Aujourd’hui j’ai décider d’appliquer au parcours une stratégie sécuritaire et je peux confirmer que c’est une stratégie payante j’ai fait 39 sur les 9 trous de l’aller mon record.
6 par suite et 3 boguey !
D’habitude je joue drive sur par 4 et 5.
J’ai joué les départs au bois (simplement 1 trou au drive) et résultat moins de dispersion pour une perte de distance entre 10 et 20 m, pour le deuxième coup j’avais simplement un club de plus à jouer. Souvent un 8 au lieu d’un 9 ou un 9 au lieu d’un PW sur certains par 4, donc pas trop gênant.
Sur par 3 je reste court du drapeau mais aussi court des bunkers ou de l’eau, on évite les ennuis et on mise sur un 2 putt.
Sur mon dernier par 5, celui que je gère le moins bien, je fait encore trop de boguey et de double boguey, j’ai décidé de mettre en jeu au fer, avec un second coup également au fer, en temps normal c’est drive et bois mais avec de l’eau à gauche et des obstacles à droite c’était souvent moyen en terme de score.
Je recommande vivement de moins se focaliser sur la distance DRIVE DRIVE DRIVE! Et même sur un second coup, sans forcément vouloir aller le plus loin possible.
il faut jouer des zones et se laisser dans le confort du coup suivant et surtout bosser son putting et ses approches!