débuter avec 600€

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aqualung
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2006, 15:05
Localisation : Aquitaine

débuter avec 600€

Message par aqualung »

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.
Après moult initiations, et un intérêt grandissant pour le Golf, je désirerais commencer officiellement, et bien entendu m'équiper. Je dispose d'un budget de 600€, et il me faudrait des clubs avec manche acier. Un prof m'a orienté vers Wilson ou Mizuno, j'ai trouvé des séries intéressantes question prix (DI5 pour Wilson et MX17 pour Mizuno) seulement, la série comprend à chaque fois 8 ou 9 fers, et quand je rajoute le prix approximatif d'un bois de parcours, d'un putter, et d'un sac je déborde de mon budget!
Je voudrais vraiment commencer sur quelque chose de bien, parce que j'ai mis de côté exprès pour ce premier équipement, et j'espère ainsi être tranquille pour un petit moment...
Autre chose, pour les sacs, je n'arrive pas à deviner si c'est vraiment contraignant d'avoir un sac trépied, parce que je n'ai pas encore joué tout un parcours sous un soleil de plomb ou sous la pluie.

Mes questions sont les suivantes;
Comment avoir un bon matériel dans une marque sérieuse pour 600€
Comment choisir les bons clubs ( j'ai 28 ans, je suis sportif, et je fais 1m81), fers bois etc... combien puis-je en prendre pour commencer, et lesquels?
Le sac trépied est-il vraiment encombrant à la longue ( je compte jouer assez souvent)

Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne journée ( de golf peut-être)

Aqualung
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

Moi perso j'ai commencé le golf il y a seulement 8 mois.
J'ai acheté pendant les soldes d'hiver pour moins de 150€ une demi-série Décathlon (avec sac trépier) que j'ai complété. J'ai un pote qui ma donné son ancien driver (pas terrible mais je vais pas me plaindre) ainsi que son ancien chariot.
Dernièrement j'ai acheté un rescue (toujours décathlon) et un sac spécial chariot pendant les soldes d'été.

Résultat je pense avoir du matériel qui me permette de bien débuté et pour moins cher que 600€.

Un sac trépier c'est très bien et avec les attaches "sac à dos" ça se porte très facilement même sous un soleil de plomb (j'habite le sud).

Je pense que tu devrais peut-être revoir à la baisse ton budget matos et utiliser la différence pour des cours avec un pro car c'est vraiment à mon avis le plus important...

J'espère t'avoir un peu aidé...
Bon courage
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey »

Bien vu l'idée de Enzo de garder un peu (ou beaucoup) de budget pour des cours.
Quand j'ai débuté, j'ai acheté une demi-série décathlon, depuis j'ai acheté une autre série (Taylor made) et avec le recul je referai le même scénario.
Car au début pour faire une différence entre 2 séries ???

Chez décathlon, ils font une demi-série ou série complète en graphite avec fer-bois- putter et sac. Le sac fourni avec est pas mal (trépied + attache sac à dos) et je conseille vraiment ce genre de matos pour le début jusque 30 d'index.
Je crois que la série complète est à 350 euros quoiqu'une demi-série pour commencer est peut être suffisant car avant de choisir entre un fer 9/8 ou 7??? et idem avoir 3 bois pour commencer ???

Il faut surtout dès le début prendre des cours.

Pour la question du sac, le trépied est vraiment indispensable pour le confort, ça évite de poser le sac par terre à chaque fois (surtout que les "fois" :lol: sont importantes au début. Et pouvoir porter son sac sur le dos est pas mal non plus.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Je conseille toujours l'occasion pour débuter. C'est beaucoup moins cher avec du très bon matos. la durée de vie des matériels est courte en terme de marketing (bcp de golfeurs veulent toujours le dernier cri) mais longue en terme d'usure, le trocathlon c'est le top.
On peut avoir une excellente série pour 200€ quitte à n'utiliser que la moitié des clubs au début.
Si tu es en RP j'ai des adresses.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Salut !

Si tu veux un bon rapport qualité-prix, tu peux taper dans du Décathlon, je te conseille quand même d'opter pour Canaveral qui est largement au-dessus en qualité que les premiers prix (cf. golf magazine de ce mois-ci qui en dit que du bien, y compris chez les joueurs à 10 d'index !).

Pquoi shaft métal ?????? j'comprend pas... un débutant devrait toujours démarrer avec du graphite.

Dans ton budget, prévois par contre de la qualité dans tes shoes (genre 80/100 € la paire, si tu veux être confortable, ex. Adidas est réputé pour cela).

Concernant le sac trépied, c'est ce que j'avais au début, puis un jour j'ai gagné un sac haut de gamme Cobra (sans trépied)... c'est sûr y'a 1.000 fois plus de rangement mais quelle galère pour le poser dès que le terrain n'est pas plat, c'est super-lourd, et s'il y a du vent... c'est la daube ! :?
Le système double sangle est par contre très intéressant. Je crois que j'en rachèterait un comme ça plus tard mais avec plus de rangement.

Si tu habites près de Nantes, j'en vend 1 quasi-neuf pour un prix modique.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

golf-trotteur a écrit :c'est sûr y'a 1.000 fois plus de rangement mais quelle galère pour le poser dès que le terrain n'est pas plat, c'est super-lourd, et s'il y a du vent... c'est la daube ! :?
Je suis sur que vous y avez deja pensé mais bon, on sait jamais alors je pose tout de même la question : un chariot, ca vous tente pas ?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Il faut un coffre assez grand pour le chariot meme pliable, c'est inconveniant.
golfywoman
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2006, 10:36

Message par golfywoman »

Salut, tu as 28 ans...

je te conseil un sac trepied le plus légé possible... car

tu ne t'embetes pas avec un chariot à l'achat et ds ton coffre
tu peux laisser ton sac ds ton coffre sans que cela prenne une place dingue
sur le parcours cela t'évite de faire 3 fois le tour des greens, surtout qd on débute...
ils font maintenant des sacs avec des sangles Izzo ou tu as l'impression de rien porter

Sur le reste du matos... les membres ont très bien répondus... Decath ou Trocahtlon en occas... c nickel !

A bientot
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Nos deux chariots une fois pliés,ne tiennent pas plus de place
que "un sac" :wink:
Le chariot celà évite d'avoir mal au dos,en fin de parcour. 8)
Avec 600€,(nous nous sommes équipés 1/2 droitier;;1/2 gaucher,sacs plus chariots,

Cordialement
Richardr
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

olivierh78 a écrit :
golf-trotteur a écrit :c'est sûr y'a 1.000 fois plus de rangement mais quelle galère pour le poser dès que le terrain n'est pas plat, c'est super-lourd, et s'il y a du vent... c'est la daube ! :?
Je suis sur que vous y avez deja pensé mais bon, on sait jamais alors je pose tout de même la question : un chariot, ca vous tente pas ?
bonjour,

si, si... j'en ai un mais je parle de cela quand je vais juste au practice et qu'après, par exemple, je vais au pitching-green ! :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
aqualung
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2006, 15:05
Localisation : Aquitaine

Message par aqualung »

Merci pour toutes ces réponses élcairées

Je précise toutefois mes interrogations
D'une part je me disais surtout que le fait de commencer avec une 1/2 série étiquetée " débutant" allait me poser des problèmes quant à la revente. Dans d'autres domaines, d'autres loisirs, j'ai pu me rendre compte que commencer avec un peu mieux que du matériel de débutant permettait de moins perdre de fric sur le moyen terme. Par le jeu du remplacement perpétuel du matériel, on perd finalement beaucoup d'argent. Avec mes 600€ je perds pas mal de fric d'un coup, mais au final peut-être en perd-t-on plus si on revend inlassablement ses clubs au gré de sa progression et de ses envies. Et serai-je en mesure de renouveler mon matériel quand j'en aurai besoin.... d'oû l'intérêt d'acheter tant que je le peux ( ma vie financière change comme un bulletin météo)
Ensuite, pour le sac j'opposais le sac trépied, au sac chariot, me demandant si je devais acheter le sac trépied ou le sac chariot + chariot. Voyant pas mal de gens traîner un chariot, je me suis demandé si c'était pas mieux d'où ma question.

De plus, pour les clubs manche acier, c'est tout simplement un prof qui me l'a conseillé après quelques essais, et pour ma part je préfère avoir un manche en acier, je me l'explique pas vraiment...
J'avais entendu que les manches en graphite pour débutants bourins ( ce que je suis) étaient un peu fragiles, vrai ou faux?

En tout cas merci pour tout :)

Aqualung.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Alors pour debuter les pack de demie serie deca pour 150€ avec sac, fera tres bien l'affaire.

Mes clubs sont modifés pour ma taille (c'est a dire que le magasin m'a modifier l'angle de la tete) donc difficilement revendable ou a une personne de mon gabarit.

Pour debuté il faut surtout des clubs tres tolerants.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Argh ... Arrêtez de faire de la pub pour Décathlon :evil:

Demi-série Browning Acera à vendre, qui veut ma série ? Pas chère pas chère, série Acera 1/2 ... Plein d'affaires en or sur GOLFTECHNIC, pas chère, pas chère !!

Vous allez me ruiner :? :shock: :x

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
dindonstaff
Messages : 5
Inscription : 22 août 2006, 18:31
Localisation : région de Reims

Message par dindonstaff »

bon je n'ai rien contre décath', mais rien pour non plus ! :roll:
Je suis également golfeur débutant et j'ai acheté (en solde) une demi-série Wilson Prostaff PT manche graphite avec sac trépier pour 150€ ds un pro-shop... comme quoi, on peut trouver des choses intéressantes en dehors de la "grande distribution" !
Quant aux manches graphites ils sont plus tolérants et ne sont pas fragiles à conditions de ne pas confondre club et bêche... et encore :lol:
A+
aqualung
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2006, 15:05
Localisation : Aquitaine

Message par aqualung »

C'est très difficile de savoir quoi choisir en matière de shaft, un prof m'a conseillé de l'acier, mais j'entends à la fois qu'il faut prendre du graphite quand on débute, et...de l'acier quand on débute... Le problème c'est les sensations, mais très honnêtement, les deux me conviennent, curieusement je me sens pyschologiquement mieux avec de l'acier...allez, savoir pourquoi. En outre si les manches graphites sont plus tolérants, et que le débutant a besoin de cette tolérance, là ben ça change tout...

Merci :)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bon bah écoute, quittes à faire de la pub pour Décath' ... Je bosse pour décath !!

Et dans le rayon golf..

Bon, c'est simple, si le pro t'as conseillé un shaft acier, c'est que tu as un swing rapide, et une puissance certaine d'après ce que tu as pu révéler.. Après, chez Décath pour un débutant, nous n'auronspas vraiment de clubs suffisament évolutifs dans ce qu'il peut nous rester en magasin .. Il y aurait bien la demie-série EXULT, mais je doute qu'il en reste en acier dans n'importe quel Décath (suppression du KIT). Après, il resterait le kit EXIA, que je te déconseille car tu trouveras très vite les limites de ces fers là..

Après si tu veux, je peux vérifier s'il reste quelque part en France un KITdemie-série (179.40€) ou Série complète en acier (249€). (Par exemple, je crois qu'il me reste une complète acier chez moi - Brétigny sur Orge) Si ça peut t'intéresser, je peux l'envoyer à un Décath pas loin de chez toi lol .. ^^

Après, ces clubs ont une tête oversize (donc un sweet spot plus élargie) qui permet donc une tolérance plus grande, ainsi que grace au centre de gravité rabaissé par la semelle élargie.

Cependant, je ne sais pas s'il est possible d'avoir le kit CANAVERAL complet (349€) Avec un shaft graphite en STIFF !! A savoir que le shaft stiff sera plus dur et conviendra tout de même à ta vitesse de swing. (Encore faut-il que Décath le fasse ^^)

Après sinon, il faudra te diriger vers d'autres marques d'occasions ... hors Décath ^^

(Si vous avez des questions surtout..:p)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Oops, j'ai sauté ton dernier message ..


Le graphite ne sera pas plus tolérent que l'acier non .. C'est faux.
Il aura des caractéristiques différentes ..

Le graphite (Regular) convient mieux à des vitesses de swing moyenne / normale, et des swings lents. Cependant, il faut savoir que les shafts de TaylorMade auront tendance à être moins souples que les shafts d'autres marques (Donc pour des swings plus rapides...)

En dehors de ça, le graphite permet de réduire les vibrations que l'on peut avoir avec de l'acier .. Mais, qui dit vibration, dit information ! Les pros utilisent plus de l'acier grâce à ce retour d 'information rapide, pour mieux analyser les coups, les erreurs etc .. Mais aussi parce qu'ils ont des swings plus rapides que les joueurs amateurs (sauf certains bien sûr..)

Cependant, comme je l'ai dis dans mon message précedent, il existe des shafts en STIFF (donc moins souple) convenant ainsi mieux à des swings rapides, mais qui restent donc plus légers que l'acier.

Donc, le graphite sera aussi plus léger que l'acier, donc moins fatiguant en fin de parcours.


Après, si je peux te conseiller dans ton choix de matériel .. Ce s erait CANAVERAL (seulement Graphite!) Qui est à 349€ et qui comprend un Driver de bonne facture, un bois 3, un bois 5, un hybride 4, 7 fers du 4 au Pitchwedge, 1 Sandwedge, et un putter demi-maillet. Avec le sac trépied.

A savoir que tout ce beau petit monde est monté sur des shafts ALDILA! Qui est, faut-il le savoir, un des Leaders sur le marché, avec Graffaloy et Fujikura.

(Sachant que les EXULT sont des shafts Inesis .. que j'aurai tendance à déconseiller...)

Après si tu veux des précisions sur ces différents matériels je peux te les donner.

(j'ai compté la valeur totale à l'unité .. ça dépasse les 700€..!)

Ensuite faut compter les chaussures (39.90€ à 119€) des gants (6.50€ à 20€) et des balles (10€ les 20 (EXIA) à 58€ les 12 (Nike ONE))

Je crois n'avoir rien oublier^^

Après j'ai aussi plein de détails sur les chariots etc .. lol

(pour qui n'en veut)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Chez reservoir golf à viarmes, serie du 3 au pw, mizuno T Zoid (très bonne came) 200€.
En plus là-bas tu auras, balles d'occase chaussure destock, à mon avis pour 350€ en négociant tu a tout ce qui faut.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

pour 600 euros, tu peux trouver la demi serie wilson pro staff dc shaft acier avec un sac trepied fourni et des chaussures à 80 euros sans soucis.
Je pense craquer pour cela d'ici quelques semaines.
Tu peux completer la demi serie par des clubs à l'unité.

Bon shopping.

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »