Changement driver ?!
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Changement driver ?!
Bonjour,
Je viens vous solliciter pour changer (ou non) mon driver ?
J'ai tendance à penser que c'est pas le matos qui fait le golfeur mais j'avoue que je suis perplexe après ce que j'ai vu ce we.
Aujourd'hui, un pote me propose de l'accompagner jouer sur simulateur. On s'échauffe en mode practice (conditions sur le simulateur : beau temps/pas de vent) : je commence gentiment avec les wedges, puis F9, F7 et j'attaque le driver. Et là, hyper frustré des distances affichées, genre 150/160m de moyenne avec des pics à 170 en forçant. Comme les distances indiquées me semblaient cohérentes sur les fers, je décide de sortir le B3 et là ça sort à 170/180 tranquillement.
Je sais que je ne suis pas un joueur long, mais j'avais l'impression que les coups au driver étaient vraiment courts, surtout en comparant par rapport au bois 3.
Voilà mes clubs :
Driver : TM R9 10.5 shaft fujikura motore 65 S flex
B3 : Titleist 915F shaft diamana mitsubishi S+ 70 R flex
Vitesse de swing indiqué : 80-85mph
Une idée pour améliorer ça : changement de shaft, tête ?
Merci d'avance,
Pierrot
Je viens vous solliciter pour changer (ou non) mon driver ?
J'ai tendance à penser que c'est pas le matos qui fait le golfeur mais j'avoue que je suis perplexe après ce que j'ai vu ce we.
Aujourd'hui, un pote me propose de l'accompagner jouer sur simulateur. On s'échauffe en mode practice (conditions sur le simulateur : beau temps/pas de vent) : je commence gentiment avec les wedges, puis F9, F7 et j'attaque le driver. Et là, hyper frustré des distances affichées, genre 150/160m de moyenne avec des pics à 170 en forçant. Comme les distances indiquées me semblaient cohérentes sur les fers, je décide de sortir le B3 et là ça sort à 170/180 tranquillement.
Je sais que je ne suis pas un joueur long, mais j'avais l'impression que les coups au driver étaient vraiment courts, surtout en comparant par rapport au bois 3.
Voilà mes clubs :
Driver : TM R9 10.5 shaft fujikura motore 65 S flex
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Une idée pour améliorer ça : changement de shaft, tête ?
Merci d'avance,
Pierrot
Re: Changement driver ?!
Entièrement d'accord de plus ton driver est quand même ancien avec un nouveau driver tu vas gagner en tolérance et sûrement en distance vu les progrès fait sur le travail des faces
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
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Re: Changement driver ?!
Pas vraiment d'accord avec ça...
Tolérance, oui, un peu. Distance, non. Ou alors presque rien. A des vitesses comme la sienne l'écart entre un driver d'il y a 10 ans et un d'aujourd'hui ça va être 2 ou 3m max, si les deux sont bien réglés. Les "progrès" depuis 6 ou 7 ans c'est plus sur la réduction du spin, ce qui devient avantageux principalement au delà des 108-110 mph de vitesse de tête. Et est néfaste sur les vitesses lentes (peu de spin empêche la balle de "tenir en l'air" et donc elle retombe plus vite, si elle n'a pas une vitesse initiale suffisante et un angle de lancement suffisant, aussi).
Non, l'important pour gagner des la distance, c'est de travailler la technique, frapper en montant, centrer la balle au maximum, et sur le swing en travaillant les bons "leviers" pour générer de la vitesse...
Mais avec une vitesse comme ça, les gains apportés par la réduction de spin seront plutôt négatifs. Pour le reste, la techno aide un peu la tolérance, et l’acoustique.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Changement driver ?!
L'addition des trois tolérance + Shaft adapté + spin moins important même à cette vitesse feront mieux que son driver qui date d'une dizaine d'années.
Le gain ne sera pas mirobolant mais quand même appréciable enfin c'est ce qui c'est passé dans mon cas.
Passé d'un 910 d2 à un g 400 Max à améliore énormément mes mises en jeu.
Non seulement en tolérance mais aussi en distance environ une dizaine de mètres.
Ce qui engendre de la confiance et ça c'est inestimable.
Mais ce n'est que mon ressenti il est possible que cela ne fonctionne pas dans tous les cas.
Le gain ne sera pas mirobolant mais quand même appréciable enfin c'est ce qui c'est passé dans mon cas.
Passé d'un 910 d2 à un g 400 Max à améliore énormément mes mises en jeu.
Non seulement en tolérance mais aussi en distance environ une dizaine de mètres.
Ce qui engendre de la confiance et ça c'est inestimable.
Mais ce n'est que mon ressenti il est possible que cela ne fonctionne pas dans tous les cas.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
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Argolf Arthur
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Re: Changement driver ?!
Plutôt d'accord avec Frank, ce qui fait la distance c'est la vitesse, on peut tirer le maximum de sa vitesse en optimisant les conditions d'envol.
Mais un driver de maintenant et d'il y a 10 ans tapé de la même façon donnera quasiment la même distance.
Effectivement les nouveautés maximisent la zone de tolérance et permettent de moins perdre de longueur avec des centrages aléatoires.
Donc vitesse lente, club léger, 10°5 mini et travail sur la technique.
Pour s'en convaincre, une des dernières vidéos de MC
Mais un driver de maintenant et d'il y a 10 ans tapé de la même façon donnera quasiment la même distance.
Effectivement les nouveautés maximisent la zone de tolérance et permettent de moins perdre de longueur avec des centrages aléatoires.
Donc vitesse lente, club léger, 10°5 mini et travail sur la technique.
Pour s'en convaincre, une des dernières vidéos de MC
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
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Re: Changement driver ?!
Attention aussi à la période. En ce moment les conditions climatiques/fatigue/durée du jour font qu'on joue moins... du coup on se rabat sur les achats golf pour se faire des shoots faute de mieux
Et du coup on se dit qu'on manque de distance, donc qu'il faut changer tel club... Sauf qu'il vole moins loin à cause de l'air frais, la fatigue et la baisse de volume de jeu.
Par ailleurs ici, l'élément déclencheur est un passage au simulateur avec conditions idéales : température probablement à 20°, environnement confortable et on peut oublier les mauvais coups. Ce qui créée un fort contraste avec le jeu extérieur en ce moment, donc donne envie de changer.
Enfin plus en relation avec le joueur, un B3 qui va aussi loin voire plus qu'un driver est un symptôme possible d'une balle tapée en descendant. Alors que pour augmenter la distance il faut prendre la balle en remontant au driver. Ça nécessite d'y travailler pour savoir identifier son point bas et se positionner par rapport au tee/balle pour arriver en remontant à l'impact.
Et du coup on se dit qu'on manque de distance, donc qu'il faut changer tel club... Sauf qu'il vole moins loin à cause de l'air frais, la fatigue et la baisse de volume de jeu.
Par ailleurs ici, l'élément déclencheur est un passage au simulateur avec conditions idéales : température probablement à 20°, environnement confortable et on peut oublier les mauvais coups. Ce qui créée un fort contraste avec le jeu extérieur en ce moment, donc donne envie de changer.
Enfin plus en relation avec le joueur, un B3 qui va aussi loin voire plus qu'un driver est un symptôme possible d'une balle tapée en descendant. Alors que pour augmenter la distance il faut prendre la balle en remontant au driver. Ça nécessite d'y travailler pour savoir identifier son point bas et se positionner par rapport au tee/balle pour arriver en remontant à l'impact.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: Changement driver ?!
Un R9 avec un manche stiff n'est pas du tout adapté à ta vitesse
les drivers récents sont beaucoup plus tolérants
il faut essayer avec un manche senior ultra léger
genre PING G410 avec un manche distanzia
mais aussi Callaway Cobra XXIO ...
les drivers récents sont beaucoup plus tolérants
il faut essayer avec un manche senior ultra léger
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PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
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Re: Changement driver ?!
+ 1000 pour les drivers ping
j'ai lu quelque part que c’était la marque la plus sérieuse au niveau des shafts.
y a plus qu'a essayé
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y a plus qu'a essayé
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Re: Changement driver ?!
Les shafts Ping de base, qui ne se retrouvent pas sur d'autres marques, sont vraiment très bons !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Max, AD-DI 6S
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
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Re: Changement driver ?!
Merci à tous pour vos retours ,
je suis retourné au simulateur cette semaine pour retaper des balles au driver.
J'ai essayé de prendre en compte vos remarques surtout pour le swing en remontant, mais difficile de juger étant donné que le simulateur ne fournit pas la donnée de l'angle d'attaque.
Il y a quelques améliorations avec une distance moyenne à 185 m pour un swing de 88mph (smash factor à 1.38)
ça reste faible je trouve pour ma situation : moins de 30 ans, je fais d'autres sports à côté : course, rugby (plutôt petit gabarit néanmoins )
Je crois qu'à l'approche de noel, je vais quand meme me laisser tenter par un nouveau driver (au moins, je serai certain que cela n'est pas imputable au matos )
je suis retourné au simulateur cette semaine pour retaper des balles au driver.
J'ai essayé de prendre en compte vos remarques surtout pour le swing en remontant, mais difficile de juger étant donné que le simulateur ne fournit pas la donnée de l'angle d'attaque.
Il y a quelques améliorations avec une distance moyenne à 185 m pour un swing de 88mph (smash factor à 1.38)
ça reste faible je trouve pour ma situation : moins de 30 ans, je fais d'autres sports à côté : course, rugby (plutôt petit gabarit néanmoins )
Je crois qu'à l'approche de noel, je vais quand meme me laisser tenter par un nouveau driver (au moins, je serai certain que cela n'est pas imputable au matos )
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Re: Changement driver ?!
Smash factor a 1.38... Le max est a 1.50 et il faut s'en approcher. 1.45 est une bonne cible pour un amateur. Donc mieux trouver le sweetspot.
Avec 88mph de vitesse de swing je dirais 200m de portée/220m total en été.
Mais je parie surtout sur de gros freins techniques qui limitent fortement le potentiel déjà présent si tu es jeune et assez sportif.
Teste le nouveau driver 500 de Decathlon. Si ça marche, tu peux même le rendre pendant 1 an.
Pour l'avoir testé j'ai beaucoup aimé. Tu pourrais être agréablement surpris.
Avec 88mph de vitesse de swing je dirais 200m de portée/220m total en été.
Mais je parie surtout sur de gros freins techniques qui limitent fortement le potentiel déjà présent si tu es jeune et assez sportif.
Teste le nouveau driver 500 de Decathlon. Si ça marche, tu peux même le rendre pendant 1 an.
Pour l'avoir testé j'ai beaucoup aimé. Tu pourrais être agréablement surpris.
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Re: Changement driver ?!
ouaip.
1.38 de smash factor c'est des valeurs de fer 7 moderne (ou LPGA) ou de fer 6 plus traditionnel (genre PGA), pas de driver "bien tapé". Il reste donc pas mal de mètres dans le réservoir, parce qu'en effet 1.45 c'est pas innaccessible en moyenne pour un amateur : balle à peu près au centre, en remontant (donc en rapprochant l'angle de déplacement de celui pointé par le loft) et ça devrait le faire.
1.38 de smash factor c'est des valeurs de fer 7 moderne (ou LPGA) ou de fer 6 plus traditionnel (genre PGA), pas de driver "bien tapé". Il reste donc pas mal de mètres dans le réservoir, parce qu'en effet 1.45 c'est pas innaccessible en moyenne pour un amateur : balle à peu près au centre, en remontant (donc en rapprochant l'angle de déplacement de celui pointé par le loft) et ça devrait le faire.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Changement driver ?!
un SF de 1,52, une note de 8,5 et 190€ pour le Inesis 500, ça te tente ?
Ils vont casser la baraque
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Driver : Wilson Staff D7 modifié
B5 : Cobra Radspeed (18°)
B9 : Ping G410 (23°)
Fers (5-G) : Cobra F7 one length (26-30-35-40-45-50°)
Wedges : Wilson Staff FG tour (54-60°)
Putter : Wilson Staff Infinity windy city
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Re: Changement driver ?!
Sauf que 1.52 n'est pas atteignable... Surement un mauvais réglage de leur machine, mais j'ai pas écouté la vidéo, car ils me sortent par les yeux.
Faites gaffe en fitting, assurez vous que la machine soit réglée à la bonne altitude, et avec le bon type de balles. Avec 2 réglages on vous fait gagner 20m et 0.1 point de SF...
Sinon aucun doute sur le fait que ce soit un bon club, et à ce prix, c'est génial !
Faites gaffe en fitting, assurez vous que la machine soit réglée à la bonne altitude, et avec le bon type de balles. Avec 2 réglages on vous fait gagner 20m et 0.1 point de SF...
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Re: Changement driver ?!
Si si, 1.52 c'est possible... C'est la limite de la tolérance donnée par le r&a et l'USGA. 1.50 est la norme max mais on est "non conforme" si on dépasse 1.52... donc les constructeurs visent 1.52 (ou du moins le COR correspondant) comme valeur pour le "sweet spot"...Corsaire a écrit :Sauf que 1.52 n'est pas atteignable... Surement un mauvais réglage de leur machine, mais j'ai pas écouté la vidéo, car ils me sortent par les yeux.
Faites gaffe en fitting, assurez vous que la machine soit réglée à la bonne altitude, et avec le bon type de balles. Avec 2 réglages on vous fait gagner 20m et 0.1 point de SF...
Sinon aucun doute sur le fait que ce soit un bon club, et à ce prix, c'est génial !
Après, les Deschiens du golf et leur "data" j'ai un grand doute sur la façon dont ils mesurent le SF, on ne sait pas du tout ce qu'ils ont comme launch monitor, ils n'en parlent jamais, ne montrent jamais, si ça se trouve ils utilisent un swing caddy sc100 qui n'est pas du niveau de précision d'un "truc pro" ou ils vont dans un simulateur (ludique) et rapportent les valeurs. De toute façon, vu ce qu'ils en disent, ils n'ont pas trop compris comment ça marche tout ça...
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Re: Changement driver ?!
Un SC200...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
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Re: Changement driver ?!
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Re: Changement driver ?!
en ce qui concerne avisgolf j'ai envie de dire ENFIN , il était temps et même ça fait du bien quand aux détracteurs ils ne sont pas obliges de regarder les videos.
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Re: Changement driver ?!
Les "deschiens" du golf, carrément !
Pour les jeunes golfeurs comme moi, je trouve qu'il est intéressant d'avoir un site qui essaye et donne un avis sur le matériel proposé...
Après, on ne peut pas faire l’unanimité, mais je trouve que leurs propos sont cohérents et s'appuient sur l'expérience acquise et
des donnés factuelles.
Pour les jeunes golfeurs comme moi, je trouve qu'il est intéressant d'avoir un site qui essaye et donne un avis sur le matériel proposé...
Après, on ne peut pas faire l’unanimité, mais je trouve que leurs propos sont cohérents et s'appuient sur l'expérience acquise et
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Re: Changement driver ?!
Disons que AvisGolf c'est un niveau très basique voir faux... surtout pour les habitués de Mark Crossfield, TXG et d'autres. Mais le défaut de ces autres sources, c'est la langue j'en conviens.
Je ne commente pas sur les personnages d'AvisGolf, mais sur les éléments techniques et les avis qu'ils donnent.
Je ne commente pas sur les personnages d'AvisGolf, mais sur les éléments techniques et les avis qu'ils donnent.
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Re: Changement driver ?!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
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Re: Changement driver ?!
Ils ont le mérite d'exister, mais la moindre des choses c'est de ne pas dire des bêtises, ou imaginer des choses alors qu'il suffit de lire la prose des fabricants avant de dire des aberrations. Exemple essai des Blue Print Ping, "c'est des hollow body il y a une vis au bout" Vive les Deschiens du golf
Bref à regarder pour se divertir, mais on sort du sujet originel
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Re: Changement driver ?!
