comme ce gamin, si tu ne lui as pas proposé et qu'il ne connait pas ce monde comment pourrais t'il te le demander?
Il n'est pas question ici de savoir qui a raison ou qui a tord mais la bonne maniere d'élever ces enfants est une question tellement vaste qui mérite a mon sens plusieurs reponses et méthodes en prenant compte du caractère et des possibilités de chacun. Ce qui est vrai pour quelqu'un peut être faux pour un autre.
L'avenir nous dira si ce monsieur avait raison ou non et c'est son fils qui apportera la reponse.
Ce raisonnement vaut aussi pour les études. Combien de gens font médecine ou école de commerce alors qu'ils voudraient faire du droit ou du social, combien d'enfants dans les castings ou soi disant selon les parents ils s'amusent comme des fous.
On sent bien la pression parentale: un an d'avance à l'école à 7 ans il y a toujours rapprochement entre performance et précocité alors qu'en fait c'est beaucoup plus compliqué.
En plus, Tom Guéant n'a rien de phénoménal. Rien à voir avec tiger woods ou richard gasquet. On peut être 29 d'index en jouant sur des compacts...
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
-
- Par Expert
- Index : 50
Là encore merci de la mauvaise foi !ceno a écrit :
En plus, Tom Guéant n'a rien de phénoménal. Rien à voir avec tiger woods ou richard gasquet. On peut être 29 d'index en jouant sur des compacts...
Juste une précision pour les autres son index de 29 est issu d'une compétition réalisé sur le 18 trous de Bresson (départ des rouges Slope à 128). Ca n'a rien à voir avec un compact...
Chris
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Pour avoir déjà eu l'occasion de croiser d'autres Mozart dans d'autres sports, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour devenir un grand du sport. Et ces choses n'ont pas forcément avoir avec le talent ou la technique.
La 1ère est de savoir si c'est le jeune qui est demandeur ou si ce sont les parents qui l'ont poussé au départ. Même si après quelques mois ou années le jeune pousse ses parents pour en faire plus. Qui été l'initiateur au début compte beaucoup.
La 2ème c'est l'adolescence beaucoup d'enfants précoce laissent tomber ou fond moins de sacrifices pour aller jouer avec leurs copains ou copines.
Et la 3ème c'est la marge de progression ou la volonté de travailler, car il arrive souvent que l'on confonde talent et précocité ou que l'enfant joue sur son talent naturel sans trop le travailler. Et avec le temps d'autres vont finir pas le rejoindre, le battre et à ce moment là le talent ne suffit plus. Il faudra travailler ce talent encore et toujours. Prenez l'exemple des joueurs pros, ils ont tous plus ou moins de talent et pourtant quand il est question de réussite, de gagner un tournoi, ils parlent tous de travail, des heures d'entrainement.
Alors je souhaite à Tom de réussir sa vie d'homme et de se faire plaisir, si c'est en devenant le n°1 français ou mondial tant mieux pour le golf français sinon tant pis tout ce qui compte c'est Tom pas le golf français.
La 1ère est de savoir si c'est le jeune qui est demandeur ou si ce sont les parents qui l'ont poussé au départ. Même si après quelques mois ou années le jeune pousse ses parents pour en faire plus. Qui été l'initiateur au début compte beaucoup.
La 2ème c'est l'adolescence beaucoup d'enfants précoce laissent tomber ou fond moins de sacrifices pour aller jouer avec leurs copains ou copines.
Et la 3ème c'est la marge de progression ou la volonté de travailler, car il arrive souvent que l'on confonde talent et précocité ou que l'enfant joue sur son talent naturel sans trop le travailler. Et avec le temps d'autres vont finir pas le rejoindre, le battre et à ce moment là le talent ne suffit plus. Il faudra travailler ce talent encore et toujours. Prenez l'exemple des joueurs pros, ils ont tous plus ou moins de talent et pourtant quand il est question de réussite, de gagner un tournoi, ils parlent tous de travail, des heures d'entrainement.
Alors je souhaite à Tom de réussir sa vie d'homme et de se faire plaisir, si c'est en devenant le n°1 français ou mondial tant mieux pour le golf français sinon tant pis tout ce qui compte c'est Tom pas le golf français.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Albatros Expert
On reste concentré sur le sujet du topic. Si vous voulez parler de MLV, ouvrez un topic dédié s'il n'existe pas déjà.
-
J'avais pris du retard dans les posts et en les lisant je constate deux choses :
1/ Ceux qui défendent le plus ce petit garçon sont ceux, comme chris (que je ne connais pas) et moi, qui avons la chance (je perssiste et signe) de "connaître" ce petit joyaux.
2/ Ceux qui critique le plus sont ceux qui comme par hasard ont des enfants qui ne jouent pas bien au golf
On aura beau parler et parler chacun restera campé sur ses positions car naturellement chacun voit cela selon sa propre projection et sa propre expérience de la vie...
J'ai parlé avec d'autres parents qui connaissent Tom et on était tous d'accord pour dire qu'il avait quelque chose en plus que nos propres enfants et que sa passion ne fait aucun doute pour nous, comme le disait ben cela se voit dans ses yeux et son attitude. Nous étions aussi tous d'accord qu'Il tire vers le haut le golf dans toute la région et qu'il est LA référence pour tous nos gamins et une formidable locomotive. Et j'entends d'ici les posts "Oh mais la pression que cela doit lui mettre, on a pas à 7 ans à tirer vers le haut toute une région, ou être une loco... on doit s'amuser..." mais il n'en a pas conscience et ne le sait pas... donc pas de pression que du plaisir.
Ce mot aussi faisait l'unanimité chez les parents. Il a énormément de plaisir à jouer au golf et c'est communicatif car il en donne aussi lorsque l'on le regarde jouer.
Son histoire ressemble à celle de TW mais aussi à celle de Sergio Garcia, de Els, de Mickelson, de Furick... tiens comme c'est bizarre ce sont les 5 meilleurs mondiaux !!! Tous on eu un parent qui les ont guidé, accompagné, poussé... même Jacquelin son père a été déterminant pour sa carrière.
Ah c'est certain que c'est plus facile de les laisser faire ce qu'ils veulent et de les mettre devant la télé, un ordi... de les laisser manger et boire n'importe quoi du moment qu'ils vous foutent la paix... et cela ne se voit pas alors on est pas critiqué... mais cela ne fait pas des enfants et ensuite adultes heureux...
Pour ce qui est encore une fois de la médiatisation qui, en étant honnête, refuserait que son fils passe à la télé pour montrer sa passion ??? PERSONNE ...
Dans la vie il a ceux qui entreprennent des choses et avance et ceux qui ne font rien et reste sur le bord de la route...
Pat
1/ Ceux qui défendent le plus ce petit garçon sont ceux, comme chris (que je ne connais pas) et moi, qui avons la chance (je perssiste et signe) de "connaître" ce petit joyaux.
2/ Ceux qui critique le plus sont ceux qui comme par hasard ont des enfants qui ne jouent pas bien au golf

