[France] Domaine de Vaugouard

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

[France] Domaine de Vaugouard

Message par pat_1100 »

A une heure de paris et des châteaux de la loire .

test week end du 1 novembre

à suivre :)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Domaine de vaugouard

Message par DZARDEN »

Personnellement, je n'aime pas beaucoup, les premiers trous se ressemblent beaucoup. A partir du 11, le trace est meilleur.

Bon le cadre n'est pas mal, mais ca ne casse pas deux pattes a un canard.
Dernière modification par DZARDEN le 23 oct. 2008, 09:34, modifié 1 fois.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par pat_1100 »

DZARDEN a écrit :Personnellement, je n'aime pas beaucoup, les premiers trous se ressemblent beaucoup. A partir du 12, le trace est meilleur.

Bon le cadre n'est pas mal, mais ca ne casse pas deux pattes a un canard.
merci pour l'info :)

maintenant je vais tester et je vous dis quoi à tous :wink:

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par pat_1100 »

Petit ps: comme pour Augerville , ce que je vais tenter de faire aussi , c'est de tester non seulement le parcours , mais aussi les structures , logement, restau, spa etc ...

ma femme n'est pas raide dingue de golf comme moi ( ouf) mais peut tenir compte des infrastures, autres , piscine , jaccu etc .. pour des week end en couple , ça peut être digne d'intérêt ? je pense

pat
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Domaine de vaugouard

Message par Audy »

Bonsoir,

Je l'ai testé lors d'un week-end il y a deux ans... mais je n'y ai fait que 4h d'initiation (eh oui, je découvrais à peine mes premières sensations golfiques !).
Le pro nous avait emmenés sur quelques trous et franchement, j'avais bien aimé.
En termes d'installation, j'avais eu une chambre en duplex assez sympa :mrgreen:
Mais de mémoire il n'y a qu'une piscine extérieure et je ne me souviens pas d'installation style spa/jacuzzi. Par contre il y a des fauteuils en cuir style club hyper agréables pour déguster un bon Armagnac ou Cognac avec un cigare :roll:

Mais j'ai hâte de découvrir l'avis de notre grand reporter :wink:

Sinon dans la série cadre agréable, beau golf et des installations sympas pour les non golfeurs : Belesbat (testé il y a 1 mois).
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Domaine de vaugouard

Message par DZARDEN »

pat_1100 a écrit :Petit ps: comme pour Augerville , ce que je vais tenter de faire aussi , c'est de tester non seulement le parcours , mais aussi les structures , logement, restau, spa etc ...

ma femme n'est pas raide dingue de golf comme moi ( ouf) mais peut tenir compte des infrastures, autres , piscine , jaccu etc .. pour des week end en couple , ça peut être digne d'intérêt ? je pense

pat
Alors je pense qu'elle va etre satisfaite je n'ai jamais utilise ces services, mis a part le restaurant, mais tous ceux que je connais qui l'ont fait m'en ont dit du bien
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par pat_1100 »

DZARDEN a écrit :
pat_1100 a écrit :Petit ps: comme pour Augerville , ce que je vais tenter de faire aussi , c'est de tester non seulement le parcours , mais aussi les structures , logement, restau, spa etc ...

ma femme n'est pas raide dingue de golf comme moi ( ouf) mais peut tenir compte des infrastures, autres , piscine , jaccu etc .. pour des week end en couple , ça peut être digne d'intérêt ? je pense

pat
Alors je pense qu'elle va etre satisfaite je n'ai jamais utilise ces services, mis a part le restaurant, mais tous ceux que je connais qui l'ont fait m'en ont dit du bien

ouf ! :)
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Domaine de vaugouard

Message par Mr Magoo »

