La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour
J'utilise le Go Kart depuis 10 ans et mon mari aussi. Nous les avons toujours achetés sur internet sans aucun souci.
Et même lorsque nous avons eu un problème de connexion (fil sous la poignée coupé), nous l'avons envoyé au SAV ; retour rapide et réparation faite
Seul bémol : mon mari a acquis le Go Kart dernière génération l'an dernier (avec batterie lithium) et je le trouve bien plus lourd que le mien, alors que ma batterie est au plomb.
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Et même lorsque nous avons eu un problème de connexion (fil sous la poignée coupé), nous l'avons envoyé au SAV ; retour rapide et réparation faite
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Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
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Re: La jungle des chariots électriques
Vente internet exclusive mais pas de soucis
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Re: La jungle des chariots électriques
Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
Pour résumer j'avance ... il avance (grâce aux capteurs sur la poignée) puis je m’arrête : il s’arrête.
Et en effet le prix est plutôt raisonnable à la vue de la qualité (639€ pour l’Automatique) et bonne surprise, il est maintenant vendu en France dans des magasins (et pas uniquement sur internet) .
Pour résumer j'avance ... il avance (grâce aux capteurs sur la poignée) puis je m’arrête : il s’arrête.
Et en effet le prix est plutôt raisonnable à la vue de la qualité (639€ pour l’Automatique) et bonne surprise, il est maintenant vendu en France dans des magasins (et pas uniquement sur internet) .
Re: La jungle des chariots électriques
Peux-tu dire quels sont ces magasins ? Car l'intérêt est alors de pouvoir essayer le chariot en réel, si bien sûr le vendeur le propose.philippeseg a écrit : ↑30 sept. 2022, 14:25 Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
Pour résumer j'avance ... il avance (grâce aux capteurs sur la poignée) puis je m’arrête : il s’arrête.
Et en effet le prix est plutôt raisonnable à la vue de la qualité (639€ pour l’Automatique) et bonne surprise, il est maintenant vendu en France dans des magasins (et pas uniquement sur internet) .
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Re: La jungle des chariots électriques
Une membre de mon club a le même système sur son FlatCat. Sur la paper, c'est pas mal. Mais dans les faits, elle ne trouve pas ça pratique du tout, car ça t'oblige (si le système est identique) a toujours tenir la poignée du chariot, ce qui n'est dans les faits pas toujours le cas quand on a l'habitude de manier un chariot électrique. Tu le lâches pour x raison, il s'arrête...philippeseg a écrit : ↑30 sept. 2022, 14:25 Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
Pour résumer j'avance ... il avance (grâce aux capteurs sur la poignée) puis je m’arrête : il s’arrête.
Et en effet le prix est plutôt raisonnable à la vue de la qualité (639€ pour l’Automatique) et bonne surprise, il est maintenant vendu en France dans des magasins (et pas uniquement sur internet) .
Test en conditions réelles indispensables à mon avis pour se faire une vraie idée.
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonne question !AuldCom a écrit : ↑30 sept. 2022, 18:44Une membre de mon club a le même système sur son FlatCat. Sur la paper, c'est pas mal. Mais dans les faits, elle ne trouve pas ça pratique du tout, car ça t'oblige (si le système est identique) a toujours tenir la poignée du chariot, ce qui n'est dans les faits pas toujours le cas quand on a l'habitude de manier un chariot électrique. Tu le lâches pour x raison, il s'arrête...philippeseg a écrit : ↑30 sept. 2022, 14:25 Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
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Et en effet le prix est plutôt raisonnable à la vue de la qualité (639€ pour l’Automatique) et bonne surprise, il est maintenant vendu en France dans des magasins (et pas uniquement sur internet) .
Test en conditions réelles indispensables à mon avis pour se faire une vraie idée.
Faisant suite à ton interrogation, je viens de le tester de nouveau le modèle Automatique : si on lâche la poignée, le chariot continue à avancer .
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour
connaissez vous les chariots GOLFTED ?
https://www.golfted.fr/
J'en ai vu un cette semaine sur un parcours, ça semblait cool (avec télécommande) ..
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Re: La jungle des chariots électriques
Chariots made in china qui sont vendus par tout un tas de petites boites FR ou européennes.
Tant que tout va bien c'est OK, mais attention au SAV en cas de soucis.
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Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai pas su faire une réponse aussi dense mais c'est exactement ça.
On trouve les vendeurs sur Aliexpress. Et de nos jours faire un compte pro amazon qui sert de passerelle aux commandes sur Aliexpress semble facile pour beaucoup de vendeurs.
De mémoire ce genre de chariot était sous les 350€ sur Ali, donc si on a de la place on en achète 2 avec un pour pièces à supposer que la construction est pas trop mauvaise. Ça reste un pari aussi, mais moins cher que de payer une marge sans service pour le même produit.
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De mémoire ce genre de chariot était sous les 350€ sur Ali, donc si on a de la place on en achète 2 avec un pour pièces à supposer que la construction est pas trop mauvaise. Ça reste un pari aussi, mais moins cher que de payer une marge sans service pour le même produit.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: La jungle des chariots électriques
Le Gokart est désormais disponible en exclusivité dans les magasins Golf Plus Outlet, au même prix que le web (639€ pour l'Automatique)loulout a écrit : ↑30 sept. 2022, 15:25Peux-tu dire quels sont ces magasins ? Car l'intérêt est alors de pouvoir essayer le chariot en réel, si bien sûr le vendeur le propose.philippeseg a écrit : ↑30 sept. 2022, 14:25 Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
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Re: La jungle des chariots électriques
Très très bonne remarque.
Ca fait partie des avantages du chariot électrique de ne pas avoir besoin d'avoir la main dessus et de pouvoir marcher à côté
Re: La jungle des chariots électriques
Cela dit, le go-kart existe en version manuelle (inter + potentiomètre) pour 50€ de moins que l'automatique.
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour,philippeseg a écrit : ↑30 sept. 2022, 14:25 Je viens d’essayer le GoKart et j’ai un gros coup de cœur sur le modèle Automatique qui dispose de la vitesse s'adaptant à la personne (et non aux joueurs de s’embêter à régler le régulateur en permanence, comme c'est le cas sur les autres chariots électriques) .
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Je suis intéressé par ce chariot, mais, sur la vidéo, je trouve que les sangles de maintient sont un peu minces, est ce vraiment le cas ?
Je trouve également que le support du bas est très petit, pas de problème pour la stabilité du sac ?
Merci de ton retour.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee
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Re: La jungle des chariots électriques
C est juste mais zero soucis sue ce soit avec sac chariot ou sac triepied
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Re: La jungle des chariots électriques
Sur mon gokart MK1 avant de péter la sangle du haut il faut en vouloir.
En bas l'élastique est comme neuf.
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci de vos retours.
Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
Je joue dans 2 golfs assez vallonnés. Le golf de Bellême et le Golf du Perche. Je voudrais être sur que l'autonomie 18T annoncée soit suffisante sur mes parcours.
Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Tu penses sérieusement qu'un chariot ayant une batterie qui ne tiendrait pas 18 trous pourrait être commercialisé ?Sano280 a écrit : ↑12 oct. 2022, 08:54 Merci de vos retours.
Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
Je joue dans 2 golfs assez vallonnés. Le golf de Bellême et le Golf du Perche. Je voudrais être sur que l'autonomie 18T annoncée soit suffisante sur mes parcours.
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Re: La jungle des chariots électriques
AuldCom a écrit : ↑12 oct. 2022, 09:43Tu penses sérieusement qu'un chariot ayant une batterie qui ne tiendrait pas 18 trous pourrait être commercialisé ?Sano280 a écrit : ↑12 oct. 2022, 08:54 Merci de vos retours.
Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
Je joue dans 2 golfs assez vallonnés. Le golf de Bellême et le Golf du Perche. Je voudrais être sur que l'autonomie 18T annoncée soit suffisante sur mes parcours.
Excuse moi, mais l'autonomie sur un golf plat et un autre très vallonnée c'est quand même pas la même chose.
Avec un chariot électrique d'une autre marque, avec 100% de charge au départ, je fini avec moins de 10% à la fin. Ok il est vieillissant mais quand même.
Et pour répondre a ta question, OUI, malheureusement, tous les produits du commerce ne respectent pas scrupuleusement leur cahier des charges.
Et allez soyons fou, j'ose un parallèle avec les voitures électriques et l'autonomie. Entre l'annoncé et le réel, y a un gap.... voir un gouffre...
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Re: La jungle des chariots électriques
j'ai change de batterie il y a un petit mois pour l'instant ca tient deux parcours tranquille https://www.ebay.fr/itm/134181707648
durée de vie de la précédente 5 ans (2 parcours hebdo)
160 € pour ceux que ca intéresse , c'est pas excessif je trouve
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hybride srixon Z355 19 et 23°
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Re: La jungle des chariots électriques
Pas parfait si tu installes un trépied, mais ça passe : pour tester, j'ai pris le moins pratique dont je dispose(avec la grosse patte en plastique qui dépasse du bas du sac).Sano280 a écrit : ↑11 oct. 2022, 15:32Bonjour,
Je suis intéressé par ce chariot, mais, sur la vidéo, je trouve que les sangles de maintient sont un peu minces, est ce vraiment le cas ?
Je trouve également que le support du bas est très petit, pas de problème pour la stabilité du sac ?
Merci de ton retour.
En revanche le placement est optimum s'il s’agit d'un sac chariot.
Sur l'accroche haute, on trouvera une sangle épaisse, et en bas un tendeur.
Dernière modification par philippeseg le 13 oct. 2022, 09:40, modifié 1 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Alors oui, il existe des produits qui ne respectent pas le cahier des charges annoncé, c'est regrettable mais c'est comme ça.Sano280 a écrit : ↑12 oct. 2022, 10:22AuldCom a écrit : ↑12 oct. 2022, 09:43Tu penses sérieusement qu'un chariot ayant une batterie qui ne tiendrait pas 18 trous pourrait être commercialisé ?Sano280 a écrit : ↑12 oct. 2022, 08:54 Merci de vos retours.
Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
Je joue dans 2 golfs assez vallonnés. Le golf de Bellême et le Golf du Perche. Je voudrais être sur que l'autonomie 18T annoncée soit suffisante sur mes parcours.
Excuse moi, mais l'autonomie sur un golf plat et un autre très vallonnée c'est quand même pas la même chose.
Avec un chariot électrique d'une autre marque, avec 100% de charge au départ, je fini avec moins de 10% à la fin. Ok il est vieillissant mais quand même.
Et pour répondre a ta question, OUI, malheureusement, tous les produits du commerce ne respectent pas scrupuleusement leur cahier des charges.
Et allez soyons fou, j'ose un parallèle avec les voitures électriques et l'autonomie. Entre l'annoncé et le réel, y a un gap.... voir un gouffre...
Mais dans le cas d'un chariot électrique, 18 trous (vallonés ou pas) c'est le strict minimum pour ce genre d'article, toute autonomie inférieure ne fait absolument aucun sens. Alors qu'une voiture électique reste utilisable même si elle ne respecte pas scrupuleusement l'autonomie annoncée (en sachant en plus que les facteurs d'influence de consommation y sont beaucoup plus important que sur un chariot)
Donc si tu trouves une batterie NEUVE qui ne tient pas 18 trous, c'est soit qu'elle a un défaut (c'est malheureux mais ça peut arriver) ou que tu as acheté du matos de m****, tout simplement.
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Re: La jungle des chariots électriques
autonomie du GOKART lithium / auto 18 trous :
18 plus 9 trous pour moi
golf avec du plat /des pentes je dirai un peu de tout
donc content pour ma part le meilleur rapport qualité / discretion / prix/ du marché
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai testé le GoKart Automatique avec la batterie standard sur un parcours vallonné, et il a tenue le coup.Sano280 a écrit : ↑12 oct. 2022, 08:54 Concernant l'autonomie, il parle de 18 Trous. Il vous reste encore beaucoup de batterie après votre 18 Trous ?
Je joue dans 2 golfs assez vallonnés. Le golf de Bellême et le Golf du Perche. Je voudrais être sur que l'autonomie 18T annoncée soit suffisante sur mes parcours.
Ce modèle automatique(rappel : il n'y a pas de bouton pour régler la vitesse --> le chariot s'adapte simplement à la vitesse de marche) est encore plus agréable en monté, car si je compare avec mon précédent chariot électrique, sur le même golf, j’étais en permanence à modifier la vitesse , et il m'arrivait même de me tromper dans le réglage de la mollette (obliger de courir après... La honte).
L'Automatique est tellement pratique que c'est à se demander pourquoi les autres marques pourtant plus chères, ne proposent pas cette option ?
Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour les infos.philippeseg a écrit : ↑27 oct. 2022, 13:01 J'ai testé le GoKart Automatique avec la batterie standard sur un parcours vallonné, et il a tenue le coup.
Ce modèle automatique(rappel : il n'y a pas de bouton pour régler la vitesse --> le chariot s'adapte simplement à la vitesse de marche) est encore plus agréable en monté, car si je compare avec mon précédent chariot électrique, sur le même golf, j’étais en permanence à modifier la vitesse , et il m'arrivait même de me tromper dans le réglage de la mollette (obliger de courir après... La honte).
L'Automatique est tellement pratique que c'est à se demander pourquoi les autres marques pourtant plus chères, ne proposent pas cette option ?
J'ai essayé il y a quelques mois un chariot automatique d'une autre marque (Flat Cat Touch, beaucoup plus cher) et j'avais trouvé ces inconvénients (en dehors du prix excessif) :
- Quelques à-coups (dus sans doute à la sensibilité de la poignée), parfois même des arrêts subits au démarrage ou lors de la marche.
- Si on veut déplacer le chariot de quelques dizaines de cm, le chariot a tendance à démarrer en mode automatique. Est-ce qu'on peut pousser le chariot sans se servir de la poignée sensitive ?
- Mise en fonction de l'avancement automatique programmé pas très pratique. Y a-t-il ce type de fonction ?
En revanche, on dirait que le chariot n'est plus vendu par Golf Plus Outlet. Je me demande donc où on peut le trouver en magasin.
Dernière question : comment ça se passe en marche arrière ?
Re: La jungle des chariots électriques
loulout a écrit : ↑27 oct. 2022, 13:34je viens de faire un tour sur leur site, et il n'y en a plus. Etonnant, un ami a reçu le sien la semaine dernière de chez Golf Plus Outlet justement.philippeseg a écrit : ↑27 oct. 2022, 13:01
En revanche, on dirait que le chariot n'est plus vendu par Golf Plus Outlet. Je me demande donc où on peut le trouver en magasin.
Je connais quelqu'un qui travail la bas, si tu veux, je peux lui demander.
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Re: La jungle des chariots électriques
Apparemment victime de son succès, sur le site Internet golfplusoutlet.fr . Mais disponibles dans les magasins de provinces (je viens de passer au golf plus outlet de Bordeaux, et plusieurs couleurs étaient encore disponibles)
Re: La jungle des chariots électriques
Est-ce que le GoKart présente ces inconvénients que j'avais notés sur un autre chariot ? :philippeseg a écrit : ↑27 oct. 2022, 13:01 J'ai testé le GoKart Automatique avec la batterie standard sur un parcours vallonné, et il a tenue le coup.
Ce modèle automatique(rappel : il n'y a pas de bouton pour régler la vitesse --> le chariot s'adapte simplement à la vitesse de marche) est encore plus agréable en monté, car si je compare avec mon précédent chariot électrique, sur le même golf, j’étais en permanence à modifier la vitesse , et il m'arrivait même de me tromper dans le réglage de la mollette (obliger de courir après... La honte).
L'Automatique est tellement pratique que c'est à se demander pourquoi les autres marques pourtant plus chères, ne proposent pas cette option ?
- A-coups (dus sans doute à la sensibilité de la poignée), ou des arrêts subits au démarrage ou lors de la marche.
- Si on veut déplacer le chariot de quelques dizaines de cm, le chariot a tendance à démarrer en mode automatique. Est-ce qu'on peut pousser ou tirer le GoKart automatique sans se servir de la poignée sensitive ?
- Y a-t-il une fonction d'avancement automatique programmé (sur n mètres) ?
- Comment ça se passe en marche arrière ?
Re: La jungle des chariots électriques
-Nonloulout a écrit : Est-ce que le GoKart présente ces inconvénients que j'avais notés sur un autre chariot ? :
- A-coups (dus sans doute à la sensibilité de la poignée), ou des arrêts subits au démarrage ou lors de la marche.
- Si on veut déplacer le chariot de quelques dizaines de cm, le chariot a tendance à démarrer en mode automatique. Est-ce qu'on peut pousser ou tirer le GoKart automatique sans se servir de la poignée sensitive ?
- Y a-t-il une fonction d'avancement automatique programmé (sur n mètres) ?
- Comment ça se passe en marche arrière ?
-Non mais ce n'est pas gênant du tout
Il ne se déclenche pas intenpestivement
-Non
-Pas d'assistance
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour les infos. En marche arrière ou si on le pousse sur quelques dizaines de cm sans que l'assistance ne fonctionne, est-ce que c'est pas trop dur pour le forcer à avancer ?Ruud a écrit : ↑27 oct. 2022, 18:41-Nonloulout a écrit : Est-ce que le GoKart présente ces inconvénients que j'avais notés sur un autre chariot ? :
- A-coups (dus sans doute à la sensibilité de la poignée), ou des arrêts subits au démarrage ou lors de la marche.
- Si on veut déplacer le chariot de quelques dizaines de cm, le chariot a tendance à démarrer en mode automatique. Est-ce qu'on peut pousser ou tirer le GoKart automatique sans se servir de la poignée sensitive ?
- Y a-t-il une fonction d'avancement automatique programmé (sur n mètres) ?
- Comment ça se passe en marche arrière ?
-Non mais ce n'est pas gênant du tout
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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Sur le site GoKart, je lis à propos de la version automatique : "Lorsque vous lâchez la poignée pendant votre marche, le GoKart continue à la même vitesse. Idéal et très confortable.". ça peut effectivement être pratique. Mais, si on veut s'arrêter, je comprends qu'il faut donc bien tenir la poignée jusqu'à ce qu'on s'arrête, il ne faut pas le lâcher prématurément. A moins qu'en deça d'une certaine vitesse, le fait de lâcher la poignée arrête le chariot ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour à tous,
Je vais sans doute opérer une transition du chariot manuel au chariot électrique.
Quels sont vos conseils quand aux éléments clés à checker avant achat ?
J'ai commencé à regarder tranquillement et j'ai encore du mal à mesurer l'intérêt de certaines options.
Exemple : tel chariot électrique MGI ne dispose pas de frein en pente. Le vendeur m'explique que, à l'arrêt, il faut le positionner à contresens pour qu'il reste immobilisé ... Est-ce ennuyeux compte tenu de la lourdeur d'un chariot ? Bref, il existe sans doute des points de vigilance dans le choix opéré Etc ...
Je précise que je n'ai pas l'utilité d'un équipement intégrant GPS ou autre. Je cherche un produit facile à manoeuvrer, peu encombrant et facile à entretenir.
Merci à vous !
Je vais sans doute opérer une transition du chariot manuel au chariot électrique.
Quels sont vos conseils quand aux éléments clés à checker avant achat ?
J'ai commencé à regarder tranquillement et j'ai encore du mal à mesurer l'intérêt de certaines options.
Exemple : tel chariot électrique MGI ne dispose pas de frein en pente. Le vendeur m'explique que, à l'arrêt, il faut le positionner à contresens pour qu'il reste immobilisé ... Est-ce ennuyeux compte tenu de la lourdeur d'un chariot ? Bref, il existe sans doute des points de vigilance dans le choix opéré Etc ...
Je précise que je n'ai pas l'utilité d'un équipement intégrant GPS ou autre. Je cherche un produit facile à manoeuvrer, peu encombrant et facile à entretenir.
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Re: La jungle des chariots électriques
Le 1er élément à déterminer est le budget, parce qu'on trouve des chariots électriques de 600 à 6000 euros.PHILTI a écrit : ↑21 nov. 2022, 12:31 Bonjour à tous,
Je vais sans doute opérer une transition du chariot manuel au chariot électrique.
Quels sont vos conseils quand aux éléments clés à checker avant achat ?
J'ai commencé à regarder tranquillement et j'ai encore du mal à mesurer l'intérêt de certaines options.
Exemple : tel chariot électrique MGI ne dispose pas de frein en pente. Le vendeur m'explique que, à l'arrêt, il faut le positionner à contresens pour qu'il reste immobilisé ... Est-ce ennuyeux compte tenu de la lourdeur d'un chariot ? Bref, il existe sans doute des points de vigilance dans le choix opéré Etc ...
Je précise que je n'ai pas l'utilité d'un équipement intégrant GPS ou autre. Je cherche un produit facile à manoeuvrer, peu encombrant et facile à entretenir.
Merci à vous !
Pour ma part, j'ai opté pour un Big Max e-lite 3. Pas donné (1750€) mais beaucoup moins cher que les équivalents Jucad ou Ticad en termes de maniabilité, d'encombrement minimal, de poids réduit et de design.
Zéro entretien.
Il a un frein moteur mais pas assez puissant pour le bloquer dans une pente un peu forte. Dans tous les cas, je le mets toujours de travers pour être tranquille, ce qui n'est pas un souci puisqu'il est léger et maniable (mon ex-chariot manuel avait un jour fini dans un obstacle d'eau. Je n'avais pas mis le frein pensant naïvement que le terrain était suffisamment plat...).
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Re: La jungle des chariots électriques
Merci pour ton retour.bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 10:27Le 1er élément à déterminer est le budget, parce qu'on trouve des chariots électriques de 600 à 6000 euros.PHILTI a écrit : ↑21 nov. 2022, 12:31 Bonjour à tous,
Je vais sans doute opérer une transition du chariot manuel au chariot électrique.
Quels sont vos conseils quand aux éléments clés à checker avant achat ?
J'ai commencé à regarder tranquillement et j'ai encore du mal à mesurer l'intérêt de certaines options.
Exemple : tel chariot électrique MGI ne dispose pas de frein en pente. Le vendeur m'explique que, à l'arrêt, il faut le positionner à contresens pour qu'il reste immobilisé ... Est-ce ennuyeux compte tenu de la lourdeur d'un chariot ? Bref, il existe sans doute des points de vigilance dans le choix opéré Etc ...
Je précise que je n'ai pas l'utilité d'un équipement intégrant GPS ou autre. Je cherche un produit facile à manoeuvrer, peu encombrant et facile à entretenir.
Merci à vous !
Pour ma part, j'ai opté pour un Big Max e-lite 3. Pas donné (1750€) mais beaucoup moins cher que les équivalents Jucad ou Ticad en termes de maniabilité, d'encombrement minimal, de poids réduit et de design.
Zéro entretien.
Il a un frein moteur mais pas assez puissant pour le bloquer dans une pente un peu forte. Dans tous les cas, je le mets toujours de travers pour être tranquille, ce qui n'est pas un souci puisqu'il est léger et maniable (mon ex-chariot manuel avait un jour fini dans un obstacle d'eau. Je n'avais pas mis le frein pensant naïvement que le terrain était suffisamment plat...).
Le frein moteur semble finalement plutôt accessoire à t'écouter ?
Je lis aussi pas mal de choses sur la conduite de l'engin qui, dans certains cas, va rouler au rythme de la marche du joueur et non l'inverse. Que penses-tu de ça ? Quitte à passer à l'électrique, je me vois bien lâcher le guidon et marcher tranquillement à côté (sur les fairways évidemment).
Mon budget est de 600 à 800 euros environ.
Ce produit m'a été proposé en magasin à 700 euros https://www.golfplus.fr/mgi-chariot-ele ... 31802.html
Par rapport à ton engin, quelles vont être les grosses différences ?
Comme je n'ai aucune expérience de ce genre d'engin, je ne voudrais pas mettre 800 euros pour me dire quelques semaines après, à l'usage : "m**** je mets 800 euros, mais pour 150 euros de plus, je suis passé à côté d'une fonctionnalité très intéressante ". C'est un équipement qui doit m'apporter un vrai agrément au-delà de porter mon sac.
Re: La jungle des chariots électriques
Oui, pour moi, le frein moteur n'est pas indispensable du tout.PHILTI a écrit : ↑22 nov. 2022, 10:41Merci pour ton retour.bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 10:27Le 1er élément à déterminer est le budget, parce qu'on trouve des chariots électriques de 600 à 6000 euros.PHILTI a écrit : ↑21 nov. 2022, 12:31 Bonjour à tous,
Je vais sans doute opérer une transition du chariot manuel au chariot électrique.
Quels sont vos conseils quand aux éléments clés à checker avant achat ?
J'ai commencé à regarder tranquillement et j'ai encore du mal à mesurer l'intérêt de certaines options.
Exemple : tel chariot électrique MGI ne dispose pas de frein en pente. Le vendeur m'explique que, à l'arrêt, il faut le positionner à contresens pour qu'il reste immobilisé ... Est-ce ennuyeux compte tenu de la lourdeur d'un chariot ? Bref, il existe sans doute des points de vigilance dans le choix opéré Etc ...
Je précise que je n'ai pas l'utilité d'un équipement intégrant GPS ou autre. Je cherche un produit facile à manoeuvrer, peu encombrant et facile à entretenir.
Merci à vous !
Pour ma part, j'ai opté pour un Big Max e-lite 3. Pas donné (1750€) mais beaucoup moins cher que les équivalents Jucad ou Ticad en termes de maniabilité, d'encombrement minimal, de poids réduit et de design.
Zéro entretien.
Il a un frein moteur mais pas assez puissant pour le bloquer dans une pente un peu forte. Dans tous les cas, je le mets toujours de travers pour être tranquille, ce qui n'est pas un souci puisqu'il est léger et maniable (mon ex-chariot manuel avait un jour fini dans un obstacle d'eau. Je n'avais pas mis le frein pensant naïvement que le terrain était suffisamment plat...).
Le frein moteur semble finalement plutôt accessoire à t'écouter ?
Je lis aussi pas mal de choses sur la conduite de l'engin qui, dans certains cas, va rouler au rythme de la marche du joueur et non l'inverse. Que penses-tu de ça ? Quitte à passer à l'électrique, je me vois bien lâcher le guidon et marcher tranquillement à côté (sur les fairways évidemment).
Mon budget est de 600 à 800 euros environ.
Ce produit m'a été proposé en magasin à 700 euros https://www.golfplus.fr/mgi-chariot-ele ... 31802.html
Par rapport à ton engin, quelles vont être les grosses différences ?
Comme je n'ai aucune expérience de ce genre d'engin, je ne voudrais pas mettre 800 euros pour me dire quelques semaines après, à l'usage : "m**** je mets 800 euros, mais pour 150 euros de plus, je suis passé à côté d'une fonctionnalité très intéressante ". C'est un équipement qui doit m'apporter un vrai agrément au-delà de porter mon sac.
Je voulais un truc esthétique, léger et plat une fois rangé pour ne pas prendre de place dans la voiture. Batterie donnée pour 27 trous. Elle tient 36 trous sans pb sur terrain plat.
très simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'une seule molette potentiomètre : arrêt, roue libre et marche (plus je tourne la molette vers l'avant, plus il avance rapidement).
Je marche régulièrement à côté du chariot, sans le tenir, mains dans les poches (j'ai aussi une télécommande start/stop mais elle reste dans le sac).
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Re: La jungle des chariots électriques
Comment justifierais le prix du simple au double, longévité de la batterie, légèreté, design ?bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:29
Oui, pour moi, le frein moteur n'est pas indispensable du tout.
Je voulais un truc esthétique, léger et plat une fois rangé pour ne pas prendre de place dans la voiture. Batterie donnée pour 27 trous. Elle tient 36 trous sans pb sur terrain plat.
très simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'une seule molette potentiomètre : arrêt, roue libre et marche (plus je tourne la molette vers l'avant, plus il avance rapidement).
Je marche régulièrement à côté du chariot, sans le tenir, mains dans les poches (j'ai aussi une télécommande start/stop mais elle reste dans le sac).
Si on met le design à part, sur quels éléments vais-je perdre entre un produit comme le tien et celui que je mentionnais plus haut dans mon post ?
Merci encore.
Re: La jungle des chariots électriques
Je ne sais pas si l'écart est justifié. Mais c'est bien le design, la légèreté, la simplicité et la compacité qui m'ont décidéPHILTI a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:50Comment justifierais le prix du simple au double, longévité de la batterie, légèreté, design ?bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:29
Oui, pour moi, le frein moteur n'est pas indispensable du tout.
Je voulais un truc esthétique, léger et plat une fois rangé pour ne pas prendre de place dans la voiture. Batterie donnée pour 27 trous. Elle tient 36 trous sans pb sur terrain plat.
très simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'une seule molette potentiomètre : arrêt, roue libre et marche (plus je tourne la molette vers l'avant, plus il avance rapidement).
Je marche régulièrement à côté du chariot, sans le tenir, mains dans les poches (j'ai aussi une télécommande start/stop mais elle reste dans le sac).
Si on met le design à part, sur quels éléments vais-je perdre entre un produit comme le tien et celui que je mentionnais plus haut dans mon post ?
Merci encore.
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Re: La jungle des chariots électriques
Rien à redire sur la compacité et le design.bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:33Je ne sais pas si l'écart est justifié. Mais c'est bien le design, la légèreté, la simplicité et la compacité qui m'ont décidéPHILTI a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:50Comment justifierais le prix du simple au double, longévité de la batterie, légèreté, design ?bogeyman a écrit : ↑22 nov. 2022, 14:29
Oui, pour moi, le frein moteur n'est pas indispensable du tout.
Je voulais un truc esthétique, léger et plat une fois rangé pour ne pas prendre de place dans la voiture. Batterie donnée pour 27 trous. Elle tient 36 trous sans pb sur terrain plat.
très simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'une seule molette potentiomètre : arrêt, roue libre et marche (plus je tourne la molette vers l'avant, plus il avance rapidement).
Je marche régulièrement à côté du chariot, sans le tenir, mains dans les poches (j'ai aussi une télécommande start/stop mais elle reste dans le sac).
Si on met le design à part, sur quels éléments vais-je perdre entre un produit comme le tien et celui que je mentionnais plus haut dans mon post ?
Merci encore.
En revanche, penses-tu que l'agrément soit supérieur, je parle ici de son utlisation sur le parcours : usage, manoeuvrabilité, etc ...
Tu parlais notamment du potentiomètre, j'imagine que cela permet un réglage assez fin de la vitesse de l'appareil ?
Re: La jungle des chariots électriques
Perso, les critères étaient un encombrement minimum quand plié, ne pas avoir à faire du mécano pour monter ou démonter mon parcours (je trouve que c’est un peu le cas sur les jucad et leurs cousins) et pour le reste, j’avais pas vraiment beaucoup d’idée.
J’ai acheté un Powakaddy C2i. Vraiment hyper compact et plié et déplié en moins de 30 secondes.
Sur le parcours, j’énervai suis aussi très content. Pas de frein de descente, mais franchement, ça me manque pas. J’avais l’habitude de mettre mon clicgear en travers avant de passer à l’électrique.
Je me sers de temps en temps (mais vraiment pas très souvent) de la fonction d’envoi du chariot à 15-30-45m. C’est sympa mais pas non plus indispensable
Par contre j’aime bien le potentiomètre pour le réglage de la vitesse. Il est précis et fin… ça permet de vraiment caler la vitesse du chariot sur ma vitesse de marche.
Seul défaut, quand le terrain est vraiment en pente (genre en montant sur une butte), le chariot peut basculer en arrière. Il n’a pas de petite roulette anti-basculement comme certains chariots.
Au final, je reste très content de mon choix.
Donc pour conclure, essaye juste de penser à ce qui est important pour toi comme critères de choix’ et GO ! De toute façon, tu seras content. Ton seul regret sera de ne pas l’avoir acheté plus tôt.
J’ai acheté un Powakaddy C2i. Vraiment hyper compact et plié et déplié en moins de 30 secondes.
Sur le parcours, j’énervai suis aussi très content. Pas de frein de descente, mais franchement, ça me manque pas. J’avais l’habitude de mettre mon clicgear en travers avant de passer à l’électrique.
Je me sers de temps en temps (mais vraiment pas très souvent) de la fonction d’envoi du chariot à 15-30-45m. C’est sympa mais pas non plus indispensable
Par contre j’aime bien le potentiomètre pour le réglage de la vitesse. Il est précis et fin… ça permet de vraiment caler la vitesse du chariot sur ma vitesse de marche.
Seul défaut, quand le terrain est vraiment en pente (genre en montant sur une butte), le chariot peut basculer en arrière. Il n’a pas de petite roulette anti-basculement comme certains chariots.
Au final, je reste très content de mon choix.
Donc pour conclure, essaye juste de penser à ce qui est important pour toi comme critères de choix’ et GO ! De toute façon, tu seras content. Ton seul regret sera de ne pas l’avoir acheté plus tôt.
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La jungle des chariots électriques
Le potentiomètre, c’est different d’une poignet de moto si je comprends bien ?StefEtc a écrit :Perso, les critères étaient un encombrement minimum quand plié, ne pas avoir à faire du mécano pour monter ou démonter mon parcours (je trouve que c’est un peu le cas sur les jucad et leurs cousins) et pour le reste, j’avais pas vraiment beaucoup d’idée.
J’ai acheté un Powakaddy C2i. Vraiment hyper compact et plié et déplié en moins de 30 secondes.
Sur le parcours, j’énervai suis aussi très content. Pas de frein de descente, mais franchement, ça me manque pas. J’avais l’habitude de mettre mon clicgear en travers avant de passer à l’électrique.
Je me sers de temps en temps (mais vraiment pas très souvent) de la fonction d’envoi du chariot à 15-30-45m. C’est sympa mais pas non plus indispensable
Par contre j’aime bien le potentiomètre pour le réglage de la vitesse. Il est précis et fin… ça permet de vraiment caler la vitesse du chariot sur ma vitesse de marche.
Seul défaut, quand le terrain est vraiment en pente (genre en montant sur une butte), le chariot peut basculer en arrière. Il n’a pas de petite roulette anti-basculement comme certains chariots.
Au final, je reste très content de mon choix.
Donc pour conclure, essaye juste de penser à ce qui est important pour toi comme critères de choix’ et GO ! De toute façon, tu seras content. Ton seul regret sera de ne pas l’avoir acheté plus tôt.
Tu tournes pour régler la vitesse désirée puis tu laisses filer. Faut à nouveau manipuler pour arrêter l’engin. Au contraire d’une moto où, si tu lâches là poignet, ça coupe les gaz.
J’ai bon ?
Cela semble une bonne option le potentiomètre.
Excuse moi pour mes questions basiques
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Re: La jungle des chariots électriques
Tu tournes pour définir la vitesse, ensuite tu appuies pour démarrer / arrêter.
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Motocaddy S1
Bonjour à tous,
Un retour d'expérience du Motocaddy S1 ?
Pas de frein de parking serait mon seul bémol, avec des accessoires ( exemple porte/carte) pas top niveau.
Qu'en pensez vous en terme de fiabilité et praticité d'usage ?
Merci à vous.
Un retour d'expérience du Motocaddy S1 ?
Pas de frein de parking serait mon seul bémol, avec des accessoires ( exemple porte/carte) pas top niveau.
Qu'en pensez vous en terme de fiabilité et praticité d'usage ?
Merci à vous.
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Re: La jungle des chariots électriques
Pas de retours ?
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Re: La jungle des chariots électriques
Mon expérience avec Motocaddy est basée sur le M3 que j'utilise depuis un an: bon chariot globalement, solide et compact, excellente batterie, gestion des vitesses à chier ...
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Re: La jungle des chariots électriques
Je vais regarder ce qui diffère le M3 du S1.
Le S1 dispose d'une mollette de 7 vitesses de mémoire, tu appuies, ça roule.
Que reproches-tu au M3 pour ma gouverne ?
Merci à toi.
-
- Eagle Expert
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Re: La jungle des chariots électriques
Deux choses :
- une gênante avec laquelle on peut vivre: la vitesse des vitesses. En 4 c'est trop lent, en 5 c'est trop rapide. Et pour avoir échanger avec d'autres utilisateurs, je ne suis pas le seul à m'en plaindre
- une très pénible qui tient dans la molette elle-même, sa conception, son emplacement (posée à plat) ou que sais-je: tu appuies imparfaitement au centre, et au lieu de s'arrêter tu te retrouves avec un chariot qui accélère, ton geste imparfait ayant fait tourner la molette... ça peut être très agaçant, spécialement quand ca t'arrive à un moment de golf où tu n'as pas besoin de ça
D'autres chariots ont un molette placée verticalement, qui selon moi sont plus fonctionnelles
- une gênante avec laquelle on peut vivre: la vitesse des vitesses. En 4 c'est trop lent, en 5 c'est trop rapide. Et pour avoir échanger avec d'autres utilisateurs, je ne suis pas le seul à m'en plaindre
- une très pénible qui tient dans la molette elle-même, sa conception, son emplacement (posée à plat) ou que sais-je: tu appuies imparfaitement au centre, et au lieu de s'arrêter tu te retrouves avec un chariot qui accélère, ton geste imparfait ayant fait tourner la molette... ça peut être très agaçant, spécialement quand ca t'arrive à un moment de golf où tu n'as pas besoin de ça
D'autres chariots ont un molette placée verticalement, qui selon moi sont plus fonctionnelles
Re: La jungle des chariots électriques
Maniable car légerPHILTI a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:41Rien à redire sur la compacité et le design.
En revanche, penses-tu que l'agrément soit supérieur, je parle ici de son utlisation sur le parcours : usage, manoeuvrabilité, etc ...
Tu parlais notamment du potentiomètre, j'imagine que cela permet un réglage assez fin de la vitesse de l'appareil ?
la petite bague chromée (partie gauche de la poignée noire) permet d'ajuster parfaitement la vitesse. Il n'y a pas de "crantage" avec des vitesses préréglées ; juste un cran pour l'arrêt.
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- Pays : Suisse
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Re: La jungle des chariots électriques
Je partage a 100% cet avis, j'ai eu exactement le même problème (sur les mêmes vitesses) en louant dans mon club des chariots de cette marque. Lassé après deux parties, j'avais acheté le mien.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
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Re: La jungle des chariots électriques
Vos retours sont intéressants.
C'est vrai que l'achat d'un tel équipement se justifie également par l'agrément de ne pas s'en soucier outre mesure pendant le jeu.
Cette question de la finesse de réglage de la vitesse de progression du chariot n'est pas anodine.
Je vais donc y réfléchir à deux fois avant d'avancer sur ce modèle.
Je souhaite à priori rester à moins de 1000 euros, autour de 700/800 euros me va bien.
Ce modèle semble pas mal : Powakaddy Compact C2I Lith 18 master item.
Merci beaucoup à vous deux !