On aura beau parler et parler chacun restera campé sur ses positions car naturellement chacun voit cela selon sa propre projection et sa propre expérience de la vie...
J'ai parlé avec d'autres parents qui connaissent Tom et on était tous d'accord pour dire qu'il avait quelque chose en plus que nos propres enfants et que sa passion ne fait aucun doute pour nous, comme le disait ben cela se voit dans ses yeux et son attitude. Nous étions aussi tous d'accord qu'Il tire vers le haut le golf dans toute la région et qu'il est LA référence pour tous nos gamins et une formidable locomotive. Et j'entends d'ici les posts "Oh mais la pression que cela doit lui mettre, on a pas à 7 ans à tirer vers le haut toute une région, ou être une loco... on doit s'amuser..." mais il n'en a pas conscience et ne le sait pas... donc pas de pression que du plaisir.
Ce mot aussi faisait l'unanimité chez les parents. Il a énormément de plaisir à jouer au golf et c'est communicatif car il en donne aussi lorsque l'on le regarde jouer.
Son histoire ressemble à celle de TW mais aussi à celle de Sergio Garcia, de Els, de Mickelson, de Furick... tiens comme c'est bizarre ce sont les 5 meilleurs mondiaux !!! Tous on eu un parent qui les ont guidé, accompagné, poussé... même Jacquelin son père a été déterminant pour sa carrière.
Ah c'est certain que c'est plus facile de les laisser faire ce qu'ils veulent et de les mettre devant la télé, un ordi... de les laisser manger et boire n'importe quoi du moment qu'ils vous foutent la paix... et cela ne se voit pas alors on est pas critiqué... mais cela ne fait pas des enfants et ensuite adultes heureux...
Pour ce qui est encore une fois de la médiatisation qui, en étant honnête, refuserait que son fils passe à la télé pour montrer sa passion ??? PERSONNE ...
Dans la vie il a ceux qui entreprennent des choses et avance et ceux qui ne font rien et reste sur le bord de la route...
Pat
-
- Eagle Expert
Probablement moi, que ce soit pour le sport, le cinéma, la chanson ou la publicité ... bon, ce doit être mon esprit maternel sur-protecteurPour ce qui est encore une fois de la médiatisation qui, en étant honnête, refuserait que son fils passe à la télé pour montrer sa passion ??? PERSONNE ...

Je ne pense pas que ce soit indispensable pour qu'un enfant s'épanouisse dans sa passion et qu'il fasse par la suite de grande chose.

Plusieurs points méritent réponse. Pas besoin de connaitre le petit pour savoir qu'il est dangereusement surexposé par un pere irresponsable. Si il découvre un jour (je ne lui souhaite pas et s'il gagne 3 masters je serai le premier à le soutenir) qu'il ne peut être à la hauteur des attentes de son pere ça risque de mettre en danger son équilibre affectif. (souvenez vous du pere qui droguait les adversaires de ses enfants au tennis, son fils n'était pas à la hauteur bonjour les dégars). Ca fait un bon sujet pour le 20 heures mais je ne pense pas que le gamin le mérite. Quand il aura 10 ans ça n'interessera plus personne, qui est sur qu'il va comprendre pourquoi?Patrickv38 a écrit :J'avais pris du retard dans les posts et en les lisant je constate deux choses :
2/ Ceux qui critique le plus sont ceux qui comme par hasard ont des enfants qui ne jouent pas bien au golf![]()
Pat
Mon fils joue double de moyenne sur un compact à 9 ans, de mon point de vue il joue très bien. En forme raisonnable il battrait beaucoup d'adultes sur son compact habituel(surtout en matchplay)
Jacquelin a commencé le golf à 14 ans après avoir failli percer dans le foot donc rien à voir avec mozart.
Comment arriver à 29 de hcp en partant de 53.5 en jouant un 18 trou par an? En faisant des compet sur des compact (terrain adapté à son age) ou en commençant à 13 mois

Ce type d'éducation est dangereuse pour l'enfant, mon fait a déjà taté du judo, de la gymnastique, des echecs, du tir a l'arc. J'attend de voir ce qui va etre écrit sur son site si tom ne veut plus faire de golf l'an prochain, a-t-il le droit d'avoir envie d'autre chose? Les jeunes enfants battus sont content de leur sort, ils ne savent pas que ce qui leur arrive n'est pas normal. Les parents ont forcément raison dans l'esprit des jeunes enfants.
En résumé ravi que le golf lui plaise mais laisser entendre que c'est le futur tiger releve de la farce absolue.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je lis beaucoup de commentaires divers sur cet enfant, et j'en viens à souligner quelques points.
Il est très certain que cet enfant prend énormément de plaisir à jouer actuellement, parce qu'il aime ce jeu très probablement, mais avant tout parce que ça procure beaucoup de plaisir à ses parents et que ça attire l'attention sur lui. A son age la psychologie pousse l'enfant à chercher l'acceptation de son comportement par les adultes comme par les enfants, et en premier lieu par ses parents. C'est ce qui explique en psychopathologie que l'on peut assister dans des conditions extrêmes à des actes à première vue incompréhensibles effectués par des enfants (enfants soldats, soumission à des actes incestueux). Je ne dis absolument pas que cet enfant effectue des actes contraires à sa nature, mais simplement que son amour du golf est plus complexe que ce qu'il parait. Un autre point en est son comportement sur-adapté sur le terrain, puisqu'on nous le décrit comme respectant scrupuleusement l'étiquette, comportement peu fréquent pour un enfant de son age.
Son père, d'après ce qu'il en dit sur son site, et ce qu'il a fait (investissements, voyages, présentations des résultats) fait tout pour pousser son fils dans cette voie. Il suffit de voir le nombre de clubs achetés, la présentation sur-valorisante des résultats des quelques compétitions et des activités de relations publiques. Ceci dépasse de très loin l'investissement habituel d'un parent pour les activités sportives de son enfant.
Enfin, il existe une importante médiatisation de cet enfant. Ceci reste le point le plus problématique; la plupart des études publiées (sur des enfants artistes comme sur des enfants sportifs, en tennis en particulier) et les consensus des pédopsychiatres restent très inquiets sur les risques liés à une surexposition avant qu'un enfant ne connaisse réellement sa place dans la société, ce qui se produit à la fin de l'adolescence. Une exposition normale (publication de résultats sportifs, photo en action) n'apparait pas dangereuse, c'est plutôt la surexposition, s'éloignant du factuel pour se recentrer sur la personne. A ce propos, un commentaire de son père est troublant; il parle du site comme un exercice de second degré, et ça son fils ne peut pas encore le comprendre à son age.
Cela dit ces réserves posées, je ne l'empêcherai surtout pas de jouer, je voudrais juste qu'on n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un enfant.
Il est très certain que cet enfant prend énormément de plaisir à jouer actuellement, parce qu'il aime ce jeu très probablement, mais avant tout parce que ça procure beaucoup de plaisir à ses parents et que ça attire l'attention sur lui. A son age la psychologie pousse l'enfant à chercher l'acceptation de son comportement par les adultes comme par les enfants, et en premier lieu par ses parents. C'est ce qui explique en psychopathologie que l'on peut assister dans des conditions extrêmes à des actes à première vue incompréhensibles effectués par des enfants (enfants soldats, soumission à des actes incestueux). Je ne dis absolument pas que cet enfant effectue des actes contraires à sa nature, mais simplement que son amour du golf est plus complexe que ce qu'il parait. Un autre point en est son comportement sur-adapté sur le terrain, puisqu'on nous le décrit comme respectant scrupuleusement l'étiquette, comportement peu fréquent pour un enfant de son age.
Son père, d'après ce qu'il en dit sur son site, et ce qu'il a fait (investissements, voyages, présentations des résultats) fait tout pour pousser son fils dans cette voie. Il suffit de voir le nombre de clubs achetés, la présentation sur-valorisante des résultats des quelques compétitions et des activités de relations publiques. Ceci dépasse de très loin l'investissement habituel d'un parent pour les activités sportives de son enfant.
Enfin, il existe une importante médiatisation de cet enfant. Ceci reste le point le plus problématique; la plupart des études publiées (sur des enfants artistes comme sur des enfants sportifs, en tennis en particulier) et les consensus des pédopsychiatres restent très inquiets sur les risques liés à une surexposition avant qu'un enfant ne connaisse réellement sa place dans la société, ce qui se produit à la fin de l'adolescence. Une exposition normale (publication de résultats sportifs, photo en action) n'apparait pas dangereuse, c'est plutôt la surexposition, s'éloignant du factuel pour se recentrer sur la personne. A ce propos, un commentaire de son père est troublant; il parle du site comme un exercice de second degré, et ça son fils ne peut pas encore le comprendre à son age.
Cela dit ces réserves posées, je ne l'empêcherai surtout pas de jouer, je voudrais juste qu'on n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un enfant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
Mon cher Pat, dans ton post tu oublies une 3ème catégorie de personne qui disent c'est très bien tout ça mais attention, des petits Mozarts il y en a eu des tonnes dans tous les sports et très peu ont réussi à devenir des grands joueurs pros de niveau mondial. La majorité n'était pas plus doué que les autres, ils étaient juste précoce. Le temps s'est chargé du nivellement. Ou alors après avoir longtemps utilisé leur don quand il a fallu travailler pour faire la différence avec d'autres ils ont eu du mal après toutes ces années de facilité à croire qu'ils allaient être les meilleurs mondiaux juste avec leur talent.
Attention aussi aux motivations réelles, au début les parents poussent l'enfant avant que celui ci donne l'impression d'être demandeur et d'être réellement motivé. C'est très influençable à cet âge et vouloir faire plaisir à ses parents est naturel pour un enfant surtout dans un contexte de réussite et de médiatisation comme le connait Tom.
De plus il y a plusieurs étapes importantes dans le développement d'un enfant qui peuvent mettre à mal cette voie royale toute tracée alors faire des projets aussi ambitiuex à son âge peut amener une grande désillusion.
C'est pourquoi ma position va pour le développement de l'enfant et de son épanouïssement personnel, si cela doit se faire par le golf et cet avenir qui lui est promis alors tant mieux pour le golf français sinon tant pis. Tout ce qui compte c'est l'enfant, il y a beaucoup de petits Mozarts qui ont très mal vécu la non réussite programmée. J'espère que ses parents ou quelqu'un de son entourage envisage qu'il ne puisse pas être golfeur pro et lui prépare une solution de rechange au cas où.
Attention aussi aux motivations réelles, au début les parents poussent l'enfant avant que celui ci donne l'impression d'être demandeur et d'être réellement motivé. C'est très influençable à cet âge et vouloir faire plaisir à ses parents est naturel pour un enfant surtout dans un contexte de réussite et de médiatisation comme le connait Tom.
De plus il y a plusieurs étapes importantes dans le développement d'un enfant qui peuvent mettre à mal cette voie royale toute tracée alors faire des projets aussi ambitiuex à son âge peut amener une grande désillusion.
C'est pourquoi ma position va pour le développement de l'enfant et de son épanouïssement personnel, si cela doit se faire par le golf et cet avenir qui lui est promis alors tant mieux pour le golf français sinon tant pis. Tout ce qui compte c'est l'enfant, il y a beaucoup de petits Mozarts qui ont très mal vécu la non réussite programmée. J'espère que ses parents ou quelqu'un de son entourage envisage qu'il ne puisse pas être golfeur pro et lui prépare une solution de rechange au cas où.
-
Tu as raison mon cher vincent60
j'oublie d'autres catégories de personnes mais mes post son déjà assez long
Et bien sur il y en à plein qui trouve son parcours sympa... Par contre je ne suis pas certain qu'il y est des tonnes de petits Mozart dans tous les sports où alors on galvaude cette expression dès qu'un môme fait un ace...
Le petit Tom était-il précoce ou surdoué ? Vaste question !! Pour l'avoir vu jouer et surtout putter sur le putting green je pense qu'il est vraiment surdoué car je l'ai vu de mes yeux vus rentrer 4 putts d'affilés d'au moins 20 m le cinquième étant à 20 cm du trou, personnellement je n'avais jamais vu quelqu'un faire cela quelque soit son âge !! Je l'ai vu s'amuser avec son père à faire un espèce de baseBall avec un sand il devait envoyer la balle dans les mains de son père placées devant lui, il faut avoir confiance en soi pour faire cela avec autant de facilité, j'ai personnellement essayé avec mon fils et un copain adulte qui joue encore mieux que moi et nous n'avons pas réussi un seul coup...
Pour répondre à ceno une dernière fois car je pense que tu ne changeras pas de point de vue, je ne te connais pas mais je pense au vu de ce que tu écris que le père irresponsable pour employer ton expression c'est TOI !! Comment peux tu laisser jouer ton fils sur un compact depuis 4 ans et ne pas lui avoir fait goûter le plaisir de jouer sur un vrai parcours ni lui avoir fait découvrir les joies ou les peines d'une petite compétition de club ?? Et si tu avais pris la peine de lire mes posts sans être aveugler par toute cette jalousie que sans sent en toi tu aurais lu qu'il n'avait jamais fait de compet sur un compact (d'ailleurs ce n'est pas homologué) mais que lorsqu'il joué un 18 trous comme Bresson (Chris l'a aussi expliqué) il joue des rouges et joue en dessous de 15 donc sont index dégringole très vite... Son père m'a d'ailleurs dit que l'index il s'en fichait complètement et que si il voulait lui faire baisser il n'avait qu'a lui faire faire plus de compet 18 trous mais que c'était encore trop long pour Tom... Pour ta gouverne le petit Tom fait aussi du judo et du hockey il est aussi bon aux échecs et même parait-il au pocker et je pense bien d'autres choses que nous ne savons pas...
Alors bien sure qu'il y a un risque qu'il ne réussisse pas dans le golf comme il en rêve aujourd'hui mais visiblement il a d'autres cordes à son arc. Je pense que ce serait dangereux si il n'avait que cela et uniquement cela dans vie mais encore une fois ce n'est visiblement pas le cas.
Tom n’est pas à mon avis surexposé juste « exposé ». Laure Manaudou est elle surexposé. Le père de Tom m’a dit qu’il avait déjà refusé plusieurs reportages dont un américain, preuve qu’il ne fait pas n’importe quoi. Et je lui avais demandé est ce qu’il pensait que tom allait devenir un grand champion… il m’a rétorqué « je ne suis pas madame soleil, si ça se trouve dans deux ans il fera de la pétanque ou tout autre chose, personne ne le sait ni moi ni lui, le plus important et qu’il s’éclate dans ce qu’il fait et moi je veux lui apprendre que quoi qu’il fasse il doit travailler et encore travailler… Si il arrête le golf un jour il aura vécu plein de choses qui lui serviront en tant qu’homme car je trouve que le golf est une belle école de la vie… »
J’ai essayé de retranscrire fidèlement ce dont je me souvenais.
A méditer pour certains… :

Le petit Tom était-il précoce ou surdoué ? Vaste question !! Pour l'avoir vu jouer et surtout putter sur le putting green je pense qu'il est vraiment surdoué car je l'ai vu de mes yeux vus rentrer 4 putts d'affilés d'au moins 20 m le cinquième étant à 20 cm du trou, personnellement je n'avais jamais vu quelqu'un faire cela quelque soit son âge !! Je l'ai vu s'amuser avec son père à faire un espèce de baseBall avec un sand il devait envoyer la balle dans les mains de son père placées devant lui, il faut avoir confiance en soi pour faire cela avec autant de facilité, j'ai personnellement essayé avec mon fils et un copain adulte qui joue encore mieux que moi et nous n'avons pas réussi un seul coup...
Pour répondre à ceno une dernière fois car je pense que tu ne changeras pas de point de vue, je ne te connais pas mais je pense au vu de ce que tu écris que le père irresponsable pour employer ton expression c'est TOI !! Comment peux tu laisser jouer ton fils sur un compact depuis 4 ans et ne pas lui avoir fait goûter le plaisir de jouer sur un vrai parcours ni lui avoir fait découvrir les joies ou les peines d'une petite compétition de club ?? Et si tu avais pris la peine de lire mes posts sans être aveugler par toute cette jalousie que sans sent en toi tu aurais lu qu'il n'avait jamais fait de compet sur un compact (d'ailleurs ce n'est pas homologué) mais que lorsqu'il joué un 18 trous comme Bresson (Chris l'a aussi expliqué) il joue des rouges et joue en dessous de 15 donc sont index dégringole très vite... Son père m'a d'ailleurs dit que l'index il s'en fichait complètement et que si il voulait lui faire baisser il n'avait qu'a lui faire faire plus de compet 18 trous mais que c'était encore trop long pour Tom... Pour ta gouverne le petit Tom fait aussi du judo et du hockey il est aussi bon aux échecs et même parait-il au pocker et je pense bien d'autres choses que nous ne savons pas...
Alors bien sure qu'il y a un risque qu'il ne réussisse pas dans le golf comme il en rêve aujourd'hui mais visiblement il a d'autres cordes à son arc. Je pense que ce serait dangereux si il n'avait que cela et uniquement cela dans vie mais encore une fois ce n'est visiblement pas le cas.
Tom n’est pas à mon avis surexposé juste « exposé ». Laure Manaudou est elle surexposé. Le père de Tom m’a dit qu’il avait déjà refusé plusieurs reportages dont un américain, preuve qu’il ne fait pas n’importe quoi. Et je lui avais demandé est ce qu’il pensait que tom allait devenir un grand champion… il m’a rétorqué « je ne suis pas madame soleil, si ça se trouve dans deux ans il fera de la pétanque ou tout autre chose, personne ne le sait ni moi ni lui, le plus important et qu’il s’éclate dans ce qu’il fait et moi je veux lui apprendre que quoi qu’il fasse il doit travailler et encore travailler… Si il arrête le golf un jour il aura vécu plein de choses qui lui serviront en tant qu’homme car je trouve que le golf est une belle école de la vie… »
J’ai essayé de retranscrire fidèlement ce dont je me souvenais.
A méditer pour certains… :

