landais a écrit : ↑19 juil. 2021, 09:27
Vous avez aussi cette impression lassante qu'on est encore très loin de voir un de nos frenchies se battre pour une victoire dans un Majeur.
Ce n'est pas du french bashing du tout... mais juste de la déception de se sentir contraint d'admettre cela.
à part un exploit tous les 10 ans ou 15 ans pour finir... deuxième.... j'y crois plus
À la fois d’accord et pas d’accord.
Déjà, faudrait arrêter de ne penser que golf masculin, on a qq golfeuses de très haut niveau, qui certes souffrent d’être ni Coréennes, ni Korda. Même pour les américaines, c’est compliqué, heureusement qu’elles ont un contingent avec des origines asiatiques… malheureusement, le golf féminin n’est pas très suivi ici sur GT comme ailleurs.
Côté bonhommes, à part le traumatisme Dubuisson, génie de l’avis de tous, mais peu attiré par la vie de golfeur pro, derrière, c’est calme. Perez est un gros travailleur mais peut-être touche-t-il a ses limites? Les autres noms connus sont assez loin derrière, même s’il y a beaucoup de pub autour de certains (et l’absence de charisme de Perez y est pour beaucoup), les affaires étant les affaires. Il semblerait en tous cas qu’il n’y ait plus vraiment d’accès au top 30 mondial sans aller sur le PGA tour à plein temps…
(Faire une université -bidon ou pas- là-bas pour revenir sur l’ET ou le LET n’a semble-t-il aucun intérêt).
On peut alors plutôt espérer compter sur Barjon pour montrer la voie, s’il transforme l’essai!
Il est aussi possible que la courbe d’apprentissage soit très flat pour nos institutions, qui ont du mal à mettre en place une filière efficace, s’en remettant alors aux individualités, ce qui est toujours moins performant sur le long terme.