[Ma vidéo] Ben-

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut et merci pour les compliments, comme pour les défauts!

Leni, j'essaye justement de pas trop envoyer de la tartine, du moins j'essaye d'y penser et ça marche de mieux en mieux!

Mon déplacement des hanches...... quand j'ai pris le cours avec mon pro il a annoncé : "crise de socket car déplacement des hanches" = tout repris à zero, donc reconstruction d'un swing sans mouvement latéral des hanches (c'est vachement plus rapide à écrire qu'à faire! :lol:)

La vidéo ou je suis en rouge il y a une grosse différence de rythme et beaucoup moins de déplacement latéral de ces hanches de mes #@ù%~! Puisque la vidéo est prise une semaine après le cours :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Heuuu, elle est ou la video ?

Pour les hanches, j'ai le même problème. JE dois prendre sur moi pour par les envoyer (mon truc c'est de penser à garderle pried droit le plus longtemp au sol). Des fois après un 18 j'ai tellement mal à la hanche gauche que je ne peux plus marcher ....
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Autant pour moi, elle est sur la page d'avant ...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

J'ai le même problème pour les hanches, mais mon swing n'a rien a voir ... Je viens de regarder une video de mon swing et j'ai envie de pleurer ....
Marketing Victim ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

L'exercice de mon pro pour tourner les hanches et non "envoyer" c'est du taper avec le pied gauche plus haut que le droit (dans une montée) et la c'est flagrant, si tu fais du sway tu grattes la balle ou tu fais du gros push!

Au driver, d'après un ami, c'est pas très génant un petit mouvement des hanches car ça va générer beaucoup de puissance, mais une petite perte de précision en revanche... faut choisir :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

franchement c'est beau ! çà sent la tonicité et la stabilité, j'adore.
si je peux me permettre la seule chose qui dénote dans tout çà c'est ......... la coupe de cheveux :wink: :wink:

signé "un chauve en devenir", jaloux des 2 ( du swing et de la tignasse ! ) :wink: :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ce que je préfère c'est la fluidité du geste est ce finish impeccable. Manque plus que le sourire ultrabright et la rose entre les lèvres :lol:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Ca apparaît bien équilibré, en tout cas, le tempo est super. Pour les hanches, c'est comme la tête, un petit mouvement latéral n'est pas malheureux en amorce de backswing, ce qui est ton cas.
Vu ta taille, je trouve aussi que tu as une belle amplitude et on sent que tu es bien campé. Par rapport à tes premières videos, tu t'es calmé aussi, ta régularité a du s'améliorer.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// , effectivement, niveau régularité, hormis une chaussette de temps en temps, je lache nettement moins avec mes fers!

Vidéos de la reprise golfique, si ça continue je vais racheter la serie ping en graphite tellement j'essaye de jouer en rythme :lol: ;) ;) !

Mais globalement je suis content, c'est assez propre, après il faut que je fasse attention à pas refaire la danseuse avec mes genoux!

http://fr.youtube.com/watch?v=PpCdw55-s-c

http://fr.youtube.com/watch?v=tUOkbiRljFM
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: [Ma vidéo] Ben-

Message par ben- »

Je suis tombé sur mes premières vidéos....

http://fr.youtube.com/watch?v=snek1zShb ... 11XfmhY0uU

:mrgreen:
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Salut Ben,
C'est le brushing qui a changé ou le swing :mrgreen:

:lol:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

incroyable d'être 15 d'index avec un swing pareil, quel scandale mon ptit ben ! qd je vois les swings de peintre de certains mecs classés 10 d'index je me pose des questions... mais tu vas te mettre à scorer nom de diou ?!!!!!!! :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Un jour.....peut etre

Cette année encore, ça devrait arranger l'équipe mon fozindex malgrés moi !!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Oui je confirme que tu filerais des complexes à plus d'un gars... (à moi le er quand on joue ensemble)
Peut être que tu te prends trop la tête sur ta technique, et que tu te fais pas assez plaizzz sur le jeu...

Ton swing avant et après est aussi bon, le rythme est peut être meilleur, j'ai l'impression que tu donnes un peu plus d'angle à l'adresse dans le swing récent (ce que Leandrys disait pour le bassin qui recule), mais je suis bien mal placé pour donner un avis technique sur ton swing...

Comme Pelicus, je comprends pas ce que tu fous au dessus de 10.... l'année prochaine peut être ??? :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

hello Ben,
j'ai regardé dix fois de suite ta vidéo du swing avec les arbres à droite.
impressionnant, ça m'a permis de comprendre en image ce dont m'a parlé mon prof.
détendu, le genou droit qui démarre 1 quart de seconde avant les bras pour le downswing et surtout le finish relaché.

Merci mister professeur!

comment ça t'es 15 d'index???????????????????????????????????????
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Super swing, c'est solide, compact, rythmé ... Prépare-toi bien cet hiver et la saison prochaine, t'es à un chiffre 8) :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Et c'est encore plus impressionnant en vrai !!

'tain, avec tout ça, si tu n'as pas le moral à bloc pour descendre ton fozindex, je ne comprends plus rien :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Merci à tous :)

J'ai le moral à bloc à chaque compèt! Mais au fur et à mesure des trous les bogeys arrivent à un moment et plus moyen de scorer... C'est certainement purement mental puisque je suis capable de scorer aussi bien à l'aller qu'au retour sur mon parcours mais j'arrive pas à coordonner les deux! J'ai commencé un livre sur le mental qui semble pas mal, on va voir ce que ça donne, mais j'espère faire mieux la saison prochaine : 2 perfs; 3 x 0.1; 2 ou 3 ZT alors que jamais avant ça m'était arrivé de faire la moindre ZT! C'est super frustrant quand, arrivé au 18, tu rends la 3ème carte identique de suite (c'est ces jours là ou tout le monde demande combien on a joué, ça arrive jamais les jours de perf :lol:) au bout d'un moment ça gave!
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

En faisant profiter ma moitié de tes vidéos elle constate que le rythme actuel est plus lent.. meilleur rotation... plus d'amplitude, je trouve tout pareil, ça couuuuuule :mrgreen:

Et quand je lui dis index 14,9... elle me dit " et le putting? " pas folle la guêpe hein? :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai mis à jour mon index :)

Le putting est correct, sans être exceptionnel, je me contente de 2putts mais je prends en général 1 ou 2 fois 3 putts sur 18 trous. Quand je joue normalement c'est entre 30 et 33 putts; rarement plus, c'est pas terrible, mais c'est pas ça qui me fai rendre un score de 90 et +!

Mon problème c'est hélas pas le putting, mais le mental, parole de mon pro!!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Disons que, sauf ton respect Ben, notre ami au brushing tout autant réputé que son swing doit avoir une ou deux neurones classé 15, tout le reste du corps ( enfin ce qu'on peut en voir sur les vidéos hein ! ) étant classé largement à un chiffre voire pas du tout de chiffre :wink: , cependant, il paraît qu'avec l'âge on perd quelques neurones ( ma compagne confirme d'ailleurs en me regardant d'un air affligé écrire ces quelques lignes ! ), je ne doute pas un seul instant que d'ici l'an prochain, le temps ne lui fasse l'agréable cadeau de le délester des quelques fozindex neuronales dont il soit encore pourvu. :P

Blagues à part, tu as surtout de la bouteille à prendre Ben, le fait que tu fasses une fixation sur le côté mental montre combien tu es fébrile face à cela, ça serait intéressant de voir ton comportement en compétition, rien que ton attitude corporelle peut-être à changer, rien de tel pour se remettre en selle avec un mauvais shot dû au stress que de respirer doucement avec le ventre, de relever un peu les épaules et la tête etc...

Chaque personne réagit différemment à un bon début de partie, perso, il n'y a rien que je déteste autant que de commencer en trombe une compétition en frappant bien la balle avec un enchaînement sur les premiers trous du genre birdie/par/birdie, j'ai généralement le cerveau qui part en roue libre et je peux sortir des balles dans tous les sens sur un coup d'adrénaline, en tout cas ça me le faisait avant, j'ai appris à calmer un peu le jeu et à savoir commencer une partie en jouant tranquillement, en laissant venir le jeu, mais c'est vrai qu'aujourd'hui encore, je ne sors jamais d'aussi bons scores que lorsque je commence couci couça avec quelques bogeys assortis de quelques pars, le genre de situations qui calem un peu sans pour autant me mettre hors course mais qui m'oblige à me bouger un peu le popotin, c'est là que je fais mes meilleures parties en général. A voir si ton pro peut t'aider à te calmer au moment voulu et peut-être aussi t'apprendre à jouer plus sereinement et naturellement plus de coups sur le parcours sans forcément que tu te mettes à 110 % de pression dans chacun, c'est intenable de jouer un parcours entier comme cela, malheureusement, cela ne fait pas partie de la formation que nous suivons et il faut une bonne dose d'expèrience et avoir touché sérieusement à la prépa mentale pour oser véritablement toucher un joueur de ce côté là.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Ben il a pas fini sa puberté heu! :lol: Ben il a pas fini sa puberté heu! :lol:

blague à part le monsieur avant, Leandrys le sage pour les intimes :wink: dit ,malgré la nuit avancée, des choses très sensées.

quelle chance que ton palier ne soit que psychologique!
quelle difficulté terrible que ton palier ne soit que psychologique!

Car pire que la peur de rater, d'échouer vient parfois la peur de réussir. non je déconne pas...
On peut se mettre, sans jamais vraiment savoir pourquoi, une pression enorme quand on approche d'un palier de réussite quel qu'il soit. un entretien d'embauche où on a toutes les qualifications, un discours que l'on maitrise totalement, un oral devant ses pairs, un niveau sportif dont on maitrisde l'aspect technique...
Ce palier est d'autant plus compliqué à passer quand on est plus jeune ( bah oui désolé) car on ne se connait pas encore assez bien pour trouver au fond de soi, par son vécu, ses expériences de vie, la force et les moyens de le passer...

Un travail compliqué mais passionnant jeune Padawan........

restons positif, un simple petit declic suffit bien souvent...

trouve l'interrupteur caché en toi qui amenera la lumière pour voir la route continuer... (c'est une expression, cesse de te tripoter!)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Il y a quelques temps, au début de saison mon pro m'a expliqué que c'était mental, mais sans me dire ce qui n'allait pas.

Récemment, j'ai discuté avec lui et il m'a simplement dit que c'était un déclic à avoir, et qu'il fallait juste essayer de ne pas penser au score pendant le parcours! Lors d'une compétition, un pote m'a caddeyé à partir du trou 6 et j'ai joué 81 il me semble (+11) sans penser au score, en étant à +6 au 6.. C'est ma seule perf significative de la saison.

Les autres fois, j'ai toujours pensé au score et je n'arrive pas à m'enlever cette barrière de ma tête de jouer moins de 80. La plupart du temps, je commence le parcours en faisant par-par-par ou bogey-par-bogey, mais c'est souvent proche du par après 5 ou 6 trous, et je n'arrive pas à oublier le score donc je commence à imaginer la suite du parcours dans la tête et c'est là que ça se complique!

Au niveau de la technique, je pense juste à mon grip pendant tout le parcours, et à tourner les épaules au drive, donc rien d'extraordinaire, je joue "coup par coup"

Après, en ce qui concerne l'état d'esprit, je suis calme, je m'énerve très rarement (encore moins en compèt) et quand c'est le cas, c'est à cause d'un push depuis le tee de départ. Je reste souvent concentré, mais souvent je me pose beaucoup de questions sur le score que je vais rendre, arrivé au 18! La seule chose qui me déstabilise c'est un 3 putts, car c'est souvent pour bogey et jusqu'au départ d'après j'y pense!..

De toute façon, je vais continuer de bosser le swing et le jeu pendant l'hiver en espérant que je descende au début de la saison, et si tout se passe bien, on verra la suite!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Vu ce que tu ecris, le declic est là. tu te mets une pression d'office avec cette histoire de score et même si tu penses etre persuadé de ne penser qu'à ton grip ou tes épaules, le stress reste là, latent, te faisant perdre petit à petit les points importants trou par trou. le put de trop, le push au départ...

c'est vrai qu'à ton niveau d'index la pression en carte rouge avec aussi peu de points à rendre est sans aucun doute forte mais bien que cela soit paradoxal c'est justement la première chose à oublier, à oublier dès la veille du tournois (je suis sur que tu y penses la veille...) retrouves les pensées de tes débuts : plaisirs et sensations que tu vas avoir sur le parcours...

souviens toi juste des aides que tu m'as envoyé pour mes textes, il n'y a pas de stress dedans :wink:

Penser : "allez tout va bien, pas de bogeys sur les 4 prochains et je descends" sera le meilleur moyen pour en faire trois de suite des bogeys...tu te souviens au début, le prof qui te disait (enfin le mien me l'a dit) si tu te dis "je dois éviter le bunker" tu iras soit dedans soit totalement dans le rough à l'opposé...

bon maintenant , on a le beau rôle, celui du conseil gratuit que tu n'as pas besoin d'écouter :wink:
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Superbe swing, maintenant prend du plaisir, amuse toi en restant dans ce swing, ca va te le fixer et l'index va descendre grave.