-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
D'après ce que je lis (de loin!!!) l'issue de la discussion est déjà évidente.
D'un côté ceux qui pensent que le petit Tom est un surdoué du Golf, qui joue par passion et les autres qui pensent justement le contraire.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue favorable à ce genre de topic.
C'est l'exemple même d'une discussion sans fin, chacun réécrivant, sous une forme différente, ce qu'il a déjà dit plus.
Personne n'est prêt à faire consensus... Chacun a exposé son point de vue...
D'un côté ceux qui pensent que le petit Tom est un surdoué du Golf, qui joue par passion et les autres qui pensent justement le contraire.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue favorable à ce genre de topic.
C'est l'exemple même d'une discussion sans fin, chacun réécrivant, sous une forme différente, ce qu'il a déjà dit plus.
Personne n'est prêt à faire consensus... Chacun a exposé son point de vue...

-
- Eagle Expert
J'ai peur que l'exemple de Laure Manadou ne soit pas le meilleur exemple ... Après une sur médiatisation de tous ces faits et geste, elle est la première à demander aux journalistes de la laisser s'entrainer tranquille, sans avoir un flash qui lui saute à la figure dès qu'elle est dans l'eau ... et quand on voit ses résultats aux derniers J.O. ... je ne suis pas sure que ce soit une référence. 
... ou alors je n'ai pas compris ce que cet exemple était censé démontrer

... ou alors je n'ai pas compris ce que cet exemple était censé démontrer

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Tu vas nous l'énerver notre ceno là. Dommage que vous n'arrivez pas à argumenter sans y laisser une réflexion personnelle dans ce genre, qui n'aura pour effet que d'envenimer encore plus la discussionpatrickv38 a écrit :je pense au vu de ce que tu écris que le père irresponsable pour employer ton expression c'est TOI !!

Sinon, concernant l'argumentation, ça me parait assez clair et raisonné ce que tu dis

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Cher patrick 38 que repond tu à superlent? Il ecrit ce que je veux exprimer de façon moins abrupte certes mais c'est exactement ce que je pense.superlent a écrit :Je lis beaucoup de commentaires divers sur cet enfant, et j'en viens à souligner quelques points.
Tu peux voir mon fils en photo ici http://www.journaldugolf.fr/multimedia/ ... 907825.pdf
en page 16. Ce qui correspond à l'exposition normale décrite par superlent.
Je ne poste pas pour convaincre le pere de tom Guéant, mais pour donner mon avis et signifier aux peres Golfeurs les dangers de reporter son son enfant une frustration personnelle.
C'est pas moi qui l'ai dit 

-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
erf.. Je pensais que c'était le père de Jacquelin.. pinaiz c'est compliqué ce post..

Profite du décor, pense pas au score
-
Tu as raison Hephgé c'est pourquoi je j’écris
Maintenant il peut bien s'énerver autant qu'il veut moi ça me fait
Pour ce qui est de l'exemple de Manaudou je voulais dire que, elle, on peut dire qu'elle est "surexposée" et on en connaît bien évidemment tous les conséquences, par contre passer une ou deux fois à la télé et avoir un site Internet (alors que c'est le boulot du papa) même à 7 ans je n'appelle pas cela de la surexposition alors oui mais certain diront oui mais par rapport aux millions de pauvres enfants qui ne passent pas à la télé et qui n'ont pas de site alors là on peut parler de surexposition... oui mais là on ne s'en sort plus
A mon avis et ce sera aussi le dernier le défaut majeur de ce petit est de ne pas être américain mais français avec une fédé complètement défaillante quand au golf chez les enfants de moins de 10 ans.
Bon golf à toute et à tous.
Pat
Pour répondre à ceno une dernière fois car je pense que tu ne changeras pas de point de vue,
Maintenant il peut bien s'énerver autant qu'il veut moi ça me fait

Pour ce qui est de l'exemple de Manaudou je voulais dire que, elle, on peut dire qu'elle est "surexposée" et on en connaît bien évidemment tous les conséquences, par contre passer une ou deux fois à la télé et avoir un site Internet (alors que c'est le boulot du papa) même à 7 ans je n'appelle pas cela de la surexposition alors oui mais certain diront oui mais par rapport aux millions de pauvres enfants qui ne passent pas à la télé et qui n'ont pas de site alors là on peut parler de surexposition... oui mais là on ne s'en sort plus

A mon avis et ce sera aussi le dernier le défaut majeur de ce petit est de ne pas être américain mais français avec une fédé complètement défaillante quand au golf chez les enfants de moins de 10 ans.
Bon golf à toute et à tous.
Pat
-
Excuses moi mon cher ceno mais je n’avais pas vu ton dernier post
Quoi tu surexposes ton fils Noah ?? Ben oui poser en photo à côté d’un champion juste par ce que l’on a eu son drapeaux bleu à 9 ans !! Ben pourquoi lui et pas les +10 000 autres gamins français qui ont aussi leur drapeau bleu ??
Tu veux que je réponde à superlent ? alors je vais le faire mais juste pour te faire plaisir alors
Bien sure que les enfants de cet âge font des projections sur les adultes et à forciori sur leurs parents, le mien de 10 ans le fait aussi tu crois qu'il est malade
Ensuite il se passe le phénomene inverse à l'ado ils rejetent les parents m'a fille de 17 ans ne l'a pas fait tu crois qu'elle est malade ??
Que sont fils ne comprenne pas ce qu'est le second degré à 7 ans ça c'est pas bien
Lors de la petite conversation que j'ai eu avec lui le mot qui revenait le plus souvent est "RIGOLO" il trouve que c'est rigolo... L'exposition dont tu parles si elle n'est pas survalorisée mais juste présenté comme une chose rigolote ne présente à mes yeux pas plus de danger qu'une chose rigolote non ?
J'avais aussi oublier de remercier stephane pour son excellente phrase

Quoi tu surexposes ton fils Noah ?? Ben oui poser en photo à côté d’un champion juste par ce que l’on a eu son drapeaux bleu à 9 ans !! Ben pourquoi lui et pas les +10 000 autres gamins français qui ont aussi leur drapeau bleu ??

Tu veux que je réponde à superlent ? alors je vais le faire mais juste pour te faire plaisir alors

Bien sure que les enfants de cet âge font des projections sur les adultes et à forciori sur leurs parents, le mien de 10 ans le fait aussi tu crois qu'il est malade

Juste superlent je trouve ce petit Tom plus mure que mon fils de 10 ans et mon fils respecte aussi l'étiquette mais j'ai la pretention de penser que c'est parce que je lui ai apprisUn autre point en est son comportement sur-adapté sur le terrain, puisqu'on nous le décrit comme respectant scrupuleusement l'étiquette, comportement peu fréquent pour un enfant de son age.

Moi l'ayant déjà "observé" j'ai plustôt le sentiment qu'il "subit" la passion de son fils et si il poussent son fils il a raison moi je vais pousser mon fils à faire des études... Suis je un mauvais père ?Son père, d'après ce qu'il en dit sur son site, et ce qu'il a fait (investissements, voyages, présentations des résultats) fait tout pour pousser son fils dans cette voie.

Oui je suis d'accord avec toi lorsque le fils de ceno passe son drapeau bleu il a sa photo dans le journal du golf mais le petit Tom à déjà fait deux championnats du monde un championnat d'europe est 6 fois champion départemental et régional, lui il a eu son drapeau bleu à 4 ans !! Tout ceci explique peut être cela non ??Enfin, il existe une importante médiatisation de cet enfant. Ceci reste le point le plus problématique; la plupart des études publiées (sur des enfants artistes comme sur des enfants sportifs, en tennis en particulier) et les consensus des pédopsychiatres restent très inquiets sur les risques liés à une surexposition avant qu'un enfant ne connaisse réellement sa place dans la société, ce qui se produit à la fin de l'adolescence. Une exposition normale (publication de résultats sportifs, photo en action) n'apparaît pas dangereuse, c'est plutôt la surexposition, s'éloignant du factuel pour se recentrer sur la personne.
c'est déjà bien de le préciser non ?? des fois qu'il y en aurait qui lirait ce site au pied de la lettreA ce propos, un commentaire de son père est troublant; il parle du site comme un exercice de second degré, et ça son fils ne peut pas encore le comprendre à son age.

Lors de la petite conversation que j'ai eu avec lui le mot qui revenait le plus souvent est "RIGOLO" il trouve que c'est rigolo... L'exposition dont tu parles si elle n'est pas survalorisée mais juste présenté comme une chose rigolote ne présente à mes yeux pas plus de danger qu'une chose rigolote non ?
J'avais aussi oublier de remercier stephane pour son excellente phrase
enfin un qui sait lireSinon, concernant l'argumentation, ça me parait assez clair et raisonné ce que tu dis

C'est pas le cas de tout le mondePatrickv38 a écrit :J'avais aussi oublier de remercier stephane pour son excellente phraseenfin un qui sait lireSinon, concernant l'argumentation, ça me parait assez clair et raisonné ce que tu dis![]()
![]()
![]()
![]()

Le journal date d'il y a deux ans donc mon fils a eu son drapeau bleu à 7 ans et l'article est consacré à jacquelin pas à mon fils. Il a été superfier d'être dans le journal mais il a pas raconté à ses potes qu'il était le meilleur du monde. Juste comme si un fan de basket avait sa photo avec TP.
Petites précisions sur l'apprentissage du golf chez les enfants:
Il a commencé à Chatou avec un superprof (Guillaume Penneron), l'école de Chatou est dirigée par Marjorie Menguy. J'ai raconté plus haut comment mon fils m'avait rembarré avec mes conseils à la noix, j'avais posé la question à Marjorie de savoir pourquoi on leur apprenait pas à s'aligner, ni à avoir un bon grip etc... Elle m'avait répondu: avant 8 ans on leur apprend rien, on leur donne juste l'envie et on essaie de leur faire ressentir le plaisir. Guillaume un jour m'avais dit (effectivement mon fils n'a rien d'un surdoué au golf mais il nous voyais souvent faire notre matchplay sur le 3 trous) je suis atterré quand je vois certains parents avec leurs enfants au practice mais votre fils va continuer le golf car il aime ça (comme Tom, aimer le golf à 7 ans c'est effectivement possible). 30 mois plus tard il est toujours fana de golf, (peut être parceque moi aussi et que comme pour tom avec son pere ça l'influence) et je remercie guillaume de lui avoir filé le virus.
Et faire chaque semaine un matchplay avec son pere c'est de la compet même s'il a pas d'index. Pas besoin de l'obliger à aller trainer 6 heures avec des adultes inconnus sur un parcours inadapté pour filer l'esprit de compétition à un gamin. Et s'il a pas l'esprit compet faut vraiment lui filer? C'est obligé?
Pour ce qui est de mon irresponsabilité de le laisser sur les compacts: je ne fais que suivre les recommandation des pros. Compte tenu de son age et son niveau c'est là qu'il y prend le plus de plaisir et qu'il va progresser le mieux. On peut avoir un index jusqu'à 26.5 sur un compact (contrairement à ce que tu dis) et point n'est besoin de partir des rouges ou de la marque des 135m. Y a plein de golfeurs snobs qui considère que jouer sur un compact ou faire 9 trous c'est pas du golf, ceux là je les met minable à chaque fois au petit jeu à et ça me fait toujours rire.
Mon fils n'est pas un surdoué du golf c'est une certitude mais ce topic ne lui est pas consacré. Pour les études c'est la même chose beaucoup de gens pensent que leurs enfants sont surdoués alors qu'en fait ils ne sont en fait que énormément sollicités.
Ca fait mousser les parents mais ça ne correspond à aucune réalité chez l'enfant.
Je continue à penser que le père de Tom utilise son fils pour obtenir une exposition médiatique qu'il regrette de n'avoir pas connue. Ce qu'il fait est dangereux pour son fils
-
- Birdie Expert
Laure Manaudou est un mauvais exemple car à son niveau c'est je t'aime moi non plus avec la presse. Quand tout vas bien elle ou les autres (Remember Marie Jo Perec) veulent qu'on les voit dans les journeaux ou à la télé, ça fait plaisir au sponsor, et quand ça vas moins bien faudrait que les journalistes les laissent tranquille.
Pour en revenir à Tom, dire qui pousse l'autre du père ou du fils est très difficile car la motivation de l'un ou de l'autre n'est pas toujours à 100% tous les jours. Perso pour mon fils de 6ans quand il a pris un engagement il doit le tenir que se soit pour le golf ou le basket, qu'il pratique avec plaisir. C'est plus une question d'éducation que de vouloir en faire le prochain Tom Guéant ou Mickael Jordan même si des fois ça me coûte car j'aurai préféré faire la grasse matiné comme dimanche prochain où il a un tournoi de basket et doit être présent à 8H30.
Et je ne pense pas être dangeureux pour mon fils pour autant.
Tout ce que je souhaite à Tom c'est de s'amuser, de ne pas passer à côté de son enfance, et de réussir sa vie en tant qu'homme. Si pour ça il doit devenir un grand golfeur tant mieux sinon tant pis.
Pour en revenir à Tom, dire qui pousse l'autre du père ou du fils est très difficile car la motivation de l'un ou de l'autre n'est pas toujours à 100% tous les jours. Perso pour mon fils de 6ans quand il a pris un engagement il doit le tenir que se soit pour le golf ou le basket, qu'il pratique avec plaisir. C'est plus une question d'éducation que de vouloir en faire le prochain Tom Guéant ou Mickael Jordan même si des fois ça me coûte car j'aurai préféré faire la grasse matiné comme dimanche prochain où il a un tournoi de basket et doit être présent à 8H30.
Et je ne pense pas être dangeureux pour mon fils pour autant.
Tout ce que je souhaite à Tom c'est de s'amuser, de ne pas passer à côté de son enfance, et de réussir sa vie en tant qu'homme. Si pour ça il doit devenir un grand golfeur tant mieux sinon tant pis.
Heureusement qu'on peut encore amener son fils au basket et l'obliger à finir l'année. C'est un bon précept d'éducation. L'emmener dans des camps US d'entrainement, lui faire faire 150 shoots par jour alors qu'il a 3 ans et convoquer TF1 pour témoigner à la france entière qu'on tient un nouveau Mickael Jordan est infiniment différent.
Je suis enfin allé sur le site de Tom et c'est pire que ce que je croyais, la référence à Tiger Woods est permanente. Tom a battu 4 pros du tour européen sur un concours d'approche, conférence de presse de Tom au green Velvet et j'en passe. Je ne vois pas le second degré. A son age on a des modèles, des posters dans la chambre. On lui laisse pas croire qu'il est déjà au niveau de Tiger.
Ce serait du type, aujourd'hui les putts rentrent pas j'ai trop abusé des smarties ça pourrait me faire rire. Mais des phrases du type ma malchance est de ne pas être américain etc...
TF1 aurait pu poser la question à la fédé de savoir ce qu'elle pensait du phénomène.
Je suis enfin allé sur le site de Tom et c'est pire que ce que je croyais, la référence à Tiger Woods est permanente. Tom a battu 4 pros du tour européen sur un concours d'approche, conférence de presse de Tom au green Velvet et j'en passe. Je ne vois pas le second degré. A son age on a des modèles, des posters dans la chambre. On lui laisse pas croire qu'il est déjà au niveau de Tiger.
Ce serait du type, aujourd'hui les putts rentrent pas j'ai trop abusé des smarties ça pourrait me faire rire. Mais des phrases du type ma malchance est de ne pas être américain etc...
TF1 aurait pu poser la question à la fédé de savoir ce qu'elle pensait du phénomène.
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Je partage ton point de vue et celui de Phil, que ce gamin soit doue c'est possible et tant mieux, mais qu'on le médiatise autant ca fait plus que me gêner, je désapprouve et pense que les parents en sont totalement responsables et pourquoi le font-ils ?ceno a écrit :Heureusement qu'on peut encore amener son fils au basket et l'obliger à finir l'année. C'est un bon précept d'éducation. L'emmener dans des camps US d'entrainement, lui faire faire 150 shoots par jour alors qu'il a 3 ans et convoquer TF1 pour témoigner à la france entière qu'on tient un nouveau Mickael Jordan est infiniment différent.