Je trouve l'avis de Dzarden un peu dur, c'est peut-être de jouer trop souvent à Fontainebleau :wink:
pour avoir joué 3 fois Vaugouard, certes l'aller est moins "challenging" que le retour, mais c'est un golf bien entretenu avec du denivellé, des bunkers qui attendent le chaland, des fairways pas trop large et des greens qui étaient de bonne qualité quand je l'ai joué.
Le trou n°11 avec départ en hauteur et green en île est interressant de même que les n°12,15 et bien sur le finish avec l'arrivée devant le chateau au 18.
Pour les installations, Mme Pat devrait apprécier, j'avais dormis dans une dépendance, chambre au top, breakfast sympa dans le chateau et piscine agréable, c'était l'été aussi :lol: :lol: :lol:

Mr Magoo
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Domaine de vaugouard

Message par DZARDEN »

Mr Magoo a écrit :Je trouve l'avis de Dzarden un peu dur, ....
pour avoir joué 3 fois Vaugouard, certes l'aller est moins "challenging" que le retour, mais c'est un golf bien entretenu avec du denivellé, des bunkers qui attendent le chaland, des fairways pas trop large et des greens qui étaient de bonne qualité quand je l'ai joué.
Le trou n°11 avec départ en hauteur et green en île est interressant de même que les n°12,15 et bien sur le finish avec l'arrivée devant le chateau au 18.
Pour les installations, Mme Pat devrait apprécier, j'avais dormis dans une dépendance, chambre au top, breakfast sympa dans le chateau et piscine agréable, c'était l'été aussi :lol: :lol: :lol:

Mr Magoo
Je corrige mon post initial, de memoire, je pensais que le par 3 et son green en ile etait le 12 .
Avatar de l’utilisateur
ManuGolf30
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2008, 09:22
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par ManuGolf30 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'y ai passé quasi une semaine à fin aout, et toute la famille a particulièrement apprécié :
- la qualité du parcours (entretien, green, difficulté, qualité, décors, ambiance, etc...)
- l'accueil du chateau, du pro shop, du bar, du restau, etc...
- le confort (chambre, bar, terasse, etc...)
- la qualité de la restauration...

Bref, nous avons tous les trois apprécié tous les aspects, à tel point que nous y retournons une semaine au printemps prochain pour mon anniversaire... (j'en profite pour préciser que notre petit monstre à 7 ans et que c'est sa deuxième année de golf)

A votre disposition si besoin
A+

Manu
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Domaine de vaugouard

Message par Mr Magoo »

autant pour moi Dzarden,
le n°12 par 3 avec green en île

Mr Magoo
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par pat_1100 »

merci à tous!
la suite bientôt donc :wink:
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Domaine de vaugouard

Message par DZARDEN »

Alors ?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Domaine de vaugouard

Message par pat_1100 »

DZARDEN a écrit :Alors ?
oups! :) plus le temps de poster moi !

tu avais raison a 100 % ; les premiers trous sont quelconques, des dodlegs droits, des gauches , qui se croisent ...
seconde partie plus sympa , un par trois pas évident avec un green en île, en contrebas , et des autres meilleurs sur la fin .

le restau dit gastronomique , vraiment pas terrible , et je suis gentil .

la chambre avait une salle de bain pas vraiment étanche et des peignoirs nauséabonds ( tabac froid) et ancien fumeur ; je ne me trompe pas ...

pratiquement aucun personnel , et un service des plus reduits , pour un 4 etoiles , cher de surcroit c'est pas normal!

à éviter pour moi .

pat
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Domaine de vaugouard

Message par Audy »

Il est évident que ce n'est pas digne d'un 4 étoiles ! Je pense que j'avais eu une impression "moins pire" parce que je n'avais pas fait le parcours et parce que nous étions arrivés à plus de 40 (organisation golf entreprise). Du coup, pas eu cette sensation de manque de personnel... Mais je rejoins ton avis, la cuisine n'a rien du tout d'un gastronomique (et je sais de quoi je parle quand il s'agit de vraie gastronomie :oops: ), aucun raffinement, aucune recherche...
Et en termes de logement, nous étions dans des chambres duplex mais pas dans le batiment principal. Quant aux installations : à part la minuscule piscine, je n'ai rien vu d'autre sur place :roll:

Heureusement que j'avais payé mon week-end moins de 140 euros de mémoire sinon je l'aurais eu mauvaise :?
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »