bfi a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:34
(désolé si le sujet existe mais la fonction Recherche n'a rien donné...)
Je pars 3 jours dans l'Atlas marocain fin mai; pour une célébration d'un copain marocain
Vol via Casablanca.
du coup, je vois si je peux optimiser ce déplacement et faire un stop de 2-3 jours à Casablanca pour golfer !
Et souhaite du coup recueillir vos avis.
ce serait mon 1er déplacement à l'étranger, donc avec une housse de voyage, etc...
Voici les golfs identifiés autour de Casa :
Tony Jacklin Casa
Palmgolf Palmeraie
Casa green golf (Madaef)
Royal Golf Anfa
Est ce que ca vaut le coup ?
Fez (pour une autre fois), ou autour de Marakesh me semblent mieux ? mais bon, ca serait pour une autre fois...
Quel budget prévoir (on sera 2, mon épouse et moi) ?
déplacement aeroport-hotel-golf : taxi ? uber ? taxi de l'hotel ? tuktuk !?...
Logement (hotel 1 seul et je rayonne ou change pour mes 2 nuits ?)
GF (direct via le golf ? les hotels ? igolfmarocco.com ? autre ?...)
merci à vous
Le seul que je connaisse dans ta liste, c'est l'Anfa, à éviter, c'est un petit neuf trou au milieu d'un hippodrome, pas folichon
Les autres, je suis aller voir sur google map, ils sont dans les terres, c'est dommage de te priver de la vue mer.
J'en connais deux plus au Nord:
- le Royal de Mohammedia: super tracé mais golf un peu vieillissant, l'entretien cet été était juste passable sur les fairway, mais green et pré green/bunker fantastiques. Une seule vue mer en se mettant sur la pointe des pieds, pas mal de vue sur les citernes d'hydrocarbures aux alentours, c'est moche mais ça donne de bonnes visées pour les caddy
- le bahia golf club encore un peu plus au Nord: là tu peux y aller les yeux fermés, super tracé, entretien psychopathique, en général quasiment personne sur le parcours, tu as souvent l'impression d'avoir réservé tout le golf pour toi. Pas mal de très jolies vue mer, attention au vent qui souffle pas mal, surtout aux changements de marée.
Tu dois avoir un petit résumé sur mon espace de mémoire.
Pour les déplacements, si tu restes dans Casa, taxi sans hésiter mais ne te fais pas avoir, exiges qu'ils mettent le compteur en route. Si tu veux sortir, soit tu as les grands taxis, mais je te le déconseille, soit voiture de loc, waze fonctionne très bien au Maroc
Pour les réservations, c'est plus folklorique en général ... la plupart du temps, il suffit de se pointer avec son sac et c'est gagné pour jouer, souvent un peu plus de monde le week-end
Bon séjour