mx-100/200
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 44,5
mx-100/200
Bonsoir à tous!
J'ai testé récemment les nouveaux mizuno mx-100 et mx-200 et j'ai vraiment accroché, c'était les premiers fers de Mizuno que j'essayais, et franchement, rien à redire! J'ai vu avec mon pro, et pour le moment passer sur de l'acier c'est impossible, j'ai pas encore la puissance, et j'ai deux tendinites récurrentes aux deux poignets, je dois donc rester sur du graphite, et les Exsar IS4 m'ont également plu, aucuns problèmes à ce niveau!
J'ai préféré les mx-100 sûrement parce que mes balles étaient plus régulières et qu'ils sont plus faciles à jouer, mais je me posais la question, acheter une série trop facile à jouer va-t-il m'empêcher de "mieux" progresser?
Et si je m'achète les mx-200, est-il envisageable de poser dessus des shafts graphite, car je crois qu'ils ne sont produits que sur shaft acier?
Voilà merci d'avance de vos réponses!!
Clément
J'ai testé récemment les nouveaux mizuno mx-100 et mx-200 et j'ai vraiment accroché, c'était les premiers fers de Mizuno que j'essayais, et franchement, rien à redire! J'ai vu avec mon pro, et pour le moment passer sur de l'acier c'est impossible, j'ai pas encore la puissance, et j'ai deux tendinites récurrentes aux deux poignets, je dois donc rester sur du graphite, et les Exsar IS4 m'ont également plu, aucuns problèmes à ce niveau!
J'ai préféré les mx-100 sûrement parce que mes balles étaient plus régulières et qu'ils sont plus faciles à jouer, mais je me posais la question, acheter une série trop facile à jouer va-t-il m'empêcher de "mieux" progresser?
Et si je m'achète les mx-200, est-il envisageable de poser dessus des shafts graphite, car je crois qu'ils ne sont produits que sur shaft acier?
Voilà merci d'avance de vos réponses!!
Clément
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Re: mx-100/200
Non tu peux trouver les MX 200 avec le shaft exsar is4.
Perso pour la progression les MX200 sont bien mieux. Les MX100 c'est les pelles à tarte de chez Mizuno
et ce n'est pas du forgé (même si il n'y a pas que ça dans la vie acheter Mizuno pour ne pas avoir de forgé c'est pas la peine!!!!)
Perso pour la progression les MX200 sont bien mieux. Les MX100 c'est les pelles à tarte de chez Mizuno

Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Je rejoins Chtigars... les MX200 sont top et pour les avoir essayés aussi en version acier (merci Vedehy), ils sont vraiment très jouables. Ils sont dans ma liste des "possibles" avec un shaft graphite que tu peux avoir d'origine.
Mais excellent choix et avec ça, t'es sincèrement tranquille pour progresser pendant des années ! Par contre il faut vraiment que tu les essayes sur parcours si possible... ça serait dommage que tu n'y trouves pas les mêmes sensations une fois la série achetée.
Mais excellent choix et avec ça, t'es sincèrement tranquille pour progresser pendant des années ! Par contre il faut vraiment que tu les essayes sur parcours si possible... ça serait dommage que tu n'y trouves pas les mêmes sensations une fois la série achetée.
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
-
Ben je vais demander à les essayer sur le parcours, et si vraiment je pense que c'est mieux, on va économiser un peu dans la tirelire avant de la casser 
Merci de vos avis et si il y en a d'autres je suis ouvert!

Merci de vos avis et si il y en a d'autres je suis ouvert!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
44,5 ... c'est ton véritable niveau, ou tu es un jeune " culédefozindex"
Parceque ... si tu joues vraiment 44.5 ou même 40 ... il faut peut être pas se précipiter sur les 200
histoire de ne pas vivre ... ce dont je parle au sujet des MP 57 ... dans la rubrique " blabla quotidien " dont les victimes sont plutot des index 20 - 25
Mais il y a eu aussi les index 35 - 40, victimes des MX 25 qui ont cru que cette série était tolérante et progressive, et qui ont très vite déchantés.
uniquement
ou tu as aussi eu l'occasion de jouer les fers 5 et 4 ... car c'est pas la même chose
A se précipiter ... c'est une façon classique d'alimenter la rubrique " Matos d'occasion "

Parceque ... si tu joues vraiment 44.5 ou même 40 ... il faut peut être pas se précipiter sur les 200

histoire de ne pas vivre ... ce dont je parle au sujet des MP 57 ... dans la rubrique " blabla quotidien " dont les victimes sont plutot des index 20 - 25
Mais il y a eu aussi les index 35 - 40, victimes des MX 25 qui ont cru que cette série était tolérante et progressive, et qui ont très vite déchantés.
Tu as essayé le fer 6 ou 7J'ai testé récemment les nouveaux mizuno mx-100 et mx-200 et j'ai vraiment accroché,

A se précipiter ... c'est une façon classique d'alimenter la rubrique " Matos d'occasion "

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
j'en suis la preuve...j'ai les fameux MX200...
vraiment un super club
de rien Audy
Mais alors monté en shaft acier pour le débutant que je suis...aie aie aie...
vraiment un super club

de rien Audy

Mais alors monté en shaft acier pour le débutant que je suis...aie aie aie...
-
44,5, c'est juste parce que j'ai fais qu'une seule compétition, et j'ai testés les deux séries des fers 9 à 5 (je compte pas prendre de F4)
Et je me précipite pas, c'est pour ça que je demande et que j'en parle avec mon pro avant de prendre une decision, mais c'est sur que ma petite demi-série, je commence à plus l'aimer
Et je me précipite pas, c'est pour ça que je demande et que j'en parle avec mon pro avant de prendre une decision, mais c'est sur que ma petite demi-série, je commence à plus l'aimer

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Index 44.5 avec une seule compétition, ça te fait 54 points stab
et une carte aux alentours de 102 - 107 pour un par 72, soit un niveau de jeu de +30 à + 33 en stroke play
De toutes les façons, c'est une bonne idée de voir cela avec ton pro, qui peut mieux que nous déterminer ton potentiel réel et ta marge de progression à court et moyen terme.
C'est très très Bien
de pouvoir tester du fer 5 au PW sur le parcours, surtout si tu joues un jour ou cela ne se bouscule pas et que tu peux rejouer 3 ou 4 fois les mêmes coups.
Bon golf, mino
tu as tout l'avenir devant toi 

et une carte aux alentours de 102 - 107 pour un par 72, soit un niveau de jeu de +30 à + 33 en stroke play

De toutes les façons, c'est une bonne idée de voir cela avec ton pro, qui peut mieux que nous déterminer ton potentiel réel et ta marge de progression à court et moyen terme.
C'est très très Bien

Bon golf, mino

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007