[index] Baisse et hausse ? Quelqu'un pour m'expliquer ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elgrillo
Index : 6

[index] Baisse et hausse ? Quelqu'un pour m'expliquer ?

Message par elgrillo »

Bonjour à tous
Une petite question sur mon cas personnel. J'ai été longtemps 22.7 d'index, depuis 2012, n'ayant pas participé à des compétitions depuis et ayant fait pas mal de pauses golfiques durant ces années.
J'ai fait en Juillet une compétition histoire de m'y remettre, et parce que je jouais pas mal en ce moment (entre +10 et +20 selon les jours), en me disant que ça ferait progresser mon index. Il se trouve que je joue +7 ce jour là. Je me retrouve désormais avec un index de 4 !!!!
J'ai été voir sur le site pour comprendre: mon +7 est devenu 8, puis j'ai eu -2 de majoration car delta de +10 au moins par rapport à mon ancien index, et re -2 pour compétition unique. Donc 4...
J'avais un index qui ne représentait pas mon niveau de jeu et je me retrouve à nouveau avec un index qui ne le représente pas non plus. :lol:
Je sais que je serais "pénalisé" lors des prochaines compétitions, avec peu de coups rendus du coup, et un départ des blancs qui ne m'arrange guère, drivant difficilement à 220 m (quand tout va bien...) :D
Je me doute bien que dans les prochains mois/années, en faisant des compet, mon index va t'il se "lisser" et se révéler plus juste ? Plus précisément ma question est de savoir ce qu'il va se passer sur les 3-4 prochaines compet, mon index va t'il rester ainsi, comment va t'il varier si je fais des résultats autour de mon niveau actuel (je joue en moyenne +13 +15 environ) ?
Merci de vos explications
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Re: [index] Baisse et hausse ? Quelqu'un pour m'expliquer ?

Message par Ben2808 »

combien as tu fais de compétition qui "comptent" en tout? Ton index sera pondéré quand tu en auras fait plusieurs, je n'ai pas la démarche exacte en tête (il y a un topic sur le forum qui en parle) mais grosso modo, ça sort tes meilleures perf, tes plus mauvaises et le calcul se fait comme ça :wink:

c'est sûr que là, pendant quelques compétitions, tu vas galérer des blancs et avec les coups rendus :mrgreen:
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

Aujourd'hui, l'index se calcule sur la moyenne des 8 meilleures sur les 20 dernières compétitions jouées.

Donc, oui, tu seras un peu pénalisé le temps,que ça se lisse, comme tu dis.
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Bon au moins, tu auras volé le jambon sur une compétition! :lol:
Mais effectivement, tu va galérer le temps de qq competes maintenant...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13

Message par manhattan »

Moi je serais toi je profiterais de mon index de 4 pour m'inscriredans un grand prix senior par xemple les aisses 10 et 11 septembre, beau golf 1 jour de reco, 2 jours de stroke pour 90€, ton index va monter mais tu vas t'éclater.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
elgrillo

Message par elgrillo »

Merci de vos réponses
Pour être tout à fait transparent, la compet était la canal+, pour laquelle je me disais avoir une petite chance en net au vu de mes derniers parcours, mais je ne m'attendais pas du tout à sortir la carte de mes deux dernières années ce jour là ! :shock:
Donc le jambon, c'est le voyage au Maroc, c'est top !, mais la question est de savoir si j'ai interet à faire 3-4 compet d'ici novembre afin que mon index remonte (redescende ? dans quel sens on parle ?) car je ne sais pas à quel sauce je vais être mangé !
En bref, cela sert il a quelque chose de faire 2-3-4 compet d'ici là pour espérer que mon index varie ou cela ne change t'il rien pour le classement ? J'avoue ne pas avoir pigé grand chose sur le site de la fédé
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Message par Ben2808 »

elgrillo a écrit : 22 août 2024, 10:26 Merci de vos réponses
Pour être tout à fait transparent, la compet était la canal+, pour laquelle je me disais avoir une petite chance en net au vu de mes derniers parcours, mais je ne m'attendais pas du tout à sortir la carte de mes deux dernières années ce jour là ! :shock:
Donc le jambon, c'est le voyage au Maroc, c'est top !, mais la question est de savoir si j'ai interet à faire 3-4 compet d'ici novembre afin que mon index remonte (redescende ? dans quel sens on parle ?) car je ne sais pas à quel sauce je vais être mangé !
En bref, cela sert il a quelque chose de faire 2-3-4 compet d'ici là pour espérer que mon index varie ou cela ne change t'il rien pour le classement ? J'avoue ne pas avoir pigé grand chose sur le site de la fédé
moi je serai toi, pour avoir une chance de gagner un truc au Maroc, je ferai unmax de compétition d'ici au départ pour faire remonter (ou pas si tu joues bien :mrgreen: ) ton index

Mais effectivement, joli jambon que tu gagnes là :shock:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

Le -2 bonus :twisted:, tu devrais le traîner pendant 20 compets le temps qu'il sorte des 20 dernières
Enfin, c'est ce que j'ai compris
J'ai un bonus de -1 qui devrait sortir dans 3 compets :mrgreen:
C'est long :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
elgrillo

Message par elgrillo »

J'ai rien a espérer au Maroc, en brut c'est mort, en net aussi, mais pas grave j'y vais pas pour ça, juste profiter c'est top ! :D
De ce que je comprends, l'index se basant sur les 8 meilleures compet sur 20, il reflète donc notre meilleur niveau, et non pas notre moyenne au final.
J'imagine que c'est une solution pour rendre les compet en net plus équitable, avec tout le monde ayant un index reflétant son niveau, peut être je me trompe ?
J'ai plus qu'à espérer me planter un peu aux futures compétitions :lol:
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Fred13 »

Bonjour Elgrillo
Sinon tu rentres 2 ou 3 scores (un peu haut) certifiés par un pote à toi sur l'appli caddy et ton index remontera
Je sais c'est pas très beau mais au moins tu évites le départ des blancs
Bon golf
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Fred13 a écrit : 23 août 2024, 07:18 Bonjour Elgrillo
Sinon tu rentres 2 ou 3 scores (un peu haut) certifiés par un pote à toi sur l'appli caddy et ton index remontera
Je sais c'est pas très beau mais au moins tu évites le départ des blancs
Bon golf
C'est pas vers 11/12 d'index la limite pour certifier des scores par Caddy?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Mais à la base, le "il est 22, il joue 7, mais comme il joue jamais on va le classer 4" ça va à tout le monde ?
(ou alors c'est moi qui n'ait pas compris... :oops: )
elgrillo

Message par elgrillo »

Oui oui vpl tu as bien compris :)
Oui la limite d'index pour une partie amicale comptant pour l'index c'est 11. Donc oui je vais faire quelques compétitions, et voir ce qu'il se passe. Merci tout le monde pour vos interventions bien sympas :D

Un ami me dit qu'après 50 ans, tu peux choisir en compétition de partir des jaunes, même si ton index t'indique de partir des blancs. Je ne vois cette info nulle part, des avis sur la question par hasard ?
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13

Message par manhattan »

Normalement non c'est une décision de la commission sportive du club qui ne prend en compte que l'index pas l'âge, sauf à faire des GP senior où là c'est en général jaune mais pas toujours puisqu'il faut au mini 5800m (pas vrai pour un trophée en semaine).
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
elgrillo

Message par elgrillo »

Suite de mes aventures, compet samedi dernier, score de +17 dû à un retour cata. Index...toujours 4 :lol: formidable ce nouveau calcul ! :lol:
Allez on y retourne, j'accumule les compet, dur de faire "remonter" son index ! :shock:

quelqu'un pour m'expliquer le hard cap : "votre index ne pourra jamais remonter de plus de 5 points par rapport à ce plus bas index", j'imagine que ça concerne les 12 derniers mois rassurez moi ?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

elgrillo a écrit : 02 sept. 2024, 15:59 ...
quelqu'un pour m'expliquer le hard cap : "votre index ne pourra jamais remonter de plus de 5 points par rapport à ce plus bas index", j'imagine que ça concerne les 12 derniers mois rassurez moi ?
assez théorique quand même, surtout à 4 d'index
il faudrait que tes 8 meilleures parmi les 20 dernières aient une moyenne > 9 ???
un coup à arrêter le golf, non :?:
ou à passer en gaucher :mrgreen:

PS : quand à l'index qui ne bouge pas, ce n'est pas lié à ta contre, mais juste que les 8 meilleures sont toujours là
(la 21ème qui vient de sortir n'était pas dans les 8 )
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
elgrillo

Message par elgrillo »

zigrit a écrit : 02 sept. 2024, 16:02
elgrillo a écrit : 02 sept. 2024, 15:59 ...
assez théorique quand même, surtout à 4 d'index
il faudrait que tes 8 meilleures parmi les 20 dernières aient une moyenne > 9 ???
un coup à arrêter le golf, non :?:
ou à passer en gaucher :mrgreen:

PS : quand à l'index qui ne bouge pas, ce n'est pas lié à ta contre, mais juste que les 8 meilleures sont toujours là
(la 21ème qui vient de sortir n'était pas dans les 8 )
Merci de ta réponse mais justement, je suis 4 d'index, mais pas dans les faits (je t'invite à regarder le post initial). Je n'ai donc pas 20 compet, ni 8 meilleures, et les parties à plus de 9, j'en fait encore pleins :lol:

passer en gaucher, j'y pense mais juste pour le putter , je suis gaucher de base et je joue en droitier (comme victor Perez :mrgreen: ). Gaucher au tennis, droitier au bowling et base ball, pas compliqué le gars :mrgreen:
Dernière modification par elgrillo le 02 sept. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

elgrillo a écrit : 02 sept. 2024, 15:59 Suite de mes aventures, compet samedi dernier, score de +17 dû à un retour cata. Index...toujours 4 :lol: formidable ce nouveau calcul ! :lol:
Allez on y retourne, j'accumule les compet, dur de faire "remonter" son index ! :shock:

J'ai eu un copain dans le même cas que toi (une très grosse perf lors de sa 2ème ou 3ème compétition).
Il a "subi" le hard cap qui, en effet, bloque la remontée de ton index de 5 points par an max.
Donc si ton niveau réel est plus proche de 12, il te faudra (même en enchainant les cartes à +30) 2 ans pour remonter plus haut que 13.
elgrillo

Message par elgrillo »

Draidenk a écrit : 02 sept. 2024, 16:43
elgrillo a écrit : 02 sept. 2024, 15:59 Suite de mes aventures, compet samedi dernier, score de +17 dû à un retour cata. Index...toujours 4 :lol: formidable ce nouveau calcul ! :lol:

J'ai eu un copain dans le même cas que toi (une très grosse perf lors de sa 2ème ou 3ème compétition).
Il a "subi" le hard cap qui, en effet, bloque la remontée de ton index de 5 points par an max.
Donc si ton niveau réel est plus proche de 12, il te faudra (même en enchainant les cartes à +30) 2 ans pour remonter plus haut que 13.

Tu confirmes ce que j'imaginais :?
Ce WHS satisfait il aux demandes des golfeurs en général par rapport à l'ancien calcul ? Parce que moi qui découvre, je suis très...circonspect... :o :roll: :D je me demande quel est l'intéret de tout ça, quel est l'intéret de favoriser à ce point l'index, favoriser les descentes à ce point, bloquer les remontées, etc... au final on a quelque chose qui ne reflète pas son niveau, qui ne correspond pas, qui flatte son ego plus qu'autre chose non ?, je me trompe ?
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

A noter que pour une somme modique je peux faire une compète à ta place, et là la fédé va pas laisser un score pareil continuer à être classé 4 !
Une fausse moustache et des lunettes noires, ça passerait ?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

les premiers index sont surcotés à la moindre perf
ça se régularise derrière

"Si mon historique comporte moins de 20 scores, on applique un système de calcul progressif :

1 score : on prend l'index joué ou le score différentiel -2
2 scores : on prend le plus bas -2
3 scores : on prend le plus bas -2
4 scores : on prend le plus bas -1
5 scores : on prend le plus bas
6 scores : on prend la moyenne des 2 plus bas -1
7 ou 8 scores : on prend la moyenne des 2 plus bas
9 à 11 scores : on prend la moyenne des 3 plus bas
12 à 14 scores : on prend la moyenne des 4 plus bas
15 ou 16 scores : on prend la moyenne des 5 plus bas
17 ou 18 scores : on prend la moyenne des 6 plus bas
19 scores : on prend la moyenne des 7 plus bas
20 scores : on prend la moyenne des 8 plus bas "

si je compte bien, ça doit être ta seconde ou troisième carte
la 4ème, sauf super perf, tu remonteras de +1
et la 5ème encore +1
à la 6ème, ça dépendra de ton second meilleur score ... et là, surprise du calcul du hard cap si ta seconde meilleure est > 16
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

Le système est bon si tu joues souvent en compétition.
La moyenne des 8 meilleures sur les 20 dernières a vraiment du sens mais il faut pouvoir faire au moins 10 à 15 compétitions par an (idéalement 20) pour avoir un index proche de ce que tu joues vraiment.

En tout cas, je suis circonspect sur les premiers index.
J'ai plusieurs exemples de bons débutants qui attendent un peu pour faire leur première compétition et qui se retrouvent tout de suite avec un index un peu flatteur pour leur vrai niveau.

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26

Message par Fredo22140 »

Et contacter la Fede ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

Draidenk a écrit : 02 sept. 2024, 21:28 Le système est bon si tu joues souvent en compétition.
La moyenne des 8 meilleures sur les 20 dernières a vraiment du sens mais il faut pouvoir faire au moins 10 à 15 compétitions par an (idéalement 20) pour avoir un index proche de ce que tu joues vraiment.

J'ai plusieurs exemples de bons débutants qui attendent un peu pour faire leur première compétition et qui se retrouvent tout de suite avec un index un peu flatteur pour leur vrai niveau.

C le principe meme des stats. Si l'echantillon est trop faible, ben la moyenne n'est pas forcement révélatrice de la réalité.

Mais apres tout, est ce un pb ?
Perso, tu me mets index 05, je pars de blancs, et fais ma compet avec mon niveau de 15, et puis voila. Y a pas mort d'homme.
Du plaisir, et à terme, mon index va s'ajuster à mon vrai niveau.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
elgrillo

Message par elgrillo »

bfi a écrit : 03 sept. 2024, 08:15
Draidenk a écrit : 02 sept. 2024, 21:28 Le système est bon si tu joues souvent en compétition.

C le principe meme des stats. Si l'echantillon est trop faible, ben la moyenne n'est pas forcement révélatrice de la réalité.

Mais apres tout, est ce un pb ?
Perso, tu me mets index 05, je pars de blancs, et fais ma compet avec mon niveau de 15, et puis voila. Y a pas mort d'homme.
Du plaisir, et à terme, mon index va s'ajuster à mon vrai niveau.
Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Je rebondis sur l'échantillon trop faible, dans certaines compet dans d'autres sports, justement quand l'échantillon est faible, on nivelle pour être plus juste, en plongeon ou gym, on retire la plus basse et la plus haute note, afin que la note finale soit au plus près de la réalité et ainsi éviter les "anomalies". C'est donc une moyenne pondérée, qui n'est pas du tout utilisée au golf.

Oui tu as raison ce n'est pas un problème grave, j'en parle ici avec légèreté, aucune colère en moi même :D , j'essaie de trouver les raisons d'un tel avantage à l'index, à sens unique à notre "avantage", car pour remonter son index, il en faut du temps. C'est très flatteur merci, mais j'aimerai quant à moi un système plus juste, plus raccord avec la réalité. :)

Je ne comprends pas par exemple le hard cap. Qui t'empêche de perdre trop sur un an. Donc tu fais 30 compet par an, tu joues très mal en fin de saison, ton niveau a donc baissé mais ton index est protégé à 5 max. Ce n'est en rien logique et pas révélateur de ton niveau actuel.

Le pire je crois sont les -2 points donnés à ton avantage en cas de score exceptionnel (c'est mon cas en jouant un delta de 10 sur mon index, l'avantage est de 1 si tu joues un delta de 7). Je ne comprend vraiment pas du tout l'intéret. Tu viens précisément de faire un score exceptionnel, donc c'est une exception par définition, donc non révélateur... et on te donne un bonus en plus ???!! Désolé mais là j'ai pas la logique :lol:

Bref, je vais me taper des départs des blanc pendant un bout de temps, je suis heureux avec mes 210 m max au drive quand tout va bien, mes deuxièmes coups à l'hybride ou bois 5 sur les par 4 de plus de 370 m. Et il va y en avoir un paquet...là non plus je vois pas trop le plaisir :) (à part me dire je pars des blancs pour crâner en société, ouais super... :? :wink: )
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,6

Message par Cyrild64 »

Salut elgrillo,

Moi j'ai envie de rebondir sur le terme exceptionnel...
Et pourquoi considères tu ta performance comme exceptionnelle? Pourquoi ce score ne deviendrait pas ta norme?
Tu as été capable de la réaliser une fois, cela signifie que c'est possible!!!!
Ta longueur au drive est ce qu'elle est (j'ai à peu près la même...) à toi de te convaincre que tu peux!!!

Le whs est ainsi, on ne le changera pas, donc profite pour justement continuer à progresser, et pourquoi pas te mettre aux GP? 2 jours de compétition à des tarifs sympas sur des golfs préparés

Bon golf à toi
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
elgrillo

Message par elgrillo »

Cyrild64 a écrit : 04 sept. 2024, 04:51 Salut elgrillo,

Moi j'ai envie de rebondir sur le terme exceptionnel...
Et pourquoi considères tu ta performance comme exceptionnelle? Pourquoi ce score ne deviendrait pas ta norme?
Tu as été capable de la réaliser une fois, cela signifie que c'est possible!!!!
Ta longueur au drive est ce qu'elle est (j'ai à peu près la même...) à toi de te convaincre que tu peux!!!

Le whs est ainsi, on ne le changera pas, donc profite pour justement continuer à progresser, et pourquoi pas te mettre aux GP? 2 jours de compétition à des tarifs sympas sur des golfs préparés

Bon golf à toi
Merci Cyril de ta bienveillance, oui j'espère bien jouer ce chiffre régulièrement, c'est bien le but :) .
En attendant ce n'est pas la norme, mes parties amicales récemment l'ont démontrées :lol: Du coup, cet index bonifié ne représente pas mon niveau actuel, mais plutôt celui espéré, ce que je trouve dommage comme j'ai pu le dire déjà. Je n'y changerai rien on est bien d'accord :lol:
Je me rends compte que l'index n'est pas adapté à tous types de pratique en compétition, ok pour dire qu'il lisse les performances à long terme, et est très (trop) avantageux à court terme sur des personnes qui en font peu comme moi.
Je croyais naïvement qu'un index représentait le niveau du joueur, mais je ne le pense plus du tout, maintenant que je suis renseigné. J'ai des amis qui sont 11, et qui ne les jouent plus depuis un bout de temps maintenant. J'ai joué avec un 7 récemment, il était +7 oui au bout de 8 trous 8) ... et moi qui suis 4 en jouant une fois +7 et bloqué à ce chiffre pendant longtemps. Bref, on l'a bien compris, autant d'exemples dont je ne suis pas fan
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Très bon fil.
Je suis grand fan du WHS et comme indiqué ici: si on jour beaucoup de compétitions ça donne un système très fiable. Hélas en France on est pas très compète (par apport au d'autres pays, exemple a mon club on a des compétitions organisées 5x jours par semaine, 52x semaines par an).

Le hard cap peut paraître dur mais je crois qu'il est aussi la pour éviter trop de manipulation d'index. D'expérience c'est très dur de le toucher ce hard-cap: tu es d'abord sujet a un "soft-cap" ou la vitesse de tes remontées est limitée.

Encore une fois je ne peux que prôner de jouer le plus de compètitions possible, l'index suivra et sera assez représentatif.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Kpi

Message par Kpi »

Bonjour à tous,

Je pense que pour des gens qui comme moi ont commencé le golf après la refonte du calcul d'index, le système de calcul progressif jusqu'à 20 scores me parait bien foutu et tant mieux pour les débutants que font directement un pur score (ça n'a pas été mon cas :lol: ).
En revanche c'est peut-être un peu dommage que l'historique des joueurs ayant commencé avant la refonte WHS ne soit pas repris pour faire le calcul d'index sur les 8 meilleurs scores (pour peu qu'ils aient déjà + de 20 scores de compète). Néanmoins, j'ai l'impression que ça concerne surtout les joueurs ayant arrêté de jouer un temps et qui ont repris après janvier 2020.
Driver 10,5° Taylormade M4
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52° Inesis 900 et 58° TM HiToe
Putter TM SpiderX
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

Kpi a écrit : 16 sept. 2024, 10:29 En revanche c'est peut-être un peu dommage que l'historique des joueurs ayant commencé avant la refonte WHS ne soit pas repris pour faire le calcul d'index sur les 8 meilleurs scores (pour peu qu'ils aient déjà + de 20 scores de compète).
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au cas où, mon index WHS s'est bien construit (instantanément, à la création du WHS en mode FFG) sur la base des vingt dernières parties officielles ou enregistrées (les anciennes cartes rouges reprises par Kady) et la moyenne des 8 moins pires de celles-ci
Kpi

Message par Kpi »

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au cas où, mon index WHS s'est bien construit (instantanément, à la création du WHS en mode FFG) sur la base des vingt dernières parties officielles ou enregistrées
Est-ce que tu es resté licencié FFG sans interruption au moment du passage à l'index WHS? En fait ma question c'est de savoir si l'historique de compétition "se perd" dès lors qu'un joueur n'a pas repris de licence à minima en 2019 et n'aurait repris une licence qu'à partir 2020 (je me suis compris mais pas sûr d'être très clair..)
Driver 10,5° Taylormade M4
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52° Inesis 900 et 58° TM HiToe
Putter TM SpiderX
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,8

Message par koil »

Maxinpar a écrit : 16 sept. 2024, 00:23 Très bon fil.
Je suis grand fan du WHS et comme indiqué ici: si on jour beaucoup de compétitions ça donne un système très fiable. Hélas en France on est pas très compète (par apport au d'autres pays, exemple a mon club on a des compétitions organisées 5x jours par semaine, 52x semaines par an).

Le hard cap peut paraître dur mais je crois qu'il est aussi la pour éviter trop de manipulation d'index. D'expérience c'est très dur de le toucher ce hard-cap: tu es d'abord sujet a un "soft-cap" ou la vitesse de tes remontées est limitée.

Encore une fois je ne peux que prôner de jouer le plus de compétitions possible, l'index suivra et sera assez représentatif.
Aprés ça dépend ou on se situe en France, mais les compétes dans la partie nord sont optimales de Mai a Septembre,en australie c'est autre chose :x

J'ai joué avec un gars 16 d'index (55ans) encore athlétique , il m'a raconté une anecdote . un gars en voyant son index a voulu jouer l'apero sauf qu'il fait pas de compète et joue entre 3et 7 des jaunes :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

Kpi a écrit : 16 sept. 2024, 13:31
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au cas où, mon index WHS s'est bien construit (instantanément, à la création du WHS en mode FFG) sur la base des vingt dernières parties officielles ou enregistrées
Est-ce que tu es resté licencié FFG sans interruption au moment du passage à l'index WHS? En fait ma question c'est de savoir si l'historique de compétition "se perd" dès lors qu'un joueur n'a pas repris de licence à minima en 2019 et n'aurait repris une licence qu'à partir 2020 (je me suis compris mais pas sûr d'être très clair..)
Oui, resté licencié sans interruption.
Mais je sais que, pour des interruptions supérieures à l'année, d'aucuns sont venus ici s'interroger et expliquer que leur nouvel index prenait bien en compte les anciennes (vieilles) parties.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »