Après mon petit hors sujet d’hier soir, j’y vais aussi de ma petite (voir toute petite expérience).
Pour moi, le golf est malheureusement, et comme d’autres sports, trop lié à des critères plus ou moins « abstraits » mais qui semblent avoir beaucoup d’importance aux yeux de certains !!
Ainsi, j’ai été choqué par l’attitude de certains (je ne catalogue pas tous le monde non plus) quand j’ai commencé le golf parce que je n’avais pas le dernier polo à la mode avec un crocodile !!! ou parce ma première série était une top flite donc bas de gamme pour certain !!!
Ces préjugés peuvent vite être balayés mais certains sont tenaces !
Pour l’index, je pense qu’il est nécessaire pour classer les gens lors des compétitions, mais il ne doit pas être un critère de discrimination comme je l’ai malheureusement déjà entendu !! Ha tu es 50 ! ouais c’est bien mais moi je suis 15 !!!! et alors qu’est ce que ça peu faire !!! j’ai vu un joueur qui voulait faire un parcours, et qui aurait bien aimé s’intégrer dans un groupe de 2 qui allait partir, se faire gentiment « jeté » parce qu’il était 53.5 et qu’il allait ralentir le jeux !!!!! une honte !!!
Aujourd’hui, ne pas faire de compétition, et par conséquent ne pas être classé est un choix et non une tare !!!
Pour ma part, j’ai commencé le golf il y a 1 an, j’ai passé ma cv en mai 2008 et j’ai participé à ma première compétition de classement début octobre ou je suis passé de 53.5 à 50 ! dimanche dernier, j’ai fait ma 2éme compétition ( en changement de série juste avant le départ

Ce qui me turlupine, c’est plutôt la valeur de l’index par rapport au parcours !! je m’explique : dans mon club, les compétition de classement se font sur le 9 trous que l’on joue 2 fois (les distances sont comprises entre 100 m et 258 m), parcours qui a un slope de 90 donc plutôt simple ! donc ce que m’inquiète, c’est la valeur de mon nouvel index obtenu sur ce parcours comparé au même index obtenu sur un parcours dont le slope serait de 113 ou 120, aurais je le même niveau de jeu (ou d’index) sur un autre parcours ? Ou mon index est il faussé par le faible niveau de difficulté du parcours sur lequel il a été obtenu ???
Quoi qu’il en soit, le golf est pour moi un plaisir et il doit le rester !