j'aimerai vous présenter le club dans lequel je joue, le golf du Pic Saint Loup anciennement appelé le golf de Coulondres.
Il se trouve sur la commune de Saint Gely du Fesc, à 5 minutes au nord de Montpellier.
Pour la petite histoire, il y a quelques années c'était un 9 trous avec un practice, plutôt court et en monté.
Depuis quelques années ils ont rajouté des trous pour en faire un 18 trous.
Puis après le premier confinement, ils ont récupéré les 9 anciens premier trous pour en refaire un 9 trous et ont crées des trous supplémentaires pour au final avoir un parcours de 9 et un de 18.
Le 9 trous = parcours de Coulondres
le 18 trous = parcours du Puech
Et c'est bien le parcours du Puech que je vais vous présenter.
L'accès au 18 trous et situé à un autre endroit que le 9 trou (de l'autre coté du village), avec un second practice, plat et long (parfait pour envoyer des gros drives).
Le parcours est super bien entretenue grâce à une super équipe de green keeper (composé d'un ancien pro). Les greens ont 2.8 de roule dans un état impeccable, les bunkers sont parfaits, pas une seule mauvaise herbe dépasse, les fairways sont propres, verts, bien arrosés, les roughs sont en deux parties, un épais et bien gras, et le haut rough est tout simplement de la végétation de type garrigue. bref le pied.
L'allée est situé sur un plateau avec une vue magnifique sur le village d'un coté et sur le Pic Saint Loup de l'autre (coucou le bon pinard).
Le retour est beaucoup plus technique avec des fairways assez étroit de 12 a 15 mètres de large et en dévers (rangez le drive si vous n'êtes pas droit).
Voici la carte du parcours
Je me permet de vous mettre un lien si je vous ai donné envie après mon message https://www.golf-pic-saint-loup.com/
L'accès au parcours de Coulondres / Restaurant / club house se situe à cette adresse : 4 Rue des Érables, 34980 Saint-Gély-du-Fesc
L'accès au parcours du Puech à cette adresse : 4 All. des Écureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc
Je vous recommande le restaurant les Coulondrines situées a l'adresses du Parcours de Coulondres, on y mange très bien, c'est pas excessif niveau prix et le patron est hyper sympa, le tout dans un cadre de pin parasols et pin d'alep. Pour les joueurs exterieurs à la région, vous pouvez faire une halte dégustation dans les caves d'appellation Pic St Loup (après le parcours hein