Lab golf putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seb360
Cross Expert
Cross Expert
Index : 8,7

Lab golf putter

Message par seb360 »

Salut, est ce que qqun a déjà essayé/verifié le concept ?
Ça commence à buzzer fortement aux usa (Ricky, Mickelson, Adam Scott,…) et mon côté geek me titille fortement …
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Re: Lab golf putter

Message par David7578 »

MyGolfSpy a sorti son dossier? Car l'annonce sur les réseaux est claire pour eux: il y a un avant et un après.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par Pierrotgolf »

https://mygolfspy.com/labs/is-this-the- ... er-design/

l'article en question. selon eux, il y a effectivement un avant et un après, et les marques traditionnelles devraient s'y mettre rapidement.
Sur le panel de testeurs, les LAB golf sortent premier toute catégorie confondue face aux deux principaux putters sur le tour (Spider/scotty).

"Name another golf product that can lower 80% of golfers scores by 1.5 strokes by doing nothing more than changing from one product to another? I’ll wait. As the data indicates, the performance improvements could and probably should render conventional stroke-type putters obsolete in the near future."

Le hic pour nous autres français c'est de pouvoir les tester ces fameux putters.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Pourquoi tu veux tester quand on te dit que c'est garanti ?
C'est peut-être le cas, mais la liste de chiffres dont... le gain pour UN testeur de 6.5 coups...

Sans parler de la conclusion :

"Golfers have spent their whole lives being told that if they just buy the next new driver or training aid it will fix their game. But for decades we have all been left disappointed by nothing more than a gimmick or gadget. This time looks to be different. Name another golf product that can lower 80% of golfers scores by 1.5 strokes by doing nothing more than changing from one product to another? I’ll wait.

As the data indicates, the performance improvements could and probably should render conventional stroke-type putters obsolete in the near future. But, the question remains: Are you ready to embrace this change, or will tradition hold us back from the next leap in golfing technology ?

So, is stroke type officially dead? Well not yet, but it is on life support. People still collect cassette tapes and CD’s but when is the last time you actually saw somebody use one? So, keep collecting them if you want, but just know they will most likely be collecting dust just like your favorite Nirvana Teen Spirit CD."

:roll:
Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par Pierrotgolf »

On ne parle pas d'une marque qui communique sur le +5m gagnés avec son nouveau driver là ...
MGS c'est quand même un site reconnu dans le milieu qui réalise des tests objectifs sur l'ensemble du matériel golfique. Ils sont d'ailleurs les premiers à descendre les arguments marketing que les marques peuvent nous pondre.

dans l'article, ils présentent (de manière sommaire j'admets) le protocole de test et les résultats avec des chiffres à l'appui.

Je les imagine mal aller griller toute la confiance acquise au fil des ans auprès des consommateurs en allant écrire un article pour s'enflammer sur une marque qui ne doit même pas représenter 1% du marché.

Evidemment que ce n'est pas garanti de gagner des coups avec ces nouveaux putters (d'où l'idée de les tester), mais on peut au moins s'y intéresser...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

C'est logique de s'y intéresser, de tester, et de faire remonter les résultats des tests.
J'aurais bien aimé que soit inclus un "placebo", un autre putter nouveau et atypique, pour juger de ce qui peut jouer dans une procédure de test d'un secteur où la confiance joue beaucoup.

Et c'est pas pareil de dire que c'est intéressant voire spectaculaire, bluffant, ou d'embrayer sur leur parallèle quand même légèrement perché du changement de monde.

PS Dès que le fabricant veut faire de ce forum une "éprouvette" française pour promouvoir son produit, j'en suis ! 8)
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

vpl a écrit : 30 oct. 2024, 17:07 ...

PS Dès que le fabricant veut faire de ce forum une "éprouvette" française pour promouvoir son produit, j'en suis ! 8)
:mrgreen:

mee-2 !

bon : c'est pas donné-donné (contrairement à mes puts de moins de 1m80 :shock: )
https://labgolf.com/collections/homepage-feaured

...shaft à ajouter en plus... :shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

Le concept est intéressant et j'aimerai bien tester aussi.
Après, le prix est clairement inabordable pour moi !

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

seb360
Cross Expert
Cross Expert

Message par seb360 »

Bon j’ai craqué …
Ils sont costauds au niveau backoffice/online (fitting video, conseillers qui répondent vite, site web pour la personnalisation, …)
Commande du mezz, arrivée dans 4 à 6 semaines …

Pour revenir à mygolfspy, j’ai fait plusieurs achats après lecture de leurs tests et tjs pas de mauvaise surprise !
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

J'avais pu tester toute leur gamme cet été dans lors d'un voyage aux US dans un magasin PGA Superstore. Je suis resté une heure au magasin parce que j'y allais spécifiquement pour tester les putters LAB Golf et j'ai pu les comparer aux autres marques.

Globalement ils sont tous plutôt lourds en tête mais c'est un feeling que j'aime bien. Faut s'habituer au grip qui a un peu d'angle mais franchement rien de rédhibitoire.

Le Mezz est celui que j'ai le moins aimé mais c'est plus visuellement. Le DF2 est énorme mais marche vraiment bien, il est comme sur des rails et le DF3 est un bon compromis entre le look et la stabilité.

Et au final c'est le DF3 que j'ai préféré sur tous les putters que j'ai testé ce jour-là. Le toucher est top, le putter est sur des rails, au niveau résultats faut pas non plus s'attendre à des miracles mais je dirais que c'était mieux que la concurrence niveau direction par contre niveau dosage j'ai pas vu de diff.

Je compte en acheter un aussi mais j'hésitais un peu avec le fitting en ligne, le DF3 que j'ai testé au magasin me semblait bien mais j'ai oublié de noter les références :cry:
FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par FredericT »

Bonjour
je ne suis bien évidemment pas un expert, mais toute la démarche est basée sur le fait que le putter devrait être équilibré à tout moment, et non pas asymétrique.
pourquoi est-ce qu'ils n'appliquent pas cette logique à tous les clubs qui sont par définition construits de la même manière?
je veux dire, pourquoi est-ce un problème pour le putting et pas pour les autres clubs?
seb360
Cross Expert
Cross Expert

Message par seb360 »

ellimac a écrit : 15 nov. 2024, 11:00 J'avais pu tester toute leur gamme cet été dans lors d'un voyage aux US dans un magasin PGA Superstore. Je suis resté une heure au magasin parce que j'y allais spécifiquement pour tester les putters LAB Golf et j'ai pu les comparer aux autres marques.

Globalement ils sont tous plutôt lourds en tête mais c'est un feeling que j'aime bien. Faut s'habituer au grip qui a un peu d'angle mais franchement rien de rédhibitoire.

Le Mezz est celui que j'ai le moins aimé mais c'est plus visuellement. Le DF2 est énorme mais marche vraiment bien, il est comme sur des rails et le DF3 est un bon compromis entre le look et la stabilité.

Et au final c'est le DF3 que j'ai préféré sur tous les putters que j'ai testé ce jour-là. Le toucher est top, le putter est sur des rails, au niveau résultats faut pas non plus s'attendre à des miracles mais je dirais que c'était mieux que la concurrence niveau direction par contre niveau dosage j'ai pas vu de diff.

Je compte en acheter un aussi mais j'hésitais un peu avec le fitting en ligne, le DF3 que j'ai testé au magasin me semblait bien mais j'ai oublié de noter les références :cry:
tu as du tester la version standard avec un lie de 69 --> si ton fitting online reste sur 69 tu pourras éviter le sur mesure et gagner 100$ avec la version stock (sans pouvoir changer la couleur, l'alignement et le grip)
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Oui sûrement. Au final le grip, la couleur et probablement le lie de celui de base m'irait bien mais j'aurais aimé avoir une grande ligne blanche pour l'alignement, après je peux toujours me la peindre moi-même.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

FredericT a écrit : 24 nov. 2024, 12:02 Bonjour
je ne suis bien évidemment pas un expert, mais toute la démarche est basée sur le fait que le putter devrait être équilibré à tout moment, et non pas asymétrique.
pourquoi est-ce qu'ils n'appliquent pas cette logique à tous les clubs qui sont par définition construits de la même manière?
je veux dire, pourquoi est-ce un problème pour le putting et pas pour les autres clubs?
Ça voudrait dire qu'il faudrait un shaft au centre de chaque tête de club et avec les loft ouverts des petits fers j'ai du mal à imaginer que ce soit possible. L'équilibrage comme le fait LAB Golf coûte cher parce qu'il faut le faire à la main et ça prend du temps, donc la série de fers coûterait une blinde. Et autant pour le putter on essaie d'avoir le club le plus stable possible autant pour un fer on va naturellement ouvrir puis fermer la face pour rajouter de la puissance au coup.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Parce que les règles ne le permettent pas.

Except for putters, all of the heel portion of the club must lie within 0.625 inches (15.88 mm) of the plane containing the axis of the straight part of the shaft and the intended (horizontal) line of play (see Fig. 12).

Image

Voici toutes les contraintes

https://ascea-golf.fr/index.php/regles- ... -des-clubs
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
fonfon65
Par Expert
Par Expert

Message par fonfon65 »

Il faut se méfier des révolutions putter car on en a tous les 3/4 ans.
Le putting, c'est surement le truc que les gens bossent le moins, et à l'échauffement bossent le moins sérieusement. Donc le moindre putter qui convient à une catégorie de joueur peut avoir un effet extraordinaire.
Le problème d'équilibrage est un faux problème car tous les putters sont parfaitement équilibrés. La question est de savoir ce qui convient à chaque golfeur. Perso, je ne peux plus jouer que des putter à high MOI, sinon hips sur le parcours. Mais c'est dans la tête car une lame est aussi efficace au putting green.
Par contre, le prix est abusé, un bon putter c'est 250 à 350€. Au dessus, c'est de l'exclusivité et tu paies le marketing.

Perso, je ne supporte pas d'avoir quelque chose qui interfère entre la ligne tracée sur la balle et la ligne tracée sur mon putter. Donc je suis tranquille, jamais je n'achèterai ce putter.
seb360
Cross Expert
Cross Expert

Message par seb360 »

j'ai reçu mon mezz, c'est prometteur il y a une réelle innovation avec le zero torque --> c'est une contrainte de moins et "il ne reste plus" qu'à se concentrer sur la ligne et le dosage ...
effectivement assez lourd en tête par rapport à mon fastback, le press grip est interessant également, la confiance progresse très rapidement ... :wink:
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,4

Message par babylone83 »

J'attends avec hâte ton feedback !

J'ai envoyé hier soir, ma vidéo pour un fiting pour le OZ.

J'ai peur que sans insert le touché soit pas à pon goût. Tu en penses quoi ?

Et par contre prendre des shafts plus cher à t il un vrai intérêt ? Je ne pense pas perso.
seb360
Cross Expert
Cross Expert

Message par seb360 »

Super content de ce changement, plus de confiance surtout sur les putts courts ou j’avais de temps en temps des pbs de stroke avec mon fastback. Là je n’ai pas d’effort à faire pour maintenir la tête sur le bon rail, juste la ligne et la vitesse. Pb de dosage au tout début car la tête est plus lourde. Pour l’insert je n’en avais déjà pas sûr le Scotty mais le feeling est super cool, smooth avec un bruit très neutre. Pour le shaft je pense aussi que c’est du bullshit de mettre 400$ de plus …
Pour le OZ j’ai vu que c’était une collab avec Adam Scott mais il est encore avec son mezz sur le sentry 😉.
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,4

Message par babylone83 »