J'ai toujours eu ce même problème avec les chariots électriques (j'en suis à mon cinquième) : c’était soit trop lent ou trop rapide, et c'est encore plus compliqué quand il faut régler la bonne vitesse en montée) ; et c'est donc pour cette raison que je suis passé au Gokart automatique , qui s'adapte à la vitesse de ma marche, qu'elle soit lente ou bien rapide, et puis c’est tout.
La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Mais ça implique de toujours tenir la poignée, juste ?philippeseg a écrit : ↑16 déc. 2022, 18:11J'ai toujours eu ce même problème avec les chariots électriques (j'en suis à mon cinquième) : c’était soit trop lent ou trop rapide, et c'est encore plus compliqué quand il faut régler la bonne vitesse en montée) ; et c'est donc pour cette raison que je suis passé au Gokart automatique , qui s'adapte à la vitesse de ma marche, qu'elle soit lente ou bien rapide, et puis c’est tout.
Mon Flat Cat permet d'ajuster très finement la vitesse, ça me va très bien.
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Re: La jungle des chariots électriques
"GoKart avec la régulation automatique de vitesse
Le GoKart, version automatique, possède un système de régulation de la vitesse sans contrôle. Il vous suffit de tenir la poignée, de pousser et le chariot ajuste automatiquement sa vitesse à la vôtre. Lorsque vous lâchez la poignée pendant votre marche, le GoKart continue à la même vitesse. Idéal et très confortable."
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H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
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Re: La jungle des chariots électriques
Le budget semble faible.zigrit a écrit :"GoKart avec la régulation automatique de vitesse
Le GoKart, version automatique, possède un système de régulation de la vitesse sans contrôle. Il vous suffit de tenir la poignée, de pousser et le chariot ajuste automatiquement sa vitesse à la vôtre. Lorsque vous lâchez la poignée pendant votre marche, le GoKart continue à la même vitesse. Idéal et très confortable."
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Le MGI X5 dépasse les 1000€ …
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Re: La jungle des chariots électriques
....et pourtant le GO KART fonctionne super bien
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Re: La jungle des chariots électriques
Ok, donc ça c'est pas mal !zigrit a écrit : ↑17 déc. 2022, 13:43"GoKart avec la régulation automatique de vitesse
Le GoKart, version automatique, possède un système de régulation de la vitesse sans contrôle. Il vous suffit de tenir la poignée, de pousser et le chariot ajuste automatiquement sa vitesse à la vôtre. Lorsque vous lâchez la poignée pendant votre marche, le GoKart continue à la même vitesse. Idéal et très confortable."
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Re: La jungle des chariots électriques
Je n'ai jamais utilisé le GoKart automatic mais j'en ai discuté avec un contact de chez GoKart. Perso, je trouve qu'il y a un défaut ou plutôt une gêne quand on relâche le chariot. Je trouve qu'il serait préférable que le chariot s'arrête en décélérant en fonction de la vitesse (c'est-à-dire entre 0 et 1 ou 2 m environ) quand on le relâche, et qu'on appuie sur un bouton dédié pour le laisser marcher tout seul. Cela permettrait d'avoir l'esprit encore plus tranquille.
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Re: La jungle des chariots électriques
Pour info, le gokart automatique est à nouveau disponible chez golf plus outlet
Re: La jungle des chariots électriques
Pour info :
Gokart Europe BV a été déclarée en faillite par le tribunal de Zeeland-West-Brabant le 21 mars 2023.
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Re: La jungle des chariots électriques
Bon en même temps c'est juste le revendeur europe.
L'usine elle continue à fonctionner en GB, d’ailleurs, le site co.uk est maintenant accessible de France.
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Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Chariots électriques : intérêt du frein moteur
Bonjour à tous,
Je vais passer à l'achat de mon premier chariot électrique et je m'interroge sur l'utilité de l'option frein moteur (et éventuellement du frein de parking). La différence de prix est substantielle et j'essaie d'évaluer le "coût / bénéfice" de cette option.
Qu'en pensez vous ?
En descente, le risque est-il avéré de se casser la figure en étant embarqué par le chariot qui pèse son poids ?
Merci à vous.
Je vais passer à l'achat de mon premier chariot électrique et je m'interroge sur l'utilité de l'option frein moteur (et éventuellement du frein de parking). La différence de prix est substantielle et j'essaie d'évaluer le "coût / bénéfice" de cette option.
Qu'en pensez vous ?
En descente, le risque est-il avéré de se casser la figure en étant embarqué par le chariot qui pèse son poids ?
Merci à vous.
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Re: La jungle des chariots électriques
salut PHILTI,
je te conseille fortement le frein électrique, même s'il y a un léger surcoût.
moi j'avais fait l'erreur de ne pas le prendre mais franchement je regrette.
je ne sais pas où tu joues mais par exemple en Ile de France il y a plusieurs parcours où c'est super utile pour contrebalancer l'effet poids + descente.
et puis malgré tout si on a le budget pour un chariot électrique, on doit bien avoir celui du frein
je te conseille fortement le frein électrique, même s'il y a un léger surcoût.
moi j'avais fait l'erreur de ne pas le prendre mais franchement je regrette.
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NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour ton retour.ncbh a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:08 salut PHILTI,
je te conseille fortement le frein électrique, même s'il y a un léger surcoût.
moi j'avais fait l'erreur de ne pas le prendre mais franchement je regrette.
je ne sais pas où tu joues mais par exemple en Ile de France il y a plusieurs parcours où c'est super utile pour contrebalancer l'effet poids + descente.
et puis malgré tout si on a le budget pour un chariot électrique, on doit bien avoir celui du frein
C'est 300 à 400 euros d'écart quand même
Mais effectivement, je pense prendre l'option.
Le passage en électrique va se faire. Arriver détendu et relâché sur sa balle après avoir gravi une butte constitue quand même un réel confort et un agrément de jeu
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Re: La jungle des chariots électriques
Le frein électrique ça dépend de la puissance... Sur le mien faut faire gaffe, il a tendance à pas pouvoir tenir et part dans la pente.
Autre fonction, il y a une correction de vitesse en descente, mais qui bugue avec le poids total qui pousse fort. Ce qui se passe: le chariot est accéléré par la gravité. Les moteurs/batterie n'ont pas la puissance nécessaire (ou bug ?) pour maintenir la bonne vitesse. Du coup l'électronique coupe la puissance progressivement et passe à zéro. Une fois à l'arrêt la puissance revient d'un coup brutal après 1 seconde environ... Super génial
Autre fonction, il y a une correction de vitesse en descente, mais qui bugue avec le poids total qui pousse fort. Ce qui se passe: le chariot est accéléré par la gravité. Les moteurs/batterie n'ont pas la puissance nécessaire (ou bug ?) pour maintenir la bonne vitesse. Du coup l'électronique coupe la puissance progressivement et passe à zéro. Une fois à l'arrêt la puissance revient d'un coup brutal après 1 seconde environ... Super génial
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci David.David7578 a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:36 Le frein électrique ça dépend de la puissance... Sur le mien faut faire gaffe, il a tendance à pas pouvoir tenir et part dans la pente.
Autre fonction, il y a une correction de vitesse en descente, mais qui bugue avec le poids total qui pousse fort. Ce qui se passe: le chariot est accéléré par la gravité. Les moteurs/batterie n'ont pas la puissance nécessaire (ou bug ?) pour maintenir la bonne vitesse. Du coup l'électronique coupe la puissance progressivement et passe à zéro. Une fois à l'arrêt la puissance revient d'un coup brutal après 1 seconde environ... Super génial
Quel est ton modèle et sa puissance ?
Tu dirais qu'il faut une puissance minimale pour que cette fonctionnalité soit efficace ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Sur motocaddy c'est très bien fait, c'est pour moi une fonction essentielle.
Je ressors à chaque fois ma première expérience avec un chariot élec.
Saint Omer descente du 10 piste en béton, pas possible d'aller dans l'herbe, le chariot de loc sans frein prend de la vitesse avec les crampons pas d'adhérence je cours vite mais il y a des limites j'ai failli tout lâcher à 10m de la fin de la piste, mais j'ai tenu gros ouf en bas, donc même si ne sert pas souvent c'est comme les ceintures de sécurité ou les airbags, c'est au cas où. En plus c'est cumulé avec la fonction frein à l'arrêt qui lui aussi est bien utile.
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci je retiens cet argumentmanhattan a écrit : ↑25 avr. 2023, 14:58 Sur motocaddy c'est très bien fait, c'est pour moi une fonction essentielle.
Je ressors à chaque fois ma première expérience avec un chariot élec.
Saint Omer descente du 10 piste en béton, pas possible d'aller dans l'herbe, le chariot de loc sans frein prend de la vitesse avec les crampons pas d'adhérence je cours vite mais il y a des limites j'ai failli tout lâcher à 10m de la fin de la piste, mais j'ai tenu gros ouf en bas, donc même si ne sert pas souvent c'est comme les ceintures de sécurité ou les airbags, c'est au cas où. En plus c'est cumulé avec la fonction frein à l'arrêt qui lui aussi est bien utile.
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Re: La jungle des chariots électriques
Trolem T.Log. Joli, pas trop cher, mais un certain nombre de détails qui cumulés sont un peu péniblesPHILTI a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:41Merci David.David7578 a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:36 Le frein électrique ça dépend de la puissance... Sur le mien faut faire gaffe, il a tendance à pas pouvoir tenir et part dans la pente.
Autre fonction, il y a une correction de vitesse en descente, mais qui bugue avec le poids total qui pousse fort. Ce qui se passe: le chariot est accéléré par la gravité. Les moteurs/batterie n'ont pas la puissance nécessaire (ou bug ?) pour maintenir la bonne vitesse. Du coup l'électronique coupe la puissance progressivement et passe à zéro. Une fois à l'arrêt la puissance revient d'un coup brutal après 1 seconde environ... Super génial
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour Sophie,Sophie78 a écrit : ↑05 sept. 2022, 16:08 Bonjour,
Nouvelle sur le forum. Je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Je débute le golf, cela fait tout juste un an. Je viens d'acquérir un chariot électrique de la marque TROLEM - modèle TZENDO avec télécommande.
Mes critères de choix :
Une poignée type guidon car je suis gauchère et certain modèle très stylisé propose une poignée certes esthétique mais pour les droitiers. En outre le guidon me permet de fixer mon téléphone portable. Une prise usb sur le guidon pour recharger mon téléphone ou mes moufles chauffantes l'hiver.
Un chariot pliable et non démontable, plus rapide et simple à manipuler, il est très plat une fois rangé .
Une roue anti basculement, pour aborder les côtes sereinement.
Un frein pour ne pas avoir à mettre le chariot de travers et assurer plus de sécurité sur le parcours qui répond immédiatement.
Une batterie lithium 20 ah pour ne pas tomber en panne sur le parcours car en manuel il est très lourd à pousser.
Equipé d'accessoires (filet pour les balles, porte balle et tee, boite de rangement, porte parapluie, housse à l'arrière et sac de transport) j'ai tout à porté de main.
Doté d'une marche avant et arrière et 9 vitesses, très pratique la marche arrière.
Une télécommande qui se recharge avec un câble USB ou directement sur le chariot. La télécommande est pratique sur le parcours, mais attention s'il répond au doigt et à l’œil dans le jardin à vide (comprendre sans sac de golf), une fois chargé il est moins docile. Il faut anticiper la direction car il répond comme un bateau...inertie. Je dois en permanence rectifier la direction car il suit les pentes et dévers ...à quand un chariot qui suit ma balle . Par ailleurs les flèches de direction gauche droite ne s'utilisent pas de la même façon si je suis devant, derrière ou encore à côté du chariot ; des fois je m'y perds un peu.
En revanche sur un chemin étroit je le tiens comme n'importe quel chariot sauf que je ne fais aucun effort pour le pousser.
Voilà mon premier retour d'expérience sur l'utilisation de mon chariot électrique...affaire à suivre mais preneuse de vos retours sur un produit similaire : comment avez-vous dompté l'engin ?
J'imagine que ton chariot fonctionne sans télécommande. Dans ce cas, est-ce que la commande manuelle est pratique ?
Autre question : est-ce que le chariot peut fonctionner en marche arrière avec sélection de la vitesse, en mode manuel et en mode télécommandé ? Est-ce qu'on peut envisager de tirer le chariot sur tout un parcours au lieu de le pousser ?
Re: La jungle des chariots électriques
Hello
je viens d'investir dans un MGI X3 ce week-end
je vous donnerai mes impressions
le vendeur m'a déconseillé le Trolem sur lequel j'était partit au départ (malgré qu'il soit un peu plus cher ) car les parcours sur lesquels je joue sont très mais très accidentés et avec des liaisons pour le moins chaotiques il ne voulait pas me revoir pour du SAV car un peu fragile pour lui sur des parcours pas plats
Test le 20/05 en situation
Bon golf
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Re: La jungle des chariots électriques
Hello Fred,Fred13 a écrit : ↑09 mai 2023, 10:32 Hello
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le vendeur m'a déconseillé le Trolem sur lequel j'était partit au départ (malgré qu'il soit un peu plus cher ) car les parcours sur lesquels je joue sont très mais très accidentés et avec des liaisons pour le moins chaotiques il ne voulait pas me revoir pour du SAV car un peu fragile pour lui sur des parcours pas plats
Test le 20/05 en situation
Bon golf
J'ai des visées sur ce produit et suis très intéressé par ton retour d'expérience !
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Re: La jungle des chariots électriques
OK je te donne mon retour au plus vite
Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour les golfeurs,
Je suis en grande hesitation entre le Motocaddy M1 Dhc et le Trolem T.Zendo ?
De façon générale je ne constate pas beaucoup d'echanges concernant les Trolem ?
Jusqu'en 2012 GOKART dominait la discussion sur ce thread
Puis est apparue MOTOCADDY/POWAKADDY
Quelques échanges sur JUCAD / JUSTAR
Quid de Trolem ?
Que penser du T.Zendo ou autre avec un frein?
Retour d'experience de quelqu'un ??
Merci les amis
Je suis en grande hesitation entre le Motocaddy M1 Dhc et le Trolem T.Zendo ?
De façon générale je ne constate pas beaucoup d'echanges concernant les Trolem ?
Jusqu'en 2012 GOKART dominait la discussion sur ce thread
Puis est apparue MOTOCADDY/POWAKADDY
Quelques échanges sur JUCAD / JUSTAR
Quid de Trolem ?
- Ils sont trop solides et fiables donc pas besoin d'en parler
- Pas intéressants et peu modernes donc pas attirants
- Mal placés en prix
Que penser du T.Zendo ou autre avec un frein?
Retour d'experience de quelqu'un ??
Merci les amis
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai craqué à Noel sur un T zendo blanc électrique télécommandé . Offre à -40% .
Franchement je n'ai eu aucun problème pour l'instant . Très maniable et facile d'utilisation .
Petit défaut , il est un peu lourd .
Franchement je n'ai eu aucun problème pour l'instant . Très maniable et facile d'utilisation .
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Fred.
Youtube : Fada2golf
Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
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Re: La jungle des chariots électriques
Pour les remarques sur la commande de vitesse des Motocaddy, sur les nouveaux modèles le bouton a été modifié (celui des versions M5) et il n'y a plus de problèmes de saut de vitesse ou de réglage
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Re: La jungle des chariots électriques
il est "dur" ?
c'est une super nouvelle au moins tu changes pas de vitesse toutes les 2 secondes après ça changera pas le fait que suivant les personnes/terrains un cran de vitesse est top rapide et celui d'avant trop lent mais c'est un bon progrès
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5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
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Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5
Re: La jungle des chariots électriques
Salut PhiltiPHILTI a écrit : ↑09 mai 2023, 12:32Hello Fred,Fred13 a écrit : ↑09 mai 2023, 10:32 Hello
je viens d'investir dans un MGI X3 ce week-end
je vous donnerai mes impressions
le vendeur m'a déconseillé le Trolem sur lequel j'était partit au départ (malgré qu'il soit un peu plus cher ) car les parcours sur lesquels je joue sont très mais très accidentés et avec des liaisons pour le moins chaotiques il ne voulait pas me revoir pour du SAV car un peu fragile pour lui sur des parcours pas plats
Test le 20/05 en situation
Bon golf
J'ai des visées sur ce produit et suis très intéressé par ton retour d'expérience !
Bon golf
Alors 1 ère utilisation ce week-end et bien rien à dire pour le moment
Juste l'axe du support de téléphone qui s'est décalé mais bon au retour à la maison un point de colle et hop ça devrait le faire
Le bouton Marche/Arrêt est facile et les vitesses bien adaptées en 4 tu marches tranquillement à côté
j'ai joué un parcours accidenté au golf du lubéron et la batterie n'a consommé que 2 barres
Par contre le porte parapluie dont j'ai eu besoin est un peu court et du coup tu ne vois pas trop ou tu vas et tu te cogne la tête dedans pour prendre les clubs mais j'ai vu qu'il existe une rallonge je vais commander ça
Pliage très facile et avec les roues qui s'enlèvent et se positionnent à l'envers ça ne prend pas plus de place qu'avec mon chariot manuel d'avant
Juste je vais acheté un sac de rangement pour ne pas pourrir le coffre de la voiture
Voila voila
Bon golf à tous
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Re: La jungle des chariots électriques
Hello Fred,Fred13 a écrit : ↑22 mai 2023, 07:45Salut PhiltiPHILTI a écrit : ↑09 mai 2023, 12:32Hello Fred,Fred13 a écrit : ↑09 mai 2023, 10:32 Hello
je viens d'investir dans un MGI X3 ce week-end
je vous donnerai mes impressions
le vendeur m'a déconseillé le Trolem sur lequel j'était partit au départ (malgré qu'il soit un peu plus cher ) car les parcours sur lesquels je joue sont très mais très accidentés et avec des liaisons pour le moins chaotiques il ne voulait pas me revoir pour du SAV car un peu fragile pour lui sur des parcours pas plats
Test le 20/05 en situation
Bon golf
J'ai des visées sur ce produit et suis très intéressé par ton retour d'expérience !
Bon golf
Alors 1 ère utilisation ce week-end et bien rien à dire pour le moment
Juste l'axe du support de téléphone qui s'est décalé mais bon au retour à la maison un point de colle et hop ça devrait le faire
Le bouton Marche/Arrêt est facile et les vitesses bien adaptées en 4 tu marches tranquillement à côté
j'ai joué un parcours accidenté au golf du lubéron et la batterie n'a consommé que 2 barres
Par contre le porte parapluie dont j'ai eu besoin est un peu court et du coup tu ne vois pas trop ou tu vas et tu te cogne la tête dedans pour prendre les clubs mais j'ai vu qu'il existe une rallonge je vais commander ça
Pliage très facile et avec les roues qui s'enlèvent et se positionnent à l'envers ça ne prend pas plus de place qu'avec mon chariot manuel d'avant
Juste je vais acheté un sac de rangement pour ne pas pourrir le coffre de la voiture
Voila voila
Bon golf à tous
Merci pour ce feedback !
Encombrement satisfaisant donc.
Je crois qu'il existe des housses pour les roues simplement ce qui rend l'opération plus aisée ?
J'ai quelques questions :
Quid du "frein moteur" en descente. Tu as as testé ?
Le chariot peut-il avancer seul sans que tu aies besoin de positionner tes mains sur la commande ?
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Re: La jungle des chariots électriques
AlorsPHILTI a écrit : ↑22 mai 2023, 12:31Hello Fred,Fred13 a écrit : ↑22 mai 2023, 07:45Salut Philti
Alors 1 ère utilisation ce week-end et bien rien à dire pour le moment
Juste l'axe du support de téléphone qui s'est décalé mais bon au retour à la maison un point de colle et hop ça devrait le faire
Le bouton Marche/Arrêt est facile et les vitesses bien adaptées en 4 tu marches tranquillement à côté
j'ai joué un parcours accidenté au golf du lubéron et la batterie n'a consommé que 2 barres
Par contre le porte parapluie dont j'ai eu besoin est un peu court et du coup tu ne vois pas trop ou tu vas et tu te cogne la tête dedans pour prendre les clubs mais j'ai vu qu'il existe une rallonge je vais commander ça
Pliage très facile et avec les roues qui s'enlèvent et se positionnent à l'envers ça ne prend pas plus de place qu'avec mon chariot manuel d'avant
Juste je vais acheté un sac de rangement pour ne pas pourrir le coffre de la voiture
Voila voila
Bon golf à tous
Merci pour ce feedback !
Encombrement satisfaisant donc.
Je crois qu'il existe des housses pour les roues simplement ce qui rend l'opération plus aisée ?
J'ai quelques questions :
Quid du "frein moteur" en descente. Tu as as testé ?
Le chariot peut-il avancer seul sans que tu aies besoin de positionner tes mains sur la commande ?
1/ Les roues oui tu peux les démonter complètement si tu veux mais en les retournant dans leurs logements tu diminues la largeur du chariot
Avec une housse complète je pense que c'est ce que je vais acheter / il y en a à D4 pour 25 balles je crois
2/ Le modèle Zip X3 n'a pas de frein moteur il faut prendre le x5 je crois mais sincèrement sur les grandes descentes que j'ai eu à prendre j'ai juste baisser la vitesse pour ralentir le bébé et pas plus de gène que ça
3/ Oui tu mets en marche et il roule seul si tu veux lâcher les mains et marcher à côté et il y a aussi une programmation ou tu peux le lancer pour un certains nombre de mètres si tu veux mais pas utilisé (j'en vois pas trop l'utilité)
A ton service
Re: La jungle des chariots électriques
Salut,drapper a écrit :Bonjour les golfeurs,
Je suis en grande hesitation entre le Motocaddy M1 Dhc et le Trolem T.Zendo ?
De façon générale je ne constate pas beaucoup d'echanges concernant les Trolem ?
Jusqu'en 2012 GOKART dominait la discussion sur ce thread
Puis est apparue MOTOCADDY/POWAKADDY
Quelques échanges sur JUCAD / JUSTAR
Quid de Trolem ?
- Ils sont trop solides et fiables donc pas besoin d'en parler
- Pas intéressants et peu modernes donc pas attirants
Les problemes de SAV avec les iles britanniques + les differences de perception des textes de loi sur le transfert de propriété invoqués plus haut dans ce thread + la durée associée aux échanges du SAV m'amenent a considerer TROlem mais mon hesitation est grande
- Mal placés en prix
Que penser du T.Zendo ou autre avec un frein?
Retour d'experience de quelqu'un ??
Merci les amis
Bon j'ai finalement craqué pour trolem t. Bao avec frein après avoir été très très proche de passer au modèle allemand flatcat.
Le Flatcat était plus du double de prix. La différence de prix était un critère important mais pas déterminant.
L'encombrement (demontage+pliage) , le poids (comparé aux motocaddy) et la volonté d'acheter français (sav) étaient au-dessus.
A vérifier à l'usage.
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Re: La jungle des chariots électriques
Concernant la réponse à donner à Drapper sur le questionnement lié à Trolem, je vais étayer des éléments de réponses et la raison pour laquelle il est préférable sur certains points d'acheter cette marque , tout en indiquant les principaux défauts :
Points forts :
- de loin le meilleur SAV qui soit, et ce devrait même être l'élément principal qui pourrait confirmer votre achat, car Oui tout chariot électrique devra à un moment ou un autre retourner en réparation (et c’est souvent dans l’année qui suit son achat), car pour les autres marques c'est réellement compliqué, que l'on soit sur des Allemandes avec des modèles ultra léger; ou bien celles venant d'UK, avec un service plus qu’incertain si vous souhaitez les commander sur des sites Anglais <-- à savoir qu'au mieux, il vous faudra payer les transports Aller et Retour en cas de réparation, et je ne parle même pas des galères en douane (administrative) liées au Brexit. En revanche si achetés en France, tous ces produits seront nous satisfaire , autant pour la solidité que pour le service SAV (tout en sachant que si vous achetez une unité sur un site Anglais, le SAV ne sera pas assuré par le distributeur Français)
- vous acheter une marque Française avec le service et sérieux et suivi qui va avec --> pour exemple si votre chariot tombe en panne pendant les deux années de garantie, Trolem s'engage à le récupérer directement chez vous (donc conserver le carton sinon , cela ne sera pas possible)
- il n’y a pas d’obligation de le rapporter directement dans le magasin dans lequel il a été acheté
- une fois les deux ans de garantie terminée , il y aura toujours facilité à le réparer <-- dix ans après votre achat, la boite sera encore capable de gérer le SAV
- un bon rapport qualité prix, pour exemple actuellement on trouve dans les magasins golf plus outlet, le T.Fall Can avec frein à 799€ ( l’année dernière il était à 1100€/1200€) et le standard (sans frein) à moins de 700€, ce qui en font à n'en pas douter d'excellents rapport qualité prix.
Points faibles:
- un look peu moderne, si comparaison avec les autres marques
Points forts :
- de loin le meilleur SAV qui soit, et ce devrait même être l'élément principal qui pourrait confirmer votre achat, car Oui tout chariot électrique devra à un moment ou un autre retourner en réparation (et c’est souvent dans l’année qui suit son achat), car pour les autres marques c'est réellement compliqué, que l'on soit sur des Allemandes avec des modèles ultra léger; ou bien celles venant d'UK, avec un service plus qu’incertain si vous souhaitez les commander sur des sites Anglais <-- à savoir qu'au mieux, il vous faudra payer les transports Aller et Retour en cas de réparation, et je ne parle même pas des galères en douane (administrative) liées au Brexit. En revanche si achetés en France, tous ces produits seront nous satisfaire , autant pour la solidité que pour le service SAV (tout en sachant que si vous achetez une unité sur un site Anglais, le SAV ne sera pas assuré par le distributeur Français)
- vous acheter une marque Française avec le service et sérieux et suivi qui va avec --> pour exemple si votre chariot tombe en panne pendant les deux années de garantie, Trolem s'engage à le récupérer directement chez vous (donc conserver le carton sinon , cela ne sera pas possible)
- il n’y a pas d’obligation de le rapporter directement dans le magasin dans lequel il a été acheté
- une fois les deux ans de garantie terminée , il y aura toujours facilité à le réparer <-- dix ans après votre achat, la boite sera encore capable de gérer le SAV
- un bon rapport qualité prix, pour exemple actuellement on trouve dans les magasins golf plus outlet, le T.Fall Can avec frein à 799€ ( l’année dernière il était à 1100€/1200€) et le standard (sans frein) à moins de 700€, ce qui en font à n'en pas douter d'excellents rapport qualité prix.
Points faibles:
- un look peu moderne, si comparaison avec les autres marques
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Re: La jungle des chariots électriques
J'envisage de changer de chariot.
J'aimerais un chariot qui avance vite, avec même la possibilité de courir quand il faut libérer un fairway.
Ceux qui ont un chariot électrique, est il rapide ? marque/modèle ?
S'il est juste un peu rapide, possible de le pousser si on a besoin d'aller vite ? ou alors le moteur impose la vitesse et il faut debrayer les roues manuellement ? (impossible de le faire à la volée...)
J'ai remarqué que je gagne 10/15 minutes (voire plus) avec un chariot manuel avec le sac rempli pareil par rapport à l'électrique qui me ralenti...
D'où ces questions autour de la vitesse. Je me dis que si la vitesse max permet de courir derrière, alors j'aurais la marge nécessaire à mon rythme avec les réglages intermédiaires.
J'aimerais un chariot qui avance vite, avec même la possibilité de courir quand il faut libérer un fairway.
Ceux qui ont un chariot électrique, est il rapide ? marque/modèle ?
S'il est juste un peu rapide, possible de le pousser si on a besoin d'aller vite ? ou alors le moteur impose la vitesse et il faut debrayer les roues manuellement ? (impossible de le faire à la volée...)
J'ai remarqué que je gagne 10/15 minutes (voire plus) avec un chariot manuel avec le sac rempli pareil par rapport à l'électrique qui me ralenti...
D'où ces questions autour de la vitesse. Je me dis que si la vitesse max permet de courir derrière, alors j'aurais la marge nécessaire à mon rythme avec les réglages intermédiaires.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai un motocaddy (avec lequel j'ai des réserves quant à la molette des vitesses) qui va jusqu'à une vitesse 7, ou peut-être même 8?, et je trouve souvent qu'à 5 c'est un peu trop rapide sur fairways bien tondus.
Donc oui, si tu veux jogger à côté, c'est possible
Donc oui, si tu veux jogger à côté, c'est possible
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Re: La jungle des chariots électriques
Oui, il me semble déjà avoir vu un golfeur courrir assez rapidement derrière un motocaddy réglé un peu rapide
L'idée n'est pas de faire du speegolf, mais d'avoir la réserve de vitesse pour la fin de parcours et de pouvoir dégager une zone rapidement quand c'est nécessaire.
L'idée n'est pas de faire du speegolf, mais d'avoir la réserve de vitesse pour la fin de parcours et de pouvoir dégager une zone rapidement quand c'est nécessaire.
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Re: La jungle des chariots électriques
autre suggestion, moins onéreuse qu'un chariot électrique: joue scratchDavid7578 a écrit : ↑28 juin 2023, 06:06 Oui, il me semble déjà avoir vu un golfeur courrir assez rapidement derrière un motocaddy réglé un peu rapide
L'idée n'est pas de faire du speegolf, mais d'avoir la réserve de vitesse pour la fin de parcours et de pouvoir dégager une zone rapidement quand c'est nécessaire.
Re: La jungle des chariots électriques
Petite anecdote pour rire : l'autre jour au départ du 1 de Montgriffon, mon chariot s'est enclenché sans prévenir pendant que je jouais mon coup. Je n'ai pas pu le rattraper mais heureusement il s'est arrêté style 10 mètres avant le plan d'eau derrière les arbres...j'ai eu chaud
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
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Re: La jungle des chariots électriques
Plus facile de changer de chariotchacompte a écrit : ↑28 juin 2023, 15:56autre suggestion, moins onéreuse qu'un chariot électrique: joue scratchDavid7578 a écrit : ↑28 juin 2023, 06:06 Oui, il me semble déjà avoir vu un golfeur courrir assez rapidement derrière un motocaddy réglé un peu rapide
L'idée n'est pas de faire du speegolf, mais d'avoir la réserve de vitesse pour la fin de parcours et de pouvoir dégager une zone rapidement quand c'est nécessaire.
C'est le risque j'en ai conscience. Un motocaddy aussi ?ncbh a écrit : ↑28 juin 2023, 16:06 Petite anecdote pour rire : l'autre jour au départ du 1 de Montgriffon, mon chariot s'est enclenché sans prévenir pendant que je jouais mon coup. Je n'ai pas pu le rattraper mais heureusement il s'est arrêté style 10 mètres avant le plan d'eau derrière les arbres...j'ai eu chaud
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Re: La jungle des chariots électriques
le problème de la molette de vitesse du motocaddy, outre la problématique déjà abordée de la vitesse 4 trop lente et de la 5 trop rapide mais qui peut-être ne te concernera pas, est sa sensibilité à des contacts un poil décentrés, genre tu roules, tu veux arrêter le chariot, tu appuies sur la molette qui au lieu de s’arrêter accélère parce que tu n'as pas appuyé exactement au centre et que du coup la molette a tourné ...
tant que ca ne sera pas remplacé par un bon gros bouton qui fait un vrai gros clic, ca sera un problème selon moi
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Re: La jungle des chariots électriques
Je l'ai remarqué sur un peu toutes les marques et modèles : il y a toujours un détail qui paraît insignifiant et pourtant te pourri la vie sur tout un parcours alors qu'à la base le machin il est sensé te faciliter la vie... VDM on dirait ailleurs
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Re: La jungle des chariots électriques
oui entièrement d'accord, c'est comme pour les montres GPS...
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Re: La jungle des chariots électriques
Cet article porte tellement bien son nom...
Je suis sur le marché pour en prendre un, et franchement c'est très difficile de choisir...
En gros, j'ai pas envie de mettre plus de 900 balles. Déjà, je trouve que c'est un prix exhorbitant pour ce matériel.
Psychologiquement, j'ai pas envie de mettre une somme à 4 chiffres... (ni 999,99 )
J'ai lu le topic...
Bon, le GPS, je m'en cogne un peu, je ne vois pas trop à quoi sert-il, vu que j'ai une montre.
Le DHC, ça a l'air d'être un truc important...
Il y a des produits intéressants, mais pas franchement vendus en France, genre GoKart.
Je me dis, soit je vais à l'Eurogolf du coin, et je vois ce qu'ils ont. Le mien a l'air de mettre en avant MGI.
J'ai vu qu'en France, les Motocaddy étaient presque 30% plus cher qu'en Angleterre. Donc soit je l'achète sur le net sur un site sérieux UK...
En parlant de Motocaddy, on vois sur le S1 DHC, que la batterie est "Extended" sur les sites UK, donc plus de 18 trous. Mais sur les sites FR, ce n'est pas mentionné...
Je me dis que je peux ranger un S1 DHC Extended, au même prix qu'un M1 DHC.
Je vois que la Route du golf (mon Eurogolf), fait le X1 de chez MGI à 699€, c'est déconnant ou pas? https://www.routedugolf.com/69-chariots ... .price.asc
Faut-il regarder les Watts de la puissance moteur? Ou est-ce du bullshit histoire de comparer deux chiffres, comme dans pas mal de domaines (dont le mien)?
Je suis sur le marché pour en prendre un, et franchement c'est très difficile de choisir...
En gros, j'ai pas envie de mettre plus de 900 balles. Déjà, je trouve que c'est un prix exhorbitant pour ce matériel.
Psychologiquement, j'ai pas envie de mettre une somme à 4 chiffres... (ni 999,99 )
J'ai lu le topic...
Bon, le GPS, je m'en cogne un peu, je ne vois pas trop à quoi sert-il, vu que j'ai une montre.
Le DHC, ça a l'air d'être un truc important...
Il y a des produits intéressants, mais pas franchement vendus en France, genre GoKart.
Je me dis, soit je vais à l'Eurogolf du coin, et je vois ce qu'ils ont. Le mien a l'air de mettre en avant MGI.
J'ai vu qu'en France, les Motocaddy étaient presque 30% plus cher qu'en Angleterre. Donc soit je l'achète sur le net sur un site sérieux UK...
En parlant de Motocaddy, on vois sur le S1 DHC, que la batterie est "Extended" sur les sites UK, donc plus de 18 trous. Mais sur les sites FR, ce n'est pas mentionné...
Je me dis que je peux ranger un S1 DHC Extended, au même prix qu'un M1 DHC.
Je vois que la Route du golf (mon Eurogolf), fait le X1 de chez MGI à 699€, c'est déconnant ou pas? https://www.routedugolf.com/69-chariots ... .price.asc
Faut-il regarder les Watts de la puissance moteur? Ou est-ce du bullshit histoire de comparer deux chiffres, comme dans pas mal de domaines (dont le mien)?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
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H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
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Re: La jungle des chariots électriques
Hello à tous, je cherche des détenteurs du trolem T zendo. J’ai porté mon dévolu sur ce modèle. Je joue regulierement au golf de la chouette avec de fort dénivelé et dévers. La roue arrière, le frein, l’aspect robuste, la fabrication francaise me font pencher sur ce modèle. Donc j’attends quelques avis de possesseurs de trolem , qu’est ce qui vous gonfle ? Qu’est ce qui est pratique ? Quelle option à prendre ? La 4ème roue fait elle bien le job ? La vitesse est elle bien ajustable ? Le systeme de télécommande , utile ou gadget ?
Merci pour vos retours
Serge
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Re: La jungle des chariots électriques
Je suis intéressé par ton avis sur la qualité des départs, fairways, greens de la chouette car il paraît qu'il avait souffert au sortir de covid. Dans un fil adapté bien entendu.
Pour les trolems, du moment que le vendeur fait bien son boulot pour le sav ils sont sérieux chez trolem a priori.
En tous cas problème de chargeur et batterie correctement réglé chez moi.
Je ne connais pas le modèle qui t'intéresse ni la fonction télécommande
Pour les trolems, du moment que le vendeur fait bien son boulot pour le sav ils sont sérieux chez trolem a priori.
En tous cas problème de chargeur et batterie correctement réglé chez moi.
Je ne connais pas le modèle qui t'intéresse ni la fonction télécommande
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai un tzendo des premiers jours (2018), et j'en suis toujours content. Je voulais un chariot électrique mais suffisamment compact pour mon coffre.
Par contre je regrette de ne pas avoir pris le frein moteur.
La télec un gadget à mon avis.
Par contre je regrette de ne pas avoir pris le frein moteur.
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai finalement craqué pour un M1 DHC grosse batterie
J'avais une question, pour les utilisateur moto/powakaddy, rapport à la poignée, avez-vous pu adapter dessous un filet, ou un rangement, j'ai vu que cela n'existait pas de base, probablement à cause du "folding".
Néanmoins, je ne voudrais pas complètement perturber mes habitudes de petit vieux
J'avais une question, pour les utilisateur moto/powakaddy, rapport à la poignée, avez-vous pu adapter dessous un filet, ou un rangement, j'ai vu que cela n'existait pas de base, probablement à cause du "folding".
Néanmoins, je ne voudrais pas complètement perturber mes habitudes de petit vieux
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
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Re: La jungle des chariots électriques
En même temps, ça fait déambulateur !
Capoblanco
"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."
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56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."
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Re: La jungle des chariots électriques
Carrément!
En vrai, je suis content d'en acquérir un. J'en ai pas forcément besoin sur mon golf. Mais au moins, je serai moins cramé.
Ce qui m'a décidé, c'est que j'ai joué au PIGC il y a deux semaines, le retour est hyper dur à cause des pentes...
Rien qu'après le 10 qui est une forte montée, j'ai mis deux trous à m'en remettre
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Re: La jungle des chariots électriques
Hello,
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
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Re: La jungle des chariots électriques
LOL : quand il faut donner des avis positifs, et bien il n'y a pas réponses...serge78 a écrit : ↑21 juil. 2023, 22:27Hello,
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
Re: La jungle des chariots électriques
Bah oui à croire que personne n’est satisfait et/ou n’a pas de M7.philippeseg a écrit : ↑27 juil. 2023, 17:20serge78 a écrit : ↑21 juil. 2023, 22:27Hello,
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
LOL : quand il faut donner des avis positifs, et bien il n'y a pas réponses...
En fait, ma crainte c’est les pannes … en plus je vais l’autre jour dans un fameux magasins, et un M7 était étiquetté « retour atelier ». Bref j’ai porté néanmoins mon dévolu sur soit le MGI navigator zip, soit le m7 remote . Après je me pose la question du gps, mais je pense que c’est un gadget qui peut te faire déjouer. Je chercher un matériel robuste avant tout. Je me laisse un peu de temps pour me décider.