Un petit fitting de vanne, pour avoir la meilleure pression de sortie ?

Modérateur : Modérateurs
Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance?
Noooon, le club fitté pour les mauvais jours c'est celui qui ne casse pas quand on le lance... La distance quand c'est vraiment un mauvais jour, ça n'aide pas. Tu vises pour lancer le club vers le lac et hop slice et il part se poser au milieu du fairway de toutes façonssoleil78 a écrit : ↑11 déc. 2018, 19:51Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance?![]()
Je pense que pour nos niveaux il faut définir les grandes lignes du swing et une statique et roule ma poule. Le reste n'est que de la poésie. Mon dernier pro (un ami) hallucinait des changements qui pouvaient s'opérer dans mon swing d'une partie ou d'un cours sur l'autre.![]()
En ce moment j'ai ressorti les lames pour l'entrainement hivernal et bizarrement ils ne me font perdre aucun coup... la vérité serait elle ailleurs?
![]()
Et encore... J'ai testé (on a fait un échange de sac pour rigoler) ce WE des clubs de "vieux" shafts Miyazaki CKua A-flex de 45 grammes, tête "énorme" et lofts "modernes" sur 3 trous, et j'ai pas joué mieux ou plus mal que sur les trois trous d'avant joués avec mes cavité forgés, lofts "classiques" sur PX 6.0 à 120g (je crois). Mon partenaire d'échange a été un peu plus "gêné" par mes "clubs super lourds" mais bon, c'était pas non plus super marqué. Le score il s'est fait surtout sur les approches courtes et le putting...MAT12 a écrit : ↑11 déc. 2018, 16:25Je pense qu'il n'y en a pas (de la pertinence) pour les gars de notre niveau. On est tellement amateurs et non répétable.Franc38 a écrit : ↑11 déc. 2018, 13:15 Le truc qui a lancé le débat sur le channel de Crossfield m'a quand même bien interpellé. Si deux fitting à un jour d'écart peuvent donner des résultats très différents quelle est la vraie pertinence technique du fitting en un seul coup ? La pertinence et l'intérêt psy semblent évidents, mais ça relève de l'effet placebo dans les études en médecine/psycho donc il faudrait un vrai test en double aveugle et les "preuves" anecdotales ne chargeront pas mon doute...
Les joueurs aux caractéristiques particulières, swing de bûcheron ou swing de joueur asthmatique, tailles LeBron James ou Mimi Mathy OK.
Les PRO OK.
Le reste du champ...
Franc38 a écrit : ↑11 déc. 2018, 20:23Noooon, le club fitté pour les mauvais jours c'est celui qui ne casse pas quand on le lance... La distance quand c'est vraiment un mauvais jour, ça n'aide pas. Tu vises pour lancer le club vers le lac et hop slice et il part se poser au milieu du fairway de toutes façonssoleil78 a écrit : ↑11 déc. 2018, 19:51Un club fitté pour les mauvais jours c'est un club qui va plus loin quand on le lance?![]()
Je pense que pour nos niveaux il faut définir les grandes lignes du swing et une statique et roule ma poule. Le reste n'est que de la poésie. Mon dernier pro (un ami) hallucinait des changements qui pouvaient s'opérer dans mon swing d'une partie ou d'un cours sur l'autre.![]()
En ce moment j'ai ressorti les lames pour l'entrainement hivernal et bizarrement ils ne me font perdre aucun coup... la vérité serait elle ailleurs?
![]()
![]()
y'a quoi d'iconoclaste dans cette pensée?
Ce serait mal connaître le golf. Les résultats au golf c'est "l'atalante fugitive. Tu t'en approches, tu penses toucher au Graal, tu l'effleures du bout des doigts sans jamais ne la saisir totalement. C'est pour ça que l'on continue tous.Bede a écrit : ↑15 déc. 2018, 09:54 Ce qui est iconoclaste , ça n’est pas que ça nous arrive à nous , c’est que ça lui arrive à lui !!!
Ça , c’est pas possible , .lui , il fait du baby draw quand il a décidé de faire un baby draw , un punch fade quand il a décidé de faire un punch fade , lui , il a l’air jovial et bourré quand on lui remet son gros prix à la fête annuelle du club avant d’aller visser sa plaque de champion ...... Lui , c’est un héros , il peut pas douter ,
Alors , même lui , il pourra jamais se poser béat devant une bière et dire « ça y est « ?
Amicalement
Bede
Excellentsoleil78 a écrit : ↑15 déc. 2018, 10:08Ce serait mal connaître le golf. Les résultats au golf c'est "l'atalante fugitive. Tu t'en approches, tu penses toucher au Graal, tu l'effleures du bout des doigts sans jamais ne la saisir totalement. C'est pour ça que l'on continue tous.Bede a écrit : ↑15 déc. 2018, 09:54 Ce qui est iconoclaste , ça n’est pas que ça nous arrive à nous , c’est que ça lui arrive à lui !!!
Ça , c’est pas possible , .lui , il fait du baby draw quand il a décidé de faire un baby draw , un punch fade quand il a décidé de faire un punch fade , lui , il a l’air jovial et bourré quand on lui remet son gros prix à la fête annuelle du club avant d’aller visser sa plaque de champion ...... Lui , c’est un héros , il peut pas douter ,
Alors , même lui , il pourra jamais se poser béat devant une bière et dire « ça y est « ?
Amicalement
Bede![]()
La "boisson officielle" du golf français ce n'est même pas la pression, c'est le "chose" (et donc sans alcool). 1/2 jus de pamplemousse, 1/2 schweppes, sur glace pilée. Inventé il y a fort longtemps par René Lacoste (le joueur de tennis, et fondateur de la marque éponyme, père de la golfeuse bien connue du même nom) au golf de Chantaco...FabdeMontpeul a écrit : ↑23 déc. 2018, 20:53 Bonjour,
une question me questionne (c'est le but, non ? Tiens encore une question..). Sans la réponse à cette question je suis très mal à l'aise lorsque je finis mon parcours (faut dire que je n'en ai pas fait beaucoup...) et je n'ose pas proposer le 19 ème trou à mon (mes) partenaires..
On a le droit de faire un 19ème trou avec un verre d'eau ou c'est faire trop d'injure à la célébrissime pression ?![]()
T’inquiètes, t'es pas tout seul.vpl a écrit : ↑25 déc. 2018, 15:14 Sans vouloir apparaître trop asocial, j'ai déjà connu des 19eme trous sinistres après une partie pourtant sympa. C'est plutôt ca qui me fait peur à l'approche de la fin de parcours.
Ceci dit le risque me semble faible, c'est quand même fréquent que tout le monde ait plein de choses à faire aprés le parcours (comme quoi y a pas que sur le forum que je puisse paraître asocial et antipathique, c'est déjà clair pour beaucoup de monde après 18 trous...)
Bientôt 5 ans que je ne bois pas d'alcool au 19ème trou, vu que je ne bois pas d'alcool tout court.FabdeMontpeul a écrit : ↑26 déc. 2018, 07:43 Je suis rassuré surtout si le coca est toléré !!![]()
Je vais pouvoir jouer sereinement sans penser à ce satané 19 ème trou. Vous m'avez libéré d'un poids incroyable. J’essaie d'être plus social et je me soigne,le forum fait parti de ma thérapie !![]()
J'ai effectivement connu cette boisson autour du 19ème trou il t a 4-5 ans, je ne la vois commandé d'ailleurs qu'après le golf jamais vu ailleurs ...Franc38 a écrit : ↑23 déc. 2018, 22:28 La "boisson officielle" du golf français ce n'est même pas la pression, c'est le "chose" (et donc sans alcool). 1/2 jus de pamplemousse, 1/2 schweppes, sur glace pilée. Inventé il y a fort longtemps par René Lacoste (le joueur de tennis, et fondateur de la marque éponyme, père de la golfeuse bien connue du même nom) au golf de Chantaco...
Bede a écrit : ↑14 déc. 2018, 18:34 Grosse pensée iconoclaste , aujourd’hui .
Maxi par à écrit ça : « malgré tout ca et ce resultat franchement mauvais.. j'ai de l'espoir! Je sens que je ne suis pas si loin que ca, et qu'il y a ici et la des coups corrects et que je me rapproche.. petit a petit. Mais bon c'est dur de ce prendre une tarte semaine apres semaine. Je vais essayer de taper encore 150 - 200 balles avec une lecon d'ici Jeudi, puis direction Melbourne pour 4 jours de golf. L'espoir fait vivre! L'index rgrimpe de 3 a 3.6 en un coup! Mais c'est purement academique... en ce moment je ne vaux pas un 9! «
Attention , c’est Max qui a écrit ça , notre héros , notre scratch , celui qui fait tout ce qu’on voudrait savoir faire , qui a atteint les sommets .......
Et ben on croirait lire un GT normal , cherchant à breaker 90 , voir 100 . On croirait lire le petit David , Fumsek , Man ....tout le forum des réveurs du swing .
Donc quoi ? On aura toujours les mêmes problèmes , ça ne finira donc jamais ? On ne pourra jamais se dire « ça y est « et se poser , heureux et béat avec une bière ?
Amicalement
Bede
J'ai fait 9 trous vite fait hier après le boulot... Pour tester des wedges, dans le vent et la neige, terrain gras : pas facile. Ben sur le 8, notre stroke 1 (par 4 de 380m, très étroit, HL a gauche, gros talus a droite, green de 8m de large sans aucun espace a droite ni a gauche) j'ai joue comme ça... Hybride tranquille au milieu de la seule zone un peu large a 180-190m (elle doit bien faire 25m) puis fer 4 contrôlé/semi punche, arrivé à 4/5m du green, petit chip a 1m du mat, tap in, par peinard...Bede a écrit :Si , si , moi je le fais et j’ai jamais aussi bien scoré !
Bon , toi , tépaunbogeyplayer
Amicalement
Bede
Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.vincemomo a écrit : ↑10 janv. 2019, 10:17taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple)
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant"comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte
![]()
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées![]()
Alors, pour le fisting, David, c'est là : https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/l ... istiniere/David7578 a écrit : ↑10 janv. 2019, 12:39Température, tapis au lie parfait, ne retenir que les moins mauvaises balles. Oui, le fitting est réalisé dans des conditions qui ne sont pas représentatives du jeu de golf.vincemomo a écrit : ↑10 janv. 2019, 10:17taper en salle surtout!!!
de nombreux joueurs n'ont pas la même vitesse en salle et sur le parcours!!! même des pro tour golf players!! (paddy avait fait la pub d'une montre G6 chépakoi expliquant qu'il n'avait déjà pas la même vitesse au driving range et sur le parcours...
on ajoute la qualité des mesures....
pas facile de faire converger des valeurs.
moi par exemple (excellent exemple)
au trackman: fer6 cleveland 588 CB forged sur dg S300 (pas un club de vieille!)... j'ai "des chiffres" (qui sont des nombres mais bon)
après: mizu mp53 sur nippon ns pro 95 stiff (donc un autre monde niveau shaft et mosso grodo le même loft)
Mêmes chiffres!!!
je dis au copain de G+: "il me faut lesquels alors?" réponse: "merde alors, t'es chiant"comme quoi, trajectoires et surtout sensations sont vraiment à prendre en compte
![]()
vince
ps: mes cally forged 2013 (meilleures têtes de tous les temps) après tests: pxi 6.0 parfait... sensations ne me plaisant pas à l'usage... pas gardées![]()
Et encore, c'est quand le vendeur n'est pas en mode fisting... Zut, je suis encore iconoclaste![]()