Ramasseur de balle sur le parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Ramasseur de balle sur le parcours

Message par vpl »

J'ai joué hier Bresson en fin d'après-midi, parcours un poil accidenté, en suivant d'assez loin un joueur tout seul.
En arrivant au départ du 14, handicap 1, je vois 2 gars dans le "ravin" boisé situé après le départ, en train de chercher des balles.
Aïe, ça veut dire que le type devant moi à rejoint celui encore devant, du genre qui préfère chercher sa balle qu'avancer...

Eh ben non, pas du tout : les 2 gars qui cherchaient n'étaient pas des joueurs ! Bon en fait si, un peu, ils farfouillaient avec un club, mais pas de sac.
Mon "langage corporel" à du être clair sur le fait que j'aurais bien aimé jouer, et là les gars me font signe que c'est bon, que je peux y aller !

Une image du départ, avec leur position :
Image

Bien 120m à passer, avec ma manie actuelle de "driver" en rase-mottes, les gars dans l'axe.... :shock:
Je suis allée à la dropping zone située au niveau du logo, ça m'a économisé probablement un balle (qu'il m'auraient retrouvée et filé direct ceci-dit, avec leurs dents pétées peut-être !)
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Ramasseur de balle sur le parcours

Message par Alby »

J'ai vu souvent des gens pareil en Espange (Andalousie), il cherchent les balles perdues par les nobreux joueur/touristes un jour pour le vendre aux joueur/touristes le jour après :D :D .

Ici, dans certains clubs après les competition il y à des membres "chercheurs des champignons" qui partent dans les lieux plus difficiles du parcours chercher des balles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ramasseur de balle sur le parcours

Message par vpl »

Qu'il y ait de bons coins aux abords d'un parcours, c'est clair, mais entre départ et fairway en journée... :roll:
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ramasseur de balle sur le parcours

Message par Franc38 »

C'est clair que c'est un bon spot (même si je n'ai jamais perdu une balle a cet endroit j'ai vu souvent des drives raté y finir) mais ils ne réalisaient peut être pas qu'ils risquent leur vie.

Ou ils étaient très confiante sur les capacité d'observation et la patience des golfeurs qui arrivent au tee !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ramasseur de balle sur le parcours

Message par AuldCom »

J'ai souvent vu ça à Maurice ou en Thaïlande par exemple. A une époque assez lointaine, il y avait même un gamin qui avait son petit stand au départ du n°9 à Evian. Dans mon club, une membre promène tous les jours sont chien dans les bois ceinturant le parcours et est connue pour trouver des quantités astronomiques de balles. Elle les revend ensuite aux membres ou au club.

Par contre, faire la cueillette à cet endroit en plein journée, ce n'est effectivement pas très malin.
Par ailleurs, est-ce que c'est endroit est public (il y a parfois des chemins publics qui traversent des parcours) ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Ramasseur de balle sur le parcours

Message par F30 »

quand j'étais ado dans au club d'Abbeville, un copain faisait ça, il avait des valises de balles..... son surnom du coup était "la truffe" :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »