Qu'est ce que la réalité ? (vous avez 3h...

)
- Si tu considères ton index comme la réalité, oublies. L'index est une moyenne, qui tiens compte des bonnes compétes (pas mal) et des mauvaises (un peu).
- Si tu considères tes parties amicales comme la réalité, c'est déja plus juste. Donc si tu veux rapprocher tes scores de compétes des scores de partie amicales, il y a 2 options.
Jouer relax en compéte comme si c'était un tour avec des potes : compliqué pour 95% d'entre nous.
Jouer pas trés relax en amicale comme si c'était une compéte : plus simple à gérer.
Pour ça, plusieurs solutions : tout compter (pas de putt donnés, pas de mulligan), te fixer des objectifs trés concrets et essayer de les tenir ( ex : pas de 3 putts, plus 2 sur les 3 prochains trous, faire au moins 2 fois app/putt, faire ta routine sur tous les coups, etc etc...)
Essaies de ne pas te fixer des objectifs chiffrés sur 18 trous mais des petits objectifs concrets.
Par exemple, je fais souvent : pas de 3 putts (ça m'évite de bourriner quand je suis en position de birdie et de finir bogey...par exemple), routine sur TOUS les coups et viser sytématiquement le centre du green à plus de 60m. C'est marrant mais quand je tiens ça à 80-90%, je suis pas trés inquiet sur le score...
Aprés, c'est à toi de te fixer les objectifs en fonction de tes besoins. Mais ça te rapprochera un peu d'un esprit compète !