Merci pour vos retours, je souhaite bien évidemment partager au mieux mon golf et ma progression sur cet espace alors n'hésitez surtout pas à donner votre avis, faire des remarques etc...Je suis ouvert à toutes les discussions.
-----------------
Aujourd'hui je ne suis pas content de moi.
C'était le jour de l'entrainement de l'équipe en vue de la coupe de Normandie avec au programme des matchs. Bon ça je ne savais. J'arrive 40 min avant les départs, petit échauffement petit jeu/Putting/grand jeu, puis briefing avant les départs des matchs. Les capitaines annoncent direct que certains matchs sont mis en place pour la selection de l'équipe….Ca me mets une belle pression direct, d'autant plus que mon adversaire est coriace, j'ai déjà joué quelques fois avec lui en partie amicale, il est légèrement moins bien classé que moi au niveau de l'index mais il a plus d'expérience (années de golf) et il tape très bien la balle. Je n'ai encore jamais perdu de confrontation contre lui même si c'était toujours sur 9 trous. On avait d'ailleurs parlé ensemble de l'équipe et qu'on risquait probablement de s'affronter "réellement" à un moment donné et bien, allez c'est maintenant !
Nous partons du 18, certains groupes du 17, d'autres du 1 et du 2. Ah oui et j'ai encore une fois un des capitaines dans ma partie, qui fait un match aussi mais qui va pouvoir bien observer également le notre….
Départ du 18 donc /
Je décide de partir à l'hybride vu que le départ est bien avancé et qu'il ne reste plus que 175m. Malheureusement je commence par une belle grosse gratte, mon adversaire se place à droite du green. Il me reste une approche de 40m à jouer que je vais placer un peu trop longue bord de green mais lui gratte aussi, puis fait deux pur pour le bogey… derrière je m'approche et rentre le putt on est square
1/ Par 4 : Drive qui part en fade pour trouver le milieu du FW, il reste 135 à jouer, vent de travers. Il a pareil que moi à jouer mais du rough, et prend le green, mais assez loin du mat. Mon approche rate le green sur la droite, je m'approche presque donné. Il fait deux putts, mais je rentre ===> Par et square
2/ Par 5 : Drive qui prend le vent fort de face et vers la droite et trouve le rough. Il en prend encore plus et fait forêt, sa provisoire est pire. On retrouve sa première et il sort bien milieu de FW mais il va rester du chemin. Quand j'arrive à ma balle, le lie est tellement pourri que j'ai envie de vomir. Je sors au 8 tellement j'ai eu peur de l'enfoncer. Je me replace plutôt bien sur le FW. Il y a tellement de vent que les 230m encore à faire vont être longs. Je décide de jouer la sécurité en jouant mon hybride et je m'avance sur le FW, un bogey sera bien vu les conditions. C'est alors que mon adversaire envoie sa balle direct dans la "rivière sans eau" qui longue le trou. Il décide de la jouer mais ne réussit pas à sortir en jouant plusieurs fois (il aurait dû dropper enfin c'est ce que j'aurais fait)et décide de me donner le trou, merci ====> 1Up
3/ Par 4 très court en DL où je décide de continuer sur mon hydride. Il y a des arbres à droite et à gauche mais ça fait plusieurs fois que je le joue ainsi et c'est toujours passé avec un deuxième coup "facile", sauf que ça part en pull et je me retrouve foret quand lui se place milieu de FW. Je joue une provisoire parfaite mais j'ai espoir de retrouver la première. Malheureusement le lie est encore pire qu'au 2, près d'un arbre sous les herbes hautes, je la sors en 3 fois puis dépose mon 56 à 1m du drapeau ouf. Lui entre temps à manqué son attaque bien trop courte du green. Il gratte ensuite puis fait 3 putts, on partage avec double ! Du haut niveau ===>1UP
4/ Par 3, je dépose à 4m lui est à 15 mais green, son premier est trop court il fait 3 putts et je me mets donné ====> 2Up
5/ Par 5 court, je ne change pas de stratégie et vais rejouer Hybride. Je la manque un peu mais correct, il reste 100m mais vent de face, je surclub et prend le green. Lui fly le green et fait foret !. Easy 2 putts pour le par ====> 3Up
6/ Par 6 court, meme stratégie, départ à l'hybride, FW, je manque le green mais fait approche/putt, lui fly le green encore et ne reussit pas à revenir ====> 4Up
7/ Par 3, green pour tous les deux, Il se met donné, je manque le birdie en passant 2 cm à gauche. Par ====> 4Up
8/ Par 5, Il est assez court mais je ne peux pas le prendre en 2, je décide de continuer à partir hybride, plein FW, lui B3 FW aussi. Je lay up pour avoir 100 à jouer mais je suis court puis trop court sur l'approche. Je manque le par quand lui le fait =====> 3Up
9/ Long par4, je drive plein FW, lui envoie direct en push dans les hautes herbes, puis provisoire pareil. On ne retrouve que la provisoire. Mais je gratte mon attaque qui reste courte, je commence à être pris par le stress je commence à avoir la peur de gagner...Je regratte l'approche mais finit quand meme par gagner le trou =====> 4Up
10/ Par 4 court. Je sens le stress monter en moi et je n'arrive pas à m'en défaire, ça me prend de plus en plus. Je suis en train de mener et je ne sais pas pourquoi mais cette sensation est de pire en pire. J'essaie pourtant de faire le vide, de bien respirer mais rien à faire. Départ Hybride mais je me sens devenir "petit bras" et je prend le bunker de FW, lui se place parfait. Je sort mais manque le green puis ce qui devait arriver arrive, je tope et fly le green sur mon approche, lui se met donné sur la sienne. Je joue quand meme pour rentrer mais pas de miracle ====>3Up
11/ Par 4 court encore meme stratégie. Cette fois ci tout va bien, bon départ lui aussi. Je prend le green mais elle roule et sort juste au bord. Lui Fly encore et va dans les hautes herbes, on retrouve sa balle mais il a du mal à la sortir, et fait bogey, moi par====> 4Up
12/ Par 3, je suis court du green pas lui, je suis de nouveau trop court et fait bogey, lui facile 2 putt =====> 3Up
13/ Gros par 4 plein vent de face, ça souffle de plus en plus, je drive bien mais il reste encore beaucoup, je décide d'être sage et de ne pas tenter le green, je me place à 100m et attend. Lui en fait de meme. Je prend le green en regul +1, pas trop loin du mat, 4m. Lui, manque le green mais fait une superbe approche, je donne il lui reste 10cm. Je dois rentrer pour prendre le trou mais je passe à coté, on partage avec bogey=====> 3Up
14/ Je fais deux très bon coups sur ce par 5, lui aussi et puis ça me reprend, comme au 10, stress, impossible de m'en séparer. Il me reste 65m pour le mat, mais je reste planté dans ma grosse grattasse quand lui prend le green en régul. Je fais une belle approche mais je ne parviens pas à rentrer le putt qui passe tout à coté. Bogey vs Par ====> 2Up
15/ Par 3, il fly le green encore et je me dis que c'est le moment de saisir cette opportunité et d'assurer, sauf que je veux tellement pas me rater que j'en oublie d'accélérer, au contraire je décelère et compense comme une merde. La balle est très courte, j'ai le bunker à passer et le green est très étroit à cet endroit. Je me dis que c'est plus sage de viser la partie plus grosse quitte à avoir un putt long derrière, ce sera mieux que de faire une grosse connerie. Heureusement sa balle à lui est mal liée et il ne peut pas la sortir pour se mettre donné. On prend deux putts pour bogey et partage ce trou. ====> 2Up
16/ Copie conforme du 14, dans le trou (Par 5)et surtout dans le stress qui me prend de plus en plus, Je commence à avoir peur de perdre alors que j'ai été devant tout du long et que je suis 2up avec 2 trous à jouer ! Et oh, tu peux plus perdre là !!! On se reveille. Rien à y faire je fait encore une grosse gratte sur le wedge et je perds le trou ====> 1Up
17/ Bon faut pas faire l'idiot là quand meme. Je vais pas rentrer au clubhouse en ayant fait square alors que j'ai été 4up et que j'ai mené tout du long. Ce par 4 est court = Hybryde. La mise en jeu est belle, elle me laisse un PW à jouer que je place juste à coté du green. Lui manque son coup qu'il gratte totalement puis manque le green sur son 3e. Mon approche est trop longue mais je me mets donné pour bogey, lui doit rentrer 8m du putt pour partager, il reste court et je gagne 2 UP
J'ai gagné mais j'ai vraiment pas aimé ma façon de me mettre à stresser comme ça ! Ca me fout en l'air ma partie, j'aurais du terminer avant et surtout c'était ce coup de wedge à chaque fois qui me mettais en stress puis que j'en avais raté quelques uns et plus je ratais plus je stressais à l'idée de rejouer ce type de coup quand il arrivait et c'est un cercle vicieux.
Après le repas j'ai fait 9 trous et j'ai encore merde mes coup à moins de 80m, impossible de le jouer, dans la tête c'étais plus çà ! Tout le reste fonctionne mais plus ça. Je me suis pourtant entrainé là dessus mais je ne sais pas pourquoi. J'ai meme fait 3 sockets sur ce parcours alors que c'est très rare d'habitude.
Derrière je retourne au practice pour ne pas finir là dessus et réussir quelques wedges, sur des distances différentes et j'ai mis du temps à retrouver des sensations correctes. Cet épisode "crise du wedge" est bien présent, il faut rapidement et réellement le régler.
Je ne rejoue que vendredi, impossible avec le boulot cette semaine, ça va me faire du bien de couper un peu. Vendredi, Wedge Wedge Wedge et quelques trous.
Ne jamais rien lâcher, jamais.