Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

merci Max
toujours un bonheur de lire ... tes victoires :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Superbe victoire, bravo, toujours beaucoup de suspense dans tes CR :D
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Top encore une fois ton CR.
Tu as raison de choisir la qualité à la quantité dans l'animation de ton espace, c'est très agréable. Bravo pour le match.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Bien joué :!:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

s'il y a des videos, en plus, ca va cartonner, ton topic !!! :mrgreen:

bravo
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :s'il y a des videos, en plus, ca va cartonner, ton topic !!! :mrgreen:

bravo
Les vidéos resteront rares. Surtout pour des MP.

Ça n'arrive que quand d'autres de l'équipe partagent des petits clips sur WhatsApp.

Après ça peut être que je pourrais me fendre d'un petit vlog de MP contre mon fils mnt qu'il est plus grand.

Ou ma femme même.... Mais elle joue un peu trop bien en ce moment pour l'affronter :D

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ah tiens pour les stats vite fait:

* FIRs: 4 / 13. Pas flamboyant, même si sur les 9 fairways rates, 4 ne présentait pas un gros désavantage et me laissait un coup sans encombres au green.

* GIRs: 6 / 18. Ce peut paraître peu, mais il y a presque autant de "presque GIRs" d'où je puttais.

* Putts: 28

* Up-and-down: 7 / 12 (58%)

Les stats moins traditionnelles:

* Presque GIRs: 5. C'est quand je rate de très peu le green et que ça me laisse un putt. De manière générale ça se solde en 2-putts pour par.

* Up-and-down sur les presque GIRs: 4 / 5 (80%). Un par raté car un peu aggressive. C'était évitable.

* Greens bien ratés : 7
* Up and down sur greens bien ratés: 3/7 (43%). Pas mal ce pourcentage.

* Scoring pars 3: +1
* Scoring pars 4: +2
* Scoring pars 5: +1




Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 683
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 00:29 Ah tiens pour les stats vite fait:

* FIRs: 4 / 13. Pas flamboyant, même si sur les 9 fairways rates, 4 ne présentait pas un gros désavantage et me laissait un coup sans encombres au green.

* GIRs: 6 / 18. Ce peut paraître peu, mais il y a presque autant de "presque GIRs" d'où je puttais.

* Putts: 28

* Up-and-down: 7 / 12 (58%)

Les stats moins traditionnelles:

* Presque GIRs: 5. C'est quand je rate de très peu le green et que ça me laisse un putt. De manière générale ça se solde en 2-putts pour par.

* Up-and-down sur les presque GIRs: 4 / 5 (80%). Un par raté car un peu aggressive. C'était évitable.

* Greens bien ratés : 7
* Up and down sur greens bien ratés: 3/7 (43%). Pas mal ce pourcentage.

* Scoring pars 3: +1
* Scoring pars 4: +2
* Scoring pars 5: +1




Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Hello,

Très intéressant.
Une question : comment procèdes-tu concrètement ? Après chaque trou, tu notes tes "presque GIR" ? Pas trop fastidieux ?

J'aimerais bien un système qui me répertorie correctement mes coups autour du green avec la distance au drapeau pour calculer mes % de 2 putts à x mètres du drapeau. Mais à part me payer un assistant personnel pour me faire ça, je n'ai pas trouvé la solution simple et pratique :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ben la pour le coup c'était de mémoire 48h après. Pour les putts je les "marche" tous, systématiquement et tous les autres coups jente télémètre ou je je les marche si c'est des chips. Donc j'ai en tête toutes les distances de tous les coups de la partie.

Et pour s'en souvenir c'est juste de l'entraînement: entraîne toi après ta partie a "raconter" ta partie coup par coup, ou tu étais, quelle distance, qu'elle coup, quel club. C'est assez facile a faire sur un parcours que l'on connait bien.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 07:56 Ben la pour le coup c'était de mémoire 48h après. Pour les putts je les "marche" tous, systématiquement et tous les autres coups jente télémètre ou je je les marche si c'est des chips. Donc j'ai en tête toutes les distances de tous les coups de la partie.

Et pour s'en souvenir c'est juste de l'entraînement: entraîne toi après ta partie a "raconter" ta partie coup par coup, ou tu étais, quelle distance, qu'elle coup, quel club. C'est assez facile a faire sur un parcours que l'on connait bien.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
j'associe cela à une mémoire visuelle, plus ou moins développée suivant chacun.
J'arrive à refaire mon parcours apres coup, dans ma tete, mais peut etre est ce plus compliqué pour qlq'un qui a moins de mémoire visuelle ? :roll:
c'est la question du jour ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 683
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Mon sujet, ce serait surtout de m'encombrer la tête avec des chiffres.
Si avant de chipper, je "marche" le coup, je note mentalement que ma balle est à 12 m du drapeau, pas sûr que cela ne me pollue pas la tête sauf à le noter de suite sur un calepin avant de jouer mon coup. Ou mes coups si je dois chipper puis putter.

Alors que toi, si j'ai bien compris, tu notes mentalement, tu joues tes coups et, en quittant le green, tu reportes sur une carte. C'est ça ?
Ou alors tu te rappelles de tout, coups, distances etc pour noter après la partie ? Rainman :mrgreen:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

PHILTI a écrit :Mon sujet, ce serait surtout de m'encombrer la tête avec des chiffres.
Si avant de chipper, je "marche" le coup, je note mentalement que ma balle est à 12 m du drapeau, pas sûr que cela ne me pollue pas la tête sauf à le noter de suite sur un calepin avant de jouer mon coup. Ou mes coups si je dois chipper puis putter.

Alors que toi, si j'ai bien compris, tu notes mentalement, tu joues tes coups et, en quittant le green, tu reportes sur une carte. C'est ça ?
Ou alors tu te rappelles de tout, coups, distances etc pour noter après la partie ? Rainman :mrgreen:
Pas loin, mais non je ne note rien sur les cartes. D'ailleurs on est passé aux cartes de scores numériques lors du COVID et c'est rare ces jours-ci que je note quoi que soit au crayon.

Pour la question des distances, je marche ces coups courts (putts et chips) car ça m'aide à savoir qu'elle coup / amplitude jouer. Je ne le fais pas pour pouvoir faire des CR mais bel et bien pour savoir quel coup jouer. Donc ça ne me pollue pas du tout l'esprit, bien au contraire c'est une donnée très importante qui me permet de jouer le coup le plus approprié.

Je l'admet: ce n'est pas pour tout le monde, mais ça fait partie de ma routine. Mais par exemple si j'ai un chip assez bateau et que j'ai plus de 25x pas, je sais que je vais ranger le 60 et sortir le 55. Plus de 35x pas? On va peut être tenter le 50 en chip, ou le 60 en petit pitch si je dois flyer plus de chemin.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :
Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 07:56 Ben la pour le coup c'était de mémoire 48h après. Pour les putts je les "marche" tous, systématiquement et tous les autres coups jente télémètre ou je je les marche si c'est des chips. Donc j'ai en tête toutes les distances de tous les coups de la partie.

Et pour s'en souvenir c'est juste de l'entraînement: entraîne toi après ta partie a "raconter" ta partie coup par coup, ou tu étais, quelle distance, qu'elle coup, quel club. C'est assez facile a faire sur un parcours que l'on connait bien.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
j'associe cela à une mémoire visuelle, plus ou moins développée suivant chacun.
J'arrive à refaire mon parcours apres coup, dans ma tete, mais peut etre est ce plus compliqué pour qlq'un qui a moins de mémoire visuelle ? :roll:
c'est la question du jour ! :mrgreen:
Oui tu as raison, mais cette mémoire visuelle, notamment sur la n parcours que l'on connait très très bien pour l'avoir joue des centaines de fois et connaître tous ces recoins, c'est une technique de mémorisation établie utilisée par les "pros de la mémoire" lors des compétitions de mémoire. Ça s'appelle un palais de mémoire

Ça vaut le coup d'essayer, ça marche bien. Avec le temps on s'y fait très bien :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 683
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 11:13
D'ailleurs on est passé aux cartes de scores numériques lors du COVID et c'est rare ces jours-ci que je note quoi que soit au crayon.
Qu'utilises tu comme application ?
Que reportes-tu comme informations au-delà du score réalisé sur le trou ?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

PHILTI a écrit :
Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 11:13
D'ailleurs on est passé aux cartes de scores numériques lors du COVID et c'est rare ces jours-ci que je note quoi que soit au crayon.
Qu'utilises tu comme application ?
Que reportes-tu comme informations au-delà du score réalisé sur le trou ?
C'est une appli de la fédé locale australienne.

Je ne reporte que les scores bruts (le mien et celui du joueur que je marque), l'appli fait le reste en fonction des Index et de la formule de jeu.

Je crois qu'il y a une option pour aussi noter le nombre de putts mais je ne m'en suis jamais servi. Il y a aussi une fonction GPS dont beaucoup se servent mais avec ma Garmin et le télémètre je ne m'en sers pas non plus.

L'appli est très bien faite au demeurant. Très utilisée par les joueurs (nous jouons énormément plus de compétitions ici qu'en France) elle a beaucoup évolué au fil des années. Il y plein d'options sympas comme s'organiser des petits matchs entre amis même si on est pas dans les mêmes flights de la compète, on peut voir tous les scores live (évidemment), signatures numériques, utilisation pour parties amicales, historique des scores etc etc.

Page des features ici (en anglais):
https://miscore.com.au/features/

J'imagine que l'appli ffg (kaddy?) est similaire?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 683
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 11:29 Page des features ici (en anglais):
https://miscore.com.au/features/

J'imagine que l'appli ffg (kaddy?) est similaire?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Miscore est à Kaddy ce qu'un driver nouvelle génération est au persimmon :D
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1600
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

T'as pas mis tout ton set up de putting dans la vidéo... On manque la partie la plus sympa où tu te caresses le shaft à deux mains! :lol:
Je me souvenais plus que tu étais autant penché au putting. T'avais pris le putter du fiston? :mrgreen:

Bon, normalement, là tu me répond : "M'en fous, je suis un bon putter!"
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Toriah »

PHILTI a écrit : 19 mars 2024, 14:53 Miscore est à Kaddy ce qu'un driver nouvelle génération est au persimmon :D
Et encore, t'es gentil avec le Persimmon, j'aurai plus comparé ça à un bout de bois :lol:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :T'as pas mis tout ton set up de putting dans la vidéo... On manque la partie la plus sympa où tu te caresses le shaft à deux mains! Image
Je me souvenais plus que tu étais autant penché au putting. T'avais pris le putter du fiston? :mrgreen:

Bon, normalement, là tu me répond : "M'en fous, je suis un bon putter!"
Haha oui!!! J'ai coupé au montage ImageImageImage

Je déconne même pas. Ce soir je mettrai les vidéos originales que vous puissiez un peu vous moquer ;-)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Joli.
Solide pour qqu’un pas en cannes.


J’adore ta façon très gentleman de forcer la main à ton adversaire sur ce problème du bunker, et c’est p-e un tournant du match aussi.

Chapeau.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Maxinpar a écrit : 19 mars 2024, 21:29
clement34 a écrit :T'as pas mis tout ton set up de putting dans la vidéo... On manque la partie la plus sympa où tu te caresses le shaft à deux mains! Image
Je me souvenais plus que tu étais autant penché au putting. T'avais pris le putter du fiston? :mrgreen:

Bon, normalement, là tu me répond : "M'en fous, je suis un bon putter!"
Haha oui!!! J'ai coupé au montage ImageImageImage

Je déconne même pas. Ce soir je mettrai les vidéos originales que vous puissiez un peu vous moquer ;-)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Ya bien un truc que Scheffler nous montre c'est que peu importe le style tant que ça permet de reproduire et d'être confiant pour son coup :lol:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Haha ouais c'est sur mais bon quand j'ai vu les vidéos je me suis dit putain Max c'est ridicule ce que tu fais faut arrêter ça.....

Bon après ça le fait est que je suis assez bon en putt, et que j'ai confiance avec un putter en main... Donc peut être trouver une autre routine qui mène à la même position accroupie mais en faisant moins branleur

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Désolé si je spoile ton espace mais j'ai naturellement (c'est le cas de le dire !) pensé à toi :



:shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 683
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Ouah !
J'ai connu des Phacochère, en Afrique, regroupés sur un fairway en retombée de drive mais pas ça :D

J'ai d'ailleurs touché un Phacochère. Il m'a regardé d'un oeil placide avec un point d'interrogation au dessus de la tête, un peu comme les sangliers dans Asterix :mrgreen:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :Désolé si je spoile ton espace mais j'ai naturellement (c'est le cas de le dire !) pensé à toi :



:shock:
Ah oui en effet comme dit dans la vidéo, c'est très rare de les voir se déplacer a cette vitesse en groupe.

Des parcours avec des kangourous il y en a plein et en général ils sont just la éparpillés un peu partout sur les côtés, souvent allongés "a la cool".

Si on se rapproche trop (2 mètres?) ils ont tendance à se lever et a se déplacer lentement un peu plus loin. C'est un animal qui n'a pas de prédateurs donc pas du tout méfiant ni méchant (en général).

Mais les voir courir ou bondir plutôt c'est plus rare. Et voir tout le troupeau le faire... Ça vaut la vidéo :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon dans d'autres news ma femme a terminé son masters en Novembre et a doucement dépoussière les clubs. Aujourd'hui lors de sa compétition hebdomadaire elle joue le petit parcours hybride et fait une première:

-1 sur le front!

2x birdies, 1x bogey et 6x pars.

La classe. Bon ça explose en vol sur le back comme il se doit, mais c'est un grand moment que de faire le turn dans le négatif :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2084
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 26 mars 2024, 11:19 Bon dans d'autres news ma femme a terminé son masters en Novembre et a doucement dépoussière les clubs. Aujourd'hui lors de sa compétition hebdomadaire elle joue le petit parcours hybride et fait une première:

-1 sur le front!

2x birdies, 1x bogey et 6x pars.

La classe. Bon ça explose en vol sur le back comme il se doit, mais c'est un grand moment que de faire le turn dans le négatif :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
ah oui en général on s'est souvient longtemps...! :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Salut Max, est ce que tu connais le Nullarbor Links quiet est au sud, sud ouest de l'Australie ?

On vient de voir ça avec ma femme via une vidéo d'un youtubeur qui fait des trajets insolites.

C'est un golf qui s'étend sur 1350km et qui a été fait pour redonner de l'activité le long d'une route. C'est clairement pas pour le golf mais plus pour l'expérience vu qu'il n'y a pas vraiment d'herbe la plupart du temps. Mais concept original :lol:

https://www.nullarborlinks.com/
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aux nouvelles.

Toujours un jeu absent avec une incapacite quasi totale de tape un fer. Plus ils sont longs, moins c'est possible. mais bon je continue de bosser. Il y a des jours ou ca marche mieux que d'autres.

Samedi dernier je joue le petit parcours hybride mis a dispo pendant les travaux sur notre parcours dit de championnat. Ca fait 5x mois que les trfavaux ont commence et ils avancent bien, tres bien meme. Plus qu'un an tout au plus et on aura notre nouveau parcours :)

Donc en attendant je joue ce petit parcours hybride qui compte 9x trou de notre semi compact (4x pars 3 et 5x pars 4, dont 3 sont atteignables, parfois 4 selon le vent et les tees) et les 9x trous du petit parcours d'a cote ou je suis actuellement champion du club. Il reste court mais nettement nettement plus dur (notamment aucun des pars 4 n'est atteignable par exemple). En general on essaye de scorer du point sur le fonrt puis de tenir comme on peut sur le back plus costaud.

Ce samedi c'etait compete PAR, un format assez chaud, ou en gros on joue du MP contre soi-meme. Ce jour l'a j'avais un index du jour de SCR (donc 0), donc c'est assez simple a calculer: c'est comme si je faisais un MP contre qq'un qui fait par sur chaque trou. Si je fais par on partage et je gagne rien, si je fais bogey ou pire je perd le trou et j'ecope de -1, si je fais birdie ou mieux je gagne le trou et choppe un +1.

Donc CR rapidos:
Trou 1, Par 4 tres court genre 220m, j'y vais soit a f3 soit au b3 meme si le bois peut etre long et terminer dans l'eau si bien tape. Heureusment je le tape horriblement mal et il se mets safe a hauteur a droite. Approche un peu tricky mais qui trouve le green mais me laisse 8m en descente. Je vois tout le monde autour de moi putter mega long donc j'y avis tout doux tout doux et ca depassse quand emme tout de 3m. Bon donc j'ai 3m en montee pour sauver un par. Soit je boite soit c'est une croix (trou perdu et -1). Donc je boite, PAR.
Trou 2, Par 4 court, genre 270m. J'envoie un bon drive pleine piste, petit pitch / chip pose a 1m, et putt que je caresse le plus legerement possible avec mon putter et qui prends ses 14 secondes pour rouler les 70cm restant au tru BIRDIE (je gagne le trou donc et +1 pour moi)
Trou 3, par 3, 130m, f8 mal tape completement sur le toe du club, mais il s'aligne et au mat et termine 2m court, putt en montee, je boite. BIRDIE. et je passe a +2!
Trou 4, par 4, f7, pas mal tape celui la, mai sun peu a gauche, un pitch sur la surface pui ca file a gauche dans les vallees un peu dead. L'approche et tjs compliquee d'ici et je sais que le up-and-down va etre tendu. Deja laisse toi un putt, approche trop longue je me suis laisse 5m, et ca passe a cote, BOGEY et je perd le trou, -1, je passe donc a +1 en tout.
Trou 5: par 4, 250m, j'envoie un bon drive juste colerette gauche au hauteur. Pas de chance le mat et tout a droite j'ai 25m de putt. Je la colle a 10cm. BIRDIE et je repasse a +2, nice.
Trou 6: par 4, 250m, j;envoie un drive qui reste a droite et je sais que je suis mort. je suis a peine a 20m du green mais pas evident de le toucher ce green. C'est un green surleve en forme de coquille d'oeuf: rien ne tient sur ce green. On peut tenter un flop shot, mais je suis dans du rough epais et le green et tres etroit, je peut tenter un bump and run, amis je dois flyer une premiere butte pour ensuite heurter le deuxiemem qui monte au green.. bref je ne suis pas bien. je me decide de viser bien loin du mat, sur une ligne quime donne plue de green, je joue le bump and run et miracle elle monte au green.. je suis ULTRA SATISFAIT meme si j'ai 12m en descente avec un kilo de break. Je cherche juste le 2x putt ici.. et je le trouve. PAR et je reste +2.
Trou 7, par 3 en aveugle en montee 75m, je joue un demi 55 degre, qui va au green mais qui spin et ressort devant. Bon putt qui me laisse 60cm, je boite pour PAR.

Ici on traverse la barriere et on va sur l'autre parcours qui nous prete ses 9x trous. C'est Woollahra, plus long, plus boise, plus de rough, plus de HL, plus dur. Je suis a +2 sur la carte dans ce format (en fait 2 sous le par en brut) et la faut juste essayer de tenir.

Trou 8, Par 3, 100m, bon coup de 55 (enfin!) qui pitch *au mat* puis spin et sors juste du devant du green. J'ai 6m de putt pour une position de mat loin d'etre evidente, et je reste solide et trouve mon 2x putts. PAR.
Trou 9, Par 4, 300m, enorme drive reste 65m, coup de 60 en mode tractopelle qui envoie un divot / escalope milanaise de 2x kilos, la balle elle avancera de 40m. Reste un chip ultra delicat vers ce green sur-eleve et je sais qu'il me faut le up-and-down ici. Chip correct qui depasse juste et me laisse 2,5m en descente. Je reste applique, et je FOURRE. PAR. Nice.
trou 10: Par 4 310m peut etre? Il ont mis un nouveau tee-box synthetique tout au fond, d'habitude je joue b3 ou f3 ici mais la du fonc du fond je me dit que peut etre que driver ca passe. Faut juste rester court du gros arbre de gauche que je telemetre a 240m. Aller je le tente, driver droit vers l'arbre et ca va se fourrer en dessous. Merde. Bon ben la j'ai un coup mais va falloir croiser les doigts. J'ai peut etre 90m, dans du rough moyen, mais je dois garder la balle tres basse pour rester sous les branches, tout en negociant le point de chutte entre de grosses bosses de fairway pour enfin me diriger vers ce green sur-eleve, rester droit en ligne pour passer entre les deux bunkers qui protegent l'entree de ce green, puis *enfin* trouver le bon club et poids pour m'arreter SUR le green et ne surtout pas depasser, car long, c'est mort. Ca fait beaucoup quand meme comme cahier des charges. Mais la je tape un bon coup. et ca fait plus ou moins tout ca. Ca sera mon SHOT OF THE DAY. je suis milieu de green et je suis ultra content car je sais u'q priori je vais sauver mon par. Suis a 8m, tape un peu fort, passe a cote et rentre tranquilou mon PAR. Bien Max.
Trou 11: Par 4 400m, long avec green mega sur-eleve et drapeau tout devant.. lol ca va etre fun. Je joue un bon Driver cote droit puis tente un f4 meme si je tempere mes ambitions et ne m'attends pas a grand chose. Mais sur un malentendu ca passe.. et ca part pas trop mal du club. Ca trouve un bout de green cote droit mais je suis loin. J'ai pas loin de 18m donc un bonne partie en descente.. et la faut surtout pas faire le malin, car le petit malin qui depasse le trou avec un peu trop de vitesse il se retrouve vite en dehors du green 30m plus loin avec un chip / flop complique. Donc j'y vais avec prudence... mais ces greens ils avancent quand meme.... la ligne est ok mais faut qu'elle ralentisee... mets ls freins.. mets les freins... TAPE.. elle tape. et elle reste dans le trou. On prend :) BIRDIE YES! +3 donc dans ce format et -3 en brut sur la carte.
Trou 12: Par 3: 180m. F4 tape un peu fat il fly penibelement a l'entree du green, pitch sur le montee de ce green et s'arette quasi net. Suis en sntree de green avec 20m de putt pour le mat en fond avec bcp de break. Je suis serein: je suis bien installe dans le "3-putt territory" ici. Mon premier putt est bon, manque meme de rentrer (ce qui serait abuse apres le putt du trou precedent) et termine 1,5m plus loin. Franchement pas trop mal. On se concentre, routine, on prends son temps et on boite. PAR. Joli.
Trou 13: Par 4: 310m (?), Driver, 60, 2x putts, PAR
Trou 14: Par 4: 360m avec HL a gauche comem a droite, dogleg autour du terrain de rugby voisin. Il est chaud ce trou. La misee en jeu est clef. J'envoie encore un bon drive et trouve la piste, Super. F9 en main le coup est bon et me laisse 5m. 2x putts et je prends ce PAR sur ce trou difficile et me sauve en courant.
Trou 15: par 4: 280m. Enorme drive, pitch court mais easy 2x putts pour easy PAR. Dommage c'etait une ope a birdie ici.
Trou 16: Par 4: 340m (?) ce trou me pose toujour probeleme car je ne sais plus faire un fade, et il y a du HL tout le long a gauche et le trou est tres etroit. Je joue b3 et j'en suis tres tres content, leger draw qui termine rough de gauche mais je suis en vie. J'ai 130m pour mat en fond de green, je suis oblige de jouer un draw pour contourner un enorme arbre entre moi et le green. Je devrais jouer f9 histoire d'estre court et de me laisse du putt simple en montee mais comme je tape mal mes fers je sors le f8 et la, pas de chance, je le touche bien. Donc ca fly le green et termine long... pas de chance. Sur place je me decide de putter, j'ai pas mal de colrette tout en descente puis une fois au green cava filer.. Mon putt est.. comment dire.. tope? Oui je crois que j'ai un peu toppe mon putt.. il avance a peine, trouve quan meme le green mais bon je me suis laisse 5m en descente. Et surtout j'ai ca pour Par, donc sois je boite sois je ramasse. Rien a perde et quitte a choisir je BOITE! YES PAR!!! Super content de ce par car me fait un carte bien propre sur ce 9x trous (8x pars et un birdie). Propre car je compte 7x GIR's aussi et le up-and-down sur les 2x rates. Bref on est bien. Aller on repasse la barriere on retrourne sur le premier parcours pour terminer les 2x derniers trous.

Pas de chance ces deux derniers trous sont les deux plus surs lol.

Trou 17: Par 4, court aujourd'hui mais complique pour se mettre en jeu et le green est pose 10cm au dela d'un canal. Mat en entree aussi donc a trater avec prudence. J'essayer d'envoyer un missile et semi-tope la balle mais elle termien OK dans le rough. Mat a 60m, balle bien liee, je ne fais pas le plus malin et jour full 60 qui terminera long et termine donc long mais safe sur le green. 2x putts et je choppe le PAR.
Trou 18: Par 3, 160m au mat green sur-eleve, faut pas rate a gauche ni a droite... pas du tout evident ce par 3. Je joue f6 que j'enroule un peu mais j'ai de la chance les branches d'un arbre limitent les degats et ca termine a hauteur a 25m a gauche. J'appuye un peu trop mon chip qui file 3m long et m'invente une lige sur le putt qui reste bloque a droite. tap-in BOGEY, un peu dommage mais au final qui ne m'emmerde pas plus que ca.

et donc je termine la journee a jouer 2 sous le par avec 4x birdies et 2x bogeys. Sommes toutes assez propret. Je remarque aussi (avec un peu d'amusement) que je n'ai *aucun 5 sur la carte*. Alors oui il n'y a pas de pars 5 et le parcours et court / facile, Mais quand meme.. un 5 (bog sur un par 4) arrive tres tres vite quel que soit le trou. La carte en visuel:

Image

Bon donc ca c'est cool, je gagne le net et le brut au passage toujours sympa.

Et le lendemain on rejoue, mais la c'est pas en mode pitch and putt. Non c'est le dernier match de poule de la serie Inter-Club. On joue contre l'equipe qui mene la poule et on joue sur un parcours somptueux dans les hauteurs qutour de Sydney avec des vues splendides. L'ambience me fait un peu penser a certains parcours sdu Sud de la France qui sont niches dans les ahuteurs avec des belles vue sur la mediterannee. Bref. Je ne sais pas pourquoi mais cette annee la compete se joue des boules Noires (plutot que disons les bleue voire meme les blanches plus simples / abordables). Bon on sait pousser la baballe en inter-club mais les boulors noire c'est parfois un peu pousse. Pour donner une idee sur les 4x parcours joues ca donne:

1) The Lakes des noires: slope 143, SCR 74
2) Pymble: slope 132, SCR 73
3) Elanora, slope 137, SCR 75
4) The Australian: slope 146, SCR 76

Oui il y a des parcours plus durs en pagaille, mais tout ca pour dire que c'est long et pas toujours fun. Pas grave on y va quand meme c'est du MP, et mon adversaire hier je ne le connaissais que de nom. Pour avoir vu son nom sur pleins de murs dans differents cliubs ainsi que feuilles de resultats. Il a toujours ete a index negatif et doit avoir mon age. Je ne redouble pas de confiance. Je vais faire le resume: j'ai joue comme de la bonne vieille grosse merde, et lui aussi a joue comem de la bonne vieille grosse merde. Lui etait incapable de trouver un fairway d'un tee-box et moi meme si je me retrouvais en jeu, je trouvais toujours le moyen de lui ouvrir la porte, lui derouler le tapis rouge et l'inviter gracieusement a me rejoindre sur ce trou qui m'etait au prealable donne. Ca a souvent frise la farce.

On commence relativement serre a partager les 3x premiers a coups de bog-bog-par (le split surle deuxieme gentiment offert par bibi qui 3x-putts alors que j'etais a 7m du trou).
Sur le 4 alors qu'il avait deja mis une provisoire quasi morte en jeu, il retrouvera in extremis sa premiere et il me faudra un up-and-down de l'univers pour un PAR et chopper le trou et passer 1-UP. Avance je m'empresse de rendre des le prochain toru un long par 3 ou il faut un super approche putt pour PAR alors que moi je raterai mon putt pour en faire autant.
On echange les directs: je lui reprend le trou suivant avec un par 5 propore, FIR GIR et 2x putts. Lui trouve un 3x putts pour BOG. Je lui rends le suivant un long par 3 qui s'est joue a une bataulle de up and down, lui rentrera son putt et pas mio. Le suivant je tope ma mise en jeu au b3 qui doit faire 50, j'enterine ca avec une re-topette au b3 qui fait 50m, f6 long du green et chip court, lui attendais patiamment de putter pour birdie a 1,5m, le trou ets pour lui.
On arrive au 9 ou je suis 1-down du coup, il snap hook dans un chachis qui ne sent pas bon, moi rough de droite, a priori rien que la j'ai gagne le trou. Il retrouvera sa balle et gagnera meme un degagement pour obstacle inamovible lui authorisant de jouer un hero shot improbable qui finira sur le trou d'a cote d'ou il pitch et se laisse 8m de putt qu'il finira par boiter pour un par tres improbable. Moi je rate le putt d'un metre et signe BOGEY et bim je viens de me prendre 3x trous dans la gueule et je suis 2 down au turn.

Au 10, par 4 etrit il envoie a droite dans les arbres et se recentre, moi milieu du milieu du f3, je top f3 dans les bacs a droite on splittera avec des bogeys. Max en mode pere noel. Oh putain le suivant j'e garde ma hotte rouge et fais un truc pasmal: Par 5, il snap hook dans des buissons a gauche, moi trouve un bac a 240m. On retrouve la sienne plus ou moins a hauteur de al mienne mais in jouable, il droope en arrier et recentre au pitch. Ok donc moi juste je sors de bac et j'ai un coup d'avance. Levre assez haute, je devrais a priori pouvoir passer un f7, mais qucun avantage a prendre ce risque je prends un PW, meme rate ca passe. Et je le BLADE. bim, levre et ca me revient aux pieds. Tiens mon ami, je te rends ton coup de peno que tu perdu, tu es encore dans le trou. Putain je suis fou de rage, De la je claque f8 en mode defoncage de tout, ca passe, PW au mat et 2x putts pour bog qui etrangement suffiront a gagner le trou.

Le suivant, le 12, par 4 je colle f4 a 1m, lui enrome up and down pour par je boite et gagne le trou. Le 13 par 4, je colle mon approche a 4m et re birdie pour prendre le trou. me voila donc 1-up sur le tee du 14 un tres complique dogleg gauche. je suis sur un buage j'envoie une mine plein centre. lui snap hook dans ls bois mais elle resort NIQUEL plein centre du fw. De la il se met a hauteur a gauche et mi avec f8 en main et pas mal de confiance, je GRAAAAAAAAAAAAATTE ca fait 50m, 60 en main je GRAAAAAAAAAAAAAATTTE ca fait 50m... putain j'ai toujours pas atteins le green. Je chip un truc a 5m, rate le putt et lui dit de ramasser. Putain mais je DONNE des trous la!
Je me rattrape sur le 15 un par 4 avec un PAR donne alors qui lui nous a fait du zig zag, le 16, interminable par5 je 3x putts pour double en ratant un putt d'1m devant eviron 20x personne.. pas un grand moment de fierte.

All-Square au 17, court par 3, on jour sagement safe tous les deux au green. Moi j'ai 14m lui peut etre 10, bon putt je me laisse donne, lui bourine se laisse 1,2m et rate le retour lol. 1 partout sur les 3-putts, je suis 1-up.

1-up sur le tee du 18. On termine cette tragi-comedie au 18 long par 4 en montee, il envoie agauche (comem toujours) et moi a droite (pour la premier fois). F4 en main du rough je n'ai aucune ambition et le top-block buissons a droite, lui recentre et avance. Bon ben concours de pitch. Lui se mets milieu de green pour un mat au fond, moi j'ai 50m sur un lie pourri et avec un buisson devant moi que je pense puvoir traverser sans qu'il me ralentisse. Je joue un pitch au 50 que je veux rebond entree puis roule au fond. Bonne frappe, buisson pas un probeleme, pitch colerette et il s'arrete a 5m du green. Fuck.

Ok etat des lieux:
- Je suis 1-up on jour le 18. Je cherche un split sur ce trou.
- Il est en 3 sur le green a 8m du trou plsu ou moins.
- Je suis en 3 short green et je vais putter.
- Je suis a 26 pas du mat.. donc a des annees lumieeres. Putt en montee avec double break bien dessine.

Conclusion: tout le monde se demande si je vais 3-putt pour perdre le trou ou 2-putt spour certaunement gagner. Et par tout le monde je veux dire toutes les 2x equipes plus managers etc. On me regarde. Bon eh bien on ne vais pas le faire se demander trop longtemps, j'ai vaguqement ma lugne, je sais qu'il faut aller au trou, montee tout le long, tape la... Ca choppe la bonne ligne... premier break, ca continue, ca s'aligne ca monte la deuxieme crete et la ca choppe le deuxieme break et ca s'aligne.. putain elle ets pas mal celle la... elle peut y aller ou quoi? Bon j'ai rien de mieux a faire que de lever le putter... elle va y aller... tap, mat et rebond arret a 10cm. Mon boulot est fait.

A lui, s'il boite bravo on split, sinon pas de chance Je gagne.

Je gagne.

Serrage de pince, binouzes, gros dej. Match vraiment moche, serre, mais moche. On s'est tire vers le bas. Au final je pourrais quand meme dire que je l'ai battu, c'est un bon scalp a ajouter au palmares le sien, meme si mes lecteurs savent desormais la verite: il a tres mal joue (et moi aussi).

Bon ben voili voilou. plus que 6x semaines et je suis en france!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Joli la première carte et bravo pour le match. Ça va être encore dur cet été si on se fait un match play, tu es toujours aussi solide :mrgreen:

J'aimerais bien pouvoir dire comme toi pour les travaux à Massane. Ça avance mais on a pas l'impression que c'est si rapide que ça :lol:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »