Je suis ultra-débutant (je n'ai tenu un club de golf que pendant 2 heures, le temps d'une séance d'initiation) et déjà je me trouve devant un choix impossible à faire à mon niveau : choisir une demi-serie proposée à la vente par le golf où je vais prendre des heures de cours, m'acheter mes propres clubs, ou utiliser les clubs prêtés par le golf...
Contrairement au titre de ce sujet (destiné uniquement à provoquer les pro/anti décathlon) je ne parle pas encore de marque plutôt qu'une autre.
Mais de manière générale que conseilleriez-vous à un débutant?
- n'importe quel club fera l'affaire, de toute façon j'en changerai dans quelques mois ?
- autant investir un peu dans l'achat d'une demi-série avec laquelle je prendrai mes repères et qui me permettra d'apprendre avec une certaine constance pendant 1 an ou 2 ?
- prendre de l'occasion, ça permet de réunir les 2 conditions précédentes ?
Si je m'achète des clubs neufs (soit ceux proposés par le golf, soit d'autres que j'achèterai indépendamment), à quoi je dois faire attention ? Que dois-je éviter ?
Si je me tourne vers l'occasion, même question, à quoi dois-je faire attention ? Est-ce que des têtes de club abîmées, rayées, sont forcément à éviter ?
Et puis bon, allez, parlons un peu Inésis

https://www.decathlon.fr/p/kit-de-golf- ... R-p-307035
L'idée de ne pas vouloir faire comme les concurrents est une idée intéressante, mais est-ce que ça vaut le coup ? Ou est-ce qu'à terme ça deviendrait des clubs inutilisables quand mes coups deviendraient plus précis ?
N'oubliez pas, je suis ultra débutant, j'en suis encore à foirer lamentablement mes swings (qu'on ne peut d'ailleurs décemment pas encore appeler comme ça). Donc mes clubs seront malmenés. J'ai beau m'être un peu renseigné sur la technique du golf (moment d'inertie d'une tête de club, le torque, les couches d'une balle de golf, etc), je sais très bien que tout ça n'aura pour l'instant aucune importance sur mon jeu.
J'ai juste besoin d'une vision court et moyen terme sur le matériel qui va m'accompagner pendant les mois à venir.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires, vos conseils