Yep.
Et comme les "plus pro" ne vont quasi certainement pas faire de review de matos Inesis, fait se contenter d'eux et des retours ici.
J'aimerais bien le tester ce driver, même si je ne suis pas sur le marché pour le moment... Perso l'idée même d'avoir un driver Inesis me plaît !
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Et comme les "plus pro" ne vont quasi certainement pas faire de review de matos Inesis, fait se contenter d'eux et des retours ici.
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Re: Changement driver ?!
malheureusement pour la vitesse annoncée 88mph, ta distance au carry de 185m est bonne (voir la trackmang academy)..tu pourras changer 10 fois de driver, que tu ne feras jamais 220m carry.Pierrotgolf a écrit : ↑29 nov. 2019, 17:37 Merci à tous pour vos retours ,
je suis retourné au simulateur cette semaine pour retaper des balles au driver.
J'ai essayé de prendre en compte vos remarques surtout pour le swing en remontant, mais difficile de juger étant donné que le simulateur ne fournit pas la donnée de l'angle d'attaque.
Il y a quelques améliorations avec une distance moyenne à 185 m pour un swing de 88mph (smash factor à 1.38)
ça reste faible je trouve pour ma situation : moins de 30 ans, je fais d'autres sports à côté : course, rugby (plutôt petit gabarit néanmoins )
Je crois qu'à l'approche de noel, je vais quand meme me laisser tenter par un nouveau driver (au moins, je serai certain que cela n'est pas imputable au matos )
la seule solution, gagner de la vitesse de swing au driver....si tu es athlétic, c'est qu'il y a un soucis de posture à l'adresse, de rotation ou enchaînement BS, DS ou bien peut-être que tu n'es pas souple au niveau des hanches et ca te ralentit...
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2019 : 20.4->16.9->17.2
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Re: Changement driver ?!
Je ne pensais pas que mon sujet basculerait sur la crédibilité d'Avisgolf
Je viens de voir qu'ils avaient déjà droit à un fil de discussion sur le forum, vu les réactions ici, ça doit être folklorique là bas !
je vais regarder de plus prés le sujet du centrage pour améliorer mon SF, je viens de commander sur amazon la fameuse bombe scholl pour voir les traces sur la tête de club.
@stephnassau, c'est 185 m compris roule, si c'était au carry j'en serais satisfait. Je ne suis pas tellement athlétique, mais je n'ai pas de problèmes de souplesse. Il faut que je trouve des exercices pour bosser la vitesse... après concernant les résultats annoncés, j'étais plutôt sur un swing en contrôle en limitant la dispersion (genre 10m max en latéral).
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@stephnassau, c'est 185 m compris roule, si c'était au carry j'en serais satisfait. Je ne suis pas tellement athlétique, mais je n'ai pas de problèmes de souplesse. Il faut que je trouve des exercices pour bosser la vitesse... après concernant les résultats annoncés, j'étais plutôt sur un swing en contrôle en limitant la dispersion (genre 10m max en latéral).
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Re: Changement driver ?!
Mets nous une video de ton swing. Il y a clairement un soucis. Quelles sont tes distances avec les autres clubs?Pierrotgolf a écrit : ↑02 déc. 2019, 12:16 Je ne pensais pas que mon sujet basculerait sur la crédibilité d'Avisgolf
Je viens de voir qu'ils avaient déjà droit à un fil de discussion sur le forum, vu les réactions ici, ça doit être folklorique là bas !
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@stephnassau, c'est 185 m compris roule, si c'était au carry j'en serais satisfait. Je ne suis pas tellement athlétique, mais je n'ai pas de problèmes de souplesse. Il faut que je trouve des exercices pour bosser la vitesse... après concernant les résultats annoncés, j'étais plutôt sur un swing en contrôle en limitant la dispersion (genre 10m max en latéral).
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Re: Changement driver ?!
Le site D4 est tellement bien fait qu’on a du mal à trouver les caractéristiques du shaft.
OK c’est un UST element à priori un Or mais quel poids-?
Quand on lit la description sur le site UST c’est quand même du haut de gamme, si c’est un vrai (pas un « Made for » )c’est encore plus une affaire. Mais comme je l’imagine le poids est bas dans les 50g il n’existe pas au catalogue, donc.......
OK c’est un UST element à priori un Or mais quel poids-?
Quand on lit la description sur le site UST c’est quand même du haut de gamme, si c’est un vrai (pas un « Made for » )c’est encore plus une affaire. Mais comme je l’imagine le poids est bas dans les 50g il n’existe pas au catalogue, donc.......
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Re: Changement driver ?!
135 m au fer 7, avec un écart de +/- 10m entre chaque club.tomcat a écrit : ↑02 déc. 2019, 12:29Mets nous une video de ton swing. Il y a clairement un soucis. Quelles sont tes distances avec les autres clubs?Pierrotgolf a écrit : ↑02 déc. 2019, 12:16 Je ne pensais pas que mon sujet basculerait sur la crédibilité d'Avisgolf
Je viens de voir qu'ils avaient déjà droit à un fil de discussion sur le forum, vu les réactions ici, ça doit être folklorique là bas !
je vais regarder de plus prés le sujet du centrage pour améliorer mon SF, je viens de commander sur amazon la fameuse bombe scholl pour voir les traces sur la tête de club.
@stephnassau, c'est 185 m compris roule, si c'était au carry j'en serais satisfait. Je ne suis pas tellement athlétique, mais je n'ai pas de problèmes de souplesse. Il faut que je trouve des exercices pour bosser la vitesse... après concernant les résultats annoncés, j'étais plutôt sur un swing en contrôle en limitant la dispersion (genre 10m max en latéral).
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Re: Changement driver ?!
C'est pas si facile que ça de trouver un bon prof... Mais je suis d'accord par rapport à son message initial qui laisse penser qu'il y a beaucoup à gagner assez facilement juste côté golfeur.tomcat a écrit : ↑02 déc. 2019, 12:29Mets nous une video de ton swing. Il y a clairement un soucis. Quelles sont tes distances avec les autres clubs?Pierrotgolf a écrit : ↑02 déc. 2019, 12:16 Je ne pensais pas que mon sujet basculerait sur la crédibilité d'Avisgolf
Je viens de voir qu'ils avaient déjà droit à un fil de discussion sur le forum, vu les réactions ici, ça doit être folklorique là bas !
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@stephnassau, c'est 185 m compris roule, si c'était au carry j'en serais satisfait. Je ne suis pas tellement athlétique, mais je n'ai pas de problèmes de souplesse. Il faut que je trouve des exercices pour bosser la vitesse... après concernant les résultats annoncés, j'étais plutôt sur un swing en contrôle en limitant la dispersion (genre 10m max en latéral).
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Re: Changement driver ?!
Il me semblait avoir vu un 65g quelque part. Mais c'était peut être pour les bois... Si c'est un élément or (ça semble être le cas en "vitesse rapide") en 65g je vais aller le tester si je le vois dans un D4 pas trop loin maintenant ou a Noël...manhattan a écrit :Le site D4 est tellement bien fait qu’on a du mal à trouver les caractéristiques du shaft.
OK c’est un UST element à priori un Or mais quel poids-?
Quand on lit la description sur le site UST c’est quand même du haut de gamme, si c’est un vrai (pas un « Made for » )c’est encore plus une affaire. Mais comme je l’imagine le poids est bas dans les 50g il n’existe pas au catalogue, donc.......
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Re: Changement driver ?!
sur la fiche du driver 500 taille 2 vitesse rapide:
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Le DRIVER 500 VITESSE RAPIDE est monté avec le shaft graphite Elements Gold 6F4. Il pèse 67 grammes.
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Re: Changement driver ?!
Dans ce cas courrez y tous le prix du driver est moins élevé que le prix du shaft.
Par contre la cohérence entre driver 6F4 et fers en nippon 950 bof bof.
Elements Gold is designed with premium materials for aggressive golfers looking for ultra-low spin.
Par contre la cohérence entre driver 6F4 et fers en nippon 950 bof bof.
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Re: Changement driver ?!
C’est quoi l’intérêt de mettre un gros stiff sur un driver en 12?
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Re: Changement driver ?!
Je suppose que lors de leurs tests, ça collait bien entre le loft a 12° et le bas spin.
Maintenant c'est le vitesse rapide pour des joueurs jusqu'à 15 d'index environ... Donc rapides, mais pas encore super bons joueurs.
Le taille 2 vitesse moyenne c'est :
Maintenant c'est le vitesse rapide pour des joueurs jusqu'à 15 d'index environ... Donc rapides, mais pas encore super bons joueurs.
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Re: Changement driver ?!
+1ALP a écrit : ↑24 nov. 2019, 20:42 C'est fréquent d'observer une distance similaire voire supérieure avec bois 3 versus driver chez le joueur en progression . Les raisons sont multiples , que je développerai pas ici .
En revanche , pour répondre rapidement à ta question , avec une vitesse de 80/85 mph au driver , shaft léger en dessous de 60 grs , flex Régular et surtout un loft de 12° max .
8 )
Alain
Avec ta vitesse actuelle, c'est mathématique : distance au driver de loft de 10° < distance au bois 3 loft de 15°
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Bois 3/14° 929HS
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Re: Changement driver ?!
Ben ça permet que le kick à l'impact soit réduit et donc d'avoir un loft présenté raisonnable pour un angle de décollage qui va bien et un spin contenu sur les "gros frappeurs" qui auraient eu avec un autre chose du mal à ne pas satelliser leurs balles...
Pour moi c'est plutôt malin leur truc, une seule tête avec pas mal de loft mais le shaft vitesse lente est très léger avec un gros kick et donc le 12° est en fait du 13 ou 14°, pour la vitesse moyenne le shaft est assez léger et kick modérément, donc un a un 12° et pour la vitesse rapide, shaft lourd et assez raide pour avoir un loft effectif à 10°... Enfin, je pense que c'est le raisonnement, d'un point de vue industriel ça fait sens : ils produisent une tête unique et achètent les shafts qui vont bien pour couvrir assez large, économie et simplicité de production.
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Re: Changement driver ?!
C'est bien ça dont je me rappelais (enfin 67 au lieu de 65... arrondi simplificateur mental).David7578 a écrit : ↑02 déc. 2019, 17:51 sur la fiche du driver 500 taille 2 vitesse rapide:Code : Tout sélectionner
Le DRIVER 500 VITESSE RAPIDE est monté avec le shaft graphite Elements Gold 6F4. Il pèse 67 grammes.
Et donc oui, je suis vraiment bien tenté, faudra que je trouve où en essayer... même si dans l'absolu je ne compte pas changer de driver pour le moment.
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Re: Changement driver ?!
67 c’est lourd. Il faudra le bouger quand même !
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Re: Changement driver ?!
Je joue le Cobra F8+ monté sur un Aldila Green en stiff de 65g et je trouve pas ça lourd du tout (je suis pas un gros gabarit). Je trouvais même mon fujikura xlr8 regular plus pénible à manier, il faisait 5 grammes de moins.Je pense qu'il faut voir ce que ça donne en vrai, l'ensemble tête + shaft. Si j'avais pas trouvé mon bonheur avec le F8 je me serais surement laissé tenté par l'Inesis, je lui aurais donné sa chance en tout cas.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
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Re: Changement driver ?!
Oui faut pas trop se focaliser sur le poids en tant que tel... Les shafts de mes fers font 120g je crois et ils ne me semblent pas plus lourds que mon driver dont le shaft fait 60g... Enfin je crois...
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Re: Changement driver ?!
Petite vidéo intéressante comparatif ancien et nouveau driver eo c'est édifiant [url] [u/url]
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur