Je commence par le golf de Seignosse.
18 trous par 72 slope 135 (jaunes) et 6129m.
Designed by Robert VAN HAGGE en 1989.
Je comprends qu'on puisse dire qu'il soit l'un des plus difficile de FRANCE : il est très dur.
Autant Ariège et Lourdes m'avaient parus impossibles (surtout en plein été) autant là, techniquement, il vaut son pesant.
Et ce cadre.... Exceptionnel !! J'en ai encore le sourire aux lèvres (bon, c'est aussi parce que j'ai bien joué).
repas du soir et nuit à l'hôtel, qui est remarquable (le staff est vraiment extra).
Je présente Moliets de la même façon (en fait, c'est dur de jouer deux parcours différents sur 2 jours et de raconter ensuite).
18 trous par 72 slope 128 (jaunes) et 6173m.
Designed by Robert Trent Jones Senior dans le début des années 80.
Parcours un peu moins dur tout de même (et beaucoup plus large), mais il faut être un stratège hors paire pour ne pas se faire embarquer tellement le lie est parfois compliqué (j'en dis pas plus, allez-y).
La partie link au dessus de l'océan (c'est pas la mer hein...) avec les trous 13 14 15 16 est tout simplement à couper le souffle (ce qui ne m'a pas empêché de scorer birdie sur le 15, l'apnée sûrement...) : la dune, les vagues un peu plus bas, ce vent frais et ce contraste avec le vert du parcours, c'est un pur joyau !
Les fairways sont impécables sur les deux parcours, Moliets est plus gras (sauf le green du 1 est assez désanchanteur mais il n'y a que celui-là et il parrait que ça fait... ouh... des années) et les escalopes sont réjouissantes.
Je conseillerai à tout le monde d'investir dans une golfette (deux donc), et plus particulièrement à Moliets car on passe très vite des 6kms de parcours à plus de 10, voire 13 pour Moliets (du 12 au 13 il y a quelques 800m... pour monter sur la dune...

Après coup, je pense qu'il vaudra peut-être mieux jouer Moliets en premier, pour aller crescendo dans la folie des grandeurs.
J'ai donc passé un tel weekend de pur bonheur que les 3 heures pour rentrer à la maison n'ont même pas effleuré mon humeur guillerette !!
Bref, allez-y !
www.bluegreen.com/seignossewww.golfmoliets.com