waldezign a écrit : ↑31 déc. 2020, 13:45
Mouais. Jouable ça ne veut pas dire grand chose. Si tu peux t’engager à jouer une saison complète et à nous témoigner ta descente d’index, on y verra plus clair.
Le concept est intéressant. Faudra aussi voir la descente d'index en moyenne des joueurs de game improvers... Le truc hélas c'est que les fers les plus vendus, de très très loin, sont justement des pelles à tartes blindées de technologies et de tolérance, sur des shafts légers et flexibles. Et que l'index moyen des golfeurs ne baisse pas. Au contraire, je pense que si tu prends les lames et semi-lames sur de l'acier stiff ou x-stiff lourd, en moyenne les index baissent (mais ce sont des joueurs compétitifs, jeunes et bien entrainés qui sont le gros de ce marché, peut-être ça biaise ?)

Contre exemple, j'ai un cousin qui jouait des lames jusqu'il y a deux ans. Il était dans les 15. A force de s'entendre dire que c'était trop dur, toussa, par tous les pros qui peuplent les practices et parcours d'île de France il a décidé de passer à du "facile" avec des ping G410. Ben il a gagné au moins 4 ou 5 coups au passage puisqu'il est désormais 20.2...
Les différents reporters un peu sérieux (pas payés pour faire de la pub) sont plus sur du 0-6, mais pour des joueurs physiques (donc très en forme et golfeurs réguliers).
"Pas payés pour faire de la pub" ça n'existe pas. Soit ils sont payés directement pour faire de la pub pour des produits, soit ils gagnent leur argent grâce à leur audience (donc il font de la pub pour eux même) dans tous les cas ils ne sont jamais vraiment objectifs. Soit ils disent ce que la marque veut qu'ils disent, soit c'est ce qu'ils pensent que les lecteurs/spectateurs veulent entendre (et les marques aussi... qui veut être le Crossfield de TaylorMade, après tout). Après j'ai une question, c'est quoi le rapport entre la tête et le physique ? Autant je peux entendre le "shaft physique" mais la tête ?
Sinon, bien sûr la "cible naturelle" est plus dans le mid-single que le bogey player.... Mais il y a des 12 ou 13 qui tapent leurs fers mieux que des 2 ou 3 (mais ont un driving tout naze, ou un putting de chèvre myope). Cela dit c'est clairement plus tolérant que la plupart des lames du marché. Pour moi c'est un peu comme mes cannes ou les TItleist CB. En un peu plus sec au toucher, cela dit.
Après, peut-être davantage que les 921, les 919T seront certainement à l’avenir des clubs de collection. Donc à sortir de temps en temps pour le fun... c’est déjà pas mal!
Il y a des joueurs autour de scratch qui ont testé ces formules 1 ici?
Formule 1, formule 1... Le gros des MP est plus exigeant que les JPX tour... Pour moi (OK je ne suis pas un journaliste ou un youtuber pas payé par Mizuno, et pas non plus autour de scratch) même les MP18 SC étaient un poil plus exigeants que les JPX 900 tour.
M'enfin, si tu (et d'autres) voulez croire que seuls les meilleurs des meilleurs peuvent jouer des cavity back vous avez bien le droit. Faudra juste m'expliquer comment les joueurs avant 1980 qui n'étaient pas tous scratch ou presque faisaient : le handicap moyen était le même qu'aujourd'hui à un epsilon près et pourtant il n'y avait que des lames, bien moins tolérantes que celles d'aujourd'hui et avec des shafts lourds et peu flexibles... Ils étaient trop forts nos grands parents !