voici donc la partie 2 du vlog "I'M BACK" !
j'espère que vous passerez un tout aussi bon moment que sur la part 1

A très bientôt

Modérateur : Modérateurs
merci !
Oui très bon retour j'étais contentFranc38 a écrit : ↑01 juin 2020, 20:56 C'était nettement mieux ce retour !!!
Ravi de te revoir sur un vlog, sous le soleil, vivant le golf à fond! (et pour tes calculs, le truc j'ai l'impression c'est que tu avais zappé le triple au 10... sans lui, t'étais sous les 90, tu jouais 5 au retour, tous les trucs que tu pensais, quoi). Tu n'as pas un problème de gap entre le 52 à 85m et le PW à 115m ? ça fait un gros trou et c'est des distances qu'on a souvent je trouve, les 95, 100, 105m...
Sinon, c'est vraiment naze de voler les boules d'un golf... Nous on a eu un ou des abrutis qui ont volé deux fanions de drapeau![]()
et pourtant comme on est un golf "semi-urbain" ou je ne sais quoi, le parcours est quasi totalement clos, faut soit passer des barrières soit escalader des talus avec des haies bien denses pour y arriver...
Mais bon, "le golf c'est un truc de riches, et prendre aux riches c'est pas du vol... " ou je ne sais trop quoi.![]()
Ahaha en ce moment le golf est calme tu peux vraiment jouer dans d'excellentes conditions car très peu d'anglais par rapport à la même période hors Covid.... Et encore plus si tu peux venir en semaine !
On m'a toujours dit de ne pas replacer les divots au départ car 1° après que la zone a été bien utilisée, on déplace, on replante, on traite et donc c'est "prévu" et surtout 2° justement on joue un peu tous du même endroit et rejouer depuis un divot replacé mais qui n'a pas encore "repris" c'est pire que tout (alors que placer sa balle sur un tee à la fin d'un divot c'est au contraire "très confort" : un peu plus d'espace avant, la certitude de ne pas avoir la moindre herbe entre face et balle etc.)Cedepe121 a écrit : ↑01 juin 2020, 21:30merci !
Oui je replace toujours mes divots. Surtout sur les départs j'ai envie de dire... En soit le fairway est immense. Mais le départ lui est tout petit et est plus fragile qu'un fairway. Franchement ça me fait "mal au coeur" à chaque fois que j'arrive sur un départ plein de divots... Je ne sais vraiment pas pourquoi ce n'est pas dans la mentalité de replacer sur départ.
Oui, du point de vue jardinier ...Après il me dit que lorsque le divot est vraiment super propre il n’y a aucune raison de ne pas le remettre car logiquement il reprend la forme exact du divot et cela ne fait aucune différence et en quelques jours les racines ont repris
Merci de la confirmation Charles !Cedepe121 a écrit :Viens de demander à l’intendant adjoint il me dit que normalement, on ne replace pas car ils remettent du terreau et des graines quasi tous les matins ! Après il me dit que lorsque le divot est vraiment super propre il n’y a aucune raison de ne pas le remettre car logiquement il reprend la forme exact du divot et cela ne fait aucune différence et en quelques jours les racines ont repris car les départs sont les zones les plus arrosées avec les greens et les départs sont assez grand pour que le mec derrière ne mette pas son tee exactement la ou tu étais....
Pas de soucis !Franc38 a écrit : ↑02 juin 2020, 10:01Merci de la confirmation Charles !Cedepe121 a écrit :Viens de demander à l’intendant adjoint il me dit que normalement, on ne replace pas car ils remettent du terreau et des graines quasi tous les matins ! Après il me dit que lorsque le divot est vraiment super propre il n’y a aucune raison de ne pas le remettre car logiquement il reprend la forme exact du divot et cela ne fait aucune différence et en quelques jours les racines ont repris car les départs sont les zones les plus arrosées avec les greens et les départs sont assez grand pour que le mec derrière ne mette pas son tee exactement la ou tu étais....
Comme ça plus d'hésitation/mauvaise conscience a ne rien remettre au départ, même si un partenaire le fait.
Bon de toute façon mes divots, sauf exception, sont ultra fins et se désagrègent donc bon...
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Up please
Je n'en ai aucune idée ! Une fois remarqué j'ai vu sur mes vlogs que je jouais avec comme ça depuis un moment.. LE pro étant de profil l'a vu de suite lors du cours de samedi mais si ça tombe ça fait 1 mois que c'est comme ça je suis vraiment étonné pour moi c'est vraiment du solide je ne sais pas du tout comme c'est possible !
lol j'étais tellement déréglé depuis la reprise je t'avoue que je n'ai pas vraiment le niveau pour observer les différents effets de chaque ferFranc38 a écrit : ↑02 juin 2020, 12:30 Est-ce que tu as remarqué des trajectoires différentes pour ce fer par rapport aux autres ?
A priori en étant tordu comme ça il a un lie très "flat" et les balles devraient partir à droite et avoir trop de fade. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être tes autres fers qui pourraient être un peu trop "upright" pour toi, et pourraient bénéficier d'un réglage du lie.
En tout cas j'ai jamais vu un shaft tordu comme ça et à cet endroit là... Tu as du taper une racine ou un cailloux enterré... ou taper par terre de rage avec le club comme une hachette![]()
Effectivement, on ne replace pas un divot sur les départs d'une part, car ils sont traités quotidiennement ou presque et, d'autre part, pour ne pas prendre son stance sur un divot replacé avec le risque de glisser et pour ne pas planter son tee dans un divot replacé qui pourrait bouger à l'impact et entraîner un ratage total du coup (qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être encore plus raté).Cedepe121 a écrit : ↑02 juin 2020, 06:37 Viens de demander à l’intendant adjoint il me dit que normalement, on ne replace pas car ils remettent du terreau et des graines quasi tous les matins ! Après il me dit que lorsque le divot est vraiment super propre il n’y a aucune raison de ne pas le remettre car logiquement il reprend la forme exact du divot et cela ne fait aucune différence et en quelques jours les racines ont repris car les départs sont les zones les plus arrosées avec les greens et les départs sont assez grand pour que le mec derrière ne mette pas son tee exactement la ou tu étais....
Merci !
suggestion : passe plutot chez un club maker qu'en boutique. Celle là va t'accueillir avec un laaaaaaaarge sourire t'indiquant que ce n'est pas réparable; mais ca tombe bien y a le nouveau Srixon à 169€, qui est justement en promo à 129 !
Hey,bfi a écrit : ↑04 juin 2020, 16:03suggestion : passe plutot chez un club maker qu'en boutique. Celle là va t'accueillir avec un laaaaaaaarge sourire t'indiquant que ce n'est pas réparable; mais ca tombe bien y a le nouveau Srixon à 169€, qui est justement en promo à 129 !
le club maker : au contraire, lui il va etre interessé à se décarcasser, c'est un cas plus rare que tu lui présentes, ca devrait l'interesser
in fine, tu auras sans doute un shaft à acheter, quoiqu'il arrive.