David7578 a écrit : ↑20 mai 2019, 08:10
Je m'intéresse très peu au tournois et aux golfeurs pro.
Mais je me suis laissé tenté par une vidéo qui montre tous les coups de golf de Koepka sur le second tour de Bethpage.
Impressionnant le driver qui va à 300m, va plus haut et pitche mieux que mon lobwedge a 60m
Impressionnant de voir aussi que son putting était court la plupart du temps, donc qu'il y avait encore de la marge pour atomiser totalement le parcours.
Par rapport aux approches de green, j'ai pu constater les deux cas particuliers sur lesquels je travaille aussi: depuis un fairway propre on peut pitcher sans release ou presque.
Depuis le rough, la balle va rouler, donc un pitche plus court sauf pente à gérer (pas à mon niveau bien entendu, mais au sien oui

)
On a regardé la même
Ce qui m'a le plus frappé, c'est comment il gère son avance: tu vois sur certains plans Molinari et Tiger attaquer le mat comme des malades, et lui, il se prend pas le chou, il la colle au milieu du green, putt super long, pas grave, jte la colle à 1m... Les deux autres, pour pas dégoupiller... Mon Dieu.
Et oui, le nombre de Fairway qu'il trouve au Driver... Rien que le 1, le dogleg droit, là où il pitch, tu merdes ton fade, c'est sûr que la balle roule jusqu'au rough en face... C'est dingue.
Adam Scott disait récemment qu'il espérait que ça n'augure pas une période de domination de 12 ans, comme Tiger