Bravo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Merci, je vais essayer de suivre ces conseils!... On va voir les résultats de l'année prochaine!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

0 !!!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

J'imagine les cours avec Yvan en prof' :mrgreen: :

" Bon Josette, c'est pas parce qu' on fait 95 kilos et qu'on a 70 ans qu'on peut pas dépasser les 300 métres au drive, alors tu vas te décider à te DECHAUSSER UN PEU DANS LA BALLE OUI OU NON ????" :evil: :evil:

" Mais ... "

" J'en ai rien à foutre Josette, allez on donne de la torsion au shaft Josette à la prise d'élan, on montre bien le dos à la cible en haut du backswing et on effectue un retour puissant, large et rapide en retardant le plus possible l'action des poignets au retour afin d'accélérer cette foutue tête de club et on vient bien face à la cible à la fin du mouvement pour s'assurer qu'on a bien libérer libérer le club jusqu'au bout !"

Plus tard à l'hôpital :

"On l'a fait Josette, on l'a fait ! T'inquiète pas, c'est pas une vertèbre ou deux en moins et une minerve qui vont nous empêcher de nous y remettre rapidement je te le promet, prochain objectif, les 350 à la volée !" :twisted:

Ouh. :mrgreen: Dsl Yvan, je décompresse des journées sur le forum et ça tombe sur toi. :mrgreen: Blagues à part, je suis sûr que tu serais un excellent coach pour tout ce qui est de la puissance/longueur, rien de tel que quelqu'un qui a physiquement ressenti et compris quelque chose pour savoir l'enseigner. ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Bon, puisque Josette est indisponible pour quelque temps, Yvan, tu voudrais pas m'apprendre à faire du long drive ? J'ai le gabarit idéal, 1 mètre 12 et 20 kilos, non ? :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mauvaise nouvelle pour mon équipe de samedi prochain.... Plus de swing, plus de rythme, plus de contact.... Je parle pas des distances (fer 6 bien tapé : 135m)!

Journée démotivante du golf!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :Mauvaise nouvelle pour mon équipe de samedi prochain.... Plus de swing, plus de rythme, plus de contact.... Je parle pas des distances (fer 6 bien tapé : 135m)!

Journée démotivante du golf!
demain matin ce sera parti et tu vas tout retrouver...zen, détendu,relax, serein,tranquille :D

pourquoi je te dis ça moi, t'es même pas dans mon équipe??? :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je joue pas avant samedi prochain :) !

ça vous laisse une chance... une seule!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Salut, vu le nombre de vidéo que j'ai posté, je ne sais pas quelle vidéo tu critiques...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non, mais si tu regardes les dates des posts, il y a eu du temps...

Déjà, contrairement à ce que tu dis, je joue balle terre car souvent il y a quelques centimètres entre mon tee et le divot.
Ensuite, je ne bouge pas le pied droit : le pied que j'ai tendance à bouger lorsque je force un coup est le pied gauche.

Je discute souvent avec mon pro et mon problème est le même depuis quelques mois; et c'est un défaut que tu n'as d'ailleurs pas cité, c'est le sway au downswing : décallage des hanches vers la cible, ça rend la position de la tête de club à l'impact imprécise (souvent ouverte).

Tu sembles bien certain de toi dans tes conseils, mais étonnamment ni mon pro ni les joueurs avec qui je joue ne m'ont jamais parlé des défauts que tu cites...

Donc je suis sceptique puisque j'ai plus confiance en mon pro et en ces joueurs...

En fait, même si tu as eu une formation pour devenir pro c'est impossible trouver les défauts d'un swing qui est un minimum en place sur une vidéo. Car sans voir les trajectoires, c'est ni possible ni crédible!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bha tant mieux, ça signifie que tu es meilleur que les 2 pros qui sont passés ici et que les pros que j'ai rencontré... Tu n'as jamais remarqué que quand un pro te demande si tu joues; il te demande tes trajectoires... Etonnant?!

Avant de donner des conseils, commence par être moins arrogant car dans mon cas tu dis des choses que personne n'a jamais évoqué. Soit tu es meilleur que les pros que j'ai rencontré, pareil pour les joueurs avec qui je joue (mon plus gros doute est là).

Je sais pas qui de nous deux va devoir se remettre en question...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Najoh a écrit :J'ai déjà donné l'exemple de jim furik, as-tu vu son swing ? Il est pro sur le PGA tour et pourtant... ça veut rien dire tout ça, tout comme les gros drivers ont des swings un peu nuls mais ils sont très efficaces pour envoyer loin. Toutefois je n'ai pas vu tous les gros drivers du monde... je ne parle que de ceux que j'ai vu.
La phrase en gras résume tes post en 6 mots...
Je préfère arrêter là, tes posts sont dénués de sens, ça me fatigue plus qu'autre chose!

Bon Practise!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Najoh a écrit :Je comprends bien maintenant pourquoi les pros n'entament pas de changements dans vos swings si à chaque remarque vous leur dites que c'est dénué de sens.[...]

C'est toi qui vois 8) 8)
Mon pro ou un ami, bon joueur changent mon swing, mais n'es ni pro ni bon joueur...
Najoh a écrit :'as-tu pas remarqué que même les bons index entre 1 et 5 parfois dérèglent totalement leur swing et ils ne savent même plus comment le corriger et terminent leur parcours comme s'ils étaient de gros débutants ? Cela n'arriverait pas avec un swing simple et correct.
Viens parler de technique avec mes potes, ils vont se marrer...
Je ne pense pas que le swing reflète l'index, mais l'index reflète souvent le niveau technique du joueur, sa capacité à le corriger lorsqu'il exécute mal son geste!
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Jerem »

Lettre Ouverte :

Je suis surpris de voir à quel point vous pouvez vous prendre la tête tous les deux...

Ben : Tu mets tes vidéos en ligne dans un topic où tu sais que les "remarques" émanent de joueurs amateurs.
Je pense que tu prends trop à coeur les "remarques" de Najoh qui certes manque peut être de diplomatie parfois.
Il a un style direct mais encore une fois c'est le principe du topic.
J'ai moi même mis mes vidéo en ligne et effectivement j'ai reçu quelques remarques.
je ne viens pas ici prendre une leçon mais juste échanger avec vous sur vos impressions.

Si les remarques effectuées ne te plaisent pas et bien, laisses-les à leur place :
Des remarques de joueurs amateurs si difficile à faire ne voyant pas le vol de la balle en plus.

N'oubliez pas aussi que lorsqu'on écrit, nous ne pouvons apprécier le ton sur lequel sont dites ces phrases.

Je trouve vraiment dommage que vous vous preniez la tête comme çà.
Ce forum est né pour qu'ensemble on puisse partager notre passion commune.
Et là, ça devient la guerre des tranchées à savoir qui a la légitimité à donner des conseils...
Encore une fois : Nous ne sommes que des amateurs !

Excepté Leandrys et autres pros, faites comme Primien me semble t'il.
On critique son swing (au sens premier du terme) et il ne s'en offusque pas.
Il accepte la définition de ce Topic :
Filmez votre swing et faites nous partager ce geste d'anthologie. Les internautes du forum GolfTechnic ne manqueront pas de vous aider dans son analyse

Et enfin, petite règle de vie, nous avons tous à apprendre les uns des autres.
Si vous n'êtes pas d'accord avec çà, alors pourquoi mettre vos vidéos en ligne ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Voilà qui va, me semble-t-il, clore définitivement un débat qui n'a vraiment pas lieu d'être ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
PierreL
Index : Non classé

Message par PierreL »

+1

étant nouveau sur le forum, je trouve que certaines réponses manquent singulièrement d'humour et de recul. SI les membres postent leur video c'est bien pour recueillir des avis critiques (positifs et négatifs, comme toutes critiques), non?

Entre le concours de celui qui pisse le plus loin et celui qui pisse le plus près, mais dans une direction différente, je suis un peu perdu, je pensais que le golf était aussi une école d'humilité et de respect (Cf. l'étiquette)

Faut aller se dégourdir le cerveau en tapant deux trois balles en exterieur, le temps prète à refroidir les neurones ! :wink: Smile !

PierreL
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Jerem a écrit : Ben : Tu mets tes vidéos en ligne dans un topic où tu sais que les "remarques" émanent de joueurs amateurs.
Je pense que tu prends trop à coeur les "remarques" de Najoh qui certes manque peut être de diplomatie parfois.
Il a un style direct mais encore une fois c'est le principe du topic.
J'ai moi même mis mes vidéo en ligne et effectivement j'ai reçu quelques remarques.
je ne viens pas ici prendre une leçon mais juste échanger avec vous sur vos impressions.
Je ne pense pas avoir pris ses remarques à coeur, j'ai juste expliqué que la vidéo commentée n'était plus d'actualité et que ça n'avait jamais été le cas... J'ai jamais critiqué une remarque sur ma vidéo, j'ai toujours répondu normalement.
Par contre quand c'est faux, j'explique pourquoi c'est faux et qui me l'a dit!
Je suis très très ouvert aux critiques, quand elles sont fondées.

Quand tu as pris plusieurs années de cours et qu'un inconnu vient te dire "faut faire comme ça" alors que les 2 pros avec lesquels tu as pris tes cours et les bons joueurs avec qui tu t'entraines n'ont jamais relevé ces défauts, tu doutes de la véracité des remarques, surtout quand elles sont basées sur une vidéo; voila pourquoi je me suis énervé!

Sujet clos!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Najoh a écrit :Oui enfin... quoi que tu dises toutes mes remarques sont quand même vraies.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi personne n'a jamais relevé ces erreurs.

Donc, pour conclure, tu connais mieux mon swing que moi et que les enseignants !
Je suis rassuré!
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

salut,

Najoh, très honnêtement, je ne pense pas que toutes tes remarques soient vraies, si je peux me permettre. Tu as un style assez fracassant et une assurance à faire rougir des pâquerettes, tu veux pas faire un effort ?

Quand tu dis :
Najoh a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre post les moniteurs de golf ne sont pas là pour modifier vos swings de tous les côtés, en général ils sont d'une grande aide mais ça s'arrête là. Un moniteur de golf ne vous fera pas une liste de vos défauts de A à Z... leur but n'est pas de faire de vous un pro ou un joueur de haut niveau mais de vous permettre de passer du bon temps sur le golf.
J'essaie de me mettre à la place des pros qui travaillent sur GolfTechnic et j'me dis 'tain ... les boules :shock:
Etant quotidiennement au contact d'un pro de golf, je peux te dire qu'un simple "moniteur" de golf peut apporter énormément à un bon joueur en progression, et n'est pas seulement bon à rectifier le swing des anciens.

Un bon pro ne va pas énumérer la liste de tes défauts en une séance. Il va faire une liste dans sa tête et te lâcher quelques rectifications progressivement. Une fois qu'un défaut est résolu, il passe au suivant, etc.

Et quand ta technique est suffisamment bonne pour scorer assez bas, ton moniteur t'orientera vers de la stratégie de parcours, de la visualisation des trajectoires, du mental, de la créativité ...

C'est insultant pour la profession ce que tu dis là :x

Maintenant je peux comprendre les réactions de Ben-, et Jerem, et Tinkie et même Najoh ... ce qui est intelligent, c'est d'essayer de clore un débat sans vouloir à CHAQUE fois ... avoir le dernier mot.

Merci d'essayer de tenir des discours plus mesurés et constructifs à l'avenir, sinon je vais sévir :mrgreen:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Deux vidéos qui datent de Novembre...

J'ai essayé de travailler le bas du corps (pour ne plus faire la danseuse) mais aussi le contact de la balle, bien compresser!

EDIT:
Fer 6:
http://fr.youtube.com/watch?v=B8U7ug1uD ... XNkTOhN8TI

Vos avis constructifs sont les bienvenus!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

ça marche pas bonhomme. :?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Hello ben ;)
Sur tes 2 dernieres videos youtube, au fer, je te trouve plus relaché, plus fluide on dirait. (surtout dans l'impact)
En tout cas ça me semble encore bien mieux. Vive 2009 hein ! le "1 chiffre" n'est pas loin :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Voila, j'ai édité! Problème de copier/coller :mrgreen:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

c'est toujours aussi bien, rythme excellent, on voit bien le retard du club

par contre je trouve le finish très "en avant" : si je place la pointe de ma souris à hauteur de ta hanche droite, elle se retrouve quasiment derrière tes fesses au finish, certes tu rotationnes très bien mais il doit y avoir un peu de mouvement latéral ce me semble

mais j'aimerais déjà être capable d'en faire autant :lol:
swing baby swing !!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Je trouve que ton polo qui dépasse du pull (et/ou sort du pantalon) fait un peu négligé :mrgreen:

OK :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

kokoro a écrit :Je trouve que ton polo qui dépasse du pull (et/ou sort du pantalon) fait un peu négligé :mrgreen:

OK :arrow:
Et les poches qui dépassent !

moi aussi, je :arrow: Bougez pas, je connais le chemin :oops:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »