Question à un fonctionnaire

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Question à un fonctionnaire

Message par touareg83 »

Je rentre de randonnée (Plan d'Aups - Gémenos pour les sudistes) et j'ai découvert un magnifique panneau qui m'a interloqué :

"Circulation interdite aux engins à moteurs sur les chemins non ouverts à la circulation. Amende 1500 €"

Si un fonctionnaire des eaux et forets ou de la gendarmerie, ou toute autre personne peut me donner la traduction en français, ce serait sympa. Je précise que ce genre de sentiers sont fermés par des barrières cadenassées.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Re: Question à un fonctionnaire

Message par sapi »

t inquietes pas, c'est surtout pour les soucoupes volantes qui stationnent dans les parages
53,5 > 43 > 32
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Bonsoir,
ces panneaux sont là pour indiquer que seuls les véhicules non-motorisés peuvent empruntés ces chemins
pas de motos, quads, voitures, patinettes thermiques (si si j'en ai vu en forêt ), enfin, je pense que ce panneau est clair :roll:

La raison de leurs présences:
ils sont généralement situés dans des "zones sensibles" tant au niveau faune que flore
ou pour assurer des zones "vertes" pour garantir la tranquilité des randonneurs ou cyclistes!

Il en faudrait beaucoup plus :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 0

Message par Blackpearl »

En fait on pense que cela concerne toujours les voitures..... mais la plus grosse nuisance sont les 2 roues qui passent partout et notamment en dehors des balises et qui détruisent les jeunes pousses... :?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Blackpearl a écrit :En fait on pense que cela concerne toujours les voitures..... mais la plus grosse nuisance sont les 2 roues qui passent partout et notamment en dehors des balises et qui détruisent les jeunes pousses... :?

euh là ,on va pas être copains !

gaffe aux généralités , des cons y'en a partout ...
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas interdire aussi les VTT à roues crampons qui sont aussi assez "dévastateurs"... Enfin, bon, les engins à moteur, c'est déjà bien, même si il ne faut pas généraliser (je suis en 2 roues depuis 35 ans et je n'ai jamais emprunté ce genre de sentiers)...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Merci de relancer le sujet.

Je m'interrogai uniquement sur le fait d'interdire la circulation sur des chemins DÉJÀ interdits à la circulation. T'interdis une fois, ça suffit, mais interdire ce qui est interdit, on pourrait penser que c'est autorisé.

Dans le même style ce soir sur une pelouse à Dax : "Chiens interdits mêmes tenus en laisse". C'est vrai qu'un chien qui divague doit lire couramment les pancartes.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

pat_1100 a écrit :
Blackpearl a écrit :En fait on pense que cela concerne toujours les voitures..... mais la plus grosse nuisance sont les 2 roues qui passent partout et notamment en dehors des balises et qui détruisent les jeunes pousses... :?

euh là ,on va pas être copains !

gaffe aux généralités , des cons y'en a partout ...
Je pense que Blackpearl fait allusion aux trials (genre beta et autres bestioles du genre), interdites sur route et qui effectivement doivent faire des degats quand elles sortent des sentiers battus. Par contre, tres beau a voir sur un terrain de cross ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

touareg83 a écrit :Dans le même style ce soir sur une pelouse à Dax : "Chiens interdits mêmes tenus en laisse". C'est vrai qu'un chien qui divague doit lire couramment les pancartes.
Excellent !!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Blackpearl »

pat_1100 a écrit :
euh là ,on va pas être copains ! gaffe aux généralités , des cons y'en a partout ...
C'est pas une question de cons ou pas... Il y a des écosystèmes très fragiles dans lesquels on interdit aussi la ..... marche à pied, en dehors de chemins balisés.
Et quand je parle des motos, compris les trials (et effectivement les VTT), pour ce qu'indique Touareg, (et il faut bien lire les questions et les réponses Pat :wink: ), c'est que Touareg précise qu'il y a une barrière cadenassée ce qui empêche bien les voitures de passer, mais pas les 2 roues en général !!! d'où ma précision concernant les motos et pas le fait que certains motards, comme certains piétons, et comme, (beaucoup :mrgreen: ) de conducteurs d'automobiles sont des cons de première... (cf le sketch de BIGEARD avec les automobilistes au feu rouge... :lol: :lol: )

On se détend, on se détend
8)
matchou

Message par matchou »

tant que les chemins sont ouverts aux mecs armés de fusils, on a rien à craindre :D
D'ailleurs quand je faisais un peu d'enduro près de marseille, ils ne manquaient pas de nous tirer dessus... :D
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Blackpearl »

Sans déconner ??? :shock:
matchou

Message par matchou »

Vi c'est vrai, bon ils tirent en l'air la plupart du temps, mais mon père s'est déjà retrouvé avec un canon sous le casque...
Donc ca plus le coté moyennement écolo, j'ai arrêté la moto !
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

Pour centrer le débat sur le golf sans être hors sujet je vous faire part de ce que j'ai vu dernièrement sur un golf:

la partie qui me précédait compté trois énergumène en voiturette, après avoir ralenti le jeu de façon impressionnante (on était deux groupes a s'être rejoints au départ) car ils jouaient à coup de putter sur le fairway pour rigoler en faisant des divots qu'ils ne remettaient pas en place, ils sont passés sur le green en voiturette :!: :!:

Le green était super humide, résultat deux énormes tranchées...

moralité les barrières c'est pas pour les motos ou quads mais plutot pour les cons qu'il faut en mettre... le problème c'est qu'imaginez le nombre de pancartes et de barrières qu'il faudrait :wink: ;-)
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Blackpearl »

Ouais ben avec moi ça aurait assez mal fini...
Sur Saint Marc j'ai vu un type dans la partie précédente emmerder les oies en les poursuivant avec son chariot.
Je le croise en allant au 17 et je lui ai dit qu'il ferait mieux de me faire ch...r moi pour voir si je me comporterais comme une oie... Il faisait une tête de plus que moi, mais je pense que j'ai été ssez précis sur mes intentions et sur ce que je pensais de son attitude de gros beauf !!

J'aime bien ta conclusion Antonin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »