Je viens de mettre un nouveau bois dans le sac, un bois 5 taylormade sim 2 max, j’ai décidé de mettre en jeu avec ce bois étant donné qu’avec mon driver en ce moment c’est compliqué (pas mal de hook)
C’est normal d’être en aussi long avec un bois 5 qu’avec un driver?
Faut dire aussi que les 2 shaft et les trajectoires sont très différentes
Avec le driver le shaft est léger 45g en flex A avec un point de flexion bas
Et avec mon nouveau bois c’est un shaft ventus en regular avec un tip moins actif et un angle de lancement bas ce qui donne une trajectoire basse avec beaucoup plus de roule qu’avec mon driver. J’ai l’impression que je centre mieux la balle, que la balle prend moins d’effets latérale et que le shaft supporte mieux la vitesse.
Aujourd’hui premier parcours de 9 trous avec et sur les mises en jeu, j’ai tapé 3 belle balles avec prise parfaite, sur tee raz le sol et ben c’est tendu du genre stinger, superbe sensation. L’impression que toute la puissance qui avec d’autres club, font grimper la balle vers l’apex, là, avec ce bois 5 c’est nettement plus bas en vol de balle et surtout ça avance, l’impression que toute la puissance est utilisée vers la cible et non vers le ciel. belle surprise en tout cas.
A voir sur le long terme