Prendre l'avion et emmener son sac de golf
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Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Salut à tous,
Pour la première fois de ma vie, j'ai l'intention cet été de prendre l'avion et d'emmener mon sac de golf (car là où je vais il y aura un golf tout près). Seulement voilà, je n'ai jamais fait et je n'y connais strictement rien. Je sais juste qu'avec ma carte flying blue, je pourrai emmener mon sac de golf gratuitement. Maintenant, il faut que je fasse le nécessaire pour transporter le tout de manière sûre, afin de ne surtout pas abîmer mon matériel et les clubs notamment bien sûr. C'est là-dessus que j'ai besoin de votre aide. Apparemment, il va falloir que je fasse l'acquisition d'un sac qui va envelopper mon sac de golf et protéger le tout.
Avez-vous des conseils sur ce que je vais devoir acheter ? Des astuces que vous avez glanées avec l'expérience etc. ? J'imagine qu'il faut aussi rembourrer le sac de golf pour éviter que les clubs ne bringuebalent, non ? Ou alors je dois envelopper toutes mes têtes de club dans du papier bulle ? Bref, je suis preneur de tous vos conseils de vieux briscards qui pourront m'éviter des déconvenues.
NB: par exemple sur le web, j'ai vu ça. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour la première fois de ma vie, j'ai l'intention cet été de prendre l'avion et d'emmener mon sac de golf (car là où je vais il y aura un golf tout près). Seulement voilà, je n'ai jamais fait et je n'y connais strictement rien. Je sais juste qu'avec ma carte flying blue, je pourrai emmener mon sac de golf gratuitement. Maintenant, il faut que je fasse le nécessaire pour transporter le tout de manière sûre, afin de ne surtout pas abîmer mon matériel et les clubs notamment bien sûr. C'est là-dessus que j'ai besoin de votre aide. Apparemment, il va falloir que je fasse l'acquisition d'un sac qui va envelopper mon sac de golf et protéger le tout.
Avez-vous des conseils sur ce que je vais devoir acheter ? Des astuces que vous avez glanées avec l'expérience etc. ? J'imagine qu'il faut aussi rembourrer le sac de golf pour éviter que les clubs ne bringuebalent, non ? Ou alors je dois envelopper toutes mes têtes de club dans du papier bulle ? Bref, je suis preneur de tous vos conseils de vieux briscards qui pourront m'éviter des déconvenues.
NB: par exemple sur le web, j'ai vu ça. Vous en pensez quoi ?
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Hello, j'en ai testée plusieurs des housses de diverses qualitées à mes dépends ...
Je te conseille une housse de bonne qualité d'entrée de jeu pour une bonne longévité, les points à vérifier sont les roulettes, les zips, les poignées et le maintient du sac global à l'intérieur.
Perso j'ai opté pour une BagBoy avec une coque semi rigide sur le haut du sac pour protéger les clubs. Elle fait vraiment bien l'affaire, et a été testée 4 fois. Les zips sont vraiment de bonne facture, ainsi que les roulettes.
Perso je suis assez soigneux sans être non plus dans l'excès matérialiste, j'enroule simplement ma serviette de golf autour des fers pour éviter qu'ils s'entrechoquent inutilement mais ça s'arrête là. Les clubs sont bien protégés avec la coque semi rigide.
Je mettrait en garde contres les coques rigides qui risquent de casser à force d'être entrechoquées, ainsi que les housses entrées de gamme en toile vouées à se déchirer
Je te conseille une housse de bonne qualité d'entrée de jeu pour une bonne longévité, les points à vérifier sont les roulettes, les zips, les poignées et le maintient du sac global à l'intérieur.
Perso j'ai opté pour une BagBoy avec une coque semi rigide sur le haut du sac pour protéger les clubs. Elle fait vraiment bien l'affaire, et a été testée 4 fois. Les zips sont vraiment de bonne facture, ainsi que les roulettes.
Perso je suis assez soigneux sans être non plus dans l'excès matérialiste, j'enroule simplement ma serviette de golf autour des fers pour éviter qu'ils s'entrechoquent inutilement mais ça s'arrête là. Les clubs sont bien protégés avec la coque semi rigide.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Comme Flaup;
Une bonne housse solide, c'est mieux (autant ne pas avoir à racheter régulièrement). Idéalement avec sangles intérieures pour éviter que ça bouge trop dans la housse.
Un "stron arm" (une tige rigide avec des bouts arrondis, plus long que les clubs) au milieu pour encaisser les impacts qu'il peut y avoir (mais ça passe en général très bien sans).
une ou des serviettes enroulées entre les têtes pour éviter trop d'impacts et protéger un peu.
Si tu veux vraiment aller vers l'ultra prudence, tu peux retourner les bois, et pour ceux avec tête ajustable/démontable, retirer la tête et la ranger dans une poche, et mettre le shaft seul, la sleeve enroulée dans une serviette, vers le bas, au milieu des clubs.
Mais bon, le truc à voir c'est que dans 99% des cas tout ira bien même sans précautions particulières : juste une bonne housse un peu rembourrée et les clubs calés, ça ira très bien.
La housse Inesis à 100€ est vraiment très bien, mais même des trucs à 75, 80€ sont en général bien. Ce qu'il faut c'est un tissus épais et solide (idéalement un peu rembourré) des coutures solides, des roues solides.
Une bonne housse solide, c'est mieux (autant ne pas avoir à racheter régulièrement). Idéalement avec sangles intérieures pour éviter que ça bouge trop dans la housse.
Un "stron arm" (une tige rigide avec des bouts arrondis, plus long que les clubs) au milieu pour encaisser les impacts qu'il peut y avoir (mais ça passe en général très bien sans).
une ou des serviettes enroulées entre les têtes pour éviter trop d'impacts et protéger un peu.
Si tu veux vraiment aller vers l'ultra prudence, tu peux retourner les bois, et pour ceux avec tête ajustable/démontable, retirer la tête et la ranger dans une poche, et mettre le shaft seul, la sleeve enroulée dans une serviette, vers le bas, au milieu des clubs.
Mais bon, le truc à voir c'est que dans 99% des cas tout ira bien même sans précautions particulières : juste une bonne housse un peu rembourrée et les clubs calés, ça ira très bien.
La housse Inesis à 100€ est vraiment très bien, mais même des trucs à 75, 80€ sont en général bien. Ce qu'il faut c'est un tissus épais et solide (idéalement un peu rembourré) des coutures solides, des roues solides.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
je rejoins Franc et Flaup. J'ai trainer mon sac sur 5 continents (par sur de faire le 6ème ).
Indispensable : un housse et un stick (j'ai eu de la casse sans stick )
Nice to have: une assurance casse
Pour la housse, ca va dépendre de la fréquence de tes déplacements en avion. Il faut quelle soit rembourrées au niveau des têtes. Rien ne sert d'investir dans une Club Glove(le top mais qui coute un bras) si c'est pour voyager avec ton sac 3 fois en dix ans.
Pour le stick trois options:
1. Si tu as des têtes démontables sur tes shaft graphite comme le dis Franc, tu démontes
2. La solution DIY : Un mange de balais en bois coupé à la longueur du driver
3. Le Stick. celui de Club Glove est top celui de bag boy est bien aussi.
Si tu as des têtes de clubs qui marquent facilement (genre en acier forgé japonais) tu peux trouver des protections néoprène sur Aliexpress, Whish ou autre chinoiserie pour 2$.
Enfin ce que je fais c'est d'entourer les têtes avec mon linge de sac pour en faire une boule compact.
Je sais que ca peut paraître extrême mais tu ne maitrise pas la manière dont sera traiter ton sac dans les aéroports. En 17 ans de voyage avec mon sacs j'ai eu un shaft de driver cassé et un long fer plié.
Indispensable : un housse et un stick (j'ai eu de la casse sans stick )
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Pour la housse, ca va dépendre de la fréquence de tes déplacements en avion. Il faut quelle soit rembourrées au niveau des têtes. Rien ne sert d'investir dans une Club Glove(le top mais qui coute un bras) si c'est pour voyager avec ton sac 3 fois en dix ans.
Pour le stick trois options:
1. Si tu as des têtes démontables sur tes shaft graphite comme le dis Franc, tu démontes
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3. Le Stick. celui de Club Glove est top celui de bag boy est bien aussi.
Si tu as des têtes de clubs qui marquent facilement (genre en acier forgé japonais) tu peux trouver des protections néoprène sur Aliexpress, Whish ou autre chinoiserie pour 2$.
Enfin ce que je fais c'est d'entourer les têtes avec mon linge de sac pour en faire une boule compact.
Je sais que ca peut paraître extrême mais tu ne maitrise pas la manière dont sera traiter ton sac dans les aéroports. En 17 ans de voyage avec mon sacs j'ai eu un shaft de driver cassé et un long fer plié.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
4ème option pour le stick qui est celle que j'ai toujours utilisée sans difficulté : une raquette de tennis. C'est le tamis qui prend les chocs éventuels puisqu'il dépasse le driver (et donc les autres clubs aussi).
Je mets toutes mes affaires de golf dans la housse, vêtements compris, ce qui me fait de la place dans la valise.
Attention avec Flying Blue : ton sac voyagera gratuitement sur Air France, à la condition que tu te sois inscrit sur le site Flying Blue Golf, y enregistre tes vols et édite le voucher.
Je mets toutes mes affaires de golf dans la housse, vêtements compris, ce qui me fait de la place dans la valise.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
merci à flaf d'avoir posé la question ça me trottait aussi dans la tête pour mes futurs voyages golfiques.
par contre je dois être certainement couillon mais je ne comprends cette affaire de stick/balai dans le sac pour éviter les chocs.
est ce que vous pourriez expliquer à un inculte comme moi le fonctionnement de ce système?
la bise du pied à tous!
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Pas grand chose à rajouter par rapport aux bons conseils si dessus. J'ai longtemps voyagé sans mettre de stick (sans soucis) mais il ne me viendrait plus à l'idée de ne plus le faire. Perso, "j'emballe" toujours mes fers par trois dans des vieilles protections de bois. Ils sont ainsi calés entre eux et (sur)protégés. Je rajoute en général aussi les serviettes pour bien maintenir le tout.
Je suis asssez minutieux quand je prépare mes affaires de golf, et je pense que ça vaut la peine de prendre 10 minutes de plus pour bien le faire. Je touche du bois, je n'ai jamais eu de casse en quelques 40 voyages (env. 200 chargements/déchargements d'avion) où mes clubs m'ont suivis, mais les housses, même de qualités, se sont toujours détériorées assez vite. Je dois en être à ma 5ème, je conseille donc de vraiment essayer de trouver le bon compromis entre la robustesse apparente et le prix.
Un de mes très bons pote à travaillé comme bagagiste à l'aéroport à Genève. En général, les bagages spéciaux comme le sont les sacs de golfs sont plutôt bien traités. Mais quand ce n'est pas le cas (stress, mauvaise humeur, erreur de manutention, les causes peuvent être nombreuses), ils peuvent aussi prendre (très) cher ....
Je suis asssez minutieux quand je prépare mes affaires de golf, et je pense que ça vaut la peine de prendre 10 minutes de plus pour bien le faire. Je touche du bois, je n'ai jamais eu de casse en quelques 40 voyages (env. 200 chargements/déchargements d'avion) où mes clubs m'ont suivis, mais les housses, même de qualités, se sont toujours détériorées assez vite. Je dois en être à ma 5ème, je conseille donc de vraiment essayer de trouver le bon compromis entre la robustesse apparente et le prix.
Un de mes très bons pote à travaillé comme bagagiste à l'aéroport à Genève. En général, les bagages spéciaux comme le sont les sacs de golfs sont plutôt bien traités. Mais quand ce n'est pas le cas (stress, mauvaise humeur, erreur de manutention, les causes peuvent être nombreuses), ils peuvent aussi prendre (très) cher ....
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Labinouze a écrit : ↑10 juin 2020, 07:29 merci à flaf d'avoir posé la question ça me trottait aussi dans la tête pour mes futurs voyages golfiques.
par contre je dois être certainement couillon mais je ne comprends cette affaire de stick/balai dans le sac pour éviter les chocs.
est ce que vous pourriez expliquer à un inculte comme moi le fonctionnement de ce système?
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Si tu rajoutes un stick comme ça et que ton sac tombe "les têtes la premières", c'est le stick qui encaisse le choc, pas ton driver... Ce n'est pas une garantie tout risque, mais ça aide !
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Le système de rangement est assez ingénieux (je ne connaissais pas) mais je pense qu'il a fallu sacrifier de la résistance/épaisseur de matériaux pour pouvoir plier et compresser le sac de la sorte. Donc préavis plutôt négatif de prime abord.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
merci pour ce retour rapide ca me semble en effet etre indispensable!AuldCom a écrit : ↑10 juin 2020, 07:38Labinouze a écrit : ↑10 juin 2020, 07:29 merci à flaf d'avoir posé la question ça me trottait aussi dans la tête pour mes futurs voyages golfiques.
par contre je dois être certainement couillon mais je ne comprends cette affaire de stick/balai dans le sac pour éviter les chocs.
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Si tu rajoutes un stick comme ça et que ton sac tombe "les têtes la premières", c'est le stick qui encaisse le choc, pas ton driver... Ce n'est pas une garantie tout risque, mais ça aide !
donc maintenant le débat c'est choisir entre un sac rigide /semi rigide/aucun des 2
triple single et fier de l'être :)
Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Salut.
Merci à tous pour tous vos conseils. Du coup, je vais pas trop lésiner sur le budget je pense :
1. Pour la housse je pensais à ce produit.
2. Pour le stick, je pensais à ceci.
Est-ce que ça vous semble correct ?
Merci à tous pour tous vos conseils. Du coup, je vais pas trop lésiner sur le budget je pense :
1. Pour la housse je pensais à ce produit.
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Est-ce que ça vous semble correct ?
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Ça semble pas mal du tout !
Perso j'ajoute une serviette éponge enroulée entre toutes les têtes de fers pour que ça s'entrechoque pas
Perso j'ajoute une serviette éponge enroulée entre toutes les têtes de fers pour que ça s'entrechoque pas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Alors oui, perso je pensais à du papier bulle pour envelopper mes têtes de club mais je suppose que ça revient à peu près au même.
Merci Corsaire.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Pas mieux et ne pas hésiter à mettre un manche à balais dans le sac pour rajouter une résistance à l'écrasement. J'ai eu 2 manches à balai de cassés avec une housse BagBoy (a coque également)... Les 2 fois j'ai retrouvé le manche à balais cassé / plié dans le sac, malgré la coque, pour donner une idée de la qualité de la manutention dans les aéroports...Flaupchotte a écrit : ↑09 juin 2020, 23:25 Hello, j'en ai testée plusieurs des housses de diverses qualitées à mes dépends ...
Je te conseille une housse de bonne qualité d'entrée de jeu pour une bonne longévité, les points à vérifier sont les roulettes, les zips, les poignées et le maintient du sac global à l'intérieur.
Perso j'ai opté pour une BagBoy avec une coque semi rigide sur le haut du sac pour protéger les clubs. Elle fait vraiment bien l'affaire, et a été testée 4 fois. Les zips sont vraiment de bonne facture, ainsi que les roulettes.
Perso je suis assez soigneux sans être non plus dans l'excès matérialiste, j'enroule simplement ma serviette de golf autour des fers pour éviter qu'ils s'entrechoquent inutilement mais ça s'arrête là. Les clubs sont bien protégés avec la coque semi rigide.
Je mettrait en garde contres les coques rigides qui risquent de casser à force d'être entrechoquées, ainsi que les housses entrées de gamme en toile vouées à se déchirer
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Rigide, ça protège sans doute bien, mais ça prend une place de dingue ! Que ça soit pour la stocker à la maison, mais surtout en voyage, et tout particulièrement dans les véhicules. De par mon expérience (mon entourage comme mes observations dans les aéroports ou hotels), l'immense majorité des golfeurs-voyageurs utilisent une protection souple mais renforcée. Mais j'ai aussi vu quelque fois des sacs sans aucune protection !
Dernière modification par AuldCom le 10 juin 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Raconte !
Mais 100% d'accord sur le fait de bien vérifier en amont les conditions de transports, car cela peut grandement varier d'une compagnie à l'autre.
Raconte (bis) !
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Je vais me faire (parfois) l'avocat du diable
MAIS, cela ne justifie en aucun cas de devoir payer €130 pour un trajet simple intra-européen (considérant que voler aux Açores avec TAP est un vol interne, à vérifier), tu t'es fait avoir, c'est malheureusement une évidence !
Avant que les compagnies ne deviennent beaucoup plus sensibles à la gestion de leurs coûts, tout ce qui touchait aux sacs de golf était souvent aléatoire, quelque soit la compagnie. Depuis quelques années, tout est un peu plus carré, mais il m'arrive encore régulièrement que l'employé(e) s'occupant de mon check-in ne soit pas familier avec ce genre de bagage. C'est pour ça que j'ai toujours la page web de la compagnie traitant des bagages spéciaux à portée de main sur mon portable, pour tout de suite couper court à toute tentative (volontaire ou pas) de me faire payer des frais non dût.
Sinon, d'un point de vue plus général, nous avons toujours tendance à fustiger la compagnie aérienne quand quelque chose ne se passe pas comme il faut avec un bagage (retard, dégat, etc). C'est naturel, elle est notre interlocuteur commercial. Mais dans les faits, la compagnie ne met que l'avion à disposition, mais ne gère absolument pas toute la manutention qui y est liée. Ce sont en effet des sociétés comme Swissport ou Dnata qui gèrent ça, pour le compte des compagnies aériennes.
Tout ça pour dire qu'entendre "XYZ Airlines, c'est des co******, ils m'ont bousillé ma valise" ne fait pas sens dans la plupart des cas.
Pour le coup, c'est pas TAP, mais l'organisation d'Orly qui est défaillante. En effet, il est systématique de devoir amener son sac de golf au comptoir "hors-gabarit", quelque soit l'aéroport, et ça on peut très bien le faire soi-même, sans avoir à attendre que quelqu'un nous tienne la main.Fumsek a écrit : ↑13 juin 2020, 20:10 Vols réservés en ligne sur TAP, je prends les suppléments bagage soute. pour le sac de golf, prévoyant une demi série dans un sac léger sous housse, j'étais largement sous la maille. Départ Orly, l'agent d'enregistrement pèse le sac, no problem, j'ai bien respecté le poids. tout va bien. Juste qu'il me faut attendre l'arrivée de l'agent spécialisé pour ce genre de bagage car "ça ne passe pas sur le tapis roulant normal". Un bon 1/4h à attendre, arrive l'agent qui me fait traverser une partie du hall pour aller ouvrir la trappe "bagages spéciaux". Le portage n'est pas compris dans la prestation
Dans l'immense majorité des aéroports, les sacs de golf sont délivrés sur un tapis "hors-gabarit/bagages spéciaux". Donc pas grand chose à reprocher à TAP pour le coup, juste un petit manque d'expérience de ce ta part.
J'émets une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut. Je comprends avec que ce que tu as écris plus haut que tu as payé un supplément pour un bagage supplémentaire, mais pas spécifiquement pour un équipement de sport, c'est ça ? (si c'est pas ça, ce qui suit est caduque). Et c'est bien cette subtilité qui peut être la cause du soucis. Quand une franchise de bagage est inclue, tu as le droit de faire transporter ton sac de golf à la place d'une valise. C'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'en mars dernier avec TAP, où j'avais mon sac de golf en soute et mes affaires dans un sac en cabine. Mais si tu paies un supplément spécifique, je peux imaginer (sans certitude) qu'un bagage normal et un sac de golf ne sont pas la même chose d'un point de vue de la logistique et des tarifs. Partant de ce point de vue, tu aurais très bien pu (ou du) déjà avoir potentiellement des soucis au check-in à Orly (avec un staff qui n'est sans doute pas de TAP d'ailleurs).Fumsek a écrit : ↑13 juin 2020, 20:10 vol retour : rebelote, la configuration de bagages n'a pas changé. comptoir d'enregistrement de TAP. Douche froide "Monsieur ce bagage est hors catégorie, on ne peut pas le prendre sans supplément. J'explique que j'ai voyagé avec à l'aller sans la moindre difficulté. Nada. L'agent m'explique avec un air narquois que mon sac n'est pas signalé dans le système. C'est toujours la faute au système. C'est soit je raque un supplément, soit le bagage reste... Douloureuse : 130 euros.
MAIS, cela ne justifie en aucun cas de devoir payer €130 pour un trajet simple intra-européen (considérant que voler aux Açores avec TAP est un vol interne, à vérifier), tu t'es fait avoir, c'est malheureusement une évidence !
Avant que les compagnies ne deviennent beaucoup plus sensibles à la gestion de leurs coûts, tout ce qui touchait aux sacs de golf était souvent aléatoire, quelque soit la compagnie. Depuis quelques années, tout est un peu plus carré, mais il m'arrive encore régulièrement que l'employé(e) s'occupant de mon check-in ne soit pas familier avec ce genre de bagage. C'est pour ça que j'ai toujours la page web de la compagnie traitant des bagages spéciaux à portée de main sur mon portable, pour tout de suite couper court à toute tentative (volontaire ou pas) de me faire payer des frais non dût.
Le service après-vente de la plupart des compagnies aériennes est malheureusement souvent ...Fumsek a écrit : ↑13 juin 2020, 20:10 Rentré à Paris, galère pour rentrer une réclamation en ligne auprès de TAP qui ne me répondra jamais. L'impression de m'être bien fait b... tout ça pour un parcours (au demeurant fort beau), alors que j'aurais pu louer un sac sur place pour 30 € et quelques, plus le stress de casser €130ou perdre le bazard, ça vaut vraiment pas la peine. Leçon retenue.
Sinon, d'un point de vue plus général, nous avons toujours tendance à fustiger la compagnie aérienne quand quelque chose ne se passe pas comme il faut avec un bagage (retard, dégat, etc). C'est naturel, elle est notre interlocuteur commercial. Mais dans les faits, la compagnie ne met que l'avion à disposition, mais ne gère absolument pas toute la manutention qui y est liée. Ce sont en effet des sociétés comme Swissport ou Dnata qui gèrent ça, pour le compte des compagnies aériennes.
Tout ça pour dire qu'entendre "XYZ Airlines, c'est des co******, ils m'ont bousillé ma valise" ne fait pas sens dans la plupart des cas.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Après, le problème de cette compagnie aérienne est inscrit dans son nom... TAP: Take Another Plane ..
(désolé)
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Ca se défend, mais selon le nombre de parties prévues, ça peut vite devenir beaucoup plus cher que de payer un supplément pour le transport de son propre matériel.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Mouais, je ne les trouve dans l'ensemble ni mieux ni pire que la plupart des autres compagnies européennes.
(Constat basé sur mes cinq voyages avec eux au cours des dernières années)
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Pour moi, n’importe quel sac de voyage, mais emballé dans un film plastique à l’aéroport.
Capoblanco
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Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Un balai ! C'est la solution miracle ! Ca élargit bien la zone de protection et du coup protège à peu près tous les clubs
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Je parle de ça.
Capoblanco
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Juste comme ça.
Si tu as la clé, ça ne vaudrait pas le coup de séparer la tète du driver du shaft (comme ca tu emballe soigneusement la tête de driver au milieu de tes t shirt...
Si tu as la clé, ça ne vaudrait pas le coup de séparer la tète du driver du shaft (comme ca tu emballe soigneusement la tête de driver au milieu de tes t shirt...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Le problème c'est pas tant la tête, mis à part pour les vols, mais plutôt le shaft qui risque de péter sur un choc. Pour ma part c'est balai + plein de serviette autour pour faire un gros coussin.
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
bonjour à tous,
je débarque sur cette conversation qui date mais le sujet me préoccupe car je vais emmener bientôt et pour la première fois mon matos de golf en avion (avec RYANAIR : Beauvais-Dublin-Beauvais).
j'ai lu les échanges et en conclusion j'ai acheté la housse Decathlon car elle peut se plier en 2 une fois vidée, et aussi j'ai trouvé l'idée d'une raquette de tennis pas mal pour préserver au max les têtes des clubs.
par contre j'ai une autre question : est-ce que dans ce genre de housse on peut glisser un sac complet 14 compartiments ou bien est-ce que c'est surtout fait pour y insérer un sac trépied 7 compartiments donc moins volumineux (et aussi moins lourd) ??
merci de vos retours d'expérience
je débarque sur cette conversation qui date mais le sujet me préoccupe car je vais emmener bientôt et pour la première fois mon matos de golf en avion (avec RYANAIR : Beauvais-Dublin-Beauvais).
j'ai lu les échanges et en conclusion j'ai acheté la housse Decathlon car elle peut se plier en 2 une fois vidée, et aussi j'ai trouvé l'idée d'une raquette de tennis pas mal pour préserver au max les têtes des clubs.
par contre j'ai une autre question : est-ce que dans ce genre de housse on peut glisser un sac complet 14 compartiments ou bien est-ce que c'est surtout fait pour y insérer un sac trépied 7 compartiments donc moins volumineux (et aussi moins lourd) ??
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NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
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fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Dans la housse Décathlon, tu peux mettre un sac de 14 clubs ET un sac demi série ! C'est vaste. Le modèle le moins cher n'est pas protégé alors oui: démontage de la tête de Driver manche à balai et papier bulle. Cela dit, j'ai l'impression qu' il y a moins de souci avec ces bagages hors gabarit, donc traités à part, qu'avec les valises normales régulièrement explosées...
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500
"La route est droite mais la pente est raide"
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Merci RomNC,
J'ai pris celui à 110, donc pas le moins cher..
Comme sac je pense emmener plutôt le trépied (7 compartiments), car pour jouer 3 parties ça suffira bien (il faut juste qu'il contienne toutes les balles que je vais égarer
J'ai pris celui à 110, donc pas le moins cher..
Comme sac je pense emmener plutôt le trépied (7 compartiments), car pour jouer 3 parties ça suffira bien (il faut juste qu'il contienne toutes les balles que je vais égarer
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wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
j'ai le même modèle, tu y cales un sac chariot 14 compartiment sans souci. J'y mets les pompes de golf et pas mal de petit merdier autour.ncbh a écrit : ↑24 avr. 2023, 16:46 bonjour à tous,
je débarque sur cette conversation qui date mais le sujet me préoccupe car je vais emmener bientôt et pour la première fois mon matos de golf en avion (avec RYANAIR : Beauvais-Dublin-Beauvais).
j'ai lu les échanges et en conclusion j'ai acheté la housse Decathlon car elle peut se plier en 2 une fois vidée, et aussi j'ai trouvé l'idée d'une raquette de tennis pas mal pour préserver au max les têtes des clubs.
par contre j'ai une autre question : est-ce que dans ce genre de housse on peut glisser un sac complet 14 compartiments ou bien est-ce que c'est surtout fait pour y insérer un sac trépied 7 compartiments donc moins volumineux (et aussi moins lourd) ??
merci de vos retours d'expérience
Ton seul souci sera de ne pas dépasser les 20kg autorisés par Ryanair pour les équipements sportifs embarqués en soute
Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
merci Ben2808,
je l'ai eu hier soir ce sac Decathlon, et je ne m'attendais pas à autant de volume...
du coup je me demande si certains modèles concurrents ne sont pas un peu moins énormes (HxLxP) ?
il y a un peu toutes les marques, y compris d'occasion sur LBC...
où alors ils ont tous le même volume que le Decahtlon ? (https://www.decathlon.fr/p/housse-de-vo ... 194&c=GRIS )
je l'ai eu hier soir ce sac Decathlon, et je ne m'attendais pas à autant de volume...
du coup je me demande si certains modèles concurrents ne sont pas un peu moins énormes (HxLxP) ?
il y a un peu toutes les marques, y compris d'occasion sur LBC...
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
ce modèle est l'un des plus grand que j'ai vu passer avec toutes les fixations intérieures, rien ne bouge, plutôt bien conçu le merdierncbh a écrit : ↑25 avr. 2023, 08:52 merci Ben2808,
je l'ai eu hier soir ce sac Decathlon, et je ne m'attendais pas à autant de volume...
du coup je me demande si certains modèles concurrents ne sont pas un peu moins énormes (HxLxP) ?
il y a un peu toutes les marques, y compris d'occasion sur LBC...
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Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
une bonne housse n'est jamais trop grande
j' ai une housse Taylor Made qui est très bien mais qui ne permet pas d'y mettre mon gros sac PING DLX du coup je prend mon sac portable (14 clubs)
INESIS
En outre une grande housse permet d'y mettre des chaussures et des vêtements et ainsi d'éviter une grosse valise et se contenter d'un bagage cabine
ou bien y mettre 2 petits sacs de golf
j' ai une housse Taylor Made qui est très bien mais qui ne permet pas d'y mettre mon gros sac PING DLX du coup je prend mon sac portable (14 clubs)
INESIS
En outre une grande housse permet d'y mettre des chaussures et des vêtements et ainsi d'éviter une grosse valise et se contenter d'un bagage cabine
ou bien y mettre 2 petits sacs de golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Re: Prendre l'avion et emmener son sac de golf
Juste comme ça , avec la licence avant c’était gratuit sur air france mais tant qu'on est pas silver c'est devenu payant depuis avril?
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
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