Zone où on contacte le sol dans le swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Zone où on contacte le sol dans le swing

Message par Capoblanco »

Bonsoir,

Quand je regarde à quel endroit je touche le sol dans mon stance, je constate que c'est très proche du pied droit (mon pied arrière).
Si je veux faire un contact balle-sol, il faudrait quasiment que ma balle soit devant la pointe de mon pied droit (pied arrière).
C'est d'autant plus étrange que j'ai difficile à atteindre le sol et que je n'ai pas tendance à faire des grattes ou des divots mais à plus frôler le sol que le toucher.

Ce n'est quand même pas normal?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Zone où on contacte le sol dans le swing

Message par Franc38 »

Non, ce n'est pas "normal".

Si tu tournes avec une translation vers l'avant des hanches comme "normalement" on doit le faire, le point bas va se déplacer un peu avant le pied avant... certainement pas rester au pied arrière.

D'une façon générale, le point bas du swing va se produire vers l'endroit où est le sternum... et donc le club (pour un petit divot) touchera le sol 2 ou 3cm avant ce point au plus tôt.

Donc, sans rien voir de ton swing je ne peux que supposer mais avec forte suspicion quand même, que tu ne transfères pas assez la pression vers l'avant dans le downswing et/ou que tu ne tournes pas assez les hanches vers la cible. Ou, dernière possibilité mais qui est très souvent liée à la première, tu "relâches les angles du poignet" beaucoup trop tôt (casting, cueillette, toussa).

Essaye de faire l'exercice de Charles Marchildon donné par ALP dans le topic "release"... ça devrait t'aider à sentir où ça merdouille...

EDIT, c'est là
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Zone où on contacte le sol dans le swing

Message par Capoblanco »

J'ai trouvé une solution pour recentrer mon swing.
Je mettais mon poids sur ma jambe gauche, mais je devais aussi incliner le buste un peu vers la droite.
Comme ça, je contacte mieux la balle et le point bas de mon swing revient plus au centre mon stance.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4181
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Zone où on contacte le sol dans le swing

Message par David7578 »

Donc tu te cherches.
Pas facile de bien maîtriser la répartition avant/arrière et gauche droite de l'équilibre en statique déjà, puis en dynamique...

Juste pour voir, fer 9, tu envoies 3 balles positionnées très à gauche (jambe avant pour les gauchers :wink:)dans le stance, puis 3 bien au milieu du stance.
A répéter plusieurs fois.

Ça nécessite de régler beaucoup de détails de stance, grip, swing... Mais pouvoir envoyer la balle correctement quand elle est bien à gauche du stance (en avant), c'est compliqué au début.
J'ai tenté ça après avoir réussi à lever une balle qui était forcément à gauche de mon stance à cause d'un arbre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Zone où on contacte le sol dans le swing

Message par Capoblanco »

David7578 a écrit : 28 sept. 2019, 14:40 Donc tu te cherches.
Pas facile de bien maîtriser la répartition avant/arrière et gauche droite de l'équilibre en statique déjà, puis en dynamique...

Juste pour voir, fer 9, tu envoies 3 balles positionnées très à gauche (jambe avant pour les gauchers :wink:)dans le stance, puis 3 bien au milieu du stance.
A répéter plusieurs fois.

Ça nécessite de régler beaucoup de détails de stance, grip, swing... Mais pouvoir envoyer la balle correctement quand elle est bien à gauche du stance (en avant), c'est compliqué au début.
J'ai tenté ça après avoir réussi à lever une balle qui était forcément à gauche de mon stance à cause d'un arbre.
Je vais tester ça. Merci!
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »