Poussette

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spak66
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2007, 20:37
Index : 47,5
Localisation : 78

Poussette

Message par spak66 »

Bonjour

Peut etre certains ici sont ils dans la meme situation, mais quand on joue en couple et que vient le moment des poussettes, celles ci sont elles tolérées sur les parcours ?

Peut être existe t'il (je suis parisien) certains golfs à caractere plus "familiale" ?
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Vu la précision de mon drive en ce moment, Dieu merci, je ne croise pas de poussette sur les parcours !!!
Par ailleurs, je ne suis pas sur de pouvoir rester zen derrière une partie avec poussette !
Sans dec', rien que le fait de pouvoir envisager une chose pareille me semble friser l'inconscience !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

En rêgle générale les golfs n'aiment pas trop, notamment pour des question d'assurance, les "non-joueurs" sur le parcours.( non licenciés surtout )

Ceci dit moi qui apprécie parfois la solitude golfique, je sais qu'en partant vers 7h ou après 16h bien souvent il n'y a personne ni devant, ni derrière.

Dernier détail attention que les roues de la dite poussette ne marquent pas le fairway - sinon il y a une solution les "hedgehog wheels", qui permettent de rouler en chariot même en plein hiver sans rien abimer :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

j'ai justement eu une conversation comme ça avec la personne qui s'occupe de l'entretien du golf où je joues.

lui m'a rappelé 2 choses.
1 le besoin de calme lorsqu'on joue et donc un enfant qui se réveille et commence à pleurer peut poser problème.
2) le risque d'incident! Imaginer que vous entendiez le célebrissime "FORE" ou "ATTENTION"... que faire? se protéger ou protéger le landeau?
ah ah bonne question hein??? je vous laisse réfléchir

mon avis perso: ok pour le practice car peu de risque si derrière les joueurs ainsi que sur le putting green mais pour le parcours...
j'ai des hésitations
maintenant je rappele j'ai pas d'enfants donc je ne suis pas encore concerné. (ni de femme :D donc si tu es blonde à forte poitrine tu m'interesses... ok je :arrow: ici c'est pas meetic :wink: )
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Jeune papa... j'imagine assez mal partir en partie avec bébé dans la poussette..

Je n'imagine pas non plus l'emmener à la piscine et le laisser sur le bord pendant que je fais mes longueurs, l'emmener au tennis et l'asseoir près du filet.. l'emmener à l'entrainement de foot et le poser dans le fond du but.. bref, le golf n'est pas différent d'aucune autres activités, donc avant que le petit ne sache tenir un club, ce qui ne tardera pas.. :wink: papa et maman iront faire du golf séparemment ou trouveront une "nounou" de temps en temps... :?

P.S. J'ai déjà slicé un drive et heurté à 100 m la cuisse d'une amie... au vu du bleu persistant qu'il en a résulté je préfère pas amener pti'loup sur le vert.. ;-)
Profite du décor, pense pas au score
bennyhill

Message par bennyhill »

Sans parler de poussette, emmener de jeunes enfants au golf n'est pas idéal. J'ai eu l'occasion de jouer avec quelqu'un qui avait emmené son petit garçon de 4 ans sur le parcours, et bien c'était pas de tout repos pour le papa, et c'était plutôt stressant pour moi.
Et pour revenir au sujet de la poussette, certains pourront y trouver un intérêt certain dans les roughs :wink:
"oh zut ! la roue de la poussette a malencontreusement déplacé ma balle et a amélioré mon lie" :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Un bébé dans une poussette pendant 4 heures de jeu, allez 2 si c'est un 9 trous.

Non sérieux, ce n'est vraiment pas raisonnable quand on y réfléchit 2 secondes.

A moins que ça soit un nouveau né, il aura du mal à rester en place aussi longtemps et quand bien même il reste en place, ça sera souvent en plein soleil (même protégé, ça va chauffer grave) ... sans compter le changement de couche, le biberon et l'occuper ... le parcours va durer 6 heures en fait.

Vraiment cette question ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

à l'aune de ma réponse "technique" sur les roues de poussette ( réponse un rien 8° degré..) je plussoie sur le fait que c'est une idée... bizarre...sauf à privatiser le parcours, ce qui çà est le top du top de la classe !!!

mon fils a 10 ans et il est à peine capable de tenir 1 heure au practice :wink: . et quand il tient c'est en s'exclaffant régulièrement de "La vache ! tu l'as vue celle là ?" ou autres expressions onomatopesto-bruyantes :shock:

Et puis dejà que pour être tranquille j'emmène pas ma femme .... :lol:

ok, les filles...c'est pour de rire :wink: :arrow:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

:shock: :shock: poussettes ... sur parcours... :shock: :shock:

Et moi qui me suis mis au golf pour son calme, ses verts paysages, ses petits sentiers bucoliques hornementés de jeunes arbres de 15 ans entrant directement dans la trajectoire de mes balles, ses magnifiques étendues d'eau acceuillant à bras ouverts une néanmoins belle trajectoire slicée...

heuuu je m'égare...

Des poussettes ... mamy en déambulateur aussi... :shock:

Non , sans dec... j'imagine fort bien qu'un petite promenade sur un parcours de golf un dimanche après midi avec la famille soit sympa.
Mais pour que le golf reste un plaisir pour tous, chacun doit y mettre du sien.

Moi ma femme n'aime pas le golf, elle a autant de patience qu'un lévrier devant lequel du agiterais un lapin(bizarre cette expression :roll: )
Alors elle vient pas.
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

fabz a écrit :Par ailleurs, je ne suis pas sur de pouvoir rester zen derrière une partie avec poussette !
Sans dec', rien que le fait de pouvoir envisager une chose pareille me semble friser l'inconscience !
La prochaine fois t'essaieras de me suivre lorsque j'ai la poussette ok ?.. :x

Un inconscient ! :evil:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Pas possible !! Y'a donc vraiment des INCONSCIENTS pour le faire... Te suivre, je sais pas, faut voir, mais te croiser quand je dévisse à toc, je ne saurai pas quoi crier : "balle" ou "planque le môme" !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Allez sur un parcours en allumant dans tous les coins... :shock: c'est moi l'inconscient ?.. :roll:
Tu peux plus facilement tuer un golfeur de 10 ans qui joue qu'un bébé "protégé" dans sa poussette...
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Non, parce que le môme de 10 ans a le temps de courir se planquer derrière son sac le cas échéant. Que celui qui n'a jamais slicé me jette la première balle !
Par ailleurs, pour une histoire d'assurance, je ne suis pas sur que la licence te couvre si tu trimballes ton mouflet au milieu d'un terrain de golf. Là où je joue, un gros panneau indique "promenade interdite pour raison de sécurité".
Enfin bref, on va pas se prendre la tête, pour moi, une poussette n'a rien à faire sur un terrain de golf, ou par nature des balles volent dans tous les sens à des vitesses folles. Petite curiosité, comment fais-tu pour pousser et le chariot, et la poussette en même temps ?
:shock:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Sac sur le dos...
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Image

Sinon, il y a la solution de laisser le gosse dans la voiture ! :evil:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Monsieur est sacrément équipé !
Et pour le biberon ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Je ne sais pas si je le ferai en poussette, surtout pour le cote "pratique".

Par contre, j'ai vu des parents avec leur bebe dans un maxi cosy en voiturette.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

Le plus simple afin d'éviter de se poser la question...

c'est de ne pas faire d'enfant...

ok je :arrow:
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

A titre perso, aller faire des courses 30 minutes dans le supermarché d'à côté c'est encore l'expédition, j'imagine encore assez mal pouvoir gérer au minimum 2h à faire un parcours, l'esprit serein, bébé qui dort.. arf.. pas moyen...

Ptet que dans qq mois, ça sera, d'un point de vue "logistique", envisageable, si bébé peut rester "calme" 2h de suite.. possible ça? lool
Bee64 a écrit :Par contre, j'ai vu des parents avec leur bebe dans un maxi cosy en voiturette.
La super excuse pour louer la voiturette .. mdrr


En tout cas, bien heureux sont les parents qui peuvent balader bébé pendant leur partie de golf dominical..
Profite du décor, pense pas au score
spak66
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2007, 20:37
Index : 47,5
Localisation : 78

Message par spak66 »

Merci en tout cas pour toutes ces réponses qui nous incitent d'avantage à trouver une nounou pour retrouver un peu de temps sur les parcours ...
Ishido
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2008, 10:54
Index : Non classé
Localisation : Pauillac

Message par Ishido »

spak66 a écrit :Merci en tout cas pour toutes ces réponses qui nous incitent d'avantage à trouver une nounou pour retrouver un peu de temps sur les parcours ...
En effet c'est bien LA solution, je ne comprend même pas comment vous avez pu vous poser la question de comment faire un Parcours de Golf avec un enfant en poussette.

Déjà quand je vois les Mamies avec leurs chiens sur le parcours je trouve ça limite, alors une poussette !

Bonne recherche pour une nounou :)
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano »

Ishido,

Il n'y a pas que les mamies qui ont des chiens et, certains sont bien dréssés et sont capables de rester à coté du chariot sans bouger ni même aboyer. ne tombons pas dans les généralités à la con et les points de vue à l'arrache.

Les parents qui amènent leurs bambins sur un parcours sont responsables de ce qu'ils font et de plus, ils seraient bon de ne pas toujours vouloir tout régenter avec des règles absolues et pas universellement apllicables mais c'est tellement francais :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Je vois que Volcano aime les chiens.. :lol:


M'est d'avis que ce fil va encore partir en suçette, (comprenez "en vrille" :wink: )... si j'etais admin, je le couperai, le fil...... lol :lol:
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Pourquoi, nous sommes civilisés, nous aimons tout le monde dans des mesures de sécurité raisonnable sur les golfs.

Déjà que des cailloux tombent de falaise sur le crane des bébés, ça serait dommage d'avoir un fait divers sur un golf.
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano »

moi mon chien je l'ai dressé pour qu'il me retrouve mes balles dans le rough et il est fort. Je l'ai entrainé dans ma pelouse et la petite balle blanche il en raffole.
seul problème, c'est qu'il ne sait pas encore lire la marque de la balle et pas sur qu'il ne ramassera que les miennes :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

La solution ultime n'est autre qu'une garderie au club house...

Exemple:
C'est au tour de papounet de garder le mouflet pendant que madame va faire des courses avec ses copines...
Monsieur peut aller jouer au golf , prenant avec sa progéniture avec lui...la laisse à la garderie et s'adonne à son sport favori.

4 heures plus tard madame rentre :

- Alors ça a été ? :?
+ Bien sûr mon amour 8)
- Il a été sage ? :o
+ Je ne l'ai pas entendu :roll:
- Ha bon ?:shock: Et qu'est ce que tu as fait... ?
+ Birdie sur le premier.... heuuu.... :roll:
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

volcano a écrit :moi mon chien je l'ai dressé pour qu'il me retrouve mes balles dans le rough et il est fort. Je l'ai entrainé dans ma pelouse et la petite balle blanche il en raffole.
seul problème, c'est qu'il ne sait pas encore lire la marque de la balle et pas sur qu'il ne ramassera que les miennes :lol:
Une fois le mien m'a piqué sournouisement la balle que j'avais posée sur le tee...heureusement il est toujours en longe.

le problème est toujours le même, à cause de quelques personnes qui ne respectent rien, on régente et tout le monde trinque :x
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

BunKer a écrit :
volcano a écrit :moi mon chien je l'ai dressé pour qu'il me retrouve mes balles dans le rough et il est fort. Je l'ai entrainé dans ma pelouse et la petite balle blanche il en raffole.
seul problème, c'est qu'il ne sait pas encore lire la marque de la balle et pas sur qu'il ne ramassera que les miennes :lol:
Une fois le mien m'a piqué sournouisement la balle que j'avais posée sur le tee...heureusement il est toujours en longe.

le problème est toujours le même, à cause de quelques personnes qui ne respectent rien, on régente et tout le monde trinque :x
C'est marrant comme c'est toujours les autres qui ne respectent rien :twisted:

J'aimerais bien savoir ce qui vous garantit, même si comme vous le dites ils sont bien dressés ou toujours attachés, que vos chiens ne vont pas se mettre subitement à aboyer sur le parcours ou à réagir bizarrement à une situation quelconque, comme de croiser un autre chien ou tout autre animal sauvage qu'on peut parfois croiser sur les parcours de golf (cerfs, daim, lapins, renard .....) ?

Régenter n'est pas systématiquement fait pour contraindre mais ça permet simplement d'éviter des dérives et des accidents potentiels.
Image
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

ben déjà, pour l'instant c'est uniquement sur le 3x3 de Baden ou à Caden, en laisse et colier anti-aboiement si l'envie lui prend.

Je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un cerf ou un sanglier, plus bruyant qu'un avion ou des mouettes ?

un chien de chasse bien dressé ne bouge pas d'un poil...après le labrador ou le golden foufou sans laisse, c'est pas normal car on ne peut pas prévoir les réactions.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

BunKer a écrit :ben déjà, pour l'instant c'est uniquement sur le 3x3 de Baden ou à Caden, en laisse et colier anti-aboiement si l'envie lui prend.
et puis une muselière pour éviter qu'il pique les balles :wink:

quelle horreur les colliers anti-aboiement, ça devrait être interdit.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

il a testé une fois...maintenant il suffit juste de le sortir et lui montrer.

Ca peut paraître barbare, mais finalement c'est pas douloureux mais ça les surprend (c'est pas une gégène quand même hein), c'est mieux que ceux qui élèvent leur chien à coups de trique ou qui les abandonnent parcequ'ils aboient trop et ont des problèmes avec les voisins.

j'étais contre et finalement c'est génial, il peut venir partout maintenant...un simple regard suffit.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

tu as essayé le collier pour voir ? :wink:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

BunKer a écrit :ben déjà, pour l'instant c'est uniquement sur le 3x3 de Baden ou à Caden, en laisse et colier anti-aboiement si l'envie lui prend.

Je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un cerf ou un sanglier, plus bruyant qu'un avion ou des mouettes ?
Mon propos était plus vers le respect que la dangerosité. Les avions et les mouettes font déjà assez de bruit (pour lesquels on ne peut rien faire), alors si en plus il faut supporter les chiens qui aboyent alors qu'ils n'ont manifestement rien à faire sur les fairways, ça participe au manque de respect vis à vis des autres golfeurs.
BunKer a écrit :un chien de chasse bien dressé ne bouge pas d'un poil...après le labrador ou le golden foufou sans laisse, c'est pas normal car on ne peut pas prévoir les réactions.
Reste à savoir la proportion des chiens bien dressés par rapport aux autres mais à mon humble avis, cette statistique est nettement en défaveurs des premiers.
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Il faut que les clubs house permettent de louer les colliers anti-aboiements :wink:

Et puis certains golfeurs n'ont également rien à faire sur les parcours :lol:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :Il faut que les clubs house permettent de louer les colliers anti-aboiements :wink:

Et puis certains golfeurs n'ont également rien à faire sur les parcours :lol:
Ah bon ? tu connais des golfeurs qui aboyent ? :lol:
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

olivierh78 a écrit :
camillo a écrit :Il faut que les clubs house permettent de louer les colliers anti-aboiements :wink:

Et puis certains golfeurs n'ont également rien à faire sur les parcours :lol:
Ah bon ? tu connais des golfeurs qui aboyent ? :lol:
Je pensais qu'il voulait mettre des colliers anti-aboiements aux enfants de la crèche du club house.. on y comprend plus rien à ce fil.. ça part en suçette! j'l'avais dit !! lol :roll:
Profite du décor, pense pas au score
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi »

ne voulant pas m imiscer dans un debat qui de tout façon finira en sucette :) voici une des conséquences d'un balle lancée en ricocher sur un adulte
http://www.abrutis.com/video-ko+par+une ... 13074.html

Bon ap
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

bouskidou a écrit :
olivierh78 a écrit :
camillo a écrit :Il faut que les clubs house permettent de louer les colliers anti-aboiements :wink:

Et puis certains golfeurs n'ont également rien à faire sur les parcours :lol:
Ah bon ? tu connais des golfeurs qui aboyent ? :lol:
Je pensais qu'il voulait mettre des colliers anti-aboiements aux enfants de la crèche du club house.. on y comprend plus rien à ce fil.. ça part en suçette! j'l'avais dit !! lol :roll:
Depuis quand les sucettes tenues en laisse on la permission d'aller sur un golf ? Je te mettrai un collier anti-aboiement sur les parents qui promènent leur chien en poussette !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Message par superlent »

camillo a écrit :
bouskidou a écrit :
olivierh78 a écrit : Ah bon ? tu connais des golfeurs qui aboyent ? :lol:
Je pensais qu'il voulait mettre des colliers anti-aboiements aux enfants de la crèche du club house.. on y comprend plus rien à ce fil.. ça part en suçette! j'l'avais dit !! lol :roll:
Depuis quand les sucettes tenues en laisse on la permission d'aller sur un golf ? Je te mettrai un collier anti-aboiement sur les parents qui promènent leur chien en poussette !!

Pfff, mais ça en fait des gens qui font rien qu'à m'emm.... sur mon parcours quand je veux jouer! Allez hop! deux trois cartouches de gaz toxiques sur les fairways avant mon arrivée, et y a plus de problème, non mais!... Aaaa si, juste un... les corps de ceux qui ont respiré les gaz, c'est des obstacles inamovibles, ou pas ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 »

Bonjour

C'est toujours amusant de voir la dérive des posts :lol: :lol:

+ sérieusement, certains Club disposent d'une "garderie" / "club enfants" ce qui permets aux parents et aux enfants de pouvoir chacun jouer tranquille :lol:

Par ex :

DOMAINE DE RARAY
60810 RARAY
Garderie d'enfants
Week-ends et jours fériés sur réservation
http://www.sportimum.fr/journaldugolf/c ... 10&compets
Golfiquement vôtre
Guy
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 01 sept. 2008, 09:37
Index : 38,5
Localisation : Au milieu des vignes Bourguignonnes

Message par shadowone »

Perso, j'ai une fille de 3 ans, et vue la vie qu'elle mène, je sais que sur un parcours, c'est niet. Par contre, un petit bout sage, ça ne me pose pas de problème ...
Sans musique, la vie serait une erreur
pierre4490
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2008, 09:27
Localisation : nord

Message par pierre4490 »

Ce weekend, j'ai fais un 9 trous avec un ami qui a pris son petit garçon avec lui (4 ans et demi) pour lui faire découvrir le golf. Après lui avoir simplement expliquer le comportement à avoir (parler doucement, ne pas courir partout, se tenir immobile lorsque les gens joue...), hé bien tout c'est très bien passé (il à même pu nous aider à retrouver quelques balles dans le rough :wink: ). Et puis, l'avantage c'est que le soir en rentrant, le gamin était k.o... Ça laisse du temps pour finir le weekend tranquillement avec madame... :D :D :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Tout à fait. Mais là on parlait nourrisson + poussette.

S'ils marchent bien et qu'ils tiennent le coup sur un 9 trous pendant 2 heures c'est tout à fait jouable.

Un peu plus vieux, tu lui donne un putter et une balle pour qu'il puisse te la pousser tout au long du parcours. Je trouve que c'est un très bon moyen pour lui donner goût au golf :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

camillo a écrit :...Un peu plus vieux, tu lui donne un putter et une balle pour qu'il puisse te la pousser tout au long du parcours. Je trouve que c'est un très bon moyen pour lui donner goût au golf :wink:...
méfie toi tt de même car les bons jours de slice, il peut faire moins que toi... :lol:
je vous ai dejà raconté mon pro qui a fait 5 sur un par 4 avec un putter du début à la fin ? le film : départ des jaunes un bon 100/120m la balle sur tee qui est quand même partie un peu en l'air... ensuite 2 coups de 80m environ et 2 putts, il a même failli faire le par :shock: bon ok c'était bien bien sec, çà roulait bien mais quand même il m'a épaté...
c'était pour m'expliquer que bourrinner au drive çà sert à rien...

donc Camillo méfie toi des enfants qui poussent la balle au putter... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cedric2
Messages : 24
Inscription : 17 sept. 2006, 10:43
Index : 36,2

Message par cedric2 »

shadowone a écrit :Perso, j'ai une fille de 3 ans, et vue la vie qu'elle mène, je sais que sur un parcours, c'est niet. Par contre, un petit bout sage, ça ne me pose pas de problème ...
Mon fils de 3 ans a adoré faire 9 trous... enfin, il a surtout adoré la voiturette
Pour le score c'est a revoir... beaucoup trop de question...
"pourquoi tu mets la balle dans la foret"
"pourquoi tu mets la balle dans la sable"
"pourquoi papy tape plus loin que toi"

etc, etc... c'est l'age du pourquoi
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »