J'ouvre un fil pour pas encombrer celui sur le matos et les nouveautés.
Une réflexion toute personnelle, mais pas que, car quand je discute avec les joueurs, c'est ce qui ressort dans 99% des cas.
Des clubs exigeants, c'est beau, ça on est tous d'accord. Perso quand j'vois une série MP5 de Mizuno, ou des Titleist MB, ou encore des Taylormade P730, c'est super beau.
Alors oui des fois sur une journée démo on se dit : 'tiens ça va en fait, j'peux le taper', et bien sur le fitteur : "mais bien sur ça vous va bien, et c'est pas si dur que ça, signez là, appuyez fort y'a du carbone

Mais si on vous donne le même club au 18ème trou d'une compèt ou GP, à 160m, après 4h30 de jeu, avec de l'eau à passer, je pense que l'avis serait différent

On s'est tous vu beau, on en est tous revenu. D'ailleurs quand je vois les sacs de mecs qui veulent scorer, par exemple en dessous de 5 d'index en GP, tu vois pas de lames, etc.
Alors oui les pros en ont, mais ils s'entrainent 8h par jour, et sont pros comme leur nom l'indique. Et encore, ils en reviennent même eux, de plus en plus reviennent à des clubs simples à taper, notamment sur les fers.
Des clubs faciles n'empêcheront jamais une progression, ni le fait de vouloir donner un effet ou autre.
Par contre des clubs trop compliqués freinent une progression.
Profitons de ce fil pour échanger dans la courtoisie et le respect de tous

Pour ma part, c'est LE conseil que je donnerais le plus à des joueurs en progression.
Le golf est un sport trop compliqué pour se rendre la tâche encore plus dure.
Belle journée
Thomas