Bonjour, j'ai eu un M7 avec télécommande; super stable, rien à dire en dehors de son poids ! il est trés lourdserge78 a écrit : ↑21 juil. 2023, 22:27 Hello,
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
La jungle des chariots électriques
Modérateur : Modérateurs
Re: La jungle des chariots électriques
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Bon, je cumule avec mon trolem T.log...
Premières semaines: le chargeur.
Ensuite chariot assez lent en fin de parcours, donc en mai aller-retour et changement de batterie.
Je le trouvais toujours un peu lent en vitesse max, donc je suis allé à l'usine.
J'ai eu des roues un peu plus grandes. Pas parfait mais ça a aidé.
Aujourd'hui:
La vis du porte parapluie qui lâche. Dommage il y a un crachin...
Et vers le milieu du trou 18, bruits très suspects à gauche, ça raclait bien, puis la roue gauche ne tourne plus avec le moteur: je penche pour un engrenage qui a lâché.
Je pense qu'il est toujours en garantie. Samedi prochain j'ai la route du retour, si je rentre pas trop tard je passe chez golfplus pour organiser un nouveau SAV.
Quand ça veut pas...
Il fonctionne bien roues débrayées, mais un peu lourd et sans frein. Donc ça ira pour la semaine prochaine.
Ensuite mon chariot manuel noname à 130€ fera l'affaire en attendant le sav...
Premières semaines: le chargeur.
Ensuite chariot assez lent en fin de parcours, donc en mai aller-retour et changement de batterie.
Je le trouvais toujours un peu lent en vitesse max, donc je suis allé à l'usine.
J'ai eu des roues un peu plus grandes. Pas parfait mais ça a aidé.
Aujourd'hui:
La vis du porte parapluie qui lâche. Dommage il y a un crachin...
Et vers le milieu du trou 18, bruits très suspects à gauche, ça raclait bien, puis la roue gauche ne tourne plus avec le moteur: je penche pour un engrenage qui a lâché.
Je pense qu'il est toujours en garantie. Samedi prochain j'ai la route du retour, si je rentre pas trop tard je passe chez golfplus pour organiser un nouveau SAV.
Quand ça veut pas...
Il fonctionne bien roues débrayées, mais un peu lourd et sans frein. Donc ça ira pour la semaine prochaine.
Ensuite mon chariot manuel noname à 130€ fera l'affaire en attendant le sav...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Par Expert
- Messages : 638
- Inscription : 23 juin 2008, 18:55
- Index : 9
- Localisation : paris
Re: La jungle des chariots électriques
Trolem à plus de problème...(ça rime), mais le meilleur SAV qui soit; et c'est la ou il y a complication a gérer les réparations chez la plupart les autres marques quand le chariot n'est plus sous garantie.
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
C'est bien dommage.
Ce qui est dommage c'est que le chariot est sous dimensionné je pense.
Au final, je suis convaincu de l'aide physique, mais déçu par la charge mental liée aux petits soucis à l'utilisation.
Idéalement, renforcement musculaire et élimination d'un peu de masse inutile et hop on porte...
Ce qui est dommage c'est que le chariot est sous dimensionné je pense.
Au final, je suis convaincu de l'aide physique, mais déçu par la charge mental liée aux petits soucis à l'utilisation.
Idéalement, renforcement musculaire et élimination d'un peu de masse inutile et hop on porte...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Birdie Expert
- Messages : 816
- Inscription : 29 août 2018, 10:36
- Index : 27,9
- Localisation : Nantes
Re: La jungle des chariots électriques
Petit retour, suite aux essais estivaux.
J'ai acheté un Motocaddy M1 avec la grosse batterie.
Dans l'ensemble, je suis plutôt content, on est quand même moins cramoisi sur les derniers trous.
Seuls petits hic, rencontrés rapidement dès la première sortie, sous la pluie:
- molette TRÈS sensible, ce qui fait que par inadvertance, tu peux te retrouver à accélérer d'une manière presque incontrôlable, sans faire gaffe.
- je mesure 1,86m, c'est tout juste avec le porte parapluie, ce qui fait que s'il y a du vent, ou un sol irrégulier, et que le parapluie bouge, celui-ci te boxe le haut du crâne, ce qui est vite agaçant... Problème réglé avec la commande d'une réhausse.
Point principal que j'ai apprécié, il est vraiment silencieux, et on est très très large niveau batterie.
Sur mon parcours, qui n'est pas du tout pentu, et teompératures douces, 27 trous, la batterie indiquait à moitié vide/pleine.
Pour les accessoires, j'avais pris le kit où il y a les essentiels.
Le porte bouteille (50 cL) est très bien.
Le porte parapluie impose une réhausse pour les plus d'1,80.
Le porte téléphone, il faut le surveiller, il a deux vis, il faut serrer comme un bourrin. Sur un sol cahoteux, avec les vibrations, le téléphone s'est cassé la gueule...
Le porte carte, pas encore utilisé.
Petit regret par rapport à mon Trolem, le filet sous la poignée est quand même pratique.
C'est compensé par mon sac, où j'utilise plus la poche magnétique dorénavant.
Voiture dans le coffre avec les roues inversées, il ne prend pas beaucoup de place. Mais je préfère laisser les roues "normal" pour qu'il ne bouge pas si je roule un peu vite à la campagne
J'ai acheté un Motocaddy M1 avec la grosse batterie.
Dans l'ensemble, je suis plutôt content, on est quand même moins cramoisi sur les derniers trous.
Seuls petits hic, rencontrés rapidement dès la première sortie, sous la pluie:
- molette TRÈS sensible, ce qui fait que par inadvertance, tu peux te retrouver à accélérer d'une manière presque incontrôlable, sans faire gaffe.
- je mesure 1,86m, c'est tout juste avec le porte parapluie, ce qui fait que s'il y a du vent, ou un sol irrégulier, et que le parapluie bouge, celui-ci te boxe le haut du crâne, ce qui est vite agaçant... Problème réglé avec la commande d'une réhausse.
Point principal que j'ai apprécié, il est vraiment silencieux, et on est très très large niveau batterie.
Sur mon parcours, qui n'est pas du tout pentu, et teompératures douces, 27 trous, la batterie indiquait à moitié vide/pleine.
Pour les accessoires, j'avais pris le kit où il y a les essentiels.
Le porte bouteille (50 cL) est très bien.
Le porte parapluie impose une réhausse pour les plus d'1,80.
Le porte téléphone, il faut le surveiller, il a deux vis, il faut serrer comme un bourrin. Sur un sol cahoteux, avec les vibrations, le téléphone s'est cassé la gueule...
Le porte carte, pas encore utilisé.
Petit regret par rapport à mon Trolem, le filet sous la poignée est quand même pratique.
C'est compensé par mon sac, où j'utilise plus la poche magnétique dorénavant.
Voiture dans le coffre avec les roues inversées, il ne prend pas beaucoup de place. Mais je préfère laisser les roues "normal" pour qu'il ne bouge pas si je roule un peu vite à la campagne
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
-
- Par Expert
- Messages : 749
- Inscription : 16 août 2020, 16:05
- Index : 18
- Localisation : Yvelines
Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour ton retour.
Ce dont je ne reviens pas, c'est de la finition souvent médiocre des accessoires proposés avec ces engins qui coûtent un bras
Ce dont je ne reviens pas, c'est de la finition souvent médiocre des accessoires proposés avec ces engins qui coûtent un bras
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
-
- Birdie Expert
- Messages : 816
- Inscription : 29 août 2018, 10:36
- Index : 27,9
- Localisation : Nantes
Re: La jungle des chariots électriques
La qualité perçue est bof en effet.PHILTI a écrit :Merci pour ton retour.
Ce dont je ne reviens pas, c'est de la finition souvent médiocre des accessoires proposés avec ces engins qui coûtent un bras
Mais ils sont quand même costauds.
Sur mon Trolem, je devais serrer comme une bête le porte-parapluie, alors que là aucun problème
Tu peux garder les accessoires dessus, et plier le chariot sans problème.
J’en n’ai pas parlé, je ne suis pas super fan du système d’attache du sac, mais ça va, une fois que c’est en place, ça ne bouge pas.
Un autre truc que j’ai apprécié, c’est l’angle du sac qui ne gêne plus l’axe de la poignée.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 272
- Inscription : 10 mai 2022, 22:01
- Index : 26
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour, j'ai reperé cette promo chez dkt.
Votre avis m'interesse :
https://www.decathlon.fr/p/chariot-golf ... p-X8792932?
Votre avis m'interesse :
https://www.decathlon.fr/p/chariot-golf ... p-X8792932?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
basique, sans frein automatique en descente donc penser à adapter la vitesse.
Le sav trolem est bien, même si j'aurais préféré ne pas si bien le connaître.
Sur golfleader il y a une vidéo pour le pliage et dépliage.
Aucune idée de la vitesse max et la fluidité d'utilisation.
L'avantage decathlon c'est le service client.
A ce prix, avec le sav et le service client, le risque est faible. Avant achat, s'il y en a un en stock, valide bien s'ils le reprennent sans broncher si ça te plaît pas.
Le sav trolem est bien, même si j'aurais préféré ne pas si bien le connaître.
Sur golfleader il y a une vidéo pour le pliage et dépliage.
Aucune idée de la vitesse max et la fluidité d'utilisation.
L'avantage decathlon c'est le service client.
A ce prix, avec le sav et le service client, le risque est faible. Avant achat, s'il y en a un en stock, valide bien s'ils le reprennent sans broncher si ça te plaît pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 272
- Inscription : 10 mai 2022, 22:01
- Index : 26
Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour ton témoignage.David7578 a écrit : ↑27 sept. 2023, 17:41 basique, sans frein automatique en descente donc penser à adapter la vitesse.
Le sav trolem est bien, même si j'aurais préféré ne pas si bien le connaître.
Sur golfleader il y a une vidéo pour le pliage et dépliage.
Aucune idée de la vitesse max et la fluidité d'utilisation.
L'avantage decathlon c'est le service client.
A ce prix, avec le sav et le service client, le risque est faible. Avant achat, s'il y en a un en stock, valide bien s'ils le reprennent sans broncher si ça te plaît pas.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,
J'envisage d'acheter un chariot MGI X4. Est ce que certain d'entre vous sont équipés avec cette marque et quels avis pouvez-vous donner dessus ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Motocaddy parmi vous..
J'envisage d'acheter un chariot MGI X4. Est ce que certain d'entre vous sont équipés avec cette marque et quels avis pouvez-vous donner dessus ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Motocaddy parmi vous..
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour
J'ai le MGI X3 (donc sans le frein moteur) depuis 1 an et RAS très costaud vu le parcours que je fréquente qui est très valloné
Batterie OK pour le moment tiens sans problème 2 parcours complets
Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois
Bon golf
-
- Albatros Expert
- Messages : 5540
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 16,8
- Localisation : Houlgate et tous golfs normands
Re: La jungle des chariots électriques
salut fred
très intéressé par la rallonge, tu peux donner un lien ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Re: La jungle des chariots électriques
Hello
Mot clé ci-dessous commandé sur la boutique mamazone
LONGRIDGE Extension de Porte-Parapluie de Golf Noir
Un petit peu de graisse silicone au montage et ça rentre comma papa dans maman
Bon golf
-
- Albatros Expert
- Messages : 5540
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 16,8
- Localisation : Houlgate et tous golfs normands
Re: La jungle des chariots électriques
merci fred
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Re: La jungle des chariots électriques
Merci de ta réponse.Fred13 a écrit : ↑05 mars 2024, 08:46Bonjour
J'ai le MGI X3 (donc sans le frein moteur) depuis 1 an et RAS très costaud vu le parcours que je fréquente qui est très valloné
Batterie OK pour le moment tiens sans problème 2 parcours complets
Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois
Bon golf
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 272
- Inscription : 10 mai 2022, 22:01
- Index : 26
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour les amis, comme me l'indiquait Zigrit "Tu verras, en senior, le chariot electrique c'est un vrai plus"...Je regarde. POuvez vous me donner votre avis sur ces 2 annonces LBC :
Motocaddy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2453485490.htm
Foissy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2417804838.htm
Merci d'avance. Je ne sais pas trop comment ne pas me tromper...
Motocaddy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2453485490.htm
Foissy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2417804838.htm
Merci d'avance. Je ne sais pas trop comment ne pas me tromper...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Je me suis fait ces réflexions depuis quelques temps:
-les chariots électriques de golf sont sur base de moteurs et engrenages.
-les moteurs sont pas fous en puissance/couple
-ces engrenages sont fragiles
-les batteries sont chères et globalement les chariots chers
Et en parallèle depuis des années maintenant on a des trotinettes avec moteur roue.
De mon souvenir pas d'engrenage donc.
Ça bouge un être humain sur pas mal de kilomètres
C'est moins cher qu'un chariot de golf électrique
De mon point de vue, un bon clicgear avec deux moteurs roue et on règle le problème...
Et des électroniques qui gèrent deux moteurs électriques pour aller droit on sait faire depuis des décennies.
D'autant que les gyroscopes sur puce sont devenus très performants, y compris pour gérer l'allure en descente...
A titre personnel je n'ai pas la patience de monter un projet personnel de ce type.
Mais pour un industriel/fabricant tout est disponible sur étagères avec quelques adaptations mécaniques.
Et pour la maintenance tout est très modulaire, donc plutôt pratique.
Un moteur roue de base c'est 150€ environ en prix public. Donc probablement 30€/50€ sortie d'usine.
Je comprends bien que les cadors du secteur vont pas de remettre en cause tant que ça se vend...
-les chariots électriques de golf sont sur base de moteurs et engrenages.
-les moteurs sont pas fous en puissance/couple
-ces engrenages sont fragiles
-les batteries sont chères et globalement les chariots chers
Et en parallèle depuis des années maintenant on a des trotinettes avec moteur roue.
De mon souvenir pas d'engrenage donc.
Ça bouge un être humain sur pas mal de kilomètres
C'est moins cher qu'un chariot de golf électrique
De mon point de vue, un bon clicgear avec deux moteurs roue et on règle le problème...
Et des électroniques qui gèrent deux moteurs électriques pour aller droit on sait faire depuis des décennies.
D'autant que les gyroscopes sur puce sont devenus très performants, y compris pour gérer l'allure en descente...
A titre personnel je n'ai pas la patience de monter un projet personnel de ce type.
Mais pour un industriel/fabricant tout est disponible sur étagères avec quelques adaptations mécaniques.
Et pour la maintenance tout est très modulaire, donc plutôt pratique.
Un moteur roue de base c'est 150€ environ en prix public. Donc probablement 30€/50€ sortie d'usine.
Je comprends bien que les cadors du secteur vont pas de remettre en cause tant que ça se vend...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Je viens de voir le nouveau Caddytrek R3X
C'est très moche, mais vraiment laid.
C'est compact replié
La grosse nouveauté c'est la caméra qui permet de suivre le golfeur, mais surtout permet aussi de le devancer !
Franchement, le chariot qui avance devant toi à moins de 2 mètres, suit ta direction et ton rythme c'est le Graal.
Après c'est tout récent, donc pas de retour sur la réalité à l'utilisation. Les bonnes idées c'est super, mais c'est la dure réalité du terrain qui m'intéresse.
J'ai vu les mini vidéos de la marque sur les différents modes activables par gestes. Ok sympa mais petites pauses.
Après tout est gérable aussi depuis la télécommande.
L'utilisation de la caméra est probablement une bonne idée, on va attendre que ça s'affine...
Au final c'est cher et encore une fois extrêmement laid.
C'est très moche, mais vraiment laid.
C'est compact replié
La grosse nouveauté c'est la caméra qui permet de suivre le golfeur, mais surtout permet aussi de le devancer !
Franchement, le chariot qui avance devant toi à moins de 2 mètres, suit ta direction et ton rythme c'est le Graal.
Après c'est tout récent, donc pas de retour sur la réalité à l'utilisation. Les bonnes idées c'est super, mais c'est la dure réalité du terrain qui m'intéresse.
J'ai vu les mini vidéos de la marque sur les différents modes activables par gestes. Ok sympa mais petites pauses.
Après tout est gérable aussi depuis la télécommande.
L'utilisation de la caméra est probablement une bonne idée, on va attendre que ça s'affine...
Au final c'est cher et encore une fois extrêmement laid.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: La jungle des chariots électriques
C'est pas si moche
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
de profil presque. Tous les autres angles sont vraiment moches. Et les roulettes et leur barre... Enfin, l'idée d'un suivi caméra est intéressante. On attendra les retours si on en a pour connaître les inconvénients.
Mais j'aime beaucoup le principe d'un vrai mains libres et de pas avoir à tourner la tête pour s'assurer que le chariot est toujours là avec le mode devant le golfeur.
Mais j'aime beaucoup le principe d'un vrai mains libres et de pas avoir à tourner la tête pour s'assurer que le chariot est toujours là avec le mode devant le golfeur.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Toujours dans les idées que j'aimerais voir arriver: la charge usb-c.
A l'usage je me suis fait avoir quelques fois d'oublier de charger.
La charge usb-c apporte un grand confort et quand on a 1 heure de route pour le golf on a de quoi récupérer pas mal d'énergie.
L'autre cas c'est d'avoir la possibilité de charger quand on roule la semaine quand on bosse en voiture.
Donc d'avoir la batterie toujours prête. Surtout si en plus on a le matos dans la voiture et qu'on profite des longues soirées d'été après le boulot
A l'usage je me suis fait avoir quelques fois d'oublier de charger.
La charge usb-c apporte un grand confort et quand on a 1 heure de route pour le golf on a de quoi récupérer pas mal d'énergie.
L'autre cas c'est d'avoir la possibilité de charger quand on roule la semaine quand on bosse en voiture.
Donc d'avoir la batterie toujours prête. Surtout si en plus on a le matos dans la voiture et qu'on profite des longues soirées d'été après le boulot
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: La jungle des chariots électriques
J'ai une prise 220 dans le coffre
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Ma voiture est pas équipée et j'ai pas assez confiance pour tester des convertisseurs 12/220... sauf si quelqu'un a de bons retours .
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Eagle Expert
- Messages : 1871
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: La jungle des chariots électriques
Ouais, ben pour profiter des longues soirées d'été, ils feraient mieux de bosser à inventer l'été plutôt que des connecteurs USB !!David7578 a écrit : ↑20 mai 2024, 08:11 Toujours dans les idées que j'aimerais voir arriver: la charge usb-c.
A l'usage je me suis fait avoir quelques fois d'oublier de charger.
La charge usb-c apporte un grand confort et quand on a 1 heure de route pour le golf on a de quoi récupérer pas mal d'énergie.
L'autre cas c'est d'avoir la possibilité de charger quand on roule la semaine quand on bosse en voiture.
Donc d'avoir la batterie toujours prête. Surtout si en plus on a le matos dans la voiture et qu'on profite des longues soirées d'été après le boulot
Re: La jungle des chariots électriques
C'est peu être moche la barre et les 2 roues mais pour moi, c'est un truc hyper positif pour la stabilité.
Perso, ce charriot me fait de l'oeil : le mode où le chariot avance devant toit est clairement un truc génial car tu vois à la fois où il va et qd tu t'arrête il s'arrête. Tu décale à gauche il tourne à droite.
Je l'ai vu en vrai, le seul truc contre nature, c'est que si tu veux l'arrêter, il ne faut pas vouloir courir après car le chariot accélère et il peut aller vraiment vite. La façon de l'arrêter est de faire un pas en arrière.
Je l'ai vu à 2090€ chez GolfSpeed, mais je n'ai pas vu si c'est avec 20% de TVA.
Aux US il est à 1900$, soit 1700€, mais il y a moins de taxe.
Le R3 avait pas un retour cata et le R3x est juste une évolution avec un hardware similaire.
Ensuite, le truc le plus fragile, c'est la batterie et les fabricants se font des marges digne des accessoires Apple. Mais comme c'est des trucs chinois, soit tu arrives à trouver un pack de rechange, soit tu change les cellules qui sont des trucs standards (qd ils ont pas l'idée de souder.à l'ultrason).
Perso, ce charriot me fait de l'oeil : le mode où le chariot avance devant toit est clairement un truc génial car tu vois à la fois où il va et qd tu t'arrête il s'arrête. Tu décale à gauche il tourne à droite.
Je l'ai vu en vrai, le seul truc contre nature, c'est que si tu veux l'arrêter, il ne faut pas vouloir courir après car le chariot accélère et il peut aller vraiment vite. La façon de l'arrêter est de faire un pas en arrière.
Je l'ai vu à 2090€ chez GolfSpeed, mais je n'ai pas vu si c'est avec 20% de TVA.
Aux US il est à 1900$, soit 1700€, mais il y a moins de taxe.
Le R3 avait pas un retour cata et le R3x est juste une évolution avec un hardware similaire.
Ensuite, le truc le plus fragile, c'est la batterie et les fabricants se font des marges digne des accessoires Apple. Mais comme c'est des trucs chinois, soit tu arrives à trouver un pack de rechange, soit tu change les cellules qui sont des trucs standards (qd ils ont pas l'idée de souder.à l'ultrason).
Re: La jungle des chariots électriques
Inutile de monter compliqués. Une batterie nomade à demeure dans la voiture : EF ECOFLOW RIVER 2, batterie LiFeP04, 256 Wh --> 230‹€ sur Amazon. Et ça fait entre 7 et 10 recharges.
J'ai vu des gens charger leur chariot depuis la batterie de la caisse, et continuer à charge la voiture arrêtée. La voiture est restée au golf en panne de batterie.
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
C'est une bonne idée même si il faut charger le machin de temps en temps. L'idée est de ne rien monter à l'appartement par confort et ne pas rater une opportunité quand le boulot s'allège d'un coup et on a oublié de charger.
J'ai pas le risque de décharge, Citroën coupe tout très (trop...) vite. Y compris la prise allume cigar.
J'ai pas le risque de décharge, Citroën coupe tout très (trop...) vite. Y compris la prise allume cigar.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,
A la lecture de vos posts, je crois que je vais me laisser tenter par un chariot électrique en cette fin de saison.
Mais le choix semble difficile et je n'ai pas vu de modèle qui se détache vraiment.
Au contraire tous semblent avoir leurs contraintes et problèmes "agaçants".
Mes critères seraient les suivants :
- fiabilité, je n'ai pas envie de tester les sav de la marque comme j'ai pu lire ici et là, même si nul n'est à l'abri, et ce critère est le plus important pour moi
- la télécommande serait un plus apprécié, sinon la fonction d'avancement 10 m / 20 m etc ou quelque chose de similaire.
- autonomie (pas de ralentissement en fin de partie)
- une vitesse agréable. J'ai lu beaucoup de retour indiquant que la vitesse 4 est trop lente, la 5 trop rapide, et cela sur plusieurs marque. Je pense que c'est quelque chose qui m'agacerai aussi très vite (Le gokart me paraissait bien à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus)
- le frein de parking
- la régulation en descente pour que le chariot ne parte pas à toute berzingue dès que la pente est trop forte.
- la possibilité d'avoir quelques accessoires (porte parapluie, carte de score obligatoirement, et si possible porte balle et rangement pour des tees)
- un plus, la roue arrière anti basculement
- et pliable dans la voiture facilement
- le look est un plus mais pas une priorité
Le tout pour un budget qui reste sous les 1500 €
Je pourrais éventuellement mettre plus si j'étais réellement convaincu d'une différence notable sur la fiabilité
Un tel bijou existe t'il ?
j'ai relooké un peu le MGI X5 ou Zip navigator qui me paraissent pas mal. Mais les retours semblent mitigés, avez vous de bons retours sur ces modèles ?
Mais quid des autres marques et modèles ?
Merci pour votre aide dans cette jungle des chariots (le nom du fil me parait très bien adapté)
A la lecture de vos posts, je crois que je vais me laisser tenter par un chariot électrique en cette fin de saison.
Mais le choix semble difficile et je n'ai pas vu de modèle qui se détache vraiment.
Au contraire tous semblent avoir leurs contraintes et problèmes "agaçants".
Mes critères seraient les suivants :
- fiabilité, je n'ai pas envie de tester les sav de la marque comme j'ai pu lire ici et là, même si nul n'est à l'abri, et ce critère est le plus important pour moi
- la télécommande serait un plus apprécié, sinon la fonction d'avancement 10 m / 20 m etc ou quelque chose de similaire.
- autonomie (pas de ralentissement en fin de partie)
- une vitesse agréable. J'ai lu beaucoup de retour indiquant que la vitesse 4 est trop lente, la 5 trop rapide, et cela sur plusieurs marque. Je pense que c'est quelque chose qui m'agacerai aussi très vite (Le gokart me paraissait bien à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus)
- le frein de parking
- la régulation en descente pour que le chariot ne parte pas à toute berzingue dès que la pente est trop forte.
- la possibilité d'avoir quelques accessoires (porte parapluie, carte de score obligatoirement, et si possible porte balle et rangement pour des tees)
- un plus, la roue arrière anti basculement
- et pliable dans la voiture facilement
- le look est un plus mais pas une priorité
Le tout pour un budget qui reste sous les 1500 €
Je pourrais éventuellement mettre plus si j'étais réellement convaincu d'une différence notable sur la fiabilité
Un tel bijou existe t'il ?
j'ai relooké un peu le MGI X5 ou Zip navigator qui me paraissent pas mal. Mais les retours semblent mitigés, avez vous de bons retours sur ces modèles ?
Mais quid des autres marques et modèles ?
Merci pour votre aide dans cette jungle des chariots (le nom du fil me parait très bien adapté)
Driver Callaway Rogue ST Max 11,5°
B5 Callaway Rogue ST Max 19°
H4 Callaway Rogue ST Max 21°
F5-GW Wilson Staff D9 Forged
Wedges Staff Model 54° - 58°
Putter Ping DS72 2021
B5 Callaway Rogue ST Max 19°
H4 Callaway Rogue ST Max 21°
F5-GW Wilson Staff D9 Forged
Wedges Staff Model 54° - 58°
Putter Ping DS72 2021
Re: La jungle des chariots électriques
>> c'est la première chose à vérifier.. pouvoir mettre un chariot et un sac dans le coffre SANS devoir chaque fois rabattre un siège
- pas évident pour une petite voiture.. mais c'est possible (chez moi en détachant les 2 roues (cela va vite, trajets courts, golf local)
- et pour une grosse voiture, on doit pouvoir mettre 2 chariot électrique et 2 sacs de golf sans rabattre les sièges (trajets longs, vacances)
>> deuxième critère essentiel.. il y aura du SAV un jour et donc.. il faut acheter chez un revendeur local avec service (et pas via internet)
Bois 1: XXIO 12 10.5
bois 7 et hybride 5 : Callaway Paradym
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9
Putter : Odyssey Rossie II
bois 7 et hybride 5 : Callaway Paradym
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9
Putter : Odyssey Rossie II
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Kstore a écrit : ↑26 août 2024, 08:58 Bonjour,
A la lecture de vos posts, je crois que je vais me laisser tenter par un chariot électrique en cette fin de saison.
Mais le choix semble difficile et je n'ai pas vu de modèle qui se détache vraiment.
Au contraire tous semblent avoir leurs contraintes et problèmes "agaçants".
Mes critères seraient les suivants :
- fiabilité, je n'ai pas envie de tester les sav de la marque comme j'ai pu lire ici et là, même si nul n'est à l'abri, et ce critère est le plus important pour moi
- la télécommande serait un plus apprécié, sinon la fonction d'avancement 10 m / 20 m etc ou quelque chose de similaire.
La télécommande est gadget si il n'y a pas une assistance intelligente pour l'avancement général. L'idée d'un bon chariot est qu'il doit libérer le golfeur, pas l'accaparer. Télécommander, c'est déjà faire autrechose que le golf
- autonomie (pas de ralentissement en fin de partie)
- une vitesse agréable. J'ai lu beaucoup de retour indiquant que la vitesse 4 est trop lente, la 5 trop rapide, et cela sur plusieurs marque. Je pense que c'est quelque chose qui m'agacerai aussi très vite (Le gokart me paraissait bien à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus)
En effet, les paliers de vitesse c'est pénible. Dommage aussi sur des moteurs à courant continu qui ont une infinité de vitesses possibles... Mais c'est moins cher côté électronique, de l'ordre de 50cts....
- le frein de parking
C'est le truc qu'il faudrait tester, car le frein moteur qui glisse doucement dans une pente pendant que tu puttes... t'es plus dans ton coup de golf
- la régulation en descente pour que le chariot ne parte pas à toute berzingue dès que la pente est trop forte.
Encore un truc qui devrait pouvoir être testé, sur le mien c'est une plaie
- la possibilité d'avoir quelques accessoires (porte parapluie, carte de score obligatoirement, et si possible porte balle et rangement pour des tees)
Malheureusement tous les accessoires sont de pures m...des chez tous les fabricants. Même les plus chers
- un plus, la roue arrière anti basculement
obligatoire sur les modèles télécommandés/semi autonomes
- et pliable dans la voiture facilement
Point super dur à trouver, facile et compact...
- le look est un plus mais pas une priorité
Il y a un modèle un peu cher qui correspond à la grande majorité des critères mais qui est encore plus laid en vrai qu'en photo déjà pas top...
Le tout pour un budget qui reste sous les 1500 €
Trop de marge sur les importations chinoises en direct...
Je pourrais éventuellement mettre plus si j'étais réellement convaincu d'une différence notable sur la fiabilité
On peut rêver
Un tel bijou existe t'il ?
j'ai relooké un peu le MGI X5 ou Zip navigator qui me paraissent pas mal. Mais les retours semblent mitigés, avez vous de bons retours sur ces modèles ?
Mais quid des autres marques et modèles ?
Merci pour votre aide dans cette jungle des chariots (le nom du fil me parait très bien adapté)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Birdie Expert
- Messages : 1094
- Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
- Index : 14,6
- Localisation : 78
Re: La jungle des chariots électriques
hello,
mon Gokart fonctionne toujours bien depuis 8 ans mais depuis peu, j'ai mon chargeur qui grésille un peu lors de la recharge.
j'ai vu que Gokart NL, là où était le SAV et shop Europe n'existe plus.
Peut on commander directement sur le site anglais ? Certains ont des retours d'expérience ?
mon Gokart fonctionne toujours bien depuis 8 ans mais depuis peu, j'ai mon chargeur qui grésille un peu lors de la recharge.
j'ai vu que Gokart NL, là où était le SAV et shop Europe n'existe plus.
Peut on commander directement sur le site anglais ? Certains ont des retours d'expérience ?
Re: La jungle des chariots électriques
Hello,
J'ai commandé une batterie pour mon MK1 là en mars -> https://www.gokartgolf.eu/
Transaction parfaite.
Derrière il y a la société golftrolley, tjs basée aux Pay Bas --> https://www.golftrolley.nl/ peut-être commander sur ce site directement.
J'ai commandé une batterie pour mon MK1 là en mars -> https://www.gokartgolf.eu/
Transaction parfaite.
Derrière il y a la société golftrolley, tjs basée aux Pay Bas --> https://www.golftrolley.nl/ peut-être commander sur ce site directement.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Birdie Expert
- Messages : 1094
- Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
- Index : 14,6
- Localisation : 78
Re: La jungle des chariots électriques
ah merci
je croyais qu'ils avaient déposé.
et comme je n'avais pas eu de réponse à mon email je n'avais plus trop confiance.
je croyais qu'ils avaient déposé.
et comme je n'avais pas eu de réponse à mon email je n'avais plus trop confiance.
-
- Eagle Expert
- Messages : 1871
- Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
- Index : 17
- Localisation : Médoc
Re: La jungle des chariots électriques
J'ai un Motocaddy M3 DHC et GPS depuis novembre 2022. Je te donne mon avis sur ce modèle après chacune de tes questions
Ma conclusion perso est que je ne reprendrai pas de Motocaddy, spécialement pour cette molette et cette gestion de la vitesse. Mais que tant que la batterie tient, je l'utiliseraiKstore a écrit : ↑26 août 2024, 08:58
Mes critères seraient les suivants :
- fiabilité, je n'ai pas envie de tester les sav de la marque comme j'ai pu lire ici et là, même si nul n'est à l'abri, et ce critère est le plus important pour moi Juste une panne du GPS, 1 mois avant la fin de la garantie. Retour dans un des magasins de la chaine où je l'avais acheté, expé par leurs soins chez Foissy, retour 8 jours plus tard réparé et upgradé (ils m'ont mis un GPS avec carte des greens et positionnement manuel du drapeau). Rapide et gratuit et upgrade sympa.
- la télécommande serait un plus apprécié, sinon la fonction d'avancement 10 m / 20 m etc ou quelque chose de similaire. Sans télécommande, mais avec possibilité d'avancement auto. 60 mètres je crois. Ca marche bien, mais attention aux bosses qui peuvent faire basculer le chariot en arrière
- autonomie (pas de ralentissement en fin de partie) J'ai une batterie 36 trous, ca les tient largement même après 30 mois. Évidemment, ca dépend aussi de l'état du terrain (si tu roules beaucoup dans les roughs mouillés..) et des pentes de tes parcours habituels. La diode du chargeur ne fonctionne plus, mais ça n'a pas d'importance. temps de chargement complet un peu longuet
- une vitesse agréable. J'ai lu beaucoup de retour indiquant que la vitesse 4 est trop lente, la 5 trop rapide, et cela sur plusieurs marque. Je pense que c'est quelque chose qui m'agacerai aussi très vite (Le gokart me paraissait bien à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus) c'est selon moi le point le plus négatif de Motocaddy, cette molette est 1- trop sensible et ça rend fou de penser l’arrêter alors que le contact du doigt avec la molette l'a en fait accéléré .. Et oui, sur terrain plat et herbe pas trop haute, la 4 est trop lente quand la 5 est trop rapide
- le frein de parking J'ai ça, et c'est pratique mais d'usage rare finalement. C'est le DHC
- la régulation en descente pour que le chariot ne parte pas à toute berzingue dès que la pente est trop forte. Idem point précédent
- la possibilité d'avoir quelques accessoires (porte parapluie, carte de score obligatoirement, et si possible porte balle et rangement pour des tees) Le porte équipement du Motocaddy permet d'avoir à gauche un porte parapluie et à droite une petite boite porte-carte. Mais un peu trop étroite pour les cartes habituelles cartonnées et pas assez épaisse pour y loger carte et crayon. j'ai résolu le truc en mettant un élastique autour de la boite. A noter qu'après 30 mois, ce côté porte carte vient de s'user (vis acier dans bloc plastique taraudé..) et je dois en changer. Pas d'autres accessoires chez Motocaddy à ma connaissance
- un plus, la roue arrière anti basculement un gros manque de Motoccady qui t'explique en plus qu'il n'y en a pas besoin car le chariot est "très stable" sauf que ce sont des foutaises et qu'il vaut mieux tenir son chariot dès qu'il y a des bosses ou ornières à franchir
- et pliable dans la voiture facilement il est assez compact, se plie facilement, les roues arrières peuvent se démonter même si à force de les laisser en place il devient très difficile de les extraire. satisfaisant sur ce point quand même
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,
Je viens d'acheter un Motocaddy M1 DHC d'occasion dont la batterie lithium (12,8V) date de 2018 (selon le sticker sous la batterie).
Elle tient 18 trous, la LED est toujours verte à la fin du parcours. Après un 18 trous, elle met 2 heures pour se recharger complètement.
Sur vos batteries récentes, combien de temps vous prend un charge complète après une utilisation de 18 trous svp? Merci.
Je viens d'acheter un Motocaddy M1 DHC d'occasion dont la batterie lithium (12,8V) date de 2018 (selon le sticker sous la batterie).
Elle tient 18 trous, la LED est toujours verte à la fin du parcours. Après un 18 trous, elle met 2 heures pour se recharger complètement.
Sur vos batteries récentes, combien de temps vous prend un charge complète après une utilisation de 18 trous svp? Merci.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
-
- Birdie Expert
- Messages : 1094
- Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
- Index : 14,6
- Localisation : 78
Re: La jungle des chariots électriques
pas loin de 2h aussi
-
- Birdie Expert
- Messages : 1094
- Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
- Index : 14,6
- Localisation : 78
Re: La jungle des chariots électriques
bon j'ai une attache de roue/moyeu qui a lâché. j'ai commandé sur golftrolley et tout s'est bien passé.Lovecat a écrit : ↑26 août 2024, 20:28 Hello,
J'ai commandé une batterie pour mon MK1 là en mars -> https://www.gokartgolf.eu/
Transaction parfaite.
Derrière il y a la société golftrolley, tjs basée aux Pay Bas --> https://www.golftrolley.nl/ peut-être commander sur ce site directement.
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
Evolution IA des chariots, fallait bien que ce segment aussi saute dans le nouveau train marketing...
1) Caddytrek R3X
Disponible, d'une marque connue, sur une base technique qui existe depuis longtemps.
Assez compact replié
Un mode pour avancer DEVANT le golfeur. Probablement le truc en plus le plus confortable.
La base intelligente est gérée par un raspberry. Donc base logicielle et hardware stable et durable.
En inconvénients: cher, caméra placée bas donc rien qui pend sur la poignée pour pas masquer, moche... vraiment.
Pas super convaincu par les gestes de commande si on utilise pas la télécommande. Mais faudrait tester sur quelques parcours.
2) Robera et 3) IXI golf
Pour le Robera, grosse campagne sur les réseaux. Projet Kickstarter qui a levé pas mal de questions: peur d'un projet arnaque, surtout avec une base de nom telle que Rober qui en anglais signifie voleur On a eu des vidéo, des visuels, de la belle plaquette marketingo technique. Mais au final pas de mise en situation très pertinente.
Si c'est un vrai projet qui va au bout, probablement dispo début d'année 2025
Promesse d'ia, probablement plus proche d'un mgi zip, Peut-être de la détection d'obstacle, je ne sais pas s'il y a un mode devant le golfeur.
3) IXI, aucune idée, vient de passer sur insta, pas de visuel et rien pour le moment, risque de vaporware comme le 2)?
1) Caddytrek R3X
Disponible, d'une marque connue, sur une base technique qui existe depuis longtemps.
Assez compact replié
Un mode pour avancer DEVANT le golfeur. Probablement le truc en plus le plus confortable.
La base intelligente est gérée par un raspberry. Donc base logicielle et hardware stable et durable.
En inconvénients: cher, caméra placée bas donc rien qui pend sur la poignée pour pas masquer, moche... vraiment.
Pas super convaincu par les gestes de commande si on utilise pas la télécommande. Mais faudrait tester sur quelques parcours.
2) Robera et 3) IXI golf
Pour le Robera, grosse campagne sur les réseaux. Projet Kickstarter qui a levé pas mal de questions: peur d'un projet arnaque, surtout avec une base de nom telle que Rober qui en anglais signifie voleur On a eu des vidéo, des visuels, de la belle plaquette marketingo technique. Mais au final pas de mise en situation très pertinente.
Si c'est un vrai projet qui va au bout, probablement dispo début d'année 2025
Promesse d'ia, probablement plus proche d'un mgi zip, Peut-être de la détection d'obstacle, je ne sais pas s'il y a un mode devant le golfeur.
3) IXI, aucune idée, vient de passer sur insta, pas de visuel et rien pour le moment, risque de vaporware comme le 2)?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
J'ai oublié de mentionner une fonction du R3X:
-déverrouillage électronique de l'entraînement.
Comme ce sont des moteurs roue, l'entraînement ne se fait qu'avec le courant de commande. Donc sans courant les roues sont libres. Du coup il est possible d'aller plus vite que la vitesse max en cas de besoin, par exemple quand on traverse un autre fairway. Pas fréquent ? Pour moi si... je suis assez souvent sur le mauvais fairway et mon chariot actuel ne permet pas de dépasser sa vitesse max qui est à peine plus élevée que ma marche moyenne+. Pas idéal pour libérer rapidement le fairway d'a côté... Sur mon chariot actuel pour le mode roues libres il faut désengager physiquement chacune des deux roues, impossible de le faire à la volée.
Sur le R3X, c'est de base. Donc petit plus pour ceux qui visitent toute la surface occupée par leur golf
-déverrouillage électronique de l'entraînement.
Comme ce sont des moteurs roue, l'entraînement ne se fait qu'avec le courant de commande. Donc sans courant les roues sont libres. Du coup il est possible d'aller plus vite que la vitesse max en cas de besoin, par exemple quand on traverse un autre fairway. Pas fréquent ? Pour moi si... je suis assez souvent sur le mauvais fairway et mon chariot actuel ne permet pas de dépasser sa vitesse max qui est à peine plus élevée que ma marche moyenne+. Pas idéal pour libérer rapidement le fairway d'a côté... Sur mon chariot actuel pour le mode roues libres il faut désengager physiquement chacune des deux roues, impossible de le faire à la volée.
Sur le R3X, c'est de base. Donc petit plus pour ceux qui visitent toute la surface occupée par leur golf
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Albatros Expert
- Messages : 4271
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: La jungle des chariots électriques
ixi.golf
Voir la dernière vidéo des TwoBrothers, c'est plus simple.
Positionnement tarifaire haut de gamme, belles fonctionnalités, vraiment au tout début de la startup.
L'animation 3D est sympa
Kickstarter bientôt.
Voir la dernière vidéo des TwoBrothers, c'est plus simple.
Positionnement tarifaire haut de gamme, belles fonctionnalités, vraiment au tout début de la startup.
L'animation 3D est sympa
Kickstarter bientôt.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