Conseil Demi-série pour golfeur grand

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

escamillo

Conseil Demi-série pour golfeur grand

Message par escamillo »

Bonjour,

Débutant (2 h de cours) à mon actif, je souhaiterais m'équiper afin de jouer environ 2 à 3 fois par mois.
Mon pro, m'a conseillé l'acquisition d'une demie-série.
En parcourant ce topic, il ressort que les séries de type Decathlon ou Wilson semblent appropriées pour démarrer dans un premier temps....

Sachant que je suis grand sans être géant ( 1,88 m )et que ces séries sont "standards", pensez-vous qu'elles puissent me convenir !??

Merci par avance
:)
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi lors de l'achat de ma demi-série puisque je fais 1m81 et en tant que femme, le standard des clubs est calculé pour max 1m70/1m75.

Donc j'ai acheté une demi-série wilson que j'ai pu faire rallonger pour ma taille (et changement des grips car grandes mains) pour quasi rien dans l'atelier du magasin (50% du prix pour de l'adaptation sur matériel neuf acheté chez eux).

Je joue donc depuis un peu plus d'un an et demi avec cette demi-série qui est vraiment bien et très abordable... et j'envisage maintenant de la changer pour passer sur du matériel un peu plus "adapté" :wink:

Renseigne toi donc dans un magasin "pro", ils devraient pouvoir te conseiller sur ce fitting car je pense que tu risques d'être plus que juste avec du regular...

Tiens nous au courant ! :wink:
Dernière modification par Audy le 01 août 2008, 14:53, modifié 1 fois.
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 38,6

Message par HalTiaS »

Ayant en ce moment à peu près la même préoccupation (à 3 cm près : 1m85), j'ai commencé à me renseigner. Chez Décathlon, ils ne font plus de mise à la longueur des shafts (je ne parle même pas de fitting) sur les canaveral 500. Ils ne le font que sur les séries de marques internationales (Callaway, Taylormade...) ou sur les canaveral 900 à la limite.

En revanche, dans un magasin dédié au golf (situé dans l'ouest : je ne veux pas faire de pub sauvage, mais si tu es dans ce coin, je peux te passer l'adresse par MP), je suis tombé sur un vendeur très agréable qui m'a dit que d'office avec ma taille il me ferait au moins un +1/2 pouce sur mes shafts, et ce sur une Wilson Prostaff (je n'avais pas énormément de temps devant moi, donc on n'a pas abordé la question du lie, vraisemblablement up de 1 ou 2° qui irait avec, mais je vais retourner le voir d'ici la semaine prochaine).

Je ne suis pas encore assez régulier pour faire un vrai fitting dans les règles mais j'apprécie le fait de pouvoir commencer avec une série qui ne me fera pas prendre une mauvaise posture difficile à rectifier ensuite car trop petite. Tu devrais pouvoir trouver un proshop ou un magasin près de chez toi qui te rendra le même service.
escamillo

Message par escamillo »

Merci bcp pour vos réponses! :)
Je vais me renseigner dans un pro shop
Mais faut-il en déduire qu'avec un petit budget style 200 € , je ne peux rien m'offrir comme demi-série? :?
clem-du-54
Index : 44,5

Message par clem-du-54 »

J'ai depuis deux ans une demi-série Top-Flite Executive II, je l'ai achetée à l'époque 199€ neuve dans mon proshop, je crois qu'elle est à 169€ maintenant, et c'est que du bonheur, jamais eu un seul soucis, clubs de qualité

Après faut essayer, y a que ça de vrai
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert

Message par HalTiaS »

escamillo a écrit :Merci bcp pour vos réponses! :)
Je vais me renseigner dans un pro shop
Mais faut-il en déduire qu'avec un petit budget style 200 € , je ne peux rien m'offrir comme demi-série? :?
Désolé de ne pas avoir précisé que dans ce cas, la demi-série Wilson n'était pas beaucoup plus chère que celle de Décathlon (249 au lieu de 179). Ca rentre presque dans ton budget.
Ce vendeur m'avait proposé aussi le rallongement du shaft sur une 1/2 ultra (de Wilson toujours) affichée à 149 en shafts acier et 169 en graphite (de mémoire, comme ils ne me correspondaient pas, je ne me suis pas attardé).
Tu dois pouvoir trouver cela aussi près de chez toi :)
escamillo

Message par escamillo »

Ecoutant vos conseils, je me suis rendu dans un proshop près de chez moi..
Effectivement, le vendeur m'a confirmé que les clubs standards étaient trop justes pour moi....:cry:
J'ai finalement opté pour une demi-série Wilson prostaff. rallongé gratuitement de 1''.....

Encore merci pour tous vos conseils !
:D
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Nickel ! Voilà un nouveau golfeur heureux ! :lol:
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert